Jump to content

Le BGC en semaine


Ombremort

Recommended Posts

Hop, voilà, on se dit on va faire du BGC, on essaye de monter un groupe optimisé ... ;)

==> On est pas trop mal stuffés quand même (optimisation en Héros de Guerre avec quelques morceaux de HL PvE qui vont bien, augmentations bien pensées, ...) ,

==> On joue en cible concentrée, toussa ....,

==> On optimise nos cycles, notre travail de groupe

et puis, et puis, ... on tombe sur les Meoows et ... on retombe sur les Meoows, et on reretombe sur les Meoows ... à longueur de temps. :rak_02:

 

Et bien, c'est très chiant ... ! :mad:

 

Aucun intérêt : à peine le temps de sortir du cimetière, qu'on meure (même à 3 contre un).

On ne peut pas progresser en jouant contre eux, car nous n'avons pas le temps de déployer la moindre stratégie.

A force de se faire ouvrir 4 à 5 victoires à 0 tous les soirs, l'envie de jouer disparait vite fait. :(

 

Donc :

@Tous sauf les Meows : Si vous êtes une Guilde qui voulez du challenge mais restant accessible, prévenez-nous qu'on puisse jouer avec vous avec plaisir, notamment à un moment où les Meows font autre chose. N'hésitez pas à (si vous avez un reroll coté République ou si vous êtes Républicains à la base) nous whisper pour organiser quelques parties endiablées agréables.

 

@Meows : prévenez nous quand vous ne faîtes pas de BGC qu'on puisse "sortir du bois" et nous amuser un tant soit peu.

 

Hissani, Guilde <Crakers>

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est qu'avant (quand on avait pas l'effectif pour RBG), on allait en BG normaux, et on nous disait : 'OMG go RBG, stop venir en team en BG normaux'. Et maintenant on a plus le droit d'aller RBG en team? non mais lol. On doit faire quoi pour vous faire plaisir rester afk sur la flotte impériale?

 

Faut pas vous imaginer que ça nous fait forcement plaisir de rouler sur certaines teams, au contraire on s’ennuie plus qu'autre chose. Nous on tag dans l'espoir de tomber contre certaines teams, comme les Force Sauvage par exemple, et pas pour rouler sur du pu ou des 'petites teams' pour le plaisir mettez vous bien ça en tête. Des grosses teams en face? Nous on demande que ça ! Et même si on perd et bien c'est pas grave on se dira juste qu'ils on été meilleurs que nous sur ce coup la, mais on viendra pas pleurer sur le forum, et on continuera de tag pour les avoir!

 

Vous aller RBG, vous savez très bien que vous allez tomber sur des équipes optis etc, si vous voulez pas il y a les BG normaux.

 

Bonne journée.

 

PS : Hâte d'être ce soir les Force Sauvage ! ça va faire de très beaux matchs avec montée d'adrénaline des deux cotés comme d'habitude :p.

 

 

MeooooooooooooooooooooooW !!

Link to comment
Share on other sites

Si je peut me permettre, les joueurs de Mantle of the force se sont organisé justement pour faire évolué les choses à ce niveau la, moi même je suis l'instigateur d'un forum inter-guildes des joueurs PVP de Mantle, et je doit dire que le fait de pouvoir communiquer entre nous, nous à permit de BGC beaucoup plus avec plus de monde et plus de guildes différentes, donc un conseil, go crée un forum inter-guildes.

 

http://swtorp4f.leforum.eu/index.php

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, il ne me semble pas qu'Hissani vienne "pleurer" sur le forum. Son message était surtout destiné aux guildes qui possèdent un effectif suffisant pour aller tag en RBG mais qui ne le font pas pour différentes raisons.

 

Ça ne nous dérange pas de nous faire rouler dessus par une team opti qui ne joue clairement pas dans la même division que nous. Par contre, nous faire rouler dessus 3 et 2 fois de suite en deux jours, c'est clairement contrariant, surtout lorsque les joueurs se mobilisent pour se connecter en jeu (certains ont des obligations, ou d'autres occupations que SWTOR) pour Tag en RBG, et que l'on a pas d'autres matchs à faire.

 

On cherche aussi à faire de beaux matchs serrés où l'adrénaline monte :)

 

Pour pouvoir élever le niveau de jeu en RBG il faut pratiquer, faire des matchs et avoir l"opportunité de déployer des tactiques. Là ce n'est pas le cas. Et puis ce n'est pas en tagant à 4 en BG normaux qu'on va pouvoir s'entraîner aux matchs à 8.

