Jump to content

BG Alderand : Stratégie surréaliste


lmey

Recommended Posts

Je joue sur Star Map, un Sniper nommé Métos, full maître du combat (enfin, me manque juste le casque) et je vais donc faire ma quête journalière pvp, win 3 ZDG.

 

J'entre dans une ZdG, Alderande et là, un mec définit une stratégie basique...

Je joue côté Empire, nous commençons au Nord de la Zone, je demande au "stratège" d'utiliser les points cardinaux afin que chacun comprenne son rôle.

http://img402.imageshack.us/img402/1964/lol01b.jpg

 

 

 

Le bg se lance, je suis dans le 2nd groupe, je pars donc directement vers l'Ouest... et je m'aperçois alors que 2 mecs du Groupe 1 nous suivent. Il y a donc 6 persos qui foncent vers la tourelle ouest et 2 autres à l'Est.

Voici la conversation qui en résulte

http://imageshack.us/photo/my-images/835/lol02b.jpg/

 

 

 

 

 

Petite info pratique que je connais depuis mes 6 ans...

Les points cardinaux sont invariables... c'est pour ça qu'on les utilise en navigation ou dans les stratégies justement...

J'en ai fait des toutes sortent de BG, je les farm depuis un moment... mais voir des lvl 50 ne pas savoir ce que sont les points cardinaux... ça m'épate.

Perceval & Caradoc, welcome to SWTOR!!!

 

http://img804.imageshack.us/img804/268/lol03.jpg

 

Edit de François : je vous invite à brouiller les noms des intervenants et les grossièretés de ces captures d'écran. Donner des noms, même si c'est pour rire, peut affecter négativement l'expérience de jeu de la personne visée, même si à la base ce n'est pas méchant.

 

Merci. :)

 

(Je retiens herbe et neige, cela dit)

Edited by lmey
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis au boulot depuis 7h30 un dimanche matin :/

 

mais le syns m'a tellement vendu du rêve que j'en ai rit tout seul :))

 

dès que je rentre je reroll sur star map afin de lui adresser toute ma sympathie quel benêt :')

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

c'est drôle de constater que du coté de l'Empire vous pâtissez aussi de ce genre de problèmes :p

 

On (république) ne peut pas avoir ce soucis sur Aldérande car droite sur la carte = droite en sortant = est

 

Par contre sur l'étoile du néant ...

 

Mais bon, ce poste m'a permis de mieux comprendre pourquoi certains BG sont gagnés si facilement :p

Link to comment
Share on other sites

Le bg se lance, je suis dans le 2nd groupe, je pars donc directement vers l'Ouest... et je m'aperçois alors que 2 mecs du Groupe 1 nous suivent. Il y a donc 6 persos qui foncent vers la tourelle ouest et 2 autres à l'Est.

 

Ouais mais faut arrêter avec ces bêtises d'ouest et d'est !

Selon comme on est tourné c'est jamais pareil ! :D:D:D:D

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Sérieux ??? droite et gauche ça a rien de compliqué y a que 3 tourelles et si vous avez des yeux ça doit pas être compliqué de voir combien de mecs partent d'un coté ou de l'autre évidemment les yeux fermé droite gauche est ouest ça va pas changer grand chose

 

mais viendez en ZDG quand vous voulez ce sera un plaisir xD :D:D:D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Droite et gauche ça n'a rien de compliqué à la base.

Mais dans un MMO... ça devient vite la foire vu que de nombreux joueurs ont un QI proche de la température ambiante... et malgré le redoux actuel du climat par rapport à la semaine passée, ça fait pas bien lourd lol

 

J'ai vu des lvl 50 choper un ballon en huttball et ne pas savoir faire une passe ou run du mauvais côté!!! Des mecs qui se font pull à 50m des portes sur l'étoile du néant... comme ça les Reps peuvent tag derrière eux tranquilou... Des mecs qui partent à 4 attaquer la troisième tourelleau lieu de def, lorsqu'on en contrôle 2 sur Alderande. A croire qu'ils sont allergiques à la def...

