Jump to content

La voie du chasseur


Descole

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Un petit élan de RP consacré au personnage d'un ami.

Histoire nommée "La voie du chasseur".

Prologue

Personnages:

-Le commandant impérial

-L'enseigne impérial

-Dark Caldera

 

Prologue

Du rouge dans la nuit bleue

 

La chaleur étouffante du désert de Tatooine emplissait peu à peu le bunker impérial.

Le commendant s'efforçait d'élaborer un plan d'action, épongeant la sueur de son front.

Un silence de mort régnait dans la salle du commandement et le stress de l'impérial était de plus en plus palpable.

-Enseigne!

-Oui, commandant?

-Dans combien de temps arriveront ils?

-Je ne saurais le dire, commandant, ils devraient déjà être ici.

A cet instant, les pupilles du malhereux enseigne commencèrent à se dilater. Un manque d'oxygène le poussa à se tenir la gorge. Une étreinte invisible, toujours plus forte, asphyxiait le jeune impérial.

Une main sortit de l'ombre, derrière son corps maintenant soulevé dans les airs. D'une sèche rotation de poignet, la main du visiteur brisa la nuque de sa pauvre victime.

Bien que chaque homme et chaque femme présents dans ce bunker sachent à qui ils avaient affaire, l'individu se fit connaitre en entrant dans la pièce, suivi de ses deux apprentis.

-Les Sith ne doivent pas. Ils font. Ce sera tout, enseigne.

-D Dark Caldera! Nous attendons vos ordres.

Toute l'assistance deumeurait figée. Les battements de coeur demeurauent les seuls sons audibles de tout le désert.

Ce seigneur Sith qui semait la mort et la terreur autour de lui était venu se pardre en plein désert pour une bonne raison: Il suivait sa proie.

-Vous l'avez localisé?

-O Oui, excellence! Il s'est caché il y a quelques mois dans le village isolé de Mos Esken, au nord.

Le Sith laissa éclater aux yeux de tous sa profonde satisfaction.

Tournant le dos au commandant, il traversa la pièce de long en large, comme pour calmer son impatience.

-Enfin, je peux me venger de cet infâme cancrelat qui m'a mis en échec tant de fois! Il payera au centuple l'humiliation que j'ai subi!

Rassemblant tout son courage pour interrompre Cadera dans sa tirade, le chef des opérations interpela le seigneur Sith.

-Quand devront nous attaquer, excellence?

-Dans l'heure! Pourquoi attendre des siècles alors que la victoire est à portée de main?!

-Très bien, excellence, je prépare les troupes à...

-Les troupes? Mais c'est inutile, mon cher. Que tous les êtres vivants de ce bunker s'emparent d'une arme, n'importe laquelle, et me suivent!

-Mais, Excellence... la plupart de ces enseignes ne savent pas se battre...

Le sang de toute l'assistance se gela lorsque les prunelles rouge sang du seigneur Sith fixèrent celles de l'impérial.

-Une objection, commendant?...

Ce dernier ravala sa salive, avant de bredouiller des excuses.

-N Non, excellence, aucune.

-Fort bien! Nous aons beaucoup à faire.

Mos Esken se trouve à quelques kilomètres d'ici. Rassemblez les motojets, nous partons.

Et c'est ainsi que la silencieuse et sombre nuit désertique fut illuminée de rouge.

A l'avant du cortège de motojets, Dark Cadera et ses deux apprentis conduitaient d'une main et tenaient leurs sabres couleur de sang droit, vers l'horizon bleutée du désert de Mos Esken.

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Premier chapitre

Personnages:

-William Longstride

-Léo Longstride

-Luke Longstride

-Lane Longstride

-Dark Caldera

-Les soldats

-Dark Kher

-L'inquisiteur

-Le surveillant

-Les acolytes

 

Chapitre 1

La rafle

 

-William? Bouge! On va être en retard!

Mon petit frère me devançait de quelques mètres déjà. Faut dire que c'est moi qui portait le plus lourd...

-Désolé, c'est mon œil qui me lance encore.

-Moi aussi, mon implant me fait mal de temps en temps... Papa m'a filé des médocs. Tiens, prends ça.

-Merci. Bon, aller, on se dépêche.

Des deux soleils de Tatooine, un seul était encore visible dans le couchant depuis la muraille de Mos Esken.

Notre retard ne nous à pas empêchés de nous asseoir asseoir quelques minutes au bord du mur pour contempler ce magnifique crépuscule, disparaissant dans le firmament de sable.

-Léo?

-Ouais?

-C'est pas ce soir que papa revient?

-J'crois que oui. Parait qu'il a récolté une des plus belles primes de sa vie! On va enfin pouvoir quitter ce caillou!

-Mouais... A part l'absence de hutts, j'ai jamais vraiment compris ce que Coruscant avait de plus que Tatooine...

-C'est vrai que ce genre de spectacle est magnifique, mais pense un peu à la vie qu'on aura là bas! Plus de journées entières à récupérer des droïdes pour un hutt débile, plus d'esclavage!

-OK, c'est la capitale de la république, mais 'parait qu'elle a été saccagée par l'Empire.

-On s'en cogne. Bon, aller, viens, là on est vraiment à la bourre!

On s'est mis à courir à travers Mos Esken en direction de la maison.

Mos Esken était l'une des rares villes de Tatooine où il faisait bon vivre, et où le hutt qui la dirigeait était plus stupide que cruel.

Les hauts murs qui entouraient le village l'avaient plongé dans une pénombre de soirée rafraîchissante.

Les foyers commençaient à s'allumer, et la maison n'était plus très loin.

A peine entré, j'ai pu voir Léo se jeter sur un type en armure. Quand il se décida enfin à s'enlever du milieu, j'ai pu reconnaître le chasseur de primes.

-Papa!

-Comment ça va, mon grand?!

Ça faisait plusieurs mois qu'on avait pas vu notre père. Depuis qu'il avait acheté et affranchi notre mère pour l'épouser, il s’absentait souvent pour de logues durées pour avoir assez d'argent et aller sur Coruscant redémarrer une nouvelle vie.

-Léo m'a dit que ton implant te faisait mal. Montre ça...

A chaque fois qu'il examine mon implant, je souffre le martyre. Léo avait de la chance. Le sien était sur le front. Le mien remplace mon œil droit...

-C'est bien ce que je pensais... Le revêtement s'effrite un peu. Bois ça. Je vais te l'enlever et le réparer. Pendant ce temps, ne sort pas. Va plutôt aider ta mère, petit Jedi!

C'était le surnom amusant qu'il avait trouvé pour Léo et moi.

Faut dire que nos implants servaient à cacher nos dons dans la Force.

On a jamais su d'où ils venaient... Mais il fallait les cacher si on voulait rester avec notre famille.

Une demi heure plus tard, mon père revint, triomphant, avec cette sphère oculaire remise à neuf.

-Aller, faut la remettre avant que l’anesthésiant se dissipe.

Voi...Lààà... C'est bon. Tu devrait remettre ton bandeau. Aller, à table! Un prime comme ça, ça se fête!

-On va pouvoir partir de Tatooine Luke?

-Ouais ma chérie! On part sur Coruscant! Un bel avenir nous attend!

Bientôt le nom des Longstride sera connu de la galaxie entière!

-Ça tu t'en est déjà chargé, papa!

Mon père était un chasseur de primes très réputé du côté de la république. Parait qu'il aurait même eu des contrats avec le Grand Maître Jedi Satele Chan.

-Bon aller! Je lève mon verre à notre nouveau départ! Et aux douze ans de William!

Sa déclaration fut accueillie de cris de joie et la soirée continua dans une bonne humeur générale.

J'ai entendu un proverbe l'autre jour...

Fais gaffe ou tu marches dans le désert. Le sarlacc guette...

J'aurais préféré passer des siècles au fond d'un sarlacc plutôt que de vivre cette nuit là...

On avait terminé le repas, Léo allait se coucher. J'étais retourné regarder les étoiles depuis la muraille de Mos Esken.

Le désert sous la voûte étoilée était vraiment magnifique.

-Alors? On regarde sa chère Tatooine pour le dernière fois?

Mon père m'avait rejoint, un paquet de toile à la main, regardant lui aussi l'horizon sablonneux baigné de lumière au clair de lune.

-Tu m'a fait peur!

-Désolé. C'est beau non?

On s'est tous les deux allongés pour regarder le ciel bleu marine parsemé d'étoiles.

-Tu crois qu'on peut voir Coruscant d'ici?

-HA HA HA! Je crois pas, non.

...Tatooine va te manquer hein?

-Ouais... Plus qu'à Léo en tout cas...

-Rien ne nous empêche de revenir faire un tour pour les vacances.

Il me cogna l'épaule d'un air amusé.

-Tien, c'est pour toi.

Piqué de curiosité, je dépliai la vieille toile avec impatience et maladresse. Lorsque ce fut chose faite, je pus contempler, au centre du carré de tissu l'un des deux blasters de mon père. Un magnifique "Peace Maker" modifié.

-Mais... T'en a pas besoin?!

-Mon père m'a légué deux blasters comme celui ci. Mais je n'en utilise qu'un. Il est temps qu'il te revienne. Lorsque Léo aura atteint ton âge, il recevra l'autre.

Fou de joie, je me jetai dans ses bras après avoir remballé le blaster.

Remis en tailleur pour scruter l'étendue de sable infinie, je remarquai d'étranges lumières rouges à quelques centaines de mètres, suivies d'étendards.

-Papa? C'est quoi ça là bas?

-Attends... C'est quoi ce truc?...

Bordel de merde!!!! Rentre tout de suite!!

-Mais qu...

-RENTRE!!!!

Sans comprendre ce qui se passait, je courais comme un dératé à travers le village. Une grande menace devait arriver à en juger la réaction de mon père...

Au bout de quelques minutes, il revint à la maison, dit quelque chose à ma mère, prit son blaster et ressortit.

Dehors, des cris de panique, la fuite d'une foule et des tirs de blasters se faisaient entendre.

Me penchant par la fenêtre du deuxième étage, je voyais mon père, encerclé par toujours plus de soldats impériaux, les tuant les uns après les autres. Avant de mourir, presque chaque soldat donnait l’alerte aux autres.

-IL EST ICI!!! RENFORTS!!!!

Je redescendait au rez de chaussée, et, sans trop réfléchir, j'empoignai le Peace Maker que mon père venait de me léguer. J'avais déjà eu cette arme en main avant qu'elle ne m'appartienne. Depuis mon plus jeune âge mon père m'entraînait au tir.

Une fois dehors, j'ai réussi à abattre deux soldats, par surprise jusqu'à ce que Léo agrippe mon gilet pour me tirer dans la maison.

-A quoi tu joues?! T'es malade ou quoi?

-C'est toi qui demandes ça?! On s'est pas entraînés pour rien, abruti! C'est le moment de tirer là!

-Tu as douze ans et j'en ai dix! Si t'a eu ces deux soldats, c'était un coup de chance! Tu va y laisser ta peau!

Notre dispute fut interrompue par un éclair rouge traversant la rue, illuminant l'espace d'un centième de seconde la pièce sans lumière.

Un hurlement se fit entendre. Terrifié par la voix que je croyais avoir reconnu, j'ai voulu me jeter au dehors pour savoir ce qui se passait.

Avant que j'aie pu le faire, mon père est entré dans la sombre pièce, chancelant. Il se tenait les côtes gauches de la main droite et s appuyait sur le mur de la main gauche.

-Partez! Partez d'ici! Fuyez! Loin!

Il s'effondra au sol, laissant apparaître sur son armure un trou carbonisé en face du cœur.

Comme pour briser le silence de mort que règnait, une sombre silhouette pénétra dans la pièce, accompagnée d'un bourdonnement malsain. Un son que j'avais déjà entendu une fois, et une seule, lorsque mon père nous avait protégé d'un Jedi renégat.

Le son d'une lame énergétique.

La pièce sombre fut aussitôt baignée d'une malsaine lueur rouge sang. Une lueur émanant de l'arme du fou qui avait assassiné mon père.

-Mais qu'avons nous là?! Alors comme ça ce gêneur avait une petit famille!

Je sais pas si c'était l’instinct, mais il ne s'est pas écoulé une seconde avant que ma mère ne se jette sur le Sith.

D'un revers de sabre, l'agresseur la renvoya vers le fond de la pièce avant de lui envoyer son arme dans le buste.

Je sais pas trop ce qui c'est passé dans ma tête d'ado à ce moment là... Si j'avais eu quelques minutes pour réfléchir, j'aurais sans doute adopté l'hypothèse qu'il valait mieux mourir que de faire ce que j'ai fait.

Sans que nos parents le sache, on s’entraînait tous les jours à la décharge à utiliser la télékinésie.

Le Sith fut surpris de voir son sabre sortir du buste de ma mère pour revenir lui trancher le bras droit.

D'an un excès de rage, le Sith m'envoya de la foudre kinétique.

Alors que j'allais perdre connaissance, il s'arrêta, comme si sa raison avait pris pas sur sa rage, et sortit en marmonnant.

-Très intéressant...

Quelques minutes plus tard, six soldats vinrent nous chercher. Nous étions seuls, au milieu de cette pièce ou reposait les cadavres de nos deux parents, n'osant pas crier, n'osant pas pleurer, n'osant pas respirer.

On s'est laissés faire, complètement tétanisés.

On traversait le village, d'habitude si calme, si joyeux... On faisait même pas attention aux entraves qu'on avait aux mains.

On est monté dans une navette qui a décollé quelques secondes après notre arrivée.

Il y avais une vitre à l'endroit où les militaires nous avaient "entreposés". On pouvait voir s'éloigner cette chère Tatooine qu'on aurait quitté d'une manière ou d'un autre, bien que j'aurais préféré que ce soit l'autre...

Pendant quelques secondes on a vu cette boule de sabre rétrécir, et les deux soleils poindre à sa surface.

Le vaisseau est passé en vitesse lumière, après quoi une planète rouge orangée s'est imposée à notre vue.

Toutes les pièces du puzzle prenaient place.

Cet enfoiré voulait faire de nous des Sith.

Les mêmes que lui... Les mêmes que l'assassin de notre famille et de notre existence.

Il voulait qu'on intègre les rangs de ces malades endoctrinés et qu'on serve leur foutu empire jusqu'à la mort.

A cet instant, on s'est juré de faire payer à ces chiens de Sith le centuple de la traînée de sang et de larmes qu'ils laissent derrière eux.

 

Korriban... Comment décrire cet endroit... Un désert de sable imprégné de sang où règnent la folie, l'arrogance et la cruauté...

L'académie Sith reposait sur les ossements des recalés. C'est ainsi que les malades du conseil noir ont conçu leur système dans leurs esprits dérangés.

Bref, ça faisait déjà cinq ans qu'on devait subir les idées Sith à longueur de journée, mais on s'était habitués, sans pour autant succomber à leurs principes.

Faut avouer que les cours d'armes étaient moins barbants que les cours de philo sur le code Sith...

-Dis, vermine! De quel droit ne suis tu pas les instructions de ton professeur?!

L'inquisiteur qui se chargeait de notre "endoctrinage" m'avait tiré de ma réflexion. Excédé par son attitude, j'ai pas pu m'empêcher de répondre violemment.

-Parce que je m'en cogne! C'est clair là?!

-Comment osez vous?! Je suis las d'essayer d'inculquer le noble code Sith dans vos caboches inférieures et imperméable à toutes formes d’intelligence!

-C'est vous qui dites ça?!

Dans un élan d'humanisme, j’espérais qu'un bon crochet lui ferait comprendre l'inutilité de son boulot. Manque de bol, il l'a mal pris.

Il s'est relevé et m'a soulevé dans les airs par la gorge.

Les autres élèves, d'apparence tétanisés, profitaient à fond du spectacle. Si j'avais été miraluka, j'aurais pu les voir hurler tels des bêtes "DU SANG! ENFIN DU SANG!!!!"

L'inquisiteur pensait surement m'avoir vaincu, mais c'était sans compter Léo qui arrivait par derrière et qui lui balança de la foudre Sith à la gueule. Une fois cet imbécile à terre, je m'emparai de son sabre et le blessai mortellement. Léo l'acheva en lui brisant la nuque par télékinésie. L'inquisiteur était étendu là, raide mort.

D'un coup, l'un des acolytes bondit de son siège en hurlant!

-PWOOOOAAAAA!!!! Dans vos gueules! Par ici la monnaie! Je vous ai eu à cinq contre un les gars!!!

-Tu paries sur la mort d'un autre?!

-D'accord, c'était un enfoiré de première, mais c'est pas une raison!

Un silence malsain envahit la salle.

Le plus imposant des acolytes s'avança.

-Alors, vermine, on se rebelle? Tu veux goûter de ma lame?

-Je sais pas si t'a remarqué, abruti, mais un: On vient de buter un surveillant, et deux: je viens d'acquérir un tout nouveau sabre laser. Tu penses faire le poids?

-Tais toi! C'est pas parce qu'on raconte des histoires exagérées sur toi que tu dois te la péter! Bats toi comme un Sith!

-A tes risques et périls, sans cervelle.

Ivre de rage, l'acolyte se mit en position offensive.

S'il y a bien un cours dans lequel je ne dormais pas, c'était le cours d'armes. D'après mon instructeur, je me débrouillais vraiment pas mal... Plutôt doué pour la forme V. Selon lui, j'aurais même développé une variante. Allez savoir...

Quoi qu'il en soit, ça m'a été d'un grand secours face à l'acolyte, qui a perdu sa main avant d'avoir pu attaquer.

-Rhaaaaaaaaa! J'vais te tuer!!! J'VAIS T'TUER!!!!

-C'est pas ce que j'aurais dit dans ta situation...

J'avais aucune envie de lui donner le coup de grâce, mais il allait surement être châtié avec une extrême sévérité pour avoir perdu ce duel. Je comprendrai jamais les Sith.

Il fut sans doute sauvé par l'irruption d'un autre surveillant dans la salle, probablement alerté par les bruits de combats.

-Qu'est ce qu'il se passe ici?! Mais... Je le crois pas!

Vous deux, venez avec moi!

Au fur et à mesure qu'on avançait dans les sombres couloirs de l'académie, je réalisai qu'on venait quand même de buter un Sith...

Depuis quelques mois déjà, on avait compris que le conseil noir ne pouvait pas se passer de nous, comme si on avait une sorte de talent caché qu'ils voulaient exploiter.

Ils avaient intérêt à pas se faire d'illusions: Le jour ou on serait devenus assez puissants, on aurait fui Korriban en massacrant chaque être vivant sur notre passage.

Dire que les Sith ont non seulement détruit ma famille, mais aussi les valeurs humanistes, héritées de mes parents.

Précédé par le surveillant, dont on devinait plus la peur que la colère, on arrivait dans un étroit couloir menant à un sombre bureau.

A peine étions nous arrivés qu'une voix grinçante nous accueilli d'un ton menaçant.

-Surveillant. Vous étiez censé gérer les débordements de ces deux imbéciles.

-Seigneur Kher, je vous assure que...

-Que quoi?!

Se levant de son siège tourné vers le mur la silhouette d'une Sith un peu âgée apparut, le teint blanc et les yeux rouges. Pas besoin d'être miraluka pour deviner son penchant pour le côté obscur.

-Que ces garnements provoquent l'académie entière est une chose, mais aujourd'hui, ils ont tué un instructeur!

-Seigneur Kher, pitié, j... Urgh...

Quelques secondes plus tard, le surveillant était mort, étouffé par la vieille Sith.

-Ecoutez moi, vous deux!

Votre comportement commence à devenir problématique au plus haut point!

-Vous croyez qu'on a pas compris que vous avez besoin de nous?! On a pas encore compris pourquoi, mais ce qui est sur, c'est qu'un acolyte ordinaire avec notre comportement aurait pas fait long feu ici.

-Si vous nous épargnez, y'a bien une raison.

-Nous savions que vous finiriez par le comprendre. C'était inévitable. De ce fait, vous avez pris goût à provoquer tout Sith qui croise votre chemin. Pourquoi pas après tout, cela entretient votre haine...

Emmerder tous ces malades me servait de défouloir depuis plusieurs moi déjà. Plus à moi qu'à Léo, même s'il y prenait goût lui aussi.

-Malgré votre stupide attitude, vous êtes désormais assez expérimentés pour passer les épreuves finales.

-Génial, encore des tombeaux miteux...

-Détrompez vous, acolyte. Une épreuve spéciale a été organisée pour les élèves dont les progrès dépassent les espérances.

Une épreuve en plein air, dans le désert de l'est!

J'avais déjà entendu parler de cette épreuve, réservée à l'élite des acolytes. Le participant devait survivre en plein désert sans nourriture ni eau, tant qu'il n'avait pas trouvé un coffre renfermant son futur cristal de sabre laser.

Le seul acolyte à y avoir survécu y était devenu fou, et plus puissant aussi. A tel point qu'il renversa son tout nouveau maître en un tour de main, puis sombra dans l'alcool et périt d'un coma éthylique...

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Second chapitre

Personnages:

-William

-Léo

-Dark Kher

-Les acolytes

-Dark Caldera

 

Chapitre 2

Le monstre de vangeance

 

 

 

Quelques jours plus tard, nous étions lâchés, mon frère et moi, au centre de ce désert hostile.

Quand la navette fut partie, il n'y avait que le sable, couleur de sang, et ce jusqu'à l'horizon, pourtant si lointain.

La journée est passée très lentement, sous un soleil ardent. Léo avait presque perdu la vue à cause de la réverbération du soleil sur le sable. Il pourrait voir de nouveau dans quelques jours, mais le moment était vraiment mal choisi.

