Jump to content

[Battle Meditation] Faire du JdR dans la bonne humeur


Nerokwebt

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je viens proposer et expliquer ici à la communauté Roleplay du serveur Battle Meditation (car c'est celui-là sur lequel j'évolue) plusieurs choses qui me trottent en tête depuis mon arrivée sur SWTOR.

 

Nous sommes tous conscients des problèmes qu'il y a vis-à-vis des joueurs ne pratiquant pas le Roleplay et envahissant nos serveurs. Nous sommes aussi conscients que Bioware ne fera pas grand chose.

 

Je suis loin d'être un élitiste du JdR, bien loin de cela, mais j'aimerais pouvoir évoluer dans un monde comme je l'ai imaginé. Un serveur JdR en majorité, et nous en sommes bien loin.

 

Cependant, Bioware nous a offert quelques armes. Oui, nous devrons faire une partie du travail, mais j'espère que tout le monde est conscient que se battre pour notre propre cause est un acte qui mérite d'exister. Comme vous, je n'aime pas les noms de personnages ou de guilde HRP. Certains de ces noms ne peuvent être contredits (je reprendrai l'excellent exemple de FrançoisHardy : DarkPenguin a le droit d'exister sur notre serveur). C'est bien dommage, mais c'est ainsi, nous ne pourrons rien y faire et cela ne changera pas. Par contre, de nombreux noms sont hors charte. Cette charte, pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, se situe à la fin de mon post.

 

Il est autorisé, et même encouragé, de déclarer les joueurs portant un nom hors charte. À ceux qui me diront qu'il s'agit là de delation, je répondrai ceci : c'est plus du civisme. Les nudistes ne tolèrent pas les gens habillés dans leurs camps, que je sache ? Bon !

 

J'inciterai donc tout le monde ici à faire comme moi. Si vous croyez quelqu'un qui porte un nom hors charte, ou dont le nom de la guilde est hors charte, et si cela vous gêne pour vous immerger, comme beaucoup d'entre nous, reportez-le. Le joueur ne sera pas puni. Il lui sera offert un rename dans l'esprit du serveur, imposé par Bioware ou choisi par lui-même. Une "punition" bien sympathique...

 

Pour ce faire, il faut faire un /bug <Nom du joueur> ou /bug <Nom de la guilde>. Si ces fonctionnalités ne fonctionnent pas, il suffit de créer un ticket. Cela ne prend que peu de temps ! Faites une liste des personnes que vous croisez, puis faites un ticket en fin de journée les citant tous.

 

Si tous les joueurs de la communauté s'y mettent, nous aurons une réelle évolution. Au moins, nous ne croiserons plus de Sasuke ou autres Darkmaull et DerkVadhore, ou encore par exemple (cela dit sans offense pour une guilde que je ne connais pas) de guilde PvE "Le Conseil Noir". Ce n'est que peu de choses, mais c'est le début. Si nous n'agissons même pas, rien n'arrivera.

 

Ce post n'a pas pour but de traiter seulement des noms hors charte, mais plutôt de réfléchir à comment améliorer la situation de la communauté JdR sur notre serveur. Ainsi, tous ceux qui souhaiteront proposer des idées dans ce cadre, peu importe le sujet, peu importe la proposition sont les bienvenus.

 

Le but n'est pas de créer l'esclandre. J'encouragerai les joueurs ne faisant pas partie de la communauté JdR à ne pas poster ici si c'est dans le but de nuire au post. Cela ne ferait qu'accroître l'écart entre nous et nos mésententes. Cependant, toute personne souhaitant participer au débat de manière constructive est elle aussi la bienvenue.

 

En attendant sincèrement vos réponses,

Seigneur sith Render Raener.

 

 

 

Charte de Bioware :

 

Lorsque vous créez un nom de personnage ou de guilde pour Star Wars : The Old Republic, nous vous encourageons à choisir un nom qui fait référence au thème du jeu. Les principes ci-après énumèrent les types de noms que vous ne devez PAS utiliser et s’appliquent aux noms de joueurs et de personnages ainsi qu’aux noms de guildes :

 

Vous ne devez pas utiliser de noms ne respectant pas les Règles Générales. Ceci inclut l’utilisation de noms haineux, diffamatoires, racistes, offensants à l’égard d’une ethnie, obscènes, vulgaires, sexuellement explicites ou de tout vocable offensant de manière générale.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms qui constitueraient des actes de harcèlement ou seraient diffamatoires à l’égard d’autres joueurs ou d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts, par exemple EASUX / EACRAINT, Timsretarded / Timestdébile et Biowaresux / Biowarecraint.

