Jump to content

Avez-vous quelques conseils, ô joueurs avisés?


Leinh

Recommended Posts

Bonjour (ou bonsoir) à tous!

 

Voilà, je m'explique: Je jouais à SWTOR à la release du jeu, j'avais une ombre jedi lvl 50 que je jouais tank en pvp, et

je m'amusais beaucoup, mais c'était il y a un an! Je reviens sur le jeu aujourd'hui avec deux amis, qui jouent agent secret (en spé heal) et sith ravageur (en spé tank). Je pensais naturellement partir sur un assassin sith (comme on a migré de serveur, je n'ai pas le buff de mon ombre à dispo^^) qui peut aussi bien dps que tank, mais j'ai cru comprendre qu'avec la 2.0 qui arrivait, ils allaient être nerf! Le nerf est-il conséquent? Est-il toujours aussi plaisant à jouer? Ou alors dois-je me tourner vers le sorcier? Je veux absolument faire un sith inquisiteur car on va faire l'histoire ensemble, et que ça nous permettra de voir trois histoires différentes.

 

J'ai une autre question qui n'a rien à voir avec mon hésitation: Est-ce toujours aussi chaotique de se stuffer pvp quand on débarque lvl 50, ou alors ils ont réglé le problème qui consistait à se faire tri shot par les joueurs déjà stuffés? Vous avez des astuces pour que ça soit moins laborieux?

 

Merci d'avoir prit le temps de me lire, et désolé si mon post parait déconstruit, mais c'est difficile d'exposer mes idées clairement alors que je n'ai pas une vision aussi claire du jeu que quand je passais mes nuits dessus, il y a un an!

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

Pour le nerf de l'ombre, la spé équi / folie ressemblera plus à celle de l'érudit : force en équi qui frappe plus fort, moins de monocible ( plus de frappe d'ombre au premier palier de l'arbre infi, donc soit tu prends le coupe force, soit le proc frappe d'ombre ), plus axé sur le spam dot, le soulever de force ne sera plus instant ( et ça c'est moche ).

 

A priori un léger up de la spé infi, mais je n'ai pas les textes sous les sorts, j'ai peut être manqué quelque chose.

 

Ah et l'empressement de combattre sera un heal pour toutes les spés.

 

Moins fun je ne sais pas, mais ce sera différent oui, surtout en équi / folie.

Edited by Bhuch
Link to comment
Share on other sites

Le temps que tu montes ton perso, la 2.0 sera peut être là et l'écart entre les No stuff et les farmeurs devrait être réduit... à vérifier.

 

D'ailleurs, rien ne t’empêche de télécharger le PTS pour aller tester direct à haut lvl ce que va donner l'assa à la sortie de la maj...

 

Si tu ne fais que du pvp en fin de lvling tu peux acheter des objets et les revendre toutes moins de 2 heures après pour accumuler pas mal de distinctions une fois au niveau max et te stuff tranquillement. Le pb est qu'il devient difficile de quitter la flotte pendant cette période.

Edited by Gizmaye
Link to comment
Share on other sites

Sur test poteau en tout cas, toutes les spé dps (dont hybride arbre tank et arbre dot) de l'ombre/assassin se retrouvent en dessous des autres niveau dps. (avec stim et augment 2.0, alors que d'autres sont déjà au dessus en dps sans avoir de stim ni d'augment 2.0.)

 

cf http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=606110 (et les fofo anglais ont plus de témoignages venant du PTS que le forum fr, si tu veux fouiner.)

 

Pour ce qui est du burst...Spé dot faudra plus compter dessus. Pour la spé infiltration/tromperie...L'augment des dégats de projection/électrochoc via le dernier talent de l'arbre est remplacé par un simple proc des dégats de la forme de combat (j'ai plus le nom en tête.) donc moins intéressant déjà.

La refonte des taux de crit rend aussi moins efficace les augmentations des dégats crit de nos grosses attaques.

