Jump to content

STOP TRI-ROULADE en PVP (Malfrat ou agent)


Arakrom

Recommended Posts

Cela devient complètement abusé (3 malfrat ou 3 agent) dans le même BG et c'est Roulade+roulade+roulade+roulade ... ding marqué ! (HuttBall bien-sûre)

Je traverse les flammes sans prendre de dégâts.

Je pense, a voir le nombre de gars qui se plaignent en BG , que cela a assez duré.

 

Ce serait sympa qu'une simple roulade et une seule puisse servir, que ce soit en Pve ou Pvp. Cela suffit a se tirer de n'importe quel situation, mais de la à traverser une zone complète avec ce système ...

 

Alors oui, il a toujours existé des classes ubber en pvp, quelque soit le jeu.

 

Imaginons que sorcier ou merco ou autre puisse bump 3 fois de suite ... je vous laisse entrevoir le nombre de plainte des Marau ou Rava.

Imaginons encore un Marau qui jump 3 fois de suite, ou un Rava Même + 3 Inter ...

 

Un simple CD de réutilisation et hop, c'est réglé.

 

1 ça va 3 bonjours les dégâts (pour les vieux qui connaissent la pub ;)

Edited by Arakrom
Link to comment
Share on other sites

Je comprends ta frustration mais on a déjà fait le tour du sujet ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=670551

 

Une surreprésentation d'une classe peut déséquilibrer un bg. Prends 3 ou 4 spé choc sur une étoile du Néant ou 3 ou 4 gardiens (avec leurs doubles sauts) au Hutball.

 

Après si tu me dis qu'un seul malfrat a lui tout seul fait gagner sa team au Hutball je demande a voir.

Link to comment
Share on other sites

des AS / malfrats y'en a dans les deux équipes alors si tu veux pas te faire piquer la balle dès le début demande à ce que ceux de ton groupe fassent pareil.

 

par contre ce que je trouve über chez l'AS (heal) c'est sa réduction de cooldown sur l'évasion (mais chuut)

Link to comment
Share on other sites

Vu ce que cette classe a subie par le passé, j'aime à penser qu'elle peut se permettre d'être un peu au-dessus pour les parties de Huttball, pour une fois.

Ce sera bientôt « rééquilibré », donc il faut juste prendre son mal en patience. Et accepter cet état de fait comme étant une composante logique du jeu, afin de se préparer à la contrer. Et avec un bon TE bien placé, ton agent, il ne roulera pas très longtemps. ;)

Link to comment
Share on other sites

Nan mais faut avouer que c'est un skill un peu abusé sur ce BG spécifiquement (surtout l'effet d'une roulade quand on saute depuis une passerelle en hauteur... waw). Certains agents/malfrats sont prêts à l'admettre eux-mêmes. M'enfin, c'est pas la seule classe à pouvoir se déplacer très efficacement et dans ce BG toujours, les érudits avec leur grap et leur vitesse de force, toutes les classes de jumpeurs notamment les gardiens qui ont aussi un jump sur allié, les fufus et notamment les ombres avec leur marche de phase, toutes ces classes ont la part belle en Huttball question déplacement.

 

En bref, la roulade est un bon skill mais il n'est "cheaté" qu'en Huttball et ne suffit pas à gagner.

Link to comment
Share on other sites

TIP : la roulade ne rend pas insensible l'agent / malfrat aux effets affectant les déplacements. Les snares / roots / bump et autres controles (stuns par exemple) sont utilisables. D'ailleurs je rappelle que dés qu'un agent/malfrat est snare, la distance de roulade est divisée par 2 ....ce qui fait qu'elle n'est plus rentable.

 

Toutefois, je confirme que si on est un peu lent (cliqueur) ou si on est mal placé (pas de lecture du jeu), le malfrat ira marqué grace à sa roulade. Mais si on est lent ou si on est mal placé, est ce que ça veut pour autant dire que c'est ce sort qui déséquilibre le jeu ?

