Jump to content

Pas de Distinctions TN en Opération


Viouxxx

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je post cette question car le service client mets du temps a nous répondre (voir nous dit juste "Pas de bol").

 

Mercredi dernier, notre guilde est parti se faire du Karagga en cauchemar. Nous sommes allez taper Bris Os mais a la fin du combat, pas de coffre pour les distinctions Trou noir.

Vendredi dernier nous sommes parti nous faire Dénova en normal. Nous savons bien que les distinctions Trou Noir ont été retiré des coffres au profit de materiel de craft, mais il nous semblait que nous avions le droits à 5 distinctions trou noir par boss. Or, une fois Kephess tombé le bilan total à été nul.

 

Nous n'obtenons plus de Distinctions Trou Noir pendant les Opérations :(

 

Avons nous manqué quelque chose dans le patch note ?

Est-ce un Bug ?

Quelqu'un a t'il eu ça depuis la 1.4 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

C'est 5 distinctions trou noir par boss sur Dénova HM

De ce que j'ai vu jusqu'à présent il n'y en a absolument pas sur Asation, que ce soit en normal ou en HM.

A noté qu'il n'y a que 1 loot par boss sur Asation HM, le free PL de reroll en 1 timer c'est fini.

 

J'apprécie beaucoup ce retour en arrière.

Fini le free loot, ça oblige les gens a faire les opérations dans l'ordre logique pour apprendre les strats, apprendre à maitriser leur persos etc.

Vu le nombre de joueurs full trou noir et jouant très mal qu'on a vu en raid PU/Reroll sur Dénova HM, je suis plutôt content de cette décision de la part de Bioware.

De plus ça devrait donner une seconde jeunesse au Contenu HM du premier palier et une utilité au mode normal de Dénova et Asation.

 

Pour rappel le mode Difficile de Dénova a été conçu pour être faisable en stuff Rakata sans augmentation.

Si tu veux tout de même améliorer ton stuff, tu peux le faire en dehors des opérations:

 

Hebdo Rakgoule: 8

Hebdo Trou noir: 6

ZL HM random: 7*5

Opération palier 1 normal random: 5

 

En étant presque à poil tu peux déjà en gagner 54 par semaine sur du contenu très facile, c'est largement suffisant.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Je suppose donc qu'il en est de même pour les distinctions trou noir de Karagga Cauchemar ?

 

Je suis mitigé pour la progression car nous faisions du Denova Normal et du Karagga Cauchemar pour stuffer le groupe en trou noir et aller sur Denova HM

Edited by Viouxxx
Link to comment
Share on other sites

Bonne question, je n'y suis pas retourné depuis la 1.4

 

Sinon il y a aussi le Pèlerin qui en donne 4 par semaine + du hors-set et les bottes campagne.

La strat tient sur un post-it, ça demande juste un peu de DPS pour ne pas se prendre l'enrager. Avec un groupe stuff Rakata / Trou noir il doit passer facilement.

La principale "difficulté" de ce boss c'est de trouver un soir ou il n'est pas squatté (et 16 personnes accessoirement.)

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

C'est 5 distinctions trou noir par boss sur Dénova HM

De ce que j'ai vu jusqu'à présent il n'y en a absolument pas sur Asation, que ce soit en normal ou en HM.

A noté qu'il n'y a que 1 loot par boss sur Asation HM, le free PL de reroll en 1 timer c'est fini.

 

J'apprécie beaucoup ce retour en arrière.

Fini le free loot, ça oblige les gens a faire les opérations dans l'ordre logique pour apprendre les strats, apprendre à maitriser leur persos etc.

Vu le nombre de joueurs full trou noir et jouant très mal qu'on a vu en raid PU/Reroll sur Dénova HM, je suis plutôt content de cette décision de la part de Bioware.

De plus ça devrait donner une seconde jeunesse au Contenu HM du premier palier et une utilité au mode normal de Dénova et Asation.

 

Pour rappel le mode Difficile de Dénova a été conçu pour être faisable en stuff Rakata sans augmentation.

