Jump to content

1ere extension disponible uniquement en ligne ?


herlock

Recommended Posts

tu n'as pas été foutu de lire les petites lignes à l'arrière de la jaquette.
Bien sûr que je les ai lues avant d'acheter, et même plutôt deux fois qu'une.

 

Mais le mot "Steam" n'apparait NULLE PART sur la boite, pas plus que l'indication qu'il s'agit d'un jeu en téléchargement ; sinon, je n'aurais pas acheté, et probablement que bien d'autres aussi.

 

Le fabricant de cette fausse boite s'en doute bien, qu'on ne l'achèterait pas, si on savait ce qu'elle contient réellement. C'est bien pour cela qu'il trompe son client ...

 

C'est de l'arnaque pure et dure. On ne m'y prendra plus. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un peu comme si tu cherchais des films en vhs...

 

Bon mais sinon, y a un intérêt à Steam, c'est que les coûts de production sont moindres, du coup les jeux sont moins chers.

 

L'arnaque c'était d'acheter une boite, si tu étais passé par Steam directement tu aurais eu ton jeu moins cher, il était à -50% y a quelques jours...

Link to comment
Share on other sites

Mais pour en revenir au sujet, je veux dire ceci. Si Bioware veut me vendre son jeu, qu'il me le vende, je serai d'accord de le lui acheter. Mais pour avoir mes euros, il devra m'envoyer en contrepartie un CD contenant l'intégralité du jeu entièrement mis à jour, extension comprise.

A ce jours, le répertoire du jeu fait 20 Go, et cela tiendra sans problème sur un CD, mais oui bien sûr.

Si tu veux être un tant soit peu crédible, parles au moins de DVD.

 

Toujours d'accord d'évoluer avec mon temps, Drake et Blondin, mais à condition que ce soit vers le haut : jamais quand c'est vers le bas.

 

On nous offre la possibilité de télécharger logiciels & jeux pour éviter l'empilement de boîtiers chez soi, mais le côté pratique t'échappe apparemment...

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Au contraire, c'est tout de même bien pratique la dématérialisation, quand tu perd un cd, ou que celui-ci n'est plus lisible, ou que ton lecteur est en panne, ou que tu n'est pas chez toi mais que tu veux quand même jouer à ton jeux favori...
Dis, que je reviens là dessus, as tu bien réfléchi à ce que tu me dis, là ?

 

D'abord, si mon lecteur est en panne, il faudra bien que je le remplace, que je joue en dématérialisé ou pas. Ensuite, un MMO cela se joue sur n'importe quel ordinateur de la planète, du moment qu'il répond à la configuration requise. Il n'y a pas de limitation prévue à ce sujet, d'autant que c'est le client qu'il faut identifier, et pas son ordinateur.

 

Mais lorsque tu me parles de Cd qui n'est plus lisible ou que je l'ai perdu dans mon brol, là, vraiment, tu exagères. Car lequel sera le plus solide, lequel va s'égarer le premier, crois-tu ? Mon Cd bien rangé à l'abri dans mon armoire ou le serveur auquel je suis obligé de me connecter pour jouer ? Et ne perds pas de vue que la loi m'autorise à en faire une copie de secours pour mon usage personnel ...

 

Je ne parle pas de MMO ici, bien sûr, mais d'un jeu en solo comme celui qui j'avais acheté. Qu'est-ce qui me garantit que la vapeur ne pas subitement perdre sa pression dans la chaudière à cause d'une soupape défectueuse ? On connait la durée de vie moyenne des éditeurs qui publient leur production, elle n'est déjà pas énorme ; mais que dire de celle de ceux qui ne vendent que la production des autres ? Tu crois qu'en vendant seulement du vent et de la vapeur, il va faire de vieux os, celui-là ?

 

Si je suis pris de nostalgie dans dix ans, et que j'ai envie de me replonger pendant quelques jours dans un jeu que j'aimais bien autrefois, cela m'est déjà arrivé, comment vais je faire lorsque le serveur auquel je dois me connecter pour jouer à disparu corps et biens depuis des mois ou des années dans la faillite de son propriétaire ?

