Jump to content

Bioware nous a ecouté ou pas ???


jeremhia

Recommended Posts

A lire les debats passionnés sur les forums

on peut se le demander

depuis la 1.2 , c'est :

- c'etait mieux avant

- elle sert à rien

- chouettte 1 mois gratos

- c'est la fin

- et c'est mieux qu'avant ( desolé mais des comme ça j'en ai pas beaucoup vu )

 

la vraie question c'est "les dev se moquent-ils de nous ou pas ??"

 

je dis cela sans mechanceté mais je m'interroge sur le fait si ils ont reellement fait des corrections pour les fans

ou est-ce qu'ils s'en moquent carrement et puis la maintenance tous les mardis c'etait pas suffisant alors on a rajouté une journée de plus pour corriger le jeu initial.

Si le dernier choix est le bon c'est un peu dramatique parce que après avoir retardé la sortie du jeu de plus d'1 an et bien c'est moche d'en arriver là.

Mais d'un autre coté j'entends ( ou plutot je lis ) comme quoi des petitions auraient eu lieu pour qu il y ai des corrections sur le jeu , si effectivement c'est le cas , j'aimerais bien les connaitre et si c'est vrai que les fans peuvent faire des petitions pour les modifs , on s'inscrit ou ?????

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a la poubelle je dirais, comme la majorité des petitions faites sur le net

 

si vraiment t'en cherche une tu la trouvera sur des sites communautaires dédiés aux mmo, genre je sais pas moi mondes persistants ou jv.com (jmet des ref au pif me lapidez pas pour ca svp ^^)

 

mais bon vu qu'il est clairement annoncé qu'ils s'en tapent je vois pas trop l'utilité d'en faire une (et c'est pas une extrapolation msieur hardy l'a dit texto : les petitions ne menent a rien^^)

 

a la limite si y'a bin un endroit ou une sorte de petition sur la resolution des bugs peut etre pris en comtpe : la dgccrf lol

 

etant donné que y'a pas longtemps les associations de consommateurs ont prit le developpement bancal des jeux online pour cible, pitet que sur certains aspects si ils ont assez de plaintes ca peut aboutir a quelque chose (ce dont je doute enormement, surtout concernant une boite de dev canadienne avec un distributeur des etats unis...bref la loi française ils l'utilisent tout les matins pour se soulager)

Link to comment
Share on other sites

ouais ...

mais alors à quoi sert un forum ou y'a pas de petiition possible pour faire pression sur les dev

que les critiques sont mal acceptées ( quelles soit constructives ou non )

qu'on n ai pas le droit de comparer les mmo entre eux... ( pourtant ca aide un peu je trouve )

je sais pas on pourrait fermer le forum

a l'heure de la crise si tout le monde s'en fiche

autant crier dans le u d'un poney

et economisé de l argent

Link to comment
Share on other sites

ouais ...

mais alors à quoi sert un forum ou y'a pas de petiition possible pour faire pression sur les dev

que les critiques sont mal acceptées ( quelles soit constructives ou non )

qu'on n ai pas le droit de comparer les mmo entre eux... ( pourtant ca aide un peu je trouve )

je sais pas on pourrait fermer le forum

a l'heure de la crise si tout le monde s'en fiche

autant crier dans le u d'un poney

et economisé de l argent

 

 

Pour info et comme le dit l'ami au dessus, il y a UFC que choisir qui a déposé une plainte contre divers acteur du jeux vidéo, entre autre chose pour produit mal finit.

Et d'autres dossier sont en préparations, et EA est en tête de liste.

 

Pour ma part moins j’achèterai de jeux EA mieux se sera, toutes leur bourde, le Online Pass...etc c'est vraiment pire que des requins, même Activision ne fait pas pire, pourtant ils sont bons là dedans :o

Link to comment
Share on other sites

deja pour al petition usr le net j'ai jamais cru en cette utilité dans le sens ou tu peux pas gerer les multi comptes on peut donc facilement fausser les données

 

ensuite ce forum appartient a ea/bioware ils y tolèrent ce qu'ilms veulent

 

si tu es chef d'entreprise, tu apprecierais que des gens fassent une petition contre ton travail en plein dans ton hall d'entrée? non? bah eux c'est pareil