Si tu veux tout de même améliorer ton stuff, tu peux le faire en dehors des opérations:

 

Hebdo Rakgoule: 8

Hebdo Trou noir: 6

ZL HM random: 7*5

Opération palier 1 normal random: 5

 

En étant presque à poil tu peux déjà en gagner 54 par semaine sur du contenu très facile, c'est largement suffisant.

 

59 : tu peux gagner deux fois des distinctions trou noir en opé nm palier 1 mais il faut les faire sur deux jours différents.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la réponse dans le patch note anglais :

 

Storymode Operation bosses will no longer drop Black Hole Commendations.

 

Je verrais en retentant Karagga Cauchemar si ce que l'on a eu était un bug isolé

Link to comment
Share on other sites

J’ajoute qu’Allison Berryman a eu l’occasion de s’entretenir avec Ahmad Zabarah (Senior Designer de l’équipe de développement) afin qu’il puisse lui donner plus d’informations à ce sujet. La raison pour laquelle nous avons retiré les distinctions en mode histoire est lié à notre objectif de séparer les opérations en mode histoire et la progression en opération à l’avenir. Auparavant, le mode histoire était le meilleur moyen de « farmer » les distinctions du Trou noir, ce qui n’était pas notre intention pour les autres modes de difficulté. Le mode difficile et le mode cauchemar seront désormais les sources de progression en opération. Nous avons cependant ajouté des distinctions du Trou noir dans les missions hebdomadaires du conflit explosif, donc vous pouvez également obtenir ces dernières par ce biais.
Link to comment
Share on other sites

oui mais là, on parle de Karraga en mode "CAUCHEMARD" !! pas en mode histoire....

car passer de quelques trou noir à rien du tout (c'est exagéré, mais c'est mon sentiment), je trouve ça un petit peu fort de café :mad::mad:

Link to comment
Share on other sites

En même temps Karraga Cauchemar, c'est à peu près aussi bidon que Dénova Histoire, donc je comprend leur retour en arrière.

 

Ce qu'il y a, c'est qu'il y a tellement de guildes full TN incapables de passer Thot & Zorn HM que la progression du stuff risque d'en prendre un sacré coup.

Link to comment
Share on other sites

J’ajoute qu’Allison Berryman a eu l’occasion de s’entretenir avec Ahmad Zabarah (Senior Designer de l’équipe de développement) afin qu’il puisse lui donner plus d’informations à ce sujet. La raison pour laquelle nous avons retiré les distinctions en mode histoire est lié à notre objectif de séparer les opérations en mode histoire et la progression en opération à l’avenir. Auparavant, le mode histoire était le meilleur moyen de « farmer » les distinctions du Trou noir, ce qui n’était pas notre intention pour les autres modes de difficulté. Le mode difficile et le mode cauchemar seront désormais les sources de progression en opération. Nous avons cependant ajouté des distinctions du Trou noir dans les missions hebdomadaires du conflit explosif, donc vous pouvez également obtenir ces dernières par ce biais.

 

Merci Tony pour ces précisions.

 

Par contre il faudrait corriger la traduction du Patchnote 1.4 car à la section "Zones litigieuses et opérations"/Opérations/Général :

Storymode Operation bosses will no longer drop Black Hole Commendations.

ne figure pas et à la place on a :

 

Conflit explosif rapporte désormais 10 distinctions du Trou noir et des matériaux de confection.

 

qui devrais être dans la section conflit explosif

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et bien bravo BioWare, très bonne décision de supprimer les distinctions Trou noir pendant les opés en mode histoire... Hummmmm!

 

En bref, plus d'hebdo du Trou noir, 6 distinctions de moins/semaine, plus de conflit rakgoule, encore 8 de moins, plus de Trou noir pendant Denova NM et il n'y en a même plus dans les coffres sur Denova HM.

 

Là-dessus vous nous proposez de nouveaux implants coutant 10 fois plus cher que les type 1 Trou noir pour gagner parfois 5-6 points d'une stat ou parfois en perdre, bon ça j'ai trouvé comment économiser 700 distinctions, les implant Hazmat vous aller vous les manger à 350 distinctions/u

 

En gros pour obtenir des distinctions il ne reste plus que les ZL HM en RdG, super, Taral V est tellement nerf qu'on tape un boss et son add + quelques trash, même pas besoin de faire le boss final... Aucun intérêt...

