Jump to content

Template PvE, à titre d'information


Xwar

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà j'ai surfer sur le forum et j'ai pas trouvé la bonne branche, je suis actuellement concentration mais je vois partout que combat ait en tête..

 

Pourriez-vous me dire si ce template est correcte pour pve et rarement faire du pvp.

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&00000000000000002312321212222123200320000000000000000201&v=1.3

 

Je remercie d'avance les personnes qui m'ouvriront la bonne voie, sinon je ne suis pas déçu de mon arbre de compétence 2/7/32

 

Vous allez me dire que si je me plait comme ça pourquoi voir autrement, bah c'est pour être le plus bourrin possible en peu de temps.

 

Merci de m'avoir lu.

Link to comment
Share on other sites

Pour le Pve, je te conseille fortement un template Surveillance. Maitrisée, cette spécialité est dévastatrice.

A titre d'exemple, stuff full campagne avec housseaux trou noir (meilleur que le campagne) :

DPS (MoxParser) sur mannequin

 

d'entrainement limité à 5min :

- Surveillance: 1550

- combat : 1450

- concentration : 1250

 

Alors un petit point : j'ai raté un cycle pour le combat mais cela ne comblera pas la différence.

De plus, je maitrise énormément la classe concentration, que je juge extrêmement utile en PvP, plus que Surveillance et Combat mais d'autres posts t'éclaireront sur ce point et chacun à son avis. A toi de te faire le tien.

 

Toujours est-il que pour le Pve, mis à part pour Kephess avec le pop de mobs lors de la deuxième phase du tank (très courte en plus), tu n'as en rien besoin de l'aoe. Donc, je te conseille la spécialité surveillance.

 

Pour en avoir discuter avec quelques sentinelles, la spé combat fait quand même un peu moins de dégâts sur les boss que la spé surveillance. Après, j'avoue que je maitrise bien mieux cette dernière (d’où le fail lors du test en spé combat :mad: )

 

En résumé et ce n'est que mon avis:

- Pvp : concentration

- Pve : surveillance

 

J'espère avoir pu t'aider.

Edited by dreamskid
Link to comment
Share on other sites

Les avis sont partagés sur les spés Surveillance et Combat. Et j'ai vu d'autres logs qui donnent un rapport inverse aux tiens.

 

Pour ma part, ma sentinelle est surveillance, car c'est l'arbre que je préfère jouer. Mais les deux spés sont valables en PvE.

 

Pour répondre à l'op, ton template est pas trop mal, cependant je changerais quand même quelque chose. Je ne suis pas convaincu que les points en promptitude soient vraiment utiles en PvE. Je ferais glisser ces points sur Perspicacité ou Vents renforcés qui sont des petits up dps.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

De mon point de vue, surveillance et combat sont deux très belle spé PVE.

 

La grosse différence entre les deux:

 

Sur un Boss poteau (c'est a dire qu'il n'a pas de phase de défence, exemple de phase de défence: la dernière phase de SOA ou il faut dps seulement quand il est vulnérable, le droide de Karagga après le coups des consoles, le méca de Kephess) Surveillance sera plus efficace que combat. Par contre sur les Boss avec phase de défence, Combat sera nettement plus efficace car il possède un Burst contrairement a Surveillance qui est du dégat très très très régulier.

 

Et dans les deux cas... On se sent toujours un peu a la ramasse en plein centre d'un pack de mob :p

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Yop,

 

un petit nécro-posting, mais je vais retourner en raid et je n'ai pas eu le temps de voir les différents patch du jeu pour les spé (combat et surveillance) depuis 6 mois :D

 

J'ai longtemps joué en spé surveillance pour le pve, donc est-ce que la surveillance est toujours pour les "longs" fight et la combat plus dans les fight "réactif" ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, déjà si tu PVE pas en Concentration c'est que t'es sur la bonne voie :D. Alors dans les 6 derniers mois le changement notable de la Surveillance c'est la reduc de regen, en terme dps elle n'a pas changé. La spé combat a subis quelques changements mineurs mais dans l'ensemble elle est identique à ce qu'elle était à la 1.3. Après laquelle est la mieux en PVE c'est un éternel débat...

 

Moi même par exemple je soutiens qu'en terme de dps pur monocible elle surpasse la surveillance à condition d'être bien prise en main, la ou d'autres ne jurent que par la surveillance (avantagée tout de même sur les boss difficilement "cac"ables) et le reste qui sait pas trop.

