Jump to content

Mise a jour 2.1 : La Personnalisation - Un attrape nigaud (pour être poli)


briochon

Recommended Posts

Bonjour a l'équipe de BioWare et a tous les joueurs de Star Wars : The Old Republic qui me liront

 

Votre Mise a Jour 2.1 est une pure arnaque ! Pleins de défaut humm...

 

- nous pouvons tout personnaliser a part le sexe : -1

- nous devons payer 3 000 pièces de cartel pour le changement du nom de guilde : -1

- nous devons payer quelque soit l'apparence que l'on choisit de modifier (race,tête,couleur de peau) : GROS -1

- nous devons payer 1 000 pièces du Cartel (qui a la base est une arnaque) pour changer notre nom ou nom d'héritage

: -1

- nous retrouvons et cela un membre de ma guilde me l'a fait remarquer : au niveau des sélections des visages, des tailles etc... des anciennes sélections enlevées par BioWare : -1

- le delai de changement de nom est d'un mois : -1

 

Donc un beau -6 pour ma part

 

PS: mettez +1 ou -1

 

À toute l'équipe de Star Wars : The Old Republic

Edited by briochon
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ba ecoute, tout a fait d'accord avec toi l'ami, c'est franchement dommage, finalement les crédits qui est la monnaie du jeu ne sert a quedal et c'est bien dommage, il faut aligner les euros, enfin bref, très déçus par cette MAJ qui aurait put être vraiment sympas si on arrêtais de nous prendre pour des vaches a lait...
Link to comment
Share on other sites

Très déçu par cette maj voir complettement dégouter

je rajouterais qu'il n'y a que très peut de nouveauté et pour seulement quelque race (il y avait tellement de race à mettre, pourquoi les katar? ), sans parler des teintures horrible proposer au lieu de nous mettre un générateur de pour choisir soi-même ces couleur

rien de bien, bref quelle déçéption.

Link to comment
Share on other sites

Pff, mais vous vous attendiez à quoi? C'est une Maj du cartel, faite par l'équipe du marché du cartel ! Donc non, dans une maj cartel, y a rien que ne s’achète par des crédits. La maj contenu est en juin, 8 semaines après la sortie de Makeb. Maj contenu = pas de cartel, maj cartel = pas de contenu. C'est pourtant simple...
Link to comment
Share on other sites

t'as oublié de parler du systeme de teinture completement merdique (teinture aleatoire via le pack du cartel, on sait meme aps ce que sont ces teintures rares, impossibilité de choisir les deux couleurs qu'on veut appliquer a son equipement...)

 

cette maj a fini de me degouter des maj, y'a vraiment rien a tirer de ces enfoirés d'ea, je reste que pour jouer avec les potes et des que je trouve un autre mmo ciao les gens

Link to comment
Share on other sites

- nous retrouvons et cela un membre de ma guilde me l'a fait remarquer : au niveau des sélections des visages, des tailles etc... des anciennes sélections enlevées par BioWare : -1

 

Ca c'est vraiment abusé... rendre payant des choses qui faisaient partie du jeu à la base...

 

Et tu peux rajouter dans tes -1 le fait que tous les joueurs sous windows XP ne peuvent même plus lancer le jeu depuis cette 2.1 ...

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est vraiment abusé... rendre payant des choses qui faisaient partie du jeu à la base...

 

Et tu peux rajouter dans tes -1 le fait que tous les joueurs sous windows XP ne peuvent même plus lancer le jeu depuis cette 2.1 ...

 

Y'a jamais eu de changement d'apparence en jeu... Et ne j'ai JAMAIS constaté de disparition de certaines options de personnalisation, je vois pas pourquoi y'en aurait eu.

 

Ensuite arrêtez de vous plaindre, ce genre d'option est payante dans n'importe quel jeu qui les propose, et rarement ces jeux offrent des pièces mensuellement aux abonnés ! Prenez vos tétines et séchez vos larmes.

