Jump to content

BRAVO et MERCI !


DayspringX

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avec une licence pareille, on peut espérer rencontrer une communauté de joueurs plus mature, altruiste et respectueuse que sur d'autres MMO à succès, car ce qui me fera continuer l'aventure, à terme, au-delà même du contenu, c'est bien la mentalité des autres.

 

Ma plus grosse crainte serait donc que SW: TOR devienne trop populaire, incitant BioWare à appliquer une politique populiste, si vous voyez ce que je veux dire ?

 

Prenez garde BioWare, votre jeu ce doit de plaire, mais pas à tous. Il faudra faire des choix, instaurer des limites au risque de décevoir des joueurs, pour ne pas dénaturer le jeu.

 

Merci pour SW: TOR ! Affaire à suivre ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement je le trouve très bien même si je sait qu'il a des lacunes , mais en même temps il est encore jeune il dois donc ce faire sa place.

 

Et puis il ne faut oublier que L’histoire se déroule dans le monde imaginaire de Star Wars, 300 ans après les évènements du jeu Star Wars: Knights of the Old Republic et plus de 3 500 ans avant les événements des films Star Wars.

 

Et puis tout les jeux on leur bon et mauvais coté ainsi que des bugs et un jeu sans bug ça n'existe pas.

 

Laissons lui le temps (comme je l'ai dit) de ce faire sa place et espérons juste qu'ils continue à faire évoluer l'histoire et que l'on puisse avoir de futures extension qui ce rapproche le plus possible des films et aussi qu'ils rajoute des races jouable car dans l'univers star wars il y a énormément de race.

 

Bonne journée et bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que des posts sur lesquels tu pouvais surenchérir sur ô combien le jeu est nul, il n'y en avait pas assez avant celui-ci, merci de tes précisions super utiles.

 

Mon pote, si tu habites en France, c'est encore une démocratie, arrête le jeu maintenant, pas dans un mois, tu peux, tu as le droit, tu dois le faire !

 

@DayspringX, content que tu trouves ton compte dans le jeu, nous sommes quand même beaucoup à apprécier ce que SWTOR nous offre, et ça aussi, n'en déplaise à certains, on en a le droit.

 

EDIT : J'arrive un peu en doublon de Remthesith, mais bon, il manque le bouton +1 sur le forum, sur une réponse bien spécifique.

 

De une j'ai payé un abo d'un mois donc je rentabilise.

 

De deux, je joue a un MMORPG pour les interactions entre joueurs et DONC pour le pvp.

 

Guerre des etoiles, les 2 factions, l'histoire qui repose sur la guerre entre ces 2 factions...

 

Star Wars c'est avant tout une guerre entre 2 factions, et pas des raids pour aller buter des Ackley ou des Banthas fou ect..

 

Donc oui je me permet d'ecrire ici puisque tu parles de democratie, et je me permet de penser ( democratie encore) que Bioware a mit en avant le PVP avec leur super team de Dev et qu'au final c'est absolument nul.

 

Je comprend que vous aimiez les Donjons, les quetes (on parle d'un RPG ici), mais quand on passe a un MMO et bien c'est l'aspect Joueur-Joueur qui devrait primer. Massivement Multi player Online...

 

Apres si pour vous le PVP et donc la guerre entre 2 factions dans Star wars c'est secondaire, on a pas du voir les memes films :)

Link to comment
Share on other sites

Donc oui je me permet d'ecrire ici puisque tu parles de democratie, et je me permet de penser ( democratie encore) que Bioware a mit en avant le PVP avec leur super team de Dev et qu'au final c'est absolument nul.

 

Donc en gros l'idée, sans doute trop subtile à la base, c'est de te faire remarquer que le forum est déjà plombé de posts où les mecs échangent leurs supers arguments "OLOL-stropnul-sjeu-jepeux-pas-one-shot-avec-ma-main-gauche-dans-mon-slip-d'manière-ça-lag" pour dire que le jeu est pourri.

 

Et que ça aurait été intelligent, sympa, adéquat, gentil (tu choisis l'adjectif que tu veux) que sur celui-ci les gens puissent échanger librement leurs points de vue positifs. Encore une fois, on a le droit de ne pas aimer, mais on a aussi le droit d'aimer jouer à SWTOR.

 

Et pour répondre à ta question du PVP, oui, il y a justement plein d'autre moyens d'exprimer la différence entre les deux factions que par des bgs instanciés. C'est pour le moment pas leur priorité, et ça se voit tellement c'est sans saveur et vu et revu. Je préfère d'ailleurs qu'ils se consacrent à la partie PVE, très agréable et tellement moins limitée.

