Jump to content

onglet "A PROPOS DU JEU"


Dark-fouine

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Depuis la mise à jour du mardi 23 octobre 2012, je ne parviens plus à lire le contenu de cette page car elle me dit que c'est en maintenance :D

http://www.swtor.com/fr/info

 

Suis je le seul à avoir ce soucis ?

 

Merci d'avance de m'avoir au moins lu et désolés si le problème a déjà été soulever dans un autre topic :p

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins l'ami Xhylette, supprime tous tes cookies voire tout ton historique et ça ira mieux. Les cookies, si je dis pas de bêtise, sont en général des éléments que tu télécharges temporairement chaque fois que tu visites une page internet.

 

Ils sont sauvegardés sur l'ordinateur de façon temporaire (sûrement effacés automatiquement quand leur date de dernière modification excède une certaine duée) pour permettre un accès plus rapide au site (ça évite d'avoir à tout charger à chaque visite). Du coup, ils mémorisent aussi certains accès à des pages qui n'existent plus forcément ou dont l'adresse a légèrement changé, quelque chose comme ça.

 

Bref... supprime-les.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Les cookies, si je dis pas de bêtise, sont en général des éléments que tu télécharges temporairement chaque fois que tu visites une page internet.

 

"Les entreprises de publicité utilisent les cookies tierce partie pour pister les utilisateurs à travers les différents sites qu'ils visitent. En particulier, une entreprise de publicité peut pister un utilisateur à travers toutes les pages où elle a placé des images de publicité ou un pixel espion. La connaissance des pages visitées par l'utilisateur permet à l'entreprise de publicité de cibler les préférences publicitaire de l'utilisateur."

 

"Les cookies sont de petits fichiers textes stockés par le navigateur web sur le disque dur du visiteur d'un site web et qui servent (entre autres) à enregistrer des informations sur le visiteur ou encore sur son parcours dans le site. Le webmaster peut ainsi reconnaître les habitudes d'un visiteur et personnaliser la présentation de son site pour chaque visiteur ; les cookies permettent alors de garder en mémoire combien d'articles il faut afficher en page d'accueil ou encore de retenir les identifiants de connexion à une éventuelle partie privée : lorsque le visiteur revient sur le site, il ne lui est plus nécessaire de taper son nom et son mot de passe pour se faire reconnaître, puisqu'ils sont automatiquement envoyés par le cookie.

 

Un cookie a une durée de vie limitée, fixée par le concepteur du site. Ils peuvent aussi expirer à la fin de la session sur le site, ce qui correspond à la fermeture du navigateur. Les cookies sont largement utilisés pour simplifier la vie des visiteurs et leur présenter des informations plus pertinentes. Mais une technique particulière permet sur d'anciens navigateurs de suivre un visiteur sur plusieurs sites et ainsi de collecter et recouper des informations très étendues sur ses habitudes. Cette méthode a donné à l'usage des cookies une réputation de technique de surveillance violant la sphère privée des visiteurs.

 

En réponse à ces craintes légitimes, un mécanisme appelé P3P a été mis en place afin de prémunir les internautes des éventuelles utilisations abusives."

 

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)

 

 

 

Personnellement, je me méfie des cookies comme de la peste, et je les supprime régulièrement. Pour être sûr de les supprimer, il faut le faire manuellement.

 

Pour voir le répertoire des cookies et s'assurer qu'il est bien vide : dans l'Internet Explorer, menu "Outils", choix "Options Internet", onglet "Général", cadre "Historique de navigation", bouton "Paramètres", puis dans le sous écran "Paramètres des fichiers Internet temporaires et de l'historique", cadre "Fichier Internet temporaires", bouton "Afficher les fichiers" ; vous pourriez être surpris de voir tout ce que contient votre ordinateur sans que vous ne le sachiez, d'autant que le contenu de ces fichiers est illisible.

 

Il est possible de bloquer l'entrée des cookies sur votre machine, mais dans ce cas, la plupart des sites Internet ne fonctionnent plus ; c'est d'ailleurs ce qui se passe avec Swtor.com.

 

Un conseil : visitez régulièrement ce répertoire et videz ce furoncle de son pus. En ce qui concerne Swtor.com, vous devrez rentrer à nouveau votre identifiant, votre mot de passe et répondre à une question secrète pour y avoir accès en écriture.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Quand il y a un problème sur l'affichage d'une page comme il en arrive souvent sur ce site, c'est le cache le problème, pas les cookies.
Le problème, ce sont les sites qui se croient tout permis, arrivent sur ton PC en pays conquis, et y abandonnent leurs immondices comme s'il s'agissait d'un dépotoir.
Link to comment
Share on other sites

Exact, j'ai ce problème sur Firefox après chaque maintenance du Forum.