 

Ensuite, cette maj est une maj du Cartel. La 2.2, qui devrait arriver dans 4-6 semaines au plus, sera une maj de contenu. Ce sont deux équipes différentes qui travaillent pour des publics également différents.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Ensuite arrêtez de vous plaindre, ce genre d'option est payante dans n'importe quel jeu qui les propose, et rarement ces jeux offrent des pièces mensuellement aux abonnés ! Prenez vos tétines et séchez vos larmes.

 

dans wow, ces changements se font avec des gold chez le coiffeur...

 

Ensuite, cette maj est une maj du Cartel. La 2.2, qui devrait arriver dans 4-6 semaines au plus, sera une maj de contenu. Ce sont deux équipes différentes qui travaillent pour des publics également différents.

 

c'est pas parce que ce sont deux équipes differentes que ca doit els excuser de faire de la merde payante

le systeme de teinture est de loin le plus merdique que j'ai pu rencontrer, on va meme pas parler du fait d'obtenir d'autres teintures de maniere ALEATOIRE via le marché du cartel

 

quand je pense aux tarifs pratiqués aux abonnés qui sont censé avoir un gros discount, je me dit "la vache les joueurs f2p se font bastonner la tronche"

les tairfs pratiqués (pro rata euros/pieces du cartel) sont les plus hauts que j'ai rencontré

 

bref comme d hab on applique les mecaniques du f2p meme pour les abonnés, et on a le culot de faire ca encore plus cher que les full f2p

Link to comment
Share on other sites

Ensuite arrêtez de vous plaindre, ce genre d'option est payante dans n'importe quel jeu qui les propose, et rarement ces jeux offrent des pièces mensuellement aux abonnés ! Prenez vos tétines et séchez vos larmes.

 

 

Désolé, je ne suis pas d'accord. Dans Guild Wars 2, à la création de ton personnage, tu as déjà des teintures basiques de déverrouillées. Pour les teintures plus rares, tu peux les looter aléatoirement voire les achetées sur le kiosque. Et même si tu dépenses des euros pour avoir des pièces te permettant l'achat, au moins tu sais ce que tu achètes, et tu n'as pas un vieux loot alétoire.

 

Je rejoins la plupart des commentaires négatifs. Cette MAJ de personnalisation c'est juste du gros foutage de gueule.

Link to comment
Share on other sites

(...)

 

- nous pouvons tout personnaliser a part le sexe : -1

- nous devons payer 3 000 pièces de cartel pour le changement du nom de guilde : -1

- nous devons payer quelque soit l'apparence que l'on choisit de modifier (race,tête,couleur de peau) : GROS -1

- nous devons payer 1 000 pièces du Cartel (qui a la base est une arnaque) pour changer notre nom ou nom d'héritage

: -1

- nous retrouvons et cela un membre de ma guilde me l'a fait remarquer : au niveau des sélections des visages, des tailles etc... des anciennes sélections enlevées par BioWare : -1

- le delai de changement de nom est d'un mois : -1

 

Donc un beau -6 pour ma part

 

PS: mettez +1 ou -1

 

(...)

 

- Changement de sexe : il y a tellement d'autres options disponibles, s'il manque celle-là, franchement... Tu veux opérer ton mec et en faire une femme? L'inverse? Je me trompe peut-être lourdement, mais vu les choix qu'on a fait avec tel ou tel perso à propos des dialogues ou des romances potentiellement commencées, peut-être que ce choix là aurait mis plus le boxon qu'autre chose dans le "code" du jeu.

 

- nom de guilde : vous en connaissez beaucoup qui vont changer plusieurs fois le nom de la guilde? En même temps, pour certains, il valait mieux réfléchir avant de rentrer un nom bizarre ou cul-cul-la-praline.

 

- payer les changements d'apparence, je comprends aussi... mais également que cela évitera de voir une seule personne changer de style, mais surtout de race et tout et tout 10x par jours. Sinon, bah oui, il faut bien rentabiliser le marché du Cartel. Mais c'est néanmoins le point où je rejoins le plus l'auteur du sujet.