Vous vous êtes demandé ce qu'il était encore intéressant de faire pour nous juste pour ne pas "faire passer le temps"???

 

L'île perdue, super, la seule ZL encore intéressante niveau difficulté (et encore) mais qui ne rapporte plus rien.

 

Une chose est sûre, les nouveaux lvl 50 n'auront plus vraiment la possibilité de s'équiper full Trou noir avant d'avoir mis 1 pied à Denova HM ou alors ça va leur prendre des mois... Y a plus qu'à farmer les ZL HM en RdG, ça fait toujours 35 distinctions/semaine, + 18 avec les 2 Hebdo des opés Denova et Asation NM et encore 10 avec CDE et Karagga en NM via RdG quand ça ne bug pas.

Edited by ScarfaceSWTOR
Link to comment
Share on other sites

Après analyse (personnelle) de la situation j'en retire plusieurs choses :

 

- Le jeu va passer en FtP avec un énorme temps de jeu pour les joueurs qui iront jusqu'au niveau 50 et qui ne paieront pas.

- Les abonnés ont et auront un contenu "moyen" en HM mais ne pourront plus y accèder car ils n'auront plus la capacité de le faire en farmant les distinctions TN et par conséquent difficile va être de se stuffer à moins d'y passer des années.

- Je passe aussi sur les énormes bugs rencontrés après chaque MaJ.

 

Donc je voudrais avoir des réponses à plusieurs questions car j'ai l'impression que tout fonctionne à l'envers (un peu comme certains gouvernement ;) )?

 

- Quel va être l'intérêt de rester abonné (à par le Jawa bien sur :cool:) ?

- Ou veut en venir bioware dans sa politique de gestion et de fidélisation des abonnés et à quel tarif?

 

Pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a aucun remerciement en vue aux personnes qui sont là depuis le début de l'aventure et qui ont contribuées d'une manière ou d'une autre au fonctionnement du jeu. Je parle au nom d'une communauté* qui attend des réponses pour savoir ou se diriger et à quelle sauce nous allons être mangé. :rak_02: *Je corrige : Je parle pour ma pomme

 

Si vous ne proposez pas un contenu attractif à plus haut niveau quel va être l’intérêt des nouveaux joueurs FtP à s'abonner? Le but je vous le rappelle c'est d'attirer ces nouveaux joueurs à rejoindre "le paiement" mais comme personne n'est bêta, les gens ne débourseront que pour un contenu de valeur et pas inaccessible.

Edited by jedijseb
Link to comment
Share on other sites

Les nouveaux arrivants feront comme tout le monde : les quêtes hebdos dispos au TN (vu qu'elles remarchent apparemment), tenteront des opés en aléa (avec des gens qu'ils connaissent histoire de passer ça tranquillou), se crafteront des pièces oranges éventuellement pour éviter de passer par la case tioniste.

 

Après, ils peuvent aussi tenter CDE et KP en HM suivant la classe qu'ils jouent histoire d'avoir un peu de Rakata, sachant que pour faire le Cauchemar il faut être en Columi. J'avoue que là-dessus Bioware permet quand même à des gens pas hyper stuffés d'avoir accès à cette opération. En plus, il suffit de tomber le 2nd boss pour avoir 8 distinctions TN et 10 distinctions journas. Donc ça va. Pour le Conflit, vu les nerfs de la version normale, ils devraient y arriver aussi, et donc choper les distinctions de l'hebdo + celles sur Kephess (enfin, si c'set pas qu'en HM, je sais plus pour lui).

 

Par contre, si tout ça c'est pour choper ces implants qui sont plutôt nazes pour le prix qu'ils coutent, il vaut mieux choper des pièces TN qui seront un boost plus conséquent pour ceux qui sont 50 depuis pas longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Et sinon les nouveaux peuvent toujours faire comme tout le monde le faisait avant l'arrivée des distinctions trou noir: faire les zl et opérations dans l'ordre, chacune donnant l'équipement nécessaire pour le niveau suivant... :t_rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

Mon avis à ce sujet :

 

moi ce qui me gêne c'est pas la réduction des distinctions trou noir.