 

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de tester par toi même et voir ce que tu préfères, mais dans tous les cas combat ou surveillance, si bien utilisées, font un dps de porc et sont opti pour le PVE.

Link to comment
Share on other sites

Merci de t'es réponses :D, j'ai essayé une fois la spé concentration en pvp, je suis revenue direct sur la spé combat ^^. Mais je trouve que je gère bien mieux la surveillance en Pve, j'ai encore du mal avec les proc et les priorités du combat.

 

Pve surveillance, Pvp combat, Débilité profonde concentration :rak_tongue:

 

Merci encore :rak_03::w_big_grin:

Link to comment
Share on other sites

Perso c'est combat pour tout, la surveillance j'aime pas vraiment le style (où on a vu des cacs mettre le feu à leurs ennemis comme ça, c'est n'imp) et la concentration que j'aimais beaucoup dans le temps, depuis la 1.4 je n'y ai plus touché tellement je la trouve pourrie maintenant.
Link to comment
Share on other sites

Ouais la brûlure au moment de l'impact ok, mais que ça te touche une fois et que ça te vide de ta vie en 10 sec... pour un cac de type "warrior" j'accroche pas, les dégâts directs par burst de la spé combat me conviennent bien plus (c'est que j'aime me "projeter" à travers mon perso moi :D).
Link to comment
Share on other sites

et la concentration que j'aimais beaucoup dans le temps, depuis la 1.4 je n'y ai plus touché tellement je la trouve pourrie maintenant.

 

Qu'est ce qui a changé niveau GP ? Je n'ai pas vu de grandes différences avec mon jugger entre la 1.5 et la 1.1.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop pour les jugger, mais sur les marau/senti, la ou avant il fallait un peu de technique pour rentabiliser ton dps entre 2 balayages, maintenant tu as tout gratuit. Je m'explique: en senti concentration, chaque zen que tu lances (30 centrages, extrêmement rapide a monter et on a un skill qui nous les file direct toutes les 2 mins) te donne non seulement tes 4 singulariés pour ton balaygage MAIS aussi 2 concentration pour chaque charge de zen, donc en 6 sec ça te donne gratuitement 12 concentration EN PLUS de tes 4 singularités.............

 

Ben du coup t'as plus qu'à sauter, balayer. Ensuite consommer vite fait ta concentration avec 2-3 fentes et un épuisement de force, puis resauter et rebalayer. Entre temps tu as de nouveau 30 centrages, tu zen, tu sautes, tu balayes...............

 

Ouaaaaais terrible cette spé j'te jure cousin trop dur à jouer wesh faut manier 5 touches quand même tu te rends compte :rak_03:.

 

Bref, c'est devenu une spé ultra simple pour tous les kikous, les kikitoutdur, les chiffres lovers etc..... Moi quand c'est trop simple j'aime pas, et j'enrage de voir autant de senti/marau la jouer (90% des marau/senti que je croise sur DN sont spé comme ça).

 

Y a même plus besoin de s'occuper de FE et autres subtilités de la classe, des fois j'en vois en BG ils font que des fentes des sauts et des balayages, ils finissent le BG avec 400k dps et ce en spammant 4 touches..... Donc j'enrage oui.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Bizarre j'ai la perception complètement inverse. C'était la même chose à la 1.1 (enfin au moins pour les juggers). Sauf qu'on avait pas assez de rage pour faire grand chose entre les chocs et qu'on collait de la fente (assaut pour les chevaliers il me semble) à la place de la fente vicieuse (fente pour les chevaliers).

 

J'ai joué rage au 1.1 et j'y suis retourné seulement au 1.5. Les seules différences :

- avant il me fallait trois secondes pour mettre mon premier choc, maintenant je peux le faire direct après la charge en effet,

- avant je spammais la fente entre mes chocs, maintenant j'utilise d'autres attaques.

 

Et c'est tout.... C'est plus valorisant qu'avant. Au 1.1 tous les rage faisaient 400k de dégâts vu que tout reposait sur le choc. Maintenant quand les endormis font 400k, j'arrive à sortir du 600k si je me concentre et que j'utilise au max mes capacités. Je ne peux plus roupiller à spammer ma fente entre mes 12 secondes de choc.

 

Par contre, que la spé soit super mal équilibrée c'est indéniable. Un bon nerf lui ferait du bien. Mais niveau GP c'est un peu plus riche qu'au 1.1 (mais toujours aussi fumé).