Nos estomacs criaient famine dans la claire nuit sur le désert, au sable maintenant devenu bleu sous la pâle et rafraîchissante lueur de la lune. Il n'y avait aucun être vivant quel qu'il soit dans ce désert à part nous.

Donc, aucun ennemi, si ce n'est la faim et la soif.

Faim qui nous empêchait de dormir. On s'est donc décidés à continuer de chercher le coffre. Puisqu'on ne pouvait pas se reposer, autant profiter de la douce fraîcheur de la nuit.

Les jours et les nuits se succédaient, nous étions encore et toujours plus fatigués, affamés et assoiffés.

Une nuit, on finit par remarquer, à quelques centaines de mètres de là une vive lueur couleur de feu.

On s'est approchés à toute vitesse mais discrètement de ce qui ressemblait à un feu de camp.

Cachés derrière un rocher, on a pu observer l'individu originaire de cette lumière.

Il avait l'air d'un acolyte, comme nous.

Devant son feu, il mangeait avec férocité une grosse pièce de viande.

Sans chercher à comprendre, poussés par la faim, on empoignait nos sabres d'entrainement pour l'attaquer.

-Attends... Mais... William!! Stop!

Bien que chuchotés, ces mots décrivaient à merveille la terreur qui c'était emparée de mon frère.

-Re... Regarde...

Il pointait du doigt la jambe de l'acolyte, puis les flammes de son feu de camp.

Je réalisai avec stupeur que le combustible employé n'était autre que la robe Sith de l'individu, maintenant en vêtements simples.

Je mis plus de temps à apercevoir le plus horrible.

La jambe de l'acolyte était bandée, mais le sang s'en échappait encore à flots. Au dela du bandage, plus rien.

Je réalisai avec horreur que la pièce de viande dévorée par ce pauvre affamé n'était autre que sa jambe.

On est restés bien vingt minutes pétrifiés derrière ce rocher, tandis que l'estropié continuait de bâfrer sans tenir compte de sa douleur.

-J'ai une raison de haïr les Sith à ajouter à ma liste.

Sans en comprendre la raison, on devinait que ce pauvre gars était dans le même cas que nous.

Un hurlement nous fit tressaillir.

Relevant à peine la tête par dessus le rocher, on assistait au plus triste des spectacles.

Une autre acolyte venait d'assassiner le premier par derrière, finit la viande sans en connaitre l'origine, puis repartit au pas de course.

On venait de comprendre. Cette épreuve soit disant individuelle (sauf pour Léo et moi) était en fait des éliminatoires. Un cruel jeu de survie ou régnait cette seule règle sauvage: Mangé ou être mangé.

Encore sous le choc, on repartait, terrifiés, dans une direction, n'importe laquelle, pourvu qu'elle nous éloigne de ce ce feu et nous conduise à ce maudit coffre.

Deux jours plus tard, la faim était totalement insupportable.

Terrassés par la chaleur du soleil, on rampait presque contre le sable de sang.

Au bout de quelques heures, on finit par apercevoir un canyon, au loin. Arrivés au bord de l'immense ravin, on s'est penchés pour juger de la profondeur.

Une insupportable puanteur nous pris ne nez à peine la tête passée au bord du précipice. On vit avec horreur les corps d'au moins une dizaine d'acolytes au fond, inertes.

C'était pas difficile de deviner pourquoi il s'y étaient jetés...

-Les pauvres...

-Ils sont mieux là où ils sont maintenant. Aller, viens, faut trouver ce satané coffre.

J’espérais qu'on soit les seuls survivants, parce que le cri poussé par Léo aurait pu réveiller tout les morts du désert.

-WIILLIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!!!!!!!!!!

Redoutant le pire, je retournai à toute allure vers le précipice. Mon frère courait vers moi, les yeux baignés de larmes. Des larmes de joie.

Léo courait vers moi, les larmes aux yeux, la faim et la soif oubliées.

-Viens voir!!! Vite!!!!

Il s'est penché au bord de la falaise pour la seconde fois, montrant du doigt un coffre blindé marqué du sceau impérial sur une très mince corniche, en contrebas.

Finalement, il pouvait y avoir une tout autre explication à l'accumulation de cadavres au fond du ravin.

-Tiens moi la main, je descend le chercher.

-T'es malade?!

-Tu vois un autre moyen? J'arrive pas à le déplacer par la Force et je suis le plus agile des deux. Tiens moi, je l'attrape et je le remonte.

Sans trop le vouloir, je me devais d'approuver cette alternative, aussi périlleuse soit elle.

Tenant le bras gauche de Léo de mes deux mains, je me tenais aussi stable que je pouvais tandis que ce dernier n'était plus qu'à quelques centimètres de la mallette blindée.

Il tendait le bras autant qu'il pouvait, balancé dans le vide par un courant d'air engouffré dans le profond canyon.

Au bout de quelques secondes qui nous parurent des heures entières, il parvint à saisir le coffret.

Relevant le bras d'un air victorieux, il clama sa victoire le plus fort qu'il put.

-Je l'ai eeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

-Super! Je t'applaudirai presque!

-N'y penses surtout pas! Remonte moi!

A cet instant, je sentis une botte appuyer voilement sur ma nuque, me clouant au sol, Léo toujours accroché à mon bras.

-Nan, ne le remonte pas!

-Putain! Will, c'est la fille de l'autre soir!

-Merde! Enfoirée!

-Taisez vous, arrivistes! Toi, lances moi le coffret!

-Pour que tu nous butes juste après?! Crève!

-Je sais que tu supporterais pas de voir ton frère souffrir, dit elle avec un sourir malsain.

A cet instant, elle m'envoya une décharge dans la tête. La douleur était intense, mais je devais pas le montrer, ça risquait de faire craquer mon frère.

-E CHU TA!

Loin d'être déstabilisé, il me fit signe qu'il avait un plan.

-Eh toi! Tu sais d'où elle venait la viande que t'a bouffé l'autre soir?!

-Q'est ce que ça peut me foutre?!

-Le gars que t'as assassiné était en train de bouffer sa jambe!

Rien q'au relâchement léger de la pression de son pied sur mon corps allongé, je la sentais un minimum déstabilisée.

-Tu le veux, le coffret?! Le voilà!!

A ces mots, il balança la boîte de duracier à la tête de l'acolyte, pour mieux lui envoyer de la foudre Sith de sa main maintenant libre.

Dans un hurlement de douleur, la jeune apprentie bascula dans le vide, la tête la première, le corps encore parcouru d'arcs électriques pourpres.

Une fois Léo hissé au dehors du gouffre, il laissa éclater un hurlement de joie.

Le coffret allait enfin dévoiler son contenu, à la fois connu de tous et mystérieux.

La boîte de métal blindée renfermait une balise de signalisation et deux cristaux rouge sang.

-Y'a deux cristaux?!

-Ces enfoirés étaient surs de l'issue...

-Bon, je serais pas contre un bon gueuleton à l'académie.

-Te réjouis pas trop vite, va surement y avoir une tonne de cérémonies avant qu'on puisse enfin se remplir le ventre et boire un coup...

Quelques minutes après qu'on ait activé la balise, une navette fit son apparition dans le ciel rouge.

Une fois à l’intérieur, on a étés accueillis et félicités par cinq soldats impériaux. Ils nous ont filé de l'eau et de la viande.

On s'est jetés dessus et avons fini le reste du trajet en dormant.

A notre arrivée, le comité d’accueil était réuni: Les soldats faisaient presque une raie d'honneur, au bout de laquelle se trouvait la vieille Sith chargée de nous gérer pendant cinq ans, mon maître d'armes, et un autre Sith voilé, dans le coin de la pièce, adossé au mur.

Voir arriver deux acolytes couverts de sable, de sang et à moitié endormis au milieu de ce carde était pour le moins contrasté.

-Félicitations, acolytes! Vous avez survécu à cette terrible épreuve!

-Pas grâce à vous! On était pas censés être seuls?!

-Ah, ça. Les ennemis que vous avez pu rencontrer sur votre route étaient des rebuts, on leur avait promis une seconde chance s'ils survivaient au désert. Pour ajouter un peu de challenge.

-J'vais t'en montrer, du challenge, harpie! Dégaine!

Retenu tant bien que mal par mon frère, je failli me jeter sur la vielle Kher, sabre à la main. Mon maître d'armes me regardait d'un air à la fois fier et amusé.

-Voyons, il est un peu tôt pour cela. Vous passerez votre ultime épreuve en compagnie de votre nouveau maître.

-Notre nouveau maître?

L'inquisiteur au fond de la salle se remis droit à l'appel de son nom. Sa large capuche laissait à peine entrevoir sa peau plus blanche que la lune et un sourire sadique. Ce n'est que lorsqu'on a pu le voir de face que la haine commença à émaner de nous.

De sa manche droite raccourcie sortait un bras robotisé de combat.

-NOTRE NOUVEAU MAÎTRE???!!!!!!!!!!

-Je vous présente le seigneur Caldera. Vous serez désormais ses deux apprentis.

Je sentais le moment venu. Ce moment pour lequel j'avais fait bouillonner ma rage durant cinq ans.

Avec un hurlement animal je fonçai vers l'assassin de ma famille, précédé par Léo.

A ma grande surprise, le Sith eu malgré tout plus de mal que prévu à nous renvoyer contre les murs, électrocutés.

-Toujours aussi impulsif, Banner. Tu mérite ta réputation de terreur de l'académie.

Ivre de rage, je tenais à peine sur les pieds, encore étourdi par la décharge.

-Banner n'a jamais existé, enfoiré! Mon nom c'est William LONGSTRIDE!! Ce nom que tu as tenté de faire disparaître va refaire surface en mettant fin à ta misérable et inutile vie!

-Q'on lui administre un sédatif et qu'on le transporte jusque dans la navette pour l'ultime épreuve. J'ai du travail.

J'ai ressenti une vive piqûre dans la nuque, puis je me suis réveillé quelques heures plus tard. Par le hublot du vaisseau de transit, je voyais poindre peu à peu le soleil d'une planète qu'il me semblait reconnaître.

Ce n'est que lorsque le second soleil apparut que l'horreur me tira des effets engourdissant du sédatif. Tatooine.!

Ce dégénéré nous envoyait passer notre ultime épreuve sur Tatooine!

Il n'était pas difficile de deviner la suite du programme. La navette a atterri à Mos Esken. On a tous les deux traversé le village entouré de soldats de choc.

Ce village, autrefois si paisible était à présent écrasé par le joug de l'Empire. Tous ces visages dont pas un ne manque à ma mémoire. Ils étaient tristes. Joyeux cinq ans plus tôt, ces pauvres villageois vivaient dans l'oppression.

Au bout de la rue que je redoutai d'emprunter se trouvait notre maison. Deux soldats impériaux en gardaient l'entrée.

-William... Non... Même un Sith n'aurait pas osé...

-Reste calme, Léo, moi aussi j'ai envie de faire la peau à cet enfoiré, mais le moment venu, il regrettera de ne pas nous avoir tués ce soir là.

Arrivés devant la vieille maison dont émanait une puanteur insupportable, nous fumes accueillis par une voix familière.

-Vous voici fin prêts pour l'ultime épreuve de votre formation, mes chers apprentis! Vous pouvez retourner dans votre ancien "terrier", au cas où vous seriez nostalgique. A près quoi nous pourrons débuter.

-Vous avez commis une erreur monumentale en nous prenant comme apprentis, Caldera. Votre fin est plus proche que vous le croyez!

-Ecoutez donc ce morveux! Aller, dépêchez vous.

Pendant qu'on passait la porte de la sinistre baraque, l'un des gardes nous souffla, sans pour autant broncher.

-Courage, petit.

L'instant d'après, il fut frappé par une foudre Sith d'une extrême violence.

Genoux à terre, souffrant le martyre, il hurlait.

-Pitié, Seigneur Caldera! Pitié, je disais ça comme ça!

L'éclair redoubla d'intensité, et le pauvre soldat se tordait de douleur.

-RHAAAAAAAAAAAA!

Il fut enfin délivré par la mort au bout de quelques minutes, quand le Sith commençait à s'ennuyer.

Sans un bruit, on est entré dans ce qui fut durant de nombreuses années notre foyer. Deux squelettes blanchis jonchaient sur le sol.

L'un d'eux portait un Peace Maker dans la main gauche. Léo ne put s'empêcher de laisser échapper des larmes. Moi, je privilégiais la rage, plutôt que la tristesse, je refusai de sortir l'image de Caldera de mon esprit. Cette haine me servirait d'arme, le moment voulu. La plus terrible qui puisse exister. La plus dévastatrice: Le désir de vengeance.

On a chacun pris un des blasters, plus le jetpack de mon père dissimulé sous ma robe Sith, puis on est ressortis dans la rue, maintenant noire de monde.

Tous ces villageois avaient étés rassemblés de force.

Il étaient maigres, certains étaient malades, hommes, femmes et enfants.

Au milieu de cette foule silencieuse, le Sith prit la parole.

-Chers citoyens impériaux! Je suis ici en ce jour pour commémorer la glorieuse campagne de l'Empire menée en ces lieux il y a cinq ans.

Pour ce faire, j'ai amené ici les deux survivants du carnage qui s'était emparé de cette rue. Les voici! Ils ont gagné en puissance, pour votre plus grand plaisir!

On redoutait le pire, debout en bas de l'estrade ou s'était hissé le tyran Sith.

-Acolytes! Approchez!

Tenez vous l'un à l'autre?

Cette phrase puait l'arnaque à des centaines de parsecs.

Sans même attendre la réponse, il se pencha à notre oreille et chuchota doucement.

-Battez vous. A mort.

Léo fut surpris de cet ordre, malgré ce qu'il savait déjà de cet enfoiré de Sith.

-Pourquoi?!

-Parce que si l'on veut devenir un Sith, on ne doit pas s'encombrer du fardeau des relations humaines, qui ne font qu'altérer la puissance de la haine pure!

-On a jamais voulu devenir des Sith! C'est là le problème, ordure!!

Comme un seul homme, on s'est jetés sur l'inquisiteur avec une férocité monumentale.

C'était le moment qu'on attendait depuis cinq ans. A l'inverse de tous les abrutis de l'académie, ce dément n'hésiterait pas à nous tuer tous les deux. Il était impossible de faire marche arrière. Mais notre rage était plus grande encore que sa puissance dans le côté obscur.

J'ai eu plus de chance que mon frère lorsque j'ai réussi à faire couler le premier sang, celui de sa joue.

Sans que j'y prête attention, notre ennemi avait porté un coup fatal au dernier membre encore en vie de ma famille brisée.

Au sol, tentant de contenir le sang qui s’échappait à torrent de sa blessure, il me fit signe de l'écouter.

-Will... Venge les!... Venge...Nous...

Dès l'instant où les yeux de mon défunt petit frère furent clos, le mien se rouvrit, laissant échapper quelques larmes plus brûlantes encore que du magma, et découvrant ma prunelle, ébène d'ordinaire, devenue rouge feu.

Sans un mot, sans une quelquonque parole adressée à celui qui avait anéanti toute personne qui ait pu m'aimer, et qui regardait la scène, comme pour se distraire, je me retournai lentement, un désir de vengeance grandissant, et empli du côté obscur.

En dix ans, j'avais plus appris du blaster que du sabre laser en cinq ans.

A la grande surprise de Caldera, j'ai dégainé et vidé mon chargeur dans sa direction avant qu'il puisse utiliser son sabre, explosant son bras cybernétique, son sabre et sa main.

Après l'avoir empoigné par le col, je l'ai amené avec le jetpack en haut de la muraille est, celle qui donnait sur un ravin insondable.

Les pieds au bord du vide, un blaster en joue sur lui, l'inquisiteur fit sa dernière déclaration.

-Tu penses certainement m'avoir vaincu. Mais c'est l'inverse même!! J'ai atteint mon objectif!!

-Ferme la, ordure!

-Regarde toi! Tu n'est plus qu'un monstre de rage et de haine!! La rage te suinte de la peau!! Le monstre que je voulais créer!! Et un jour, tu te tournera vers ce destin qui est le tien! Celui d'un puissant seigneur Sith voué au côté obscur!

Je ne pouvais plus tenir d'avantage. Je lui ai balançé un missile incendiaire du jetpack histoire de le faire taire, et il entama sa longue chute, enflammé, dans un hurlement glacial.

Je me retournai vers la ville. Les habitants, et même la plupart des soldats s'étaient rebellés et avaient pris le dessus sur la garde Sith.

Dans mon unique œil encore intact, le feu laissa place à l’ébène.

J'avais, pour la première fois, goûté au point culminant du côté obscur. Ma vendetta était accomplie. Je n'avais plus nulle raison de retourner dans l'obscurité.

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Très intéressant ! Y'a de l'idée, mais aussi des trucs assez courants, mais je n'ai pas trouvé ça particulièrement lourd ^^

 

Pour les fautes, c'est vraiment des erreurs de frappe, ou des trucs tout bête : relis-toi, et tu les retireras tout seul à mon avis ^^

 

Sinon, je pense que tu n'es pas forcé de dire la classe de ton personnage, parce que, du coup, on se doute direct de ce qui ne va pas arriver (et qui semble logique, à la fin). Enfin, je dis ça, parce que j'aime bien les effets de surprise, mais c'est une question de choix.

 

 

Sinon, j'attendrais patiemment la suite aussi longue soit-elle ! (j'ai bien fait des trucs méga-longs, moi aussi ^^)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton commentaire.

Pour ce qui est du titre et de l'effet de surprise, en fait, ce ne sont que les deux premiers chapitres, il y en a beaucoup plus en rédaction. :)

Donc, comme le fait qu'il devienne chasseur n'était pas une finalité, je pensais pas que ça gâcherait un effet de surprise, désolé...

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Bonne introduction, surtout que ce n'est pas banal de commencer une histoire de chasseur par...la formation sith ! Original.

Ce que je reprocherais à ton originalité, par contre, c'est cette histoire de vengeance. Dans les fictions, il n'y a rien de plus banal. Surtout lorsque l'on parle du coté Obscur de la Force.

Il faut savoir que les Siths, et toutes les autres factions usant du coté Obscur ne sont pas forcément foncièrement mauvais. L'univers étendu regorge de Siths pour les-quels la fin prévaut sur les moyens, tout simplement.

 

 

C'est d'ailleurs ce que je reprocherais aux scénaristes...Ce qu'ils ont fait de Revan... J'attend que le livre Revan sorte en France, pour pouvoir me faire une idée générale, mais la fin de la Fonderie me déçoie énormément. Non seulement Revan devient un simple "Revanchiste", alors que ce nom n'est donné que par ses ennemis, et par Darth Kreya, mais en plus, la dualité des opinions Jedi-Sith n'apparaissent plus dans son comportement... Bref !

 

 

Par contre, tu commet une énorme faute, que je me dois de corriger. A lire ton post, tu connais quelque peu l'Univers Etendu, tu connais la Règle des Deux, donc Darth Bane.

Mais tu te trompe lourdement sur la chronologie. A l'heure où se passe ton histoire, Darth Bane est âgé de...-1300 ans environ ! La règle des deux n'est donc absolument pas incluse dans la tradition Sith, à cette époque. Certains nomment même Revan comme le premier Annonciateur de la règle des deux, lorsque Malak tente de le tuer dans KotOR.

C'est la raison pour laquelle tu vois, dans tOR, une telle profusion de Seigneurs Siths, de Darths, etc. D'ailleurs, si tu faisait les scénarii des classes Siths, tu verrais qu'on observe de nombreux Seigneurs qui coexistent avec leurs anciens Maîtres. Chose qui ne se voit plus dans l'univers étendu après l'apogée de Darth Bane.

Ne voit pas dans la vidéo "Le Retour", où le Seigneur Malgus tue Darth Vindican (et prend ainsi le titre de Darth), une vision de la règle des deux. Ce meurtre est une punition de l'échec du maître, car l'Empire est une méritocratie. Tu n'y possède ta place que par ton mérite. L'échec n'y est pas une option.

 

 

La classe Inquisiteur Sith montre parfaitement cet aspect, avec le Kaggath que lance Darth Thanaton au joueur.

 

 

Bref, mis à part ces deux reproches, et quelques fautes d'orthographe, de syntaxe (mais pas bien méchantes) et un style un peu maladroit quelques fois, ton RP est bon, engageant, et j'ai envie d'en connaitre la suite :)

Edited by EricorDrakil
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Pour commencer, je suis terriblement désolé pour l'erreur de chronologie.

Je suis atterré, je vais corriger ça au plus vite et ça ne se reproduira pas.

Quand au fait que les sith ne soient pas foncièrement mauvais, je suis tou à fait d'accord, je joue même un sorcier sith lumière V.

Il me fallait juste une introduction dramatique.

A propos des fautes de frappe et de syntaxe, c'est que quand je suis pris dans l'écriture, j'écris au fur et à mesure que j’imagine, donc, fautes de frappe et de syntaxe.

Et j'étais tellement pressé de poster que je me suis pas relu....

:jawa_redface:-honte-

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

C'est bien mon ami. ton entrainement Sith t'as permis d'apprendre à ramper devant le Conseil Noir des Siths. =P

 

[KikooMode] EL ET OU LA SUIT ???? [/KikooMode]

 

Je comprend ton empressement de poster, et ton erreur chronologique est acceptable. De nombreuses personnes oublient pourquoi le jeu s'appelle "the OLD republic". Mais, si tu ne les a pas encore lu, je t'invite à lire les romans passionnant du cycle de Darth Bane :D

Link to comment
Share on other sites

Chapitre trois

Personnages:

-Longstride

-Hinonomé

-Iskalios

-Les soudards

-Le gardien du hangar

 

Chapitre 3

Un bon tournant

 

Ça n'a jamais été facile pour un Chasseur de primes de débuter seul... J'avais pu me payer un aller simple pour Coruscant grâce à une succession de jobs de garde du corps.