 

Sur ces paroles je clos ma parenthèse, car je dévie du sujet initial.

Edited by AngladeY
Link to comment
Share on other sites

De une j'ai payé un abo d'un mois donc je rentabilise.

 

De deux, je joue a un MMORPG pour les interactions entre joueurs et DONC pour le pvp.

 

Guerre des etoiles, les 2 factions, l'histoire qui repose sur la guerre entre ces 2 factions...

 

Star Wars c'est avant tout une guerre entre 2 factions, et pas des raids pour aller buter des Ackley ou des Banthas fou ect..

 

Donc oui je me permet d'ecrire ici puisque tu parles de democratie, et je me permet de penser ( democratie encore) que Bioware a mit en avant le PVP avec leur super team de Dev et qu'au final c'est absolument nul.

 

Je comprend que vous aimiez les Donjons, les quetes (on parle d'un RPG ici), mais quand on passe a un MMO et bien c'est l'aspect Joueur-Joueur qui devrait primer. Massivement Multi player Online...

 

Apres si pour vous le PVP et donc la guerre entre 2 factions dans Star wars c'est secondaire, on a pas du voir les memes films :)

 

En faite c'est simples, ton avis on s'en fiche complêtement sur ce topic, si tu n'es pas content du pvp de swtor tu vas créer ton propre topic pour raler au lieu de polluer le topic des autres. Démocratie ou pas, tu fais du hors sujet avec tes posts.

Pour moi MMO ça signifie MASSIVEMENT MULTIJOUEUR et non POUTRONS LA TETE DE LA FACTION D'EN FACE

Je joue à des MMO depuis 6 ou 7 ans, je déteste le PVP et je le détesterais toujours, quand je joue à un MMO je cherche à discuter avec les autres joueurs, faire du RP si j'ai choisi un serveur RP, faire des quêtes de groupe, des instances etc etc, si je voulais frag j'irais jouer à un FPS. Et je ne suis pas là seule à voir les MMO comme ça.

 

Cela étant dit, j'ajoute ma pierre à l'édifice positif de ce topic, j'adore ce jeu, cela fait très très longtemps que j'ai pas accroché à un MMO, le gameplay me plait, les quêtes de classe sont super, et je préfère largement les quêtes que bioware nous propose à celle qui demande de tuer 50 cochons, de ramener 60 cuir de mamouth etc.

Plus non négligeable, si on est un minimum attentif lors des recherches de groupe, on peut rencontrer des gens super sympa, ce qui serait impossible avec des groupages automatiques.

 

J'espère que l'équipe de Bioware va continuer sur sa lancée, travailler sur les bugs et nous proposer toujours plus de contenu sympathique (et pas uniquement du pvp ou des opérations ^^).

Link to comment
Share on other sites

En faite c'est simples, ton avis on s'en fiche complêtement sur ce topic, si tu n'es pas content du pvp de swtor tu vas créer ton propre topic pour raler au lieu de polluer le topic des autres. Démocratie ou pas, tu fais du hors sujet avec tes posts.

Pour moi MMO ça signifie MASSIVEMENT MULTIJOUEUR et non POUTRONS LA TETE DE LA FACTION D'EN FACE

Je joue à des MMO depuis 6 ou 7 ans, je déteste le PVP et je le détesterais toujours, quand je joue à un MMO je cherche à discuter avec les autres joueurs, faire du RP si j'ai choisi un serveur RP, faire des quêtes de groupe, des instances etc etc, si je voulais frag j'irais jouer à un FPS. Et je ne suis pas là seule à voir les MMO comme ça.

 

Cela étant dit, j'ajoute ma pierre à l'édifice positif de ce topic, j'adore ce jeu, cela fait très très longtemps que j'ai pas accroché à un MMO, le gameplay me plait, les quêtes de classe sont super, et je préfère largement les quêtes que bioware nous propose à celle qui demande de tuer 50 cochons, de ramener 60 cuir de mamouth etc.

Plus non négligeable, si on est un minimum attentif lors des recherches de groupe, on peut rencontrer des gens super sympa, ce qui serait impossible avec des groupages automatiques.

 

J'espère que l'équipe de Bioware va continuer sur sa lancée, travailler sur les bugs et nous proposer toujours plus de contenu sympathique (et pas uniquement du pvp ou des opérations ^^).

