Jump to content

Demande concernant la création d'un serveur "pur" RP.


Woodshark

Recommended Posts

Bien, suite aux différentes discutions et débats plus ou moins stériles que j'ai plus avoir en jeux, comme sur ce forum, je souhaiterai donc demander à nos chers concepteurs de ce splendide jeux de bien vouloir créer un serveur qui serai uniquement destiné à une communauté Roleplay.

 

Je m'explique donc pourquoi.

 

Tant que nous aurons des serveur JDR/PVP ou JDR "pur" comme j'ai pu en voir quelques un, nous seront malheureusement confronté à des débats stériles et continuels, nuisant à la véritable quête que nous avons tous, le plaisir de jouer.

 

Comme j'ai donc pu le remarquer, vous avez donc nommé vos serveurs comme étant JDR, mais j'avoue avoir été déçu en ne voyant qu'au final, la seule chose qui changeait par rapport aux autre serveur non JDR (et d'ailleurs aussi à ce qui était proposé par vos concurents directs), c'est que vous avez conçus une charte afin d'éviter les "noms" génants comme les Hansolo, Darkvator, Yodada.. bref..qui au final ne reflète en rien le fait de pratiquer le roleplay, mais simplement de mettre grossièrement en scène son personnage, au milieux d'autre joueurs qui ne sont probablement pas là pour ça, mais en grande partie parceque tout les autre serveurs étaient bondés et qu'il y avait de la place sur celui ci... je souhaiterai donc vous transmettre ce message en tant que porte parole des joueurs roleplay de ces serveurs, si bien sur ils sont en accord avec moi (et que j'invite à participer à cette demande/débat), contre le manque le moyens que vous avez mis en oeuvre encore une fois, pour la communauté roleplay, qui semble encore une fois avoir été oubliée dans ce jeux.

 

Ainsi donc, dans un "idéal", je vais me permettre de vous donner les grandes lignes des besoins d'un joueur roleplay, afin de lui permettre d'éviter toutes les contraintes qu'il rencontre actuellement en jeux.

 

Il a donc besoin:

 

- d'un background pour les lieux où il va se développer... ce qui a été merveilleusement mis en place gràce à tout les supports que nous avons à disposition.

 

- de la possibilité de créer un background, sur un forum par exemple, décrivant les grandes lignes de son caractère, qui serai validé par une communauté, afin de rester dans une logique RP. Le background étant le nom, mais aussi la manière dont sera joué un personnage. Un contrebandier qui viendrai dire.. je veux être le chef des jedis.. vous m'accorderez que c'est illogique et que ça va à l'encontre donc de la logique RP "puriste".

 

- d'outils réels permettant une interaction et de régler des conflits, comme le serai le lancé de dé et les émotes.

 

Et le plus important:

 

- de MAITRE DE JEUX. Sans un guide, qui devrait être professionnel dans ce cas, ou un "vétéran", une communauté aussi imposante que celle des roleplayers ne pourrai pas vraiment s'exprimer dans une logique RP. Les events n'étant donc mis en place que par des joueurs souvent trop éloignés les un des autre, sur des forums créés pour ça, les obligeant donc à s'extraire de la communauté, afin d'y pratiquer un roleplay qui aurait été plus global s'il avait été encadré par vous!

 

- d'un forum dédié, afin d'y annoncer les éventuels events à venir, de permettre aux joueurs d'en proposer, d'y présenter les personnages, d'y définir les règles communes à tout les joueurs qui souhaiteraient y créer un personnage, d'en expliquer les grandes lignes du jeux de rôle (comme d'éviter le language sms, les propos inadaptés, appelés aussi HRP, comme In game.. c'est quoi ta classe.. t'es lvl combien etc..) afin de vous permettre de pouvoir annoncer fièrement que vous êtes la première entreprise qui aurait créé un MMORPG qui aurait pour but de pratiquer le Jeux de role dans les meilleures conditions.