Une fois sur place, j'ai continué à enchaîner les jobs de porte flingue pendant six ans, mais c'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. J'étais qu'un rat parmi tant d'autres à errer dans la ville basse de la planète ville à courir après la dope pour oublier ces cinq années de calvaire.

J'étais devenu accro aux bâtons de la mort et mes dépenses commençaient à dépasser mes revenus.

Même si par moments je pouvais oublier ma tristesse, elle revenait, toujours plus vive et intense.

Un soir ou j'étais en manque, je suis tombé sur une bande de soudards bourrés qui s'en prenaient à une jeunette qui c'était aparament trompée de quartier. A en juger par ses habits, elle avait l'air d'être vers le haut de la hiérarchie sociale de coruscant. L'aider valait surement quelques crédits.

-Alors, t'a pas envie de venir t'amuser avec nous petite?

-Laissez moi tranquille! J'ai un rendez vous urgent!

-Oh, mais on peut t'y conduire rapidement, tu sais, moyennant...Un salaire spécial.

-Dites, maintenant, vous allez lui foutre la paix et rentrer chez vous.

Même après six ans à me défoncer, j'avais gardé certains pouvoirs bien utiles, surtout dans ce milieu, à savoir, la persuasion par la Force.

J'ai senti les ennuis arriver quand j'ai vu que l'un deux n'était pas influençable...

C'était un Twi-Lek bleu et couvert de tatouages.

-Putain les gars! C'est un Jedi! On peut le livrer à l'empire! Ça va nous rapporter un max de creds!

-Bon alors, d'une, tu a peut être oublié que tu es dans la ville basse de Coruscant, et que, à moins de te trouver un bon sponsor, tu n'en sortira pas, et de deux, les Jedi ne sont pas les seuls à pouvoir se servir de ce genre de ruse...

-Aidez moi! Je vous paierai!

Elle avait vraiment l'air paniquée.

-T'inquiète, on verra plus tard pour les creds.

Le grand costaud se jeta sur moi et tenta de me briser la nuque, mais manque de bol, un coup violent à la base de ton crâne, ça t'assomme, pauvre con! Un de moins! Il en restait encore trois.

Et deux 'entre eux étaient armés!

J'ai abattu le premier aussi vite que j'ai pu, mais le Twi Lek m'a plaqué au sol et visait ma tête avec un sabre d'entrainement probablement volé à un apprenti Jedi égaré.

J'arrivai à le bloquer, aucun de nous ne pouvait bouger, mais son pote braquait son blaster en plein sur ma tronche.

La gamine restait là sans broncher.

J'ai eu une impression bizarre, et après avoir compris ce que c'était, je lui ait balancé

-T'a une arme, je le sais! alors sert en!

J'avais visiblement vu juste, mais elle était tellement troublée qu'elle n'osait pas bouger.

Heureusement, le porte flingue était trop con pour me tuer sans hésiter.

-Si tu te bouges pas, je vais y passer et tu vas passer la pire nuit de ta vie! Et probablement la dernière!

Enfin elle avait fini par se décider. J'entendis encore ce son qui, d'instinct, me glaçait le sang.

Elle activa son sabre laser et une lueur couleur de jade, plus apaisante que celles des lames Sith que j'avais pu voir jusqu'à maintenant illumina la sombre ruelle.

D'un geste vif mais maladroit, elle manqua de couper la main du porte flingue, qui braqua, visiblement à contrecœur, son blaster sur sa tempe.

Heureusement, elle avait au moins distrait le Twi Lek qui mourut dans ces rêves de richesse.

Toujours aussi lent que tout à l'heure, le dernier des soudards hésita si longtemps qu'il ne vit pas arriver un direct du droit sur son crâne.

La petite respirait enfin. Elle enleva sa capuche et j'ai enfin pu voir combien pouvait valoir le coquard que je m'étais pris. C'était une mirialan à la peau, les cheveux et les yeux couleur jaune un peu doré.

Elle devait avoir dans les 17 ans et, vu la manière dont elle avait raté la main de l'autre con, elle devait pas être à sa dernière année de cours d'armes.

Après avoir repris son souffle, elle parvint à articuler:

-Merci infiniment! Je vous serai toujours redevable.

-C'est le genre de phrase que préfèrent les chasseur de primes! Qu'est ce qu'une apprentie Jedi comme vous peut bien foutre au milieu de la ville basse?

-En fait, mon grand-père, un notable de la république, m'avait envoyer chercher quelqu'un ici. Tork Noess, un mandalorien je crois... Il a besoin de quelqu'un de discret et d'efficace pour une mission délicate.

-S'il a besoin de quelqu'un de discret, pour quoi vous me racontez tout ça?

-Eh bien en fait, je songeai que, pour vous remercier de m'avoir sauvée et à la vue de vos compétences, je pourrais vous amener jusqu'à mon grand-père pour ce travail. Qu'en dites vous?

-Anges gardiens! Enfin une occasion de sortir de cet égout!

-Venez, mon speeder est garé un peu plus loin.

On traversait donc la ville basse, que je quittai pour longtemps. Même en six ans d'errance dans ces sombres ruelles puantes, je n'avais aucune attache, aucun ami, aucun contact. J'étais pas mécontent de partir.

-Au fait, 'vous appelez comment? Ais-je demandé.

-Hinonomé Iskalios. Mes amis m'appellent Hina.

Et vous?

-Longstride...

 

On est montés dans son speeder et elle a voulu tout savoir sur moi.

J'ai d'abord décliné, ne voulant pas faire resurgir ces douloureux souvenirs, mais à peine le speeder avait il émergé des ténèbres de la ville basse que la plus belle chose que j'ai vu dans ma vie s'est imposée à mon regard.

Le soleil se levait sur Coruscant. Cette incroyable lueur couleur d'or dans un ciel blanc et bleu illuminant les bâtiments argentés et diminuant peu à peu les rayures d'ombre à l'horizon. Je comprenais, à cet instant, après six ans de présence sur Coruscant, ce qui attirait ma mère.

Émerveillé par ce spectacle, j'abandonnais toute résistance et lui racontait ces cinq ans de calvaire sans y prêter grande attention dans ma tête. Las de ressasser le passé, je me tournai vers l'avenir.

Arrivés à la résidence des Iskalios, j'ai directement senti qu'on était chez quelqu'un d'important.

A en juger déjà par le système de sécurité digne du palais d'un hutt, mais aussi par sa disposition géographique: Le bâtiment était à égale distance du temple des Jedi, du sénat, et du spatioport. Ce détail était important puisque quelqu'un vivant au dernier étage sur coruscant pouvait bien avoir sa navette privée. Or, s'il utilisait le spatioport, le grand-père de la gamine devait voyager souvent incognito.

Ça sentait le gros contrat à plein nez!

On est passés dans une grande pièce pleine de végétation artificielle avec un toit en verre. Blindé, probablement.

Hina s'est approchée de la porte du fond et m'a dit:

-C'est la salle de méditation. Pouvez vous patienter ici le temps que j'aille chercher mon grand-père?

Au début, le terme de "salle de méditation" m'a amusé. Mais après quelques minutes d'attente, je commençait à ressentir une profonde plénitude dans serre ou poussait une mini forêt et ou coulait une rivière holographique. J'en avais presque oublié mon manque de dope. On pouvait voir à travers le verre un magnifique soleil ascendant dans le ciel bleu vif.

Je commençai à vraiment apprécier cette atmosphère.

-Cela vous plait? Lança le vieux Iskalios, qui venait d'entrer avec sa petite fille.

Le vieux mirialan ressemblait à sa fille comme deux gouttes d'eau. Sa peau, ses cheveux et ses pupilles étaient d'un blond doré rare chez lez mirialan.

-Ceci est une reconstitution miniature d'un échantillon des forêts de Tython, qui nous a demandé des dizaines d'années de soins et de travail...

Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer d'imaginer la planète dont il parlait.

-Je tiens à vous témoigner, monsieur Longstride, le profond respect et la profonde reconnaissance que j'ai pour vous.

Il semblerait que je n'avais pas conscience des risques que représentaient le fait d'envoyer ma petite fille, sans garde du corps dans la ville basse.

-Pourquoi ne pas avoir envoyé un émissaire capable de se défendre? Lui demandai-je.

-Parce qu'en cette sombre et triste époque, la trahison est partout, et je ne pouvais courir le risque qu'un émissaire ou un garde du corps peu scrupuleux puisse laisser échapper des fuites.

-Des fuites sur?...

-Sur la mission que je voudrais vous confier, mon cher Longstride. C'est un travail un peu dangereux, mais tout aussi gratifiant.

-Vous avez prononcé le bon mot, lui dis-je, amusé. Vous savez parler aux chasseurs de primes!

-Je savais bien que nous serions d'accord, dit il dans un éclat de rire. Mais attendez tout de même de connaitre votre mission. Pour l'heure, je pense qu'il est temps de vous reposer un peu. Je sais qu'il fait jour, mais vous avez du passer une nuit...Disons..."mouvementée". Un domestique va vous escorter jusqu'à vos quartiers. Nous reprendrons cette discussion quand bon vous semblera.

Il sortit de la pièce avec sa fille.

Le vieux fou croyait peut être que j'arriverais à dormir en me demandant sans cesse quel pouvait être ce fameux contrat!

Malgré tout, je suis parvenu à m'endormir. J'avais fait trop de nuits blanches...

Je me suis réveillé seul, au milieu d'une forêt séculaire. J'étais en train de rêver, mais ça paraissait affreusement réel. D'un seul coup, un vacarme assourdissant envahit mon esprit. On pouvait entendre des missiles fuser, des maisons brûler et des cris d'horreur et de panique. Des cris de wookies. Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai été aveuglé par une intense lumière de feu découpée par les arbres immenses. J'ai couru en direction des flammes pour découvrir avec horreur un village wookie assailli par des agresseurs mystérieux. Les attaquants en armures lourdes brûlaient les maisons à l'aide de lance flammes. Des wookies fuyaient tous azimuts et certains tentaient de résister. En vain.

Je me suis jeté su' l'un des assaillants pour le voir de plus près. Il réussit à me contenir puis à me renvoyer sur un arbre contre lequel je me suis assommé. Mais j'avais pu mieux voir son casque...

Un casque mandalorien.

J'ai dormi comme une pierre jusqu'au lendemain, réveillé par le magnifique soleil de Coruscant. Même un peu secoué par mon cauchemar, je me disais que ma vie prenait enfin on bon tournant.

Un domestique m'amena de nouveau dans la salle de méditation, ou m'attendait le vieux mirialan.

 

-Vous avez bien dormi à ce que je vois! Comment allez vous?

j'hésitais à lui faire part de cet étrange rêve.

Un instant je me suis dit que ce pouvait être un message de la Force, mais pourquoi apporter tant d'importance à un simple cauchemar?

-Je me sens renaître!

-Parfait, je vois que vous êtes tout ouïe. Pour commencer, voici une présentation des faits:

Il y peu, nos chercheurs ont développé les plans du "Tonnerre de Coruscant", un canon ionique d'un tout nouveau genre, dévastateur, résistant et très peu cher à la production. Seulement, un groupe de terroristes a réussi à s'emparer des plans et menace de les livrer à l'empire si nous n’accédons pas à leur requête. Laquelle représente une catastrophe aux proportions colossales. Ces fous demandent aux hauts dirigeants de la république de faire pression afin qu'ils puissent prendre le pouvoir sur une planète entière!

Son humeur, d'habitude rieuse, semblait être devenue morose au fur et à mesure qu'il m'exposait la situation.

-Il s'agit de Corellia. Vous n’êtes pas sans savoir que cette planète est la capitale industrielle de l'empire.

La prise de pouvoir par ces terroristes sur Corellia conduit à deux catastrophes: Primo, le gouvernement corellien deviendrait une dictature et le peuple serait oppressé par un régime totalitaire. Secundo, la possession d'une planète industrielle d'une telle envergure permettrait à ce groupe terroriste de prendre en puissance et de devenir sérieusement dangereux.

J'avais réalisé que je m'étais engagé dans une embrouille gigantesque...

-Votre mission consistera à récupérer les plans du canon, et ce, en toute discrétion.

-En quoi la discrétion doit elle être de la partie?

-Ce groupe terroriste n'est pas très puissant d'après mes sources, ils ont réussi un coup de maître en s'emparant de ces plans. Si l'Empire venait à avoir vent de cette affaire, il pourrait trouver un arrangement avec eux pour obtenir les plans, que nous leur donnions Corellia ou non...

Nous ne pouvons donc pas envoyer de troupes, ni même un diplomate, cela alerterais les impériaux. Mais un chasseur de primes venu chercher du travail, c'est une autre histoire.

-Très bien. Et vous n'avez pas peur qu'ils aient fait une copie des plans? Et savez vous où ils se planquent?

-Non, n'ayez crainte: l'holocron renfermant les plans est encodé par nos meilleurs savants, il leur faudra plusieurs semaines, voir mois, pour le décrypter. Quand à leur cachette, elle se trouverait sur Hoth, d'après mon informateur.

-Eh ben, c'est pas la porte à côté... Vous avez comment je pourrais m'y rendre?

-Cela devrait vous plaire. Vous aurez votre propre vaisseau!

Cette histoire commençait vraiment à devenir intéressante. En moins de 24 heures, j'étais passé de drogué en manque de la ville basse à chasseur de primes proprio d'un vaisseau en mission pour éviter à un planète d'être asservie et à une guerre d'éclater. Rien que ça...

-Votre moyen de transport vous attend au spatioport, dans un hangar personnel. Vous direz au garde que "l'étoile de la réussite" vous envoie.

-OK, je part tout de suite.

Je me dirigeai vers la sortie, impatient de voir quelle tête avait mon nouveau vaisseau.

-Un instant, chasseur, il me reste une dernière requête à vous soumettre.

-J'écoute, j'écoute.

-Comme vous avez pu le remarquer l'autre soir, la technique au sabre de ma petite fille laisse à désirer...

Même si elle a reçu une formation de Jedi consulaire, il lui faudrait un minimum de connaissance en combat.

Elle devait aussi devenir padawan d'un maître Jedi, mais à cause de la récente attaque du temple, le peu de Jedi restants sont occupés.

Je voudrais qu'elle vous accompagne durant votre mission. Vos connaissance en sabre laser lui seront probablement d'une grande aide. Et vous pourrez, en quelque sorte...Remplacer son maitre Jedi.

Même si elle m'avait surpris, sa proposition tenait debout et, même si j'avais horreur de me servir d'un sabre laser, j'allais devoir lui enseigner quelques tuyaux...

-Malgré cela, elle reste une excellente diplomate.

Elle pourra vous être utile pour tenter de raisonner ces terroristes si l'occasion se présentait. Après tout, la violence n'est qu'un dernier retour...

-De vraies paroles de Jedi! Au revoir. Je vous reverrai avec les plans, ou plus jamais!

-Dans ce cas, espérons que la première option soit privilégiée par le destin. Que la Force soit avec vous!

J'allais donc vers la sortie ou m'attendait un speeder à destination du spatioport. Hina était déjà dedans.

-Mon grand-père vous a déjà expliqué pourquoi je devais venir avec vous je suppose.

-Ouais, je suis censé vous apprendre le sabre laser et être votre maître Jedi.

Intérieurement, j'étais mort de rire.

Une fois sur place, on a pris la direction des hangars personnels et le gardien nous a abordés.

-Vous cherchez quelque chose?

-C'est l'étoile de la réussite qui m'envoie.

-Eh ben! Vous en avez du bol! C'est un Cargo XS vraiment magnifique!

-j'ai hâte de le voir!

-J'ai ouvert le hangar. Prenez en soin!

J'avais déjà vu de nombreux vaisseaux depuis ma naissance, mais celui ci était de loin le plus impressionnant. Peut être que j'avais cette impression parce qu'il m'appartenait.

Une fois à l'interieur de l'appareil, je ressentais pour la première fois depuis des années la sensation d'être chez moi.

Mais l'heure n'était pas au repos. On partait donc pour Hoth, où on recevrait plus d'infos.

J’espérais que, là ou elle était, ma famille pourrait être fière de moi.

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Chapitre quatre

Personnages:

-Longstride

-Hinonomé

-Zeunn Kien

-Tork Noess

 

Chapitre 4

Un cœur de glace

 

Le vaisseau avait bien une fonction vitesse lumière, mais tant qu'à faire, je me disais que je pouvais entraîner la gamine maintenant histoire que ce ne soit plus à faire.

J'avais donc mis le vaisseau en pilote automatique et on avait commencé l'entrainement.

La petite se débrouillait vraiment comme un manche au sabre laser. Heureusement, le voyage sans vitesse lumière prenait pas mal de jours.

Elle m'avait avoué qu'elle avait toujours détesté se battre, même en cas de nécessité.

Elle aurait pas fait long feu sur Korriban...

Malgré tout, elle commençait à progresser. Après dix jours d'entraînement, il était temps.

Enfin, au bout du voyage, elle avait appris suffisamment pour pouvoir se défendre contre quatre soudards.

Alors qu'on commençait à apercevoir Hoth, elle m'a tendu une boite en disant qu'elle voulait me remercier pour mes leçons.

La boite contenait un cristal d'un magnifique et intense violet qui émettait une lumière apparament dépourvue de source.

Elle disait qu'il lui avait fallu des années de travail d'artifice pour le confectionner, que c'était une pièce rarissime et qu'il me ferait penser à elle quand on aurait fini ce boulot.

J'ai trouvé ça mignon et je l'ai implanté dans mon Peace Maker.

Depuis le cockpit, on pouvait voir la planète de glace devenir de plus en plus près à travers le verre de la cabine.

Le vieux Iskalios nous avait dit ou atterrir précisément, mais on ne pouvait voir qu'un désert de glace à perte de vue.

Heureusement que j'avais passé toutes ces années sur Coruscant. Si j'étais passé directement de Tatooine à Hoth, je l'aurais senti passer.

De plus, on nous avait fourni un nouvel équipement dont du matos contre les vents glacials de Hoth.

J'ai jamais compris pourquoi Hina avait autant tenu à garder sa bure de Jedi consulaire...

Son grand père nous avais donné une sorte de détecteur qui indiquait un point rouge sur une carte. On est allés à l'emplacement indiqué. Toujours rien. Rien à part une immense étendue de neige et de glace.

D'un seul coup, j'ai entendu un hurlement et ressenti une intense douleur à l'épaule.

Un wampa était en train de me lacérer le dos.

Paniquée, la gamine s’apprêtait à lancer son sabre mais elle entendit deux autres de ces foutues bêtes arriver derrière.

Elle réussit à en tuer un, mais le second envoya valser son sabre.

Elle arrivait à peine à le contenir en lui balançant des blocs de glace, et j'étais immobilisé par le mien qui s’apprêtait à me donner le coup de grâce.

-Putain! Je peux pas mourir maintenant!

J'ai utilisé la télékinésie pour activer mon ancien sabre resté à ma ceinture. J'ai réussi à atteindre sa tête mais son lourd cadavre s'est effondré sur moi. Je n'arrivais plus à respirer et Hina commençait à faiblir.

-Je déteste Hoth!

A ce moment là, j'ai vu un tir de sniper filer à travers l'air de glace et atteindre le dernier wampa en pleine tête.

Le tireur est arrive une minute après. C'était un trandoshan à "jambe de bois" monté sur tauntaun.

-Zeunn Kien, contact d'Iskalios sur Hoth. Désolé pour mon retard. Vous devez être Longstride. Je vais vous conduire à l'abri avec Hinonomé.

-Pas d’inquiétude! On a à peine remarqué votre retard!

-Je comprends votre agacement, mais là on ferait mieux de se bouger.

Il dégaina un flingue à fusées, tira vers le ciel et un speeder vint nous chercher au bout de quelques minutes.

J'avais déjà perdu pas mal de sang et je pouvais qu'espérer qu'on arriverait à son "abri" plus vite qu'il n'était arrivé à nous.

 

Je me suis réveillé dans un aménagement médical souterrain et Hina me disait que j'avais perdu connaissance à cause de l'hémorragie. Le pied!

Bon, l’essentiel, c'était d'être soigné, en sécurité, et avec le gars qui allait nous dire où se trouvait le QG des terroristes.

-Z'avez bien dormi?

-Ça va, merci. Y parait que vous avez des renseignements sur la planque des terroristes.

-Ouais, je vais vous y conduire, mais avant vous allez vous reposer.

-Vous déconnez, je viens de dormir pendant des heures et ma plaie est soignée!

-C'est vous le médecin ici? Non. Alors vous allez vous reposer.

J'étais remonté contre lui surement à cause de son retard qui m'a valu une balafre à l'épaule, et c'était dommage, il avait l'air d'un brave type.

Je me suis donc reposé pendant trois jours et on s'est mis en marche vers les montagnes que Kien m'avait indiqué.

On avait un tauntaun chacun, pour faire "discret" et Kien avait réussi à convaincre la gamine de mettre un vêtement plus épais. De toute évidence, le trandoshan savait y faire avec les gosses.

La première attaque de wapmas m'avait servi de leçon. Maintenant, j'étais sur mes gardes et on arrivait à repousser ces sales bestioles sans problèmes.

Au bout de cinq jours, on étais arrivés à leur planque.