 

Pourquoi, au nom de quelle idée, de quel raisonnement, alors que j'achète un jeu complet, boite, CD et mode d'emploi, tout compris, alors que rien ne manque pour jouer, pourquoi suis je encore obligé de vivre avec une épée de Damoclès suspendue au dessus de ma tête et un intrus qui occupe ma mémoire RAM en permanence ?

 

Mais qui a inventé cette vaste rigolade, là ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Vendre les jeux uniquement en version digitale, c'est l'avenir et Xhylette tu devras t'y faire. Dans tous les jeux où une connexion internet est requise, vendre le jeu en version digitale permet de contrôler les flux sortant et éviter les problèmes de piratage (en plus de la connexion requise cf D3).

 

Bref, à une époque, c'était la disquette, à une autre le CD puis le DVD maintenant c'est une version digitale. En fin de compte ça reste juste un dossier stocké sur un serveur que tu copies. Tu copies le jeu sur une clé usb et voilà t'auras plus à t'en faire.

 

Xhylette, tu parles du consommateur roi, mais sais-tu les bases de ce concept? Ta demande doit être un besoin général, si le CD pose un problème à une minorité ça ne vaut ABSOLUMENT PAS la peine d'en faire. Ce sont des dépenses en trop et donc du bénéfices en moins. C'est pas le consommateur qui est roi, c'est le consommateur qui fait partie de la majorité et tu devras t'y plier.

Link to comment
Share on other sites

A l'heure actuelle, la grande majorité des jeux dits "solo" demandent la création d'un compte, et d'être connecté sur Internet pour jouer même si il n'y a pas de partie online.

 

Si tu refuses cette évolution des jeux, tu n'y joues pas voilà tout.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Dis, que je reviens là dessus, as tu bien réfléchi à ce que tu me dis, là ?

 

D'abord, si mon lecteur est en panne, il faudra bien que je le remplace, que je joue en dématérialisé ou pas. Ensuite, un MMO cela se joue sur n'importe quel ordinateur de la planète, du moment qu'il répond à la configuration requise.

 

Mais lorsque tu me parles de Cd qui n'est plus lisible ou que je l'ai perdu dans mon brol, là, vraiment, tu exagères. Car lequel sera le plus solide, lequel va s'égarer le premier, crois-tu ? Mon Cd bien rangé à l'abri dans mon armoire ou le serveur auquel je suis obligé de me connecter pour jouer ? Et ne perds pas de vue que la loi m'autorise à en faire une copie de secours pour mon usage personnel ...

 

Je ne parle pas de MMO ici, bien sûr, mais d'un jeu en solo comme celui qui j'avais acheté. Qu'est-ce qui me garantit que la vapeur ne pas subitement perdre sa pression dans la chaudière à cause d'une soupape défectueuse ? On connait la durée de vie moyenne des éditeurs qui publient leur production, elle n'est déjà pas énorme ; mais que dire de celle de ceux qui ne vendent que la production des autres ? Tu crois qu'en vendant seulement du vent et de la vapeur, il va faire de vieux os, celui-là ?

 

Si je suis pris de nostalgie dans dix ans, et que j'ai envie de me replonger dans un jeu que j'aimais bien pendant quelques jours, cela m'est déjà arrivé, comment vais je faire lorsque le serveur auquel je dois me connecter pour jouer à disparu corps et biens dans la faillite de son propriétaire ?

 

Pourquoi, au nom de quelle idée, de quel raisonnement, alors que j'achète un jeu complet, boite, CD et mode d'emploi, tout compris, alors que rien ne manque pour jouer, pourquoi suis je encore obligé de vivre avec une épée de Damoclès suspendue au dessus de ma tête et un intrus qui occupe ma mémoire RAM en permanence ?

 

Mais qui a inventé cette vaste rigolade, là ?

 

Hé bin si tu t’inquiète pour si peu, tu va te faire un ulcère fait gaffe.

