Jump to content

On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!


Xhylette

Recommended Posts

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Don Quichotte et ses moulins, bref on en verra pas le bout...(rappelle toi Xhyl du film Don Quichotte qui n a jamais vu le jour car une successions de malédiction à empeché le tournage du film qui devait avoir lieu avec un cher acteur francais connu pour l elephant qui trompe enormement) Swtor c est a peu près ca victime aussi d une malediction avec ses bugs... Et il y a un nouveau bug qui vient de sortir et j attends de voir avant de le signaler au sujet d une sorte de virus qui m indique tous les soir a la même heure 0h30 une defaillance graphique, sur ma barre de bureau entrainant en gros l effacement des noms au dessus des têtes d1 pnj sur 2. Si en soirée je n ai rien depuis 5 jours j ai ce message inquiétant qui est annoncé toutes les nuit à la même heure. Bizarre et comme je n ouvre pas la porte a ce genre de lien inconnu je lui interdit l accès... A suivre...
Ah mais tu as vu juste, toi ! Si tu connaissais le nombre de gens qui m'ont reproché de jouer le Don Quichotte ; tiens, j'aurais volontiers choisi Beltok pour le rôle de Sancho Panza. Mais bon, parlons d'autre chose, sinon on va dériver.

 

Très intéressante, cette affaire de message qui annonce que les noms vont disparaitre ; cela fait des semaines d'ailleurs qu'ils ont disparu, mais jamais il n'avait été question d'un message.

 

Bioware aurait-il choppé un clandestin sur son propre jeu ? Hmm ... je pencherais plutôt vers le pilote de la carte graphique. :D

 

NB1. Si tu pouvais saisir au vol une capture d'écran au moment idoine, et nous la publier, on aimerait bien voir ça !

 

NB2. Dis donc, Sullexus, je me trompe ou tu es cinéphile ? J'aimerais connaitre tes films préférés. Je me mouille de suite et te donne les miens : "Le Deuxième Souffle", avec Lino Ventura ; "La Vache et le Prisonnier", avec Fernandel ; "Le Troisième Homme", avec Orson Welles.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

De plus wikipedia est alimenté par les users donc pas toujours fiable en matière d information voir de pures affabulations car rien ne remplacera un "livre" et son auteur légitime...

 

tu en racontes de ces conneries toi, quand je disais que tu es un mouton y a plus de doute, la legitimité est dans la crédulité des lecteurs/spectateurs tout est soumis à interpretations jugements partialité et ce meme avec la meilleur volonté du monde

 

enfin bref nous sommes mal barrés...

Link to comment
Share on other sites

De plus wikipedia est alimenté par les users donc pas toujours fiable en matière d information voir de pures affabulations car rien ne remplacera un "livre" et son auteur légitime...
Wikipedia est une base de données encyclopédique et démocratique. Elle rassemble nombre d'informations émanant de gens bien informés, moyennement informés, et mal informés. Son principal mérite est de rassembler. Indiscutablement, c'est l'outil encyclopédique le plus complet et pratique que le monde a jamais connu.

 

Bien entendu, il n'est pas à l'abri. Si vous aimez les certitudes, ne consultez pas Wikipedia. D'ailleurs, ne consultez rien. Celui qui ne sait rien des autres, celui qui ne connait rien des autres, celui là possède la vraie, la véritable, l'authentique certitude : il est certain, absolument certain d'être un parfait ignorant. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Halala...Je me vois donc obliger de répondre à ta place.

Bon, je t'ai demandé des preuves, ou sont elles ?

je n'en voit nul part...

Encore une fois, je vois une theorie qui ne repose sur rien, c'est pas ce que je te demande, ce sont des preuves, du pur et dur.

Comment peux tu affirmer qu'il n'y a plus de cellule de tests chez EA/bioware, et comment peux tu affirmer qu'ils ne testent plus ?

Sans travailler chez eux, tu ne peux pas, tu peux prétendre ce que tu veux, sortir n'importe quel raisonnement, ce n'est que pur affabulation. Encore moins, apres un article de leur part ou ils parlent d'une cellule de test.

