Jump to content

UP du sentinelle spé concentration 1.4


thebadnick

Recommended Posts

Sentinelle

•La Force nous garde dure désormais 4 secondes (au lieu de 5 secondes).

•Le zen (forme Shii-Cho) a été remanié. Désormais, lorsque la forme Shii-Cho est active, utiliser le zen consomme 1 charge chaque 0,5 seconde et génère 2 points de Concentration à chaque charge consommée.

•L'appel valeureux ne peut plus être activé lorsque vous disposez déjà de 30 unités de centrage.

Concentration (Sentinelle)

•La fente zéphyrienne a été remaniée. Elle confère désormais à la frappe, la frappe acharnée, la fente, la tempête de lame et l'élimination, 50 % de chances par point de réduire le délai de réutilisation actif du balayage de Force et du saut acharné de 0,5 seconde par point.

•La fente vive affecte désormais aussi l'élimination.

•La vigueur du sabre affecte désormais aussi l'élimination.

•Singularité : les unités de singularité réduisent désormais aussi le coût en Concentration du balayage de Force de 12,5 % par point et par unité.

•La pénétration d'armure de la maîtrise du Shii-Cho a été augmentée de 15 % par point.

 

J'ai dû louper un truc :

 

Le zen (forme Shii-Cho) a été remanié. Désormais, lorsque la forme Shii-Cho est active, utiliser le zen consomme 1 charge chaque 0,5 seconde et génère 2 points de Concentration à chaque charge consommée.

 

Celà signifie t-il que le ZEN ne donne plus 6 fentes gratuites qui touchent 2 ennemis via ZEN ? Pour le reste c'est :eek::)

Link to comment
Share on other sites

C'est ça, en gros, maintenant Zen te donne 12 de Concentration en 3 secondes... Et vue que le Balayage de Force est maintenant gratuit... Tu pourras spammer Fente/Fente Cyclone comme un goret... Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse mais il reste que je ne pige toujours pas toutes les subtilités de certains changements :

 

Sentinelle

•La Force nous garde dure désormais 4 secondes (au lieu de 5 secondes).

 

Ok là c'est explicite !

 

•Le zen (forme Shii-Cho) a été remanié. Désormais, lorsque la forme Shii-Cho est active, utiliser le zen consomme 1 charge chaque 0,5 seconde et génère 2 points de Concentration à chaque charge consommée.

 

Pas tout compris là. On peut me faire un dessin ?

 

•L'appel valeureux ne peut plus être activé lorsque vous disposez déjà de 30 unités de centrage.

 

Là aussi c'est explicite il faudra juste utiliser son centrage avant d'utiliser l'appel valeureux et plus le contraire !

 

Concentration (Sentinelle)

 

 

•La fente zéphyrienne a été remaniée. Elle confère désormais à la frappe, la frappe acharnée, la fente, la tempête de lame et l'élimination, 50 % de chances par point de réduire le délai de réutilisation actif du balayage de Force et du saut acharné de 0,5 seconde par point.

 

Donc si on prend les 2 pts de fente Zephyrienne dans son arbre de talent et qu'on spam un cycle théorique du style frappe > frappe acharnée> fente>tempête de lame > élimination chaque skill nous rend une réduction de CD du balayage de 1 seconde par skill soit 5 secondes de moins que le CD habituel de 12 secondes donc balayage spammable toutes les 7 secondes au lieu de 12 ?

 

•La fente vive affecte désormais aussi l'élimination.

 

Explicite aussi ! Si on met 2 points dans fente vive on aura 15% de chance de crit en plus sur l'élimination.

 

•La vigueur du sabre affecte désormais aussi l'élimination.

 

Fente et saut acharnés bénéficiaient de 6% de UP des dégâts si on avait mis les 2 points dans fevigueur du sabre au niveau de l'arbre et ils ont ajouté + 6% sur l'élimination.

 

•Singularité : les unités de singularité réduisent désormais aussi le coût en Concentration du balayage de Force de 12,5 % par point et par unité.