 

Nous avions avec NEVERWINTERNIGHTS 1 et 2 ces moyens, c'est pourquoi je me permet de vous en faire directement la demande, si vous nous permettez de les avoir sur ce jeux, vous en sortiriez grandis et nous aussi.

 

Bien que cette vision puisse donc vous sembler naïve et inadaptée, sachez donc que la communauté Roleplay, qu'elle soit papier ou "jeux vidéos" est une communauté mature, imposante de par le nombre, bien qu'assez peu affichée au grand public, qui est particulièrement active depuis de nombreuses années et qui sait dialoguer et gérer les conflits de la meilleures des façon.

 

Merci donc d'avoir pris la peine de me lire et si je n'ai pas les mots pour bien me faire comprendre, je ne doute pas qu'un de mes compères viendra donc éclaircir les sujets que je souhaitait traiter avec vous.

 

Edit de François : modification du titre.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour ce post et soutiens ta demande.

 

Je tiens en particulier à souligner l’importance d'avoir un (des) maître(s) de jeu actif(s) ainsi qu'une charte à laquelle on ne pourrait pas déroger.

 

Sur le terrain, pour le moment, c'est pas joyeux. :(

 

Coté Empire : une grosse population de "Darkaffreuxjojos" et autre "Jeuxdemotsà2balles" parcourent le serveur et "tchat" sur le canal général.:mad:

(Il peut être ou non considéré comme outil RP mais on sera d'accord que pour "tchater", il y a d'autres endroits.)

Lors de mes diverses tentatives, je n'ai pas été plus loin que la zone de départ, et me suis très vite replié sous l'autre régime, car...

 

Coté République : c'est nettement mieux, ou c'était, car là aussi, on commence à voir apparaître la même population.

 

Par conséquent, sans soutien de votre part, je crains que d'ici quelques semaines, ces serveurs n'aient plus rien de RP. :(

 

Ne nous laissez pas seuls face à l'invasion rakghoul ! (Heu... J'ai dit ça... :D)

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec ca, cependant, il existe comme partout des "extrémistes" rp et des gens qui pratiquent le rp a 70% du temps.

D'ailleur il est assez rare autour d'une table de jeu de role de ne faire que du Rp..."hey tu me passe un bout de la pizza stp :p"

 

Pour les noms, je ne me gene pas, je report tous les noms qui me semblent totalement hors contexte ou qui sont sous licence...

 

J'ai pu constater que les 4 noms deja reporté ont disparu (je les avais mis en friend list pour observer.. et ils sont plus la)

 

Je ne crains pas les critiques, je suis Obana. Mon nom n'est pas Obama et de plus c'est un Prénom existant.

 

Ceux qui utilisent des noms idiots, ne font que de la provocation (c'est comme ca que je le vois) donc a provocation lancé ils recevront de ma part ce qu'ils méritent un report.

 

Ceci etant noté bien qu'un report est un signalement, Bioware décide derriere si le nom est effectivement abusé provocateur ou sous license.

 

Mais les provocateurs, je ne les laisserai pas pourrir notre serveur...

Link to comment
Share on other sites

La situation n'est pas catastrophique non plus...

Pour l'instant, sur le serveur "Battle Meditation", ça se tient je dirais : côté république où j'ai mon perso principal, l'ambiance est plutôt favorable à l'immersion.

Et ce même si les premiers "gold sellers" sont apparus, et même si on voit quelques "anakindu73" ou autre pseudos bidons, il suffit de reporter ça.

Et je confirme ce que dit mon prédecesseur : ça a vite disparu de ma liste d'ignorés.

Côté Empire, ça a l'air en effet, un peu plus propice aux provocateurs en tout genre.

Je dis bien ça a l'air, parce que je suis encore sur Korriban.

Et oui, il y a aussi toute une communauté qui revendique le fait de venir sur serveur RP pour être un peu plus au calme, sans pour autant avoir aucune envie d'en faire, et alors...?

