Jump to content

Ombre DPS : Infiltration


Necromago

Recommended Posts

Salutations,

 

voulant jouer un "Ombre DPS" depuis le début de l'année, j'ai testé plusieurs templates.

Mon premier template, au lvl 50, était le suivant : 5/31/5

 

Puis, après réflexion, et jouant presque tous le temps en solo, j'ai voulu tester celui-ci : 4/32/5

 

Pour le moment, le deuxième est plus viable pour moi, aussi bien au niveau de mon DPS que de ma survie.

 

Auriez-vous des conseils à me donner vis à vis de ça ?

Car je doute bien que je n'ai pas fais le template ultime, donc si vous voyez des incohérences, n'hésitez pas.

 

Merci

Edited by Necromago
Link to comment
Share on other sites

Ola !

 

Tu poses ces questions concernant le pvp?

 

Si c'est le cas, je ne sais pas quelle spé tu jouais précédement mais si tu décide de jouer infiltration, il ne faut pas penser survie (enfin un minimum quand même :p) mais plutôt comment tuer le plus vite possible.

 

Tes attaques qui font le plus de dégats :

 

- Frappe d'ombre

- Brèche de force (3 stacks minimum de stratégie de retrait de préférence afin de maximiser les dégâts)

- Projection

 

Hors dans tes templates, tu prends bien les points pour booster ta frappe d'ombre et ta brèche de force, en revanche tu négliges ta projection en ne prenant pas les 3 points en bouleversement (arbre folie), ces points sont un must have.

 

Ensuite, à titre personnel, je trouve que les deux points en brêche de sécurité sont supperflus, dans le sens où avec ces points ta brèche de force sera souvent up avant d'avoir suffisamment de stack de stratégie de retrait pour maxer les dégâts. Préfères y les points en célérité qui te ferons gagner en mobilité (cd du sprint réduit) et qui te permettrons de kick plus souvent, ça te confortera dans ton rôle de tueur de soigneur :D.

 

Du coup, pour le template infiltration je te proposerai plutôt celui-là

 

Un autre que je jouais précédemment avec un poil plus de survie (avec voile ombreux) ici

 

En espérant t'avoir aidé.

Edited by Ummaguma
Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux te poser des questions sur la 2.0 mon ami. On y subit un léger nerf, les autres classes un gros up. Donc au final, je trouve qu'on a un écart important voire très important avec pas mal de classes dans la 2.0.

 

 

Edit : Après pas mal de tests j'arrive à faire autant de dps avec mon ombre qu'avec mon érudite télékinésie. Cependant, je peux faire ce dps en télékinésie tout en buvant une tasse de thé avec la reine d'Angleterre alors que je dois être au taquet pour mon ombre. Je dirais que sur les boss où l'on dps en continu l'ombre infi sera désavantagé (uniquement en terme de dps, après il a une bonne survie et quelques trucs qui peuvent servir comme taunt, résilience etc) à cause de sa régèn de force, mais sur les boss où il y a des temps de pause (même courts, comme sur Kephess de Denova, le 3eme boss d'Asation Hm, Vorgath etc) et que la force peut remonter pendant ce temps, l'ombre infiltration peut se mettre à la hauteur des autres car en phase de burst il est parmi les meilleurs.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

@Ummaguma:

 

Quand je joue solo, depuis que je l'ai, je ne joue qu'avec Tharan Cedrax.

Même si quelque fois il ne fait rien, ni il attaque, ni il soigne, alors qu'il n'est pas en mode "Pacifiste" !

 

Et je tente quelques ZL pour découvrir le jeu après ma monté en lvl sans faire une seule H2+/H4...

 

@Dici:

 

Ok, j'attends la 2.0 pour voir ce qu'ils vont nous concocter réellement.

Edited by Necromago
Link to comment
Share on other sites

Même si quelque fois il ne fait rien, ni il attaque, ni il soigne, alors qu'il n'est pas en mode "Pacifiste" !

 

Une des situations dans lesquelles le compagnon te regarde mourir, c'est quand il cherche à te soigner, mais que tu es à plus de 30 m de lui. Le compagnon se bat les deux pieds cloués au sol, et il ne gère ni les distances, ni les lignes de vue, ni les AOE, ni... en fait il ne gère pas grand chose à part sa barre de cast :D.

Link to comment
Share on other sites

Au vu du méchant nerf que j'ai pu voir sur la spé équilibre, j'ai peur de devoir laisser tomber mon ombre (si si, c'est faisable dans swtor).

 

J'ai des tas de rerolls mais mon spé équilibre était mon préféré, celui qui avait le meilleur coefficient efficacité/plaisir.

 

Je reste positif en pensant qu'ils l'up-peront à nouveau dans quelques mois et je le reprendrais avec grand plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Yop,

 

Ce que j'utilise actuellement comme template : 2/37/7

C'est pas un build ultime, juste je m'en sors pas mal aussi bien en PvP qu'en PvE.

Les choix sont discutables, je remarque juste qu'avec les 2 points en Psychokinésie, je suis rarement en manque de points de force (plus de bonus de set).

J'ai préféré aussi prendre Synergie pour le coupler avec Teneur de Force pour tenter un enchaînement : Teneur -> Brêche -> Frappe d'Ombre -> Frappe Clairvoyante -> Projection -> Frappe d'Ombre ou Frappe Clairvoyante suivant le proc du buff de la Frappe d'Ombre.

J'aurai bien repris Maîtrise des Techniques mais pas assez de points ^^ Possible que j'enlève la Synergie pour le +9% de pénétration d'armure mais pour le moment je n'ai pas vu de gains significatif avec ou sans alors ...

 

Toujours en cours de bricollage pour moi \o/

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je tourne sous 5/36/5.

 

-Je trouve la "Résistance Jedi" (branche équilibre) useless, 4% de réduction de dégat pour 2 points c'est vraiment cher payé.

(Ex: Pour un coup à 1000, je prends 960...)

Je lui préfère la "Maitrise des techniques" (branche cinétique) pour +9% de pénétration d'armure.

-Idem pour "célérité" auquel je préfère "technique subjugante" et "Frappe d'humilité", en pvp c'est magique.

Mais je dois me passer de "subterfuge"...

Je vais tout de même tester le build 7/36/3 voir si c'est plus rentable.

Il est vrai que la Synergie de force semble intéressante mais +18% de dégât sur la technique pourrait s'avérer rentable.

 

Je reviendrai partager mon expérience en 7/36/3.

Edited by oredayo
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...