Jump to content

Annoncer l'augmentation de niveau max au bout de 6 mois...


Lekache

Recommended Posts

... n'est ce pas un peu prématuré?

 

Je m'explique, en général quand le niveau max augmente, c'est qu'il y a une grosse extension avec plein de contenu... ou que justement on ne sait pas que créer du coup on occupe les joueurs avec de nouveaux niveau.

 

Est ce que cela ne vous fait pas peur cette augmentation du niveau max?

Personnellement, je suis plutôt déçu.

Jusque là, SWTOR me plaisait bien. Certes, je suis passé de beaucoup de temps de jeux à juste quelques raids PVE par semaines (blasé du pvp de bg), mais je m'amuse bien en jeux.

Augmenter le niveau max, c'est rendre complètement useless tout le matos farmé jusque là.

Alors certes, les gros joueurs seront peut être satisfait, mais perso, avec du stuff T4/T3, je suis loin d'avoir tout l'équipement optimisé, et savoir que dans quelques mois tout ceci sera rendu inutile, c'est un peu navrant...

 

J'aurais nettement préféré que la nouvelle planète permette du housing, la création de bases de guildes, à construire puis à défendre contre des attaques PVP voir PVE...

Le nouveau raid, impec, j'ai beaucoup aimé l'arrivé de Denova à la 1.2 et je pense que ce sera pareil pour le futur raid!

 

Je suis déçu de voir Bioware choisir l'augmentation de niveau si rapidement... et je dois avouer que ca me fait peur pour l'avenir du jeux...

 

Qu'en pensez vous?

Edited by Lekache
Link to comment
Share on other sites

Pareil je ne sais pas quoi en pensez, après c'est peut être pas une énorme augmentation. Par contre je me souvient aussi d'un post qui nous demandais qu'elle planète nous souhaitions voir et celle implanté il ne me semble pas l'avoir vu cité par des joueurs.

 

C'est clair aussi que au niveau de l'obtention du dernier set PVE ( campagne) nous serons full campagne ( optimisé , remod ect) à l'arrivée de l'augmentation de level et il deviendra surement useless à ce moment là. J'aurai aussi préféré voir des trucs de guildes un peu plus complexe , des nouvelles Opé qui apportent du challenge au lieu d'une planète qui va nous augmenté le niveau et que l'on va finir en peu de temps.

Link to comment
Share on other sites

Par contre je me souvient aussi d'un post qui nous demandais qu'elle planète nous souhaitions voir et celle implanté il ne me semble pas l'avoir vu cité par des joueurs.

 

Tous simplement car elle n'existe pas dans l’univers star wars, le questionnaire était juste pour faire genre, on est à l'écoute de la communautée, mais voilà la dur réalité. ;)

 

Ps : J'ai fais des recherche sur cette planète (je ne connais pas tous l'univers, encore moins toutes les planètes) et rien.

Donc voilà, il est plus facile de faire une planète toutes neuve, que de nous mettre une planète de l'univers du jeu et en respecté les critères, apparemment. Si j'ai mal chercher un petit lien svp ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est une révélation E3 donc cela veux dire que cela va arrivé dans l'année en cours donc ça peut très bien tombé le 10 juillet comme le 24 décembre nous n'avons pas de date pour l'augmentation du niveau maximal

 

c'est juste un joli coup de pub pour dire on est là on vous montre ce qu'il va se passer comme la plupart des éditeur / développeur de jeu présent a L'E3

Link to comment
Share on other sites

+1 Lekache.

 

Augmenter les niveaux, quand tu vois à quel point il est facile de les prendre, n'aura de conséquence que la perte d'un équipement durement gagné jusque là et essayer de garder les quelques hardcore gamers un peu plus longtemps avec du vu et revu lvl+10.

Alors que le rajout de contenu tels que ceux que tu proposes permettrai de fidéliser un profil de joueurs différents, sans démotiver les autres.

Contrairement à d'autres qui pensent que l'augmentation de niveau max est obligatoire pour faire durer un jeu, je pense que c'est la multiplication du bon contenu qui fait vivre un jeu longtemps.

Pour moi c'est le gros point noir de cette future mise à jour, ça et la perspective que cet add-on pourrait être payant (aucune info là-dessus, ce n'est qu'un hypothèse perso et ce n'est pas le débat).