Vraiment bien cachée: Pile au pied de deux montagnes faisant un col infranchissable. Indécelable pour qui la regarde depuis plus de cinquante mètre.

Un bastion vraiment impressionnant.

A ce moment là, j'ai vu des vaisseaux décoller de la forteresse. J'ai regardé mes compagnons, et Kien avait l'air aussi inquiet que moi...

On est entrés par les voies d'aération pour arriver au dessus de ce qui semblait être une salle d'entrainement.

On pouvait voir, vers le centre de la pièce un togruta en armure de chasseur de primes, blasters en main, s'exercer sur des droides d'entrainement.

Le gars était plutôt svelte et son visage brun était parsemé de rayures mauves.

Quand il s'est mis à tirer, j'ai pu remarque une rapidité peu commune, surtout dans ce trou paumé...

-C'est Noess!

Hina semblait reconnaître le Torguta avec horreur.

En fouillant dans ma mémoire, je me suis souvenu de qui était Tork Noess. Le mandalorien qui aurait du décrocher le contrat à ma place.

S'il faisait partie de cette organisation, on devinais ce qui aurait pu arriver à Hina si c'était lui qui l'avait accompagné.

Malheureusement, Kien fit un faux mouvement à cause de sa jambe atrophiée et brisa les jointures de la fragile conduite d'air.

On s'est retrouvés tous les trois dans la salle d'entraînement, avec un mandalorien enragé qui nous tenait en joue.

-Tiens, petite princesse! Comment allez vous? Vous avez rompu notre engagement il me semble! Dit il à Hina avec un large sourire cachant un mélange de haine et de satisfaction.

-J'ai trouvé un chasseur bien plus compétent que vous! Et heureusement d'ailleurs, puisque vous faites partie de ce groupe de malfaiteurs!

-Plus compétent? PLUS COMPÉTANT?!

Le gars avait vraiment l'air vexé. Tempérament plutôt fier.

-C'est au bout de nos flingues qu'on verra qui est le plus compétent! Toi, le chasseur, au centre de la pièce!

-On est trois contre un! Hurla Kien.

-Vous étiez trois contre un... rétorqua le togruta.

Il activa une sorte de télécommande et, dans les quelques secondes qui suivirent, des mandaloriens, entrés par toutes les issues possibles nous tenaient en joue.

La situation étant contre nous, je lui ai obéi.

-Tu veux un duel, c'est ça?

-C'est ça! Un duel! Puisque ta protégée semble penser que tu es apte à me vaincre.

Chacun de nous s'est mis à un angle de la pièce. Il rallongeait la distance: Les canons de ses Hurleurs Rancors étaient plus longs que celui de mon Peace Maker.

J'ai pu le voir s’entraîner contre des droides quelques minutes auparavant. Il utilisait une technique de rapidité, mais très peu précise. Il attendait que son adversaire dégaine, et donc se fige, pour placer un coup peu précis mais extrêmement rapide.

Je savais comment le battre!

Avant de dégainer mon flingue, j'ai plié mes genoux et envoyé mon buste vers l'arrière.

Paniqué, le mandalorien a dégainé en premier mais a évidement raté son coup.

J'ai tiré au dessus de sa tête de façon à briser une de ces cornes.

La douleur était telle qu'il lâcha ses blasters et attira l'attention de ses collègues.

A ce moment, Hina tenta un lancer de sabre qui en élimina plusieurs. Kien a utilisé une bombe fumigène pour nous donner une ouverture.

On est sortis de la pièce en soudant la porte par laquelle on s'était échappés et on s'est mis à chercher désespérément ces plans. Heureusement, j'ai entendu juste à temps le chef de cette clique de mandaloriens hurler

-Plan B les gars! On va à la base Alpha!

Maintenant je savais pourquoi tous ces vaisseaux décollaient quand on était arrivés.

Grâce au pilotage à distance, j'ai pu faire venir mon Cargo XS ici, mais on avait déjà du retard sur le mandalorien.

Kien ne voulait pas venir avec nous, il voulait rester sur Hoth, mais il était plus qu'évident qu'ils allaient faire sauter leur QG.

Le trandoshan est finalement monté à bord et on allait à la poursuite du Mante D5 de Noess.

Arrivés hors de l'atmosphère de Hoth, on voyait la lueur des réacteurs du Mante au loin.

On a boosté les moteurs pour le rattraper tout en restant assez loin. Il pouvait encore penser qu'on avait sauté avec leur planque.

Il est passé en vitesse lumière. Heureusement, il était en ligne droite et on a pu le retrouver.

On savait maintenant où ils se rendaient. Kashyyk.

Je commençait sérieusement à m’inquiéter à propos de mon cauchemar.

Arrivés en orbite de Kashyyk on pouvait voir son Mante sur le radar, mais il était derrière nous!

Il a tiré et atteint l'angle mort du bouclier en un coup. De toute évidence, il n'en était pas à son premier Cargo XS.

Le bouclier était HS et ce malade remettait ça de plus en plus fort.

-Kien, prends les commandes, je vais lui parler!

En effet, le mandalorien envoyait un appel sur l'holotransmetteur.

-Alors, qu'est ce que ça fait de se sentir acculé et presque mort?

-La partie n'est pas encore jouée espèce de taré!

-Parce que vous croyez que vous allez vous en sortir? A moins vous avez de l’imagination.

Je vais vous exploser en vol non seulement pour ma mission, mais parce que je hais les chasseurs de primes comme toi!

Je restai perplexe! Visiblement, le togruta avait une affaire personnelle contre moi...

-Je hais ces chasseurs indépendants, gonflés de liberté qui étalent leur talent en leur seul nom!

C'est insupportable pour nous qui dépendons corps et âme du Mandalore!

Nous qui n'avons pas choisi de naître mandaloriens!

La transmission fut coupée par le togruta lui même qui avait bousillé notre relais de communication.

Le vaisseau était gravement touché. Kien avait enclenché la capsule de secours et s'était réfugié dedans. Je voulais aller chercher Hina, coincée dans la cabine de l'atelier.

-Tu peux plus rien pour elle! Soit elle meurt, sois vous mourrez tous les deux!

-Tu vas quand même pas la laisser!

-J'essaie juste de limiter la casse! Je suis pas quelqu'un de compliqué et je pense qu'une mort vaux mieux que deux!

-Rien à foutre! J'y vais!

J'ai ressenti une vive douleur sur le crâne, puis plus rien.

Je me suis réveillé, peu après, dans la capsule avec Kien.

-Où est Hina?!

-Je t'ai assomé, tu allais te tuer.

Pris de rage, je me jetai sur lui et le frappai de toutes mes forces.

Soit il était faible, soit il avait honte de son choix et se laissait faire. Mais de toute évidence, il s'attendait à ma récaction.

-Pourquoi?! POURQUOI TU M'A EMPÊCHE DE LA SAUVER?!!!!

Je vais continuer à vivre en sachant que c'était au détriment d'une autre vie!!

-La rage t'aveugle! Ce n'est pas à cause de toi qu'elle est morte!

Elle aurait préféré que tu vives plutôt que vous mourriez tous les deux!

Cest ce qu'elle aurait voulu.

A ces mots, je me suis calmé. Il était temps, il commençait à saigner de partout.

La fin du voyage s'est déroulée dans le silence le plus sordide, le plus oppressant...

Je regardais mon Peace Maker, qui refermait le dernier souvenir qu'il me restait de Hina.

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Chapitre cinq

Personnages:

-Longstride

-Hinonomé

-Zeunn Kien

-Tork Noess

-Daar Ghen (traduit du wookie)

-Iskalios

-Mandalorien

 

Chapitre 5

Kaskyyk de cendres

 

La capsule de sauvetage s'était échouée sur une plage de Kashyyk vers le début de la journée.

Malgré les circonstances tragiques de notre atterrissage, je n'ai pas pu passer à côté de l’extraordinaire beauté vierge de cette planète.

Tandis que Kien tentait de joindre Iskalios depuis la capsule de sauvetage, je faisait un repérage des lieux. Il nous fallait survivre le temps de trouver des secours ou de trouver cet enfoiré de mandalorien pour lui faire payer le meurtre de Hina. On avait pour cela deux jours de vivre, plus les éventuels animaux et végétaux locaux.

Une fois à l'autre bout de la plage, je remarquai une colonne de fumée noire au loin.

Je suis retourné voir Kien qui constatait avec désarroi que l'holoterminal était HS.

-Le cargo c'est crashé à moins d'un kilomètre! lui hurlais'je à cent mètres. Viens voir!

Tendis que je courais vers la fumée, le pauvre trandoshan avait du mal à suivre avec sa patte folle.

Arrivé au lieu du crash, je vis avec stupéfaction que le vaisseau était loin d'être aussi abîmé qu'il aurait du l'être.

-Il y a quelqu'un? A l'aide!

C'était la voix de Hina!

J'entrai dans le vaisseau en ruine.

Elle avait du amortir sa chute avec la Force.

La voix provenait du cockpit.

-Longstride?! Grâce à la force tu es vivant!

-Non, c'est grâce à Kien, mais passons! On va te sortir de là. Mais que... Kien! Viens vite!

Elle s'était pris le plafond tout entier sur le bras gauche

-Hina! Quelle chance, tu es vivante! Mais! Ton...

-On sait, c'est pour ça que je t'ai appelé. Avis d'expert? Luis dis-je en soulevant les décombres du bras d'Hina.

-Fais voir...... Hina, je suis navré, mais on ne peut qu'amputer....

L'espace d'une seconde, elle eu l'air paniquée, mais elle accepta son sort en peu de temps.

A ce moment, j'ai réalisé combien le sabre laser pouvait être utile médicalement pour les amputations: Coupe et cautérise en un quart de seconde.

Kien lui a proposé des herbes anesthésiantes ce à quoi elle a répondu:

-Je dois réduire ma perception de la douleur si une guérison n'est pas possible.

Surement un enseignement Jedi... Chez les Sith on avait: Là ou est la Force, il n'y a pas de douleur... C'était presque pareil.

J'ai donc pris mon sabre laser, et , voyant que j'étais déconcentré par le bourdonnement de la lame, Kien m'a proposé de le faire. J'ai accepté.

Iskalios avait du le mette au courant de mon passé...

Voilà, c'était fait en quelques secondes. Kien bandait la plaie cautérisée pendant je récupérais des morceaux de la carlingue pour faire un abri.

Quelques jours plus tard, le trandoshan avait bricolé le holoterminal pour en faire un transmetteur radio.

Tandis qu'il essayait de joindre des secours, il intercepta une fréquence inconnue, mais la voix de cette fréquence était connue...

-Ici Terentatek Alpha. Gundark Bêta, vous me recevez?

-Positif Terentatek Alpha! Notre vaisseau a pris du retard. Veuillez communiquer la position de la base.

-Noess! S'écria Le trandoshan.

Sans le vouloir, Kien avait fabriqué un mouchard qui nous avait révélé la position de la base ennemie.

J'avais encore une carte de Kashyyk avec moi et l'emplacement se trouvait à une bonne distance d'ici. Nous avions besoin d'un moyen de transport.

On s'est enfoncés dans la jungle dans l'espoir de trouver un village wookie.

On a marché pendant plusieurs jours sans rien trouver.

Un soir, alors que Hina dormait, Kien devait garder le camp, mais je n'arrivais pas à dormir.

Aucun son ne se faisait entendre si ce n'était le crépitement du feu et nos estomacs, de temps à autres qui criaient famine.

D'un seul coup, le trandoshan se mit à tituber et s'effondra à terre, faible comme un nouveau né.

-Putain, Kien! Qu'est ce que t'as?!

Il avait l'air malade et commençait à délirer.

-Longstride... Tu a déjà entendu parler de Voss?...

C'est une planète de la bordure extérieure couverte de mers et de magnifique forêts couleur de feu... Le ciel ocre orangé semble être en crépuscule constant...

Depuis que je suis môme, j'ai toujours rêvé de voir ça au moins une fois dans ma vie... Longstride... Si je venais à claquer... Promets moi qu'avant que ce soit la fin... Tu m’emmènera sur Voss...

-Je te le jure. Repose toi maintenant.

il avait fini par s'endormir après avoir toussé son sang pendant une heure et demie.

Il fallait qu'on trouve un village au plus vite!

Comme par hasard, le lendemain, après cinq heures de marche, on a fini par trouver un wookie en train de chasser.

Il a pris peur et c'est enfui.

On l'a suivi au pas de course, tout en portant Kien, qui était de plus en plus faible.

Arrivés au village on a étés encerclés par une horde de wookies qui braillaient dans tous les sens.

De ce que je savais d'eux, leurs arbalètes n'étaient certes pas très perfectionnées mais pouvaient facilement abattre un humain en un coup.

Je me disais qu'on était encore dans la merde, mais j'étais à la fois rassuré et étonné quand j'ai vu Hina se mettre à grogner pour parler aux wookies.

Elle au moins, on lui avait appris des trucs utiles...

C'était pratique pour une diplomate.

Finalement, après un concert de grognement incompréhensibles et assourdissants, les wookies nous ont logés, nourris et se sont occupés de Kien.

D'après le guérisseur wookie, il auarait contracté un virus très présent sur Kashyyk, mais auquel seuls les trandoshans et quelques autres espèces sont sensibles.

Mais l’essentiel, s'était qu'il était sauvé.

On le voyait gambader partout comme un gosse avec sa patte folle, tant il était heureux de s'en être sorti.

On a pu obtenir une audience avec leur chef après quelques jours. On avait déjà perdu trop de temps.

Hina a demandé à l'imposant wookie si on pouvait avoir accès à un moyen de transport pour rejoindre le point indiqué sur la carte qu'elle lui montrait.

Après une longue négociation, le chef nous a affrété une canonnière wookie en haut d'un arbre wroshyr.

On s'est donc mis en route vers la planque de Noess sur cet étrange engin volant.

 

Pendant le trajet, Hina m'a appris les bases du langage wookie.

Cela m'a rappelé qu'elle avait perdu son bras et qu'elle devrait tout réapprendre...

-Mais, pour ton bras... Tu arrives à manier ton sabre avec le bras gauche?

-Ben, en fait, je voulais te le dire, mais j'ai oublié. J'ai eu l'occasion de tester pendant un tour de garde, avant qu'on arrive chez les wookies, et je me bats vraiment mieux avec la main gauche!

Et dire que ces lacunes au sabre étaient uniquement dues au fait que ses débiles de maîtres d'armes n'avaient pas étés fichus de voir qu'elle était gauchère.

On arrivait à la planque du mandalorien. C'était la fin de la journée. J'avais maladroitement demandé au pilote de se poser un peu loin, pour arriver discrètement.

Le pilote avait voulu nous accompagner, par "sécurité".

Plus on approchait du lieu indiqué, plus on commençait à sentir une puanteur de bois brûlé.

On est arrivés sur une clairière parsemée de tas de cendres et jonchée de cadavres de wookies à moitié carbonisés. Au centre plusieurs vaisseaux, dont le Mante D5 de Noess formaient un cercle autour d'une trappe menant à un bunker souterrain.

La forme de la clairière me rappelait quelque chose.

Soudain, la terrible vérité me revint à l'esprit.

Mon cauchemar était prémonitoire.

Les mandaloriens que j'avais vu en rêve étaient Noess et sa clique qui avaient massacré un village entier, hommes, femmes, enfants, et ce pour une finalité vouée à satisfaire leur désirs personnels!

Je suis tombé à genoux devant le corps inanimé d'un jeune wookie, le regard dans le vague.

-J'aurais pu arriver à temps...

Bien qu'horrifiés, mes compagnons ne comprenaient pas ma réaction.

-William? Ça va?

-J'AURAIS PU ARRIVER A TEEEEEEEEEEEMPS!!!!!!!!

NOESS!!! FILS DE GUNDARK!!!!! SORS DE TON TROU ET VIENS DE BATTRE ENFOIREEEEEEE!!!!!!!!!

Temps pis pour l'effet de surprise. J'éprouvais un désir compulsif et urgent de le massacrer, lui et sa bande d'assassins.

Noess sortit de son bastion, blasters en main, suivi de tous ses treize hommes restants.

-Je croyais que tu t'était crashé, maudit chasseur! Cette fois ci, je vais t'achever pour de bon!

-Ferme ta grande gueule, petit soldat à la botte du Mandalore!

J'avais visiblement atteint le point sensible.

-Massacrez leeeeeeeeeeeees! Hurla le togruta, enragé.

Quatre des mandaloriens pontèrent dans leur vaisseaux pour nous bombarder avec leurs canons tandis que les autres nous tiraient dessus avec Noess. Kien parvint à toucher deux ennemis à la tête, puis se servit de son fusil comme d'une masse tandis que Hinna les tuait les un après les autres.

Le wookie prenait d'assaut les véhicules, qu'il démantelait à main nues.

Voyant ses hommes disparaître les uns après les autres, Noess donna le signal aux pilotes d'ouvrir le feu.

Je dut à contrecœur amorcer une fuite à travers les immenses arbres.

Le togruta à la corne brisée, décidé à en découdre avec moi personnellement s’engagea à a notre poursuite avec ses deux dernier hommes à pied.

On courait à travers les arbre en voyant leurs base exploser à côté de nous sous les tirs des vaisseaux.

les tirs de blaster fusaient à quelques centimètres de nos têtes. Il nous fallait rejoindre la canonnière wookie ou nous pouvions trouver des armes lourdes et bombarder leur camp.

Un coup de canon dans le sol nous dispersa, et chacun couru dans sa direction.

Hina finit par croiser l'un des mandaloriens de Noess, et le tua en lui renvoyant son propre tir de blaster, après quoi elle tenta de nous retrouver.

De son côté Kien était rattrapé par le deuxième Mandalorien qui, amusé par la patte folle du trandoshan, le fit trébucher et le tenait en joue alors qu'il était au sol.

Dans ma course j'ai pu entendre une chaîne d'explosion au camp de Noess. Le wookie avait bien fait les choses: plus aucun tir de canon ne se faisait entendre.

De son côté, Kien s'était servi de son fusil à lame comme d'une lance et fit taire son agresseur. Une fois relevé, il courut à la recherche de ses compagnons.

En me retournant, j'ai pu voir que Noess avait gagné du terrain et, les véhicules étant détruits, plus rien ne me pourrais à fuir.

-Je t'ai enfin rattrapé, sale fuyard!

-Essaie de le dire avec une balle dans le cœur assassin! Finissons en!

Je savais que, enragé comme il l'était, il se laisserait facilement piéger une seconde fois par la même ruse.

J'ai dégainé en contorsion et j'ai tiré au même endroit que la fois précédente. Il lâcha ses Hurleurs Rancors sous la douleur.

-Sois maudit enfoiré! Si tu n'avais pas été là dans cette ruelle à ce moment précis, j'aurais pus arriver à mes fins!

En plus de ça, plus qu'un job, il a fallu que tu en fasses une affaire personnelle!

-Et qu'est ce que tu comptais faire hein?! Massacrer encore et encore des innocents?!

-Imbécile! La réussite de cette mission m'aurait fait entrer dans l'élite des mandaloriens! Et j'aurais pu participer à la Grande Traque!

-Donc tu a commis massacre sur massacre pour participer à une tuerie générale?!

-Ces boules de poils ont servi un destin plus nobles, en se faisant tuer pour cette cause!

Insupporté par ces paroles démentes, je commençait une poigne de force.

Soulevé dans les airs, se débattant tant qu'il pouvait, il me lança un ultime regard plein de terreur et de haine.

-Non... Un Sith?!...

Ainsi finit Tork Noess, un mandalorien aveuglé par son ambition et sa soif de gloire.

On s'est tous retrouvés au campement, indemnes.

J'avais récupéré les plans du canon que le togruta avait sur lui.

On voulait remercier le pilote wookie pour son aide.

C'était un wookie peu imposant par rapport à ses congénères au poil d'un brun ocre profond. Il disait s'appeler Daar Genh.

-(Laissez moi vous accompagner) grogna t il. (J'en ai marre de vivre sur cette planète où il ne se passe jamais rien sinon des malheurs! Mes talents de pilote pourront vous être utiles.)

Je m'étais pas du tout attendu à cette demande, mais pourquoi pas?

Après avoir enterré les wookies, on s'est retrouvé à côté d'un vaisseau en ruine pour faire le point.

Seulement, à cet instant, un dernier mandalorien de Noess réussit à s'extraire des décombres de son vaisseau et tira sur la carlingue du véhicule à côté de nous avant de rendre l'âme.

Kien s'en étant aperçu le premier, il nous poussa tous les trois loin du vaisseau pour prendre en plein buste un morceau de coque détaché.

L'hémorragie était beaucoup trop importante pour qu'un wookie puisse la soigner. Il fallait rallier coruscant le plus vite possible.

J'avais demandé à Hina de le maintenir en vie le maximum de temps et on avait embarqué dans le Mante D5 de Noess, seul vaisseau encore capable de voler.

Au bout de quelques minutes, Hina est venue me voir:

-Je suis désolée, même en vitesse lumière, on ne pourra pas trouver un médecin à temps.

A ce moment là, mon sang n'a fait qu'un tour.

-Maintiens le quand même en vie le max de temps!

-Ça ne sert à rien! Il va souffrir le martyre pour rien!

-T'occupe et maintiens le en vie! Je t'expliquerai! (Ghen! Cap sur Voss! Vitesse maxi!)

Une demi heure plus tard, on se posait en haut d'une montagne de Voss. C'était la fin de la journée.

-Vite! Il faut le sortir!

-Mais qu'est ce qui t'est passé par la tête?!

-Aide moi!