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit n'ayant pas de jugger je ne saurais dire, par contre 99% des senti que je vois jouer cette spé ne font que des sauts des fentes des zens et des balayages, en gros ils jouent effectivement que sur 4-5 touches, en plus de celles pour les CD bien sûr s'ils pensent à les utiliser.... et c'est d'autant plus flag en -50 (je suis en train de up un AV, lvl 46 atm) où la carrément j'en vois certains ne lancer que des fentes et des sauts, pis des fois ils tiltent qu'il faut balayer... lamentable.
Link to comment
Share on other sites

C'était pareil au lancement du jeu pour moi. Sauf qu'en plus on avait rien pour sortir du lot.

Mais j'avais quitté la spé rage avant son nerf.

Mantenant sur l'utilité, je joue rage en jugger dps faute de mieux. La spé vengeance n'a vraiment aucun burst et est d'une utilité assez douteuse. J'aimerais bien avoir une spé combat/carnage sur ce perso :p

 

Y a même plus besoin de s'occuper de FE

 

Pourtant ça reste valable non ?

 

 

[Edit] Vais arrêter, je ne m'étais pas rendu compte qu'on était en train de pourrir un topic sur un autre sujet. Désolé.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

C'était pareil au lancement du jeu pour moi. Sauf qu'en plus on avait rien pour sortir du lot.

Mais j'avais quitté la spé rage avant son nerf.

Mantenant sur l'utilité, je joue rage en jugger dps faute de mieux. La spé vengeance n'a vraiment aucun burst et est d'une utilité assez douteuse. J'aimerais bien avoir une spé combat/carnage sur ce perso :p

 

 

 

Pourtant ça reste valable non ?

 

Viable oui... et très utile avec la perforation de 30% mais faut savoir la place à cause de la canalisation et pour beaucoup "c'est casse couilles" pour reprendre les propos d'un de ces personnages :D.

 

En revanche tu te trompes sur la spé dps du milieu du jugger, j'ai un pote dans ma guilde qui a un gardien dps avec cette spé, bein puting il envoie du lourd, presque autant que mes burst en spé combat.

 

EDIT: je viens de voir ton edit ^^ on peut en parler par MP si tu veux.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

En revanche tu te trompes sur la spé dps du milieu du jugger, j'ai un pote dans ma guilde qui a un gardien dps avec cette spé, bein puting il envoie du lourd, presque autant que mes burst en spé combat.

 

En vengeance en dégâts pur monocible, j'arrive à avoir un dps sur le temps supérieur à celui de rage. Ce qui fait une excellente spé dps en pve. Mais niveau burst c'est très très loin de rage. Surtout en bg ranked où me laisse rarement plus de 3/4 secondes pour dps sans un controle, tenir trois dots posés par trois compétences différentes relèvent de la gageure.

 

C'est une spé que j'adore (bien plus que la spé rage) mais je ne vois pas comment être compétitif (au sens utile du terme) en dps avec pour mon équipe. A part en huttball, je me trouve malheureusement plus efficace en rage avec sa grosse ouverture pour faire un focus heal.

 

[Edit ] Oui par MP ce sera mieux ^^

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Perso je joue en surveillance meme en pvp pour 2 raisons.

 

Fait chier de resper et surtout parceque niveau GP la spé choc est chiante a mourir. Aucun mérite, tu ranges ton cerveau et tu sautes. Vous me direz, pour une grosse partie des senti/marau sur DN, ils ont pas besoin de les ranger.

 

Le gros probleme de cette spé est qu'elle est juste abusé et du coup overused. En bg y'a du jedi qui saute dans tout les coins et ça devient injouable. Et quand y'a pas de plaisir...

 

Mais le plus drole est que chaque sentichoc que je croise en solo repart a son spawn. Et ça c bon.

Link to comment
Share on other sites

Nous on parlait surtout de la spé combat, celle du milieu la Ataru, pas la concentration.

 

Edit: je raconte des conneries c'est pas le bon topic :D c'est vrai qu'on commentait la facilité de la concentraton aussi, par contre ne te sens surtout pas forcé de la jouer, surveillance c"est très bien aussi.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Franchement pour moi c'est la meilleure spé dans le sens ou c'est la plus dynamique à jouer et bien maitrisée elle est celle qui a le plus gros dps monocible aussi. Tu sacrifies de la survie pour gagner du dps, t'es plus rapide, t'as plus de root (très dur de me kitter personnellement) et t'as 2 bons gros burst qui te permettent de dépop presque n'importe qui, même des tanks pour peu qu'ils aient pas tous leurs CD up en 5-6 secondes.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...