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien entendu favorable à une augmentation du niveau maximum et particulièrement si cela permet au jeu d'étoffer notre scénario de classe, mais attention de pas faire des erreurs trop souvent rencontrées:

1/ de rendre l'équipement haut niveau existant obsolète trop rapidement

2/ de rendre le pex encore trop rapide ...l'un des gros défaut de SWTOR

3/ D'oublier une nouvelle fois d'accompagner ce Patch d'un contenu haut niveau riche et de qualité (sans bug)

 

Autant les 2 derniers points me semblent intégrés par l'équipe de développement , autant concernant la transition de stuff me semble un vrai challenge pour BIOWARE . Sachant que bien des équipes se sont cassées le nez dessus ..

Link to comment
Share on other sites

Sachant que bien des équipes se sont cassées le nez dessus ..

 

C'est plus simple que ça, dans la plupart des cas c'est volontaire de la part des équipes.

Généralement, une augmentation du niveau max est synonyme d'une extension.

L'extension à un coût pour le client, il faut donc motiver l'intérêt de l'achat.

Alors on remet tout le monde à 0. Nouvelle zone de pex, nouvelles recettes de métiers, nouveaux contenu HL.

Et bien entendu, ton vieux stuff est bon pour la poubelle car à la première zone instancié tu trouve mieux en free loot.

 

Sur Swtor, cette augmentation du niveau max va se faire en dehors d'une extension, l'effet sera donc surement moins prononcé.

Je pense que l'écart sera tout de même important, mais plutôt comme entre 2 palliers.

En gros un écart comparable à celui entre le Columni 136 et le Trou noir 146.

Un i level qui tourne autour des 160 pour le premier pallier du nouveau level max me paraît possible.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'écart sera tout de même important, mais plutôt comme entre 2 palliers.

En gros un écart comparable à celui entre le Columni 136 et le Trou noir 146.

Un i level qui tourne autour des 160 pour le premier pallier du nouveau level max me paraît possible.

 

Roxx ta boule de cristal, j'veux la même à Noël.

 

Sinon je ne vois absolument pas ce qui justifierait une différence aussi importante d'index entre les anciens et nouveaux stuffs. On est pas sur WoW il me semble, et je ne vois pas non plus pourquoi ils se mettraient tout d'un coup à changer de politique de progression de stuffing. Si on regarde la différence entre le stuff Trou noir et Rakata, on se rend assez vite compte que pour certaines classes, le Trou noir sent un peu du fondement.

Après c'est une idée qui n'est pas forcément dépourvue d'intérêt et on peut arguer que continuer dans le fail n'est peut-être pas non plus ce qu'il y a de plus intelligent, j'entends bien.

 

En ce qui concerne le contenu faut savoir, on ne peut pas contenter tout le monde. Soit ils nous pondent des raids qui présentent un réel défi, soit ils casualisent davantage le PvE. Mais quel que soit le contenu apporté, il y aura des mécontents. Une guilde de mon serveur s'est cassé trop longtemps les dents sur Denova HM et ça a fini par lasser les membres, hop une guilde en moins (sur les trois pauvres guildes PvE restant sur mon serveur). Avec un contenu trop facile ce sera les guildes à avancée plus forte qui se lasseront et partiront. Bah oui UN raid n'apporte de tout façon qu'un challenge assez limité dans le temps. A ça on rajoute l'hémorragie de joueurs qui pourrit le recrutement (avec un soupçon de multiplication par génération spontanée du Noob au fil des années sur les MMO) et on arrive à la mort de SWTOR.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'une augmentation de niveau soit forcément négative.

Quand on augment les niveaux de son personnage perso, je pense à:

  • La progression de mon personnage que j'aime, quoi de plus positif que le faite de rendre vivant son personnage après la stagnation des journalières.
  • La découverte d'un nouveau codex, la connaissance du lore est une chose que j'apprécie personnellement. Après tout c'est STAR WARS!
  • Les nouvelles rencontres, qui dit nouveau contenu dit forcément plus de chance de croiser des nouvelles personnes, et donc de nouveaux AMIS! =D
  • Les skills / techniques présentent en jeu ont des animations géniales! le Tourbillon avec son sabre à double lame...un Régale!
  • Une nouvelle garde de robe. Si ça se trouve, ils ne rendront pas les stuff PVE ni même PVP obsolète. On ne sait pas encore qu'elles sont les drops ou leur politique de progression de stuff. Mais ce que l'on sait de source sur, c'est qu'il y aura des nouvelles apparences! Et donc de nouvelle combinaison d'armure! =D

 

Enfin voilà...my two cents

Edited by DallianWyrd
Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que si il y a une nouvelle extension ça visera uniquement les nouveaux chapitres de l'histoire de classe.. Enfin puisque à première vue l'augmentation de niveau n'a pas l'air prévu pour une extension.. :(
Link to comment
Share on other sites

Tous simplement car elle n'existe pas dans l’univers star wars, le questionnaire était juste pour faire genre, on est à l'écoute de la communautée, mais voilà la dur réalité. ;)

 

Ps : J'ai fais des recherche sur cette planète (je ne connais pas tous l'univers, encore moins toutes les planètes) et rien.

