Jump to content

swtor, le pvp, le cheat: une grande histoire d'amour?


Whenseslass

Recommended Posts

Moi ce qui me casse les pieds en ce moment ce ne sont pas les cheats mais les bug exploits. Quand on voit que certains joueurs utilisent le bug de la relique en BG en toute connaissance de cause, peut-on encore parler de "communauté" unie contre le cheat (au vu du nombre de joueurs qui l'utilise) ?

 

D'avance pardon pour l'expression, mais ça me donne vraiment envie de gerber cette mentalité !

 

Je sais que c'est un peu comme demander à un cycliste de rester clean quand tout un peloton se dope, mais quand même quoi ... c'est qu'un jeu, vous pourriez faire un effort pour pas le pourrir !

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 162
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi ce qui me casse les pieds en ce moment ce ne sont pas les cheats mais les bug exploits. Quand on voit que certains joueurs utilisent le bug de la relique en BG en toute connaissance de cause, peut-on encore parler de "communauté" unie contre le cheat (au vu du nombre de joueurs qui l'utilise) ?

 

D'avance pardon pour l'expression, mais ça me donne vraiment envie de gerber cette mentalité !

 

Je sais que c'est un peu comme demander à un cycliste de rester clean quand tout un peloton se dope, mais quand même quoi ... c'est qu'un jeu, vous pourriez faire un effort pour pas le pourrir !

 

+1 ! (Bande de drogués !)

Link to comment
Share on other sites

Autant c'est vraiment super relou, autant il n'y a quasi que des joueurs moyens ou mauvais qui l'utilisent. A part quelques guildes PVE qui viennent en full exploit car c'est le seul moment où ils se font pas foncedé, et quelques kikoos wanabees, les gens ne l'utilisent pas. Ca pourrait être bien pire si les bons joueurs du servers l'utilisaient.
Link to comment
Share on other sites

Autant c'est vraiment super relou, autant il n'y a quasi que des joueurs moyens ou mauvais qui l'utilisent.

 

On est d'accord. Mais au sens gaussien du terme, moyen = pas négligeable en quantité ... malheureusement

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Autant c'est vraiment super relou, autant il n'y a quasi que des joueurs moyens ou mauvais qui l'utilisent. A part quelques guildes PVE qui viennent en full exploit car c'est le seul moment où ils se font pas foncedé, et quelques kikoos wanabees, les gens ne l'utilisent pas. Ca pourrait être bien pire si les bons joueurs du servers l'utilisaient.

 

EPIC FAIL

 

Sur MotF, les plus grandes guildes PvP (ne pas rire) qui passent leurs journées à farmer du PU en non classé et unstuff sont quasi toutes full équipée de "la pièce d'équipement qui pose soucis de puis 2 semaines" (ce post est en accord avec la charte sur les exploit bug) que ce soit en DPS, heal ou tank.

 

En discuter avec eux pour leur demander de se déséquiper de ce type de chose révéle qu'ils connaissent très bien le problème, en usent avec connaissent et volontairement et généralement on se prends une volée d'injures et de taunts avec pour certains des menaces (histoire d'être raccord avec les GM ...)

 

PS : pour avvoir essayéer d'échanger et être certains de l'exploit bug volontaire, je fournirais bien les noms des guildes et joueurs concernés sur le dernier week-end mais pas sûr que ce soit raccord avec la charte du forum et tout de façon on sait tous que ces joueurs ne risquent rien de la part de Bioware.

Link to comment
Share on other sites

EPIC FAIL

 

Sur MotF, les plus grandes guildes PvP (ne pas rire) qui passent leurs journées à farmer du PU en non classé et unstuff sont quasi toutes full équipée de "la pièce d'équipement qui pose soucis de puis 2 semaines" (ce post est en accord avec la charte sur les exploit bug) que ce soit en DPS, heal ou tank.

 

En discuter avec eux pour leur demander de se déséquiper de ce type de chose révéle qu'ils connaissent très bien le problème, en usent avec connaissent et volontairement et généralement on se prends une volée d'injures et de taunts avec pour certains des menaces (histoire d'être raccord avec les GM ...)

 

PS : pour avvoir essayéer d'échanger et être certains de l'exploit bug volontaire, je fournirais bien les noms des guildes et joueurs concernés sur le dernier week-end mais pas sûr que ce soit raccord avec la charte du forum et tout de façon on sait tous que ces joueurs ne risquent rien de la part de Bioware.

 

On ne doit pas avoir la même notion de "grande guilde" car vu leur niveau, je les classerais plutôt dans la catégorie "guilde useless" tellement il est facile de gagner contre eux malgré cet "avantage".

 

C'est à se demander comment il vont faire une fois qu'ils ne l'auront plus.:D

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de tourner autour du pot, dites de quelles guildes vous parlez svp. Perso je n'ai pas encore vu de joueurs de grosses guildes pvp sur MoTF utiliser la fameuse relique.

