Jump to content

Ma théorie sur "pourquoi le contenu hl déçoit tant de monde"


Logrinn

Recommended Posts

Ok donc c est une théorie qui se base sur la comparaison de swtor avec, pour que tout le monde suive, Harry Potter.

 

J attends que vous ayez fini de rire... c est bon? Ok.

 

Donc Harry Potter, c est un peu l histoire d un mec qui fait son leveling en suivant ses quêtes de classe. Il suit sa petite histoire perso et fait quelques quêtes annexes. Les matches de quiddich sont assimilables au batailles spatiales, c est un bonus en gros...

 

Donc il suit sa campagne solo, souvent il groupe avec ses potes pour faire des héro et plus rarement il fait de bg contre les mangemort...

 

La on part dans le subjectif ok?

 

Sa campagne est passionnante. On suit avec avidité le fil de l histoire en se demandant ce qui va arriver.

 

Mais au terme du tome 7, l histoire s achève. Harry est devenu un grand sorcier. Il a essoré le contenu... Il devient Auror et en gros: en avant la routine. Boulot/journa, ptet un peu de quiddich/huttball et voila. Son histoire n a plus rien de passionnant. Il est balèze mais plus intéressant.

 

Retour sur SWtor...

 

Le syndrome du contenu hl pénible c est ca... une routine. Arrivés 50 vous ètes puissants mais, ayant terminé votre histoire, c est plus interessant.

 

Donc, on peut faire un lien entre la force d un scénario et l'ennui proportionnel qu on ressent quand il s acheve.

 

Si Bioware avait moins misé sur la campagne solo, ce sentiment serait peut être moi fort. C est le contraste qu on ressent et qui blase.

 

C est peut etre ca qui est dommage. Pensez vous que Bioware aurait du prevoir un scenario par classe qu on ne puisse pas finir dans ce volet?

 

On aurait été obligé d attendre le "prochain tome", nous serions resté avec le gout du "que va t il se passer aprés?

 

A mon sens, la c est concu comme un rpg papier. on fini le scenar et on recommence une autre fois avec une nouvelle affaire, sauf qu un rpg papier, entre deux séances, on joue pas. Donc on s ennuie pas de l absence d histoire.

 

La plus grande force de SWtor est alors sa plus grande faiblesse... Son scenario... Il est trop intense et du coup, une fois terminé, on se sent anesthésié. Et on ne peut qu attendre une suite.

 

Voila. J ai deliberement pris Harry Potter pour faire ma comparaison ca me parlait plus qu une autre saga. Quoi que le seigneur des anneaux ca l aurait fait aussi... Bref.

 

Je termine par les questions:

 

Deja, pensez vous que c est pertinent?

Ensuite, est ce qu en voyant les choses comme ca, vous abordez differement votre end game?

Enfin, Pensez vous que pour relancer votre interet il faudrait proposer un nouveau scenario ou attendez vous autre chose? (si oui, quoi?)

 

EDIT: JE SUIS PAS HL, IL S AGIT D UNE THEORIE COMME L INDIQUE LE TITRE. J UTILISE UN STYLE PEREMPTOIRE EN ME PROJETTANT DANS LE RESSENTI DE CERTAIN HL. JE N AFFIRME PAS QU IL S AGIT DE LA VERITE JE NE POSE MEME PAS MON POINT DE VUE. JE TIRE DES POSTS DEJA LU CE QUI ME SEMBLE POUVOIR ETRE LA CAUSE DE L ENNUI DE CERTAINS ET JE M INTERROGE: EST CE LA CAUSE DE VOTRE LASSITUDE OU EST ELLE AILLEURS?

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 298
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'importe quoi, teste le avant d'en parler la prochaine fois. Sinon je vois que tu n'as visiblement pas les connaissances requises en mmo pour te lancer sans risque dans des grandes théories, en plus c'est très mal écrit, du coup j'ai lu en diagonale seulement. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi, teste le avant d'en parler la prochaine fois. Sinon je vois que tu n'as visiblement pas les connaissances requises en mmo pour te lancer sans risque dans des grandes théories, en plus c'est pas bien écrit, du coup j'ai lu en diagonale seulement.

 

Mdr, il y a simplement rien à faire et l'architecture du jeux est pas conçu pour être mmo !!

 

Voila tous ^^

Link to comment
Share on other sites

J'aurais pu dire aussi à quel point c'est navrant de lire un mec qui appuie tout et n'importe quoi sur harry potter et lsda, genre "cé tout ma kultur".

 

Deja, pensez vous que c est pertinent?

 

Bah non, évidemment.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi, teste le avant d'en parler la prochaine fois. Sinon je vois que tu n'as visiblement pas les connaissances requises en mmo pour te lancer sans risque dans des grandes théories, en plus c'est pas bien écrit, du coup j'ai lu en diagonale seulement.