 

Alors on fait quoi ? On nerf la roulade ou on greffe des cerveaux aux joueurs de swtor qui font du ouin-ouin sur le forum ?

 

Ah ouai, la solution la plus simple semble d'être de nerf la roulade. C'est triste. Equilibrer le jeu ne devrait pas être synonyme de nivellement par le bas :(

Link to comment
Share on other sites

En 4V4 ça ne posera plus aucun problème cette roulade!:D Par contre ça risque de rager sur autre chose avec ces arènes on a pas fini d'entendre parler de cheat...:rolleyes:

Sans stuff obroan le bgc tournera à la boucherie!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que la roulade, c'est rigolo mais pas RP. Essayez un peu de faire 4 cabrioles d'affilée! Au bout d'un moment, on a la tête qui tourne. Si Bioware ne veut pas la mettre sous CD, peut être accepteront-ils d'implémenter un débuff "tête qui tourne" à la 3ème en créant un effet visuel zarma j'suis bourré, ou de faire vomir le sprite au bout de la 4ème.
Link to comment
Share on other sites

La roulade n'a pas de CD mais bouffe 1/4 de ton énergie ! Les malfrats les plus sensé le savent, abuser de la roulade peut en faire notre perte ... Donc bon je ne sais toujours pas pourquoi on crie au cheat à chaque fois. Un joueur de plus qui n'est pas capable d'utiliser TOUS ses skill correctement !

 

Allez je post plus ici ... J'attendrai le prochain post sur la roulade cheat :D

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que la roulade, c'est rigolo mais pas RP. Essayez un peu de faire 4 cabrioles d'affilée! Au bout d'un moment, on a la tête qui tourne. Si Bioware ne veut pas la mettre sous CD, peut être accepteront-ils d'implémenter un débuff "tête qui tourne" à la 3ème en créant un effet visuel zarma j'suis bourré, ou de faire vomir le sprite au bout de la 4ème.

 

Plutot de faire une roulade faisant penser à un Jedi reconverti en contrebandier ou en agent secret, j'aurai fait un système de jetpack. Pour des insensibles à la Force : coté Rp ça passe pas cette animation, et si Han Solo avait pratiqué la roulade le film serait devenu une serie B nippone comme Sankukaï!

:eek::rolleyes::confused: Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

TIP : la roulade ne rend pas insensible l'agent / malfrat aux effets affectant les déplacements. Les snares / roots / bump et autres controles (stuns par exemple) sont utilisables. D'ailleurs je rappelle que dés qu'un agent/malfrat est snare, la distance de roulade est divisée par 2 ....ce qui fait qu'elle n'est plus rentable.

 

Toutefois, je confirme que si on est un peu lent (cliqueur) ou si on est mal placé (pas de lecture du jeu), le malfrat ira marqué grace à sa roulade. Mais si on est lent ou si on est mal placé, est ce que ça veut pour autant dire que c'est ce sort qui déséquilibre le jeu ?

 

Alors on fait quoi ? On nerf la roulade ou on greffe des cerveaux aux joueurs de swtor qui font du ouin-ouin sur le forum ?

 

Ah ouai, la solution la plus simple semble d'être de nerf la roulade. C'est triste. Equilibrer le jeu ne devrait pas être synonyme de nivellement par le bas :(

 

En effet.

Perso quand je joue mon agent je serais preneur d' un dispell applicable sur les effets tech (soit la moitié si ce n'est les 3/4 de snare du jeu) sur un CD très court (6 sec?)

ET l'évasion qui vire le reste.

Et comme ça je pourrais balancer un contre tip sur le fofo de swtor :p

Mais c'est sûr que si je suis un peu lent à clic l'un ou l'autre et que j'ai une mauvaise lecture du jeu je pourrais toujours dire que ça sert a rien

En tout cas je me rappelle plus quelle classe à ça mais ce serait pas mal !

Ôh cruelle mémoire...