Bref, je suis rôliste, ou du moins je le serai une fois que j'aurai un peu plus parcouru le monde de TOR, et pourtant, je n'appuie pas ta demande.

Un seul mot : irréaliste. On aura pas de MJ, ce n'est pas une table pour joueur de RP, c'est un jeu en 3D, multijoueur et donc entrainant des limitations quand au roleplay.

Alors peut-être parce que de mon côté je préfère pratiquer le rp que je qualifierai d'immersion : résumer sous sa plus simple forme : faire parler son personnage de manière aussi vivante que possible, et sous sa forme la plus simple.

 

Plutôt que de se plaindre des conditions actuelles, m'est avis qu'il faut s'y faire, avec un peu de temps, les serveurs et les joueurs seront mieux organisés.

Parce qu'il y aura toujours des "darkenobite" qui se sauteront autour pendant que tu fais un event.

Parce qu'il y aura toujours autant de débats stériles que de point de vue différents sur le RP et la manière de la pratiquer, en l'occurence, dans TOR.

Parce qu'espérer un serveur RP idéal est une utopie.

Je dis, médite, prends ton mal en patience, et forge toi une solide alliance avec l'ensemble de la communauté RP.

Link to comment
Share on other sites

Étant donné que tu ouvre un débat, je me permet une réponse qui, je l'espère, sera constructive.

 

M'est avis que si la communauté Role Play était aussi mature que tu le prétends, elle comprendrait que Bioware a d'autres chats à fouetter que la rédaction d'une charte Rp en ce moment. Surtout avant le jour fatidique ( aujourd'hui donc ) de la sortie de son bébé. M'enfin, m'est avis.

 

M'est avis aussi que si la communauté Role Play était aussi mature que tu le prétends, elle ne s’éparpillerait pas sur 150 sujets différents répartis sur 3 sections différentes du forum officiel. Qu'elle les concentrerati en un voire deux sujets et qu'elle serait beaucoup plus écoutée. M'enfin m'est avis.

 

M'est avis aussi que si la communauté Role Play était aussi mature que tu le prétends, elle aurait d'elle-même créer un forum regroupant tous les Role playeurs de son serveur au moins en attendant une réponse de Bioware sur la question. Avec possibilité de faire valider le background du personnage et de créer des events et tout le tralala. M'enfin m'est avis.

 

M'est avis aussi que si la communauté Role Play était si mature que tu le prétends, elle n'aurait pas besoin de lancer de dés pour régler ses conflits. M'enfin encore une fois m'est avis.

 

M'est avis aussi qu'aux vues du manque maintenant flagrant de maturité de la part de la dite communauté, un joueur nommé MJ passerait plus de temps à écouter la communauté pleurer sur son sort qu'à jouer. Je plains le joueur choisi. M'enfin pour finir, m'est avis...

Edited by ManuDei
Link to comment
Share on other sites

Je me permets de rajouter une précision, ou plutôt une première impression :

Si TOR me paraît évidemment construit de manière à rendre l'expérience "immersive", je n'ai pas du tout l'impression que le RP fut pris en compte :

- Possibilité de s'asseoir sur les chaises de son vaisseau, mais pas en cantina

- Système de tchat/dialogue, sans affichage de bulles, grosse portée du canal "dire" : les échanges rp sur le ( /s ) n'en sont pas facilités, on voit pas vraiment qui parle dès qu'on est plus de 5 personnes.

- Impossibilité même de réellement choisir un nom RP : demander, sur Star wars, un nom de personnage en un seul bloc, c-a-d qu'au lieu de nommer un perso Torak Tello, je suis obligé de l'appeller Torak'Tello, ça m'enchante pas des masses...

 

Bref, comme d'hab', si voulez faire du RP sur un jeu du type MMO, il va falloir vous adapter, ou disparaître, comme sur tous les autres jeux du genre.

