Jump to content

Un message de l'équipe communautaire


Recommended Posts

Chers amis modos,

 

Il me semble que le meilleur a été dit dans ce topic, ainsi que le pire.

 

En ce qui concerne le pire, je pense que le mieux est d'y donner un sérieux coup de serpillière.

 

Et afin d'en conserver le meilleur, par respect pour le personnel de Bioware, de le clôre définitivement.

 

Bien à vous.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca m'empêchera pas de continuer à me gausser de la raclée que prend ce jeu. Mais je vous comprend, c'est tellement bien de n'avoir que des gens d'accord avec soit, c'est plus sécuritaire comme sensation, ça vous donne l'impression d'être dans le vrai, le monde pourrait s'écrouler autour de vous que vous préféreriez tourner la tête pour regarder ailleurs....oh wait c'est ce que vous faite déjà :cool: Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Merci de laisser au placard les invectives ou les insultes déguisées. Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un devant un public, faites du théâtre d'impro ou du MMA, voire des clash avec d'autres rappeurs dans les sous-sols des banlieues de Detroit, mais pas sur notre forum.

 

Merci. :)

 

Link to comment
Share on other sites

les boutiques ont trouvé quoi faire pour ne pas se faire larguer et se sera mis en place dans un futur proche, des sorte de coupons pour DL le jeu ensuite.

 

Tu es sérieux là? Et tu crois que je vais me déplacer dans une boutique pour avoir un coupon, alors que je peux DL le jeux sans bouger de chez moi via Origin, Steam ou autre.

 

A mais j'oubliais le fameux conseil du vendeur!

Mise en situation (et c'est du réel) : une mère de famille demande à un vendeur d'une boutique un jeu pour son fils de 8 ans où il faut réfléchir un peu, le vendeur ne se démonte pas et lui propose .... Assassin's Creed 2.

Link to comment
Share on other sites

Petit HS mais trop tantant, pas besoin d'aller jusqu'à Détroit pour un clash de RAP :

 

Edit de François : vu le langage, ce lien va rester sur YouTube, je pense.

 

Aller, petite touche d'umour sur ce post à l'ambiance morose :)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Petit HS mais trop tantant, pas besoin d'aller jusqu'à Détroit pour un clash de RAP :

 

Edit de François : vu le langage, ce lien va rester sur YouTube, je pense.

 

Aller, petite touche d'umour sur ce post à l'ambiance morose :)

 

l'ambiance morose c'est toujours le même qui fait son intéressant

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

l'ambiance morose c'est toujours le même qui fait son intéressant

 

Jerôme, de grâce, il est temps que tu calcules le reste de la division de 137 par 17, mentalement, couché sur le sol et les jambes en l'air.

 

Quant à moi, je vous souhaite la bonne nuit à tous.

 

Et merci, François.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

demain on nous fait deux serveur avec du monde je signe de suite ! plutot que ce qui est présenter. les dirigeants vont ils porter leurs responsabilités en assumant leurs erreurs d'avoir fait 50 serveurs? je l'espere. en attendant tant que les chose n'iront pas vers la concentration de la population mon compte restera suspendu.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Il n'est jamais facile de perdre son job. Je suis désolée pour vous et j'espère que vous trouverez un nouveau job rapidement.

Pour les rageux de ce forum, je pense que vous oubliez vite le mot respect et politesse, compassion. Les usa ne sont pas la Belgique ni la France. La bas pas de boulot.. rien dans l'assiette, aucune sécurité.

Oui ce jeu n'est pas ce que nous attendions tous à la release, il a ses défauts, il a ses qualités.

Même si je comprends que les patrons de bioware ont du sabrer dans l'effectif, j'espère qu'ils nous trouveront d'autres développeurs plus adaptés pour ce type de jeu.

On ne peut faire rentrer un cube dans un carré ni un carré dans un cube.. chacun sa spécialité.

On ne peut être bon dans tous les domaines.