On étais sortis du vaisseau, l'air était doux et une magnifique vallée d'arbres rouges, ocres et dorés s'étendait sous nos yeux.

-Kien! S'il te plait, reste quelques secondes de plus! Ouvre les yeux! S'il te plait!!

Le trandoshan ouvrit lentement ses yeux reptiliens et sembla submergé d'une joie soudaine, lui faisant entièrement oublier son intense douleur.

-Merci mes amis...

La vie de Zeunn Kien, le trandoshan à la patte folle et toujours présent pour ses amis, prit fin en même temps que le jour sur le monde qu'il avait toujours rêvé de voir...

 

En même temps que j'enterrais Kien, j'expliquai la situation à Hina et m'excusait pour mon emportement.

Elle comprenait entièrement et, comme pour me rassurer, me fit un sourire naïf qui ramena la joie dans mon cœur.

On repartait pour coruscant. L’ambiance du voyage aurait été de plomb sans les grognement intempestifs et incessants de Ghen.

Arrivés sur Coruscant, j'ai demandé au vieux Iskalios d'envoyer un message aux proches de Kien après lui avoir remis les plans et fait un récit détaillé de l'affaire.

-Eh bien, les proposions de cette histoire étaient encore plus colossales que je ne le pensais.

Je pense que je vais détruire ces plans... Ils ont déjà provoqué trop de morts inutiles. Et puis, l'essentiel, c'est qu'ils ne tombent pas aux mains de l'Empire.

Le vieux mirialan semblait vraiment bouleversé par tout ce qui nous était arrivé.

Même Hina avait presque oublié la perte de son bras.

-Quoi qu'il en soit, je vous remercie infiniment Longstride. Sans votre aide cruciale, un conflit aurait pu éclater et la guerre aurait même pu reprendre.

J'ai fait apporter votre prime dans le coffre de votre nouveau Mante D5.

Je ne puis que vous témoigner, encore une fois mon immense gratitude et vous souhaiter bonne réussite.

-Merci à vous monsieur. J'espère vous revoir prochainement. Dans d'autres circonstances. Au revoir.

Au moment où je quittais la salle de méditation, je ma suis dit que, même si je venais d'accomplir un énorme contrat, pour honorer mon père, je devais prouver au monde entier que tous les chasseurs de primes ne sont pas de brutes sanguinaires telles qu'on les imagine. Pour cela, je devais acquérir de la renommée. Et Justement, la Grande Traque se préparait.

Je suis retourné voir le vieux mirialan.

-J'ai un dernier service à vous demander monsieur.

-Faites, mon ami, faites! Je vous serai toujours redevable.

-Eh bien voilà: Accepteriez vous de devenir...Mon sponsor?

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Sixième chapirte

Personnages:

Longstride

Hina

Iskalios

Ghen (traduit du wookie)

L'interprête

le maitre traqueur (traduit du wookie)

V7 48

Jade

Grany

Darth Tellurius

l'officier impérial

 

Chapitre 6

La veuve, l'orphelin

 

Ne s'attendant visiblement pas à la question, Iskalios poursuivit tout de même la conversation sur un ton calme et posé.

-De quel genre de sponsor voulez vous parler?

-Vous avez peut être entendu parler de la Grande Traque. Une compétition organisée par le Mandalore et ouverte aux chasseurs de primes mandaloriens ou sponsorisés.

Le vieux mirialan semblait complètement déconcerté.

Au bout de quelques instants de réflexion, il annonça d'un ton qui laissait paraitre sa perplexité:

-J'ai en effet eu vent de cette sanglante compétition de chasse à l'homme. En temps ordinaire, je serais contre ce genre de pratique, mais je suppose que vous avez un motif, autrement plus grand que la soif de gloire et de richesses vous poussant à y participer.

-Vous le savez surement déjà, mais les chasseurs de primes sont considérés dans toute la galaxie comme des sauvages sans cœur. Ce n'est pas le cas de chacun d'entre nous. Et je tiens à le prouver en gagnant la Grande Traque.

Même si c'était là mon motif principal, la soif de gloire et de richesses avait aussi une place importante dans mon choix.

Après réflexion, le vieux Jedi se tourna vers moi, ses yeux d'or emplis d'une lumière d'espoir tel un père voyant partir son fils.

-Entendu, je serai votre sponsor dans cette compétition. Je ne puis qu'adhérer à une cause humaniste telle que celle-ci.

D'après mes sources, le seul point d'inscription pour la Grande Traque se trouve dans l'Enclave Mandalorienne, sur la capitale de Dromund Kaas. Vous devriez passer la journée sur Coruscant, je vous ferai parvenir un enregistrement certifiant mon sponsor.

-Merci beaucoup monsieur Iskalios.

-C'est moi qui vous remercie, vous m'avez aidé plus que je pourrais vous remercier. Vous ne me reverrez plus avant un bout de temps. Que la force soit avec vous!

A peine sorti de la résidence des Iskalios, Je réalisai que je n'avais pas pu dire au revoir à Hina.

La gamine allait me manquer.

Après avoir passé la journée au marché noir, à la recherche d'améliorations pour mon Peace Maker, je suis retourné au hangar pour me rendre sur Dromund Kaas.

Mais à ce moment là, j'ai vu une silhouette encapuchonnée avec une toge en bure adossée à la carlingue du Mante.

En voyant un courant d'air faire voler la manche droite vide de la tunique, mes yeux se sont remplis d'un profond sentiment de bien être.

Voyant que je l'avais reconnue, Hina se précipita sur moi.

-Longstride! Comment ça va? Ce que je suis contente de te voir!

-Moi aussi Hina. Désolé de ne pas avoir pu te dire au revoir.

-Me dire au revoir? Tu as mal dormi?

De toute évidence, on m'avait caché un détail...

-J'ai parlé à mon grand père. Il m'a dit, après duel au sabre, que tu as été un parfait "maître Jedi", et que, si tu étais d'accord, je devais t'accompagner durant la Grande Traque.

Je riais intérieurement. Je m'étais fait avoir par le vieux mirialan...

D'un autre côté, j'étais très heureux de poursuivre mon voyage avec Hina.

On a donc embarqué pour retrouver Ghen à l’intérieur et mis le cap sur la capitale de l'Empire.

 

En chemin, on en a profité pour remettre à neuf le Mante de feu Tork Noess. Apparament, j'étais pas le seul proprio de ce véhicule a avoir été accro aux bâtons de la mort...

On a balancé tout son bordel dans la soute des leurres, au cas ou un missile chercheur nous prendrait en chasse.

Dans les quartiers du capitaine, j'ai trouvé une malle sous le lit. Elle contenait des notes manuscrites, du matériel d'écriture, et des dessins à l'encre, très rare aujourd'hui.

Apparament, le petit carnet aux pages jaunies était son journal.

En farfouillant dans les dessins, je vis un portrait qui me perça le cœur.

Sur le morceau de papier fragile se trouvait une représentation très réaliste d'une togruta aux couleurs apparament claires, et sur ses genoux était assis un jeune togruta aux marques sombres. Les mêmes que Noess.

C'est alors qu'un doute envahit mon esprit tel du magma.

Avais-je brisé une famille?

j'étais terrifié à l'idée d'une chose aussi effroyable, mais il fallait informer la pauvre veuve et le pauvre orphelin, où qu'ils soient.

En relisant le journal du mandalorien, je suis tombé sur la dernière page:

"Aujourd'hui, mon projet arrive à son terme, et ce gêneur de chasseur de primes ne m'a pas aidé, mais bon, ça m'étonnerais qu'il recommence maintenant. Si ces fichus républicains ne veulent pas nous donner Corellia, on va filer les plans à l'Empire, ce qui vaudra une grande récompense au Mandalore, et je serai promu! Je pourrai participer à la Grande Traque.

Ma pauvre Jade. J'étais un mari indigne quand tu m'a foutu à la porte. Alcolo, accro à la drogue... Cette période est derrière moi! Aujourd'hui, je vais montrer au monde entier qui est Tork Noess et ces enfoirés de bourges vont regretter de m'avoir mis des bâtons dans les roues jusqu'à maintenant. Oui, Jade. Ce pauvre Grany va pouvoir enfin être fier de son père. Et toi aussi! Je vous ai"

Pile à cet endroit, l'encre avait bavé, comme si le togruta avait lâché son outil sous la surprise.

Comme surpris par un hurlement par exemple.

J'ai cru deviner quand il avait achevé cette ultime ligne...

J'avais décidé que, après mon inscription, j'irai annoncer la triste nouvelle à sa famille.

On arrivait sur Dromund Kaas.

Heureusement qu'on avait balancé la dope de Noess, sinon, on était bons pour des heures d'attente aux douanes.

Après une traversée de la forêt presque pénible, on a fini par arriver à Kaas City.

C'était une ville impressionnante, je devais l'admettre.

Sur la grande avenue qui nous séparait des speeders de l'Enclave Mandaloriennne, j'ai, sans le vouloir, bousculé un type en toge qui passait un peu trop près.

-S'cusez

J'avais moyennement envie de m'excuser auprès d'un gars qui avait presque voulu cet accroc.

- "S'cusez"? "S'CUSEZ"?! Sale vermine! Insolent! Ne sais tu donc pas qui je suis?!

-Un prétentieux qui cherche les ennuis.

-Quelle arrogance phénoménale pour un traîne misère tel que toi!

Apprend que je suis le terrible Darth Tellurius, grand seigneur Sith et destiné à atteindre le conseil noir!

J'en était sûr... Un Sith...

J'ai du faire un effort surhumain pour ne pas lui sauter à la gorge, sabre à la main.

-Cause toujours, tu m'intéresse!

-C'en est trop! Goûte de mon sabre vermine!

Avant qu'il n'ait pu activer son sabre, j'avais donné un coup en ovale autour de lui, lui amputant un bras et les deux cuisses.

Il me fallait encore de l'entrainement avant de maîtriser ma haine envers les Sith.

Alertés, plus par les hurlements d'animal de l'autre con que par les bruits des sabres, les autorités arrivèrent quelques minutes après.

D'un geste de télékinésie, Hina s'empara de mon sabre et me fit des yeux un signe voulant dire qu'elle m'expliquerai plus tard.

-Que c'est il passé?!

-Presque rien officier. Un amateur Sith prétentieux pensait pouvoir me vaincre, je lui ai prouvé le contraire... La routine...

-Savez vous qu'il est interdit de tuer un Sith, même pour un autre Sith.

-Je ne l'ai pas tué, enfin! Je l'ai simplement rendu inapte à vie afin qu'il comprenne qu'il ne doit pas défier n'importe qui pour une simple bousculade!

Pour qui vous prenez vous? Si vous m'entravez, vous en répondrez devant le conseil noir!

-Bon, bon. Ça va. Partez tranquille, je m'occupe de cet agitateur.

On repartait vers la citadelle, on avait eu chaud.

-Bien trouvé! C'est vrai qu'un sabre laser Sith avec mon armure de chasseur de primes, ça l'aurait pas fait...

-Je sais, je sais... Juste, la prochaine fois, contrôle toi quand tu veux faire taire un Sith, me dit elle avec un clin d'œil.

L'Enclave Mandalorienne était vraiment impressionnante!

Des drapeaux mmandaloriens immenses pendaient ici et là, mais je crois que j'ai été encore plus impressionné par l'arène.

On s'est dirigés vers la salle ou se trouvait le maître traqueur.

C'était un vieux wookie imposant dont le poil beige semblait décoloré par l'âge.

A côté de lui se trouvait un homme un peu menu, chauve avec un ton un peu trop autoritaire à mon gout. Probablement son communiquant.

Le gars semblait vexé qu'on sache parler le wookie.

A la vue de l'hologramme d'Iskalios, il s'écria

-Un républicain! Vous êtes sponsorisé par un républicain!

-Citez moi le passage du règlement qui pose des restrictions sur le choix du sponsor!

-Mais c'est un ennemi de l'Empire!

-Ah? Le Mandalore est donc à la botte des impériaux... Bon à savoir.

Le maître traqueur calma le jeu.

-(Allons! Ce jeune homme a raison, rien dans le règlement n'interdit de prendre un républicain pour sponsor. Jeune chasseur, vous êtes officiellement inscrit.)

Les choses sérieuses allaient enfin commencer!

L’interprète du maître traqueur prit la parole, nerveusement.

-Bon. Avez vous un vaisseau à votre disposition?

-Ouais, un Mante D5 des chantiers navals Kuat. Il est au spatioport de Kaas City.

-Parfait. J'ai les coordonnées. Comment s'appelle t il?

-Il lui faut un nom?

-C'est une formalité.

Je repensais au carde dans lequel j'avais obtenu le Mante de Noess.

-Le "Tempête de Cendres".

-C'est noté. La grande traque commence dans une semaine. Tâcher d'être présent dans votre vaisseau lorsque je vous enverrai votre première cible.

-Ok. A plus.

On sortait de l'Enclave Mandalorienne, quand Ghen poussa un grognement de joie.

-(Ça y est putain! On est enfin entrés dans la course!)

J'aurais aimé me réjouir moi aussi, mais il fallait que j'aille annoncer à Jade Noess la mort de son mari.

D'après le journal du Mandalorien, sa famille vivait sur Tatooine.

Ça faisait un bail que j'étais pas retourné sur la planète de sable.

 

En chemin, alors je je finissais de ranger la salle des machines, je suis tombé sur un vieux droide protocolaire en piteux état, coincé dans les moteurs.

Après qu'il ait été réactivé, le droide poussa un cri et se mit à bredouiller.

-Maître! Merci infiniment de m'avoir réactivé! Que je suis heureux de vous revoir!

Mais! Vous n’êtes pas le maître! Qui êtes vous?!

-Je suis William Longstride, ton précédent maître est mort.

-Mon dieu! Quelle étrange nouvelle. Je suppose que vous êtes donc mon nouveau maître. Laissez moi me présenter. V7 48, droide protocolaire de ce magnifique Mande D5 des chantiers navals Kuat. Mes compétences se limitent à la traduction, aux tâches ménagères et à la diplomatie. Voulez vous quelque chose? Un en cas peut être? Un tour du propriétaire, ou une nouvelle couche de peinture?

Je commençait à comprendre pourquoi Noess l'avait désactivé puis balancé dans le moteur...

-Rien, merci, c'est gentil.

Je suis retourné dans le cockpit. On arrivait sur Tatooine.

Je n'ai pas révélé à Hina et à Ghen la vraie raison de mon escale sur ma planète natale, prétextant un pèlerinage sur les tombes de ma famille.

Depuis Mos Esken, j'ai pris un speeder vers une ferme isolée, de l'autre côté du grand ravin.

Lorsque je suis descendu du speeder, j'ai entendu un hurlement.

-Je t'avais dit de ne jamais remettre les pieds ici Tork! J'ai vu passer ton vaisseau quand tu es arrivé! Tu nous a déjà tout pris! Les plus belles années de ma vie et l'éducation de ton fils!

Lorsque la pauvre togruta fut suffisamment proche, elle comprit qu'elle s'était trompée de personne.

Elle était belle, La peau aux couleurs cyan et blanc. Les yeux d'un vert profond.

-Oh, je suis désolée. Je vous ai pris pour mon mari. J'ai vu passer son vaisseau et je n'attendais personne. Je pensais qu'il revenait nous voir.

-C'est rien madame.

J'ai une question à vous poser. Aujourd'hui, vous aimez votre mari?

-Qu'est ce que c'est que cette question?

Elle répondit malgré sa surprise.

-Aujourd'hui, je le déteste. Mais Tork est l'homme que j'ai aimé et je pense que ça reste...

-Je suis navré, madame, mais votre mari est mort.

La pauvre veuve restait sans voix.

-Mais!... Mais ce n'est pas possible, j'ai vu son vaisseau arriver à Mos Esken!

Je lui racontai ce tout ce dont Noess était responsable sur Hoth et surtout sur Kashyyk et comment j'avais du prendre son vaisseau pour rejoindre Coruscant.

-Non! NON! NOOOOOOOOOOON! Vous mentez! C'est pas possible! Vous mentez! Vous mentez!!!

-Je vous assure que c'est la vérité et j'en suis navré.

-Vous l'avez tué! Assassin! ASSASSIN!!!!!

Sous l'émotion, elle s'effondra contre moi, en pleurs, donnant de violents coups de poing sur mon torse, puis elle mis sa tête dans les mains.

Le la serrai contre moi.

-Il vous aimait. Jusqu'au bout, il vous a aimé.

J'avais emporté avec moi son journal et ses dessins.

Elle les prit et les serra contre elle en pleurant.

Je fus surpris par la voix de Hina venant de derrière moi.

-Tu pouvais m'en parler, tu sais.

Je peux t'aider.

Elle avançait vers moi en me fixant de ses profonds yeux jaunes avec un regard de compassion envers la pauvre Jade.

-Madame. Je sais que ces mots ne ramènerons pas votre mari, mais ses dernières pensées on été pour vous. Je peux vous le promettre.

Hina resta quelques instants avec la veuve meurtrie. Même si je ne pouvais pas entendre, je devinais que la petite mirialan avait les arguments pour consoler Jade Noess.

C'est alors que j'aperçut, sortant de la maison au loin, un jeune togruta d'environ onze ans.

Mon cœur se serra.

-Vous êtes qui? Un ami de papa? Vous savez si il revient nous voir? Maman a dit qu'elle avait vu son vaisseau.

-Retourne chez toi petit. On t'expliquera plus tard.

Après une petite hésitation, le gosse rentra dans la maison.

Un instant après, Jade revenait vers moi, soutenue par Hina.

On l'a accompagnée dans jusque dans sa maison et on est resté avec elle dans le silence le plus lourd pendant des heures.

-Elle ne t'en veut pas. Elle sait que tu n'avais pas le choix et que tu ne savais pas.

-N'empêche! J'ai brisé cette famille!

Sans nous avoir entendus, la togruta pris la parole.

-Quand nous sommes arrivés sur Tatooine avec Tork, nous avons entendu parler de vous Longstide. De ce qui s'était passé à Mos Esken. Je crois que vous êtes quelqu'un de bien.

Vous n'aviez d'autres choix que de tuer mon époux.

Je restai silencieux, un poids immense sur le cœur.

-Depuis toujours, Grany rêve de devenir un chasseur de primes. Mais son père a malheureusement mal tourné.

Il était né mandalorien et tomba en disgrâce pour avoir caché au Mandalore la naissance de son fils qui aurait du connaitre une éducation mandalorienne.

Il nous avait emmenés sur Tatooine mais a commencé à boire et à se droguer.

Après une violente dispute, je l'ai chassé de la maison.

Je ne pourrai plus m'occuper de Grany en sachant que Tork est mort...

Elle laissa échapper quelques larmes.

La togruta se leva d'un coup et annonça qu'elle devait informer Grany de la mort de son père. Elle sortit.

Un bruit de fracas se fit entendre. Par la fenêtre, j'ai pu apercevoir le gamin qui courait en pleurant vers les soleils couchants de Tatooine.

Le ciel et le sable se teintaient de rose Tandis que le premier soleil disparaissait à l'horizon.

Seul demeurait le soleil blanc, suspendu dans le ciel profond.

Je sortais pour aller parler à Grany.

Le jeune togruta se tenait en face du soleil couchant, ses yeux baignés de larmes pointés sur l'horizon.

Il était en tout point semblable à son père mandalorien.

La même peau brune ornée de rayures pourpres, les mêmes yeux mauves et sombres, les mêmes cornes longues.

Je me suis agenouillé à côté de lui et, alors qu'il me regardait avec des yeux emplis de tristesse et de désespoir, je lui tendait les Hurleurs Rancors de son père.

-Ils te reviennent désormais. Ton père croyait en toi, petit.

Surpris, il regardait les blasters de son père mort avec un mélange de tristesse et de réconfort.

-Tu deviendra un grand chasseur! Et, là ou il est, ton père sera fier de toi.

L'espoir avait pris le dessus sur la douleur dans l'esprit du jeune togruta, bien que l'intense tristesse persiste.

Sa mère nous avait rejoints alors que le blanc soleil venait de disparaître dans l'horizon rose surmonté d'une profonde voûte étoilée bleu marine.

-Grany. Tu veux toujours devenir chasseur de primes?

-Oui maman.

On pouvait lire dans le plus profond de ses yeux mauves un mélange d'amertume et de détermination.

-Très bien.

Monsieur Longstride, s'il vous plait, pouvez vous emmener mon fils avec vous et en faire un chasseur de primes qu'il a toujours rêvé d'être?

Vous partagez avec moi et Grany les valeurs que son père avait malheureusement oubliées.

Je me sentais infiniment redevable des Noess, mais je ne voulais pas priver le jeune Grany du seul parent qu'il lui restait.

-Qu'en penses tu?

De toute évidence, les deux togrutas ne me considéraient pas comme le responsable du drame.

Après quelques minutes de réflexion, le gamin se tourna vers moi, les yeux brillants de détermination.

-Oui! Je veux devenir le plus grands des chasseurs de primes! Je suivrai la voie du chasseur! Pour papa!

Cette déclaration me réchauffait le cœur, congelé depuis mon arrivée chez eux.

A cet instant arriva Hina, jetant à la mère un regard plein de compassion.

-Grany. Tu dois bien comprendre que nous allons entamer un voyage difficile, long et perilleux.

-Je vais vous accompagner, quelles que soient les circonstances!

La détermination lui suintait de la peau. Il prit les flingues de son père et les pointa vers le ciel étoilé de Tatooine, les bras en angle droit, les pieds en triangle. J'avais l'impression de voir son père avant l'attaque.