 

Si je ne vide pas le cache, je ne peux plus du tout accéder au forum officiel.

Il me redirige directement sur la page "Le forum est actuellement en maintenance...."

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Le problème, ce sont les sites qui se croient tout permis, arrivent sur ton PC en pays conquis, et y abandonnent leurs immondices comme s'il s'agissait d'un dépotoir.

 

LOLOL

 

La connerie humaine est sans bornes.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Oui et au passage on ne pourrait jamais s'authentifier sur un site sans cookie.
Tu rentres ton identifiant et ton mot de passe, au besoin la question secrète sur Swtor, et tu es identifié ! :D

 

Pas besoin de cookies pour ça ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu rentres ton identifiant et ton mot de passe, au besoin la question secrète sur Swtor, et tu es identifié ! :D

 

Pas besoin de cookies pour ça ...

Si. C'est lui qui contient les données d'identification tel une carte d'identité qui te permet d'être identifié en temps qu'utilisateur reconnu et qui te donne l'autorisation d'utiliser les forums. Ils fonctionnent tel un raccourci est disent automatiquement au site "je suis Xhylette". Si tu supprimes le cookie, et que tu changes de compte ton navigateur ne sera pas capable de justifier ton accès à certaines fonctionnalités, et le site s'affichera en version "invité". En clair le site te refuse partiellement.

 

Eux, de leur coté ils assignent à chaque cookie attribué l'IP avec laquelle la personne s'est authentifiée, et si l'IP ne correspond pas, malgré que le cookie corresponde, il est invalidé et une ré-authentification est demandée.

 

Les IP sont aussi conservées pour la(les) dernière(s) connexion(s) au compte. Lorsque l'on veut se connecter avec une IP non-reconnue pour le compte (avec ou sans cookie), la question de sécurité est demandée. Dans le cas où l'on veut recréer un cookie en s'authentifiant mais que l'IP n'a pas changé depuis la(les) dernière(s) connexion(s) au compte elle n'est pas demandée, seul l'identifiant et le mot de passe sont demandés. Dans le cas de la présence d'une clé d'authentification, la question de sécurité n'est jamais demandée car la génération de code par les clés d'authentification représentent un niveau de sécurité supérieure par rapport à la vérification de l'IP et de la question de sécurité.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Si tu supprimes le cookie, et que tu changes de compte ton navigateur ne sera pas capable de justifier ton accès à certaines fonctionnalités, et le site s'affichera en version "invité". En clair le site te refuse partiellement.
Quand tu es "invité", tu peux à tout moment t'identifier. Ecoutes, on ne va pas discuter de cela pendant mille et une nuits : supprime tous tes cookies, connecte toi sur le site Swtor.com et tu verras que tu peux t'identifier sans problème. Bien entendu, le site a restauré ensuite les cookies sur ton PC ... APRES l'identification.

 

Naturellement, si tu n'as pas supprimé les cookies, tu ne passes pas par le mode invité, tu es reconnu directement sur le dernier compte utilisé sur cette machine.

 

Ce sera mon dernier post sur ce topic ; je ne répondrai plus à rien.

 

Bonne nuit à tous. :p

 

 

NB. Test à exécuter pour les incrédules amateurs de cookies.

 

1. Supprimez manuellement tout le contenu hors connexion, y compris les cookies.

 

2. Affichez le site Swtor.com. Vous êtes considéré comme "invité".

 

3. Restez sur le site et affichez le contenu hors connexion dans votre machine ; les cookies sont revenus. Supprimez les tous à nouveau, sans quitter le site.

 

4. Identifiez vous sur le site, avec nom de compte, mot de passe et réponse à la question secrète.

 

5. Malgré que vous aviez supprimé les cookies, vous êtes cette fois reconnu avec votre nom de compte, et vous disposez de tous les pouvoirs. Ceci est la preuve que les cookies ne sont pas nécessaires à votre identification.

 

 

Faudra revoir le cours de logique, mes amis incrédules. Les cookies sont une condition suffisante pour être identifié, mais ils ne sont pas une condition nécessaire.

 

--> http://www.ontologyfreak.com/condition-necessaire-et-condition-suffisante

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le site recrée le cookie lors de l'authentification et celui-ci porte les données. Le fait de le supprimer avant pour se ré-authentifier après ne prouve rien car cela ne montre pas que l'on peut être connecté tout en ayant pas de cookie puisque dès l'instant ou la connexion a été validée le cookie nécessaire a été implanté, et ce après la suppression.

Le fait de se connecter puis supprimer le cookie et ensuite se rendre compte qu'il faut se ré-authentifier prouve que le cookie est nécessaire car sa suppression prouve son lien de causalité.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...