 

Je te suis pas comaeus... t es pas le premier a dire que tu t ennuies?

 

Enfin, ok tu penses que c est n importe quoi et comme a ton habitude tu t arretes a une critique peremptoire. Ton avis est le bienvenu. Mais stp laisse ton elitisme mode "t es pas 50 t as pas voix au chapitre" avant de venir poster. merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas de l'élitisme là c'est du pragmatisme. Moi je suis pas élitiste du tout hein, je suis même le contraire.

Si tu veux j'ai rien trouvé à extrapoler du ton pavé et les seules bribes d'idées que tu développe sont si décousues qu'elles n'ont aucun sens, donc je vois pas quoi répondre.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'aurais pu dire aussi à quel point c'est navrant de lire un mec qui appuie tout et n'importe quoi sur harry potter et lsda, genre "cé tout ma kultur".

 

 

 

Bah non, évidemment.

 

A part ca t es open a la discussion... la bonne nouvelle c est que visiblement tu vas mieux tu redeviens aussi bête qu au début...

 

Mais encore une fois, je t en prie éclaire ma lanterne si tu as mieux a proposer. Je suis open.

 

Par contre... mal écrit? Essaie voir de poster plus de trois lignes qu on compare.

Link to comment
Share on other sites

Toi-même tu sais que t'as écrit du vent, fait pas l'analyste confirmé va. Si tu veux avoir une discussion dejà il faudrait que tu aies quelque chose à dire et que tu puisses l'exprimer correctement je suis désolé là on dirait pratiquement du xhylette, ya rien à répondre. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est pas de l'élitisme là c'est du pragmatisme. Moi je suis pas élitiste du tout hein, je suis même le contraire.

Si tu veux j'ai rien trouvé à extrapoler du ton pavé et les seules bribes d'idées que tu développe sont si décousues qu'elles n'ont aucun sens, donc je vois pas quoi répondre.

 

Ben juste que t es pas d accord au lieu de tirer a boulet rouge, peut etre aussi dire comment tu approches le probleme, en plus developpé que c est nul y a rien a faire...

 

En discutant quoi!

 

T es un fervent partisan de rayons le mot troll de nos dictionnaires, mais comporte toi differement, je t agresse pas, tu m agresse pas, la vie est belle.

Link to comment
Share on other sites

Dsl logrinn mais la j'avoue que c'est n'imp ce que tu nous as fait...

 

 

Sinon pendant l'écran de chargement en haut tu as marqué 'interlude' donc je penses que le scenar est pas finis.

 

Le principe d un mmo c est qu' il doit commencer au lvl max ou continuer. La le jeu s arrête au lvl max ....

 

Y a pas a comparer des concombres et des bateaux

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

Toi-même tu sais que t'as écrit du vent, fait pas l'analyste confirmé va. Si tu veux avoir une discussion dejà il faudrait que tu aies quelque chose à dire et que tu puisses l'exprimer correctement je suis désolé là on dirait pratiquement du xhylette, ya rien à répondre.

 

De mémoire il me semble que c est globalement ce que tu reproche au jeu non? Son maque de profondeur niveau mmo.

 

Donc oui j ai pris le parti de focaliser sur le contenu de la campagne solo qui, au regard de ce qui se lit sur le forum, reste le point fort du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Oh puissant Yoda, fait que Palpatine soit plus puissant qu'Harry Poter sinon on est très mal.

 

Autrement, dans le blog du developpeur, la campagne solo de haut-niveau serait implémentée pour combler ce grand vide.

Dans l'immédiat cela ressemble à l'expression du syndrome "de ceux qui sont en attente et ne montent pas leurs niveaux à cause de cela" comme le dirait Comaeus.

Link to comment
Share on other sites

Voilà donc tu as découvert qu'un mmo qui se base sur une campagne solo ne vaut rien. Ben.. c'est ce que je dis depuis la béta quoi.

 

Exprime tes opinions je m occupe des miennes.

 

J ai jamais dit que ca ne valait rien mais... c est surement pasque je suis pas 50.

 

Mais en gros tu me reproches de parler de swtor comme d un jeu solo ce qui est debile d apres toi, mais tu dis derriere que le jeu est focus campagne solo et qu il vaut rien...

 

Finalement t es d accord sur l approche solo en gros c est ca?

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Dans l'immédiat cela ressemble à l'expression du syndrome "de ceux qui sont en attente et ne montent pas leurs niveaux à cause de cela" comme le dirait Comaeus.

Hein j'ai jamais dit ça moi, les gens pexent comme ils veulent hein.

 

J ai jamais dit que ca ne valait rien mais... c est surement pasque je suis pas 50.

 

Mais en gros tu me reproches de parler de swtor comme d une jeu solo ce qui est debile d apres toi, mais tu dis derriere que le jeu est focus campagne solo et qu il vaut rien...

