Jump to content

Zone Jcj Ilum petite explication aux rageux


Enzoys

Recommended Posts

Tjr beaucoup de monde a nous insulter sur ilum en criant au farm et malgres plusieurs annonce sur le général personne ne se pointe en classé afin de pouvoir nous affronter avec des groupes équilibré...

 

Ps enfin quand je dis personne, vous aurez tous compris je parlais des mécontent :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tjr beaucoup de monde a nous insulter sur ilum en criant au farm et malgres plusieurs annonce sur le général personne ne se pointe en classé afin de pouvoir nous affronter avec des groupes équilibré...

 

Ps enfin quand je dis personne, vous aurez tous compris je parlais des mécontent :D

 

 

Malheureusement y en a qui bossent le soir et peuvent pas faire de classé :(

 

Ti'koko

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas totalement persuadé que les groupes soit davantage équilibrés en classé. Si les mecs comprennent mal la philosophie des BGs et ont une mauvaise cohésion de groupe, ils risquent de se faire farmer encore plus fort. C'est peut être de ça qu'ils ont peur...

 

Ceci dit je ne comprend pas qu'il y ait encore des gens en zone pvp d'illum qui ne viennent pas juste pour ça, rien qu'avec les quêtes JCE et les wb sur un ou deux rerolls ya de quoi s'occupper un moment.

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout a fait d'accord avec Enzoy la Zone pvp sur ilum est fait pour se battre pas a faire coucou a l'ennemies et taper la discute avec lui du genre : " Hey hier j'ai mangé une pomme mais je suis tombé sur un asticot a poil ..." bref ça suffit les enfantillages !

 

Personnellement ça mes déjà arrivé de depop 5 impériaux sans qu'ils bougent d'une semelle enfin ceux qui ont essayé sont mort trop vite .... Juste pour dire que ceci est vraiment trop passif !

 

A bon entendeur

Votre méchant Wawa Smash

Edited by TheWarior
Link to comment
Share on other sites

Avec un stuff héros de guerre, c'est très facile de tenir tête ou de battre la grande majorité des sentinelles du serveur.

Faut arrêter d'avoir peur de ces classes, à part quelques rares joueurs d'exceptions, ils sont loin d'être tout puissants^^

 

Note : Ce commentaire sera probablement à revoir à la 2.0 (sigh...)

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que j'ai bien précisé "opti pvp". Sinon oui je fais confiance à n'importe quel joueur rodé au JCJ pour se soloter gentiment n'importe quel joueur inexpérimenté. Par contre quand il s'agit de se soloter une sentinelle optimisée pour le JCJ c'est tout de suite moins drole. Moi déjà j'ai du mal contre les sorciers, à chaque tic de leurs dots ya (au ressenti) facile 10% de ma vie qui part. Mais je vais pas demander un nerf des sorciers :D
Link to comment
Share on other sites

Petite séance de nettoyage dans la zone Nord d'Ilum ce vendredi après-midi.

 

Je tiens à faire une dédicace à B'osco, un sympathique républicain qui à l'âme d'un vrai poète, je cite :

"Sac à merde", "Bravo sac à bites" et il y'avait un dernier que j'ai oublié.

 

Je redis à ce sympathique Soldat, tu veux pas te faire cibler ? alors te met pas en PVP :rolleyes:

 

Haha

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette franche rigolade Enzoys.

 

Je n'avais pas vu autant de mauvaise foi depuis les dernières élections :D

 

Utilité de ce post?

 

Sinon avec quelque amis guildeux nous avons pu apprécié cette zone samedi soir ou il as eu plusieurs belle bataille empire vs république. Un Grand Merci aux Arakreen, Space poney Club, et aux autres ainsi qu'a ces vils impériaux pour cette soirée.