 

Ensuite, je t'ai demandé si j'avais fait mouche avec les tests utilisateurs qui, selon toi, n'ont pas à exister, et qui selon moi, sont parties intégrantes d'une phase de tests. Bien sur que j'ai fait mouche, d'autant plus en sortant de wiki, ton outil préféré l'ensemble des articles prouvant que l'utilisateur final, autrement dit, le client, fait toujours partie intégrante de ces phases de tests.

Le fait est que tu n'en démorderas pas, car ca signifierai que :

- soit tu reconnais que tu as tort, et, tu ne cherches pas a partager des infos, mais à imposer ton point de vue, donc ça n'est pas possible, le grand xhylette ne peux avoir tort.

- soit dire que wiki se trompe, dans se cas, ca revient à dire que toutes tes théories récupérées sur wiki sont potentiellement fausse (ce qui est potentiellement le cas, wiki etant un outil communautaire, le risque d'erreur est donc élevé).

 

Sur cette question non plus tu n'as pas répondu, tu preferes me faire passer pour un crétin, me faire tourner en bourrique.

 

Mais au final, sur ces 2 questions, tu es piégé, et tu ne peux répondre sans te décridibiliser.

Sur la première, à force d'être affirmatif, tu te retrouve bloqué face a un gars qui te demande d'arreter de sortir des théories sans preuve, et donc d'affabuler.

Conséquence : Xhylette est un affabulateur, couplé a une personnalité qui avance des fait sans preuve, tu dois être contre la présomption d'innocence (oui, je fais une xhylette, j'extrapole)

Sur la deuxieme : à force d'étaler ta science, tu te retrouves bloquer quand tu tombe sur un gars qui t'explique comment ça marche parce que c'est son métier, et pour éviter de passer pour un con, tu sors des anneries, et tu le prend de haut

Conséquence : je suis le gars en question, et tu es donc encore une fois, un affabulateur, doublé d'un type qui ne reconnait jamais quand il a tort, quitte a jouer sur les mots, et a essayer de faire passer l'autre pour un imbécile notoire, suffit de voir les references a don quichotte, la vache et le boeuf, et tes explication pour nous dire qu'un ordre donné a des personnes qui n'existerai pas, et un ordre sans en etre un.

 

Ce qui me fait le plus marrer, c'est que chaque fois que je remet une piece, tu reviens a la charge, le reste de la communauté se chargeant de te mettre devant tes contradictions(celle sur les ordres etant magnifique).

 

Maintenant, tu as dis que si je continuait a etre insultant, tu allais arreter de répondre, j'ai meme senti une pointe de menace dans ta phrase, pas de bol, je vais l'etre.... :

Tu as remis des couleurs, et sorti des phrases polissés, mais tu n'a toujours répondu a rien.

Tu es comme un postérieur à qui on met des paillettes, tu n'en deviens pas brillant pour autant (oui, je me répète, mais on a eu droit une bonne demi douzaine de fois à l'exemple de la vache et du boeuf, j'ai donc un peu de marge.)

 

Message édité. Motif : Grossièretés.

Edited by Laevena
Link to comment
Share on other sites

Sur cette question non plus tu n'as pas répondu, tu preferes me faire passer pour un crétin, me faire tourner en bourrique.
Honnêtement, puisque tu en parles, je ne pense pas que tu as besoin de moi ; je trouve que tu tires très bien ton plan tout seul. :D
Link to comment
Share on other sites

Ah, là, je te retrouve enfin, cher ami Blondin, en pleine forme, avec une question pertinente. (...)

Après la maintenance, chaque client qui veut se connecter constate que la petite roue tourne indéfiniment, comme si elle cherchait quelque chose qu'elle ne peut pas trouver. (...)

Du coup, le machin, là, le "launcher" cherchait en vain un fichier qui n'existait nulle part.

Ben voila, je reviens avec mes questions à la con, mais surtout avec tes incohérences et allégations.

Donc l'ensemble de ton argumentaire repose sur cette pseudo explication que tu fais du dysfonctionnement survenu, qui expliquerait d'après toi qu'il n'y ait pas eu de test.

