Jump to content

Ombre Tank pour Denova (PvE en général)


Babib

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue ombre tank. Comme SWTOR est mon premier mmo j’ai pas mal cherché d'infos sur ma classe afin d’être le plus utile à mon groupe mais il y a toujours des choses qui m’échappent au niveau du dosage subtile qu’il faut avoir entre précision, défense indexe de boulier et absorption. Ne sachant pas trop quoi exactement privilégier dans le doute je me suis contenté de prendre systématiquement le set survivant Tioniste puis Columi et désormais Rakkata proposé pour ma classe.

Jusqu’à présent pour les autres opérations ça passé mais pour la nouvelle je prends en full rakkata extrêmement cher. Vraiment d’énormes claques malgré mon cycle de défense claquer au bond moment et en théorie la bonne strat puisque nous avons réussi à les passer. Je parle surtout au niveau des 2 tanks. Les heals en normal ne me tiennent que d’un cheveu quand ça passe et je parle en mode histoire. Y a-t-il des modifications à faire sur certaines pièces par ex échanger de la précision contre de l’absorption ? Faut-il que je privilégie du orange critique avec augmentation et perdre le bénef de mon set rakkata ?

Bref je prends tout conseil dans le domaine car j’en ai marre d’avoir l’impression d’être responsable de la mort de tout mon groupe.

 

PS : Est-ce qu'un gentil modo pourrait déplacer mon post dans la section ombre car je me suis arrêté à consulaire comme un idiot ;) ?

Edited by Babib
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je trouve qu'il y a un très gros problème dans la façon dont sont fait et pensés les set.

 

On passe d'un set Columi orienté au trois quart sur de l'absorption à un set Ratakka orienté au trois quart sur de la défense, sans parler de la précision qui est quasiment de l'ordre de l'inutile (nos principaux sort d'aggro étant des techniques de force ayant de base 100% de précision). Certes, il faut de la précision, mais pas au niveau qu'ils nous mettent sur nos sets.

Il y a toujours sur les sets au moins une pièce dont la sophistication n'a pas de précision, du coup pour supprimer cette statistique de nos set, on se voit dans l'obligation d’acheter plusieurs fois la même pièce pour en extraire simplement la sophistication.

De même les générateurs de bouclier qu'ils soient PvE ou PvP sont très mal fait, certes ils rajoutent de l'endurance par rapport à ceux craftés, mais avec en contrepartie une perte sèche de statistiques défensives pour nous rajouter ... de la précision.

 

Et tous les joueurs tank le diront, un bon set tank, c'est un set qui équilibre les différentes statistiques défensives, alors que sur Tor on passe d'un set s'axant sur une statistique à un set s'axant sur une autre et outre le fait que ce n'est pas du tout optimal (rendement décroissant oblige), ça peut fortement influencer sur la façon d'appréhender une rencontre (que ce soit pour le tank ou pour le heal).

 

A mon avis tu devrais déjà regarder pour enlever de la précision, ensuite vérifie que tes différentes statistiques défensives sont plus ou moins équilibrées (le hic c'est que parfois pour équilibrer les statistiques on peut être amené à passer d'une sophistication 56 à une 51, perdant ainsi de l'endurance et de la volonté ...). Ça ne réglera peut-être pas complètement le problème, mais ça sera un début.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour ta réponse. Je pensais comme toi mais ça me semblait tellement aberrant que je n'osais pas enlever les pièces possedant la précision pour mettre autre chose à la place. Le cout exhorbitant juste pour faire un test m'en avait dissuadé et puis je me disais qu'il y avait une raison qui m'échappait certainement pour le nightmare.

Dès ce soir je fais les changements on verra bien. Je pense que les heals prefereront que je prenne moins de dégats avec 500pv de base de moins que l'inverse.

Edited by Babib
Link to comment
Share on other sites

A mon avis le déséquilibre de stats sur les pièces n'est pas innocent.

Bioware n'a pas envie que les joueurs se disent je loot je met sur le dos et s'est bon s'est opti mais plutôt qu'il réfléchisse un peu et modifie eux mêmes leurs équipements.

Pour ce qui est du set tu peut te permettre d'enlever une pièce rakata sur 5 le bonus set étant complet a 4/5.(Garde quand même la pièce que tu enlève de coté tu pourrais en avoir besoin plus tard pour recup des mods ou si tu loot mieux sur un autre pièce)

Quand tu commencera a avoir du stuff campagne sache que le bonus set sera désormais lier au blindage est plus a la pièce comme sur le rakata ce qui te permettra de tous mettre sur des pieces orange crit.

 

Pour ce qui est des stats de l'ombre selon les rendements dégressifs tu peut monter jusqu'a 27% de score de Def

50% d'absorb et 47% de déclenchement bouclier (ayant le skill Zone obscure/Garde cinétique monter a 47% est inutile.35% est un score raisonnable te permettant de bloquer 1 coup sur 2 une fois les 15% du skill ajouté).

 

Ensuite sache aussi qu'il est normal de prendre des grosse claque a Denova.

Les boss on des phase de burst a certains moment (juste aprés le saut par exemple sur Toth et Zorn)

Une fois que toi et tes healers les connaitront sur le bout des doigts tu prendra moins cher.

Edited by Pocpocimperator
Link to comment
Share on other sites

Pour Denova, je n'ai que 26k PV, 43.33% de réduction de dégâts, 27.5% de défense, 57.78% de chance de bouclier et 35.64% d’absorption (55.64% sous proc relique) et je me prend des dégâts tout à fait healable.

 

En fait, les seules attaques qui font des dégâts absolument insane (j'ai réussis à me prendre un 25k+ en Hard mode sur les chars) sont des dégâts tout à fait évitable et qu'il suffit d'utiliser la bonne strat pour ne pas les recevoir.

 

Par exemple :

- "Carbonisation" de Calcinis => switch de Tank

- "Double Attaque" de Hèle-Tempête => passage derrière les DPS pour leur filer le débuff.

Autre exemple sur autre boss :

- "Ecorchure" sur la Créature de Cauchemar => Kicker le sort pour éviter les dégats ( record perso de 32k reçu en 1 attaque)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...