Jump to content

Les votes en BG


Kikasstou

Recommended Posts

Un petit post rapide pour signaler/rapeler/informer que l'on peut voter pour le meilleur joueur de la bataille à la fin d'un BG. Ca se fait en cliquant sur le symbole en forme de trophée à coté du nom des joueurs dans le tableau récapitulatif à la fin.

 

Et pour rappel, le vote ne sert à pas à récompenser celui qui a fait le plus de DPS. Le but d'un BG c'est de gagner en jouant les objectifs. Ce serait donc bien pour ceux qui votent de penser à trier la liste par ordre de points d'objectif et récompenser ceux qui ont joué comme il se doit car c'est grâce à eux si l'on gagne nos BG. N'oubliez pas non plus de récompenser les healers et les tanks (colonne soin et protection) dont le job ingrat et pourtant primordial n'est pas assez reconnu.

 

En résumé pensez à voter, et arrêtez de valoriser les noob qui font mass AOE et donc qui ont un gros DPS mais qui ne servent à rien dans le BG. Si vous voulez voter pour un DPS privilégiez les classes qui se base sur un burst DPS car ce sont eux qui font réellement les kills utiles de l'équipe.

 

Pensez à voter et surtout votez utile.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Le problème de la colone "objectif", c'est que à part à alderaan, elle sert à rien.

 

Je m'explique : on a fait un voidstar avec des amis, 3 qui protegent/healent/kill, un qui tag.

 

En 3 minutes on avait atteint le terminal, et une seule personne (de ma guilde) a pété toutes les portes/ouvert le pont/activé le terminal. Il a eu 800 points d'obj a la fin du bg, on était autour des 1200 alors qu'on a fait pas mal de vh mid faut l'avouer.

 

Perso, je vote toujours pour un mec qui m'a bluffé car grosse def en 1vX, ou parce que j'ai bien aimé un trick qu'il a fait, ou tout simplement, pour le plus gros healbot du bg.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais je ne récompense que les kikous! Laissons l'amertume et la frustration à ceux qui le méritent, c'est à dire aux tank et aux heals... Le contraire ne serait qu'hérésie!

 

 

PS : et puis comme dirait Rocco : "si t'en as pas une grosse, reste pas devant la caméra..." (A vrai dire je sais pas si c'est de lui)

Link to comment
Share on other sites

 

Et pour rappel, le vote ne sert à pas à récompenser celui qui a fait le plus de DPS. Le but d'un BG c'est de gagner en jouant les objectifs.

 

Entièrement d'accord.

 

Ce serait donc bien pour ceux qui votent de penser à trier la liste par ordre de points d'objectif et récompenser ceux qui ont joué comme il se doit car c'est grâce à eux si l'on gagne nos BG.

 

Par contre si je me permet de répondre à ton post qui soit dit en passant est une bonne idée un rappel fais de mal a personne, c'est pour cette phrase. Là je suis pas tout à fait d'accord. Boby qui spamme aoe sans réfléchir sur les barres rouges devant la porte auras plus de points que le fufu qui passe derrière pour poser la bombe. Vous me direz : "ouais mais Boby à fait distraction!" pas faux mais les deux sont utiles. Ce matin j'avais pas les yeux en fasse des trous (bah oui pas réveillé) et me suis fait poser une bombe dans le dos pendant que je cognais dans la mêlée. On as perdu à une porte, techniquement j'ai fait perdre mon équipe hein (du reste j'ai pas eu de vote ce qui est logique) mais résultat deuxième avec 1k+ en objectif et premier aux médailles.

 

Idem pour gary qui va afk tourelle à Alderande et récolter masse point d'objectif. Je dit pas que faut pas surveiller les tourelles hein suis le premier à afk tourelle pour surveiller qu'on se la fasse pas Tag.

 

Au Hutball c'est pire que tout j'ai jamais rien compris aux points d'objectifs mais ce qui est sur c'est que celui qui fait une passe et celui qui marque ne sont pas en haut des objectifs.

 

Il faut voter oui mais y'a pas de science pour savoir pour qui. Si personne m'as marqué dans le bg je vote pour le heal. Si pas de heal je vote pour le moins stuf. Bref chaqun opte pour un vote selon ses convictions (mais je rejoint l'op : votez pas pour darkkevinou qu'à passé sa journée à AoE.)