 

 

Et bien je te conseille Bisousnours Online si tu detestes le PVP. Quand au RP permet moi d'en douter sur ce jeu. Impossible de s'assoir dans une cantina, elles sont vides, pas de housing, vaisseaux de guilde, de l'evolution (en dehors de Tatoine et Hot) en mode Tunneling.

 

Bref, si tu as joué a un bon jeu tu as surement du jouer a Star Wars Galaxies pre CU, et la effectivement on pouvait jouer RP, se sentir dans la peau des personnages, l'immersion, l'entretien de ta maison, de ta ville de joueur, de ton commerce unique....

 

Quand on voit ce qu'ils pouvaient faire avec cette base et quand on voit qu'ils ont preferé pomper sur wow (BG, template leveling ect) et bien c'est la voix d'un joueur extremement decu, car j'attendai ce MMO depuis des années.

 

Star Wars c'est un univers richissime et qui est encore une fois mal exploité.

 

j'ai l'impression de jouer à wow et j'aurai tellement voulu qu'ils s'inspirent des idées brillantes de SWG (notamment)

 

Donc en gros l'idée, sans doute trop subtile à la base, c'est de te faire remarquer que le forum est déjà plombé de posts où les mecs échangent leurs supers arguments "OLOL-stropnul-sjeu-jepeux-pas-one-shot-avec-ma-main-gauche-dans-mon-slip-d'manière-ça-lag" pour dire que le jeu est pourri.

 

Et que ça aurait été intelligent, sympa, adéquat, gentil (tu choisis l'adjectif que tu veux) que sur celui-ci les gens puissent échanger librement leurs points de vue positifs. Encore une fois, on a le droit de ne pas aimer, mais on a aussi le droit d'aimer jouer à SWTOR.

 

Et pour répondre à ta question du PVP, oui, il y a justement plein d'autre moyens d'exprimer la différence entre les deux factions que par des bgs instanciés. C'est pour le moment pas leur priorité, et ça se voit tellement c'est sans saveur et vu et revu. Je préfère d'ailleurs qu'ils se consacrent à la partie PVE, très agréable et tellement moins limitée.

 

Sur ces paroles je clos ma parenthèse, car je dévie du sujet initial.

 

 

je ne parle pas de BG instanciés car en effet c'est affreux, cela vient de wow et je deteste., je parle de vrai PVP, mais cela n'existe pas.

 

Les planetes comme tatoiine sont superbes, immense et agreable pour evoluer librement, mais elles sont vides en dehors de la prise d'XP.

 

du coup le pvp est nul, donc quand je vois "bravo" bah oui je met mon grin de sel, comme ceux qui viennent dans les post de plaines pour dire qu'ils en ont marre que les gens se plaignent.

Link to comment
Share on other sites

............

Pour conclure, je ne dirais pas qu'il s'agit du plus grand jeu de l'histoire, mais il comporte suffisamment de qualités et son innovation sur la narration et les dialogues dans un MMORPG étant un plus indéniable, je le dit haut et fort...

 

BRAVO et MERCI BIOWARE !

 

Je tiens juste a me joindre à l'avis de DayspringX. Je suis très content d'avoir trouver un autre genre de MMO que celui de WoW.

 

Je suis certains que Bioware va nous sortir de superbe MaJ avec un contenu qui en vaut la peine. En attendant on découvre le jeu, on pex et on farme les instance héroïques et les WB.

 

Bonne continuation...

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois "bravo" bah oui je met mon grin de sel, comme ceux qui viennent dans les post de plaines pour dire qu'ils en ont marre que les gens se plaignent.

 

Tu ne crois pas sérieusement que ça serait alors plus constructif de faire part, dans le topic adapté, des améliorations qu'il serait possible de faire pour rendre le jeu plus agréable aux yeux des joueurs fans de PVP ? Plutôt que de simplement dire "suxx" ?

 

En ce qui me concerne, la liste des + écrase largement la liste des -. Sachant qu'une grande partie des - est liée à des choses qui vont être finalisées par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Ptite parenthèse pour ce que j'ai vu au dessus dans la page (et qui m'a herissé...).

 

Le RP ne necessite pas d'avoir une maison ou de s'asseoir dans une cantina...

ca c'est ce qu'on appelle le "RP dinette..."

 

Pour faire du RP, il suffit juste d'avoir :

- Un cerveau et de l'imagination

- Un personnage

- D'autres personnages

 

Tu mélanges ces 3 choses là, et "hop" !" on peut faire du RP, qui signifit jouer un role, en l'occurence le role de son personnage.