 

Alors plus sérieusement et très sincèrement, je ne pense pas que la roulade soit "cheat" et en tout cas (pour moi) c'est surement pas dans les prios à revoir dans le jeux et même pour cette classe (pour laquelle on devrait d'abord un peu regarder la branche heal et sa gestion d'énergie easy mode couplé au fait que ce soit le heal le moins dépendant de ses cast)

C'est sûr que si y'à du spam éclair de force en face l'agent ira pas loin, et que ça consomme de l'énergie

Je trouve juste l'argumentation un peu facile, dire que la roulade sert à rien si y'à du brain en face c'est un peu oublié que les agents (et leur team) ont aussi le droit d'en avoir... du brain

Link to comment
Share on other sites

En effet.

Perso quand je joue mon agent je serais preneur d' un dispell applicable sur les effets tech (soit la moitié si ce n'est les 3/4 de snare du jeu) sur un CD très court (6 sec?)

ET l'évasion qui vire le reste.

 

 

Perso quand je joue malfrat, si je me dispel je ne peux pas en même temps faire une roulade(GCD oblige). Mais bon, si tu connais une classe qui n'est pas soumise au GCD, ça m'intéresse.

 

Donc le snare, qu'il s'agisse d'un dispelable ou non est de ttes façons la solution.

 

Quelle mauvaise foi !

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Kek çà toujours été uber hin

 

bien joué , quelques soit les périodes & patch

 

Bonjour

Je ne pense pas que cette personne était présente à la release, à l'époque des 2 shoots du Malfrat couteau ...

Et dire qu'après ça pleurait sur les forums off pour ne pas les nerf ...

 

''' Mais c'est normal de 2 shoots tout le monde !!, Qui va 2shoot les tanks si on nous nerf ??? '''

WooT ! Et certain d'entre eux, ont du stoper le jeu après le beau nerf :(

Au revoir

Edited by fium
Link to comment
Share on other sites

 

Quelle mauvaise foi !

 

Ah ben vlà autre chose;

Mais qui a avancé que les dispell étaient indépendants du gcd? Tu fais erreur ce n'est pas moi!

Je me contente de signaler les deux moyens qu'ont en possession les malfrats/agents leur permettant de virer leurs snares/root (oui, après application), ce qui implique deux moyens de pouvoir continuer à faire ce que fais han solo dans les films....euh non attendez :D.

 

Cependant laisse moi te poser une question:

A quel moment dans tes "TIP" conseillerais tu d'appliquer un snare à l'agent?

- dés que tu le vois, en "préventif"

- quand il commence a faire des galipettes,

 

Dans le premier cas il est évident qu'un agent un tant soit peu réactif pourra utiliser un dispell

Oui, un GCD (merci je suis au courant)... et alors?

Dans le deuxième...j'ose espérer que tu ne crois pas réellement qu'on puisse intentionnellement appliquer un snare sur la première roulade comme on le ferait sur un "force speed" de l'inqui étant donné sa vitesse d'activation et que, comme tu as raison de le rappeler, il y a des gcd sur ce jeu (et donc sur les attaques/snares)

Si ça marche c'est du pifomètre...

et bien okay, j'ai fait 6m sur ma seconde roulade, la vie est ainsi faîte, impitoyable

 

Soit ça m'oblige a dispell (si possible) et dans ce cas là, roulez nénèsse (c'est le cas de le dire) pour la suivante, sachant qu'un agent qui s'est donné pour but de faire une traversée éclair pourra avoir a dispo un nombre assez conséquent de galipettes

 

 

A moins d'une avalanche de snares/roots adverses ou de classes qui ont la capa de spam des snares notamment à distance (je pense en particulier aux sorciers folie dont le spam éclair en chan est un peu la bête noire de la lolroulade)

 

Loin de moi l'idée de dire que la roulade est incontrable (oui comme tu le dis le snare fait partie des solutions)

Ce n'a jamais été mon propos. Mais faut pas non plus laisser croire que tu lui balances un ralentissement et Hop!

