Jump to content

Empire et République, la réalité sur le déséquilibre.


Nesi

Recommended Posts

Tout le monde pleure sur le pseudo déséquilibre des classes Impériales/Républicaines, mais étrangement, personne n'a encore envisagé le point que je vais aborder ici.

 

Suis-je sur le seul serveur où :

 

- Les Impériaux sont incapables de défendre sur Aldérande et préfèrent se promener sur la carte quand on a deux points et que la victoire est assurée avec de la défense.

- Les Impériaux passent leur vie à taper tout et n'importe quoi en regardant le porteur de balle se promener tranquillement.

- Les Impériaux laissent toujours les portes sans couverture car c'est trop bien de taper sur les Républicains surtout quand à la porte d'à côté tu as un pélerin qui est en train de poser une bombe.

 

En gros, il est impossible de gagner un BG sauf quand une team est présente pour relever le niveau inexistant.

Link to comment
Share on other sites

Ne te fais pas d'illusions ce genre de comportement tu en verras aussi côté République.

 

Certes, mais en faisant du bg a longueur de journée, je t'assure que c'est trop réccurent coté Empire, l'OP a tout à fait raison.

 

En semaine c'est frustrant de jouer avec du kikoodarkdelamortquituetagrandmère, mais alors le mercredi et le week end, j'ai carrément zappé le pvp tellement les 9/12 ans sont omniprésents.

 

Il n'est pas rare de faire 20 bg et de n'en gagner que 2, et donc ramer pour finir les journalières.

 

Et très franchement, pour ma part c'est bien plus ça le problème sur swtor, plutôt que les pseudos classes OP du moment (youpi, 20 demandes de nerf par jour). 2 ou 3 AS/Malfrat dans un bg, si ta team sait réagir et joue l'objectif, ça pose pas de soucis.

Aucun AS/malfrat en face mais une kikooteam de 12 ans qui frag mid, tu peux faire ce que tu veux, tu perdra de toute façon.

 

Et le pire dans tout ça, c'est que dès que tu dis quelque chose ou que tu demandes à tes partenaires de se bouger et de jouer le jeu, on t'envoi sur pluton parce que t'as que 2 médailles (ben oui, 2v8 c'est déjà plus difficile).

 

Bref, je plussoie l'auteur du post et partage sa souffrance du coté obscure de la force !!

 

A + dans le jeu

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde pleure sur le pseudo déséquilibre des classes Impériales/Républicaines, mais étrangement, personne n'a encore envisagé le point que je vais aborder ici.

 

Suis-je sur le seul serveur où :

 

- Les Impériaux sont incapables de défendre sur Aldérande et préfèrent se promener sur la carte quand on a deux points et que la victoire est assurée avec de la défense.

- Les Impériaux passent leur vie à taper tout et n'importe quoi en regardant le porteur de balle se promener tranquillement.

- Les Impériaux laissent toujours les portes sans couverture car c'est trop bien de taper sur les Républicains surtout quand à la porte d'à côté tu as un pélerin qui est en train de poser une bombe.

 

En gros, il est impossible de gagner un BG sauf quand une team est présente pour relever le niveau inexistant.

 

je suis d'accord avec toi à 100%.

 

Ayant deux persos dans les deux factions, je peux déjà dire que coté République je gagnes le 3/4 de mes BG. Par contre coté Empire, mon taux de BG gagner atteint à peine les 1/10. Le problème n'est pas de perdre, mais c'est surtout que je trouves que coté empire il y a une moins bonne ambiance que coté République. Par exemple cet aprem en BG: il y avait un "Dark-Kevin" avec nous, un ptit message de troll sur son pseudo sur le chan d'opération, et hop !! c'est parti dans les insultes (pauvres mères, elles on en pris pour leur grade). Inutile de dire, que la plupart des membres du groupe avons quitté la BG (dont moi) du fait de ceci.

 

Autre exemple: au hutball je demande qu'on me fasse la passe pour que je marques, car le joueur était bloqué par les flammes, réponse ... "TG Toi !" .... ok .... super ...

Edited by erosenseii
Link to comment
Share on other sites

Suis Empire sur Star Map en 10 bg aujourd'hui j'en perdu 1.

 

Que veux on a de la chance ou pas, c'est un random quand tu rentre en bg.

 

Et ne moyenne je win les 3/4 de mes bg, on bg par grp de 4 la plupart de temps aussi.

 

Mais que veux tu, y plus d'impérieux donc plus de con coté empire. C'est logique....