 

Donc tout ça pour encourager les autres guildes / teams à venir tager en RBG afin que l'ensemble des joueurs puissent en profiter et y prendre du plaisir. Et évidemment, rien n'empêche les MeoooW (j'ai mis assez de o ? ;) ) de tag tous les soirs.

 

Bon jeu à tous

 

Pitch -Crakers-

Link to comment
Share on other sites

D'ou surtout a quand les bg interserveurs en coté et la saison 1 des bg cotés ? Ca arrangerais tout le monde !!

 

Je vais essayer de pousser ma guilde a tag bg coté , on est essentiellement pve (bien pris par Asation en plus) mais yas bien 4-5 personnes full stuff alors pourquoi pas ...

Link to comment
Share on other sites

Blop,

 

En règle générale, concernant les BGC, on essaie de tagger tous les soirs sauf les mardis et dimanches (qui sont nos soirs de raids).

 

Au cas particulier, on tag un peu moins en RBG en ce moment car une partie des efforts est tournée vers la nouvelle opération en HM (on raid 1 ou 2 soirs de plus que la normale par semaine).

 

Les Crackers ont raison sur un point, si l'écart de niveau est trop important, la marge de progression est quasi nulle lorsqu'on se prend un tsunami sur la tronche (pas le temps de comprendre ce qui se passe ^_^). En même temps on ne peut pas non plus reprocher la situation aux Meoow (ou aux FS ;)) qui font preuve de respect envers la team adverse parce qu'ils jouent "sérieusement" la game comme s'il s'agissait d'une grosse équipe en face.

 

Dans l'idée de cultiver le PvP HL à moyen termes sur le serveur on peut envisager la solution suivante (offre évidemment uniquement valable en RBG où l'on est face à des groupes de 8 joueurs organisés avec un minimum de maturité) :

1) L'idée de base est d'arrêter le massacre stérile et de créer des conditions de duels ou d'affrontements normalisés qui soient plus intéressants & profitables des deux côtés. Pour se faire...

 

2) L'équipe qui s'est faite X fois roulée dessus dans la soirée / se fait chain-camper au respawn / a eu 3 déco-bugs / etc peut présenter sa reddition à l'équipe dominante. Concrètement cela peut se faire par un simple message de type

"/s Les [Nom de Guilde] vous présentent leur reddition ; acceptez-vous de passer en mode "sparring partners" ?"

Il est important que chacun des 8 membres de la guilde ayant présenté sa reddition joue le jeu immédiatement (si la guilde en face pressent qu'il y a anguille sous roche, elle va se remettre en "mode boucherie")

 

3) Une fois que la reddition a été présentée et acceptée par l'équipe en face, l'équipe dominante s'assure de sa victoire (en taggant 2 tourelles sur 3 en Guerre civile ou en ouvrant la dernière porte de l'étoile du Néant sans activer le Noyau ; par exemple)

 

4) Puis les deux équipes se retrouvent sur le point de l'équipe perdante pour faire des duels ou des affrontements 2v2, 3v3 ou au format que vous voulez (2v4 :p) le reste du BG.

 

Ici on ne parle pas de matchs qui auraient pu être un minimum difficile mais des situation de no-match complet. Le fonctionnement ci-dessus permet d'arriver à une situation win-win qui est à mon sens plus intéressante pour vraiment tout le monde :

- L'équipe qui n'avait aucune chance de gagner pour l'instant (car largement moins stuff & moins expérimentée au format 8v8 organisé)...

---------- (i) y trouve d'abord l'opportunité de progresser via les duels ou des fights X vs X normalisés plutôt que de se faire chain depop en arrivant au compte goutte

---------- (ii) elle farme quand même plus de distinctions côtées qu'en se prenant un 0/600 avec 0 kills & 35 morts sur Guerre Civile

---------- (iii) ça permet de jouer en PvP au lieu de subir un passage à tabac en règles :p

 

- L'équipe qui de toute façon dominait largement le match...

---------- (i) conserve évidemment ses acquis "légitimes" : gains de distinctions et ranking acquis et préservés

---------- (ii) Les teams en face sont moins dégoûtées et donc elles retageront plus au lieu d'arrêter au bout de 2-3 RBG. (Quoi qu'on en dise, faire des duels ou des mini-matchs est toujours plus sympa que de tourner en rond sur la flotte). Ca permet aussi de ne pas farmer le stuff 63 qu'en BG normales.