 

Sauf que le problème, c'est que ton hypothèse (et la encore c'est un problème puisque ma question de base te demandait quelle était la cause du problème, pas que tu me donne une théorie), donc ta supposition est fausse, car tu l'aura remarqué (relis les posts) certaines personnes avaient accès au choix des serveurs, ce qui voudrait dire que le launcher fonctionnait pour eux, donc que le launcher ne recherchait pas un numéro de patch supérieur... il avait trouver. Le problème venait donc d'ailleurs....

 

Donc, je te repose la question :

tu as l'air de bien connaitre le dossier, pourrais tu nous dire ce qui a provoqué, en termes techniques, la panne?

 

Parce que sans la connaissance exacte de la cause de la panne, il est difficile de prouver qu'il n'y a pas eu de test, ce qui fait que cela fait 11 pages basées sur une théorie bancales, à revoir...

 

(tu vois, c'est con, autant tu aurais affirmer que les tests avaient été mal faits, on aurai pu être d'accord avec toi, mais en disant qu'il n'y a pas eu de tests, la, tu tombes dans la caricature)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

tu en racontes de ces conneries toi, quand je disais que tu es un mouton y a plus de doute, la legitimité est dans la crédulité des lecteurs/spectateurs tout est soumis à interpretations jugements partialité et ce meme avec la meilleur volonté du monde

 

enfin bref nous sommes mal barrés...

 

Le mouton commence en avoir assez de tes provocations et insultes personnelles enfin le chemin de facilité quand on est pris à la gorge(D'ailleurs chapeau à ce Xhyl pour ses nerfs d'acier:)). Comme je n'ai pas été au fond de mes pensées suite à un incident technique qui donne le champs libre à la hyène en face, je vais aller en profondeur concernant Wikipédia. Ou cette encyclopédie contient une faille dans lequel on peut à loisir modifier certaines informations quand on en prend le contrôle notamment sur des interprétations biographiques sur tel ou tel personnage célèbre, anecdotes etc... A ce sujet la je préférerai un bon "Quid" ou une encyclopédie papier antérieure préservant ainsi la "connaissance" originale qu'une source virtuelle modifiable par n'importe qui. Je me servirai toujours du virtuel avec des pincettes. Car "l'esprit et les essences" que l'on trouve dans une bibliothèque restent uniques en matière de recherche journalistique, lorsqu'on mène une enquête pertinente appuyée sur une recherche plus poussée... Je ne me servirai de wikipédia que pour vérifier l'exactitude des faits suite à des trésors et documents en mains écrits bien avant la mise en place de cette "encyclopédie virtuelle."

Et la dessus Xhylette s'il s appuie sur des liens wikipédia c'est qu'avant de lancer ses liens il a la connaissance et la brillance d'esprit suffisante et nécessaire lié à son expérience, pour les lancer et faire partager sous cette forme son savoir et rendre moins incultes ceux qui ont la manie de le traiter de fou. D’où malgré certaines oppositions mon respect pour cette personne qui malgré qu'il soit têtu est une source en lui même d'un savoir qu'il aime faire partager mais bien souvent incompris par une masse qui elle serait plus mouton qu'autre chose.

 

Ensuite pour revenir à ces bugs et à la difficulté liées aux erreurs de calculs entrainant ce(s) bug(s) on pourrait les comparer à ces erreurs qui provoquent par exemple un échec lors d'un envoie de fusée dans l'espace. En effet la moindre anomalie peut entrainer l'explosion voir dans le pire des cas la mort. http://www.capcomespace.net/dossiers/astronautes_cosmonautes/astronautes_cosmonautes_disparus.htm. (tien je vais aussi m'y mettre aux fameux liens pour encadrer mes dire hors wikipédia!)

