Jump to content

Récompenses alignement neutre.


Korgha

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas réussi à trouver les infos que je désirais, je fais appel à l'entraide communautaire pour savoir si il était question d'implanter des récompenses, drops, ou autres pour les perso. d'alignement neutre ? J'avais eu vent d'implantation en mars, si quelqu'un peut confirmer ces dires... Parce que ça me ferait mal d'arriver à garder mon alignement neutre et de ne pas avoir le matos qui va avec ! :D

 

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté. Je me suis battu avec mon soldat pour être un minimum lumineux et pouvoir notamment porter les reliques associées, et au final à la première ZL héroïque, je m'en suis débarrassé.

L'un dans l'autre, je me rends compte que l'alignement ne rapporte rien de particulièrement palpitant, et du coup je joue ma contrebandière comme je l'entends (chaotique neutre).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le manque d'équipement pour alignement neutre est dommage.

Avec mon sorcier sith j'avais l'intention d'être un gros pourri, donc ça ne m'a pas posé problème.

Mais avec mon chasseur de prime, mon premier personnage, j'ai fait mes quêtes en choisissant mes réponses en fonction de la manière dont j'entendais répondre aux dialogues, au final au niveau 30 j'étais encore neutre.

On nous donne des choix de dialogues mais au final, si on veut bénéficier des avantages de l'alignement, c'est comme si on avais pas le choix dans les réponses, même si parfois il m'arrive de répondre contre mon alignement pour faire plaisir à mon partenaire. (quand j'ai une marge de manoeuvre et que je peut me le permettre).

Link to comment
Share on other sites

franchement l'alignement c'est bien le truc le plus inutile dans ce jeu

ca sert a rien, comme dit plus haut, les reliques tu les balances vite à la poubelle

reste le speeder quand tu as 5 en lumiere ou obscur a 99000

 

ca va de paire avec les scénars BIDONS, c'est juste risible à quel point c'est pauvre, comprends pas les gens qui défendent le scénar

en plus tu visite les mêmes zones pour les mêmes raisons d'une classe à l'autre

 

merde bioware c'était baldur's gate, maintenant c'est ouioui façon masseffect

l'intrigue du pauvre, la personnalisation du pauvre

Link to comment
Share on other sites

A mon avis la vraie question n'est pas tant de savoir si on devrait avoir accès à des items "neutres" que savoir si ceux que tu obtiens via Lumineux/Obscure sont plus puissants que ce que tu peux récupérer "normalement", donc via instance, loot classique, pvp, distinctions...

 

Question donc pour ceux qui ont bien fait le tour de tout les stuffs, ressentez vous un déséquilibre lié à du stuff dispo uniquement sous condition d'alignement ? Y'a t'il des items limite cheat ou qui n'ont pas d'équivalent accessibles uniquement par cette voie ?

 

Si c'est pas le cas, certes "l'offre" sera plus importante pour ceux qui ont choisi un alignement par rapport aux neutres, mais on parle de skin plus que de stats donc ça reste peut être un peu frustrant, mais quelque part logique.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'auras rien puisque le principe de ce jeu est soit d'aller vers le côté Dark, soit d'aller vers celui lumineux. La position neutre est celle de départ à la création du perso.

 

Il me semble que lors de Q/R les devs ont clairement annoncé que de l'equipement serait dispo pour les gens d'alignement neutre.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi il y a un autre soucis (bien que j'ai débute le jeu que depuis une semaine)

L'alignement est trop facile à monter !

 

Pardonnez moi si je dis une bétise (car je n'y serait pas encore arrive , mais vu comment ça part: j'en doute), mais il n'y a aucun piège!

 

Le fait de voir l'alignement des réponses constitue déjà un point bien trop facile. C'est trop dirigiste.

On sait tous comment répondre pour être gentil ou pas (à moins d'être psychopathe , mais c'est un autre problème :) ), pas besoin d'afficher l'icone light ou sombre. Une icone signalant un choix d'alignement unique aurait été mieux à mon sens

 

 

De plus il n'y a pas de vrai pièges : dans les films le coté lumineux ne peut voir les intrigues du côté obscur (et inversement dans certains cas). Donc ils font des choix en leurs âmes et consciences. Cependant certains sont mauvais et pour certains conduisent au coté obscur.

Inspirez vous de ce vieil adage : "l'enfer est pavé de bonnes intentions" ;)

 

 

De fait, vu qu'il est trop facile de monter son alignement les récompences qui en decoule ne peuvent pas être super top ça parait logique. Sinon tout les levels 50 aurait un set uber-de-la-mort-qui-flingue-sa-mamie-en-chaise-supersonique.

De toute manière même en changeant le système d'alignement, ces récompenses ne pourrait être mieux que du JcJ ou du PvE. Enfin en ce qui me concerne ça me parait logique.

 

Après je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut : à savoir la diplomatie. Si on est super bon (ou super mauvais) on ne devrait pas gagner de point du cote oppose mais perdre des points de son alignement actuel (du coup perdre la possibilité de porter des objets ouais...). De fait ce que je dit plus haut devrait être également appliquer à la diplomatie (ne pas savoir si les missions vont rapporter des points obscur ou lumineux) : d'un côté c'est vrai la diplomatie en soit est un acte "lumineux" (en fin je le vois comme ça) par contre le résultat de la tractation est toujours incertain et ses conséquences également.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi il y a un autre soucis (bien que j'ai débute le jeu que depuis une semaine)

L'alignement est trop facile à monter !