 

Ce jeu nous donne les 2 elements necessaires (Son personnage et les autres personnages), pour le premier ingrédient en effet il ne se trouve pas partout...

 

Les maisons, les cantinas, les chaises, etc etc ca peut aider en effet, c'est des plus, mais absolument pas necessaire quand tu fais du RP...

Heureusement car sinon c'est un camion d'accessoire dont j'aurais besoin quand je masterise une partie de JDR... ^^

 

Fin de la parenthèse

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

Ptite parenthèse pour ce que j'ai vu au dessus dans la page (et qui m'a herissé...).

 

Le RP ne necessite pas d'avoir une maison ou de s'asseoir dans une cantina...

ca c'est ce qu'on appelle le "RP dinette..."

 

Pour faire du RP, il suffit juste d'avoir :

- Un cerveau et de l'imagination

- Un personnage

- D'autres personnages

 

Tu mélanges ces 3 choses là, et "hop" !" on peut faire du RP, qui signifit jouer un role, en l'occurence le role de son personnage.

 

Ce jeu nous donne les 2 elements necessaires (Son personnage et les autres personnages), pour le premier ingrédient en effet il ne se trouve pas partout...

 

Les maisons, les cantinas, les chaises, etc etc ca peut aider en effet, c'est des plus, mais absolument pas necessaire quand tu fais du RP...

Heureusement car sinon c'est un camion d'accessoire dont j'aurais besoin quand je masterise une partie de JDR... ^^

 

Fin de la parenthèse

 

Très intéressant et très juste !!! et désolé si j'entre-baille à nouveau cette parenthèse :o

Link to comment
Share on other sites

Ptite parenthèse pour ce que j'ai vu au dessus dans la page (et qui m'a herissé...).

 

Le RP ne necessite pas d'avoir une maison ou de s'asseoir dans une cantina...

ca c'est ce qu'on appelle le "RP dinette..."

 

Pour faire du RP, il suffit juste d'avoir :

- Un cerveau et de l'imagination

- Un personnage

- D'autres personnages

 

Tu mélanges ces 3 choses là, et "hop" !" on peut faire du RP, qui signifit jouer un role, en l'occurence le role de son personnage.

 

Ce jeu nous donne les 2 elements necessaires (Son personnage et les autres personnages), pour le premier ingrédient en effet il ne se trouve pas partout...

 

Les maisons, les cantinas, les chaises, etc etc ca peut aider en effet, c'est des plus, mais absolument pas necessaire quand tu fais du RP...

Heureusement car sinon c'est un camion d'accessoire dont j'aurais besoin quand je masterise une partie de JDR... ^^

 

Fin de la parenthèse

 

 

En meme temps tu le dis toi meme pour faire du RP (chose qui visiblement t'interesse) il ne faut pas grand chose, donc je comprend pourquoi ce jeu te contente.

Link to comment
Share on other sites

Voila un post, qui fait plaisir,

 

Le jeu est très beau, planète a ses propres détails mis au millimètres près. Venant de SWG (post NGE), je suis très satisfait par l'ensemble du jeu, et les bug... bien je viens de SWG donc je vais pas me plaindre.

 

Je trouve que les Devs on fait un travail d'enfer! Pensez a Augmenter les perf des flottes Impériale/républicaine, c'est un détail mais ça fait plaisir, si ils peuvent le faire pour la flotte ils peuvent le faire pour Ilum, donc je reste patient.

 

Je dit aussi un grand merci aux joueurs qui restent positifs et qui aiment ce jeu, ce sont eux qui feront vivre la communauté sur du long terme.

Link to comment
Share on other sites

En meme temps tu le dis toi meme pour faire du RP (chose qui visiblement t'interesse) il ne faut pas grand chose, donc je comprend pourquoi ce jeu te contente.

 

Et toi tu préferes le Pvp, donc , vas contacter l'autre faction via les forums ou différent contacte et organise toi même ton pvp. Le jeu ne se contente pas qu'a Ilum et les BG.

Link to comment
Share on other sites

Pour sa sortie, SWTOR est prometeur et bien plus que les autres sorties de ces dernières années.

 

Certes, il a encore pas mal de défauts mais bien moindres que ce que j'ai déjà vu. Quand je me souviens quelle crasse fut la sortie d'AOC ou de Warhammer, par exemple, jeux pratiquement injouables les premiers mois, je me dis que d'ici 2 ans et si le développement se poursuit à un bon rythme, SWTOR sera formidable.