 

Alors je pense que bien préciser Est ou Ouest, ça n'est pas de trop. Car l'Empire a un grave problème sur Alderande, le start point étant au Nord, la droite sur la map ne correspond pas à la droite par rapport au start!!!

 

J'adore le pvp hein... mais j'ai ma monture Rank 65 Bravoure, plus que 3 disctinctions et je serai full maître du combat... Une fois que ce sera fait je risque de déserter un peu les BGs... c'est mauvais pour ma tension je crois. Entre les bugs et les noobs, ça prend parfois 6h pour faire une malheureuse journa... lol

Link to comment
Share on other sites

Au départ, on se comprend tous quand on dit gauche, on part sur la gauche...

C'est un peu chercher la petite bête que de demander Est ou Ouest... ceux qui sont partis du mauvais côté n'ont juste pas écouter et n'en ont fait qu'à leur tête, ou alors ils ignorent dans quel groupe ils sont. (moi même j'ignore comment on le sait ça...).

 

Par contre quand on défend une position, on à tendance à regarder l'interface, etc...

 

Et si t'es du côté Impérial... et bien la base situé à gauche se trouve à droite... et vice versa.

Mais à moins d'avoir tag les deux bases opposées faut être con pour pas comprendre quand tu dis "inc gauche"...

 

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis dans la "boite à idée", la suggestion de noter les bases, A, B et C, et de les afficher sur l'interface, ainsi que sur les hologrammes au dessus des bases.

 

Mais bon, la map étant comme elle est, sur l'interface, la base A sera à gauche alors qu'en fait elle est à droite...

Edited by Yokopocket
Link to comment
Share on other sites

Au départ, on se comprend tous quand on dit gauche, on part sur la gauche...

C'est un peu chercher la petite bête que de demander Est ou Ouest... ceux qui sont partis du mauvais côté n'ont juste pas écouter et n'en ont fait qu'à leur tête, ou alors ils ignorent dans quel groupe ils sont. (moi même j'ignore comment on le sait ça...)

 

lol... t'es sérieux là? Chercher la petite bête?

Je ne crois pas que ce soit chercher la petite bête que de demander une précision sur une strat, si je le fais c'est que bien souvent 2 personnes ne parlent pas du même point cardinal lorsqu'ils parlent de la "droite".

Je ne pense pas que ce soit chercher la petite bête que de demander une précision sur une strat à un mec qui ne sait même pas ce qu'est un point cardinal. J'aurai même dû insister niveau précision vois-tu.

 

Et ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que dans les 6 partis à l'Ouest, si le mec m'engueule, c'est qu'il y est avec son pote. Tout le groupe 2 était à l'Ouest. Le groupe 1, son groupe... enfin, la moitié de son groupe était parti à l'Est (sauf lui et son pote donc).

Donc tout le monde avait bien lu la stratégie. Tout le monde savait ce que Ouest et Est voulait dire... sauf lui et son pote... qui ose écrire "autiste.com" lol

 

Après, viens t'amuser sur Star Map et tu verras que tu préfèreras vite que les gens soient clairs lorsqu'ils annoncent une strat. Je suis bientot Full maître de Combat... et pourtant ça m'est arrivé de passer 10 jours sans loot le moindre token de maître de combat. J'en ai bouffé de la ZdG, je sais ce qu'est le pvp sur mon serveur. Si je demande au mec de dire Est et Ouest... c'est qu'avec Droite et Gauche les mecs font n'importe quoi.

Bon, là, pas de bol... je suis tombé sur le seul stratège au monde à ne pas connaître la particularité des points cardinaux...

 

Pas d'bol...

 

 

Et pour savoir dans quel groupe tu es... il suffit d'afficher le groupe lol

Après, si tu sais pas ça... ne viens pas faire de pvp avec moi non plus. Tu ferais monter ma tension je crois.

Edited by lmey
Link to comment
Share on other sites

Et pour savoir dans quel groupe tu es... il suffit d'afficher le groupe lol

 

Ok... tu l'affiches comment ?

 

J'ai mis le groupe en mode "opération", je vois rien de tout ça.

 

Ça te semble tellement logique que tu dois pas penser à ceux qui ne savent pas et du coup tu use de raillerie, c'est bas...