Pour vous, une page se tourne. Ne regardez pas derrière mais devant vous. Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Il n'est jamais facile de perdre son job. Je suis désolée pour vous et j'espère que vous trouverez un nouveau job rapidement.

Pour les rageux de ce forum, je pense que vous oubliez vite le mot respect et politesse, compassion. Les usa ne sont pas la Belgique ni la France. La bas pas de boulot.. rien dans l'assiette, aucune sécurité.

Oui ce jeu n'est pas ce que nous attendions tous à la release, il a ses défauts, il a ses qualités.

Même si je comprends que les patrons de bioware ont du sabrer dans l'effectif, j'espère qu'ils nous trouveront d'autres développeurs plus adaptés pour ce type de jeu.

On ne peut faire rentrer un cube dans un carré ni un carré dans un cube.. chacun sa spécialité.

On ne peut être bon dans tous les domaines.

Pour vous, une page se tourne. Ne regardez pas derrière mais devant vous. Bon courage

 

Exactement et le jeu n'est pas si désespèrer que ça il peut largement remonté la pente, mais bon de toute façon j'expliquerai plus rien à c'est individus déjà c'est une perte de temps et ils en valent pas la peine

Link to comment
Share on other sites

Pour la nouvelle équipe de communication , évite les effet d'annonces comme ceux la :

 

Bienvenue dans Star Wars™: The Old Republic™. La création de ce jeu a pris des années et notre équipe est très fière de ce qu’elle a accompli. Puisque c’est un jeu en ligne, nous allons continuer à le développer dans les années à venir. Vous pouvez compter sur nous pour étendre activement le jeu et le service, pour vous surprendre et vous ravir. Nous allons non seulement tenir compte de vos retours, mais nous allons aussi dépasser vos attentes concernant l’évolution de Star Wars: The Old Republic.

 

Vous avez été nombreux à nous avoir aidé à faire de ce jeu ce qu’il est aujourd’hui en participant à nos programmes de test. Vous avez vu le jeu évoluer tout au long de l’année et vous vous êtes exprimés sur les choses que vous voudriez voir en jeu dans le futur.

 

Le développement d’un jeu massivement multijoueur ne cesse jamais, nous souhaiterions donc saisir l’occasion pour vous révéler quelques informations sur le contenu sur lequel notre équipe travaille pour les mises à jour à venir. Nos priorités ont été, et continuerons à être basées sur les retours que nous font parvenir les joueurs.

 

Nouveau contenu : nous allons ajouter du contenu à la galaxie en continu. Ces mondes incluront des opérations, des zones litigieuses et du contenu solo.

Fonctions de guilde : les guides sont importantes pour la santé à long terme de tout MMORPG. Nous avons une impressionnante liste de fonctions de guilde : elles font partie d’un effort qui ne verra probablement jamais de fin. Les banques de guilde sont le premier élément que nous allons mettre en place dans notre longue liste de fonctions de guilde. Et pour finir, nous tenons à vous dire que nous allons aussi honorer notre promesse à propos des « vaisseaux mères de guilde » auxquels nous avons longtemps fait allusion.

Personnalisation de l’interface utilisateur : vous aimez avoir le choix. Nous vous avons entendu ! Dans SWTOR, tout est une question de choix. Pouvoir choisir comment vous interagissez avec un jeu en ligne est quelque chose que nous considérons très important. Nous allons nous efforcer de vous donner plus de contrôle sur l’interface utilisateur. Ceci est pour nous prioritaire.

JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé ! En plus de ce contenu JcJ de haut niveau, attendez-vous à voir régulièrement apparaître de nouvelles zones de guerre et d’autres fonctions JcJ.

Combat spatial : nous allons ajouter des missions de combat spatial. Nous avons aussi un projet spécial en cours pour étendre le jeu dans l’espace de manière significative... Nous gardons pour l’instant les détails secrets.

Système Legacy : la possibilité de sélectionner un nom de famille pour votre personnage est simplement le début de quelque chose de beaucoup plus important. Bientôt, votre expérience du système Legacy et les niveaux que vous gagnerez permettront à vos personnages d’avoir accès à des pouvoirs, des objets et d’autres bonus cool.