 

Vous ne devez pas utiliser des noms d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts ou de services liés à Star Wars : The Old Republic.

 

Vous ne devez pas utiliser des noms de personnages, contenus ou produits protégés par un droit d’auteur ou par un droit de marque, par exemple Coca-Cola ou Dr. Pepper.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms issus de la culture populaire ou des médias, par exemple Lady Gaga ou George Lucas.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms ayant une signification historique ou religieuse, par exemple Jésus, Winston Churchill.

 

Vous ne devez pas utiliser, pour les noms de personnages, de noms propres de lieux de Star Wars. Cependant, les noms de guildes PEUVENT utiliser des noms propres de lieux en vue de contribuer à la promotion du jeu de rôle et de la fierté de son royaume, par exemple Defenders of Tython / Défenseurs de Tython ou Protectors of Hutta / Protecteurs d'Hutta.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms faisant référence ou se rapportant à une drogue.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.

 

Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

 

Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.

Edited by Nerokwebt
Link to comment
Share on other sites

+1 je jouais sur un jeu plein de hobbitt et de nelfette dès la release et bien à force de faire des tickets le serveur c'est nettoyé et malgrès l'arrivée du FP les serveurs sont réstés "Propre" de nom bizarre....

Comme si bien dit plus haut se sont les joueurs qui font vivre leurs serveurs,

Je soulignerai à ce sujet que je trouve le RP pour ainsi dire inexistant pour l'instant sur BATTLE MEDITATION, alors je sais qu'on est en phase levelling tous, mais ne pensez vous pas que c'est en faisant des demandes en RP (pour les rpistes) et en lachant des demandes un temps soit peu RP que les non-RP s'y mettront?

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec l'auteur du sujet, je trouve ça dommage que Bioware (comme les autres) se fiche royalement des serveurs JdR, ils les mettent en place en se disant "ils vont pleurer ? Tant pis on s'en fout.", en gros c'est à nous de faire le boulot...

 

J'dois déjà avoir une liste de 15/20 reports pour pseudos hors-charte, j'essaye de les report dès que j'en vois un, mais y'en a tellement...

 

Après pour le RP inexistant sur le serveur, je suis pas d'accord, dans la République, ça fait déjà 2/3 soirs de suite que je vois du monde discuter à la Cantina de la Station Carrick, ou sur Coruscant et j'ai déjà fait des sessions RP avec des gens que je rencontre dans des zones de leveling, comme des tombeaux de Tatooine, qui s'est transformé en aventure RP fascinante. :D

 

Merci pour le channel RP, je ne le connaissais pas. :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, même si mon 1er nom à été jugé hors charte. Un jeu de mot apparemment mal placé, mais en relation avec l'univers SW trouvé rapidement dans la frénésie de l'accès anticipé.

J'accepte la sentence et je vais changer mon pseudo.

 

Seulement, je trouve que certains pseudos à consonances fortement elfiques nuisent tout autant à l'univers RP que vous souhaitez créer. Et ce "problème" concerne aussi des rôlistes confirmés qui ne changeraient pour rien au monde leur pseudo, au détriment de l'environnement. Ce sont d'ailleurs ceux la même qui m'ont tenu des propos désagréables in-game, les elfes.

 

Alors qu'en est-il? Les elfes doivent-ils disparaître de l'Ancienne République? L'humour doit-il être proscrit? Le tout sur l'autel de la cohérence d'un univers à vocation RP?

 

Je pense que oui. On est cohérent ou on ne l'est pas. La demi mesure n'est pas de mise.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, mais encore une fois, ces noms-là ne sont pas hors charte. Bioware ne fera rien à ce sujet, et ils ont leurs raisons.

 

C'est aussi au joueur de faire l'effort de choisir un nom cohérent :)

 

Par contre, j'admets avoir signalé quelques noms qui n'étaient pas hors charte, mais qui me piquaient tout de même les yeux... Advienne que pourra, les MJ trancheront !

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite question a l'attention de l'assistance.

Les noms contenant des caractères spéciaux doivent-ils être considérés comme hors charte?

Parce que si c'est le cas, cela m'ennuierai fortement étant donné que le mien contient un "ø" un "-" et une ' .

Le premier faisant totalement partie du prénom de mon perso, le second étant un palliatif a la séparation prénom/nom et le dernier faisant intégralement partie du nom de famille de mon perso.

 

je reconnais que voir fleurir des pseudos contenant majorité de caractères spéciaux peut nuire au RP mais si c'est de manière parcimonique et justifiée?