Edited by Luffys
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Baron Deathmark..et je suis à 10000000% avec toi...3 bg gagné en 3 jours...c'est pas normal..les gens ne savent pas jouer ou bien ils viennent au lvl 10 avec leur vibrolame d'entrainement...et en face ils sont organisés (même les kevins)

 

En bref vivement que mon reroll atteigne le 50 aussi pour ne plus subir quand je demande à mes coéquipiers de défendre et qu'ils me disent "non ! j'ai pas mes 9 médailles et mes 9000000000k dps".

 

Et cette mentalité de m**** vient du géant du mmo que je ne citerais pas car je sens le trolling suivre.

 

Une bonne soirée les geeks.

Link to comment
Share on other sites

Voila, tes calculs sont faussés par le fait que tu BG souvent en groupe, jusqu'à la semaine dernière, je faisais du BG en groupe de 4 de ma guilde, mais on a un peu abusé dirons-nous, et certains veulent se détacher un peu des BG après le rush du R60 donc actuellement je dois tag seul, et franchement, passer de 95% de victoire à 20%, c'est bien pénible, et c'est là que tu vois à quel point le bug de validation des BG est chiant.

 

Exemple typique que j'ai eu toute à l'heure dans un

 

Alderande :

 

On tag à 2 le point à droite, 5 autres prennent gauche et 1 mec occupe un peu le milieu, jusque là tout va bien, on se prend un gros bus, j'annonce sur le /ops qu'on a besoin d'aide, j'ai appelé pendant facilement 1 à 2 minutes ou on a tenu à 2 jusqu'au moment ou on a craqué, et là je vois quoi ? 1 mec seul sur notre autre point, et les 5 autres qui essayent de prendre le milieu, intérêt ? On tient deux points, il suffit de les défendre, surtout avec le speeder rapide qui aide bien sur les côtés, et là, on perd le BG car ils prennent notre côté, et eux n'ont jamais dégarni leur défense, toujours 2 mecs par points, et 4 qui font la navette pour défendre.

 

J'ai eu un BG similaire un peu après, ou on a perdu plus ou moins de la même manière, les gens côté Empire préfère VH à gagner un BG, et le mieux, c'est que malgré ça, ils font des BG moins rentables, car défendre rapporte bien plus qu'attaquer..

 

Le jour ou ils ouvrent des changements de faction, pour moi le choix est vite fait :x

Edited by Nesi
Link to comment
Share on other sites

Je vois cela a TOUT mes bgs, hormis quelques guildes imp qui comme tu dis relèvent le niveau, mais les gens se plaignent du déséquilibre entre les factions pas parce qu'ils ne gagent pas mais tout ce bruit autour du déséquilibre s'applique ( appliquais ) a Illum ou sous le coup de l'émotion de se faire farm spawn les gens ont tous ragé en même temps sur le fofo. Voila tout, il ne faut pas confondre le manque de skill des imp en bg avec leur supériorité sur Illum.

 

 

Coté répu on préfere la Qualité a la Quantité :cool:

Edited by Xtaziiie
Link to comment
Share on other sites

Non non, des gens se plaignent d'un soi-disant déséquilibre des classes entre l'Empire et la République.

 

Mais là encore c'est de la frustration qui relèvent du personnel et y'a rien qu'ON puissent faire ou même bioware, que mon caillou soit un dixième plus long a se déclencher que l'éclair instant, Josef, et ca ne m'empèche pas de les dépops.

 

Encore et toujours des prétextes a whineurs qui cri aux nerfs car sont mauvais ou en manque affectif dans leurs vies. Ou je ne sais trop quoi. Il est tard.

Link to comment
Share on other sites

Cool un républicain sensé, ça change :D

 

Personnellement, je ne regrette qu'une chose dans mon expérience SW:TOR à l'heure actuelle, m'être trompé de faction.

 

Oups pardon je viens de réaliser que j'étais hors sujet au départ, et qu'on parlais en fait des sorts, donc oui c'est encore plus insensé comme réaction des gens. Cela ne change strictement rien. En tout cas je ne me souviens pas avoir perdu un bg, delete mon perso ou tué ma belle-mère a cause de ces énormes différences dans les skills/compétences.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le même serveur que toi (Star Map) et actuellement j'ai deux persos : 2 républicains dont un 50 et l'autre 20. Je profite d'avoir accès aux deux tranches de niveau pour les BG pour nuancer tes dires, car mon expérience me donne une autre image des BG sur ce serveur.

 

Il est vrai qu'avec mon reroll je gagne la plupart des mes BG, donc les BG pour 10-49 seraient de mon point de vue dominés par la République. Mais dès que je joue avec mon 50, je perd la plupart du temps, donc toujours selon mon point de vue, les BG 50 seraient dominés par l'Empire.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le même serveur que toi (Star Map) et actuellement j'ai deux persos : 2 républicains dont un 50 et l'autre 20. Je profite d'avoir accès aux deux tranches de niveau pour les BG pour nuancer tes dires, car je n'ai pas vraiment l'impression que tu sois totalement dans le vrai.