Donc voilà, il est plus facile de faire une planète toutes neuve, que de nous mettre une planète de l'univers du jeu et en respecté les critères, apparemment. Si j'ai mal chercher un petit lien svp ;)

 

Où alors la planète était déjà en cours de réalisation et plutôt que de la mettre à la poubelle, ils la sortent et ensuite ils jetteront un œil sur les planète demandées par les joueurs.:rolleyes:

Edited by Luern
Link to comment
Share on other sites

Où alors la planète était déjà en cours de réalisation et plutôt que de la mettre à la poubelle, ils la sortent et ensuite ils jetteront un œil sur les planète demandées par les joueurs. :rolleyes:

 

Je n'ai jamais prétendu le contraire, je cite : " Donc voilà, il est plus facile de faire une planète toutes neuve, que de nous mettre une planète de l'univers du jeu et en respecté les critères, apparemment."

 

Mais tu vient de mettre le doigt qui pour moi est un problème (je l'ai mis en gras) , Donc on sort encore une zones de guerre puis on jette un œil sur les zones de guerre classées (bien que l'on voit le retour sur le PTS, je voit bien le retrait au dernier moment, voir aucune communication :rolleyes: , on sort une nouvelle mission spatiale puis on jette un œil sur la navigation dans l'espace, le mode en groupe pour les missions, ainsi que le PVP etc , etc , etc ....

 

PS : Tous se ci est mon point de vue, à chacun de faire sa propre opinion, mais comme la mode est de montrer son opinion , de donner des leçons pour gérer un mmo, ou faire un roman pour dire à tous le monde qu'on quitte le jeu et se sentir important pourquoi pas moi. :D (excusez moi des nombreuses fautes que j'ai pu faire)

Edited by bloodmasters
Link to comment
Share on other sites

Il est amusant de voir que uoi que fassent les devs, on leur tape dessus ...

La planète devait deja etre en route, alors normal qu'il commence par celle ci

j'ai bien rigolé aussi quand j'ai vu que certain se plaignent de voir un lvl up alorq u'il n'avait pas était plébiscité par les joueurs ... pourtant moi je l'ai vu quelque part, mais je ne sais plus si c'est sur le FR ou EN ... ba oui, la communeauté francaise n'est pas la seule et unique utilisatrice de ce jeu ....

Link to comment
Share on other sites

certains post vraiment sans réfléchir des fois ...

 

une planète tu la crée en combien de temps, une semaine ? sérieux makeb devais être en production depuis un moment et ils la sortent, pour les suivantes il reprendront nos demandes, faut arrêter de râler pour rien.

 

Augmenter le niveau max, c'est rendre complètement useless tout le matos farmé jusque là.

 

oui comme a chaque nouveau raid et a chaque extension quoi, en gros quand un nouveau raid sort ou qu'une extension voie le jour tu la prends pas ? faut arrêter les non sens, les extension a la wow ou on monte de 10 lvl d'un coup après avoir buté tous les super vilain en chaine durant 6 mois avant ça soule juste un peu.

 

de plus on sais rien de la monté de lvl , de combien dans combien de temps, etc. je miserais plus sur 5 lvl vu les branches actuel sinon ça engrangerais une refonte des arbres ou bien aucun ajout de point de talent.

 

si on dit que la patience est une vertu c'est pas pour rien

Link to comment
Share on other sites

+1 au ralage du niveau max ... :rak_02: sincèrement c est pas le moment de faire cela . Avant de faire ça il y avait d autre problème : au niveau pvp , stuff et autre . si le niveau augmente , les stuff aussi et autre conséquence . a force de faire nimp il faudra pas venir se plaindre si vous perdez encore des compte et que votre jeux devient nul a chier . c est déjà la survie des guildes et autres conséquences au manque de connecté !!! Pour ma part j etais encore la a vous suivre mais je crois que mon non renouvellement est proche , vu ce que vous faite ! Corriger plutôt les Problèmes PVP ( pour ma part ) et autres ... qui ont déçus tous ceux qui sont parti !

j en arrête le dessus , y en a trop a expliquer .

Bioware faite un effort pour ceux qui reste et écoutez nous !!!

Link to comment
Share on other sites

N'allons pas nous plaindre d'avoir des ajouts de contenu (oh my god on trouvera toujours des gens pour contester jusqu'à la plus enthousiasmante des annonces).