Edited by Thorduil
Link to comment
Share on other sites

J'aurai une question au sujet des 'votes' en BG.

 

Concrètement à quoi sert le vote ?

es-ce une feature caché qui sera dévoilé plus tard ?

ou sert-il à rien ? :)

 

Sinon je plussoie vos réponses, il faut voter ! ;)

 

+

Link to comment
Share on other sites

Cela donne :

 

- 1 Distinction de Combats

- 50 de Bravoure

 

En gros c'est l'équivalent d'une médaille gagné pendant le BG.

 

Grosso modo, donnez ça aux healers, ça les motiveras à pas changer de spé et éviter les full BG "kikoo DPS".

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier non plus les tanks qui ont quand même le plus gros debuff du jeu avec -30% dégâts sur votre gueule s'il utilise son taunt. Si vous survivez miraculeusement à une mêlée furieuse, dites vous qu'il y avait surement un tank dans le coin qui est mort pour vous laisser le temps de healer ou finir la cible. Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Pour ma par je suis atentif je recompense :

 

1) les belle action

2) les healer pasque bon il son un peut pauvre en medaille et pourtant il taff ^^

 

mais je ne recompense pas l'objectif , effectivement l'objectif et mal calculer , en etant afk a alderande on et largement devant tout le monde , quand au 2 autre bg ca marche au "kill" du porteur ect mais c'est pas trés representatif de la participation a la victoir

Link to comment
Share on other sites

Je vote pas (ou peu) pour les tanks dans la mesure ou ils ont pas mal de moyen de gagner de la médaille. En healer je trouve ca plus compliqué, donc ca me donne l'impression d'aider un peu ceux qui peinent à avoir leur bravoure/distinctions.
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour qu'on chouchoute nos healers, ils se font tellement rares que quand on voit des series de chiffres verts au dessus de sa tete permettant une survie dépassant les quelques secondes au cac, la demi molle arrive a grand pas !

 

 

Je suis heureux de participer à ton épanouissement personnel :D.

 

Mais le système de médailles reste arbitraire et donc soumis au jugement du joueur derrière le clavier, en général je donne mes ma médaille soit à un tank soit un autre healer.

 

Parfois sur un gros DPS qui m'a marqué en avoinant le vilain DPS qui m'a prit pour son 4H :p

Edited by Toudoux
Link to comment
Share on other sites

pensez a recompensez les dps qui focus le healer enemie afin que les no brain qui tape le tank puisse enfin le tomber

 

tu a oublier celui la dans ta liste

 

les bg c'est un travaille d'equipe

 

les adversaire tombe pas si le healer est pas focus=travaille des dps

 

nos allié tombe si le healer pas proteger=travaille du tank

 

nos allié tombe si le heal pas envoyer= travaille du healer

 

bombe, tourelle, et but ne seront ni poser, tager et marquer si l'équipe est pas organiser=travaille d'équipe

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas oublié, j'ai bien préciser que pour voter pour un DPS il fallait privilégier les burst DPS qui faisaient les kills.

 

Je rappelle que le nombre de kills n'indique absolument pas le nombre de joueurs qu'on a tué mais le nombre de joueurs morts à qui on a fait des dégats (même très peu). Du coup les noob aoe ont souvent beaucoup de kills car ils touchent tout le monde mais ne tue personne. Par contre il récoltent quand même tous les frags quand les cibles se font tuer.

 

Entre un gars qui a fait 150K dps et 8 kills et un autre qui a fait 300K et 30 kills, il faut voter pour le premier car lui il a vraiment tué ses cibles. C'est d'autant plus flagrant que le gars à 30 Kills a très peu de mort en général car il est resté planqué pour pilonner au loin alors que l'autre a du aller mouiller le maillot dans la mêlée.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas simplement voter en suivant juste votre coeur ? Au lieu de suivre bêtement là mode du moment quand suivre celle du monde actuelle ou tous le monde se ressemble, est dois ressembler à l'anno pour être bien dans ça peau ?

 

Donc stop jouer pour être comme tous le monde soyez simplement dans un vote qui vous feras du bien :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...