Sous le regard attendri de sa mère, le jeune chasseur venait d'entamer la plus dure épreuve de sa vie.

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde.

Désolé pour cette loooooooooooooongue période de stagnation, problème d'assurance et de remplacement d'ordi...

Voici donc la suite de La Voie du Chasseur.

J'espère qu'elle vous plaira.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Vraiment désolé pour cette peroide de stagnation.

Septième chapitre

 

Personnages:

-Longstride

-Hina

-Ghen

-Grany

-Barlock

-Le soldat républicain

-Le soldat impérial

-L'officier impérial

-Les Hurleurs

-V7 48

 

Chapitre 7

Les horreurs de la guerre

 

Depuis la salle des machines, on pouvait entendre hurler Grany.

-Monsieur Longstride! Le bouclier est à 45%!!

Depuis les commandes des tourelles, je m'efforçait de rester concentré pendant que Ghen tentait tant bien que mal de nous sortir de la merde...

-C'est pas possible! Je dois être le chasseur le plus poissard de la galaxie! Et toi, arrête de m'appeler comme ça!

On nous avait donné notre cible. Un chef de gang qui faisait des profits en se servant du conflit de Balmorra, mais on était à peine arrivés que notre rival nous tirait dans le dos...

Il nous avait coursés avec un Fantôme X-70B volé, et apparament, il était à la pointe en matière de brouilleurs.

-(Il perd pas de temps le con!)

Depuis le cockpit, le wookie semblait ne faire qu'un avec les commandes du vaisseau.

-Grany! Ou en sont les boucliers et le moteur?!

-Les moteurs ont encore plus de la moitié des réserves et le bouclier est à 33%!

-Putain! Ça descend trop vite! On a pas le temps d'engager une escarmouche! Ni d'atteindre Balmorra avant de se faire descendre! Il nous bien eu le salaud!

-(Grany! Est ce que les réacteurs sont touchés?!)

-Non, ils sont en parfait état!

-(Hina, est ce qu'il se sert de missiles chercheurs?!)

-Je crois que oui, il devrait pas tarder à en lâcher un!

On sentait que le vieux Ghen avait un coup de secours en réserve.

-(Accrochez vous! Grogna-t-il. Ça va secouer! Longstride, à mon signal, tu balance deux fusées éclairantes!)

Lui faisant totalement confiance, je me tenais prêt. Le missile chercheur nous fonçait dessus.

D'un seul coup, on vit la grande planète bleue et brune basculer vers le bas du cockpit.

Ghen entamait un looping!

Le missile suivait le vaisseau dans son acrobatie.

-(FEEEUUUUUU!!!!)

J'avais enfin pigé le plan du vieux pilote.

La tension était palpable à l’intérieur du Mante.

Tandis que le pilote finissait son looping, le missile chercheur suivait les fusées éclairantes, qui fonçaient droit sur l'ennemi!

Trop sur de lui, ce prétentieux n'avait pas activé de bouclier, et il l'a payé cher!

Son Fantôme, fumant de tous les côtés, allait s'écraser sur Balmorra.

-(Ça t'apprendra à t'attaquer au "Tempête de Cendres", Ducon!)

Ghen Jubilait en faisant des tours sur son siège.

Son retour en enfance cessa brusquement quand Hina remarqua une capsule de sauvetage s'échappant du vaisseau en flammes.

-(Le premier qui l'explose paie la tournée à la prochaine cantina!)

-Laisse le. Je pense pas qu'il reviendra nous emmerder. Il vient de perdre son vaisseau et va atterrir dans un trou paumé... Et puis je pense pas que les cantinas vont affluer là où on va...

-(Pfff. T'a toujours été trop tolérant... C'est Hina qui t'a converti?)

-Elle tenterais jamais un truc pareil!

V7 avait fait irruption dans le cockpit.

-Je viens de réparer le bouclier extérieur Maître. Désirez vous quelque chose?

-C'est gentil, merci, mais on a besoin de rien pour l'instant.

-(Moi, je veux bien un remontant! Ça me donne soif, les acrobaties spatiales!)

Dans une nouvelle bonne humeur, on arrivait sur Balmorra.

A peine sorti du vaisseau, je croyais arriver sur une sorte de paradis. Le ciel était d'un jaune orangé profond, on pouvait apercevoir une plaine verdoyante à perte de vue, découpée par une chaîne de rocaille ocre.

Cet Instant de plénitude fut intempestivement gâché par un tir de canon ionique filant au dessus de nos têtes en brisant plusieurs rochers.

Cette planète serait tellement belle sans ce maudit conflit...

-Je t'avais dit qu'on devait trouver un spatioport!

-(Vu l'endroit du plus proche spatioport, même notre rival aurait eu le temps d'atteindre la cible avant nous! Et puis quelqu'un restera pour garder le vaisseau.)

-Bon, OK. On doit rejoindre les lignes impériales, c'est la bas que le clan de la cible fait du troc avec les impériaux, mais on peut pas laisser le vaisseau et Grany sans surveillance. Qui s'y colle?

Hina s'était avancée vers le groupe, un peu en retard.

-C'est bon, je reste. Ghen pourrait être plus utile que moi au combat dans un conflit comme celui ci.

Elle avait raison, Ghen était un redoutable pilote, mais aussi un expert en explosifs. Des dégâts de masse seraient aprécibles au millieu d'un champs de battaille.

Grany ne tenait pas en place, les yeux brillants d’excitation.

-Je viens avec vous!

-Non, t'es encore trop jeune. Tu va rester avec Hina et V7 48.

-Oh non! Pas lui! C'est encore pire que d'écouter un jawa pendant trois heures!

-On discute pas! Si tu viens avec nous, tu vas finir en cendres!

Depuis l'entrée du Tempête de Cendres, le droide avait entendu.

-N'ayez crainte, maître! Je veillerais sur lui comme sur mes propres cicruits!

-(Il est agaçant mais on peut lui faire confiance.)

Je suis donc parti avec Ghen à travers les rochers, la colline était transformée en champ de bataille.

Au détour d'un grand roc, on est tombés sur quatre soldats impériaux.

-Attention les gars! Feu! Feu!

-Tu fais une connerie mon gars! Réfléchis!

Malheureusement, ces soldats semblaient si terrifiés par les horreurs de la guerre qu'ils réagissaient au quart de tour.

Ça n'avait pas traîné. Heureusement que j'avais un "gros bras" avec moi pour les assommer ou j'aurais du les tuer.

On s'est dirigés vers les lignes impériales après avoir mis les soldats à l'abri.

On était presque arrivés quand un hurlement venant du front me glaça le sang.

-Putain! GRANY!!!

Arrivés sur place, on pouvait voir le jeune togruta qui se débattait, retenu par un soldat républicain.

-Mais laisse le enfin! Tu vois bien que c'est qu'un gosse!

-Pourquoi il est armé alors?! Et qu'est ce qu'il fout au milieu du champ de bataille?!

Ces sales impériaux sont même prêts à envoyer des gosses se faire tuer si ça peut détourner notre attention!

Il était vraiment temps qu'on arrive pour aider les insurgés!

-Lâchez moi!

-Tais toi, toi! Les soldats t'ont filé des bombes?!

-Non! Lâchez moi!

Ma bonne étoile! Ils ne lui voulaient aucun mal...

-Laissez le tranquille.

-Qui va là?! On ne bouge plus!

Ils ne faisaient que nous menacer et semblaient avoir le sang moins chaud que celui des soldats qu'on avaient du assommer.

Ils étaient deux. L'un, un peu menu semblait être un simple soldat, mais le second, sans casque, paraissait être un officier. C'était un jeune homme robuste, au cheveux et à la babre châtins, coupés courts, les yeux d'un bleu marine profond.

-Lieutenant Norean Barlock, de la République! Qu'est ce que vous savez sur ce gosse?!

-Monsieur Longstride! Dites leur de me lâcher!

-Toi, tu auras ta correction plus tard! Lieutenant, je vous demande de bien vouloir relâcher cet enfant. Ce n'est pas un piège des impériaux. C'est juste un gamin imprudent qui va recevoir la fessé qu'il mérite. Il ne vous veut aucun mal.

-Pourquoi je vous croirais?

-Je vous donne ma parole.

-La parole d'un chasseur de primes ne vaux rien!

Et dire que c'est justement le contraire que je voulais prouver en remportant la Grande Traque...

-C'est à vous de décider ce qu'elle vaux, mais c'est tout ce que j'ai pour vous convaincre.

L'espace d'un instant, il me fixa dans ses profond yeux couleur d'abysses.

Le gars était un homme d'honneur, ça se sentait, il allait forcément changer d'avis.

-Bon, file!

Mais écoutez moi, mercenaire.

Si je retrouve la dépouille de ce jeune togruta sur Balmorra, je vous retrouverai!

-Vous n'aurez pas à vous donner cette peine.

Le lieutenant repartait clopin clopant avec son subordonné.

On arrivait vers l'objectif au bout d'une courte marche. Pendant que Ghen s'évertuait à sermonner en hurlant la jeune tête brûlée, qui ne comprenait manifestement rien au wookie, Hina m'appelait sur l'holotrasmetteur.

-WILLIAM!!!! Grany c'est enfui!!!!

-T'inquiète, on l'a récupéré, mais on peut pas te le ramener, il va rester avec nous, un temps.

-Ouf!.... J'étais morte d’inquiétude! Ce garnement m'a enfermée dans le cockpit pendant que je surveillais les alentours...

-Tu peux souffler, ça va aller.

Mais garde quand même un œil sur le vaisseau OK?

-Bien reçu. A tout à l'heure.

-A tout'.

On commençait à voir le camp de l'Empire.

-Mais qu'est ce qui t'a pris bordel?!

-Je peux pas rester dans le vaisseau à écouter babiller ce droïde pendant que vous risquez vos vies dehors!

-Mais c'est ta vie que tu risques! Quand je te dis "tu restes dans le vaisseau", tu reste dans le vaisseau! C'est clair?!

-Comment je vais devenir chasseur si vous me laissez prendre la poussière au fond du vaisseau?!

J'abandonnais la négociation. Même si ce n'était encore q'un gamin tête brûlée, il y avait un fond de vérité dans ses paroles.

A peine arrivés au camp impérial, on pouvait entendre un officier gueuler.

-Non seulement vous nous déshonorez en nous apportant une aide extérieure, mais en plus, vous voulez nous pomper tous nos crédits! J'ai déjà épuisé mon budget et mes économies personnelles! Comment je fais maintenant?!

L’officier était en train de parlez à une femme et ses deux gardes, tous les trois en armure lourde avec des peintures couleur de feu.

-Payez ou mourrez! Le tarif est simple: Nos hommes pour quelques heures contre vos crédits pour toute la vie. Sans nous vous perdrez cette bataille, et vous le savez!

La provoc' n'était pas le meilleur choix pour démarrer l’enquête, mais je supportais pas ce genre de gars.

-Il y a peut être d'autres aides disponibles que des sangsues de votre espèce.

-Tiens! Un chasseur... Tu as l'air dur à cuire toi! Ça te dirait de rejoindre les Hurleurs? Des creds à la pelle! On aurait surement besoin de tes talents!

Et puis ta boule de poils pourra porter l'artillerie.

-D'une, le boule de poils s'appelle Daar Ghen, et il vaux cent fois mieux que vous! Et de deux, jamais je ne me joindrai à des sans-cœurs qui tirent profits des guerres meutrières!

-Un justicier hein? La prochaine fois qu'on se croisera, je te tuerai, mercenaire. Fais bien attention derrière toi, parce que tu vas te retrouver avec une balle entre les épaules.

-J'en tiendrai compte, charognards.

Les trois mercenaires S'en allaient vers chaîne de rochers au pas de course. Leurs armures n'étaient pas vraiment faites pour le camouflage...

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Chapitre huit

Personnages:

-Longstride

-Hina

-Ghen

-Grany

-L'officier impérial

-Barlock

-Les Hurleurs

-Le chef des Hurleurs

-Lek

 

Chapitre 8

Sans-coeurs

 

-Voilà qui est bien parlé, chasseur! Ces vautours représentent une guilde de mercenaires corelliens venus tirer profit du conflit de Balmorra.

Ils nous font payer leurs services à prix d'or!

Sur ce front, les républicains sont plus nombreux et mieux placés, nous ne tiendrions pas sans leur aide. Pfff... Sans leur "Aide"...

Mais, vous êtes bien un chasseur non?!

Par pitié! Contactez vos collègues mandaloriens! Nous avons besoin d'une aide urgente.

-Je suis désolé, officier, mais je suis à mon propre compte. Mercenaire ne veut pas dire mandalorien.

-Rhaaaa! Pourquoi je me suis foutu dans cette merde?!!

-Cela dit, une amie à moi est une excellente diplomate, elle pourrait vous faire gagner du temps avec la République et les insurgés.

-Vraiment?! Cet apport serait vraiment le bienvenu!

Mais je crains de ne pas pouvoir fournir de récompense...

-(Vous inquiétez pas, on verra plus tard pour la récompense!)

-Bon, c'est entendu. Vous ne pouvez pas écraser les troupes ennemies, mais cous pourrez au moins survivre jusqu'aux tranchées républicaines.

Une petite heure plus tard, on était de retour au vaisseau.

Hina courait vers nous, affolée.

-Grany! Qu'est ce qui t'es passé par la tête!

-(C'est bon, on lui a gueulé dessus déjà plus qu'il ne faut...)

Après avoir expliqué la situation à Hina, on décidait d'un plan pendant que V7 suppliait sans cesse qu'on le garde activé...

-Et tu penses que ces gars en armure couleur de feu sont du clan de la cible, ces..."Hurleurs", c'est ça?

-Ça fait aucun doute.

-Bon. Je viendrai avec toi cette fois ci. Ghen va devoir garder le "Tempête de Cendres".

-Ouais... Et toi, tu ne bouges pas cette fois!

Sans répondre, le gamin alla s'enfermer dans sa chambre.

On repartait vers le champ de bataille. Je commençais à en avoir marre de arpenter ce dédale de roches.

Sans s'y attendre, on avait débouché sur un plateau entre les rochers. C'était probablement ici qu'avaient lieu les principaux affrontements.

Affrontement qui ne se fit pas attendre d'ailleurs: On voyait arriver de chaque côté des troupes ennemies.

Mon cœur se serra quand je reconnus le lieutenant Noreann Barlock, à la tête des quelques soldats républicains et insurgés.

Cependant, on pouvait voir dans chaque camp des unités en armure couleur de feu...

-Oh merde... Les salauds...

Quand chaque chef escouade se rendit compte de la supercherie, les Hurleurs s'unirent pour massacrer les deux bataillons.

Ils y arrivaient sans mal: Dans chacun des deux camps, les soldats étaient mal nourris et presque malades...

Notre sang n'a fait qu'un tour et on s'est jetés dans la bataille.

On était à peine arrivés que la totalité des impériaux étaient décimés et seuls quelques insurgés restaient encore debout, dont Barlock, une balle dans la jambe.

L'aide d'un chasseur et d'un Jedi avait rééquilibré les forces, on allait presque gagner quand je sentis dans ma nuque le contact froid d'un canon de blaser, accompagné d'une voix me chuchotant à l'oreille

-Je t'avais dit de regarder derrière toi, chasseur...

Je croyais que tout étais perdu quand deux bruits de tirs venant du bord du plateau attirèrent mon attention. Un son à jamais gravé dans ma mémoire. Le son des Hurleurs Rancors de Noess.

En tournant la tête, j'aperçu le jeune togruta, les blasters encore fumants pointés vers le ciel.

En me retournant, je vis la chasseuse des Hurleurs à terre, une balle dans le bras et une dans le cœur.

-C'est pas possible! Tuée par un gamin! Non!

Dans son dernier souffle, elle vida son chargeur en direction de Grany.

-Non! GRANYYYYYYYYY!

Pendant un millième de seconde qui dura cent ans, je croyais que c'était la fin pour le fils de Tork.

Mais, à la vitesse de l'éclair, une silhouette musculeuse vint se jeter entre la chasseuse et Grany pour prendre les balles à sa place.

-Barlock!!!!

-Laisse, chasseur, j'étais déjà touché mortellement de toute façon...

-Pourquoi?! Pourquoi t'a fait ça?! C'était à moi de le faire!

-J'ai toujours voulu crever pour sauver un gosse...

Chasseur... Je suis trop nul... J'ai même pas pu... Protéger ma fille...

Il s'était éteint. Avec dans ses yeux bleu sombre la satisfaction d'avoir honoré une dette...

On restait tous les trois, au milieu de ce cimetière.

Après avoir enterré tous les morts, on a chacun enfilé une armure de hurleurs, et on s'est servi de l’holotransmetteur pour joindre leur QG. Nageant dans son armure, Grany ferait le blessé.

-Quartier Général, j'écoute.

-C'est bon, les soldats sont liquidés, mais on est les trois seuls survivants et on a un blessé, il nous faut un speeder d'urgence.

-OK, je vous envoie ça. Rendez vous à l'infirmerie.

-D'accord, à tout de suite.

Un hurleur est arrivé sur motojet en tirant deux autres véhicules, dont une deuxième motojet et un "Tirsa" pour le soi disant blessé.

Ils se refusaient rien les salauds...

On suivait le Hurleur pour qu'il nous amène à son QG.

Comme par hasard, il se trouvait à égale distance des camps impériaux et insurgés... Il fallait vraiment qu'on mette cette arnaque au grand jour!

Sur place, le droïde médical avançait vers nous et nous fit signe d’ôter l'armure. C'était le moment!

En quelques secondes, leur centre médical fut ravagé et pas un droïde ne survécut. Heureusement qu'ils étaient automatiques, je suis loin d'être antidroïdes...

Mais leur putain d'alarme était plus perfectionnée que je ne le croyais.

La panique totale éclatait dans le QG des Hurleurs, mais on avait toujours les armures avec nous. Grany restait le seul problème...

Il allait falloir prendre un risque qui me terrifiait.

On est sortis de la baie médicale, la gamin faisant semblant de se débattre à bout de bras.

-Ou est le chef? J'ai trouvé le petit monstre qui a provoqué ce bordel.

-Un gamin?! Qui aurait pu penser que ce morveux pouvait ravager toute une infirmerie?! Le chef est allé à la salle de surveillance! Mais donne, je lui apporte.

-Pour me piquer ma promotion? Prends moi pour un con!

L'air rageux, le chasseur s'éloignait vers son poste originel.

Les yeux rivés sur les écrans de surveillance se tenait un homme imposant, couvert de tatouages rouges feu et le visage parsemé d'implants.

-Bravo, chasseur!

Alors c'est ce sale petit bout d'alien de rien du tout qui a fait sauter l'infirmerie... T'avais une bombe sur toi sale togruta?! Réponds petite raclure!

-Qu'est ce que vous avez contre les aliens??!!

Je m'étais trahi, ne pouvant plus supporter ces babillages humanocentristes.

On pouvait voir dans les yeux du chef des hurleurs qu'il avait compris le danger qui pesait sur lui.

Il activa l'alarme d'une main, et de l'autre dégaina un blaster qui failli atteindre Hina si elle n'avait pas renvoyé le coup sur les écrans de surveillance.

Le cyborg tentait de fuir par l'issue de secours. Pendant que Hina tenait les hurleurs à distance, je m'engageai, avec le jeune togruta sur les traces du chef des Hurleurs.

Le tunnel débouchait sur un plateau désert, ou attendait une navette de secours.

-Lâche!!!!!!

En hurlant, Grany cribla de balles la cuirasse couleur feu du Hurleur, la fragilisant assez pour puivoir le tuer.

D'un lancer de sabre laser, le parvins à exploser l'un des réacteurs de sa navette.

Furieux, notre ennemi s'est retourné vers nous, et à notre grande surprise,a enfilé son casque pour se ruer sur nous comme un animal.

Il était presque arrivé quand il serra violemment le poing gauche.

Un déclic se fit entendre. Il y avait un bouton dans le gant de son armure.

A peine relâchait il son emprise sur le bouton qu'une énorme étincelle jaillit du centre de son plastron.

Toute son armure se mit à prendre feu.

On se battait contre un homme de flammes.

La cuirasse d'ultrachrome était enduite de combustible, mais ne fondait pas grâce à un système de refroidissement interne. Ingénieux.

Et mon sabre ne pouvait rien contre l'utrachrome...

Cette armure de feu utilisait surtout l'un des défauts majeurs de l'être vivant: l'instinct de survie!

Face au feu, même inconsciemment, on panique, ce qui lui donnait un énorme avantage.

A défaut des armes habituelles, il se mettait à essayer de nous frapper sans armes, si ce n'était son corps ardent!

Presque plus de munitions, jauge de chaleur à fond... On était morts...

Ultime recours: Je remarquai dans la carcasse de la navette les réserves d'essence qui servaient à enduire son armure.

D'une projection de télékinésie, j'envoyais le combattant de feu vers les réserves de combustible.

Grâce à l'armure fragilisée par Grany, l'explosion assomma notre ennemi juste assez longtemps pour lui retirer cette maudite armure.

Il se réveilla quelques minutes plus tard, en simple tenue de rue, et nous toisa d'un regard de haine.

-Salauds! De quel droit vous venez détruire mon business?! Pour qui vous vous prenez!

-Ta gueule! Je me demande comment un être de sentiments peut s'enrichir sur les horreurs de la guerre! Je déteste tuer, mais tu ne sera pas une grande perte...

-Non! Me tue pas! NOOOON!

Ce con ne savait pas différencier un flingue d'un vaporisateur à carbonite en tout cas.

-Tu voulais juste lui faire peur c'est ça?

-Ouais.