 

Pour le problème de lecteur, oui je suis d'accord, il est possible de le changer, mais il reste une periode aussi infime soit elle, pendant laquelle tu n'as pas de lecteur...

 

Pour ce qui est du CD, tu sais que la durée de vie d'un CD n'est pas éternel j'espère ?

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/duree_vie_cd_dvd.htm

 

A mon avis, Steam ne va pas disparaitre de si tôt, et je pense sérieusement qu'ils ont assez de sauvegarde et de protection pour éviter de perdre des données dans leurs serveurs...

Steam est la plateforme de distribution de Valve, Steam existe depuis maintenant près de 10 ans et Valve depuis 1996. Donc oui je pense qu'en vendant des jeux dématérialisés, ils ont encore de bon jours devant eux.

 

Enfin pour ce qui est du logiciel Steam installé sur ton pc, tu sais qu'il est possible de le couper ? de lui dire de ne pas se lancer automatiquement ?

 

Je suis d'accord que Steam n'est pas parfait, mais bon, tout n'est pas à jeter non plus.

Link to comment
Share on other sites

Tiens pour info, ton jeu est encore a -33%, soit 26,99euros, je sais pas combien tu l'as payé ta boite chez Carrefour, mais a mon avis t'aurais fait une economie sur Steam, les nouvelles technologies ca a du bon...

 

Et si au lieu d'être borné, tu avais configurer ton Steam, il ne se lancerait pas automatiquement pour utiliser ta memoire Ram, chez moi il ne se lance que pour certains jeux.

Link to comment
Share on other sites

Tiens pour info, ton jeu est encore a -33%, soit 26,99euros, je sais pas combien tu l'as payé ta boite chez Carrefour, mais a mon avis t'aurais fait une economie sur Steam, les nouvelles technologies ca a du bon...
Tout ce que je demande, c'est d'acheter de la bonne qualité. La mauvaise qualité, quelqu'en soit le prix, est toujours trop chère pour mériter d'être achetée. Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je demande, c'est d'acheter de la bonne qualité. La mauvaise qualité, quelqu'en soit le prix, est toujours trop chère pour mériter d'être achetée.

 

Je vois pas le rapport.

La qualité est la même que ce soit un jeu dématérialisé ou un jeu sur CDs.

La seules différences est le temps de téléchargement qui sera différents.

 

Mais pour un jeu donné, qu'il soit sur CD ou non, la qualité est la même, c'est le même programme...

 

Après tu as surement une définition de la qualité bien a toi et bien alambiquée...

Link to comment
Share on other sites

vous en avez pas marre, tous autant que vous etes, de pourrir ce forum en repondants aux provocation, conscientes ou, pas d'un troll?

Alors oui, autant pour certains topics, effectivement, c'était inutile, mais la c'est tellement drôle et ridicule que faut surtout pas se priver de ça :)

 

Attends, franchement la qualité du carton de la boite qui coute 20euros de plus, c'est fendard quand même :D

 

Tiens d'ailleurs Xhyl, la qualité de la boite de Bethesda est t-elle meilleure que la qualité de la boite de Bioware...?

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

La qualité est la même que ce soit un jeu dématérialisé ou un jeu sur CDs. Après tu as surement une définition de la qualité bien a toi et bien alambiquée... .
Tu m'en demandes une, en voici quatre.

 

 

La qualité, c'est quand je ne dois pas me connecter à l'Internet pour un jeu qui n'a pas besoin d'Internet.

 

La qualité, c'est quand je peux réinstaller un jeu en trente minutes plutôt qu'en dix heures.

 

La qualité, c'est quand je n'ai pas un intrus qui s'installe dans la mémoire de ma machine à chacun de ses démarrages.

 

La qualité, c'est quand la mise en faillite d'une société ne me fera pas perdre toute une bibliothèque de jeux.