 

Il est vrai qu'avec mon reroll je gagne la plupart des mes BG, donc les BG pour 10-49 seraient de mon point de vue dominés par la République. Mais dès que je joue avec mon 50, je perd la plupart du temps, donc toujours selon mon point de vue, les BG 50 seraient dominés par l'Empire.

 

Le post de l'op s'applique aux bg levels 50, en dessous le pvp n'est pas du "pvp", ce n'est pas péjoratif mais il est difficile d'équilibrer un jeu quand toutes les classes n'ont pas leurs skills etc etc donc ce n'est pas comparable. No offense hein ^_^

 

De plus tag en équipe level 50 change tout. Aussi bien répu que Imp.

Edited by Xtaziiie
Link to comment
Share on other sites

Ben 80 % de bg Nous voyons ravageur , sorcier inqui , et des agents imperiaux , a vrai dire on se demande si il faut venir reroll dans ces classes pour faire du kikoulol =).

 

Mais bon Certaines classe vont etre revu si le jeu vivre car beaucoup de monde est pret a partir et bioware va perdre plus de client que de kikoudur.

 

Je ne vais pas dire nerf , mais faudrai remettre les choses a leur place , une classe dps a fond ne peux se heal normalement , une classe qui heal ne dps pas ou alors ca reste des faibles dps .

Un tank est fait pour etre resistant mais dps comme une moule .

Un tank dps , dps plus qu'un dps cac Normal ? non ca s'est jamais vu .

Un dps distance qui deal autant que certain cac . ca c'est vu mais des que le dps etais cac c'etais fini pour le distance , il devais s'en sortir .

Je peux continuer et certain s'exprimerons .

 

Illum j'en parle meme pas , c'est une castrophe pour les cac , le jeu reste aoe , grappin kill .

On s'amuse super bien =)

Demande a Bioware pour les cac , nous voulons un Aoe distance pour faire joujou et farmer notre bravoure toute la journée sur illum sans se soucier de nos autres sort , on va pouvoir s'amuser .

 

Stop vous voulez que le jeu avance , donc faut etre réaliste et penser a toutes les classes

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ta chance/malchance à tomber avec/contre des groupes de personnes s'étant inscrites ensemble.

 

Actuellement je monte un personnage république, je suis niveau 23, et il n'y a pas photo, je gagne 85% de mes BG à peu près..

 

Et honnêtement, perdre ne me dérange pas, si ça joue bien, je veux bien faire 70% de défaites, ce qui est souvent le cas côté République, quand je gagne côté Empire, c'est très souvent des combats acharnés, alors qu'à l'inverse, les défaites sont souvent sans appels..

 

@Rinoo : Le problème des classes hybrides, c'est la statistique unique qui augmente tout, heal, dégâts, critique.. Qui laissent la porte ouverte à tout et n'importe quoi dans les templates.. Pour moi il n'y a qu'une chose à faire, un talent très haut dans l'arbre (atteignable que dans un des 3 arbres) augmentant les ratios de heal ou de dégats en fonction de la spé, et réduire les rations de base de manière drastiques afin qu'un mercenaire Dps ne puisse plus se remonter full life en 3 ou 4 heals, et qu'un mercenaire heal ne puisse plus faire des dégâts quasi équivalents à un pur dps.

Edited by Nesi
Link to comment
Share on other sites

Le post de l'op s'applique aux bg levels 50, en dessous le pvp n'est pas du "pvp", ce n'est pas péjoratif mais il est difficile d'équilibrer un jeu quand toutes les classes n'ont pas leurs skills etc etc donc ce n'est pas comparable. No offense hein ^_^

 

Bien sur que c'est comparable, car bien que les classes ne soient pas équilibrées entre-elles à cause des aptitudes pas encore acquises et cetera, les faction le sont entre-elles car les classes miroir obtiennent les mêmes skills au même niveau donc en théorie pas de déséquilibre entre Empire et République (même si dans la pratique si on prend chaque BG au détail, l'équilibre n'est jamais là - tout comme les BG 50, non ?)

 

Je précisais car comme l'OP a dit qu'il avait reroll récemment République je me doutais qu'il n'étais pas 50 (la preuve, il est 23) et que personnellement, je trouve que la tendance dans les BG est totalement différente entre <50 et 50. Juste une petite mise en garde, comme quoi l'aspect team-play et le niveau de jeu est peut-être très différente une fois le 50 arrivé. Je constate cette différence probablement parce qu'en <50, on retrouve les reroll des gars qui jouent en groupe, et que quand je joue 50 je joue pratiquement tout le temps en 100% pur pick-up. (Je tag toujours solo)

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Ben 80 % de bg Nous voyons ravageur , sorcier inqui , et des agents imperiaux , a vrai dire on se demande si il faut venir reroll dans ces classes pour faire du kikoulol =).