 

Shelrra [Eternal Wisdom]

Link to comment
Share on other sites

je souhaite remerciez toutes les guildes avec lesquels on a put s'amuser Poney, Midnigth, Worst, Ordre obscur, Concille de l'ombre, Runing order, Barrakuda etc..

les duels était sympas même si il y avait beaucoup de rageux en dehors de c'est guildes

enfin tous sa ne devrait que continuer même en dehors de cet évènement quelque duels de guilde amicaux.

merci a tous et bon jeux.

Link to comment
Share on other sites

Cette semaine il y a régulièrement eu des gens qui sont passés sur la flotte pour appeler à la baston sur tatooine, j'imagine qu'il y a du y avoir quelques escarmouches rigolotes dans ce coin là...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bureau des réclamations c'est ici!!!!!

 

Ouais puis moi, bah euh je voulais dire, c'est très oui oui tout ça oui ! Mais euh ... Vous tapez pas assez fort. Non, non ! Vous ne tapez pas assez fort. Les gens ...

 

Ils reviennent.

 

'( Déduction logique : Ils aiment ça, finalement ? )'

Link to comment
Share on other sites

A bien y réfléchir, et après lecture de tous ces messages, je suis contraint de confirmer mes premières impressions : les seuls responsables de l’échec de la zone PvP de cet event, ce sont les gars de chez BW qui ont pensé la chose. Car soyons clairs, il semblait évident qu'en mélangeant joueurs PvP et PvE dans une zone totalement FFA, il y aurait des problèmes.

 

Ce qui m'agace, c'est qu'on prenne la décision à ma place et qu'on me contraigne à PvP, car si je souhaite obtenir mes points de réputation (pour du stuff PVE), je vais devoir m'y résoudre. Alors oui je peux éviter la zone PvP, et me contenter des quêtes en zone protégée, mais je tenais à parler du concept plus que d'autre chose. Pourquoi donc chercher à mélanger tout ce beau monde ? Quel est le projet réel ?

 

Finalement, l'ancien Ilum n'était pas si mal, car quand je venais dans cette zone c'était pour farmer la bravoure et accomplir mes QJ PvP : c'était un choix. En plaçant le moindre objectif lié au PvE dans cette zone, on cherche à mélanger les genre, et très sincèrement je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi ne pas avoir créé des QJ PvP rapportant des récompenses de zone de guerre (ça changerait des sempiternels BGs à gagner) ?

 

My two cents.

Link to comment
Share on other sites

Alors déjà, personne n'est obligé de faire les quetes jcj pour avoir de la reputation,je suis moi meme passé Légende sans faire les jcj (enfin si, une fois pour voir:o). Ensuite la reputation te donne acces à du stuff aussi bien pvp que pve.

Et pour finir, la zone pvp ilum n'a pas changé, si tu y vas, tu risques de devoir en découdre avec d'autres joueurs. Sauf que maintenant il y a plus de monde.

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

De l'art de ne rien apporter à la discussion voire répéter ce que j'ai dit en éludant volontairement la vraie problématique.

 

Alors déjà, personne n'est obligé de faire les quetes jcj pour avoir de la reputation,je suis moi meme passé Légende sans faire les jcj (enfin si, une fois pour voir:o).

 

Exactement ce que je dis dans mon post, en précisant que je cherche à comprendre le concept, l'idée saugrenue qui motive les concepteurs de la zone à mélanger ou à faire se côtoyer avec une grande proximité deux types de joueurs différents, oubliant ainsi que pour la majorité d'entre eux le choix de ce serveur aura été originellement de ne JAMAIS se retrouver dans cette situation. Il a été dit plus haut que, en raison du tag PvP qui circule de joueur à joueur lors des créations de groupe, tu peux même te faire agresser en zone non JcJ. Mais bon répétons encore une fois, ça ne sera que la 1000ème : "OYÉ OYÉ ! On peut ne pas faire les quêtes PvP, on prend quand même de la réputation".

 

Ensuite la reputation te donne acces à du stuff aussi bien pvp que pve.