 

Enfin bon, de ce qu'il semble être, c'est plus un nerf général de la classe qu'un up, et ce toutes spé confondues semble t'il d'après les sujets anglais. A voir à l'arrivée de la 2.0. En tout cas, le gameplay de la classe est, encore une fois d'après les échos, assez modifié.

Link to comment
Share on other sites

Très bien, donc la classe va subir un nerf généralisé... Pour ce qui est de la spé tank, c'est normal qu'elle soit en dessous niveau dps, mais elle est toujours viable en pvp? Je jouais ça dans le temps, et je m'amusais bien!

Et qu'en est-il de l'érudit/sorcier? J'en avais commencé un lvl vers les lvls 30, et j'aimais bien! Mais j'ai cru voir qu'il avait déjà subit des modifications qui l'ont nerf.. Je me trompe?

 

Et le système de stuff pvp a changé? J'me souviens que quand je jouais, il fallait échanger des distinctions contre d'autres distinctions pour avoir des sacs (ou un truc du genre, mais c'était assez complexe ^^'). J'ai pas vraiment compris de quoi Gizmaye parlait dans son post, et comme je n'ai actuellement pas l'occasion d'avoir le jeu devant moi, je ne peux pas vérifier!

Link to comment
Share on other sites

La spé tank est toujours viable et le sera encore après la 2.0, c'est la seule spé qui est up ( légèrement ) via le proc pour lancer la frappe d'ombre de face + 25% de réduction de dégats sous empressement de combattre.

 

En ce qui concerne le stuff pvp, il n'y a plus de sac avec faible chance de looter une distinction maitre de combat, c'est juste un montant de distinctions que l'on gagne en bg et via les journas / hebdos.

 

Ce que Gizmaye veut dire, c'est quand pendant ton pex, à partir du lv 40+, tu laisses tomber les quêtes de base et fais full pvp ( et quêtes de classe si ça te chante ) pour avoir une grosse réserve de distinctions quand tu arriveras lv 50.

Ils ont implanté, depuis quelques mises à jour déjà, un système qui permet de se faire rembourser un item dans les deux heures après son achat. En faisant des rotations tu peux ainsi accumuler pas mal d'items, mais le décompte continue même si tu te connectes sur un autre personnage il me semble. Et au pire tu peux déjà commencer à convertir des distinctions de base en distinctions classées.

Edited by Bhuch
Link to comment
Share on other sites

C'est ça, merci pour l'explication détaillée ;)

 

Par contre le décompte ne se met en route que lorsque tu connectes ton perso. Tu peux donc faire un stock d'armes et les échanger toutes les 2 h ou moins. Il ne faut juste pas trop s'écarter du vendeur pvp sous peine de tout perdre.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le système de revente était prévu pour ça à la base, c'est un peu dommage...

Ca veut dire qu'un certains nombre de joueurs seront quasi full stuff dès les 1er jours de Rise of the Hutt? (le temps de passer 55 quoi).C'est à la fois dommage pour ceux qui tomberont face à eux, et pour eux mêmes qui se feront chier très rapidement^^"

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne fais que du pvp en fin de lvling tu peux acheter des objets et les revendre toutes moins de 2 heures après pour accumuler pas mal de distinctions une fois au niveau max et te stuff tranquillement. Le pb est qu'il devient difficile de quitter la flotte pendant cette période.

 

Rien compris :confused:

Link to comment
Share on other sites

Ce que Gizmaye veut dire, c'est quand pendant ton pex, à partir du lv 40+, tu laisses tomber les quêtes de base et fais full pvp ( et quêtes de classe si ça te chante ) pour avoir une grosse réserve de distinctions quand tu arriveras lv 50.

Ils ont implanté, depuis quelques mises à jour déjà, un système qui permet de se faire rembourser un item dans les deux heures après son achat. En faisant des rotations tu peux ainsi accumuler pas mal d'items

 

Sorry pour mon explication de base pas très claire...