Pour swtor il y a un "clandestin" (pour reprendre Xhyl) qui va hélas provoquer ces bugs tant qu'il ne sera pas trouvé et délogé, et multipliera ses provocations auquel cas les devs vont tenter de limiter la casse en colmatant les fondations. Sauf que l'erreur principale n'est pas solutionnée et malgré tout on se voudra rassurant vers sa clientèle mais si chez certains ça va passer,chez d'autres non d’où l'exaspération de Xhylette. Car le jeu étant magnifique en soit pour un fan aussi ces problèmes que l'on rencontre restent frustrant quand on veut profiter du produit pour lequel on s’investit et le défend. D’où cet espoir pour que les dévs mettent ko définitivement cet intrus... (Et ce jour la tu verras moins Xhylette sortir de ses gonds;)) Et la on pourra prouver à Xhyl qu'on avait raison... Mais tant que ces soucis ne sont pas solutionnés tu ne pourras jamais "casser" le roseau...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

@ Sullexus

Xhylette pourrait être brillant et crédible si il s'en tenait aux sujets qu'il connaît et maîtrise.

Mais pas quand il se lance dans des théories informatiques, domaine où il ne connaît strictement rien.

Et au lieu de se renseigner à des sources fiables - il y a une foule de sites Internet et de livres où tout est bien et clairement expliqué - il préfère camper sur ses positions où il s'enfonce de plus en plus et perd toute crédibilité.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela qu'il faut rendre ce jeu sans défaut pour Xhylette:D Si non on a pas fini d'expliquer le problème!:p:D

et après c'est moi aussi qui risque de me plaindre contre les dev qui manquent d'efficacité! Car il faut trouver ce nuisible qui provoque bug sur bug...(et dont je fais aussi partie des victimes déjà l'error 9000 plus le message inquiétant qui doit arriver a 0h30 mais cette fois ci comme dans une chasse au fantôme je vais faire les photos!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

D’où malgré certaines oppositions mon respect pour cette personne qui malgré qu'il soit têtu est une source en lui même d'un savoir qu'il aime faire partager mais bien souvent incompris par une masse qui elle serait plus mouton qu'autre chose.

 

Pour swtor il y a un "clandestin" (pour reprendre Xhyl) qui va hélas provoquer ces bugs tant qu'il ne sera pas trouvé et délogé et multipliera ses provocations auquels cas les devs vont tenter de limiter la casse en colmatant les fondations. Sauf que l'erreur principale n'est pas solutionnée et malgré tout on se voudra rassurant vers sa clientèle mais si chez certains ca va passer,chez d'autres non d’où l'exaspération de Xhylette. Car le jeu étant magnifique en soit pour un fan aussi ces problèmes que l'on rencontre restent frustrant quand on veut profiter du produit pour lequel on s'investi et le défendre. D'ou cet espoir pour que les dévs mettent ko définitivement cet intrus... (Et ce jour la tu verras moins Xhylette sortir de ses gonds;)) Et la on pourra prouver à Xhyl qu'on avait raison... Mais tant que ces soucis ne sont pas solutionnés tu ne pourras jamais "casser" le roseau...

Tout d'abord, un grand, très grand merci à toi, Sullexus, pour ton soutien dans ces heures difficiles. C'est dans l'adversité que l'on reconnait ses vrais amis. Mais cessons de parler de moi, ce n'est pas le sujet.

 

Tu évoques à nouveau la possibilité de ce que j'ai appelé un "clandestin" dans le jeu. Là, on entre vraiment dans un terrain beaucoup plus glissant et spéculatif que celui de l'absence des tests, car la rigueur du raisonnement va être beaucoup plus difficile à maintenir. Tâchons quand même de faire un tour de la question, en demeurant cartésien, sans à priori. Voici quelques éléments de réflexion jetés sur la table.

 

 

1. L'affaire du "canard". Il aura fallu quatre semaines pour parvenir à le tuer, le canard, c'est à dire le vrai-faux virus qui obligeait de désactiver Avira, BitDefender et l'un ou l'autre anti-virus moins connu. Cela se passait mi-juillet dernier ; l'affaire avait fait un certain bruit, notamment sur la question des responsabilités et démontrait déjà au moins une chose : Bioware ne testait pas la compatibilité de son logiciel avec les anti-virus courants du commerce.

