Jump to content

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

La seule solution qui a fait ses preuves c'est la migration gratuite.

 

Blizzard avec WoW a eu un problème similaire de files d'attente monstrueuses à sa sortie et l'a résolu avec des migrations gratuites et l'interdiction de créer des personnages sur les serveurs surchargés le temps qu'ils se vident d'eux mêmes.

 

Alors à moins que Bioware nous sorte 15 serveurs supplémentaires du chapeau d'ici demain, ce sera certainement la solution mise en oeuvre.

 

Le seul souci est que cette solution ne viendra pas tout de suite à mon avis (le temps d'étuder les files d'attente, les horaires de connexion, les pics d'affluence, etc.) mais d'ici quelques semaines au mieux.

 

Courage toutefois ! Je gage qu'ils (BW) sauront prendre toute la mesure du succès de leur bébé pour régler ces problèmes ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On ne doute pas du fait qu'ils vont les résoudre. Et ils pourraient même faire très simple en ne faisant juste rien du tout. Les joueurs qui en ont marre s'en iront et les serveurs seront praticables avec 2 pelos dessus... :)

 

Blague à part. Ils vont les résoudre c'est sur mais la question c'est quand ?? Je doute que l'ensemble des clients patientent plusieurs semaines dans ces conditions.

 

Moi le premier, si je dois attendre 3h chaque soir pour jouer, j'annulerai mon abo et j'en profiterai pour faire joujou avec mes cadeaux de noël :) (go pro hd et novation sl mk2 49 pour ceux qui connaissent). Et pas sur que je revienne, des fois les principes prennent le dessus et comme j'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon ou un beta testeur deluxe :).

Link to comment
Share on other sites

Un client insatisfait car il à une file d'attente de 1h/2h le soir qui à eu la possibilité très simplement de tester le jeu depuis plusieurs mois et qui a accès au vrai jeu une semaine avant tout le monde.

 

J'avoue que y a un gros motif d'insatisfaction et y a de quoi crier Voleur bioware, c'est à la limite du procès presque !

sans rire :D

 

Toute façon c'est toujours la faute du vendeur jamais la faute de l'exigence trop importante du client.

 

moi je me co vers 20h ben je rentres à 18h je lance le jeu et je l'aurai dispo vers 20h et j'aurai eu aucun problème.

Faut aussi savoir s'organiser un peu.

suffit de modifier le délai de la file par 1.5 et on a le délai de connexion, ça prend 30 sec à regarder.

Edited by Godash
Link to comment
Share on other sites

En fait le souci qui s'ajoute à ça c'est que le jeux est bon, donc la frustration est d'autant plus grande :).

 

Concernant le niveau d'exigence je ne pense pas qu'il soit trop important. Beaucoup sont des habitués des mmo donc forcément ils comparent, et là clairement des files de 3h c'est du jamais vu surtout quand tu fais une beta avant :).

 

Le jeux peut être le meilleur du monde, si y accéder c'est la croix et la bannière, il n'y survivra pas.

 

Là ça sort officiellement demain, on a 3h de file aujourd'hui sachant que les preco ça doit être au mieux 50% du potentiel client, on va morfler dans les heures qui viennent et à mon sens ce n'est pas au client (qui paie) de le subir.

 

Le client peut prendre sur lui et faire des efforts mais la relation client c'est pas demander à son client de s'adapter a ses disfonctionnements, c'est les résoudre pour fournir le service attendu et derrière faire un beau geste commercial afin d'apaiser l'insatisfaction engendrée, et ce sans que le client ait à réclamer.

 

Sinon en ce qui concerne l'adaptation du client, pour ma part j'utilise vnc et je connecte mon pc perso a distance avant de rentrer :), comme ça quand j'arrive j'ai plus qu'à jouer. Mais bon si je pouvais m'en passer je le ferai :).

Edited by Asthonishia
Link to comment
Share on other sites

Un client insatisfait car il à une file d'attente de 1h/2h le soir qui à eu la possibilité très simplement de tester le jeu depuis plusieurs mois et qui a accès au vrai jeu une semaine avant tout le monde.

 

J'avoue que y a un gros motif d'insatisfaction et y a de quoi crier Voleur bioware, c'est à la limite du procès presque !

sans rire :D

 

Toute façon c'est toujours la faute du vendeur jamais la faute de l'exigence trop importante du client.

 

moi je me co vers 20h ben je rentres à 18h je lance le jeu et je l'aurai dispo vers 20h et j'aurai eu aucun problème.

Faut aussi savoir s'organiser un peu.

suffit de modifier le délai de la file par 1.5 et on a le délai de connexion, ça prend 30 sec à regarder.

 

Le probléme c'est que tout le monde n'a pas la chance de rentrer à 18 H et surtout dans la région parisienne...

Link to comment
Share on other sites

Si si 3h c'est du déjà vu pour se qui ont connu la release d'Aion, je demandais a ma copine de me lancer le jeu vers 16h pour l'avoir vers 20h.

