Jump to content

De la gestion des médailles des zones de guerre


Sorkenna

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'interroge sur la politique de gestion des médailles de zone de guerre de Bioware.

Le stuff au 50 prend toute son importance avec l'expertise et même en stockant le plus de médailles possible, on est quand même obligé de commencer avec des parties du stuff recrue (qui a le mérite d'exister).

Mais pourquoi Bioware ne permet-il pas de préparer son stuff pvp niveau 50 avant le dit niveau?

 

Je suis actuellement sur un reroll niveau 29 et après quelques zone de guerre (j'ai commencé au lvl 28) me voila déjà presque à la limite des 2000 médailles. Je me dis pas grave, je vais stocker des médailles de zone de guerre classées... et bien non, on ne peut pas les acheter avant le rang 40... Du coup , qu'est ce que je fais? Je claque mes médailles dans des trucs inutiles pour ne pas trop gaspiller? Je ne vois pas l'intérêt d'acheter le stuff pvp lvl 20 et 40, j'ai un stuff orange que je mets à niveau avec du craft de blindage/canon/cristal/mod/sophistication/...

 

Quel est l'intérêt d'empêcher les joueurs de stocker des médailles de zone de guerre classées plus tôt? Pourquoi ne pas permettre d'acheter le stuff maitre de combat avant le niveau 50? (stuff qui commence à être le minimum requis pour aller en bg sans trop servir de serpillère).

 

Dans les autres jeux pvp auxquels j'ai joué, j'ai toujours pu préparer mon stuff avant d'atteindre le niveau max, ce stuff attendait bien sagement au coffre , pourquoi pas ici? Est-ce que ça vous choquerait de voir quelqu'un arriver au 50 avec le stuff maitre de combat déjà sur le dos? (voir même avec des pièces héros de guerre)

Quel est l'intérêt de Bioware de mettre une limite sur le nombre de médailles? Qu'est-ce que ça change de farmer du bg en étant lvl 49- plutôt que de farmer au 50? Le temps en jeu est le même...

Link to comment
Share on other sites

Ben pour faire concis, je dirais simplement que c'est parce que le lvl 50 n'est pas une fin en soit. Ce que je trouve très bien comme ça, c'est mon opinion.

 

"Quel est l'intérêt d'empêcher les joueurs de stocker des médailles de zone de guerre classées plus tôt? Pourquoi ne pas permettre d'acheter le stuff maitre de combat avant le niveau 50?"

 

La réponse est dans la question : si tu ne peux pas stocker les médailles avant le lvl 50, c'est justement pour que tu ne puisses pas acheter le meilleur stuff fraîchement passé lvl 50. Il me semble que ta logique n'a pas de sens puiqu'au travers de celle-ci, ce sont les palliers qui pour le coup ne présentent plus aucun intérêt. Tu ne remets pas en cause le fait qu'il existe un stuff spécifique et graduel pour le pvp (ce qui est selon moi la seule chose dont on peut discuter), tu veux simplement sauter les étapes.

 

"Qu'est-ce que ça change de farmer du bg en étant lvl 49- plutôt que de farmer au 50? Le temps en jeu est le même... "

 

Là je suis perdu, si tu pouvais farmer le meilleur stuff pvp post 50 avant ledit niveau, il n'y aurrait plus rien à farmer une fois passé 50...

 

Et pour les stims que tu peux acheter dès maintenant et sans limitation, ce sera pas un luxe quand une fois 50 tu devras acheter les distinctions de zones de guerre classées.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas moyen de sauter les paliers de stuff dans sw. Tu es obligé d'acheter le stuff maitre de combat pour pouvoir acheter le stuff héros de guerre.

Le seul stuff que tu pourrais zapper s'il n'y avait pas de limitation, ce serait le recrue et le recrue, on le garde quand même le moins longtemps possible.