 

En gros une fois que tu es full distinction, tu achètes des armes à 900 et tu les revends avant 2 heures pour qu'ils te rendent les distinctions en prenant soins d'en acheter une nouvelle avant. Tu te retrouves avec un stock d'armes au niveau 50 que tu revends les unes après les autres en achetant ton stuff HDG au fur et à mesure. C'est un peu pénible à faire mais ça évite de passer par le stuff recrue ;)

Link to comment
Share on other sites

Donc en gros, on achète des stuffs juste pour faciliter le pvp, et on les revend? On en achète et on les revend pour deux moins chers? J'avoue que je ne comprend pas pourquoi acheter et revendre... Autant économiser pendant le leveling et tout acheter d'un coup, non?
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que pendant le leveling, tu ne peux pas stocker plus de 2750 distinctions, et tu ne peux pas acheter les items de niveau 50.

 

Du coup tu te fais un stock d'item de niveau inférieur à 50, en faisant des rotations pour toujours avoir l'option de se les faire rembourser ( en intégralité ). Arrivé au niveau 50, tu achètes des pièces HdG, tu revends les items moins de 50, etc ... Ce qui te donne, théoriquement, la possibilité de te full stuff HdG en arrivant au niveau 50.

Edited by Bhuch
Link to comment
Share on other sites

Ok, mais dans ce cas la c'est quoi cette histoire de deux heures? Si on achète un a notre lvl 45, on peut le revendre à notre lvl 50 (donc bien plus que 2h après) ?C'est ça que je ne comprends pas en fait ^^'
Link to comment
Share on other sites

Donc en gros l'idée c'est de toujours acheter et revendre des items afin d'avoir virtuellement plus de distinctions que les 2700 (ou je ne sais plus combien) de base?

Il y a un hic: les deux heures. Ces deux heures tournent-elles encore quand l'on est déco, ou alors c'est deux heures de jeu? Parce que si c'est la première solution, je ne vois pas vraiment l'intérêt, sauf quand on va passer lvl 50!

Link to comment
Share on other sites

Je vais clarifier: j'ai compris (enfin!).

 

Ca veut dire que quand tu passes lvl 40 (donc bravoure 40 si t'es sérieux):

1) tu maxes tes distinctions BG et BGC

2) avec l'excédent, tu achètes des pièces au marchand JcJ

3) tu les revends chacune avant 2 heures pour pouvoir récupérer les distinctions et tu la rachètes desuite! En fait tu reinitialises le timer de 2 heures

4) tu continues a pexer jusqu'au 50

5) une fois 50, tu claques tout pour t'acheter du stuff HDG/HDGE

6) une fois a sec de distinctions, tu te fais rembourser de pièces JcJ "bon au porteur" jusqu'à te remaxer distinctions BG et BGC

7) tu recommences l'étapes 5 et 6 jusqu'à plus soif

 

Et là, sur le papier nous explique-t-on, tu peux squizer le stuff Recrue. Je rajouterai même que tu peux être full HDGE direct! La bonne gâche.

 

Par contre (ben oui, y a un hic):

A) tu te démerdes avec ton inventaire et tes coffres pour tout faire rentrer: on a tous nos problèmes...

B) tu dois être connecté avant la fin du timer de 2h de chaque objet sinon tu perds le remboursement en distinctions: déconnecte pas en fait, sinon tu vas te faire niquer

C) tu rush tes 10 derniers lvl en une seule connexion: sinon cf. B)

 

Il a raison. Si t'arretes de manger/dormir/laver/travailler et que tu t'envoies des montagnes de cocaïne à la Scareface, ça doit passer.

 

Des tips cons j'en ai déjà entendu, mais là...

Link to comment
Share on other sites

Donc tu n'as pas tout compris, tu peux très bien te déconnecter le décompte s'arrête, j'pense que personne n'a la motivation pour monter 10 niveaux d'un coup surtout en bg. :p

 

Pour les distinctions classées oui mais c'est quand même très long, en gérant bien tu pourras peut être t'acheter deux trois items hdge mais pas plus je pense.