 

Pour les Parisiens ben pas de solutions, je peux pas satisfaire tout le monde :D.

 

c'est sur que vouloir se co comme une fleur à 20h sur une sortie de Mmorpg et qui plus Star Wars c'est du suicide :eek:

 

d'autant plus que la file d'attente ne bug pas, ce qui était pas le cas de certains lancement ^^

Mais déjà rien que lancé le jeu en arrivant je suis sur que y en à pas la moitié qui le font :rolleyes:.

Edited by Godash
Link to comment
Share on other sites

Un client insatisfait car il à une file d'attente de 1h/2h le soir qui à eu la possibilité très simplement de tester le jeu depuis plusieurs mois et qui a accès au vrai jeu une semaine avant tout le monde.

 

J'avoue que y a un gros motif d'insatisfaction et y a de quoi crier Voleur bioware, c'est à la limite du procès presque !

sans rire :D

 

Bah, si on dit 1h30 de file d'attente chaque soir, sur 1 mois, t'aura passé 2jours à attendre.

Donc en gros, dans ton abo, t'aura payé 28jours de jeu et 2jours à regarder ton écran et presque 1mois si tu compte sur une année. (Et encore, ça va empirer avec la sortie officielle)

Et l'excuse du "fait autre chose en attendant" n'as rien à faire là, quand un client paye pour un service, il est normal qu'il se plaigne si le service a des défauts.

 

C'est sûr, ce n'est pas totalement leur faute, mais il est de leur devoir de tout mettre en oeuvre pour arranger cela. (Bloquer la création de nouveaux compte sur certains serveurs, améliorations de leurs matérielles, transfert de personnage, mise en place de nouveaux serveurs... c'est pas les options qui manque)

 

Donc oui, si dans un mois je dois encore passer tout les jours 2h à attendre pour pouvoir jouer, on pourra me voir crier au voleur.

Link to comment
Share on other sites

Un client insatisfait car il à une file d'attente de 1h/2h le soir qui à eu la possibilité très simplement de tester le jeu depuis plusieurs mois et qui a accès au vrai jeu une semaine avant tout le monde.

 

J'avoue que y a un gros motif d'insatisfaction et y a de quoi crier Voleur bioware, c'est à la limite du procès presque !

sans rire :D

 

Toute façon c'est toujours la faute du vendeur jamais la faute de l'exigence trop importante du client.

 

Concernant ce point, je considère qu'ouvrir un beta test à des testeurs bénévoles est surtout une chance pour l'entreprise qui réalise de grosses économies et certainement pas un arguement ou une excuse pour bâcler le lancement d'une release :).

 

Faut pas oublier qu'on est dans une relation commerciale, EA et BIOWARE font pas dans le bénévolat eux... Le but est de faire de l'argent et notre satisfaction ainsi que nos portefeuille sont juste le moyen d'y parvenir, en soit notre satisfaction n'a pas grosse importance tant qu'on paie.

Link to comment
Share on other sites

d'autant plus que la file d'attente ne bug pas, ce qui était pas le cas de certains lancement ^^

 

Ha bah déjà on ne doit pas être sur le même jeu. Quand dimanche je me suis pris plusieurs erreurs sur la file d'attente, ça me fait bien penser qu'elle bug, et pas qu'un peu même.

 

A la limite attendre, ça peut se comprendre, mais se taper 3 files d'attente parce que le truc n'est pas bien pensé .. oula, "ça ne va pas être possible, non monsieur, ça ne va pas être possible".

Link to comment
Share on other sites

Ha bah déjà on ne doit pas être sur le même jeu. Quand dimanche je me suis pris plusieurs erreurs sur la file d'attente, ça me fait bien penser qu'elle bug, et pas qu'un peu même.

 

A la limite attendre, ça peut se comprendre, mais se taper 3 files d'attente parce que le truc n'est pas bien pensé .. oula, "ça ne va pas être possible, non monsieur, ça ne va pas être possible".

 

Je sais pas, je joue avec ma copine on est entré vendredi sur le jeu et on à eu aucun problème de bug de file depuis ce qui représente bien une vingtaine de connexion.

aucun problème.

 

Ma copine à même fait le test elle est restée 20 min à la sélection du perso, puis elle est retourné sur la liste des serveurs et à elle accédée direct à hrakert Rift sans faire la file.

le tout un samedi vers 19h :D.

Edited by Godash
Link to comment
Share on other sites

@Yiuni: Star Wars non plus n'a pas planté à cause de la file d'attente :). SWTOR marche même plutot bien, c'est y accéder qui est une misère.

 

Je te laisse aller jeter un oeil à l'indice de population sur les serveurs d'Aion :). Pour rappel il est passé en Free to play après avoir été refourgué par NC soft à une autre société, quel succès... Il avait été aussi bien préparé sans doute vu qu'apparemment les files étaient identiques :).