(Parce que l'air de rien, il en fait partie quand même, de ce genre ! :cool: )

Link to comment
Share on other sites

Je viens apporter ma pierre a l'édifice faisant partie des deux monde, celui des mmo et celui du rp. Je suis joueur régulier sur table et MJ sur plusieurs jeux de rôles table (anima, d&d, cats, chtullu...) et ai été MJ sur des serveurs privés. J'ai connu le rp en serveur officiel également avec une longue carrière sur un mmo de super héro

 

Ce que je peu remarquer c'est que souvent la communauté rp tient à sa tranquillité sur un serveur vis a vis des joueurs plus "hardcore", ce qui peu etre compréhensible, le rp demandant pour beaucoup une attention plus grande (j'ai l'habitude de jouer mes personnage au feeling ça aide un peu je l'avoue.) Hors dans un jeu, d'autant plus sur serveur officiel, les joueurs venant pour profiter du gameplay du jeu seront nombreux, et dans ceux ci, ceux qui veulent avoir la paix par rapport a un serveur pvp, et donc choisissent les serveur JDR pour pouvoir être tranquille (pas de langage sms, de nom trop tordu)

 

Il y a encore une autre catégorie (dont je fait partie) qui aime jouer au jeu pour son gameplay et avoir de bonne phase roleplay. Et c'est ainsi que je conçois le jeu de rôle sur un mmorpg, un jeu de rôle complètement différent du jeu de rôle sur table, ou les relations entre perso peuvent se créer d'une complexités beaucoup plus grande que sur une table (exception faite d'une chronique de vampire peu être). Cette immersion est limité par le gameplay du jeu. Vous êtes sur un jeu ou le bashing compte plus que tout? Les joueurs roleplay qui passeront plus de temps a basher seront plus puissant que les autres gameplay parlant, qu'ils soit le plus fort de la terre ou non. Et c'est la ou il faut oublier un peu les bases sur table pour s'adapter au bases mmo.

 

Sur table on se réfère souvent au règles de jeu pour régler celui ci. Sur mmo les règles tiennent au gameplay et l'on doit s'y référer aussi si l'on veut que tout se passe bien.

 

Dans l'ensemble, je suis d'accord sur le fait qu'on devrait réguler le nombre de pseudos trop abusé, mais pour le reste, je pense que les joueurs roleplay doivent se réguler d'eux même, et ils l'on fait en créant un chan réservé a ceux qui veulent rp (fouillez dans les topics c'est pas si vieux).

 

En tant que joueur appréciant le rp et le gameplay, je m’étonne que les gens râlent parce que des joueurs "kikoo" (et j'insiste sur les "") viennent sur "leur" serveur, mais ne vont pas broncher face a la description de l'assassin sith (qui travaille pour le conseil jedi. Si si, lisez vous verrez). De même je m’étonne que cette communauté ne semble pas s'émouvoir quand leur personnage répond d'une façon qu'il ne voulait pas alors que la phrase choisie semblait aller dans ce sens (je veut faire un chasseur de prime orienté bien qui chasse les raclures les plus infâmes de la galaxie. Quel dommage, les réponse ne parlent que... par l'argent)

 

Bien sur tout est question d'immersion, et de ce coté là, les développeur on fait un travail énorme. Le jeu est encore jeune, prenez le temps de l’apprécier, d'en apprendre ses codes, et continuez a vous structurer comme vous le faite pour le rp. Tout se mettra en place petit a petit et la communauté rp aura sa place comme tout autre sur ces serveur JDR. Mais si elle a sa place, elle devra aussi apprendre a être tolérante envers ceux qui ne souhaitent pas rp, mais juste avoir un serveur tranquille.

 

Avec un peu de civilité, la vie n'est elle pas mieux?

Link to comment
Share on other sites

(Tiens, d'ailleurs, Caltera, je me souviens de toi, sur Champions Online, n'est ce pas ? A défaut de Sleipnyr, tu te souviendras peut être plus de Star Crusader / Kazar Dein, Lightning Girl, ou autres de mes personnages haut en couleur :D ) Edited by Sleipnyr
Link to comment
Share on other sites

et pourtant, je n'appuie pas ta demande.