 

- changer le nom perso / héritage : même remarque que celle déjà faite un peu plus haut, il faut réfléchir avant de choisir tout cela. Après, pour quelqu'un qui sature d'un nom choisi correctement mais qui désire varier les choses, remettre un nouveau vernis, le prix ne me semble pas prohibitif.

 

- le point sur des sélections enlevées du jeu de base et remises payantes ici, ça me chagrine cependant. Là, pas forcement la plus cool des choses.

 

Cependant, je n'aime pas lire que cette ajout est bidon ou bien que le marché du Cartel est une arnaque.

Personne n'est obligée d'acheter via le Cartel, c'est purement optionnel.

 

Maintenant, il y a 2 sources de revenus pour maintenir le jeu à flot :

 

1- les abonnements

2- le marché du Cartel

 

Plus aucun MMO à l'heure actuelle ne peut rêver du boulevard qu'avait WOW à sa sortie.

Aucun joueur ne peut forcement s'offrir 2-3 ou 4 abos par mois.

Et WOW ça fait plusieurs années déjà qu'il phagocyte le marché du MMO.

 

Du contenu = argent à dépenser.

On en revient aux Abonnements, mais surtout au Marché du Cartel.

Utilisez-le ou non, c'est optionnel pour nous tous, cependant rentabilité max pour les objets : quelques instants à coder, et si vendu en masse, oh joie !!! :D

Les abos, c'est "mieux" pour les joueurs, mais faut pouvoir sortir le brouzouf en temps de crise.

 

A titre perso, je suis abonné, et vu le prix du ciné de nos jours, je préfère ne plus y aller et lâcher mes euros sur l'abo.

Quant au Cartel, j'utilise de temps à autre les pièces allouées grâce à l'abo sur l'un ou l'autre truc. Sinon, crédits, crédits et crédits.

 

Mais le jeu, tant son maintien présent que futur, se fera avec de l'argent.

Du vrai.

Et pas que pour nos beaux yeux.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je ne suis pas d'accord. Dans Guild Wars 2, à la création de ton personnage, tu as déjà des teintures basiques de déverrouillées. Pour les teintures plus rares, tu peux les looter aléatoirement voire les achetées sur le kiosque. Et même si tu dépenses des euros pour avoir des pièces te permettant l'achat, au moins tu sais ce que tu achètes, et tu n'as pas un vieux loot alétoire.

 

Je rejoins la plupart des commentaires négatifs. Cette MAJ de personnalisation c'est juste du gros foutage de gueule.

 

Absolument pas, c'est une maj du Cartel, donc elle enrichit le CARTEL pas le CONTENU. La prochaine maj de contenu est annoncée pour bientôt, de sorte cela fasse 8 semaines entre l'extension et la 2.2. Pour ma part j'ai repersonnalisé mon perso avec mes pièces d'abonné et j'en suis très content.

Link to comment
Share on other sites

dans wow, ces changements se font avec des gold chez le coiffeur...

Dans wow à l'époque ou j'y jouais encore, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, le jeu n'avait pas un mode F2p avec un marché du cartel. Il n'y avait qu'un choix pour jouer, l'abonnement ! Il était (est toujours ?) donc logique que ça ne coute rien en plus.

Là si t'as un abonnement on t'offre des pièces du cartel et donc tout ça revient à être gratuit. Si t'en a pas, que tu payes me semble assez logique. J'ai beau pas aimé le coté un peu trop pompe à fric du marché du cartel il faudrait penser de temps en temps que sans les abonnés ou le marché du cartel et donc sans ces revenus pour Bioware le jeu n’existerais plus.

 

Ah oui si tu veux jouer à wow déco de SWTOR et lance wow, tu t'es trompé de raccourci, ici c'est Star Wars pas des orcs et des elfes.

 

 

Pour compléter les propos de Dici concernant la mise a jour 2.2, elle à été annoncée pour le 11 juin.