 

 

Cela va comme ça, ou faut-il encore t'en trouver des plus alambiquées, Drake ? :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs Xhyl, la qualité de la boite de Bethesda est t-elle meilleure que la qualité de la boite de Bioware...?
A côté de la Collector que j'ai reçue il y a un an de Bioware, c'est juste de la crotte, ça, je peux te le dire. :D Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

ca va me faire mal au cul de soutenir xhylette, mais la j'ai pas le choix.

 

Le format dématérialisé par lui-même n'est pas un problème :

d'une part, rien n'empêche d'en faire une sauvegarde sur un format dur, et ainsi se constitué une ludothèque en cas de fin du monde, d'autre part, elle permet de récupérer des jeux plus ou moins vieux (à savoir plus vendue en rayon du carrefour) pour une bouchée de pain.

 

Par contre, l'obligation de se connecté à steam pour jouer un jeu solo est une pure connerie. Un jeu non mulitjoueur n'a pas normalement d'obligation à être connecté à internet pour jouer, ni de devoir installer un programme pontionnant encore des ressources sur sa machine, particulièrement dans les cas ou cette obligation n'est pas clair.

 

J'ai connu la même mésaventure il y a quelques années, depuis je me suis juré de toujours bien lire les conditions d'utilisation derrière et de ne JAMAIS acheté quoique ce soit qui nécessite steam, ne serait-ce que par principe, sans parler des problèmes de fonctionnabilité des dits logiciels.

 

Il y a bien assez de bon jeu qui ne le nécessite pas pour m'en passer.

Link to comment
Share on other sites

La qualité, c'est quand je ne dois pas me connecter à l'Internet pour un jeu qui n'a pas besoin d'Internet.

Effectivement, maintenant même dans les jeux solos, il faut se connecter, parait que c'est à cause des pirates! Et la je suis d'accord avec toi, il y a de l'abus!

 

La qualité, c'est quand je peux réinstaller un jeu en trente minutes plutôt qu'en dix heures.

L'instal prend le même temps, ce qui change c'est le téléchargement, mais ça dépend de ta connexion, en gros c'est pareil que de prendre la voiture ou les transports pour aller acheter un jeu en boutique (tu me diras ça permet de prendre l'air :))

 

La qualité, c'est quand je n'ai pas un intrus qui s'installe dans la mémoire de ma machine à chacun de ses démarrages.

Ça, il te suffit de configurer Steam, mais c'est un peu comme le launcher de swtor (je sais tu l'aimes le launcher).

 

La qualité, c'est quand la mise en faillite d'une société ne me fera pas perdre toute une bibliothèque de jeux.

A mon avis, Bioware sera en faillite avant Valve... et de toute manière tu achète une licence, cette licence te donne les droits, que ce soit par Valve ou par l'éditeur du jeu directement. D'ailleurs, c'est pareil pour un jeu CD, c'est pas vraiment les CD que tu achète, ça c'est qu'un support, tu achète en fait la licence.

Ainsi, que tu es le CD ou pas, s'il y a un incendie chez toi et que les boites brulent, ben tu pourras quand même télécharger le jeu!

 

Mais bon, je m'arrête la, c'est vrai que c'est plus drôle à force, le pire c'est que pour une fois je voulais même pas débattre avec toi, juste me moquer, et c'est pas cool de ma part, surtout que je t'aime bien finalement ;)

 

Edit : ce que dit mahamotti est juste, il y a un dilemme de ce coté la, pour des raisons de sécurité anti-pirate on t'oblige à te connecter, maintenant ce n'est pas typique de Steam, il y a certains jeux ou il faut "valider et enregistrer" le jeu et la clé avant de pouvoir jouer.

Perso, j'ai jamais acheter de boite (même avant qu'il soit impossible d'acheter en ligne...) j'ai toujours tout télécharger, je reviens rarement voire jamais sur un jeu que j'ai désinstaller. J'ai eu le même réflexe vis-à-vis de Steam, au début, mais très vite j'ai compris que cela ne changeait rien et que je ne me limiterais pas dans l'offre et le cout pour des question de principe.

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

d'une part, rien n'empêche d'en faire une sauvegarde sur un format dur .
Eh si, justement. Ils ont tout prévu, les lascars.