 

Dans la grande majorité des cas, quand tu es joueur PvE tu y viens pour te choper du stuff que tu utiliseras en PvE. Ce n'est pas parce que la possibilité d'utiliser un stuff est donnée dans les deux orientations du jeu qu'on doit mélanger les différents types de jeu ou les faire se titiller dangereusement.

 

Et pour finir, la zone pvp ilum n'a pas changé, si tu y vas, tu risques de devoir en découdre avec d'autres joueurs. Sauf que maintenant il y a plus de monde.

 

Encore une fois tu n'as pas voulu comprendre ce que j'écrivais, le problème n'est pas d'en découdre ou encore la fréquentation, le fait est que lors de la belle époque d'Ilum on venait avec la ferme intention de faire du PvP dans le but d'obtenir de la bravoure et de finir ses QJs PvP. Aujourd'hui, un joueur venant sur cet event souhaite peut être juste faire ses points de réputation dans un style très PvE.

 

Donc je formule ma question clairement : quel est l'intérêt de faire se côtoyer deux types de jeu si différents avec les risques d’empiétement inhérents à cette situation. Et à mon sens, je répondrais qu'il n'y en a pas si ce n'est de créer des situations tendues et conduisant à de l'incompréhension.

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle fois tu n'es obligé à rien du tout, ni à faire du pvp, ni a récuperer la réputation, ni meme à faire toutes les quetes le plus vite posssible pour en recuperer le max. Le tag Pvp? il s'en va en 30 sec/1min, comme quoi les dev' ont pensé aux joueurs pve. Cet event etait censé faire renaitre Ilum, zone ouverte pvp. Et de mon point de vue je trouve qu'il y a deja une tres grosse séparation entre le pve et le pvp à cause/grace à l'expertise.

Ca va créer des situations tendues,dis tu. Mais ca c'est la faute de la mentalité des joueurs, pas de l'organisation de l'event, et ca, les dev' n'y peuvent rien.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est les joueurs qui insultent car ils se font ouvrir dans la zone PvP (Et on en voit des vertes et des pas mûres, parce que les "va ****** ta mère, bâtard trisomique" et j'en passe ça y va).

 

Vous êtes en stuff PvE et ça vous fait chié de vous faire dépop dans une zone PvP? Bah ne venez plus dans la zone, rien ne vous y oblige... Et si vous voulez faire votre quête, vous envoyez un /w avec "Bonjour, j'aimerais pouvoir faire ma quête, est-ce possible svp?" et on vous laissera faire, fin la majorité des joueurs PvP qui "squattent" le mid du moins. (Oui on est des êtres humains donc c'est pas en nous insultant que vous arriverez à passer)

Sinon vous pouvez faire plusieurs groupes (dans un mmo c'est surprenant non?) et venir nous déloger dans la joie et la bonne humeur, nous on ne demande que ça du PvP sauvage ;-)

 

Et pour ceux qui ne viennent que pour insulter, je leur conseille de retourner reroll car si ils passeraient plus de temps à apprendre leur classe et à la maîtriser qu'à venir nous insulter, ça pourrait être de bons joueurs :')

Link to comment
Share on other sites

Bouarf, le seul truc qui me gonfle sur Ilum, c'est les mecs qui te frag en 4v1 quand t'es solo. Alors oui, j'ai qu'à ramener mes potes, mais IG comme IRL, on a pas toujours des potes de niveau équivalents, à peu près stuffés, qui sont dispo à ce moment là, pour nous protéger en cas de besoin. Je mets un point d'honneur en PvP à faire des combats équitables (A peu près le même niveau, et pas de supériorité numérique, j'suis pas un sauvage, je joue une classe d'homme, et je ne fais pas aux truies ce que je ne veux pas qu'on me fasse).

 

C'est peut-être les seuls moment où j'ai ragé là bas. Après, un mec qui vient me déboiter, qu'il soit en groupe ou pas, qu'il ai un meilleur stuff ou pas, s'il me prend un 1v1, sans aide, sans heal derrière, et sans tank à côté, ben, j'ai qu'une chose à lui dire "GG, t'as été meilleur que moi là".