Un seul mot : irréaliste. On aura pas de MJ, ce n'est pas une table pour joueur de RP, c'est un jeu en 3D, multijoueur et donc entrainant des limitations quand au roleplay.

Alors peut-être parce que de mon côté je préfère pratiquer le rp que je qualifierai d'immersion : résumer sous sa plus simple forme : faire parler son personnage de manière aussi vivante que possible, et sous sa forme la plus simple.

 

Pourquoi Irréaliste? d'autres MMO l'ont fait et très bien fait Sur un concurrent parlant de la quête d'un anneau, une équipe de MJ avait été mise en place et les joueurs avaient même la possibilité de créer un event de le soumettre au MJ et ainsi d'obtenir leur aide, et leur aide allait de l'apparation de mobs spécifiques, à la possibilité de faire apparaitre des BOSS Elites (juste pas ceux des instances ce qui est logique)... j'ai participé à plusieurs de ces events et celà à toujours bien fonctionné. Ils organisaient aussi régulièrement de petites manifestation PVP ou PVE... C'est donc faisable.

JE rapelle que les DEV SWTOR ont à plusieurs reprise expliqué qu'ils seraient attentifs aux besoins de la communauté, qui c'est si la demande se fait sentir des deux cotés de l'atlantique ils feront sans doute qqch.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi mettre les role-players dans un ghetto?

Apres tout nous avons tous débuté le RP un jour parce que quelqu'un nous y a amené (parfois de force :p )

Les non role-players qui ne sont ici que pour être tranquilles peuvent très bien devenir role-players a leur tour si l'envie leur est donnée.

Mais cela ne peut se faire sans la bonne volonté de chacun.

L'isolationnisme n'a jamais été une bonne chose et de la différence naît la richesse.

 

Certes je suis d'accord pour faire une chasse sans merci aux pseudo abusés mais les joueurs corrects qui même s'il ne participent pas au RP, ne lui nuit pas non plus, sont autant de role-players potentiels avec une richesse inexploitée.

 

Pour ce qui est de l'union des différentes communautés de role-players, il n'y a qu'a faire un tour sur la section RP en langue anglaise ou en langue germanique (pour les anglophones et les germanophones) pour se rendre compte qu'ils ont en tout point les mêmes désidératas que nous.

Espérons simplement que Bioware tendra une oreille attentive et que certaines des demandes de la communauté seront bien reçues et possibles a exaucer.

 

Ljd Madøka-Ra'erym sur Battle Meditation

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, c'est encore et toujours le même genre de post qui créer une distinction entre des joueurs qui saurait RP mieux que les autres et mériteraient un serveur bien à eux. C'est tout simplement injuste pour tous ceux qui, potentiellement, vont s'y mettre progressivement. ça ne va pas arranger le point de vue des gens (de plus en plsu nombreux) qui considère le "rôliste" puriste comme une personne méprisante qui se sent plus instruite que les autres.

 

Deuxièmement, c'est tout bonnement infaisable. ça signifie qu'il faudrait des MJ (combien? 10?20?) en permanence branchés sur le seruveur pour faire la police parceque untel a oublié une parenthèse à 23h02 ou machin a un nom pas suffisament RP pour les autres.

 

Je reste convaincu que la solution est de tous rester ensemble, rôlistes, semi-rôlistes ou sympathisants de l'univers Star Wars, ça sera bien plus enrichissant.

Link to comment
Share on other sites

[*]Nous sommes pas tous des Rôlistes qui pratique à 100% le rp et qui vont à apprendre une langue de l'univers de star wars pour bien jouer son personnage. Il y a pas de mauvaise ni de bonne façon faire du Jeux de Rôle. Vous devez en aucun cas forcer un membre et même un non membre à appliquez votre style. Sauf qu'un conseil est toujours la bienvenus.

- Règle de La Confrérie du Soleil Noir

 

Je crois que cette règle résume bien.