Et plus encore : nous avons une équipe entière de développeurs qui travaillent sur le contenu futur. Nous sommes en ce moment entièrement tournés vers Star Wars: The Old Republic, alors attendez-vous à des nouveautés intéressantes.

On peut vraiment dire que nous sommes aussi excités que vous à propos du lancement de Star Wars: The Old Republic. Non seulement sommes-nous sur le point de lancer l’un des plus grands et plus impressionnants jeux jamais créés, mais nous sommes aussi enthousiastes à l’idée de continuer à travailler sur le jeu pour que vous, les fans, ayez toujours quelque chose d’héroïque et d’incroyable à accomplir. Merci de jouer.

 

James Ohlen

Game Director

 

http://www.swtor.com/fr/blog/ce-qui-est-venir-pour-old-republic

Depuis décembre il s'en est passé des choses ....

et pas toutes de celle qui été annoncé

Link to comment
Share on other sites

Si vous êtes à l'écoute, voila ce que j'ai pu remarquer depuis la release:

 

- Déjà ce serait bien de régler les bugs qui sont encore trop nombreux, avant de chercher à rajouter du contenu.

Il y a encore des problèmes de lags incompréhensibles (c'est pas pour rien que Ilum est désert côté PVP), des déconnections, des impossibilités d'avancer, des bulles de dialogues inexistantes... et j'en passe...

 

 

- Ensuite c'est un jeu massivement multijoueur, ce serait bien de commencer à penser MMO et moins RPG solo.

Il est vrai que Bioware fait de bons RPG (Dragon Age, Mass Effect), mais SWTOR est avant tout un MMO.

Donc tout ce qui est héritage et tout le bazar autour des reroll c'est pas vraiment ce qu'on attend. Certes, les histoires sont sympas, mais les quêtes de classes ne sont qu'une partie des quêtes du jeu.

Vous feriez mieux de laisser un peu l'héritage de côté et de développer un peu plus d'évènements comme l'invasion des Rakgoules, pour rendre le jeu vivant et avoir un intérêt à aller se balader sur les planètes.

 

 

- Toujours dans l'esprit MMO, il n'y a pas assez d'éléments pour jouer à plusieurs.

Je vais me répéter: c'est bien beau de développer des trucs en héritage, mais sur un MMO on attend plus à jouer à plusieurs que d'avoir son "reroll amélioré".

Par exemple l'instant héroïque est une vaste plaisanterie. Lancer un sort toutes les 19 minutes, en solo, avec son compagnon, n'est pas "héroïque" du tout. On n'est pas héroïque quand on joue tout seul dans son coin.

Développer l’alignement serait plus "héroïque" et plus communautaire.

L'équipement neutre pour les joueurs neutres est prévu depuis le début, on ne l'a jamais vu !!

Il était prévu qu'il y ait des sorts de Force obscur pour les Jedi, et des sorts de Force lumineux pour les Sith, on ne les a jamais vu !!

Ce genre de chose (prévues mais jamais installées) permettrait plus de se départager et de personnaliser son personnage que l'Héritage...

 

- Développer des bonus de guilde serait plus intéressants que développer des bonus d'héritage.

De cette façon ça donnerai un intérêt à la vie en communauté (encore une fois, c'est un MMO, pas un simple RPG solo).

Avec du contenu sandbox comme des vaisseaux de guilde personnalisables, sur lequel on pourrait passer du temps à décorer et améliorer. Pas besoin d'augmenter l'efficacité en combat, ça resterait du contenu sur lequel on peut passer du temps (sur les MMO, l'inutile est toujours indispensable pour occuper les joueurs).

Dans le même esprit sandbox, un éditeur de terrain de huttball serait intéressant (d'autres MMO proposent déjà des éditeurs d'instances). Les joueurs ou les guildes pourraient donc créer leur propre terrain, y jouer et y faire venir leurs amis pour des compétitions interguildes.

