Jump to content

Problème d'aggro


ygdestruction

Recommended Posts

Bonjour, voila je joue un tank lv 50 spé Immortel et j'ai un stuff Columi presque entier sauf 2 Tioniste. Mon problème est que je n'arrive presque pas à garder l'aggro d'un ou des mobs pendant un combat car je tappe pas très fort et que je ne connais pas vraiment la tactique, on ma conseiller de poser mes questions ici pour que je puisse en apprendre plus sur cet classe.

Ma question est celle-ci : Il y aurai-t-il une tactique pour que le tank puisse garder l'aggro sans la perdre après 15 secondes de combat ?

Ps : Cela m'arrive souvent pendant les Zones Littigeuses Difficiles.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis c'est tout simplement parce que tes dps sont mieux stuffés que toi car si la ZL Hm est lancée par l'outil de recherche de groupe, la plupart des gens du groupe seront là uniquement pour farmer les distinctions.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour le multi ciblage en rava tank il faut surtout pas hésiter à utilisé sur les adds étranglement/stun/bump.

 

Après même full stuff et skill si un dps veux te reprendre l'agro il le reprendra en multi c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

En générale, les DPS doivent tapper les adds, pendant que tu tank le gros. Si personne ne le touche, tu devrais garder son agros sans probleme. Ca ne veut dire que tu dois te tourner les pouces, le tanking est quelques chose de dynamique. Vérifie si aucun add ne tappe sur le heal, dans ce cas, si tes taunt ne sont plus dispo, tappe une petit bump, un étranglement, un cri de force ou encore un revers de la main, qui sont des sort qui générent aussi beaucoup d'agro. Fait de même avec les adds qui ne sont pas tappés par les DPS. Ton boulot est de bouger pendant le combat avec des cibles multiple. Donne un baffer par ici, un coup de sabre par là, et maintient les gros sur toi. Mais ne copurt pas dans tous les sens pour courir dans tous les sens : chaque coup que tu porte dois être suivi d'une agro.

 

En générale, on met la bubulle sur les heal, mais il arrive aprfois qu'un tres gros DPS te reprenne l'agro sans arrêt. Dans ce cas, essaye de mettre la bule sur lui, et garde un oeil attentif sur le heal (il est une priorité). De temps en temps, ça peut aider. Mais sache que 90 % du temps, la bubulle est sur le heal.

 

Le tanking est une classe ingrate, même le meilleur tank du monde aura du mal si les dps attaquent de partout sans respecter les ordres de cibles, et dans ce cas, c'est le tank qui se fait engueuler. Hésite pas à identifier ta cible grace à des icones, que les autres sachent ce que tu tank, et donc les cibles à ne ps attaquer. Deamande aussi à tes team mate de CC les mobs, si tu sent que tu vas être charette niveau agro.

 

Le tanking est assez tactique, faut identifier les priorités, ça viendra avec le temps.

Link to comment
Share on other sites

Truc à savoir également pour aider à garder un boss: les taunts générent de l'aggro. Même si vous êtes en tête et que le combat ne nécessite pas d'utiliser vos taunts à des moments précis, vous pouvez les utiliser pour prendre de l'avance en aggro.
Link to comment
Share on other sites

 

En générale, on met la bubulle sur les heal, mais il arrive aprfois qu'un tres gros DPS te reprenne l'agro sans arrêt. Dans ce cas, essaye de mettre la bule sur lui, et garde un oeil attentif sur le heal (il est une priorité). De temps en temps, ça peut aider. Mais sache que 90 % du temps, la bubulle est sur le heal.

 

.

 

On parle du PvE , la bulle sur le Heal c'est en PvP . A part sur la P2 d'Asation Hm tu met pas la bulle sur les Heals .

La bulle c'est sur le Dps CaC ou le Gros Dps Distance .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
le topic est vieux mais la dernière réponse me semble fausse : on met la bubulle sur le heal également en pve pour qu'il génère le minimum d'aggro possible et donc ne ce fasse jamais focus par un mob ce qui augmente grandement sa survie
Link to comment
Share on other sites

le topic est vieux mais la dernière réponse me semble fausse : on met la bubulle sur le heal également en pve pour qu'il génère le minimum d'aggro possible et donc ne ce fasse jamais focus par un mob ce qui augmente grandement sa survie

 

Le détaunt suffit les 3/4 du temps sauf en cas de burst heal d'urgence. Perso d'aprés mon expérience en ZL il est souvent bien plus utile de placé la protect sur un maous dps.

 

Si swtor disposais d'un kikiméter ( utile qu'aux bourrineurs sans cervelle ) un tank ainsi que le reste d'un groupe remarquerait de suite que les 3/4 des pertes d'aggro ne sont pas la faute du tank :p Combien de fois j'ai pas ZL avec des dps bien mieux stuff qui bourrine à tout va et se plaignaient que je perdais quelques fois l'aggro sur des packs. Je dis pas que le tank n'est jamais fautif, mais bien souvent ... ce n'est pas lui le responsable :p

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

le topic est vieux mais la dernière réponse me semble fausse : on met la bubulle sur le heal également en pve pour qu'il génère le minimum d'aggro possible et donc ne ce fasse jamais focus par un mob ce qui augmente grandement sa survie

 

Non. Si le tank utilise dans son "cycle" quelques pouvoirs multicible, son aggro est largement suffisante pour couvrir l'aggro multicible des heals du soigneur (au contraire de la beta, où les heals prennaient l'aggro sans arrêt).

Donc si un mob se barre sur le soigneur, c'est qu'il n'a reçu aucune aggro du tank. Et là ce n'est pas la bulle qui empêchera cette prise d'aggro (par contre elle réduira les dégâts qu'il prendra, ça on est bien d'accord). Et dans ce cas, un taunt bien placé ramenera le mob dans le droit chemin. Les trois tanks ont tous les outils pour gérer cela.

 

Par contre si le tank est en "cycle" d'aggro multicible, tu peux être certain qu'un dps qui est en train de taper sur le focus pendra l'aggro très vite sur ce mob. Et si c'est un cac, c'est plus difficile de s'en rendre compte.

 

Dans la très grande majorité des cas, la bulle doit être sur le plus gros dps du groupe. Il y a quelques exceptions, si on sait qu'on ne pourra pas tout aggro (mob vraiment éparpillés par exemple) et que le healer va ramasser où il faudra lui mettre la bulle. Le but n'est pas de l'empécher de prendre l'aggro, mais de faire qu'ils prennent moins de dégâts.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J avais deja donne mon avis a l epoque, et je persiste : que ce soit en PvP ou en PvE, je mets la bubulle sur le heal. En effet, si le groupe est homogene, c est le heal qui va generer beaucoup d agro. Sur les groupes dans lequel un dps tappe comme une brute, il m arrive de lui mettre la bulle mais je n aime pas beaucoup. Perdre un dps, ca se rattrape, perdre le heal, c est beaucoup plus chiant.

 

Le dps doit aussi gerer son agro. S il voit qu il est borderline, il n a qu a ralentir les chevaux. Si un heal est borderline mais qu il doit burst heal le tank ou relever les dps avqnt une aoe, je le vois mal arreter de healer.

Non, je garde la bubulle sur le heal, je reste vigilant sur les dps, et je passe tout le contenu HM comme ca, avec des heal qui peuvent healer tranquilement sans avoir a se penser a eux meme.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...