 

Le principe des stacks donc si j'ai pris 2 pts de singularité dans l'arbre et que j'active mon balayage de force alors que j'ai que 1 stack le CD me coûtera 25% de moins en concentration. Et si j'ai 4 stacks = 100% de moins en concentration donc balayage gratuit. Avec 1 seul stack coûtera 2,25 points de concentration . Avec 2 stacks = 1.50 points Avec 3 stacks = 0,75 et 4 stacks = gratuit Faudra qu'on m'explique pour les arrondis liés au pourcentage sur un skill qui coûte 3 points.

 

•La pénétration d'armure de la maîtrise du Shii-Cho a été augmentée de 15 % par point.

 

On était à 20 % de pénétration avec les 2 points de l'arbre et on passe à 50% de pénétration !!! is it a joke ? :eek:

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

•Le zen (forme Shii-Cho) a été remanié. Désormais, lorsque la forme Shii-Cho est active, utiliser le zen consomme 1 charge chaque 0,5 seconde et génère 2 points de Concentration à chaque charge consommée.

 

Pas tout compris là. On peut me faire un dessin ?

En fait, c'est tout à fait explicite, Zen a 6 charges qui seront consommées toutes les 0.5 sec pour un résultat évident :

12 Concentration en 3 secondes.

 

•La pénétration d'armure de la maîtrise du Shii-Cho a été augmentée de 15 % par point.

 

On était à 20 % de pénétration avec les 2 points de l'arbre et on passe à 50% de pénétration !!! is it a joke ? :eek:

Ca passe de 20% d'AP à 30%, c'est un problème de traduction. Au final, ce bonus est assez mineur mais toujours bon à prendre. :cool:

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que la spé concentration était en deçà des deux autre en PvE mais de la à la up...

Autant dire que nombreux vont abandonné la surveillance car plus compliqué à gérer et je trouve cela dommage...

Bref, c'est un autre débat.

 

Pour ceux qui ont cette spé (notamment toi Orgu), avez vous déjà vu la différence? En PvP? en PvE?

Link to comment
Share on other sites

Bon après quelques bg hier soir ce que j'ai constaté, plus que le UP de notre classe, c'est le changement du système de résolution. Contre des classes à CC c'est devenu injouable ou presque. Souvent immobilisé et impossible de se défendre contre 2 inqui ou 2 consulaires par exemple. De 100% de vie à 0% en ne pouvant lancer qu'un seul skill. Au milieu de la mêlée c'est pire encore. Alors, en théorie on tape plus fort et plus souvent car notre concentration est disponible plus règulièrement et que notre perforation d'armure a été UP mais on se fait chain CC. Ce n'est qu'un premier constat en tag avec des PU. Il faudra analyser çà après une bonne douzaine de bg en guilde ou en côté mais pour ma part je me serai bien passé de ce UP pour retrouver l'ancien système de résolution.

Et ne compter plus tomber un healer consulaire/inqui seul même avec votre kick à 6 secondes. Avec leur nouveau sort de soin instant certains envoient du 7K de soin instant.

 

Et vous que pensez vous après avoir testé en pvp les modifications de la classe ?

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Pourtant pour les CC, rien n'a été modifié pour les inqui/consulaires... ils ont les mêmes qu'avant avec le même CD non?

Mise à part leur soin instant (qui va être très pratique en opé), qui est un équivalent de "la force nous garde" et qui a un gros CD (ca je suis pas très sur), je ne vois pas pk ca change tant

Link to comment
Share on other sites

Pas encore pu tester les BG depuis la maj. Mais j'espère que la modification de la réso ne va pas trop handicaper.

 

Désolé de revenir poster là, mais un petit renseignement s'il vous plait. J'suis gardien spé concentration et je cherche un lien et/ou des conseils pour optimiser le stuff (sophistications, amélio, mod et autre...)

 

Vous pouvez m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Merci, je fouille je fouille :) Seulement entre les topics gardien ravageur maraudeur et sentinelle... et les sections chevalier jedi et guerrier sith... c'est pas super ;) Il faut aller piocher des renseignements à dose homéopathiques un peu de partout. :D

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...