Link to comment
Share on other sites

[...] Après ces demandes stériles et sans résultat sur World of Warcraft, il faut que les RolePlayer le fassent ici ? Sérieusement, c'est une demande égoïste [...].

 

Egoïste, car certains RolePlayer ne font pas QUE du RP et ce type de jeu n'est pas comparable au PvP ou au PvE et ils veulent pouvoir en jouer à haut niveau, et rares sont les RolePlayer qui jouent en PvP / PvE HL sérieusement, les mettre sur un serveur privé de joueurs pouvant les aider dans leur quête de challenge ne ferait que les embêter.

 

[...] Vu le nombre de RolePlayer, je n'imagine pas le nombre de différentes visions du RP abordées, en clair il y aurait d'énormes risques de e-drama et de clash incessants car de toute façon, nous les Hommes, nous essayons toujours de nous prouver supérieurs les uns aux autres pour nous faire respecter.

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Ce que demandent en priorité les rôlistes c’est le respect de leur serveur.

 

Je n’ai absolument rien contre le fait qu’un non initié s’installe sur un serveur RP et joue comme il l’entend, à condition de ne pas faire n’importe quoi.

 

Je suis rôliste depuis de nombreuses années, et je n’en fais pas beaucoup quand je suis sur un MMO.

 

Mais je m’inscris sur un serveur RP pour avoir l’espoir d’une certaine forme d’immersion dans le monde.

 

Si on s’adresse à moi sous une forme RP, je réponds en accord, et pas « mé lol mdr kes tu meu ve ?? seek tank bi1 stuff pr herau»

 

Le seul problème sur les serveurs RP c’est le manque de respect de la part de ceux qui ne font pas parti de la communauté.

Edited by Jandoria
Link to comment
Share on other sites

Une partie de la communauté JDR est vraiment devenue une bande d’extrémiste pensant être supérieur aux autres.

 

Un serveur "pur"... vous êtes sérieux ou vous le faites exprès?

 

Reproduisez vous IRL entre gens "pur" habillés en bure et autres costumes de "soldat de la république" (Oui, moi aussi je maîtrise les clichés) et arrêtez de nous polluer.

 

Votre serveur, vous ne l'aurez pas. Rien ne changera et ce n'est pas vos incessant pleurs sur le forum qui changeront quelque chose..

Link to comment
Share on other sites

On ne pleure pas pour avoir notre serveur on l'a déjà.

 

On veut juste que les gens qui ne comnprennent pas cela et qui s'en foutent le quittent ou s'adaptent.

 

Et ton allusion au Nazisme est grossière et très mal venue.

Edited by Jandoria
Link to comment
Share on other sites

[...] Après ces demandes stériles et sans résultat sur World of Warcraft, il faut que les RolePlayer le fassent ici ? Sérieusement, c'est une demande égoïste [...].

 

Egoïste, car certains RolePlayer ne font pas QUE du RP et ce type de jeu n'est pas comparable au PvP ou au PvE et ils veulent pouvoir en jouer à haut niveau, et rares sont les RolePlayer qui jouent en PvP / PvE HL sérieusement, les mettre sur un serveur privé de joueurs pouvant les aider dans leur quête de challenge ne ferait que les embêter.

 

[...] Vu le nombre de RolePlayer, je n'imagine pas le nombre de différentes visions du RP abordées, en clair il y aurait d'énormes risques de e-drama et de clash incessants car de toute façon, nous les Hommes, nous essayons toujours de nous prouver supérieurs les uns aux autres pour nous faire respecter.

 

Blablabla.... Tu sais ce qu'il te dit "Dark Tagglefdp" ?

 

Plaisant non? Et bien ce genre de comportement dont je viens de mettre en pratique avec ton point de vue, avec le pseudo utilisé visible sur serveurs soit-disant JDR, c'est juste un exemple des plus gonflant (surtout quand on en est la cible) qui est monnaie courante sur Huntmaster.