---------- (iii) Cela permet de faire progresser le niveau de jeu adverse sans pour autant menacer une position dominante. A termes, les matchs en seront plus intéressants (pas forcément vs tous les joueurs - certains étant apparemment irrattrapables =/ - mais contre certains joueurs "à potentiel").

---------- (iv) Ca permet de faire des paris avec les guildmates sur les duels pour se refaire un peu de crédits ; ou pas ;)

 

- A l'échelle de la communauté PvP HL, l'ambiance s'en trouvera améliorée (esprit de collaboration plutôt que de frustration larvée) et les échanges permis lors de ces confrontations pourraient également être plus propices à l'organisation d'events PvP.[/Quote]

 

Chez les FS, je sais que ça ne nous amuse pas particulièrement de rouler sur des jeunes équipes qui sont encore en train de se stuffer et de construire leurs stratégies de RBG. Nous serions donc ouverts à cette alternative du moment que l'équipe en face joue également le jeu à 100%. Cette solution ne durera probablement qu'un temps (sauf si on arrive à la normaliser comme "bonne pratique" sur notre serveur) mais elle aura au moins pour vertu d'augmenter le plaisir de jeu de chacun au détriment de personne. :)

 

Bien cordialement,

Wilme, GM <Force Sauvage>

Edited by -Wilme-
Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec les meoows, je crois pas qu'on puissent leur reprocher quoique ce soit après les avoirs ragé en BG normaux a l’époque ^^

Avec odyssée on est tombé sur eux toute la soirée de lundi et le même résultat a chaque fois mais avec l'envie de retomber sur eux pour faire mieux sur chaque essai ^^ (on voit le fossé qu'il y a avec une équipe vraiment opti et qui joue parfaitement en groupe ^^)

On tag aussi les lundi pour ceux que ça intéresse, je pense surtout que c'est pas de leur faute si on est pas assez a tagger, on a bien vus grâce a l'event organisé par Elux il y a peu, qu'avec plus de teams on passe une bonne soirée où l'on tombe forcement avec des équipes avec des niveaux différents !

 

Donc pourquoi pas mettre en place une soirée hebdomadaire comme le lundi (^^) ou les equipes BGC serait sur d'avoir plus de chance de pas tomber sur des grosses teams ^^

Edited by Garybaldy
Link to comment
Share on other sites

Je tiens à rappeler que mon post n'était pas un post ouin-ouin.

Les Meoooows (j'ai mis le bon nombre de "o" ?) jouent tous les soirs, et jouent bien, c'est certain *Flatte à mort *.

Tout comme les Elux et Force Sauvage coté République.

 

Le problème réside en l'absence d'autres Guildes, de division 2 (pour reprendre l'image footballistique reprise plus haut dans la discussion), jouant régulièrement.

Davantage de Guildes jouant en BCG entraine une chance réduite de tomber contre les stars de la Division 1 (et donc un plaisir accru).

J'ai en tête la soirée BGC organisée par les Elux qui a été un vrai bon moment de PvP sur SWTOR.

 

L'idée présentée par Wilme me plait bien (la notion de reddition), et - j'en suis sur - peut rencontrer un réel succès.

Je pense que ma Guilde [NDLR : <Crakers> donc) serait partante.

 

 

Hissani

Link to comment
Share on other sites

La guilde Valours se lance dans le pvp, nous commençons à mettre en place un roster pour les BGC et comptons partir tout les mardi soir de 21h à minuit. Notre team est encore en cours de rodage et de stuffage donc j'encourage toute les petites teams pvp à se connecter le mardi soir ;).

 

Au passage bravo au Meoow pour leur puissance de feu impressionnante et dédicace à mes compatriotes de FS qui restent les meilleurs rien que parcequ'ils sont Républicains déjà ;)

Link to comment
Share on other sites

Nous n'avons pas tout à fait les effectifs pour du RBG ( manque encore de stuff pour certains ) mais je nourris l'espoir d'y prendre part activement dans un futur proche.

 

Si de jeunes teams rbg souhaitent définir un soir pour se rencontrer je ferai mon possible pour y participer avec mes guildeux. :)

Link to comment
Share on other sites

Bah alors ?? On a croisé que les Caedes ce soir !

Au passage GG à vous j'ai senti passer le focus.

 

Etrange, nous sommes tombés sur vous mais aussi sur les Arcanum, les Consortium et les Crackers. Je vous remercie tous pour cette soirées de RBG sympathique ! Ca fait plaisir de voir que des Guildes s'intéressent aux PVP. :D

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...