 

Finalement t es d accord sur l approche solo en gros c est ca?

 

Pardon je rectifie, quand je dis que ça ne vaut rien je parle sur un plan mmo. Tu as un jeu solo vrai ou pas ? Bon. Du coup ça ne sert pas le mmo... et du coup tout le mmo reste à construire une fois 50... et du coup forcément c'est un peu nul puisqu' ils vendent le jeu sur la campagne solo donc visiblement ils se sont pas trop pris la tête sur le reste.

 

Là ou je suis d'accord c'est qu'une fois la campagne solo finie forcément si le mec cherche la suite de l'histoire il va s'ennuyer, je sais pas si ça vallait le coup d'écrire un pavé pour dire ça, si un mec achete swtor pour avoir un jeu solo il va s'ennuyer à la fin de la campagne.. ok.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Jan mais attendez la. Stop vous tappez dessus.

 

Question : ce post sert a quoi au juste ?

 

Aujourd hui je tape personne.

Et ce post sert:

1 a discuter.

2 a comparer des ressentis

3 a rien comme la plupart des post du fofo quoi...

 

c est pas un choix de reponse c est cumulatif hein;-)

Link to comment
Share on other sites

Salutation à tous,

 

...La on part dans le subjectif ok?....

Voilà le problème, c'est subjectif et non objectif.

Un tel sujet demanderai à chacun de faire d'abord un introspection.

Aussi avant d'exposer le résultat, une réflexivité serait le bien venu.

 

Tu n'expliques pas ce qui t'as amené à choisir Harry Potter comme point de comparaison

au lieu d'un autre MMO. Si je comprends bien ta réflexion, tu penses que

Harry Potter est une classe de type sorcier, qui fait des quêtes tout au long de son histoire,

jusqu'à arriver au sommet. Mais est ce que ce postulat de départ est correct ?

As-tu un début de réflexion, de synthèse et sur quels documents te base tu pour dire cela ?

 

As tu trouvé des points de convergences entre l'Histoire de Harry Potter et SW:TOR ?

Quels sont-ils ?

 

Quel corrélation as-tu fait entre les factions de SW:TOR et celle de l'histoire d'Harry Potter ?

 

la comparaison pourrait être intéressante et avoir un sens, si tu pouvais fournir plus de détaille et non de simple similitude.

Link to comment
Share on other sites

Hein j'ai jamais dit ça moi, les gens pexent comme ils veulent hein.

 

 

 

Pardon je rectifie, quand je dis que ça ne vaut rien je parle sur un plan mmo. Tu as un jeu solo vrai ou pas ? Bon. Du coup ça ne sert pas le mmo... et du coup tout le mmo reste à construire une fois 50... et du coup forcément c'est un peu nul puisqu' ils vendent le jeu sur la campagne solo donc visiblement ils se sont pas trop pris la tête sur le reste.

 

Là ou je suis d'accord c'est qu'une fois la campagne solo finie forcément si le mec cherche la suite de l'histoire il va s'ennuyer, je sais pas si ça vallait le coup d'écrire un pavé pour dire ça, si un mec achete swtor pour avoir un jeu solo il va s'ennuyer à la fin de la campagne.. ok.

 

Bien je suis content, on arrive a échanger.

Merci pour cet effort mon cher Comaeus...

 

J approche pas le mmo comme toi, pour moi le leveling est aussi important que le end game. Et meme pendant la phase de pex j aime la dimension mmo en elle meme. le fait de guilder, de crafter, de grouper, de participer a des events ig mais aussi de faire un peu de pvp...

 

perso je prefere le sauvage.

 

C est mon point de vue. Je vois pas en quoi il devrait être moins bon que le tien. Mon post c est l expression de mon point de vue donc, et une invitation a donner le votre. Puisque ton experience mmo est plus importante que la mienne, je le reconnais, est ce que c est forcement vide de sens? Je pense pas...

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais mais je suis désolé, joue à mass effect ou dragon age tu as un lvling aussi. Je pige vraiment pas le trip de payer un abo et de dire qu'on aime les mmo alors qu'on fait une campagne solo.

Tu vois c'est à cause de trucs pareils que D3 va être qualifié de mmorpg.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

L'un des problèmes c'est que le end game c'est du copié collé de wow, farming de journalières.

 

Pas mal de gens ont sûrement arrêté wow pour ce mettre à swtor en quête de nouveautés et passé la phase de leveling ils se retrouvent devant wow avec une skin différente, bin forcément ça coince.

 

Je dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais je pense que ça doit être vrai pour bon nombre de joueurs.

 

Personnellement, arrivé au level 50 quand j'ai vu ce que c'était, j'ai reroll, pas envie de me taper des journalières à la con.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...