Tri-roulade contré, c'est finit. Ce serait considérer que tous les agents sont des plows et faire preuve de

mauvaise foi

(tiens donc ;) )

Edited by StagT
Link to comment
Share on other sites

Et aussi sur la spé heal ! Je trouve honteux de voir un tel coût en énergie alors que la notion même de gestion d'énergie est quelque chose d'abstrait sur mon cycle heal

Je ne suis pas habitué et ça me perturbe

 

Par contre, je trouve qu'on devrait nerf la touche backped des sorciers de swtor, qui eux, ont bien compris l'usage de cette formidable abilité pour créer de la distance avec les war

Ils la spam tout le temps

Ils me stun, me balance un électrochoc en backped et quand je peux enfin bouger il m'a mis....5 ou 6 m dans le vent en 4 sec

Sans compter le temps que je mets a retrouver mon emote /rire... là il est à...8 m au moins 'woulaaah

Quand je leur court après avec mon marau je les dépasse trop vite et je n'arrive pas à les toucher

 

MARRE

 

Et je parle pas du combo speed+backped: GROS CHEAT

1/3 de l'énergie me paraît un bon compromis pour chaque pression de la touche "S"

Link to comment
Share on other sites

 

Cependant laisse moi te poser une question:

A quel moment dans tes "TIP" conseillerais tu d'appliquer un snare à l'agent?

- dés que tu le vois, en "préventif"

- quand il commence a faire des galipettes,

 

Ni l'un ni l'autre. Il faut l'appliquer aux mecs qui frag sur les coté et, évidemment , si possible essayer de bouffer ses CD en même temps. Histoire d'être sûr de plus pouvoir rien faire sur le porteur de balle.

 

En parallèle on lève la tête et on regarde le malfrat passer au dessus et on écrit sur le chan ops : "tain c'est cheaté la roulade des malfrats !"

 

Ca c'est la bonne façon d'utiliser ses CDs !!!

 

Dans le premier cas il est évident qu'un agent un tant soit peu réactif pourra utiliser un dispell

Oui, un GCD (merci je suis au courant)... et alors?

 

 

Alors, attention, accroche ta ceinture ! Sciences physiques de seconde générale : v = d/t. De la physique de haute voltige je le concède.

Si je consomme 1 GCD pour me dispel, quelle distance mon malfrat fera ? (ou plutôt ne fera pas)

 

Je t'aide, le GCD est de 1.5s.

 

Alors, tu snares ou tu snares pas ?

 

Oui ok, ça réclame un tout petit peu plus de subtilité que le traditionnel diptyque du DPS moyen : "TA-PER"

 

 

 

 

Dans le deuxième...j'ose espérer que tu ne crois pas réellement qu'on puisse intentionnellement appliquer un snare sur la première roulade comme on le ferait sur un "force speed" de l'inqui étant donné sa vitesse d'activation et que, comme tu as raison de le rappeler, il y a des gcd sur ce jeu (et donc sur les attaques/snares)

Si ça marche c'est du pifomètre...

et bien okay, j'ai fait 6m sur ma seconde roulade, la vie est ainsi faîte, impitoyable

 

Joue t'on au même jeu ?

 

 

Soit ça m'oblige a dispell (si possible) et dans ce cas là, roulez nénèsse (c'est le cas de le dire) pour la suivante, sachant qu'un agent qui s'est donné pour but de faire une traversée éclair pourra avoir a dispo un nombre assez conséquent de galipettes

 

Le chiffre c'est 4. On rajoute 3 avec le CD "tête froide". Et ensuite on sert les fesses.

 

Donc si je lis plus haut, les malfrats ça spam ça spam ça spam et ça arrive dans le but. Sortez les calculettes : 7 x 12. Ok donc la distance à parcourir entre le spawn de la balle et le but est de : 84m. wooot

 

 

Donc le malfrat fait 84m sans rencontrer personne à la vitesse de Carl Lewis (sans EPO). mais bon, c'est la roulade qui est cheatée !!!