 

Certes, ça semble tôt, mais après tout pourquoi pas ? Le niveau 50 de swtor est très facile à atteindre. Dans certains jeux, on peut jouer 1 an sans être casual ni geek et n'avoir pas atteint le niveau maximal.

 

Je pense que la hausse de lvl ne sera pas énorme, et finalement, pourquoi ne pas ajouter graduellement des niveaux plutôt que de rajouter tout à coup une tonne de nouveaux niveaux ? Pensez au fait que beaucoup de gens ont des reroll, un débloquage du lvl max signifie donc qu'il faut remonter tous les personnages. Si le débloquage est trop abrupt, c'est démotivant et plutôt chiant à la limite.

 

Voilà voilà moi ça me fait plutôt plaisir de savoir que j'aurai de nouveaux pouvoirs je ne vois aucune raison de me plaindre d'un enrichissement du jeu.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Pour l'augmentation de niveau c'est original, ça change des autres jeux ou l'on rester 1ans au même niveau et qu'a la fin il y avait une différence de stat de X4 entre un joueur qui vient de up et un full stuff dernier palier. Qu'est ce qui est le plus étrange entre les deux? Moi je trouve que pour une fois qu'il ne copie pas conformément un autre mmo, c'est intéressant.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je trouve tres interessant l'augmentation de niveau mais si l'on augmente petit a petit ceratain joueur en auron marre de joué et ne pouron par exemple pas atteindre a certain niveau a la fin du mois parcequ le abo n'est plus valable qu'il non plus assez d'argent.

je trouverai aussi interressant de sortir une new classe meme si je sais que sa engendrai un new arbre de sort et beaucoup de travail. berf moi sa me plaie que le niveau augmente. SA ajoute un peu de defi o jeu et faire pvpen boucle est franchement soulent.

Edited by Adelson
Link to comment
Share on other sites

D'un certain point de vue, cette augmentation va peut être nous donner le HL tel qu'il aurait du être, une sorte de reboot stuff pve/pvp et peut être certaines mécaniques pour le faire durer et qu'il paraisse moins brouillon (l'itemisation a été un peu spéciale je trouve).

 

Par contre ça veut aussi dire la fin des raids actuels et j'en suis un peu déçu perso car je n'ai pas eu le temps d'en voir un seul avec les examens de fin d'année et les vacances. J'espère pouvoir en profiter un peu avant ceux de Janvier !

Link to comment
Share on other sites

Certain chuine sur le manque de contenue et harcèle pour que les news sois implanter le plus vite possible.

Vous vous chuiné sur du contenue dont ce que vous savez et très limité car aucune annonce de sortie ou de la totalité du contenue na était dit.

 

encore 2 camps qui oppose sur ce forum, et entre les 2 y a les dev qui cherche un juste milieu voila la dure réalité...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

mais tout le monde rale au sujet de l'augmentation des levels...

 

-une suite à la quete de classe

-des nouveaus skills

-peut etre des point de talents en plus

-peut etre de nouveau passif et actif dans les arbres de compétences

-des nouveaux defis Pve pour ceux qui aiment ca

-une réadaptation/optimisation pour le PvP du aux nouveau skills et aux nouveaux stuff.

-qui sait peut etre meme que la bravoure viendra se rendre utile pour ces nouveaux stuff ou competences...

 

c'est quoi votre probleme serieu , tout ca parceque il y aura de nouveau à devoir evoluer vous vous plaignez, vraiment n'importe quoi , ca ne peut que offrir du bon au jeu.

 

les gens vous prefereriez que ca reste au lvl 50 avec vos stuff et vos raid et qu'on vienne juste vous ajouter des instance et des stuff et des competences sans qu'il n'y ai aucune logique deriere, le seul moyen de justifier un ajout de contenu massif et une evolution sur le lvl, ca aurait l'air con si hop il tajoutait des stuff qui eclate le HDG et le trou noir mais que ces stuff ne demande pas d'evolution aux personnage...

Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà de quoi faire sans augmenter le lvl max...

 

Héritage -> lvl 50 et ça sert toujours à rien.

Alignement -> -5/+5, sert à rien.

Social -> rang X, sert à rien.

Bravoure -> rang 80, sert à rien.

 

On remonte le temps, vers 2004...

 

- lvl max 50

- rang pvp débloquant des points de compétences et skills spécifiques

- 10 "master levels" récompensant un mega-raid par 10 compétences spécifiques

 

Halte à la progression uni-dimensionnelle, c'est périmé depuis un bail!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...