 

Elles étaient tellement simple à farmer que l'ordre des sets n'était absolument pas respecté : je me retrouvai avec plus de 50% d'équipement trou noir avant même d'avoir choppé l'arme principal en columni.

 

Le problème, c'est que cela n'a pas changé.

 

En gros, les nouveaux 50 vont obtenir leur équipement trou noir à peu près aussi vite que le columni (pour pas dire tioniste), mais même après, la quantité qu'ils pourront récupérer d'augmentera que peu, donc de toute façon les nouveaux implants hors de prix et à l'intérêt limité....

 

Actuellement, à force d'équipement gratuit ou presque, l'ordre est tout chamboulé.

Je viens de monter un gardien 50.

Etant synthé, il commence avec ceinture et brassards rakata.

avec les 25 trous noirs en cadeau, 1 ZL aléatoire plus tard et l'hebdo trou noir, il choppe son écouteur trou noir.

Le main lui a crafté les 2 implants nano-optique artefact.

Le reste est fourni gratuitement en recrue (les reliques sont vraiment forte entre autres, presque à l'équivalent des campagnes et cube matriciel,c e dernier étant déjà obtenu)

Les premières distinctions tionistes permettent d'acheter l'arme secondaire bon marché (et pour certains transférable directement en arme primaire) et on choppe une pièce columni sur la ZL.

Bref, en une journée, on est pratiquement stuffé suffisamment pour partir en opé.

Au rythme ou on choppe encore les disctintions trou noir, c'est une pièce de plus par semaine.

 

5 distinctions pour une ZL HM, et 0 pour une opé cauchemard? chercher l'erreur.

Ils aurait du laissé une partie des disctinctions en opé (quitte à réduire le nombre), mais réduire surtout celle donné par la ZL aléatoire (2 serait suffisant, vu la facilité des opé, à l'exception de l'ile perdue, qui pour le coup, aurait pu être laisser à part, à 5 disctintions).

Link to comment
Share on other sites

Et sinon les nouveaux peuvent toujours faire comme tout le monde le faisait avant l'arrivée des distinctions trou noir: faire les zl et opérations dans l'ordre, chacune donnant l'équipement nécessaire pour le niveau suivant... :t_rolleyes:

 

Sans doute la chose qui n'aurait jamais du changé, car à la vue du stuff de certain on remarque que le gameplay n'as pas suivi lol. Un peu comme sur wow ou tu remarque les joueurs Ebay :p Puis le système de stuffage est un peu à la ramasse tu te stuff quasi aussi vite en 146 qu'en 136 en fonction de la chance au loot sans déconner sur certain perso j'ai plus de piece 146 que 136 alors que je fais chaque quest hebdo et journaliere, mais j'ai pas de chance je ne vois ou ne gagne jamais les tokens 136.

 

J'ai d'ailleurs un peu de mal à suivre la logique bioware sur leur système de stuffage comme sur bien d'autre chose ingame, mais là n'est pas le sujet :D.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

tu te stuff quasi aussi vite en 146 qu'en 136 en fonction de la chance au loot sans déconner sur certain perso j'ai plus de piece 146 que 136 alors que je fais chaque quest hebdo et journaliere, mais j'ai pas de chance je ne vois ou ne gagne jamais les tokens 136.

 

Il y a 4 opérations (CDE et Karagga HM + Denova et Asation NM) qui loot du 140 (Rakata) et tu te casses la tête avec du Columi (136)?

 

En 2 opérations tu stuff quasi de la tête aux pied un perso en Rakata, après il ne te reste plus qu'à optimiser le stuff Rakata avec les Trou noir à défaut de Campagne (très très mal "staté" d'ailleurs le stuff Campagne, faut tout refaire, c'est blindé d'endurance même pour les DPS et je doute qu'on tape vraiment plus fort en Campagne qu'en Rakata)

 

Les ZL c'est juste bon pour les distinctions TN, vu le manque d'intérêt et la très courte durée de vie du stuff 136, sans parler du Tioniste qui ne devrait même plus exister...

Edited by ScarfaceSWTOR
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...