 

critiques mal acceptées va falloir me dire ce qui te permet de dire ca etant donné que je suppose que tu sous entends mal acceptées par le staff de developpement/distribution

 

or j'ai jamais vu un post d'un dev disant "sur les forums faut vous calmer on en a marre de vous entendre pour rien car de toutes facons on s'en fout de ce que vous dites"

tu epux toujours avoir l'impression que c'est le cas mais c'est un autre sujet, mais en attendant leur principale réponse, c'est...pas de réponse justement

 

pour la comparaison j'en reviens a mon premier argument :

tu bosses en tant que patron de bmw, tu apprecierais qu'un mec se pointe et monte un stand mercedes et disant a tout tes clients "mercedes c'est mieux"? non? bah eux non plus?

 

fait une comparaison entre je sais aps moi conquete 2.0 (oui y'a un titre f2p qui s'appelle comme ca) et swtor en disant swtor c'est meiux que conquete parce que gnagnagna t'inquiete pas que ca va pas etre modéré...fait de la pub pour un autre jeu la ca passera plus

Link to comment
Share on other sites

deja pour al petition usr le net j'ai jamais cru en cette utilité dans le sens ou tu peux pas gerer les multi comptes on peut donc facilement fausser les données

 

ensuite ce forum appartient a ea/bioware ils y tolèrent ce qu'ilms veulent

 

si tu es chef d'entreprise, tu apprecierais que des gens fassent une petition contre ton travail en plein dans ton hall d'entrée? non? bah eux c'est pareil

 

critiques mal acceptées va falloir me dire ce qui te permet de dire ca etant donné que je suppose que tu sous entends mal acceptées par le staff de developpement/distribution

 

or j'ai jamais vu un post d'un dev disant "sur les forums faut vous calmer on en a marre de vous entendre pour rien car de toutes facons on s'en fout de ce que vous dites"

tu epux toujours avoir l'impression que c'est le cas mais c'est un autre sujet, mais en attendant leur principale réponse, c'est...pas de réponse justement

 

pour la comparaison j'en reviens a mon premier argument :

tu bosses en tant que patron de bmw, tu apprecierais qu'un mec se pointe et monte un stand mercedes et disant a tout tes clients "mercedes c'est mieux"? non? bah eux non plus?

 

fait une comparaison entre je sais aps moi conquete 2.0 (oui y'a un titre f2p qui s'appelle comme ca) et swtor en disant swtor c'est meiux que conquete parce que gnagnagna t'inquiete pas que ca va pas etre modéré...fait de la pub pour un autre jeu la ca passera plus

 

 

Les lois ne sont pas assujettis aux chartes pour information...mais les société jouent sur failles, mais si vous suivez l'évolution de la chose ça change, un jour ça va leur tomber sur la tête sans qu'ils le voient venir.

EA, comme d'autres entreprise, pensent aussi qu'en EU on est faible, et le mot est bien choisit croyez moi :o

On a pas le même système judiciaire qu'aux USA, là bas je vous garantie que c'est la même histoire, ils font bien plus attention, mais on va y venir ici aussi, ça les ramènera un peu sur Terre...

 

En attendant la meilleure arme qu'on ai, c'est le Boycott, j'ai déjà commencé avec les produit EA, j'en prend le moins possible, chose que j'aurai jamais fait il y a 10-12 ans, pourtant je suis Fan des Fifa...heureusement FM n'est pas une de leur licence, ils ont LFP Manager, licence bien moisie à coté :o

Link to comment
Share on other sites

Non, les pétitions ne mènent à rien et ne sont pas autorisées sur notre forum.

 

 

j'aime bien les posts aussi courts et efficace et aussi bon.

c'est vrai que les pétitions n'ont jamais servis à rien sur le net, et ici, je trouve que ça serait ridicule.

 

enfin bon, je rebondis pour trouver débile cette histoire de pétition.

Un jeu qui se plie à la volonté des fans est un jeu mort.

tant que vous ne l'aurez pas compris, vous n'aurez vraiment rien pigé.

 

Allez jouer à la console avec vos jeux japonais, là, il y a tout pour vous, des jeux avec leurs scénarios mous et inexistant, et où tout est formaté pour vos petites têtes.

 

j'espere que Bioware ne vous ecoutera jamais et fera ce pour quoi il se destine:

faire des jeux pour divertir.