Edited by NicoTheEdge
Link to comment
Share on other sites

Absolument pas, c'est une maj du Cartel, donc elle enrichit le CARTEL pas le CONTENU. La prochaine maj de contenu est annoncée pour bientôt, de sorte cela fasse 8 semaines entre l'extension et la 2.2. Pour ma part j'ai repersonnalisé mon perso avec mes pièces d'abonné et j'en suis très content.

 

Je vais résumer :

 

- Payer pour avoir quelquechose que l'on veut : OUI

- Payer pour de l'aléatoire : NON

 

Il est là pour moi le foutage de gueule du marché du cartel.

J'ai la même impression que si j'achetais un banco ou un morpion.

Marché du cartel = française des jeux.

 

Quand tu veux acheter un dvd, c'est le vendeur qui pioche au hasard ou c'est toi qui le choisis ?

Link to comment
Share on other sites

Y'a jamais eu de changement d'apparence en jeu... Et ne j'ai JAMAIS constaté de disparition de certaines options de personnalisation, je vois pas pourquoi y'en aurait eu.

 

Tu ne m'as pas compris Dici, je sais très bien qu'il n'y avait pas de changement d'apparence en jeu avant cette màj, mais par contre, si ce que dit briochon est vrai, qu'ils enlèvent des skins que tu pouvais choisir AVANT lorsque tu créais un perso pour maintenant les mettre dans leur système de changement d'apparence en jeu PAYANT, oui je trouve ça abusé par principe (même si ce ne sont que des skins, c'est une forme de contenu qui devient sans raison payant en plus pour les abonnés... ça ne m'empêche pas de jouer, mais cette idée même me déplaît , à quand des ZL à débloquer par pièces du cartel pour y accéder alors ?).

 

Prenez vos tétines et séchez vos larmes.

 

Ca fait 1 mois que je ne pouvais pas jouer à cause de mon taff, là je me fais une joie de retrouver SWTOR et le jeu ne se lance plus car la màj a un bug avec windows XP, sans aucune explication du staff technique... Dans la mesure où je paie un abo, là je pense avoir le droit d'être mécontent quand je ne peux même plus lancer le jeu que je paie.

Edited by Poniatowski
Link to comment
Share on other sites

Je vais résumer :

 

- Payer pour avoir quelquechose que l'on veut : OUI

- Payer pour de l'aléatoire : NON

 

Il est là pour moi le foutage de gueule du marché du cartel.

J'ai la même impression que si j'achetais un banco ou un morpion.

Marché du cartel = française des jeux.

 

Quand tu veux acheter un dvd, c'est le vendeur qui pioche au hasard ou c'est toi qui le choisis ?

 

En tout cas la re-personnalisation, elle est déterministe et non aléatoire... par ailleurs les colorants existent aussi en craft même si ça n'est pas toujours les mêmes couleurs

Link to comment
Share on other sites

Que dire de plus maj 2.1 +100000 mmm les cathars j'adore chopper la jugulaire de mes souffres douleurs!

Mmm quel bonheur! Changer de nom Mmmm idem:D Et en plus vengeance! Du pain bénit cette maj et mes griffes sont de sortie! Car meule d'or si je t attrape j'te mords! !!!!!:p:p Meooooooow!!!!!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Troll on ( Ne pas prendre ce post serieusement, je prefere prevenir :p)

 

Ouh la.... Deux pages en une journee!!!! On peut dire que c est un cyclone qui se prepare!!! La mise a jour a ete apprecie a sa juste valeur !!!:D

Bizarrement je ne suis pas etonne, je me demande pourquoi...:rolleyes: Peut etre qu a chaque grosse mise a jour et en particulier quand cela concerne l'incourtable monsieur MC, on a droit aux lots de plaintes (dont certains comme les teintures sont justifies). La journee d hier a ete bien calme. Comme cette apres midi:rolleyes::cool:. Et a 17h, le dicton" le calme avant la tempete" prend tout son sens pour notre cher bioware !!! Que dis je tempete?! C est un veritable cyclone qui se prepare!!! Il est claire que si un malheureux s aventurant dans ce topic, ne sera plus jamais le meme en particulier au niveau cardiaque. Surtout qu il y a sans doute le deluge us avant. Nos pauvres amis ne s en sortiront pas idemme et certaines victimes sont a prevoir. Le bilan est encore indetermine.