Et quand bien même tu arriverais à avoir du stuff héros de guerre en stock avant d'être 50, qu'est-ce que ça change? Ça ne m'amuse pas de tuer quelqu'un en 5 secondes parce qu'il est moins stuff que moi (tout comme ça ne m'amuse pas de me faire tuer en 5 secondes non plus).

Je vois le pvp comme une fin en soi : le but, c'est de se taper dessus, le stuff n'est qu'un outil.

J'ai l'impression que tu vois les choses dans l'autre sens, le pvp n'est qu'un moyen d'avoir du stuff.

Pourquoi est-ce que je vais en zone de guerre? Parce que j'aime ça, j'aime bien taper du joueur et non du mob, même s'il n'y avait rien à gagner, j'irais quand même en zdg.

Avec le système de Bioware, je suis obligé de passer par une phase de farming au lvl 50 pour pouvoir jouer sur un pied d'égalité avec d'autres joueurs. Au plus vite je finis cette phase de farming, au plus vite j'entre dans la phase d'amusement et évidemment, si je pouvais faire cette phase de farming pendant ma phase d'xp (vu que je fais mon xp principalement en pvp), ça n'en serait que mieux.

Link to comment
Share on other sites

Sorkenna / Totalement d'accord avec toi mais malheureusement Bioware a choisi une autre direction pour son JcJ, lier son contenu au farm de stuff... alors que d'autres jeux privilégient le fun avant tout.

Il est malheureusement plus facile d'augmenter la durée de vie par ce biais que par le "fun".

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas moyen de sauter les paliers de stuff dans sw. Tu es obligé d'acheter le stuff maitre de combat pour pouvoir acheter le stuff héros de guerre.

Le seul stuff que tu pourrais zapper s'il n'y avait pas de limitation, ce serait le recrue et le recrue, on le garde quand même le moins longtemps possible.

Et quand bien même tu arriverais à avoir du stuff héros de guerre en stock avant d'être 50, qu'est-ce que ça change? Ça ne m'amuse pas de tuer quelqu'un en 5 secondes parce qu'il est moins stuff que moi (tout comme ça ne m'amuse pas de me faire tuer en 5 secondes non plus).

Je vois le pvp comme une fin en soi : le but, c'est de se taper dessus, le stuff n'est qu'un outil.

J'ai l'impression que tu vois les choses dans l'autre sens, le pvp n'est qu'un moyen d'avoir du stuff.

Pourquoi est-ce que je vais en zone de guerre? Parce que j'aime ça, j'aime bien taper du joueur et non du mob, même s'il n'y avait rien à gagner, j'irais quand même en zdg.

Avec le système de Bioware, je suis obligé de passer par une phase de farming au lvl 50 pour pouvoir jouer sur un pied d'égalité avec d'autres joueurs. Au plus vite je finis cette phase de farming, au plus vite j'entre dans la phase d'amusement et évidemment, si je pouvais faire cette phase de farming pendant ma phase d'xp (vu que je fais mon xp principalement en pvp), ça n'en serait que mieux.

 

Attention Sorkena tu vas te faire mordre :p apparament on est un minorité a penser que le stuff gache le pvp , et beaucoup n'aiment pas non plus le pied d'égalité.

La philosophie d'un joueur pvp ici c'est 'plus je joue plus je suis puissant' celui qui joue moins il est moins bien stuff 'c'est normal' .

Sinon je suis complètement daccord avec ton post. Mais le jeu est comme ca maintenant remettre le système en cause ferai simplement ressortir pas mal de rageux a rejoindre la conversation.

 

Pour les médailles oui avoir son stuff mdc avant le niveau 50 pourquoi pas.. dans ce cas il faudrait que l'échange des distinctions normaux contre les cotés soient disponibles uniquement a partir du grade 50 pour ne pas faire tout son stuff hdg avant. ou alors 40 et tu prépare ton hdg xD , sa pourrai être pas mal finallement pour éviter la periode 'recrue' pour ceux qui comprennent.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...