 

Tout dépend de ce qu'on entend par "grosses guildes"...

Mais je confirme qu'il y a des joueurs que j'estimais bons voire excellents et qui m’ont désappointé du fait de l'exploit bug.

 

Mais comme l'a très bien résumé un joueur réfractaire à cette pratique et faisant néanmoins partie d'une guilde dont l'utilisation de la relique s'est généralisée: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". A quoi j'ajouterai "si triomphe final il y a...".

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de tourner autour du pot, dites de quelles guildes vous parlez svp. Perso je n'ai pas encore vu de joueurs de grosses guildes pvp sur MoTF utiliser la fameuse relique.

 

Rien que le fait d'en parler est déjà limité "modération" alors de là à jeter le discrédit sur les dites guildes ... et pourtant malgré les lags 2 jours de PvP intensif (farm du stuff ...) et le truc est devenu archi distingable (8 contre 1 sur un mec qui ne perd pas un pet de vie avec le "souffle " de l'activation par ex:)

 

Sinon je veux bien que ce soit pas de bons joueurs mais étrangement depuis 3 mois que je fais du PvP en pu/guilde intensement (2 à 3 h par jours), ce sont tout de même des joueurs/guildes très présents et à gros taux de "win" que j'ai reconnu.

 

PS : après un peu de ouin-ouin sur le Dire certains de leurs teamates te contact quand même pour s'excuser et désapprouver mais ...

Link to comment
Share on other sites

De toutes manières, c'est peine perdu d'essayer de convaincre les gens de virer cette relique...

Sur Mantle, elle est utilisée autant côté répu que côté empire.

 

Pour ma part, je note chaque joueur qui l'utilise dans un coin de ma tête et inscrit en gros à côté "tricheur"/"sans honneur"/"pauvre mec".

A part pouvoir un jour leur rappeler qu'ils ont triché en faisant du Bug Using, je ne vois rien d'autre que je puisse faire. Ils veulent tricher, tant pis pour eux, ils montrent simplement qu'ils ne valent pas grand chose.

 

Par contre, chez Astria, on a fait passer le message : tu l'utilises = tu triches.

Donc si vous voyez un gars de chez nous l'utiliser, je veux bien que vous m'envoyiez un MP IG. L'utilisateur se prendra une jolie engueulade et s'il ne pige pas, il risque de ne plus rester chez nous longtemps.

 

C'est à chacun d'essayer de faire passer le message à son niveau et au sein de sa guilde.

En espérant, bien sûr, que Bioware rectifie rapidement ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Nous on n'en a pas eu besoin... L'évidence n'implique pas de consignes particulières!

 

Malheureusement, avec des joueurs occasionnels qui jouent tank ou qui cherchaient un peu plus de survie, prendre la relique en tout bien tout honneur pouvait arriver.

Il faut donc penser à cette possibilités.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoups de joueurs sur DN surtout coté république utilisent cette fameuse relique et deux guildes PvP très connus pourtant.

ça pourri le jeu déjà que l'équilibrage classe/faction laisse a désirer....

 

Coté Empire c'etait pas mieux avant le blackout de ce week end!(la malédiction de l'item interdit:p!):D demain cette histoire sera finie... :cool: et en attendant le BG normal était mieux que le HL (il a été boycotté, mais d'un coté ça m'a arrangé pour d'autres rerolls et SANS cette "chose" qui ne vaut plus un clous d'ailleurs, le maléfice sera retiré!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Par contre, chez Astria, on a fait passer le message : tu l'utilises = tu triches.

Donc si vous voyez un gars de chez nous l'utiliser, je veux bien que vous m'envoyiez un MP IG. L'utilisateur se prendra une jolie engueulade et s'il ne pige pas, il risque de ne plus rester chez nous longtemps.

 

C'est à chacun d'essayer de faire passer le message à son niveau et au sein de sa guilde.

En espérant, bien sûr, que Bioware rectifie rapidement ce problème.

 

Ok, donc je check FRAPS si j'ai pas Delete les vidéo et je te mp 8 joueurs :)

 

Perso, j'ai pas vu de correction dans la 2.4.1

 

"Items and Economy

 

All Relics of Reactive Warding now absorb the correct amount of damage on use."

Edited by Spityfire
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est tellement plus facile de crié au cheat que de savoir ce remettre en question, d'accuser sans aucune preuve, etc... Nous avons le même problème sur Mantle quelques joueurs crie à l'utilisation de cheat pour rien.

Les cheat, doit surement en avoir dans un coin sombre perdu au fin fond de la galaxie. Ah si le seul cheat sur ce jeu c'est une AoE sur 5 cibles qui fait entre 7k et 10k dégât ^^

 

Bref...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...