 

Mais bon Certaines classe vont etre revu si le jeu vivre car beaucoup de monde est pret a partir et bioware va perdre plus de client que de kikoudur.

 

Je ne vais pas dire nerf , mais faudrai remettre les choses a leur place , une classe dps a fond ne peux se heal normalement , une classe qui heal ne dps pas ou alors ca reste des faibles dps .

Un tank est fait pour etre resistant mais dps comme une moule .

Un tank dps , dps plus qu'un dps cac Normal ? non ca s'est jamais vu .

Un dps distance qui deal autant que certain cac . ca c'est vu mais des que le dps etais cac c'etais fini pour le distance , il devais s'en sortir .

Je peux continuer et certain s'exprimerons .

 

Illum j'en parle meme pas , c'est une castrophe pour les cac , le jeu reste aoe , grappin kill .

On s'amuse super bien =)

Demande a Bioware pour les cac , nous voulons un Aoe distance pour faire joujou et farmer notre bravoure toute la journée sur illum sans se soucier de nos autres sort , on va pouvoir s'amuser .

 

Stop vous voulez que le jeu avance , donc faut etre réaliste et penser a toutes les classes

 

Ok ton argumenaire tiens la route mais comment t'explique que, exemple, dans ma guilde aucun des fameux "cac" se plaignent en bg ? et qu'ils tuent, e finissent dans les first ?

Edited by Xtaziiie
Link to comment
Share on other sites

Bien sur que c'est comparable, car bien que les classes ne soient pas équilibrées entre-elles à cause des aptitudes pas encore acquises et cetera, les faction le sont entre-elles car les classes miroir obtiennent les mêmes skills au même niveau donc en théorie pas de déséquilibre entre Empire et République (même si dans la pratique si on prend chaque BG au détail, l'équilibre n'est jamais là - tout comme les BG 50, non ?)

 

Je précisais car comme l'OP a dit qu'il avait reroll récemment République je me doutais qu'il n'étais pas 50 (la preuve, il est 23) et que personnellement, je trouve que la tendance dans les BG est totalement différente entre <50 et 50. Juste une petite mise en garde, comme quoi l'aspect team-play et le niveau de jeu est peut-être très différente une fois le 50 arrivé. Je constate cette différence probablement parce qu'en <50, on retrouve les reroll des gars qui jouent en groupe, et que quand je joue 50 je joue pratiquement tout le temps en 100% pur pick-up. (Je tag toujours solo)

 

 

Oui autant pour moi j'ai du mal a reprendre tout les facteurs a chaque fois, ce n'est pas faux du tout. Mais on retombe encore sur du cas par cas et cela relève du personnel, deux mecs un répu un imp avec le même level les même skills ne feront pas la même chose de leurs perso, un sera toujours sensiblement plus fort que l'autre. Donc je ne pense vraiment pas qu'il faille ce basé sur les fait relaté sur le forum PvP quand aux demande d'équilibrage. ( mode politique ON, je dis ce qui va pas mais je n'ai aucune vrai solution hein ! )

 

Les bg en PU, c'est le mal absolue. Une guilde/des amis et c'est des nouveaux bg qu'on découvre. Surtout si en face ils sont autant en groupe.

 

Edit : Nesi j'ai supp la connrie que j'ai mise plus haut si tu veut adapté tonmessage a une autre réponse ou quoi ... je me permet d'edit pour pas passépour un con je te préviens pour pas que tu est l'air de répondre a un message invisible.

Edited by Xtaziiie
Link to comment
Share on other sites

Cac en bg = une tuerie.

 

Faut vraiment être nul pour ce plaindre...

 

Mon maraudeur le play en Bg c'est magnifique, encore plus en team play.

 

Par contre si ilum oui, je n'y vais pas, mais apres tous, j'ai pas raison ?

 

Illum, oui, mais Illum (2), je ne prends quasiment plus de plaisir sur le (1). Ca ma divertis au début le côté épique avec en plus la diaporama en souvenir mais maintenant que je me balade sur Illum (2) que du bonheur, a moi les duels 1c1, 1c2, 1c3 ... aprés 1c4 et + c'est mon an** qui se fait ****.

J'attends un fix significatifs des perfomances illum, et/ou la MaJ pvp et son contenu "Classé" pour me décidé a rester sur ce jeu.

Edited by Xtaziiie
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...