 

 

Tu peux aussi dire, (pour en revenir au sujet initial).

 

Equipe 1, partez sur la gauche, l’équipe 2 sur la droite, c'est plus simple, et beaucoup plus compréhensible non ?

 

Tout ce que je vois sur tes screen c'est des remarques de cons. Avec les gauches, les droites, en tentant de clarifier les choses avec Est et Ouest t'as juste rendu confus les joueurs alors que de base ça avait l'air d'être clair.

Link to comment
Share on other sites

Franchement ça montre encore une fois que les devs veulent absolument avantager la république, chez eux pas de problème, la gauche c'est la gauche, la droite c'est la droite.

 

Parce que la ou tu te trompe yoko, c'est que chez nous, y'a la droite, et la droite de la map, et lead un groupe que tu connais pas avec des gauche/droite, c'est juste impossible

Link to comment
Share on other sites

Je ne me trompe nul part, voir mon post précédent ou je dit que j'ai suggérer dans la section boite à idée de nommer les bases par A,B,C. Ce qui serait déjà plus efficace pour annoncer qui va ou, suffit de regarder la map, et tu sais ou est A, B, C.

 

En gros en donnant des repère visuel (officiel), ajouterais une meilleure compréhension des choses.

 

Je joue côté empire et république, avec au moins un lvl 50 de chaque côté, je sais que côté Empire c'est pas clair avec gauche et droite, et je me retrouve souvent à donner des infos sur le /raid, et jamais personne ne s'est encore trompé sur la gauche et droite, on sait tous qu'au départ si on dit gauche, c'est sur la gauche et non celle de la map... le seul moment ou ça coince c'est quand on annonce les incoming ou les prises de bases après le départ.

Car là on utilise déjà plus la map pour savoir qui est où.

 

Je dit pas que c'était pas idiot pour les 2 joueurs de partir du mauvais côté, mais quand on vois les screen c'est plutôt de la confusion plus que de la logique. Certains pensent que leurs acquis = celui des autres, ça peut arriver de se tromper de confondre Est et Ouest quand on à perdu l'habitude de se servir de ces repères, tout comme il peut arriver qu'un moment d’inattention on te demander de lever la main droite et que tu t’apprêtes à lever la main gauche.

 

Par ailleurs les screens ne montrent pas grand chose, le sujet est juste moqueur et je me la pète (gg, t'es quasi full BM ! te manque que le casque ! tu t’appelles Metos...Look at me ! i'm here ! mais osef...).

Edited by Yokopocket
Link to comment
Share on other sites

Franchement ça montre encore une fois que les devs veulent absolument avantager la république, chez eux pas de problème, la gauche c'est la gauche, la droite c'est la droite.

 

Parce que la ou tu te trompe yoko, c'est que chez nous, y'a la droite, et la droite de la map, et lead un groupe que tu connais pas avec des gauche/droite, c'est juste impossible

 

Pas Forcément !

 

 

Si tu backped la droite devient la gauche et la gauche la droite !

Link to comment
Share on other sites

Franchement ça montre encore une fois que les devs veulent absolument avantager la république

 

La blague!je peux la mettre en signature celle la!(j'imagine que tu n'étais pas sérieux^^)

 

 

Sinon +1 avec yoko,tout le monde commet des erreurs,faut savoir être tolérant dans un jeu comme dans la vie même si ça peut devenir exaspérant parfois.

 

Est/ouest ça peut ne pas être clair pour tout le monde,y'a des gens plus lent,qui apprenne beaucoup plus lentement que les autres,c est comme ça!

 

Et même nous,côté république,même si c'est sensé être plus simple,on a nos boulets qui font n'importe quoi ou les pseudos PGM qui râlent tout le temps et "leave" les bg.

 

Faut faire avec,c'est un jeu.

Au mieux,si t'es quelqu'un de sympa,après le bg tu "wisp" la personne qui a fait n'importe quoi et t'en parles avec elle.

Tu lui expliques les "strat",essaie de voir ce qu'il ne comprend pas,je suis sûr que beaucoup t'écouterons vu que tu es "maître de guerre" sama!

 

cordialement

Edited by maitrcorbak
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...