 

Bon, messieurs bioware vont devoir vite reparer les degats si ils ne veulent pas se prendre une nouvelle catastrophe naturelle risquant d engloutir l ile atlswtor.:o

 

Troll off ( desole, je me sentais inspire ce soir :D)

Edited by Stolite
Link to comment
Share on other sites

Dans wow à l'époque ou j'y jouais encore, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, le jeu n'avait pas un mode F2p avec un marché du cartel. Il n'y avait qu'un choix pour jouer, l'abonnement ! Il était (est toujours ?) donc logique que ça ne coute rien en plus.

Là si t'as un abonnement on t'offre des pièces du cartel et donc tout ça revient à être gratuit. Si t'en a pas, que tu payes me semble assez logique. J'ai beau pas aimé le coté un peu trop pompe à fric du marché du cartel il faudrait penser de temps en temps que sans les abonnés ou le marché du cartel et donc sans ces revenus pour Bioware le jeu n’existerais plus.

 

Ah oui si tu veux jouer à wow déco de SWTOR et lance wow, tu t'es trompé de raccourci, ici c'est Star Wars pas des orcs et des elfes.

 

j'ai pas dit "wow c'est mieux" je citais wow en exemple suite a une affirmation fausse de dici (je l'ai quotée en plus c pas dur de lire deux lignes plus haut normalement)

 

et non avoir des pieces du cartel n'est pas gratuit loin de la...vu les prix pratiqués tes changements sont tres limités dans le temps (entre 6 et 12 modifs suivant ce que tu choisi) et apres tu attends le mois prochain

 

dans wow tu pouvais faire ca autant de fois que tu le voulais suffisait de payer (une somme de merde en plus) en argent IG c'est peut etre un detail pour vous mais ce detail existe

 

et puis au final vous trouvez pas que ca fait beaucoup votre argument "on a des pieces du cartel parce qu'on est abonné donc c'est gratuit"?

les cathar, la personnalisation, les teintures, les packs, les skins exclusives, les pets, les montures...je pensais pas qu'on avait 12000 pieces du cartel par mois...pis profiter de tout ca "gratuitement" sur deux ans tres peu pour moi

 

comme dit plus haut, je ne dis rien a propos des prix pratiqués sur la personnalisation (perso je me doutais que ca bastonnerais comme ca donc pas de surprises) mais plus sur les teintures qui sont un summum de mediocrité

 

j'ai jamais vu un systeme aussi pourri...on peut pas choisir quelle couleur on veut mettre ou c'e'st quand meme dingue ca ! si mon reve secret c'est d'avoir de l'equipement vert kaki avec du rouge fluo et bah je peux pas simplement parce que MESSIEURS EA ont decidé que c'etait pas une combinaison valable dans leur kits

 

qu'on ait pas acces gratuitement a toutes les couleurs soit, mais de nous imposer des combinaisons de couleurs aussi...aussi...j'ai pas de mots (rouge/bleu sombre...mon preferé...) c'est minable

 

et que dire du fait qu'en plus si tu cherche une combinaison existante faut encore avoir la chance de l'avoir dans les kits parce que EA se fait une joie de vous faire payer non pas du contenu (oui ca vous interesse pas mais ca reste du contenu quand meme) mais une CHANCE d'avoir du contenu

 

ce qui m'effraie le plus dans tout ca c'est que vous etes de plus en plus nombreux a defendre becs et ongles ces derives

je suis d'accord sur le fait qu'actuellement sans le marché du cartel swtor n'existerait certainement plus mais est ce notre faute?