 

D'un coté purement Roleplay ( cf : les films )

 

Il suffit d'un seul mauvais choix à un Jedi pour passer du coté obscure de la force.

Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait vrai j'ai envie de dire (c'est mon côté manichéen)

L'inverse aussi

 

En clair on entre et on sort du cote obscur comme dans un moulin ;)

 

 

 

 

[mode progressiste]

D'un autre cote il faut une vingtaine d'année à Annakin pour basculer du cote obscur :

eradiquer une tribu d'homme des sables n'y suffit pas (un petit genocide c'est hardcore quand meme)

Il courtise Padme et pareil.

Sans compté tout ce qu'il peut y avoir comme coup fourre dans les mini-series et bouquins ...

Par contre se retourner conte l'ordre Jedi fut la goutte d'eau.

 

 

 

 

Mais dans un mmorpg, un changement si radical sur une seul action ne saurait être un bon point.

Comme dans la vie il faut viser un accomplissement

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Yep, prenons Roger qui est super haut du coté lumineux avec son chevalier jedi, et bien au lieu de gagner le même nombre de point que les copains moins rankés lumiére et ben il en gagne moins, pas juste me direz vous oui et alors ?

 

Et si il choisit une réponse de vilain et bien il gagne un supplément de point obscur (ben oui imaginez Yoda vendant Chewi ça le fait pas vis à vis de son engagement jedi).

 

Bien sur l'inverse est vrai avec Bob et son maraudeur Sith bien sur.

 

Oui ça se tient de ce point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Ha oui ça aurait été pas mal ça :

Si tu faits une action obscure ou lumineuse tous tes points passent du cote de la dernière action (on ne perd rien : on est fort du coté lumineux, on passe du coté obscure, on ne redevient pas un obscure apprenti, on reste fort)

 

Ca mettrait le boxon dans les objets que nous portons, et rien que ça obligerais un peu plus à être cohérent. Tout en gardant la possibilité de passer d'un coté ou de l'autre (style je suis lumineux et quand les nobliaux d'aldérande me traitaient comme un chien, j'avais grand envie de leur donner un coup sur la tête)

 

Mais sinon, l'alignement neutre n'est pas prévu même si durant la beta ils avouaient y avoir pensé et qu'ils y pensaient encore. mais je ne pense pas que celui puisse venir en dehors d'une grosses extension vu qu'il faudrait revoir pas mal de choses.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il aurais pu gérer l'alignement d'une autre façon.

 

Je m'explique :rolleyes:

 

Au fil de notre histoire on aurais pu choisir chaque réponse comme bon nous semble sans vraiment de choix d'alignements, et oui même si Anakin deviens " Dark " sur une action précise c'est toute une suite d'événements qui eu raison de son coté Jedi.

 

Donc arrivez à la fin de notre histoire chapitre 3, ils aurais pu up une seule " action " qui définisse notre coté Lumineux/Obscure, ce qui nous aurais donné

 

Lumineux : 1 _ Neutre : 0 _ Obscure : -1

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Ha oui ça aurait été pas mal ça :

Si tu faits une action obscure ou lumineuse tous tes points passent du cote de la dernière action (on ne perd rien : on est fort du coté lumineux, on passe du coté obscure, on ne redevient pas un obscure apprenti, on reste fort)

 

^^ c'est pas ce qu'on disait mais ouais, pourquoi pas aussi, y a de l'idée (moi j'aime po :p)

 

Mais sinon, l'alignement neutre n'est pas prévu même si durant la beta ils avouaient y avoir pensé et qu'ils y pensaient encore. mais je ne pense pas que celui puisse venir en dehors d'une grosses extension vu qu'il faudrait revoir pas mal de choses.

 

C'est quoi l'avantage de rester neutre par rapport a l'histoire : être un planqué ? (je blague ;) )

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

neutre ça peut être sympas pour le senar ... apres bof

 

et pour ce qui est du "facile a monter" mon soldat a fini niveau V presque a la fin du senar

Ben oui du coup :

Beaucoup trop facile justement

 

Ca devrait être beaucoup plus long

Ca rajouterai un interet a HL

 

Et ca pourrait faire l'objet de plusieurs quetes repetables et de preference en groupe.

Le principe pourrait même être appliqué en JcJ

On gagne des points d'alignement en fonction de l'alignement du joueur en face, et de qui a debuté le combat. (en freefight)

Et faut pondre autre chose pour les BG

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

autre chose au sujet des gains d'alignement

franchement tu farm serre noire avec ton main, tu fais l'instance en 15min max, et tu obtiens 200 points d'alignement, répétable a souhait

bizarrement ca ne fonctionne pas quand tu te casses les pieds à le faire en mode hard en groupe

c'est pas un peu débile ?

la diplomatie tout pareil, ne sert a rien en terme de rp

 

faudrait une refonte de beaucoup de choses pour que ce jeu paraissent logique

Edited by labalafre
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ressuscite ce post parce que je me suis rendu compte qu'encore une fois et malgré les annonces qui avaient été faite il n'y a rien pour les alignements neutre.

 

Surtout que l'on avait bien vu pendant les patchs le pouvoir héritage neutre par exemple qui n'est plus présent.

 

Comment est ce que cela ce fait, est ce que cela sera corrigé plus tard, un bug , voulu par les développeurs, work as intended?

 

 

Enfin bref est ce qu'on laisse définitivement tomber l'alignement neutre ou pas?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...