En gros, si vous n'êtes pas capables de créer du contenu, donnez nous la possibilité d'en créer nous même.

 

 

- Ce serait aussi intéressant d'agrandir les possibilités en groupe.

Pendant les dernières années du développement Bioware s'est vanté de ses histoires personnalisées et personnalisables, mais on ne voit ça qu'en solo et un tout petit peu (vraiment trop peu) en Zones litigieuses... encore une fois, SWTOR n'est pas un RPG de console mais un MMO.

Ce ne sont pas les 3-4 pack de mobs avant le premier boss qui vont faire du contenu dans Conflit Explosif...

Alors pourquoi ne pas proposer des Opérations du même genre que les histoires de classes? Avec potentiellement 15 boss, mais avec une petite histoire et des choix multiples qui feraient que les joueurs n'en voient que 5 à 10 avant le boss final.

Si vous avez de si bons écrivains, faites les bosser aussi sur des instancesà choix multiples, avec boss alternatifs maintenant que les histoires à choix multiples des classes sont finies.

De cette façon, il y aura un vrai intérêt à faire et refaire les même Opérations pour découvrir les différents boss, tout en restant dans le style "histoire personnalisée" du jeu.

 

 

- Il faudrait voir à éviter de supprimer du contenu.

Par exemple, le tout premier équipement PVP bleu qu'il y avait en vente dans les capitales.

Des joueurs avaient commencé à le récupéré, Bioware à tout enlevé pour une raison restée très vaseuse...

Des speeders ont été enlevés de la circulation. Au lieu de les supprimer, il vaudrait mieux les rendre plus difficile à obtenir.

C'est le genre de contenu inutile qui devrait rester en jeu...

 

 

- Bioware avait déclaré qu'il n'y aurait pas plus de 10% de différence entre l'équipement PVP et l'équipement PVP, de façon à permettre tous les joueurs de se battre sur un pied d'égalité quelque soit leurs centre d'intérêt.

Résultat: Il est indispensable d'acheter l'équipement PVP pour avoir un minimum de chance en PVP...

Au lieu de rajouter des set PVP et un battleground qui ressemble comme 2 gouttes à Aldérande dès la 1.3, il aurait été plus intelligent de développer des BG avec des pièces d'artillerie, des pièges, des défenses, rendre le PVP plus "interactif", plutôt que de simplement faire farmer les joueurs pour qu'ils achètent leurs set PVP, ce qui n'a aucun intérêt ludique.

 

 

 

Pour résumé :

Le temps passé à développer l'héritage est du temps perdu (les rerolls et leurs quêtes de classes sont du contenu solo, donc moins important sur un MMO), alors qu'à la place il y a d'autres centres d'intérêts plus communautaires qui pourraient être développés.

Encore trop de bugs à corriger.

Un peu de sandbox serait pas mal.

Les histoires personnalisées sont un bon début, mais il y a vraiment un gros manque de contenu similaire dans les Zones litigieuses et les Opérations, aussi bien en leveling qu'en endgame.

Le PVP est de pire en pire, et devient un simple farm unbrain de stuff (contrairement à ce qui avait été annoncé avant la release).

Link to comment
Share on other sites

Une triste nouvelle, en premier lieu pour les personnes directement concernées et en second lieu pour ceux que le développement de swtor intéresse (y compris les joueurs donc).

 

Je prends note de l'intention de recherche de bilan pour choisir les orientations à venir. J'y contribuerais de manière aussi brève que possible en soulignant simplement les points forts du jeu, à savoir la phase de leveling (avec en particulier les histoires propres à chaque classe) et le gameplay des classes (ce qui m'a agréablement surpris, bonne évolution depuis les Kotor).

 

Et les points faibles ... les intéractions entre joueurs sont trop difficiles à organiser par rapport à ce qui existe dans d'autres mmo (fusion de serveur et recherche de groupe s'imposent) et certaines infidélités au lore se justifient très mal dans un jeu si étroitement relié à la licence sur laquelle il repose (je pense en particulier à l'apparence de l'équipement haut niveau, plus spécifiquement pour les contrebandiers et les chevaliers. Faudrait donner l'occasion à l'équipe artistique de voir ou revoir les films ...).