 

Il m'ont proposé de faire une sauvegarde du jeu sur mon disque dur, et j'ai accepté. Mais quand j'ai regardé ce qu'était la sauvegarde, c'était juste des fichiers compressés illisibles à recopier sur des CD's. Quant au jeu en lui-même, il était masqué je ne sais où ; impossible de le copier.

 

Faut pas prendre un nuage de vapeur pour un canard sauvage, hein ! :D

 

 

NB. Dis, je m'inquiète pour ton coccyx, là, je m'en voudrais de te gâter la fin d'année ; il va bien ?!

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis un modérateur d'un jeu de guerre de guilde en ligne, je me permet de poster sur le compte de mon ami thaladan pour nous excuser auprès de xhylette.

 

reviens dans notre forum et quitte celui ci, tu pourras poster tout ce que tu veux et on a des cookies !

 

troll a part, j'en ai marre :mad: file! ouste! stop! ...... chuuuuuuut :(

 

alors avant j'aimais bien ton apport, de la même a te mp a l'époque pour te soutenir, car je te pensais allez dans un esprit constructif pour la communauté, mais la ça suffit, t'es une caricature de toi même et en a peine 2 jours c'est reparti pour du contenu indigestif.

 

finalement tu ne postes rien dans la partie histoire, rien dans la partie star wars, tu ne fais qu’empiler des laïus hors sujet dans la partie générale. t'es pas un fan ni un désireux de fournir du bon contenu a la communauté.

 

alors t'as surement le droit de t'exprimer mais toi qui a l'air de t'enorgueillir d’être droit ou poli, sache que tu fais tout l'inverse en imposant des sujets et messages d'une cacophonie de mots et sans respect pour les demandes légitimes de pas mal de forumeurs qui aimeraient que ça s’atténue.

 

il n'y a aucune cohérence et logique a ce que tu fais et je me permets de te dire que je n'ai plus d'estime pour tes "écrits"

 

passe de bonnes fêtes et encore une fois, fait preuve d'introspection et arrête de prendre wikipédia pour la bible et toi pour l'élu de la sainte parole.

 

ps : et au final heureusement que j’ai posté, ça a évité un énième double post de ta part qui est sanctionnable -_-

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

La qualité, c'est quand je ne dois pas me connecter à l'Internet pour un jeu qui n'a pas besoin d'Internet.

Effectivement, maintenant même dans les jeux solos, il faut se connecter, parait que c'est à cause des pirates! Et la je suis d'accord avec toi, il y a de l'abus!

Je ne suis pas un pirate, je n'ai jamais piraté de jeu, ou utilisé un jeu piraté, ce n'est pas le genre de la maison. Et je n'ai pas à subir des désagréments pour les délits que d'autres commettent, c'est l'évidence même, nous sommes d'accord.

 

 

La qualité[/u], c'est quand je peux réinstaller un jeu en trente minutes plutôt qu'en dix heures.

L'instal prend le même temps, ce qui change c'est le téléchargement, mais ça dépend de ta connexion, en gros c'est pareil que de prendre la voiture ou les transports pour aller acheter un jeu en boutique (tu me diras ça permet de prendre l'air :))

Non, ma connexion est excellente, mais ce type de téléchargement est volontairement bridé quelque part, probablement par le serveur du fournisseur. Tout ce que j'ai téléchargé récemment de volumineux a necessité un ordre de grandeur de cinq à dix heures de connexion. C'est tout simplement insupportable.

 

 

La qualité, c'est quand je n'ai pas un intrus qui s'installe dans la mémoire de ma machine à chacun de ses démarrages.

Ça, il te suffit de configurer Steam, mais c'est un peu comme le launcher de swtor (je sais tu l'aimes le launcher).

Je n'ai pas à devoir aller bidouiller dans les intestins des logiciels qui sont installés sur mes machines ; d'abord, ça sent toujours mauvais, ensuite, j'ai horreur de ça, et en plus, c'est interdit.