 

Et pour les PvPers insatisfaits de l'équilibre des classes, souvenez-vous d'un certain mmo où un sorcier de feu nettoyait tout un champ de bataille à lui tout seul (avec les buffs du tank et les soins du healer quand même - mais bon, à 3 ils nettoyaient un groupe de 24 en 2 coups de cuillere à pot), çà vous rappelle rien niveau équilibre ? :p

Edited by necrolineage
Link to comment
Share on other sites

Et pour les PvPers insatisfaits de l'équilibre des classes (...)

 

Dans un MMORPG, Les classes ne s'opposent pas, elles se complètent.

 

Cela implique qu'elles doivent être les plus différentes possible, ce qui induit forcément un déséquilibre.

 

Equilibrer les classes nuit à la "biodiversité" si je puis me permettre le terme. C'est donc à éviter. On n'est pas ici pour jouer contre d'autres joueurs, mais avec d'autres joueurs.

 

Ceci dit, le PvP est une excellente école de combat ; je n'ai rien contre le PvP, à condition qu'il reste à sa place et ne perturbe pas l'ensemble du jeu.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Petit Up du sujet !

trop de choses déplaisantes a lire ces derniers temps sur le forum.

Amateurs de Swtor manifestez vous, et faites savoir, plus haut et plus fort que les 4-5 aigris du forum, que ce jeux a une communautée qui l'aime, et qui consolidera les fondations naissantes de celui ci pour l'avenir.

Edited by Yrudan
Link to comment
Share on other sites

PVE PVE PVE,

Ce jeux a été conçue pour cela et il le fait très bien.

Les ZL sont diversifiées, la stratégie des Boss est plaisante et non pas identique entre elles.

 

On a même droit à des petites réflexions de logique comme la ZL colicoide.. ou bien les deux poteaux de la Chambre de l'éternité... Ou même contre SOA, où l'on se transforme en Mario Bross ou Indiana Jones.

 

C'est ludique, ça bouge, ça change... un vrai plaisir.

 

Oui, il y a des Bugs et bien comme tous programmes informatiques il peut avoir des blocages de temps en temps.. car l'humain n'est pas infaillible. Mais quand il fait un bon boulot et bien ça se voit et on ne peut que le féliciter et le remercier.

 

Merci pour ce contenu, cette immersion lors de mon lvl Up que je n'ai jamais connu ailleurs.

 

Tiens, vais faire un petit reroll moi en entendant l'heure du raid.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir bien des fois participé à la critique ..justifiée au demeurant !!

 

Je souhaite faire l'éloge de certains aspects vraiment très agréables de SWTOR:

 

1/ La musique , juste prenante et qui nous transporte parfaitement dans cet univers

 

2/ La dynamique du gameplay juste parfaite à mon goût et qui nécessite bien souvent d'adapter son jeu à chaque pack de mobs.

 

3/ du jeu de groupe à profusion H2 H4 litigieuses etc.. qui ne peut pas laisser le joueur seul dans son coin.

 

4/ Un artisanat assez intelligent et suffisamment difficile à monter pour susciter de l'intérêt. (malheureusement le marché des échanges est juste pas attrayant pour les spéculateurs et les amateurs de commerce)

 

5/ la chasse au trésor des datacrons : petit jeu dans le jeu vraiment sublime !! amusante et pleine de jolies surprises

 

6/ le stuff modifiable vraiment une chouette initiative.

 

7/ les scénarios certes inégaux mais toutefois globalement très bons (dommage que cela soit malgré tout si linéaire...)

 

8/ On peut presque grimper partout dans ce jeu ..et c'est drôle . quel dommage que les zones de non jeu (fatigue) soient omniprésentes et surtout parfois complètement incompréhensibles. Qu'il y en ai c'est incontournable maintenant il y a des tonnes de manières de les cacher.

 

 

Bref voilà ce qui me satisfait et qui mérite d'être souligné (j'en oublie sûrement).

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'en attendais bien plus que simplement des dialogues au lieu d'une fenêtre écrite. Alors je veut bien que des gens aiment et c'est très bien mais la j'ai réellement l'impression que ce sujet et la pour vous rassurer plus qu'autres choses alors qu'il est indéniable que beaucoup de gens sont déçus et on déjà mis fin a leur abonnement.

Vous avez le droit d'aimer mais respectais ceux qui eux sont déçus.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

J'ai envie de dire un gros +1 pour ce sujet!

 

Les quêtes sont tout simplement énormes. Je ne sais pas quoi dire autre que ce qui a été dit dans l'OP.

 

Merci Bioware ^^ et courage!

Je renouvelle mon abo le mois prochain :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...