Link to comment
Share on other sites

depuis la 1.2 , c'est :

- c'etait mieux avant

ca sort d'ou? car pour ma aprt je suis tres loin d'etre daccord avec ca, et forcement, si tu va sur les topics ouin-ouin, tu trouvera une majorité de gens ouin-ouin, ca ne signifie pas pour autant qu'ils sont representatifs
Link to comment
Share on other sites

L'argumentation on a déjà fait, tout les MMO c'est la même chanson, on argumente, rien n'est fait, ça leave et ensuite on voit la boite venir pleurer, limite mendier notre retour en nous spammant nos boites mail.

 

 

Je vous ai compris!

Je sais ce qui s'est passé ici. Je vois ce que vous avez voulu faire.

 

 

Oui un bon jeu avec les changements adéquats.

De toute manière soyons pragmatique. Si Bioware avait la compétence nécessaire on aurait eu un jeu bien mieux fignolé avec les bonnes interventions.

Après on peut toujours rêver, Dieu peut leur accorder l'intelligence de faire...non je déconne :o

Autant Bioware fait de bonne chose, comme la licence Mass Effect, Dragon Age (le 2ème est un bousin), autant pour les MMO c'est trop pour eux.

 

D'ailleurs je me demande si ils vont enfin assumer et fusionner les serveurs, grand besoin nous avons de cela, ça donnerait un coup de fouet, avant de rechuter quelques mois après...oh wait ça me rappel la trajectoire de Lotro ;)

 

Bon ceci étant dit, pour le cadeau des 30 jours, si on annule notre abonnement au jour d'aujourd'hui on sera quand même créditié où on doit attendre le renouvellement de l'abonnement ?

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

ou est-ce qu'ils s'en moquent carrement et puis la maintenance tous les mardis c'etait pas suffisant alors on a rajouté une journée de plus pour corriger le jeu initial.

 

Les gens aujourd'hui ne se renseignent plus. Ils balancent le font de leur pensée, aussi irréfléchi ou complètement dénué de sens soit il. Tu imagines que les Devs arrivent au boulot en se disant "tiens on va faire embêter les joueurs, on va coller une maintenance lol" ? Connais tu le monde du travail ? Connais tu le monde informatique au dela du pc familial ? Ceci sans méchanceté, je cherche pas à juger, seulement des fois il faut voir plus loin que sa petite personne, et essayer de voir si c'est notre déception qui parle ou si la cause est réelle.

 

Les avis des joueurs n'ont pas besoin d'être en pétition pour revenir à l'oreille des développeurs, des sujets dédiés sont ouverts, et il me semble qu'un retour des suggestion leur est également fait.

 

mais alors à quoi sert un forum ou y'a pas de petiition possible pour faire pression sur les dev

 

Les Devs n'ont aucune pression à recevoir des joueurs, encore une fois rien n'oblige à payer l'abonnement. C'est lassant de le répéter, mais puisque c'est un combat de redondance : Oui le jeu est plus orienté rpg multijoueur que Esport kikimeter, et oui la population de fans de rpg et de star wars, que l'on pourrait nommer causu, semble suffisamment conséquente pour que les départs de la communauté gamers n'impactent pas autant que certains voudraient le croire, la santé du jeu.

Oui Swtor est ouvert à tous, et du contenu à été prévu pour le HL, c'était annoncé ainsi, c'était vendu ainsi.

La seule publicité mensongère se trouve dans la tête, avec le principe simple du ce que je veux dire > ce que je dis > ce que j'entend > ce que je veux entendre.

 

que les critiques sont mal acceptées ( quelles soit constructives ou non )

 

J'ai parfois l'impression que les défenseurs du jeu sont plus modérés que les détracteurs. Et beaucoup de fausses informations, et autre trolls circulent sans être touché, donc le débat sur la liberté d'expression je pense pas qu'il ai lieu sur ce forum.

 

Edité par Charlotte

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

"Oui le jeu est plus orienté rpg multijoueur que Esport kikimeter, et oui la population de fans de rpg et de star wars, que l'on pourrait nommer causu, semble suffisamment conséquente pour que les départs de la communauté gamers n'impactent pas autant que certains voudraient le croire, "

 

C'etait pas le sujet de mon debat d'origine mais swtor un rpg multijoueur....

alor là non je suis fan de star wars et encore plus de rpg

et ce jeu c'est pas ça du tout , du tout.