 

Pour ceux qui n'auraient pas vécu ce passionnant épisode de l'histoire de ce jeu, lire ce topic ; attention, il y a de quoi s'occuper : 152 posts en 8 jours de temps. Et puis, suivant ma chère amie Sullexus, un mardi soir (après une maintenance, bien entendu ...) "le canard a été tué" ; j'étais moins optimiste, en répondant : "Il est juste enfermé, on ne l'entend plus cancaner".

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=506514

 

D'où ce soupçon qui germe dans mon esprit "paranoïde" diront certains : "Ne serait-ce pas le canard qui referait surface, sous une forme ou sous une autre ?"

 

 

2. A qui profite le crime ? C'est généralement la bonne piste à suivre pour remonter jusqu'au criminel. Là, franchement, je ne vois pas. Une taupe infiltrée par un concurrent chez Bioware qui saboterait le jeu depuis sa sortie ?

 

J'ai déjà évoqué à plusieurs reprises cette possibilité, mais sans y croire moi-même et sur un ton que je crois humoristique. Lire par exemple ce topic, qui n'a guère eu le succès du précédent : il a été fermé par un modérateur seulement trois heures après son ouverture :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=5204576

 

Il y a eu aussi cette affaire plus récente où j'évoquais la possibilité d'un sabotage :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=530068&page=2 (post #13)

 

et bien entendu, comme vous vous en doutez bien, déjà l'absence de tests (post #15).

 

Non franchement, je n'y crois pas du tout. Même un hacker n'aurait aucun intérêt à infiltrer ce jeu, pour tenter par exemple de pirater des comptes. On n'a jamais vu pointer le nez du plus petit gold-seller dans ce jeu, et d'ailleurs personne n'a besoin de crédits, on en déborde, cela nous sort par le nez et les oreilles ; au dernier inventaire, la fortune cumulée de mes persos s'élevait à plus de 9 millions de crédits ...

 

 

3. Alors qui ? Alors quoi ? Pour moi, la seule sorcière infiltrée dans ce jeu qui ne cesse de lui nuire depuis sa sortie, c'est la méchante fée, certains diront "la fée de l'inexpérience des MMO's", qui lui a jeté une malédiction à sa naissance, poussant son géniteur a commettre toutes les gaffes possibles et imaginables au cours des onze mois suivants. Peut-être ce "message" qu'a vu Sullexus est-il le précurseur d'un nouveau module déjà implanté à l'essai dans le jeu sans que nous en ayons été avertis, en prévision du FreeToPlay qui arrive mercredi prochain, merci Blondin.

 

Ce qui nous donnerait un premier avant-goût de ce qui nous attend. Franchement, j'espère me tromper lourdement, mais je vous conseille quand même de vous tenir au balcon ce jour là, après avoir bien serré votre ceinture de sécurité si jamais vous tombiez en pâmoison à la vue de ce qui va se passer sur les forums. En tous cas, moi, j'ai déjà ma place réservée au premier rang, et je ne raterai pas une seconde du spectacle ...

 

 

NB. Sullexus, j'aimerais vraiment que tu nous montres une capture d'écran de ce fameux message : garde bien un de tes doigts juste au dessus de la touche PrintScreen ! Et une excellente nuit à toi. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ps quand je parlais de photographier un fantôme j'avais raison : faut dire aussi qu'a 0h30 gt en plein BG mais il a pointé son nez et malgré la capture je n'ai pas pu le remettre sur paint! :eek: ( Et la j'avoue être sur le beeeep! j'aurais jamais du parler de fantôme sans être superstitieux lol)

Donc je dois recommencer l’expérience demain et traquer ce fantôme à la même heure et donner le nom exacte sauf si dans l'indice que je donne tu as le nom complet : ça commence par "sweet-- (truc un nom comme ça pour le nom de l'interface qui pose un problème et qui se met en alerte à cette heure précise)...:mad::eek::eek:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Donc je dois recommencer l’expérience demain et traquer ce fantôme à la même heure et donner le nom exacte sauf si dans l'indice que je donne tu as le nom complet : ça commence par "sweet-- (truc un nom comme ça pour le nom de l'interface qui pose un problème et qui se met en alerte à cette heure précise)...:mad::eek::eek:
Il n'est pas sûr qu'un tel message provienne du jeu ; il peut aussi provenir d'un résident en exécution sur ton ordinateur qui se manifeste en superposition sur l'écran de Swtor.