Ce gars ne mérite pas la mort. Il mérite de vivre avec ce qu'il a fait. Les mandaloriens le livreront probablement à l'Empire.

-Et pour le reste du clan?

Hina nous avait rejoints depuis quelques minutes.

-Oh, ne faites pas attention à moi, je ne fais que passer, dit elle avec un sourire ironique.

-Désolé... Pour le reste, ils sont trop avides pour laisser tomber... Ils vont nommer un nouveau chef, et on va révéler au deux camps leur magouille. Ils s'uniront contre ces sales charognards...

-Tu as raison. La plupart de ces soldats en ont assez de cette satanée guerre.

On retourne au vaisseau? Histoire de recevoir notre prochaine cible!

-Ouais! Super!

Un jour, il faudra qu'on m'explique d'ou peut provenir cette énergie démesurée dont sont dotés certains gosses...

 

Depuis le "Tempête de Cendres", Ghen courait vers nous en grognant de joie.

Il en avait presque oublié que Grany s'état enfui une fois encore.

La première cible de la grande traque était capturée et mon rival était tombé. Je sentais l'espoir affluer en moi plus que jamais.

Depuis l'holoterminal, Lek, L'assistant du maître traqueur nous avait contacté et semblait surpris de voir la cible en vie, congelée dans la carbonite.

-Je ne tue pas pour le plaisir.

-Comme vous voudrez... Mais vous devez savoir que ce qui attend ce salopard est pire que la mort.

-Le crime qu'il a commis mérite plus que la mort!

Le jour ou ce gosse réfléchira avant de parler, je serai un Sith!

-Très bien... Voici votre prochaine cible.

Vous devrez vous rendre sur Taris.

Là bas se trouve un général Jedi du nom de Pitar Kunnor, meurtrier de nombreux soldats mandaloriens qui aidaient l'Empire à détruire ce caillou toxique.

-Aussi pourrie qu'elle soit, l'empereur a du forcer sur les bâtons de la mort pour vouloir faire sauter une planète entière!

-Je vous aime bien vous! En tout cas, j'espère pour votre santé que ce canal est bien sécurisé...

Bonne chance en tout cas!

-Merci. A plus!

A peine l'image holographique éteinte, Grany courait à travers le vaisseau plus vite q'une moto jet... Ghen, pas forcément plus adulte, se mettait en route pour Taris.

A croire que j'étais le seul, avec Hina, a avoir un minimum de maturité...

De temps en temps, je me dis que c'est pas plus mal de pas en avoir...

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Très sympa et intéressant à lire.

Merci pour ces récits bien rythmés. :)

 

Je suis toujours épaté par l'imagination débordante des joueurs intéressés par le RP et l'univers SW. Ok, la finition n'est pas celle d'un ouvrage publié, mais bon, çà n'en est pas si loin.

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que j'écris au fur et à mesure que je pense! ^^

Sinon, la suite est pour bientôt.

 

C'est marrant, le fait de corriger, mettre les couleurs et la mise en page me prend presque plus de temps que d'écrire le chapitre!

 

En tout cas, merci beaucoup à Rylgaarn pour son commentaire.

Ça me fait très plaisir de savoir que des joueurs ont le courage de lire mon RP! ^^

A part ça, vous pourrez croiser en jeu, su Battle Meditation:

Longstride, Hinonomé, Barlock, et d'autres personnages de la voie du chasseur qui apparaîtront plus tard!

 

A bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous! Le chapitre suivant arrive d'ici mardi soir maximum!

Je voulais en profiter pour remercier chaleureusement ce qui m'on signalé IG qu'il aimaient bien "La Voie du Chasseur".

Un grand merci à tous! :jawa_biggrin:

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le retard... Mon père avait confisqué l'ordi... ^^

Neuvième chapitre

 

Personnages:

-Longstride

-Hina

-Ghen

-Grany

-V7 48

-Dark Noxillian

-Karrag

-L'officier impérial

-Kunnor

-Teek'wimb

-Zeer

-La réfugiée

 

Chapitre 9

Les cornes limées

 

Difficile d’imaginer un monde plus dévasté que Taris.

Même Balmoraa conservait une certaine beauté, occultée par les horreurs de la guerre, à côté de cette... "chose".

Une sorte de terrain de test pour armes chimiques de la taille d'une planète.

Des ruines de métal rouillé jonchaient la surface du sol, déversant encore et encore leurs saloperies chimiques dans le sol déjà corrompu.

Même l'eau de ce caillou n'était que de l'acide.

Mais même une telle vision d'horreur ne pouvait justifier la destruction entière d'une planète.

En tant que fervent neutre et anarchiste, j'espérais que, sur cette planète au moins, la République allait l'emporter, et je n'allais malheureusement pas l'y aider...

Un cri de détresse me tira de ma réflexion.

-Je ne sais rien! Laissez moi partir!

Un jeune Sith retenait une jeune femme et sa fille au bord d'une falaise en bas de laquelle reposait ce terrifiant liquide de mort.

-Ne me prends pas pour un idiot, insecte, ou je te projette dans l'acide d'un claquement de doigts. Avec ta fille! Je pourrai distordre la Force pour lui assurer une mort la plus lente qui soit!

-Pitié! Je ne sais rien! Je vous le jure!

-Tant pis pour toi!

Juste avant qu'il puisse user de la télékinésie, Hina et moi avons unis nos forces pour envoyer valser ce sans cœur dans les décombres de rouille.

-Filez! Vite!

-Ghen! Emmène les au vaisseau!

-No problem! Venez ici vous deux, vous serez en sécurité.

Ghen courait comme un animal vers le spatioport, la fille sur une épaule et sa mère sous un bras.

Il fut bloqué par un étrange personnage en robe Sith, menu mais musclé, un masque de métal délicatement ouvragé couvrant l'intégralité de son visage.

Seules dépassaient de nombreuses mèches rouges, en pétard.

Ghen semblait immobilisé, comme sous l'emprise d'une ruse Sith.

-Que ce passe-t-il ici messieurs?

Karrag? Qu'as tu encore fait?!

Le jeune Sith, ayant sorti ses deux sabres couleur sang, répondit avec rage.

-Cette sale espionne refuse de parler, alors j'allait appliquer la sentence qu'elle méritait!

-Pitié, mon seigneur! Oui, mon mari est un soldat de la république, mais il nous a juste donné des crédits pour fuir Taris, rien de plus!

-Je vois... Et vous? Qu'avez vous à voir là dedans?

-Presque rien. On a juste empêché votre apprenti débile de torturer des innocentes.

-Bien. Merci de votre intervention. Karrag, tu m’attendra dans mon bureau. J'ai des choses importantes à te dire.

L'apprenti s'en alla, après une brève hésitation, les yeux emplis de fureur.

-Je suis navré, madame, du comportement indigne de mon apprenti. Croyez bien que je prends sur moi la responsabilité de cet impair et je vais ainsi vous permettre de quitter cet endroit pour la destination de votre choix. Prenez ce sceau, il vous permettra d'aller ou bon vous semble là ou l'Empire domine.

Bon voyage.

Je n'en revenais pas! Il existait donc des Sith munis d'un cœur!

Encore sous le choc, la jeune femme s'en alla vers le spatioport, terrifiée.

-Quand à vous, si vous voulez bien me suivre, j'ai à vous parler.

Dan le bureau du Sith attendait son apprenti, l'air nerveux.

Dès qu'il nous vit, il empoigna ses sabres, sans pour autant les activer.

-Maître! Puis-je égorger ce pouilleux qui m'a ridiculisé?!

-On se calme, gamin. Tu risque de mourir sans t'en rendre compte.

-C'en est assez, dit il en se ruant sur moi, sabres activés.

A la limite même de ma patience, j'activai le mien pour parer son assaut maladroit.

Le jeune tête brûlée semblait surprise par mon sabre, mais pas assez pour être déstabilisé. Malgré sa furie ridicule, il exerçait une incroyable pression sur ma lame.

Il fallait que j'éteigne mon sabre.

Une fois chose faite, mon adversaire alla s'écraser contre un mur.

Ayant repris ses armes, le nez crachant le sang, il se jeta à nouveau sur nous.

-ASSEZ!

Je le vis se soulever dans les airs, se tenant la gorge.

-J'ai dit... Assez...

Lorsque le vieux Sith relâcha son emprise, son apprenti s'écroula à terre, pitoyable.

J'éprouvais une envie irrésistible de le provoquer à nouveau, pour mieux l'humilier. Je hais les individus de son genre.

-Karrag! Tiens toi tranquille ou il t'en cuira!

-Bien, maître, dit il en ravalant sa rage et sa fièreté.

-Je vous suis reconnaissant, chasseur de primes, d'avoir empêché mon stupide apprenti de faire une erreur monumentale.

-C'est rien, je supporte pas de voir souffrir des innocents pour le bon plaisir d'un fou...

Bien qu'il arrive à se contrôler, je sentais la haine suinter de la peau de l'apprenti.

-Cette femme n'était pas une espionne, et il n'y avait aucun avantage stratégique à la retenir, la torturer ou l'exécuter, elle et sa fille.

Pourquoi tourmenter des innocents quand cela n'a pas le moindre intérêt?

Même si cela était vu à travers un prisme militaire, ça me faisait chaud au cœur de voir que certains Sith, aussi rares soient ils avaient un minimum d'humanité.

-Karrag, tu peux te retirer, tu en a assez fait pour aujourd’hui.

-Bien...

Il s'éloignait d'un pas nerveux, bouillant de colère.

-A nous chasseur de primes. Ou, devrais-je dire... Darth Banner.

Un long et horrible frisson parcouru ma colonne vertébrale.

Banner était le nom qu'on m'avait donné à l'académie Sith.

-Ecoutez. Vous êtes le premier Sith que je respecte depuis le débute de ma vie... Et pourtant j'en ai vu des Sith!

Mais ce n'est pas pour cette raison que j'hésiterai à vous tuer, vous et tous les autres qui tenteront d'entraver ma liberté pour faire de moi un monstre endoctriné et sans cœur!

-Du calme mon ami, je ne compte pas vous dénoncer et lancer tout l'ordre contre vous! Vous avez fait votre choix et vous ne pourriez plus redevenir un Sith... Le maximum que j'aurait pu faire aurait été de vous tuer, mais je sais que je n'en ai pas les moyens.

Tu parles! Le vieux Sith pouvait me tuer comme il le voulait.

-D'autre part, j'aimerais comprendre pourquoi vous êtes ici, avec une Jedi et un renégat wookie.

Hina, visiblement plus surprise de l'étiquette "renégat" attribuée à Ghen que de sa couverture fichue questionna le maître Sith.

-En quoi Ghen est il un renégat?

Ghen semblait aussi perplexe que nous.

-Oh, n'écoutez pas... Égarements de vieillard... Mais dites m'en plus sur la raison de votre venue.

Après avoir entendu un résumé détaillé de notre situation, le vieux Sith prit une décision, d'un air songeur.

-Je vois.

Il se trouve qu'on vous a mal orienté, Kunnor opère au nord, de l'autre côté de la montagne de rouille.

-(Ça nous fait une belle jambe!), grogna Ghen depuis l'angle de la sombre pièce.

-Certes, mais j'ai le pouvoir de vous fournir un aller retour en speeder.

-Tout ça est bien trop facile.

-Pourquoi n'acceptez vous pas les cadeaux tout simplement, comme ils viennent?

-Parce que j'ai moyennement envie que ce cadeau m'explose à la tronche. Toujours se méfier d'un Sith.

-Je ne peux nier que mes semblables sont particulièrement doués pour poignarder dans le dos, mais puisqu'il vous faut une autre raison, je vous propose un travail.

-Très bien. Quel est il?

-Dans le camp de Kunnor se trouve un pirate allié de la république appelé Teek'Wimb, un Twi Lek Rouge d'une carrure massive, détenant les codes d'accès d'une base militaire impériale non loin d'eux. Ils pourraient s'en servir pour la saboter ou pire: la remporter.

-Je vois... Vous voulez que j'arrête ce pirate.

-Oui, c'est cela. Ce problème ne concerne pas vraiment mon secteur, mais autant faire une pierre deux coups pour aider l'Empire.

-OK. On part tout de suite.

 

Depuis le speeder, on pouvait admirer désolation sur désolation, en particulier sur la chaîne de "montagnes de rouille", constituée uniquement de débris métalliques, parsemés d'une multitude de flaques d'acide et de très rare végétation.

Un officier suivi de trois soldats vinrent nous attendre à l'arrivée du speeder.

-Qui êtes vous?! Que faites vous ici?!

-Moi aussi, ravi de vous rencontrer. On m'a dit de vous donner ceci.

A la vue du sceau, l'officier se raidit.

-Toutes mes excuses monsieur, si c'est le seigneur Noxillian qui vous envoie, vous disposer des pleins droits ici.

-Ravis de l'entendre! En fait, je cherche à éliminer un général républicain du nom de Pitar Kunnor. On m'a dit que lui et son pirate Teek'Wimb vous causent des ennuis.

-Je vous le fait pas dire! A cause de cette vermine, Kunnor peut attaquer notre bas et l'infiltrer en quelques minutes d'un moment à l'autre. Ses capacités informatiques, associées au génie militaire du général sont dévastatrices!

Nous étions assiégeants, nous voilà assiégés...

-Je vais me charger de ces deux là. Indiquez moi la direction de leur camp.

-Vous ferriez cela?! Merci infiniment! Leur camp se trouve à l'est, dans les ruines d'une ancienne usine assainie.

Voulez vous que j'envoie des troupes avec vous?

-Merci, mais je bosse toujours en solo, avec mes coéquipiers. Et puis, l'effet de surprise doit être avec nous.

-Je comprends. Eh bien, dans ce cas, bonne chance!

 

En chemin pour le camp des républicains, je réalisai que j'avais laissé ma vieille armure sur Balmoraa et que je portais encore celle du Hurleur, bien que j'aie refait la peinture.

J'avais hâte d'utiliser la fonction pyromane!

On avançait à pied à travers une jungle de végétation étrange, de lacs d'acide et de rochers métalliques et rouillés.

On fit une pause dans le recoin d'un ancien bâtiment, pour que je puisse prendre des nouvelles de Grany par holo.

-Maître! Maître! C'est terrible!

-Quoi?! Il s'est encore enfui?! NON! Pas sur Taris!!

-J'ai bien peur de ne pas comprendre vos propos maître... Ce sont les conduits d'aération qui sont encrassés! Il règne dans le vaisseau une odeur des plus nauséabondes!

Un jour, il faudra que je mette à jour l'ordre de ses priorités... J'ai failli avoir un infarctus à cause de ce crétin!

-On se calme! Si tu peux régler ça, fais le. Grany est avec toi?

-Oui, maître. Il n'a pas bougé de sa chambre, apparament, il passe son temps à dessiner d'étranges plans...

-Bah. Tant qu'il ne traîne pas dans nos pattes, il peut faire ce qu'il veut sauf faire exploser le vaisseau.

En disant cela, je ne pouvais m'empêcher de penser que le môme nous avait malgré tout sauvé la vie, mais sur une planète comme Taris, je préférais qu'il reste en sureté.

Il fallait qu'on reprenne la marche. Ghen se faisait attendre. Visiblement, il était en manque de sommeil.

J'avais rarement vu un paysage aussi spectaculaire que la vieille usine ou Kunnor avait établi son camp. Et pas forcément dans le bon sens...

Des vieux murs en ruine de la taille de la moitié de la tour du sénat, des restes d'escaliers et de sols d'étages encore accessibles, permettant ainsi de rallier le sommet de l'immense bâtiment.

La république avait trouvé un poste stratégique de choix.

Les soldats pouvaient voir à des kilomètres au loin et on ne pouvait pas abattre la tour, ses murs étaient trop solides. Ils avaient débusqué un gigantesque bastion parfaitement sécurisé, au simple prix de quelques marches à monter.

En arrivant devant la tour, on se disait qu'aucune ligne de défense à son pied ne pouvais que signifier la présence de soldats à chaque étage.

C'était le cas. Comme je le pensais, du sol de chaque étage ne restait qu'une petite partie, celle qui était collée au bord des murs porteurs, formant une corniche le long des murs de la pièce jusqu'à l'escalier suivant.

Je savais que les militaires pouvaient tout à fait entendre les bruits de bataille dans la nuit sombre et silencieuse.

Mais chacun resta à son étage. Leur sang froid et leur respect de la stratégie forçaient l'admiration.

Plus on montait, plus nos adversaires étaient coriaces. On se serait crus dans un jeu vidéo...

On était presque arrivés à la fin quand on vit certains des soldats tomber tout seuls en criant, avec une entaille dans le dos.

Notre rival nous avait il rattrapé? De tout évidence, il préférait frapper dans le dos.

Il fallait à la fois redoubler de prudence et avancer encore plus vite.

Arrivés au dernier étage, plus aucun signe de notre adversaire invisible.

C'était le seul étage encore intact, si l'on oubliait l'absence de plafond. On était au dessus des nuages de pollution et on pouvait voir l'une des rares belles choses de Taris. Un ciel étoilé magnifique dans des tons de lavande sombre, proche du bleu marine habituel dans lequel flottait la lune de la planète, sombre, fondue dans la profondeur du ciel.

Mais l'heure n'était pas aux contemplations, il fallait devancer notre adversaire.

Le sol de ce dernier étage était parsemé de tentes. Je me demande comment ceux qui étaient au centre de la pièce pouvaient arriver à dormir sachant que sous le maigre sol de leur étage se trouvait des centaines de mètre de vide...

Les soldats dormaient, on put sans peine atteindre la tente centrale.

A l’intérieur se trouvaient un mon calamari brun en discussion avec un imposant twi'lek rouge. Probablement Kunnor et Teek'wimb

-Je comprends pas Teek! Explique moi! Que tu aie paumé les codes d'accès, c'est une chose, mais que tu aie paumé tes compétences de piratage avec tes codes, c'est trop fort!!

-Je sais pas, Pitar... Je sais pas...

-Mais enfin! On ne peut pas perdre ses connaissances comme un perd son blaster! Toute l'opération vient de sauter! Tu le sais ça?!

Le twi'lek esquissa un sourire malsain.

-Bien sur que je le sais, dit il en dégainant son blaster. Mais le vrai Teek'wimb est six pieds sous terre à l'heur qu'il est! Vois tu, t'es la prochaine cible de la grande traque et je vais pas m'arrêter si près du but!

-(On vous dérange?)

-Merde! Déjà?! Toi, le rival je m'occuperai de toi plus tard!

Il s’apprêtait à presser sur la détente quand il se trouva empêché par une incroyable douleur au ventre. D'une énorme entaille son sang s'échappait et il s'effondra à terre, agonisant.

Le plus étrange, c'est que le général républicain vécut la même fin tragique au même moment.

C'est alors que, par orgueil, notre ennemi invisible se dévoila.

S'il n'était pas notre rival, alors qui était il?

Alors que le champ de camouflage se désactivait, on voyait apparaître une armure de chasseur de primes avec un casque mandalorien. Casque que notre adversaire ôta la seconde qui suivit.

C'était un dévaronien, sa peau littéralement recouverte d'un immense tatouage, la rendant entièrement noire. Mais plus étrange encore, ses cornes étaient limées.

-Zeer, Krang Zeer, chasseur de primes, pour vous servir!

Je suis votre rival et je compte bien vous faire bouffer vos viscères!

-Notre rival, tu l'a buté, je sais pas si tu te souviens...

-Votre rival de la première manche, voyons! Vous vous rappelez? Vous avez massacré ma merveille de vaisseau en orbite de Balmoraa.

Je prendrais le votre pour compenser, quand je vous aurai tué!

-Pauvre abruti! T'es déjà éjecté de la Grande Traque! C'est pas en remplaçant in extremis mon rival que tu va pouvoir continuer!

-Foutaises! Tout ce que veux le Mandalore, c'est que les cibles qu'il a donné disparaissent.

-Tu te berces d'illusions Zeer.

-Peut être, mais ça a très bien marché jusqu'à présent!

Je sais que vous préférez épargner vos ennemis.

Je vous propose quelque chose: Si vous parvenez à me vaincre à armes égales, je vois laisserai en paix. Dans le cas contraire, je prendrai votre cible, votre équipement, vos crédits et votre vaisseau.

-Ça marche, mais ne t'avise pas de porter un coup bas!

-On se réserve un joker chacun, pour le spectacle.

Le dévaronien se rua sur moi, sortant deux lames de son dos. Probablement celles qui avaient tué Kunnor et le faux Teek'wimb.

Sans utiliser son camouflage, il m'envoya une lame semblable aux siennes et tenta de me percer le cœur en bloquant mon épée de sa seconde arme.

Heureusement, il avait sous estimé la solidité de l'utrachrome, et les nouvelles peintures laissaient apparaître de fausses jointures, des points faibles en trompe-l'œil.

Se sentant piégé, il fit un bond arrière spectaculaire pour atterrir quelques mètres plus loin.

Hina et Ghen n'intervenaient pas. Même s'il préférait la fourberie, le dévaronien à la peau noire savait ce qu'était un combat à la loyale.

-Mais pourquoi les autres soldats ne se réveillent pas?!

-Vous croyez que je faisais quoi quand vous jacassiez avec la cible?

Les soldats avaient tous étés assassinés dans leur sommeil.

Mon ennemi enchaînait les assauts avec une rapidité et une férocité déconcertantes.

Je parais ses attaques les unes après les autres, mais il ne cherchait pas à toucher un point faible. Il cherchait à m'épuiser!

D'un coup, le mandalorien cessa ses mouvements de maraudeur.