est ce notre faute si ce jeu (outre le fait qu'il s'appelle SW et donc fait appel a notre fibre fanatique) est source de deception depuis le depart?

ils se sont plantés dans les grandes largeurs, deja en terme de couts (franchement apprendre que 200M de brouzoufs sont passés la dedans je me demande bien comment ils ont fait quand on voit ce que la concurrence est capable de sortir avec un budget bien moindre), puis en terme de communication, et de marketing en general

 

et ne venez pas me dire que la perte massive de joueurs l'année derniere est uniquement la faut a une clientele eternellement insatisfaite

 

donc oui le marché du cartet les maintient a flot mais c'est bel est bien parce qu'il ont merdé dans les grandes largeurs au depart et que plutot que de se sortir les doigts du cul ils sont tombés dans la facilité de taper dans le portefeuille des fans qui sont prets a tout pour que le jeu perdure

 

on se fout de nous de plus en plus ouvertement

 

soi disant les teintures et la personnalisation sont sorties pour repondre a une demande de la communauté

(c'est comme ca qu'ils le presentent)...ouais sauf que c'est demandé depuis le départ cette affaire, donc a une époque on le fait que le jeu passe en f2p n'etait envisagé que par les marketeux de merde de chez EA

 

et d'abord, soi disant (d'apres EA toujours) 500 000 abonnés auraient du etre suffisants pour que le jeu soi rentable...ils les ont les 500k abonnés donc le jeu est rentable (selon ce qu'ils ont dit) MAIS d'apres vous y'a toujours besoin du cartel pour que le jeu survive

 

y'a quelques explcations possible :

soit en declarant 500k ils prenaient en compte les possibles rentrées du marché du cartel et dans ces cas la on a une preuve de la communication foireuse de ces gens

 

soit ils les ont pas pris en compte et ca veux dire qu'ils se foutent ouvertement de votre gueule du genre "ouais on fait rentrer ce qu'on avait prevu mais bon y'a un tas de gens qui croient qu'il faut le cartel pour rester donc on va pas les contredire ca nous permet de nous en mettre plein els fouilles sans trop passer pour des salauds"

 

soit ils sont assez mauvais pour avoir fait des calculs previsionnels de merde et ca devient grave pour une boite aussi grosse que EA (et si c'etait le cas, y'aurais du avoir une tonne de licenciement chez les gens chargés de chiffrer le budget)

 

tout ca pour dire que de toutes facons je suis loin d'etre dupe, c'est une entreprise avant tout, cherchant a faire du profit, et EA a prouvé depuis longtemps qu'elle se moquait bien de sa clientele

mais bon j'aime bien qu'on mette de la vaseline pour faire ca et la force est de constater qu'ils sont en rupture de stock et qu'a la place ils utilisent du sable (ca irrite un peu plus vous en conviendrez)

Link to comment
Share on other sites

On est pas dans wow le système ne se compare même pas : car il est correcte par rapport à l'offre actuel.

L'ancien temps du mmo faut oublier ou vous n'avez pas fini de whinne et cela pour tous les mmo actuels et à venir...

Après bien sur qu'il faut faire du profit : si non demain on boucle le jeu et basta! Car les gens ne bossent pas "gratuitement" soit leur salaire sera financé via de la pub que VOUS payez sans le savoir! (ça fait parti des abonnements fournisseurs d'accès etc.. sans aller plus en profondeur)

Soit il leur faudra monnayer au change via de l'argent virtuel ou réel! Plus payer les investisseurs etc...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, j'ai toujours été un fervent défenseur de swtor contre les haters/whinners et autres trolls venant cracher leurs venins pour descendre le jeu juste pour partager leurs frustrations (souvent déplacées) et leurs dégoûts etc...

 

Autant là, c'est pour moi comme s'il n'y avait rien eu d'autre qu'une maintenance lambda.

 

Je suis particulièrement déçu des 1000 PCs pour renommer le nom d'héritage.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...