 

Tu as bien vérifié qu'aucun autre programme ne s'exécute simultanément sur ta machine, avec un nom qui contiendrait quelque chose se rapportant à "sweet ..." ?

 

Ce qui me faire dire ça, c'est que personne d'autre que toi ne parle de ce problème. Rien vu sur les forums, rien vu sur Google ... hum ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela que l’enquête est ouverte sur ce "fantôme" au message inquiétant. Car c'est l'heure aussi ou le pc travaille sauf que ne téléchargeant jamais rien et que ce souci date depuis la dernière maintenance du 6 novembre...

Je ne veux pas m'avancer mais dans ce domaine nous savons d’où vient la source...:(

Link to comment
Share on other sites

Ah... Xhylette. Combien de fois m as tu fait rire? Combien de fois suis entré dans ton délire?

 

Mais là ... non. Cette mentalité consummeriste ne te va pas du tout. Oui on paye. Bonne nouvelle pour toi: plus pour longtemps.

 

Je me rappelle l epoque ou a chacune de tes sorties on te taxait de fanboy... c est loin... combien? Oh... 11 mois!

 

T as pas pu te co pendant trente minutes? Seigneur tout puissant! Quel affront!!! Ces méchant devs ont fait exprès de bugger leur patch a tous les coups! T as oublié l époque ou c est toi qui expliquait combien un mmo était délicat a gerer? Je me souviens plus bien mais n avais tu pas parlé de l effet papillon? Un battement d aile a Tokyo declenche un ouragan a NY? Une ligne de code corrigée ici entrainne un bug là bas etc?

 

Je te préferais quand tu louais la beauté du jeu. Quand tu faisais contre mauvaise fortune bon coeur et quand tu te rappelais que c est un jeu. Pas un respirateur artificiel. Ok ils ont buggé... Maintenant ca marche alors arrete un peu tu veux?

 

Alphonse Brown edt le papa du frunkp, a mi chemin du rap et du funk.

Toi t es le papa du whrolln, a mi chemin du whine et du troll.

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle l epoque ou a chacune de tes sorties on te taxait de fanboy... c est loin... combien? Oh... 11 mois!

 

T as pas pu te co pendant trente minutes? Seigneur tout puissant! Quel affront!!! Ces méchant devs ont fait exprès de bugger leur patch a tous les coups! T as oublié l époque ou c est toi qui expliquait combien un mmo était délicat a gerer? Je me souviens plus bien mais n avais tu pas parlé de l effet papillon? Un battement d aile a Tokyo declenche un ouragan a NY? Une ligne de code corrigée ici entrainne un bug là bas etc?

 

Je te préferais quand tu louais la beauté du jeu. Quand tu faisais contre mauvaise fortune bon coeur et quand tu te rappelais que c est un jeu. Pas un respirateur artificiel. Ok ils ont buggé... Maintenant ca marche alors arrete un peu tu veux?

Très juste réflexion, Logrinn, moi aussi, j'aurais préféré continué à faire contre mauvaise fortune bon coeur. Le problème, c'est qu'entretemps la mauvaise fortune n'a fait que grandir et empirer, et qu'on a beau avoir un bon coeur, à force de tirer sur la corde, il arrive un jour où elle casse.

 

Il m'a fallu du temps, tu sais, pour changer. Je n'en croyais pas mes propres yeux de ce que je voyais ; je me disais, c'est juste un incident de parcours, un accident de passage, c'est pardonnable, cela n'arrivera plus, ils vont faire le nécessaire. J'y ai crû longtemps, franchement, bien plus longtemps que d'autres.

 

Et puis, un jour j'ai découvert que derrière toutes ces gaffes, toutes ces négligences, tous ces manquements, il y avait une volonté puissante, destructrice, impitoyable. Tout en haut, quelque part, quelqu'un jouait son Kafka et brûlait ses propres oeuvres ; après avoir travaillé pendant cinq ans, dépensé 200 millions de dollars, après seulement quelques mois d'exploitation, les mêmes décidaient d'un "stop-loss". On ferme le robinet, on cesse les dépenses, on arrête tout, et on laisse aller comme ça veut bien aller.