A titre de comparaison le bon vieux kotor etait le summum du rpg par rapport à swtor

tu peux rien gerer sur ton perso , pas de competence ,de caracteristique , de pouvoirs , de vie...

tout est lineaire , meme dans mass effect ou dragon age tes choix on plus de repercutions que dans swtor

Ou alors on a vraiment pas la meme notion de rpg.

Pour le reste si j'ai bien compris on a juste à fermer nos goules c'est ça...

Pour les dev je me doutent qui font pas des maintenances pour le plaisir

sauf des fois ou ils font une maintenance juste parce qu on a decidé de faire un w-e gratos decouverte et que les gars arrivent encore a se logger le lundi...

Je me doute que c'est du boulot et que c'est pas facile tout les jour surtout quand on a le actionnaires collés a nous en permanence.

mais je me repete encore et encore , ce jeu merité beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

A lire les debats passionnés sur les forums

on peut se le demander

depuis la 1.2 , c'est :

- c'etait mieux avant

- elle sert à rien

- chouettte 1 mois gratos

- c'est la fin

- et c'est mieux qu'avant ( desolé mais des comme ça j'en ai pas beaucoup vu )

 

la vraie question c'est "les dev se moquent-ils de nous ou pas ??"

 

je dis cela sans mechanceté mais je m'interroge sur le fait si ils ont reellement fait des corrections pour les fans

ou est-ce qu'ils s'en moquent carrement et puis la maintenance tous les mardis c'etait pas suffisant alors on a rajouté une journée de plus pour corriger le jeu initial.

Si le dernier choix est le bon c'est un peu dramatique parce que après avoir retardé la sortie du jeu de plus d'1 an et bien c'est moche d'en arriver là.

Mais d'un autre coté j'entends ( ou plutot je lis ) comme quoi des petitions auraient eu lieu pour qu il y ai des corrections sur le jeu , si effectivement c'est le cas , j'aimerais bien les connaitre et si c'est vrai que les fans peuvent faire des petitions pour les modifs , on s'inscrit ou ?????

 

Ok donc déja le titre de ton post n'est pas du tout crédible ...

 

Relisons ..

 

A lire les debats passionnés sur les forums

on peut se le demander

depuis la 1.2 , c'est :

- c'etait mieux avant

- elle sert à rien

- chouettte 1 mois gratos

- c'est la fin

- et c'est mieux qu'avant ( desolé mais des comme ça j'en ai pas beaucoup vu )

 

la vraie question c'est "les dev se moquent-ils de nous ou pas ??"

 

je dis cela sans mechanceté mais je m'interroge sur le fait si ils ont reellement fait des corrections pour les fans

ou est-ce qu'ils s'en moquent carrement et puis la maintenance tous les mardis c'etait pas suffisant alors on a rajouté une journée de plus pour corriger le jeu initial.

Si le dernier choix est le bon c'est un peu dramatique parce que après avoir retardé la sortie du jeu de plus d'1 an et bien c'est moche d'en arriver là.

Mais d'un autre coté j'entends ( ou plutot je lis ) comme quoi des petitions auraient eu lieu pour qu il y ai des corrections sur le jeu , si effectivement c'est le cas , j'aimerais bien les connaitre et si c'est vrai que les fans peuvent faire des petitions pour les modifs , on s'inscrit ou ?????

 

 

Dixit Obi-wan kenobi : " Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir "

 

...

Edited by Tabass
Link to comment
Share on other sites

hello

 

 

 

de toute facon on rien faire contre le pouvoir obscure du capitalisme des gros ricain nooob ce jeux est avant tout pour les ricain puiseque pauvre européens qui payons le même prix nous n avons pas le droit au même contenue et au même temps de jeux

 

donc bioware en a rien a carré de nos visages préfère compte les billet pour le moment mais sa durera pas très longtemps

 

 

et les lignes jaune au lieu de parle pour rien dire quand est ce qu'on aura des info UTILE genre quand est ce qu on aura le droit d avoir le retroconfectionnage qui marche comme chez les ricain ? quand est ce qu on aura accès au contenue du patch 1,2 dans sa totalité ? car on voit pas beaucoup la dessus

 

Edité par Charlotte

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas le refut de pétitions, et surtout en quoi l'argument avancée dans la CGU est-elle valable?