Il se tenait debout, face à moi, me toisant de son regard de braise.

Redoutant un assaut définitif, je restai sur la défensive.

Il empoigna d'étranges poignées perpendiculaires sur les pommeaux de ses lames.

Alors que je regardai mon épée, je remarquai cette même poignée, et à l'angle, horreur! Une gâchette!!

-JOKER!! Hurla le dévaronien en me tirant dessus avec ses lames-blaster.

Des balles explosives!

Mon corps disparut dans la fumée et devenait invisible aux yeux des autres.

Tandis que le chasseur riait aux éclats, je me relevais, étourdi, mais je me ressaisi et serrai le poing gauche.

Le dévaronien perdit son aplomb quand il vit naître de la fumée une boule de feu se ruant sur lui.

-JOOOOOKEEEEEER!!!!!!

Paniqué, mon adversaire pointa ses lames vers moi pour m'embrocher, mais un coup d'épée suffit à les dévier et lui faire lâcher prise.

Je dois reconnaître le génie du concepteur armurier des hurleurs.

En utilisant la peur comme arme, ils avaient un sacré avantage.

L'instinct de conservation du mandalorien le poussa à se jeter du haut de la tour.

Le seul souci, c'était qu'il avait emporté sur son dos la tête de Kunnor.

Comment l'avait i tranchée? Mystère. La seule certitude, c'était la barbarie de ce type.

-Merde!

-(William! Rattrape le!)

Mon sang ne fit qu'un tour. Après tout, avec la télékinésie, je risquai mois que lui à me jeter du toit de cette maudite usine.

Dans ma chute, je pus rattraper le dévaronien qui me hurla dessus.

-Laisse moi! Tu a brisé mon rêve et tu voudrais me voler ma mort?!

La tête vers le bas, chacun empoignant l'autre par le buste ou les épaules, on continuait notre longue chute potentiellement mortelle.

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Chapitre dix

Personnages:

-Longstride

-Hina

-Grany

-Ghen

-V7 48

-Zeer

-Karrag

-Dark Noxillian

-Lek

 

Chapitre 10

L'anarchiste

 

Notre chute s'arrêta sur une sorte de porte drapeau horizontal, ainsi, en équilibre, mon ennemi voulait finir le duel. Mes flammes étaient éteintes par la chute.

-C'est moi qui remporterai la Grande Traque! Et vous ne pourrez rien y changer!

-Tu veux parier?!

J'ai jamais été doué en équilibre, mais il fallait bien tenir le coup.

-Abandonne! L'issue est évidente! Même si tu me bats, Hina et Ghen finiront le travail! En plus, t'es déjà sorti de la Grande Traque!

-On verra ça!

On peut dire que ce satané dévaronien m'aura surpris.

Après m'avoir étourdi en me frappant la tempe du plat de sa lame, il s'est servi de son grappin pour atteindre une brèche dans le mur et retourner à l'intérieur de la tour.

J'ai essayé de faire de même, et après cinq tentatives, je suis parvenu à me hisser pitoyablement dans la tour.

Arrivé en haut, je fus pris à la gorge par une fumée lacrymogène.

Ghen grognait de rage dans un coin tandis que Hina tentait de dissiper ce foutu brouillard.

Une fois la fumée dissipée, Ghen accouru pour me raconter ce qui c'était passé.

-(Ce salopard est arrivé par l'escalier et nous a balancé une grenade incapacitante!)

-Le corps de Kunnor a disparu!!

-Merde... Il a embarqué le reste du corps...

-(Cet enfoiré nous a doublé!)

-Bon, on se calme! Il pourra pas aller bien loin avec le cadavre d'un mon calamari sur le dos! En plus, la plaie de Kunnor va laisser une traînée. En plus, je crois qu'il s'est entaillé la jambe sur un débris de rouille.

-D'accord, mais alors, faut partir tout de suite, un gars rusé comme lui va bientôt camoufler sa piste!

On s'est donc mis en route, suivant la macabre traînée sanguinolente qui s'amincissait dangereusement.

On la suivit pendant quelques heures, soit le reste de la nuit.

Au matin, je remarquai, avec la lumière du jour, que la végétation se faisait de plus en plus nombreuse et que le soleil perçait peu à peu les nuages.

Je pris alors conscience que Taris pouvait être tout aussi magnifique qu'horrible, malgré son aspect toujours plus apocalyptique.

La végétation avait pris le pas sur les ruines métalliques et ses feuillages laissaient paraître une douce lumière dorée.

Si seulement j'avais pu connaitre ce paysage dans d'autre circonstances que la poursuite du ninja dévaronien voleur de proie...

La traînée de sang s'amincissait de plus en plus. On avait peur que la plaie ait coagulé.

D'un seul coup, on vit apparaître une grosse tâche à l’extrémité de la piste, puis plus rien...

Que s'était il passé ici? Il n'avait pas pu s'envoler...

-(Il se cache par ici. L'odeur de mort du général et la sienne sont très fortes dans cette clairière.)

Épuisés par les heures passées à courir après le dévaronien, et étant surs qu'il était caché par ici, Ghen et Hina ont entamé un repos bien mérité tendis que je restais de garde.

Les heures étaient longues. J'avais peur de sombrer dans le sommeil, et du même coup, anéantir tous mes espoirs de réussir la Grande Traque. En cet instant précis, la douce lumière du soleil et le bruit berçant du vent dans les ramures étaient les pires ennemis que j'avais eu à redouter.

Trop tard pour réveiller mes compagnons. Mon œil se fermait lentement.

Je fus sauvé par un léger contact, la chute d'un objet minuscule sur le haut de mon crâne, qui me fit sursauter juste avant que je ne sombre dans la torpeur.

Voulant savoir ce qu'était cet objet qui m'avait sauvé, je passai la main sur la tête pour découvrir sur ma main une trace de sang.

De nouveau quelque chose de minuscule tomba sur ma tête. Encore une goutte de sang. Je levai les yeux au ciel et aperçu avec stupeur le cadavre de Kunnor, attaché à une robuste branche, le sang déchapant goutte à goutte de sa plaie. Plus loin, dans l'angle de la branche et du tronc dormait le dévaronien à la peau noire, la jambe bandée.

Après avoir réveillé les autres, Ghen m'a fait la courte échelle pour que je puisse détacher le corps de la cible sans réveiller notre rival.

Le mon calamari était vraiment lourd, avec son armure en plus. C'était à se demander comment Zeer, fin comme un clou, avait pu le transporter jusqu'ici...

La réponse ne se fit pas attendre.

-Eh, les gars! Venez voir!

-Fais gaffe! Tu vas le réveiller!

-Désolée. Venez voir, j'ai trouvé un truc énorme.

Dissimulé sous un tas de débris métalliques reposait une magnifique Ombre Gurian.

Un étrange symbole figurait sur les plaques latérales. Une sorte de cercle, avec la moitié de l’emblème impérial, et la moitié de l’emblème républicain. Le tout barré d'une croix, non peinte, mais faite avec la peinture déchirée. Il devait en vouloir à fond aux deux régimes...

Il avait ajouté à l'arrière une sorte de nacelle adaptable pour pouvoir transporter un passager ou des marchandises.

A savoir...Le corps d'une victime.

-Mais ou est ce qu'il a pu trouver un engin pareil?!

-Je pense qu'il l'avait dissimulé en bas de la tour.

-(Ce genre de speeder peut aller à une vitesse incroyable!)

-Il devait vraiment avoir besoin de sommeil pour qu'on ait pu le rattraper.

-Ouais, mais il l'avait quand même prévu. Sinon, pourquoi il aurait caché son speeder et se serait perché dans un arbre?

Ghen est donc monté à l'avant, avec le corps et la tête de Kunnor dans la nacelle arrière.

-Vas y. On te rejoins à pied. La cible passe en premier.

-(OK. Mais tu m’appelle si y'a un pépin. Promis?)

-Promis. Aller!

Le wookie s’éloignait dans à travers le marais verdoyant.

M'approchant de l'arbre, je sortis une balise de signalisation de mon sac.

-Qu'est ce que tu fais?

-On a détruit son vaisseau, volé son speeder et tué ce qui semblait être son rêve. Je préfère pas le laisser seul dans ce dédale d'arbres et de métal sans moyen de transport.

-C'est pas moi qui vais te contredire. De tout façon, on a gagné cette manche, alors autant qu'il puisse continuer sa vie tranquille.

-Ah parce que vous croyez avoir gagné?!

Pris de panique, je levai les yeux vers la branche ou dormait le dévaronien. Personne.

-Le sacrifice de mon magnifique vaisseau n'aura pas été vain! J'arracherai MON speeder et MA cible des mains inertes de votre ami wookie!

La voix du mandalorien semblait venir de toutes les directions, au dessus de nos têtes.

Imperceptible, se cachant dans les ramures, notre ennemi se préparait à l'attaque.

Balayant le ciel de feuillages dorés du regard, je désespérait d’apercevoir la peau de jais du dévaronien.

C'est alors que Hina remarqua une sombre et maigre silhouette, filant d'une branche à l'autre plus rapide que le vent.

-Là!!!

-Bordel! Il veut poursuivre le "Gurian"!!

Depuis les hauts arbres, l'ombre filante nous raillait avec un plaisir certain.

-Et comment!

MA cible se trouve toujours dessus! Pourrez vous me rattraper?!

Là est la question! HA HA HA HA HA!!!!!

Savourant sa vengeance, il ne cherchait plus à se cacher. De toute façon, sa célérité le rendait intouchable.

Heureusement que la Force peut amplifier la vitesse de course, sinon, nous l'aurions déjà perdu.

Zeer ne prêta presque pas attention à mes aptitudes "spéciales" pour un mercenaire.

Essayant tant bien que mal de viser le maigre mais rapide corps de dévaronien, je brisai branche à près branche le ciel de feuilles avec mes roquettes de poignet. Hina essayait de l’atteindre avec la télékinésie ou avec un lancer de sabre.

-C'est pas vrai! Il nous échappe!!

-Je tire ma révérence, chasseur! Je transmettrai vos bons souvenirs à votre compagnon wookie avant de le tuer!

-La ferme, espèce de dégénéré!

A cet instant, la colère et la peur pour Ghen et Grany me firent utiliser, presque malgré moi, une arme que je m'étais juré de bannir pour toujours.

De mes mains gantées de duracier jaillirent des foudres Sith, pour former une énorme boule de kinétite qui percuta le chasseur "ninja" de plein fouet. Il s'effondra au sol, assommé.

A ce même instant, je tombai sur les genoux, avec l'horrible sensation qu'une partie de moi même était partie dans cette kinétite.

-Will? Ça va?

-Ça va, ça va... Ne me reparle juste plus jamais de ça...

Il me fallut plusieurs minutes pour récupérer.

Je n'avais pas usé de foudre kinétique depuis Korriban, et tout mon sombre et tragique passé revenait en moi avec cet orage.

Après avoir repris mes esprits, je m’apprêtait à congeler partiellement Zeer, histoire qu'il ne revienne plus nous chercher des ennuis.

Seulement, alors que je n'était qu'a quelques mètres seulement de son corps en apparence assommé, le dévaronien fit un remarquable bond arrière, en me mettant, au passage, son peid dans le nez.

-Rhaaaaa! Il se tient jamais tranquille cet enfoiré?!

-Je crois qu'il t'a cassé le nez!

-Il faut plus que de la simple foudre Sith pour me vaincre!

Je vous ai marqué, chasseur! Maintenait je vais vous tuer!

C'est alors qu'il envoya une grenade thermique juste devant nous.

L’explosion révéla, sous l'herbe une fragile plaque de métal qui céda, nous entraînant quelques mètres plus bas dans une sorte d'ancien bastion souterrain. Un vrai labyrinthe.

A cause de l'écho, la voix de Zeer provenait de toutes les directions à la fois.

-La mort vous attend à chaque embranchement, chasseur!

Ces ruines sont mon terrain de chasse!

-Tu veux parier Zeer?!

-Je ne fais que les paris que je suis sur de gagner! Comment comptez vous vous en sortir maintenant?! Vous êtes en territoire inconnu!

-On fait avec ce qu'on a!!!

Ce dégénéré savait, à l'évidence, que Ghen serait obligé de nous attendre. Il voulait se débarrasser de nous une bonne fois pour toutes.

-Hina! Faut qu'on se sépare! On le trouvera plus vite!

-OK, on se retrouve à la surface!

On s'engageai chacun dans un couloir différent.

La lumière se faisait si rare qu'on voyait à peine quelques mètres devant soi.

Au détour d'un embranchement, je failli perde mon bras d'un lancer de couteau.

J'avais trouvé le dévaronien.

-Tu t'en tirera pas comme ça!

Je projetai une fusée éclairante dans le sombre couloir et je pus apercevoir la vive silhouette du mandalorien.

Il fallait que j'use de la force pour qu'il ne parvienne pas à me distancer.

Le couloir semblait déboucher sur une grande salle.

A peine avait il atteint la grande salle que mon ennemi s’élança dans les airs avec une force déconcertante.

Arrivé dans la salle en question, je fus frappé par un spectacle des plus étranges: Une grande pièce circulaire au plafond extrêmement hait et laissant passer les énormes et nombreuses racines d'un arbre séculaire. Les trouva dans le plafond laissaient passer quelques rares lames de soleil.

Les racines de cet arbre, en suspension au centre de l'immense salle formaient une cachette parfaite pour le dévaronien.

-Venez me chercher! Au moins, votre carcasse en décomposition servira à nourrir cet arbre magnifique!

-Ferme la et fais ce que tu fais de mieux: COURS ENFOIRÉ!

Tandis que je courais sous l'amas de racines en suspension, Zeer m'envoya un détonateur thermique dans les pieds.

Volant esquiver l'explosion, je me jetai sur le côté et comprenait mon erreur quelques secondes plus tard. Le mandalorien m'avait attiré dans une grande tâche de lumière!

L'instant d'après, je vis pleuvoir sur moi couteaux, grenades et tirs de carabine.

Le pire, c'était que Zeer changeait de position à chaque attaque, décrivant une trajectoire totalement aléatoire.

Je ne pouvais pas esquiver ses projectiles indéfiniment... J'allais vraiment y rester.

C'est alors qu'un éclair vert traversa la salle.

Le sabre laser de Hina avait découpé un groupe de racines, laissant chuter un amas duquel provenaient des cris de rage.

Zeer c'était dans cet amas quand Hina avait envoyé son sabre. Coup de chance ou précision? Mystère. L'essentiel, c'était d'avoir maîtrisé le dévaronien.

-Venez, chasseur! Je vais vous faire la peau!

-Je voulais pas te tuer Zeer! Mais là tu me laisses pas le choix!

Voyant que notre adversaire bougeait trop, même prisonnier de lourdes racines, je du me résoudre à prendre une décision qui me répugnait.

Avec mon lance-flammes, je mis le feu à l'amas de racines qui retenait Zeer.

Sans un regard en arrière, On escaladait les tentacules de bois vers les trous dans le plafond.

-LONGSTRIDE!!!!!! Je te retrouveraaaaaaaaaaaiiiiiiiiii!!!!

On quittai donc le bunker souterrain et on se mit en marche vers la base impériale.

Après un jour de marche, on voyait apparaître peu à peu la destination à travers les débris de rouille.

On était à peine arrivés que Grany se ruait vers nous en hurlant!

-Ou vous étiez passés?! On vous croyait morts! Alors, vous lui avez mis une raclée au dévaronien?!

-C'est pas la peine de t'inquiéter pour quelques heures de retard... D'ailleurs, si Ghen répondait un peu plus souvent à l'holocom, il aurait pu venir nous chercher en speeder...

Le wookie s'excusa d'un air amusé.

-(Désolé, j'ai coupé la sonnerie pour pouvoir dormir.)

-Feignasse! Bon, aller, on décolle!

-Une minute, chasseur pouilleux!

Je jeune Sith aux deux sabres avancait vers nous.

-Laisse nous tranquille gamin! J'ai eu mon compte de dégénérés pour une semaine au moins...

-Comment osez vous?! Vous croyez que je ne sais pas qui vous êtes?!

Un chasseur de primes n'a pas le droit de posséder un sabre laser! Mais qu'il utilise la télékinésie avec un talent grossier ne passe pas! Vous êtes Banner!

-Banner est mort, connard de Sith! Quand à mon talent grossier, je t'aurai déjà étranglé depuis des heures le temps que tu parvienne à attraper ma gorge!

Alors un conseil, abruti: Si tu veux vivre vieux ta vie de minable Sith endoctriné, arrête de me chercher, c'est mauvais pour ta santé!

-Jamais un chasseur crasseux n'a osé me parler ainsi!

-Y'a un début à tout, Karrag. Maintenant, casse toi avant que la galaxie soit débarrassée d'un Sith de plus!

-C'est SEIGNEUR Karrag, insolent! J'ai reversé mon maître, comme il l'avait fait pour le sien!

Le fait que ce petit merdeux ait tué le seul Sith avec un minimum d'humanité que j'avais rencontré me fit sombrer dans une rage folle.

Avec une projection très précise et très puissante, je lui donnai un direct du droit télékinésique dans la tronche, histoire qu'il la ferme un peu.

Cela me rappelait d'ailleurs ma vive douleur au nez.

Se relevant, empli de haine animale, Karrag activa ses sabres et se jeta sur Grany.

-Noooooooooon!!!!!!!

Mas avant que le Sith ait pu atteindre sa cible, il fut soulevé dans les airs par une poigne de Force.

-Certes, renverser son maître est dans l'ordre naturel des choses, pour un Sith, Karrag, mais il faut être sur de pouvoir l'emporter.

Car agresser un Sith est passible de mort, même pour un autre Sith!

La voix venait de derrière nous.

-Dark Noxillian. Je savais que cette merde de gundark pourrait pas vous tuer.

-Oh, il a presque réussi.

Je remarquai alors une entaille brûlée en plein dans son buste

-Mais il faut plus qu'un simple coup de sabre laser pour me détruire. Karrag était bon au sabre, mais il n'est jamais parvenu à contrôler sa haine, ce qui l'a transformé en bête sauvage beaucoup trop impulsive. J'ai échoué dans sa formation.

-J'en suis navrée.

C'était vraiment bizarre de voir Hina compatir au malheur d'un Sith, ou encore de m'aider à assassiner un général de la république... C'était à croire que le simple fait qu'elle voyage avec moi l'avait rendue entièrement neutre.

-Ne vous en faites pas. Je n'en suis pas à mon premier apprenti de tout façon.

Les soldats du poste de commandement au nord m'ont rapporté le cadavre de Teek'wimb. Vous méritez une généreuse récompense, que voici.

Bonne route, chasseur de primes, et que la réussite vous accompagne.

On s'éloignait vers le spatioport. Le vieux Sith au masque de métal repartait vers ses appartements, l'air pensif.

 

Tandis que Ghen nous faisait quitter ce caillou, je contactai Lek par holo.

-Vous voilà, chasseur! Quelle rapidité! Votre adversaire pour les quarts de finale n'a toujours pas localisé sa cible!

-Content de vous voir. J'ai eu quelques soucis, mais je m'en suis bien tiré! Voici les scans de Kunnor.

-Voyons un peu tout ça... Bien. Ils correspondent. Félicitations, Kunnor n'était pas une cible facile!

-Mon rival m'a posé plus de problèmes...

Depuis l'angle de la pièce, Hina me fit signe de ne pas parler de Zeer.

-Si vous le dites.

Bon, l’essentiel, c'est que vous ayez atteint l'objectif.

Je vous contacterai quand votre prochain rival aura tué sa cible.

-Bien. A plus!

 

J'avais à peine éteint l'holoterminal que Grany m'appelait depuis la salle des machines. J'ai jamais trop su pourquoi il aimait y passer ses journées...

-William! 'Faut que je te parle d'un truc!

-Y'a un problème?

-Non, en fait, c'est le speeder que Ghen a ramené...

-T'as vu la bête?! On a eu du bol de tomber sur ce truc!

-Ouais, je sais, mais je voulais te parler de l’emblème sur les plaques latérales.

Le gamin avait éveillé ma curiosité d'une manière inattendue.

-T'as toute mon attention!

-Ben, en fait le gars qui revendiquait ce symbole était célèbre chez les mandaloriens il y a quelques années. Même si tu dois t'en douter, il déteste les deux principaux régimes en place qui se font actuellement la guerre. Tous les mandaloriens l'appelaient "l'Anarchiste". Il était admiré et respecté non seulement par ses aptitudes incroyables au combat, mais surtout pour ses idéaux politiques. Seulement, quand il a appris la forte alliance entre les mandaloriens et l'Empire, il est entré dans une rage folle et a tenté de tuer Mandalore, puis s'est exilé de lui même sur Taris.

Comment je pouvais savoir qu'une biographie entière de Zeer était détenue par le jeune togruta?

-Je le crois pas!

-C'est lui que vous avez affronté?

-Ça m'en a tout l'air... C'était un dévaronien aux cornes limées et à la peau noire?

-La peau noire?!

-Il avait un tatouage noir qui couvrait la totalité de son corps.

-D'un côté, ça semble logique. Le noir est la couleur du drapeau des anarchistes... Mais je peux pas en être sur, il parait qu'il n'enlevait jamais son casque avant... Comme s'il voulait qu'on le reconnaisse à son emblème et non à son visage...

-Eh ben! Merci Grany, tu viens de nous en apprendre une belle!

Le gamin repartait vers sa chambre, les yeux brillants de fièreté.

Je savais pas trop comment occuper cette avance gagnée sur Taris...

Peut être en profiter pour glaner quelques crédits...

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...