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une question, comment pouvez vous sérieusement prétendre qu'un jeu qui fait environ : 13 dollars * 1,7million d'abonné / mois soit 22.1 millions dollars par mois est voie d’extinction ???

 

Ce message n'est là que pour rassurer les personnes qui croient que parce que l'on restructure une équipe cela annonce la fin d'un jeu. C'est évidemment faux alors ne partez pas en courant pour dire : je quitte le navire avant qu'il ne sombre.

 

Je l'ai déjà dit mais maintenant le jeu est lancé, il est normal (je n'ai pas dit "juste"ou "moral" hein !) de réduire les effectifs pour coller aux nouveaux besoins. Moins de marketing, moins de gros travail de développement et ajustement de l'équipe du SAV à la population de joueurs. Au final ne va subsister qu'une équipe de taille humaine pour continuer de faire vivre le jeu, pas de panique pour nous autre joueurs.

 

J'espère juste qu'ils ont mis plus de monde sur le PvE que sur le PvP. :D

 

Bon pour ta question je répondrais simplement que je ne pense pas que tout le monde soit honnête .... =)

En effet je pense que t'as posé la bonne question mais peut être sans t'en rendre compte.

Et pour finir je dirais aussi que si nous pouvions gagner de l'argent en lisant tous les shows des joueurs qui se trollent sur ces forums, certainement et honnêtement, nous pourrions redresser SWTOR en un rien de temps !

Link to comment
Share on other sites

Swtor peut encore repatir pour de beaux jours pour cela il faut attirer les grosse guilde pro-gamer aussi bien PVE que PVP.

 

Avoir des évents saisonnier avec son lot de récompense a obtenir sur 15jour/3semaine des hf a réaliser en guilde ou en pu des quêtes journa et hebdo aussi bien que pour le pve que pour le pvp a l heure actuelle un vingtaine de journa pour stuff pve et 2 pour pvp .

 

Enclencher les contenus qui manquent assez vite (bg cotés/denova en mode cauchemars,groupe finder,regroupement des serveurs).

 

Des mechanic de boss complexe en monter de niv du genre une phase de combat en plus en hm deux en cauchemars et pas faire que d augmenter les degats et pv des boss .

 

Plus de com avec vous joueur surtout sur les retour de bug de mise a jour(pouvoir récupérer les majs en cas d’échec du luncher) avoir des MJ qui puisse avoir la main sur le jeux pour par expl: redonner un bon token suis a un mauvais choix ,vérifier les cas de triche en pvp ect .

 

Un mode d arène 2v2 ,3v3 ,4v4 multi-serveur .

 

Développement du E-sport (Saison pvp ).

 

Développer les addons de tier .

 

Bref un minni aujourd'huit dans les mmo .

 

 

 

Je précise que j adore swtor et je le défend car si ont cherche a jouer en guilde sans rush ont y prend beaucoup de plaisir mais faut aussi voir tout les post qui ont par le passé prévenus de cette situation fais par les joueurs et pas que en fr .

 

Faisons tous ensemble ce qu il faut pour voir ce merveilleux jeux reprende son envole :)

 

en gros tu voudrais un wow dans les etoiles? non merci. certe il faut que ca bouge et en priorité reduir le nombre de serveur

Link to comment
Share on other sites

en gros tu voudrais un wow dans les etoiles?

 

Voila le genre de réponse typique.Wow même si il est le n°1 n est pas la référence de tout les joueurs pour ma part niv pvp c est warhammer et Aion avaient un concept intéressent .Les event saisonnier sa existe sur tout les mmo en ont même en f2p la encor pas de réf au n°1 qui as copier sans inventer cela sert surtout a occuper le joueur entre les raids et ont obtient des items que l ont as pas ailleurs ouvert a tous et pas que au hl et limiter dans le temps.