 

On envoie les développeurs du jeu ailleurs, quand ce ne sont pas ceux-ci qui décident de partir de leur propre chef, quitte à ce que plus personne ne s'y retrouve dans le logiciel. On avait quatre personnes qui s'occupaient du forum, un chef et quatre modérateurs : on va juste envoyer le chef une fois par semaine y jeter un coup d'oeil. On avait une page entière de serveurs, on va juste en garder quelques lignes, les plus petits, et tant pis si les joueurs subissent la latence. On avait une clientèle sélectionnée qui acceptait de payer un abonnement fixe, on va ouvrir le jeu à tous les vents et ils se dépatouilleront tous seuls avec les erreurs 9000, les écrans roses et les roues qui tournent pendant des heures.

 

Sérieusement, crois tu un seul instant que j'aurais jamais pu imaginer pareil gâchis, pareille débâcle à la sortie du jeu, et même plusieurs mois plus tard ? Qui aurait pu imaginer qu'au lieu d'augmenter du personnel pour sortir le jeu de ses problèmes, on allait le diminuer ? Qui aurait pu imaginer qu'au lieu d'augmenter les contrôles pour limiter l'arrivée de nouveaux bugs, on allait supprimer tous les tests, même les plus élémentaires, et laisser les joueurs signaler les bugs ? Qui aurait pu imaginer voir un si beau jeu provoquer en huit mois une chute de 45 % du cours d'une société comme Electronic Arts (20 $ en janvier, 11 $ en août) ? Même les actionnaires y ont crû dans ce jeu, alors tu peux bien me pardonner d'y avoir crû aussi.

 

Mais comme tu peux voir, ils ont cessé d'y croire, et moi aussi.

 

La faute à qui ? Pas la faute aux jambes qui ont courru, pas aux bras qui ont soulevé, pas à l'estomac qui a digéré. La faute à qui ? La tête, Logrinn, rien que la tête, seulement la tête ... :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Arrète, on va verser une larme, et attendant, tu détournes une fois de plus le sujet. Qu'il y ait des problème, personne ne dis le contraire.

Mais en aucun cas nous affirmons que EA ne fait plus de test. Seul toi le fait. Et tu fais preuve d'une telle suffisance en disant cela, ca me débecte.

Bref, la, tu fais ton p'*** calimero, mais sur le fond, tu n'as répondu, ni à blondin, ni à moi même. Car tu sais que tu ne peux pas répondre sans avouer que tu es dans l'excés et l'erreur.

 

Du xhylette dans le texte en somme.

Link to comment
Share on other sites

[On avait une page entière de serveurs, on va juste en garder quelques lignes, les plus petits, et tant pis si les joueurs subissent la latence.

Tu te trompes de cible là.

Ce n'est pas Bioware qui a décidé de réduire le nombre de serveurs, ce sont les joueurs qui ont demandé des migrations, parce que les pauvres chéris voulaient voir du monde autour d'eux.

Alors même avec des serveurs grande capacité, plus il y a de monde au même endroit et plus il y aura de latence.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas Bioware qui a décidé de réduire le nombre de serveurs.
Faux, archi-faux, tu as tout faux, une fois de plus, Khoreal.

 

Mais comment peux tu dire des choses pareilles ? Qui, sinon Bioware, aurait décidé de réduire le nombre des serveurs, sachant que ce sont SES serveurs et qu'il est le seul à pouvoir décider de leur sort ? Comment ne te rends tu pas compte que ce que tu affirmes est complètement faux ?

 

Ah, mais oui, bien sûr, il a été "forcé" de prendre cette décision, ça, bien sûr, il ne l'a pas fait de gaieté de coeur, crois moi, cela lui a d'ailleurs pris du temps de devoir s'y résoudre, il ne l'a fait qu'avec des pieds de plomb ... et pourquoi ?