 

Nous désapprouvons les messages de forum comportant des pétitions. Si vous avez un problème avec le jeu, discutez-en de manière courtoise et éclairée.

 

En quoi une petition, si elle est accompagnée d'arguments et possède un sens, n'est elle pas courtoise et éclairée?

 

En quoi répondre à une pétition par un +1 est elle non courtoise et éclairée? C'est sur que c'est mieux si la réponse est argumentée, mais je ne voi quand même pas pourquoi on les refuse, et pour cause..

 

70% des messages de ce forum sont des messages de "whine" , de pleinte, et totalement sans arguments (remarque ils sont tellement nombreux qu'ils finissent eux même par devenir des arguments), et vous ne dites rien? Alors que là, sous prétexte que c'est une "petition" , on refuse?

 

Personnellement je ne comprend pas, je peut comprendre qu'elles soient refusées, mais pas pour ce qui est dit dans la CGU, parler de manière courtoise et éclairée relève du bon sens, je vois pas ce que les pétitions viennent faire là dedans...

 

Et je suis sérieux, j'aimerais vraiment qu'on me réponde, POURQUOI ?!

Edited by Aldar
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour répondre à la question posée dans le titre: NON

D'ailleurs l'interdiction de faire un sondage (même si, effectivement ils ne sont pas très utiles), prouve qu'ils ne veulent même pas entendre parler de votre avis. Tout ce qu'ils veulent c'est tenter de garder captif votre carte de crédit.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Même si c'est de la médisance pure et dure, on ne peut pas oublier que bioware ( ou EA ) est une ENTREPRISE, et que donc, gagner de l'argent fait parti de leur objectifs, mais bon, entre nous, on comprend pourquoi il n'y a effectivement pas la possibilité de creer une petition, si c'est pour que de telles remarques l'accompagne.
Link to comment
Share on other sites

Vous croyez vraiment que votre avis de français râleur et jamais satisfait peut servir à Bioware/EA ?

 

Ils demandent et font participer la communauté américaine qui peut être influence les orientations du jeu mais nous on représente quoi pour eux ?

 

De toute façon la propriété intellectuelle du jeu doit rester aux développeurs (dans le sens de la vision qu'ont eu les développeurs du jeu idéal et de ce qu'ils vont faire pour que le jeu par son l'univers et la technique qui l'accompagne colle avec cette vision). A force de piocher des idées par ci par là on obtiens juste un patchwork immonde qui ne ressemble plus à rien et finalement ne contente personne.

 

Si je n'avais qu'un conseil à donner à Bioware/EA ce serait restez fidèle à vous même, à vos ambitions et les joueurs tout aussi passionné que vous suivront. Les autres ne sont que du temps et de l'argent perdu.

 

Pour moi un jeu doit être comme un film, on le regarde jusqu'au bout et après on se forge un avis : on aime, on aime un peu, on aime pas ... Le réalisateur ne va pas rajouter des scènes, changer la fin ou rajouter des sous-titres en Shyriiwook pour faire plaisir à quelques fans.

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

et si elles ne sont pas autorisée chez vous

elles sont ou ???

 

Nulle part, les pétitions sont useless quel que soit le jeu.

 

Les développeurs développent leu en fonction d'un canevas défini par la boite. C'est pas les joueurs qui font le jeu, atterris un peu pliz.

 

Edit : +1 pour le voisin du dessus. Quand on passe son temps à chialer et à dire qu'on va résilier (sans le faire en plus), on a 0 crédibilité.

Edited by Daekerna
Link to comment
Share on other sites

Ils demandent et font participer la communauté américaine qui peut être influence les orientations du jeu mais nous on représente quoi pour eux ?

 

Décidément les joueurs se donnent du mal pour me faire rire ce matin...

 

Tu crois vraiment qu'ils auraient invité des joueurs français au guild summit si c'était pour ignorer leur parole?

Edited by Aldar
Link to comment
Share on other sites

Décidément les joueurs se donnent du mal pour me faire rire ce matin...

 

Tu crois vraiment qu'ils auraient invité des joueurs français au guild summit si c'était pour ignorer leur parole?

 

On appelle ça un geste commercial. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable là-dedans.

 

Après, sont conviées les bonnes guildes, pas les chiffes du forum.

Edited by Daekerna
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...