 

A moins d'une avalanche de snares/roots adverses ou de classes qui ont la capa de spam des snares notamment à distance (je pense en particulier aux sorciers folie dont le spam éclair en chan est un peu la bête noire de la lolroulade)

 

Confirmation qu'on ne joue pas au même jeu.

 

Tout le monde admet aujourd'hui que le gameplay de SWTOR est parasité par une trop grande propension à pouvoir CC. Combien de fois meurt-on sous stun lock ?

 

Comment peut-on justifier qu'on n'arrive pas à bloquer un malfrat quand on est bien en place ?

 

 

 

Loin de moi l'idée de dire que la roulade est incontrable (oui comme tu le dis le snare fait partie des solutions)

Ce n'a jamais été mon propos.

 

Pourtant c'est ce qu'on est plusieurs à avoir compris ... merci d'apporter ton correctif.

 

 

Mais faut pas non plus laisser croire que tu lui balances un ralentissement et Hop!

Tri-roulade contré, c'est finit

 

En effet, j'avoue avoir oublié de mentionner qu'il fallait aussi se servir de ses autres sorts. Au temps pour moi ! :D

Hey, il parait qu'on peut même tuer le porteur de balle. Hallucinant ce qu'on apprend sur ce thread !!!

 

 

 

Au final, tout ça pour dire quoi. Oui Scamper est un sort qui est puissant. Non, il ne déséquilibre pas le jeu dans la mesure où il est largement contrable par toutes les classes. Certes, il peut être frustrant pour certains qui ont l'habitude de se contenter de taper des cibles plus ou moins fortement en fonction du mécanisme de mitigation / avoidance. Le malfrat, lui, comptera sur sa mobilité pour survivre !

Si on nerf la roulade, il faudra rééquilibrer d'autres éléments de survie et au final on retournera à qqchose de + classique. Est-ce réellement ce que la majorité veut ?

Personnellement, moi : non !

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que la roulade, c'est rigolo mais pas RP. Essayez un peu de faire 4 cabrioles d'affilée! Au bout d'un moment, on a la tête qui tourne. Si Bioware ne veut pas la mettre sous CD, peut être accepteront-ils d'implémenter un débuff "tête qui tourne" à la 3ème en créant un effet visuel zarma j'suis bourré, ou de faire vomir le sprite au bout de la 4ème.

 

A la 4ème roulade d'affilée, tu as déjà un débuff assez handicpant qui s'appelle "no more energy".

Et vous essaierez de m'expliquer à quoi sert un agent pendant 20/30 secondes après avoir mis son energie à 0 :rolleyes:

 

La roulade est vraiment le point de libération de tous les fantasmes, ça fait plus d'un an qu'ont voit des rava faire 60m en jump/gifle/jump, des soso speed derrière les flammes et grip leurs allié derrière (autrement plus efficace que se placer à coup de roulade), des assassins grip flamme un porteur au mid sur le premieres en haut en haut / stun / speed / linceul / but, et là pour quelques roulades qui avec la balle (= perma snare rappelons le) buffent a peine plus la vitesse du porteur qu'une preda de marau c'est ouin ouin à tous les étages.

Edited by Bobbysix
Link to comment
Share on other sites

Et quand même une petite réalité :

L'agent/malfrat porteur de balle qui commence a spam sa roulade a partir du mid n'est pas un cheateur : c'est une triple burne.

 

La seule raison pour la spam du mid c'est pour la passe à quelqu'un placé derriere les premières flammes par ex, mais commencer à spam roulade au mid pour aller marquer tout seul un gros lol, le mec se retrouve à 0 d'énergie devant les premières flammes :rak_02:

 

La roulade tu la claques au moment de passer flamme/acide pour éviter de te faire piéger dedans, ou pour donner le dernier coup de rein si tu es déjà pres de la ligne.

Enfin bref tu la spamme extremement rarement.

Ou t'es naze.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...