 

Que les gens ne veulent pas faire de RP, mettre de parenthèses sur les différents canaux, ou qu'ils fassent des fautes d'écriture sur un serveur JDR : ça m'est complètement égal !

 

Mais que des mecs se trimballent avec des pseudos de merde et injurieux, qu'ils te répondent d'aller te faire f..... quand tu leurs indiques que leur pseudo est déplacé ou que leur style de jeu est peut être adapté aux serveurs sans tag JDR, là ça me dépasse.

Et que Bioware ne fasse rien pour contrer ça, encore plus !

 

C'est bien beau de mettre des tag JDR devant un serveur pour attirer une certaine clientèle, mais plus que limite de prendre celle ci pour des pigeons en leur balançant qu'aucune charte n'est en vigueur dessus.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

On ne pleure pas pour avoir notre serveur on l'a déjà.

 

On veut juste que les gens qui ne comnprennent pas cela et qui s'en foutent le quittent ou s'adaptent.

 

S'adapte au RP ou s'adapte à VOTRE rp?

 

Là est toute la nuance.

 

 

Et ton allusion au Nazisme est grossière et très mal venue.

 

Ce n'est pas moi qui ait créer ce topic en choisissant ce terme. De plus, arrête de voir du nazisme ou équivalent partout (Wouuh, j'ai pas d'argument donc j'agite la méchante marionnette du méchant nazi).

 

Je joue sur Huntmaster, serveur RP pvp. J'ai certes croisé des pseudos non RP (Jet'Dail & co) et je les reports.

J'ai aussi vu des "LFG TANK POUR INSTaNCE" sur le /1.

 

La seule différence avec les extrémistes, c'est que j'ignore ces déchets et je joue avec les autres. J'essaye d'inciter les gens à jouer comme moi mais je ne les oblige en rien.

 

Vous n'aurez pas d'autre serveur RP (Et pourtant, Huntmaster est blindé avec file d'attente tous les jours) et la situation n'évoluera pas.

 

SWTOR n'est pas un MMORPG pour jouer roleplay. Arrêtez d'espérer, c'est mort de chez mort. Si vous voulez vous acharner à le faire, faites le. Mais n'espérer pas que cela dépasse autre chose que de mettre le HRP entre parenthèse et tourner les phrases à la première personne.

 

Y'a aucun outils pour... bien au contraire. Le RP est sappé d'entré.

Link to comment
Share on other sites

S'adapte au RP ou s'adapte à VOTRE rp?

 

Là est toute la nuance.

 

Il n’y a qu’un seul RP.

 

Après si pour vous, le RP se limite à voir le tag du serveur, je comprends facilement qu’il y ait conflit.

 

Y'a aucun outils pour... bien au contraire. Le RP est sappé d'entré.

 

Il y en a quand on s’en donne les moyens.

 

Seulement ici (et ailleurs aussi), les développeurs s’en tapent alors les joueurs essaient de limiter la casse afin de pouvoir jouer de la manière la plus RP possible.

 

Si certains sont « extrêmistes » c’est que quelque chose les a poussé à le devenir.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord je tiens à préciser que je respecte entièrement les rôlistes.

J'ai choisis le serveur Huntmaster pour différentes raisons:

-Le mot RP fait fuir une partie des kikoos et gros sms man.

-Une meilleure immersion du jeu et interaction avec les joueurs: Je ne fus pas déçus.

 

Malgré cela, je ne pense pas que BioWare mette en place un serveur 100% RP pour des raisons commerciales/financière, selon moi et ça reste un avis personnel: Il n'y a pas assez de rôliste pour que cela soit rentable pour eux.

De plus, trop de règle tue les joueurs, ils n'ont pas assez d'employé pour les problèmes techniques. Comment vont-il gérer un serveur Role play s'ils ne sont pas capable de traiter rapidement les demandes du SAV ?

 

Peut-être qu'en faisant une pétition générale à BioWare ça marcherait, à méditer...

Link to comment
Share on other sites

Il n’y a qu’un seul RP.