 

Parce que lui-même a tout fait pour faire fuir ses clients en accumulant bêtise sur bêtise, gaffe sur gaffe, erreur sur erreur. Résultat : des serveurs vides, désertés, inhabités.

 

Dis donc, mais pour finir, sais tu bien que je vais croire que tu cherches à me persuader que les centaines de milliers, voire le million de clients qui avaient quitté ce jeu auparavant, sont partis par caprice ou par plaisir, qu'ils ont jeté à la poubelle le jeu qu'ils avaient acheté de leurs deniers en riant à gorge déployée, comme s'ils jouaient une bonne farce à celui dans lequel il avait placé leur confiance ! Pour un peu, tu vas m'expliquer que tout ce qui est arrivé ensuite est de leur faute !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ma foi, quelle ténacité cher Xhyl ! Je loue ta patience, moi même je me serais déjà depuis longtemps fait à l'idée que la seule soution valable pour des individus de ce genre c'est de les faire pleurer pour qu'ils arrêtent de poster sur le forum.

 

J'admire cet continuité d'esprit face à tant d'ignorance et de méchanceté crasse cumulée !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je n'appelle pas ça de la ténacité, j'appelle ça être borné, savoir qu'on a tort, avoir toutes les preuves qui prouve qu'on a tort, et continuer sur la même voie...juste pour avoir le dernier mot.

On remarquera qu'il n'a toujours pas répondu, ni à blondin, ni à moi même.

J'attends maintenant avec impatience le fameux, "je n'ai plus rien a dire sur cette conversation, je ne reviendrai pas" habituel.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Dis donc, mais pour finir, sais tu bien que je vais croire que tu cherches à me persuader que les centaines de milliers, voire le million de clients qui avaient quitté ce jeu auparavant, sont partis par caprice ou par plaisir, qu'ils ont jeté à la poubelle le jeu qu'ils avaient acheté de leurs deniers en riant à gorge déployée, comme s'ils jouaient une bonne farce à celui dans lequel il avait placé leur confiance ! Pour un peu, tu vas m'expliquer que tout ce qui est arrivé ensuite est de leur faute !

Je suis surpris que tu es si peux de jugement, et que tu t'aveugles tout seul par ta propre propagande, tu devrais connaitre les besoins de surconsommation des joueurs d'aujourd'hui et te rendre compte par toi même que malheureusement le consommateur actuel fait preuve d'une boulimie dévastatrice.

Oui, il y des milliers de gens qui achètent un jeu pour le mettre à la poubelle quelques mois, quelques jours après, ces gens la sont passés sur GW2, qu'ils ont aussi conspués, puis ils se sont mis aux pandas, pour changer encore une fois de jeu... Le plus malheureux dans tout cela c'est qu’effectivement cela reste une farce pour eux. Alors, non, il ne sont pas responsables de tout, mais ces boulimiques influencent malheureusement les éditeurs, éditeurs dont le seul souhait est de faire du chiffre, du coup on se retrouve de plus en plus avec des produits ayant une belle forme mais dont le fond est complètement absent. Mais tout ceci devrait te parler, après la théorie du fantômes, après la théorie du complot et de la "volonté puissante, destructrice, impitoyable" que tu nous décris dans tes posts...

 

Alors non, ce que dis Khoreal n'est pas faux, archi-faux, et tu le sais très bien, cependant tu préfères caricaturer pour faire passer un message... je te le répète ton message s'est perdu, tu as depuis longtemps perdu ta crédibilité et seuls quelques marginales en manque de reconnaissance vont prendre ta défense, pensant être la vérité contre le plus grand nombre, contre la populace... Hélas, la populace ne te répond plus depuis longtemps (et surtout ne te lis plus, donc pour le message c'est foutu), et les seuls qui ont encore le courage d'argumenter avec toi, tu ne les respectes même pas, il n'y a pas ici d'ignorance et de méchanceté crasse, non, il y a des gens sensés qui participent à un débat.

 

Toujours est-il que le débat a dévié et que malheureusement tu n'as toujours pas répondu à la question de base qui aurai permis de soutenir ta théorie du "non-test" : qu'est ce qui a provoqué, en termes techniques, la panne?

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...