 

Mais c'est vrai que ça m'insupporte de tomber sur des fufus qui sortent à 4 de nulle part pour t'ouvrir en 3 secondes à coup de chainstun et de poignards dans le dos alors qu'ils voient bien que t'es tout seul, et que tu cherche à quetter, sans forcément devoir frag tout ce qui bouge.

 

Même en groupe, j'engueule régulièrement mes nouveaux Guildmates quand ils attaquent n'importe comment, et je les laisse se faire dessouder s'ils ont fait une connerie. Pas envie que "l'honneur" de la Guilde, qui n'est déjà pas bien grande, soit sali, et qu'on vienne après rapporter que "Roh, les I Kill You c'est trop des victimes, ils attaquent des mecs solo unstuff à 8 sur Ilum".

 

RaF d'avoir une bonne réputation, d'être connu tout ça, mais si je peux éviter d'en avoir une mauvaise par contre, ça m'arrange.

 

D'ailleurs, ça fait plaisir de voir que certains mecs avec qui j'ai combattu, gagné ou perdu à la loyale dans les zones PvP ouvertes, sur Ilum ou n'importe où ailleurs, n'attaquent pas quand on les recroise, et font même preuve d'une courtoisie exemplaire, sans rage ni rancune. A l'inverse, ça me fait bien rire de voir que certains mecs qui m'ont ouvert en groupe, sont soudainement spé fuite quand ils me recroisent en solo, où des mecs qui ont perdu des combats en 1v1 qui vont chercher leurs potes et me traquent sur toute la map.

 

Bref, il y a autant de position qu'il y a de mentalité, alors oui, c'est une zone PvP ouverte, tout le monde peut cogner tout le monde, mais si c'est pour venir faire les kékés en groupe, camper une position, et dézinguer tous les gars unstuff ou solo qui passent parce que vous êtes sur de les avoir, c'est que vous ne devez rien avoir d'autre à faire. On est là pour faire nos journa/quêtes avant tout, je trouve ça un peu stupide de se balader là bas juste pour ouvrir tout ceux qu'on croise, surtout que ya (à mon grand regret) aucune récompense PvP sauvage. J'vois pas trop à quoi ça avance de faire ce genre de trucs, mais bon.

 

Edith : Oua, c'te pavé, désolé, je m'étais pas rendu compte XD

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

C'est de la mauvaise foi de dire qu'on peut pas ramener du monde ^^

 

Je farmais la zone avec un 47 l'autre jour et y avait une team 4/5 de la même guilde qui faisait les malins au milieu sur le pylone. On les a d'abord fait courir loin pour poser nos nanites, on s'est fait depop puis on a attendu, là une équipée de 4-5 est arrivée en face de nos ravisseurs, ils tenaient grâce à leur heal, on l'a depop à deux assassins comme une vieille chaussette qui sent mauvais et on lui a fait bouffer le terreaux vitaminé d'Ilum. Du coup ses petits copains se sont retrouvés sans heal face à plus fort qu'eux. C'est ça, faire le ménage en étant vicieux :D

 

Ca servait à rien de s'énerver, j'ai simplement conseillé à mes guildcopains de patienter un peu et quand le vent a tourné, on a porté le coup fatal :rolleyes: Et vous voulez que je vous dise ? Au lieu de râler, essayez, parce que franchement ça fait du bien x)

 

Et nous on est rôlistes, si on suit la logique de certains, notre place elle est où ? A la Cantina ? Faudrait arrêter un peu de catégoriser. Serveur, pas serveur, zone PVP, pas zone PVP. Encore heureux que chacun soit libre de faire ce qu'il veut où il veut. Certes, ça n'empêche pas d'être humains mais les insultes ça me sidère, en venir là est encore une fois d'un irrespect profond et témoigne d'une immaturité assez violente, quand même.

Edited by Tamarah
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...