Edited by Asthonishia
Link to comment
Share on other sites

@Yiuni: Star Wars non plus n'a pas planté à cause de la file d'attente :). SWTOR marche même plutot bien, c'est y accéder qui est une misère.

 

Je te laisse aller jeter un oeil à l'indice de population sur les serveurs d'Aion :). Pour rappel il est passé en Free to play après avoir été refourgué par NC soft à une autre société, quel succès... Il avait été aussi bien préparé sans doute vu qu'apparemment les files étaient identiques :).

 

Je n'ia jamais dis le contraire...

 

Cependant je n'ai jamais eu de file d'attente sur AION et j'ai commencé dés le départ...

 

Les files d'attente que j'ai eu ont été sur WOW car j'étais sur...Archimonde:)

Link to comment
Share on other sites

J'étais aussi sur archimonde à la release :) et je n'ai malgré tout pas souvenir d'avoir attendu 3h pour me connecter... :)

 

Concrètement aujourd'hui on attends 3h, demain la sortie officielle avec au moins autant de nouveau usagés voir même plus, je vous laisse imaginer la longueur des files s'ils laissent tel quel et permettent les inscription partout.

Edited by Asthonishia
Link to comment
Share on other sites

@Annh : Ils sont sous l'eau donc tu vas attendre un moment.

 

Le contexte est différent car ce n'est pas traité par les mêmes personnes (enfin je suppose), mais pour te donner une idée j'attends toujours une réponse à une question in game qui date de 6 jours :).

Edited by Asthonishia
Link to comment
Share on other sites

plus de 1200 réponses...

 

On aimerai bien une intervention des modos du forum stipulant les mesures que compte mettre en place les devs.

Maintenant on souhaiterai avoir du concret !!!

 

tu enlève le flood (dont le mien) et divers post on doit avoir 200 réponses concrètes, aller 300 personnes sur combien de français en jeu ?

12 serveurs à 10 000 personnes ( très peu) déjà 120 000 personnes.

 

 

c'est tout de suite moins énorme :D.

les mesures vont venir dans les jours qui viennent c'est obligatoires, ils sont pas fous.

 

 

nb : 16h => Hrakert rift complet, les enfants sont rentrés de l'école :eek::eek::eek:.

ils sont ou les parents :D

Link to comment
Share on other sites

tu enlève le flood (dont le mien) et divers post on doit avoir 200 réponses concrètes, aller 300 personnes sur combien de français en jeu ?

12 serveurs à 10 000 personnes ( très peu) déjà 120 000 personnes.

 

T'as compté les posts ?

 

 

ou

 

 

Tu nous fais la morale à la mort moi le noeud ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai compté mais pour être sur je t'invites à le faire :)

 

Sinon 1000 sur 120 000 c'est 0.8% d'insatisfait qui ont posté sur le forum autrement dit une goutte d'eau :rolleyes:.

 

et tu comptes ceux qui ne postent pas dans les insatisfaits ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai compté mais pour être sur je t'invites à le faire :)

 

Sinon 1000 sur 120 000 c'est 0.8% d'insatisfait qui ont posté sur le forum autrement dit une goutte d'eau :rolleyes:.

 

Tu parts du principe que ceux qui ne sont pas content sont venus sur le forum. Ce qui est loin d'être une évidence. Je dirais que ceux qui râlent sur le forum sont ceux qui sont déçus et espèrent une réponse et ont le courage de venir demander ou exiger cette réponse. Parce que, du point de vue BW, il y a plus grave : ceux qui voyant l'étendue des files d'attentes sont juste retournés ailleurs sans rien dire. Ils ont juste perdu 30 à 60 Euros ... et ils ne sont pas à ça près. J'en connais quelques uns comme ça.

 

Ils n'en ont rien à faire de venir sur un forum, eux c'est juste jouer qu'ils veulent. Et s'ils ne peuvent pas jouer à ce jeu, ils jouent à un autre, ce n'est pas ça qui manque.

 

Alors se dire qu'il n'y a que 0.8% de mécontents, ça serait un très mauvais calcul de la part de BW. parce que ça serait faire une erreur de raisonnement et mépriser une partie de leurs plus grands admirateurs.

 

J'ai personnellement participé à des jeux que j'ai abandonné dès le premier mois payant parce que le niveau n'était pas là. Pourtant l'univers me collait parfaitement. Pourtant j'avais acheté le jeu dans les 45 euros. Et je ne suis pas aller râler, le jeu n'étais pas aussi réussi que le marketing le laissait penser, tant pis.

 

Là pour Swtor, ça me ferait un peu plus "chier" car j'adore vraiment le jeu, le scénario, les quêtes toutes en dialogues, les choix multiples, les compagnons etc etc. Et ça serait vraiment très bête d'abandonner un tel jeu.

 

Mais avec de telles files d'attentes, je ne prend pas d'abonnement. Reste donc un mois :)

 

J'y crois !

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...