 

Ljd Madøka-Ra'Erym

Link to comment
Share on other sites

C'est bien connu, les rôlistes ça joue lentement et comme ça, les "vrais" joueurs peuvent monter très vite et ainsi être les premiers à être bien équipés. Et on ne rigole pas, c'est ce que j'ai entendu sur le serveur rp du jeu plein de nelfes et de hobbits :p.

Pour le reste, je n'avais pas compris qu'on pouvait reporter des noms... après, je joue sans affichage des noms de pj ou pnj donc à moins de cibler le personnage, je ne vois rien de rien.

 

Je suis par contre beaucoup plus gênée par le fait que je n'ai pas encore croisé de rp spontanée en jeu, c'est dommage. Bon, d'accord, mes deux personnages ne sont pas des modèles de finesse et de délicatesse, la jedi comme la soldat, mais elles ne mordent pas, promis!

Link to comment
Share on other sites

Salut Madøka !

 

Pour ma part, ton nom me paraît tout à fait dans la charte. Les caractères spéciaux peuvent tout à fait être utilisés à mon goût, tant que le pseudonyme n'est pas utilisé POUR la simple raison de troller en les utilisant à l'extrême...

 

Pour Herrelis :

 

Je ne sais pas comment cela se passe côté République, mais j'ai déjà eu plusieurs sessions de JdR spontané, que ce soit en cantina, en instance ou zone héroïque et (même si cela n'a pas lieu d'être d'après moi) sur les canaux généraux. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'au fur et à mesure que les joueurs évoluent, ils se lassent ou terminent leur phase de pex. On les croise donc plus régulièrement ! Je suis plutôt optimiste sur l'avenir de la communauté Roleplay, du moins pour l'instant. :)

Link to comment
Share on other sites

Je teste actuellement les deux serveurs JDR PVE coté république, et j'ai le sentiment que sur Battle Meditation il y a beaucoup plus de RP. J'ai aussi l'impression que la communauté RP de ce serveur est plus active. Je ne fais pas parti d'une guilde mais je vais à la rencontre des Joueurs RP sans timidité (RP spontané en quelque sorte)

 

Ce n'est bien sur qu'un ressenti personnel.

Link to comment
Share on other sites

La garde veille!

 

J'essaye de contaminer mes camarades plutôt versés dans le hardcore (WoW toussaaaaa) et même s'il ne font pas de RP spontanément, ils évitent le HRP et s'acharnent sur les pseudos ridicules ou hors charte (mais des fois on a l'impression qu'on se fout de notre gueule, quand même... y'a un Ken'hobi qui a du recevoir 3 tickets au minimum et qui court toujours).

 

Bref, on a l'agréable impression qu'il y avait une grosse communauté de mecs matures prêt à sauter sur ce jeu, et on tombe souvent sur de bonnes surprises. Que c'est agréable de faire une quête en duo avec un mec qui prend le temps de te dire bonjour, et tout le tremblement!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Moi je découvre le jeu et les mmo je viens de quitter Tython et ma plus grosse constatation sur Battle Meditation c'est qu'il y a très peu d'entraide, j'ai fait plusieurs appels pour des quêtes et peu ou personnes réponds, quand j'ai proposer à des joueurs de me rejoindre s'est très souvent non, enfin pour un serveur où il était écrit que la coopération était le file du jeu je trouve qu'on as tous plus ou moins des efforts à faire parce que en ce moment sur Tython du moins je trouve que c'est un peu chacun pour soit et je trouve ça vraiment dommage.

Ne prenais pas ceci pour un coup de gueule mais c'est juste que je suis un peu déçu, quand je me suis retrouvé bloqué dans une quête et que j'ai demandé un renseignement il y a eu que deux joueurs qui m'ont répondu hors nous étions plus de 100 sur Tython a ce moment.......

A+

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est pas simple de trouver des joueurs pour grouper au début car les joueurs sont peut être timides ou sont trop occupés, de mon coté pour éviter d'attendre trop (je suis aussi sur le même serveur coté clair) je passe des annonces RP sur le canal, et très rapidement je groupe.

Le plus difficile c'est de faire des rencontres RP, il faut trouver un motif logique, mais si on part du principe que ceux qui RP en publique (Dans les zones de rencontre bien sur) c'est qu'ils veulent rencontrer d'autres joueurs RP alors tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Le problème est récurrent, quel que soit le serveur, et j'irais même plus loin, quel que soit le MMO.

 

Rappelez vous : le jeu de rôle n'est pas une pratique courante en termes de loisirs !