Link to comment
Share on other sites

Vi pas facile à comprendre mais une fois le principe en route ça roule. Le plus pénible étant de ne pas pouvoir quitter la flotte le temps d'arriver 50 sous peine de tout perdre. L'objectif n'étant pas d'être full 63 mais plutot full 61 voire, opti 61.

 

Cette manœuvre risque cependant perdre de son intérêt à la 2.0 puisque l'équilibrage automatique devrait rendre les gens qui débarquent au lvl 55 en stuff vert moins free kill... à Vérifier!

Link to comment
Share on other sites

Ok. Alors ça veut dire que tu gères les timers de tous tes objets "bon au porteur" de front.

 

Pour éviter de te marcher dessus, je suppose que tu revends/rachetes tous ces objets les uns après les autres en sortie de BG pour les reset?

Forcément, les objets "bon au porteur" sont les objets pas chers (~ 800 distinctions) pour ne pas avoir de delta trop important dans ses récompenses ZDG (et perdre les distinctions gagnées). Qui dit objets pas chers, dit beaucoup. Ça doit prendre au bas mot 5 min pour l'inventaire, on va dire 15 min avec les coffres (et je suis gentil). Donc entre le timer du premier et du dernier, le temps que ton BG proc, que t'en reviennes, que tu reset tes objets, il se passe entre 30 et 45 min.

 

Sur 45 min: t'as pexé 1 BG (et joué au memory avec le vendeur JcJ). C'est peu, on est d'accord? Donc tu vas te galérer en BG noob 10-49 plus longtemps, puisqu'il va bien te falloir 2 a 3 semaines pour envoyer tes 10 derniers lvl. Plus encore si tu as une vie IRL "normale".

 

Bon. Chacun son truc. Perso, je pense toujours que c'est un truc d'autiste mais ça n'engage que moi.

 

Je vais continuer a conseiller au gens d'arriver bravoure 40 au lvl 40 pour qu'ils soient full distinctions BG et BGC au lvl 50, et avec le rabbe de distinctions BG acheter des popos (c'est jamais perdu). Le stuff recrue n'est pas si long (1 pièce par jour grosso modo), si les 2 mains sont déjà HDGE / HDG au ding, c'est largement tolérable.

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Je trouve cette "astuce" très contraignante : en plus de devoir rester à la flotte les dix derniers niveaux, il faut bien choisir son serveur et ses heures de connexion, sous peine de passer plus de temps à échanger ses items qu'à BG. Je suppose que cela est plus pratique à faire sur DN que sur BM (où on attends parfois longtemps entre chaque bg).

Au final supporter une semaine de piétinement intensif en stuff recrue me parait moins barbant.

Link to comment
Share on other sites

Pas la peine de tout reset à chaque fois si t'as 15 items, j'vois pas en quoi tu mets plus de temps, peut être que t'as des procs instants tout le temps, ce n'est pas mon cas, donc entre deux bg j'ai largement le temps de reset quelques objets. Tu mets plus de temps parce que tu reste sur la flotte et tu ne fais pas les quêtes des planètes, en effet, mais quand tu en es à ton énième reroll les quêtes de planète te donnent juste envie de vomir. D'ailleurs ça n'empêche pas de faire une pause bg, aller faire la quête de classe sur une planète puis revenir, reset les items, recommencer a bg, etc ...

 

Et personnellement je trouve qu'accumuler des distinctions classées c'est une belle connerie puisque il te faut acheter du hdg avant, et que du coup tes distinctions soit tu les regardes pendant un mois, soit tu les convertis en normales avec une rentabilité 3 fois plus naze que la technique citée au dessus.

Link to comment
Share on other sites

Mais pas du tout! Si t'es full distinctions BG et BGC, tu t'achètes ton arme HDGE direct au ding 50. Et tu as déjà 1/3 du chemin fait pour la main secondaire avec ce qui va te rester de ton achat. La première semaine de 50, tu as tes 2 mains HDGE. Voilà.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...