 

Après si pour vous, le RP se limite à voir le tag du serveur, je comprends facilement qu’il y ait conflit.

 

Je ne pense pas que le but soit de se la mesurer. Toutefois, je pense avoir une "certaine" expérience du jeu Roleplay sur les MMORPG ou sur papier.

 

De ce fait, je peux te dire qu'il y a un nombre incalculable de jouer RP... Cela va de celui qui a une notion complète de l'UE avec un RP crédible pour chaque perso à celui qui, occasionnellement, essaye de s'y mettre avec sa famille violée par des impériaux ou assassinée par un attentat des rebels/république.

 

Il y en a quand on s’en donne les moyens.

 

Seulement ici (et ailleurs aussi), les développeurs s’en tapent alors les joueurs essaient de limiter la casse afin de pouvoir jouer de la manière la plus RP possible.

 

Si certains sont « extrêmistes » c’est que quelque chose les a poussé à le devenir.

 

 

Mon dernier gros MMO, comme pour beaucoup, reste Wow. Après 3 mmorpg Sandbox comme SWG, Face of Mankind ou Darkfall qui me donnaient des possibilités RP hors d'atteinte ici, j'ai passé plusieurs années sur Kirin Tor.

 

Le RP de WOW reste assez similaire à celui de SWTOR voir plus simple à mettre en place ( Possibilité de s'asseoir sur une chaise,..).

 

Le RP de SWTOR, ce n'est même plus de l'imagination qu'il faut pour le mettre en place... Je crains qu'il reste limité à un rp de canal.

 

Je pense que vous vous trompez de combat. Moi aussi je suis venu en espérant retrouver ce que j'ai perdu définitivement avec le CU sur SWG. Toutefois, on est sur le même modèle fast food qu'ailleurs... Licence Starwars mise à part.

Edited by bladkaizer
Link to comment
Share on other sites

Fervent role player/roliste, je plussoie la démarche et la demande faite par Woodshark.

 

Oui la communauté roliste est grande, et beaucoup son en plus de ça des fan de Star Wars. Nous somme une bonne part du marché des jeux dit RPG, somme souvent bien plus impliqué dans les jeux que les autres consommateurs. (Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le nombre de requêtes/rapport de bug/suggestion qu'il y a en plus sur les serveurs JDR)

 

J'avoue avoir été déçus dès la création de mon personnage, car le nombre de personnalisation de celui-ci est bien limité, mise à part les races jouables, les traits corporelle sont limité à 4 formes (2 curseurs poids/tailles aurait suffit et demandé je pense pas beaucoup plus de boulot), et les autres trait de visage sont également limité. J'ai du recommencé au moins 4 fois mon perso pour qu'il soit exactement comme je le voulais, en me faisant une raison pour laquelle il ne peut pas être exactement comme je l'imaginais.

Pourquoi ne pas avoir repris le système de création de Mass Effect ou les Sims pour ne cité qu'eux.

 

Bref, pleins de choses peuvent déjà être amélioré pour l’immersion du jeu pur du jeu, sans parler de Role play, et les suggestions ne manquent pas.

 

Sans enfermé toute la communauté Roliste sur un serveur, des petits trucs peuvent leur permettre de mieux apprécié le jeu, comme les choses suggérer par Woodshark (Fiche de Background personnalisable) ou simplement des Add-on développé par la communauté roliste (si vous crouler trop sous le boulot)

 

Après, je ne dis pas que je ne suis pas pour un serveur entièrement role play et je risquerais alors de devenir complètement accrocs à ce MMORPG.

 

Mais je demande qu'une chose, je supplie même le Staff, c'est d'écouter les rolistes, la communauté de role player et de prendre en compte ce qu'il disent. Montrer que vous les avez entendus. Et puis si leur demande n'est pas envisageable expliquez pourquoi.

Le roliste adore être écouté, même s'il sait que les règles qui régissent la société ne sont pas celle de sa communauté.

 

Ne nous abandonnez pas.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...