 

 

La qualité, c'est quand la mise en faillite d'une société ne me fera pas perdre toute une bibliothèque de jeux.

A mon avis, Bioware sera en faillite avant Valve... et de toute manière tu achète une licence, cette licence te donne les droits, que ce soit par Valve ou par l'éditeur du jeu directement. D'ailleurs, c'est pareil pour un jeu CD, c'est pas vraiment les CD que tu achète, ça c'est qu'un support, tu achète en fait la licence.

Ainsi, que tu es le CD ou pas, s'il y a un incendie chez toi et que les boites brulent, ben tu pourras quand même télécharger le jeu!

Les copies de secours de mes jeux les plus précieux sont dans mon coffre, à la banque, à quinze kilomètres de mon domicile, Blondin. Et lorsqu'il s'agit d'un jeu solo, pas d'un MMO évidemment, peu me chaut ce qui arrive à son éditeur. J'ai le CD du jeu dans mon armoire, et je pourrai toujours y jouer autant que je veux. Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

finalement tu ne postes rien dans la partie histoire, rien dans la partie star wars, tu ne fais qu’empiler des laïus hors sujet dans la partie générale.
C'est dur, d'apprendre que quelqu'un d'autre défend bec et ongles un point de vue complètement différent du sien, dont on ne soupçonnait même pas qu'il puisse exister. C'est dur, je le sais bien, parce que ça déstabilise toujours un peu ; on se dit au fond de soi même : "Bon sang ! Et s'il n'avait pas tout à fait tort ? Cela voudrait dire que je n'ai plus tout à fait raison ..."

 

Pour ce qui est des autres chapitres du forum, je ne souhaite pas y participer, pas pour le moment, en tous cas ; tout simplement parce que je n'ai rien à y apporter. Et puis, je ne sais pas si tu imagines la tête que tireraient mes amis si jamais je m'y mettais pour de bon sur l'histoire de Star Wars, ils en feraient tous, qui une apoplexie, qui une congestion cérébrale ... j'aurais des morts sur la conscience, là ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et je n'ai pas à subir des désagréments pour les délits que d'autres commettent, c'est l'évidence même, nous sommes d'accord.

 

Tout ce que tu achètes dans les magasins a un prix qui est augmenté d'un certain pourcentage, ce pourcentage représente le manque à gagner du commerçant par rapport aux vols.

Et oui, tu paies plus cher parce que d'autres volent ^^

 

Non, ma connexion est excellente, mais ce type de téléchargement est volontairement bridé quelque part, probablement par le serveur du fournisseur.

 

Au nom de quoi devrait-on t'attribuer la totalité de la bande passante pour toi tout seul ?

Les autres aussi veulent télécharger.

 

Je n'ai pas à devoir aller bidouiller dans les intestins des logiciels qui sont installés sur mes machines ; d'abord, ça sent toujours mauvais, ensuite, j'ai horreur de ça, et en plus, c'est interdit.

 

Si c'était interdit, les logiciels n'auraient pas un menu de configuration. Et il est facile de décocher l'option "se lancer au démarrage de Windows" pour résoudre le problème.

 

Et puis, je ne sais pas si tu imagines la tête que tireraient mes amis si jamais je m'y mettais pour de bon sur l'histoire de Star Wars, ils en feraient tous, qui une apoplexie, qui une congestion cérébrale ... j'aurais des morts sur la conscience, là ! :D

 

Il vaut mieux que tu t'abstiennes en effet :D

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Le "CD" d'un jeu Steamwork (qui fonctionne avec Steam) contient tout les fichiers d'installation, Steam ne sert que de DRM et peut être utilisé en mode hors ligne (donc rien à télécharger sauf le client steam; et les mise à jour peuvent être désactivées pour un jeu solo donc internet ne sert qu'à valider la clé et l'ajouter au compte)... Je comprends pas pourquoi tu te plains. Une fois ajouté au compte steam le jeu peut être téléchargé depuis la plateforme. Si tu as téléchargé le jeu au lieu d'utiliser le cd c'est ton problème!!! Edited by Sand-
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...