Je suis rôliste (sur table ou en semi-réel) depuis 15 ans. Nombre de mes amis le sont (forcément...). Ma femme en est (forcément aussi...). Parmi mes collègues de boulot : aucun. Parmi les collègues de boulot de ma chère et tendre : aucun.

 

Le rôliste, même sur un serveur RP, ne fait pas partie de la majorité !

 

Ceci dit, mes persos n'étant pas guildés, je groupe en priorité avec des gens qui proposent une annonce RP. Première sélection. J'aide un joueur a coup sûr s'il fait une demande RP (sauf débutant absolu dans le jeu, genre "pourquoi ma barre d'action est bloquée / réponse : regarde le cadenas a gauche"). Voici peut être une façon de motiver la masse des joueurs a faire du RP (même minime). Motiver plutôt que sanctionner. On reste dans un jeu tout de même, y compris dans les grands moments de solitude à la Cantina où on lance un début de conversation RP pour s'apercevoir que le type à coté est le Capitaine JeanPitou, et qu'il demande (en wisp : "heu... t'as un grain toi non ?"... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut.

 

Je suis venu sur Bm pour m'essayer au RP in game, aprè-s avoir fait du papier pendant des années.

 

Ma seule suggestion vaible pour RP dans la bonne humeur:

 

Arrêter de croire qu'on est RP en se montrant condescendant avec les autres...

 

Ouais j'ai un personnage super dark et j'te parle pas t'es qu'un minus. Ouais la base de mon Rp c'est j'te parle pas à toi.

 

BRef, pour ceux qui veulent comprendre go cantina de la flotte coté repu.

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien tenté de reroller en rp sur bm et en plus ca suivra l histoire de ce qui se passe coté DN... ;) Zash etant presente aussi la bas et deja guildée mais ceci est une autre histoire... Je verrai si effectivement l entraide est au point mort sur Tython pour les nouveaux mais attention la sénatrice de Talaris ne laissera pas indifferent ceux qui on croisé ailleurs un certain dark... (Mystère et boule de gomme:D ) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis un grand fada de RP, papier ou non (Je me souviens à l'époque avoir constitué de gigantesques armées de figurines issues des univers de GamesWorkshop avec un sacré BG et ne jouer qu'avec des joueurs qui faisaient du RP sur plusieurs mois. De vrais scénario de dingues, un pur plaisir !) et malgré ma présence sur Nihilius (ou la simple évocation d'un peu de RP m'a valu insultes diverses et variées) pour pouvoir jouer avec quelques amis, j'aimerais savoir si il y avait quelqu'un sur Battle Meditation prêt à faire un duo avec moi pour commencer à zéro deux personnages et faire uniquement du RP. Parce qu'un reroll entièrement RP me tente beaucoup, mais si je suis seul jusqu'au niveau 50, ça va faire trop long pour que je puisse y trouver un intérêt.

 

Aussi, je demande ici, en tout bien tout honneur évidemment, si une personne souhaite commencer un reroll, affronter son histoire et en même temps celle de mon reroll, dans le but de faire du RP (on se mettra d'accord pour un background.) et de s'amuser, que cette personne me contacte. Je suis disponible corps et âme à partir de Mercredi, je bénéficie en plus d'un temps de jeu extrêmement important, je suis donc capable de m'adapter aux horaires de mon binôme. Si une guilde entière est intéressée après, il y a moyen d'organiser beaucoup de choses.

 

Je sais que je m'y prends tard, mais je suis tombé en amour fou de ce jeu et maintenant que j'ai la possibilité d'y jouer, j'ai vraiment envie de faire bouger un serveur entier. Et étant un amateur de RP averti, pourquoi pas Battle !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est donc toi qui nous a fait perdre notre nom de Conseil Noir?

Accessoirement, et juste pour information, puisque tu ne nous connais pas, nous étions bien une guilde JDR, impliquée et ayant déjà pu faire nos premières apparitions jusque chez les républicains. Le nom de Conseil Noir en question était validé par le fait que quelques uns de nos plus hauts dirigeants y participaient, (Nom aussi validé par bioware puisque il avait été choisi avant même la sortie du jeu...)

Néanmoins, je t'accorde que nous n'étions pas tous du conseil, et qu'il est certes vrai qu'on en représentait qu'une branche, mais tout de même, nous avions bien ficelé cela...

Tu aurais pu nous en parler, nous étions ouverts^^

 

Donc désolé si cela vous as posé des problèmes d'immersion, mais pour ma part, je trouvais que nous avions tout à fait notre place!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...