 

Pour les grosse teams PVE et PVP la pas de secret quand les grandes guildes sont représentées dans un jeux cela attire du monde .

 

Donc la comparaison avec wow s'arrête trés vite car il as juste repris se qui exister et valorisé pour tenir ses joueurs .

les demandes faite sur les fofo us.fr.en. ect sont juste pour dire que le contenu se fait vite et sans renouvellement de celui-ci la grosse part de la communauté s ennuis et finir par partir .Sans prendre les post a troll

Combien de grosse guilde ont déjà arrêtées et fermé leur porte beaucoup trop combien de serveur presque vide trop aussi il ne faut pas se voilé la face un mini est requis pour garder ses joueurs .Nous avec ma guilde ont s'amuse encore beaucoup mais pour combien de temps encore si pas de renouvellement ont vois déjà plusieurs personne qui ne sont plus co depuis 15j .

Link to comment
Share on other sites

- Déjà ce serait bien de régler les bugs qui sont encore trop nombreux, avant de chercher à rajouter du contenu.

Il y a encore des problèmes de lags incompréhensibles (c'est pas pour rien que Ilum est désert côté PVP), des déconnections, des impossibilités d'avancer, des bulles de dialogues inexistantes... et j'en passe...

 

Ces problèmes sont en effet gênants, mais pas bloquants.

Le manque de contenu est, lui, bloquant.

 

Je crois que dans la situation actuelle, on est prêt à baisser nos exigences sur les corrections de bugs pourvu qu'il y ai du nouveau contenu, mais l'inverse certainement pas.

 

PS : Ne vous ratez pas sur le contenu ou les délais du patch 1.4 ou vous perdrez définitivement la communauté PvE.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Ces problèmes sont en effet gênants, mais pas bloquants.

Le manque de contenu est, lui, bloquant.

 

Je crois que dans la situation actuelle, on est prêt à baisser nos exigences sur les corrections de bugs pourvu qu'il y ai du nouveau contenu, mais l'inverse certainement pas.

 

PS : Ne vous ratez pas sur le contenu ou les délais du patch 1.4 ou vous perdrez définitivement la communauté PvE.

 

Ça bloque quand même un peu certains aspects du jeu: par exemple c'est un peu (beaucoup?) pour ça que Ilum est quasiment déserté...

Déjà les objectifs PVP d'Ilum ne sont pas intéressants, c'est plus du poutrage de masse que du PVP "intelligent". Les objectifs interactifs et les machines de guerre qu'ils avaient annoncé n'ont jamais vu le jour.

Et ensuite c'est injouable: même les joueurs avec de bonnes configurations se retrouvent à jouer avec un IPS très bas, ça ne vient donc pas des configurations des joueurs mais du serveur.

Et quand c'est injouable à 30 contre 30, c'est qu'il y a un problème, ça bloque le PVP de masse alors qu'une planète est dédiée à ça...

Edited by Lestrygon
Link to comment
Share on other sites

Ça bloque quand même un peu certains aspects du jeu: par exemple c'est un peu (beaucoup?) pour ça que Ilum est quasiment déserté...

 

Pour Ilum, c'est mort depuis longtemps, le problème ne vient pas de divers bugs mais d'un grave problème de conception, qui ne sera donc jamais corrigé lors d'un simple patch.

Link to comment
Share on other sites

ils écoutent la communauté, apparement plus que d'autres mmo, mais sans vraiment l'écouté... ils continuent dans leurs trip.

 

On ne peut pas faire des sondages x y et croire ce qu'il en sortira sera la top du futur d'un mmo... c'est écouter, sans vraiment écouter...

 

et le résultat on là devant nos yeux.

 

Aller parler au vrai Fan de Star Wars... et pensez pas toujours que à votre maj du moment.

 

Sérieux même pas de Wookie, Jawa, Hutt ou Ewook playable.... pas de course de speeder, n'y de grosse guère sur Hoth, pas de monture n'y vaisseaux volant librement.... désolé mais de ce côté c'est médiocre votre écoute.

 

Donc => licenciement logique

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...