Jump to content

Refonte de la spé rage ou concentration


Cristalya

Recommended Posts

La spé concentration sert uniquement à faire du chiffre ..

Elle apporte rien au TeamPlay, juste fait pour du casu PvP.

 

Et ne pas dire qu'elle est devenue Fumée, c'est bien de la mauvaise foie ...

..... Appel Valeureux/Charge/ChoC/ Vanish ....

 

Faudrait juste descendre le % de dégats de force du ChoC. ""+ 100% + 25% crit c'est un peu fumé ...""

 

 

<<''' Moi je voudrais bien Mr Bioware que sur Zen en forma Ataru, les 6 charges donnent + 15% de dégats par Massacre en + de la réduction du CD. Merci ">>

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cette classe a trop d'avantages, point.

 

beaucoup de competences idéales pour PvP et surtout (a mon avis la le soucis majeur) avec des Cooldown ridicules comparé a des compes d'autres classes (ex : commando bien sur^^)

 

un ajustement sur ce point serait pertinent, mais ça fait des mois que ça ne change pas donc force et de constater que les devs considerent que c'ets bien comme ça. :(

 

mais lorsqu'il y aura refonte, le nombre de gens qui verront que c'est pas eux qui étaient bon, mais leur classe, vont avoir un "choc in'da'face ! :D ..

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs il va falloir que je m'opti fissa pour faire aussi des gros scores et vaincre ces "rages"et pas que porté sur le skill:(

(mais c'est plus fort que moi, c'est devenu un réflexe,de jouer qu'objectivement alors que je veux jouer frag!:mad: Je dois me décontaminer de ces objectifs qui m’empêchent d'accéder à ces scores de dingue!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Interessant ces avis qui divergent.

 

@ fosterxav: le coup du "un simple heal" marche aussi avec toutes les classes, de plus quid de frappe experte, temepete de lame, elimination? c est des coups en mousse? D'ailleurs d'apres le post de TheWarior juste apres le tien, il peux depop les gens en "3 coups" en spe choc, qui a raison??^^

 

@neoatomium: D'accord pour le duel et encore les CD ne sont pas tjrs dispo en ZdG mais pourquoi pas. Apres pourquoi faire une fixation sur la spe gardien hybride, j'avais utilise cet exemple pour montrer que la spe choc n'etait pas que utile sur des "team poteaux".

 

Quand a etre en mousse, je ne connais pas bcp de classes qui ont autant de CD defensifs qu'une sentinelle spe choc ou pas, les gardiens en ont peux etre moins mais ils ont probablement la meilleure mobilite de toutes les classes (cf. les 2-3 sauts).

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir faire la part des choses *craque ses doigts* pavé en vue!

 

 

Quand a etre en mousse, je ne connais pas bcp de classes qui ont autant de CD defensifs qu'une sentinelle spe choc ou pas, les gardiens en ont peux etre moins mais ils ont probablement la meilleure mobilite de toutes les classes (cf. les 2-3 sauts).

 

Ah non hein, moi ma spé combat avec ses 25% de réduction de dégâts d'armure de base et sans regen ni auto-heal ni rien du genre, elle est vraiment en mousse, un cac avec aussi peu de déf a bien besoin de quelques outils pour survivre faut arrêter de triper la dessus, d'autant que la réprimande de plus en plus de gens apprennent à la contrer la moitié du temps je la lance dans le vent. On est à 4m on prends tout dans la poire, AOE de tous bords, grenades et j'en passe. L'AV lui au moins peut fight à 10m, c'est que 6m d'écart ok mais ça fait quand même une sacré différence et pour jouer sentinelle et avant-garde je peux affirmer ce que je dis.

 

Parce que le guerrier à deux sabres, c'est classe :D

 

Ok donc si pour toi un chevalier/guerrier à 2 sabres ne peut jouer que kikouchoc alors tu es le maillon faible, au revoir.

 

La spé concentration sert uniquement à faire du chiffre ..

Elle apporte rien au TeamPlay, juste fait pour du casu PvP.

 

Et ne pas dire qu'elle est devenue Fumée, c'est bien de la mauvaise foie ...

..... Appel Valeureux/Charge/ChoC/ Vanish ....

 

Faudrait juste descendre le % de dégats de force du ChoC. ""+ 100% + 25% crit c'est un peu fumé ...""

 

 

<<''' Moi je voudrais bien Mr Bioware que sur Zen en forma Ataru, les 6 charges donnent + 15% de dégats par Massacre en + de la réduction du CD. Merci ">>

 

Rien à ajouter la dessus, ça résume assez bien mon impression de la kikouchoc depuis la 1.4

 

Interessant ces avis qui divergent.

 

@ fosterxav: le coup du "un simple heal" marche aussi avec toutes les classes, de plus quid de frappe experte, temepete de lame, elimination? c est des coups en mousse? D'ailleurs d'apres le post de TheWarior juste apres le tien, il peux depop les gens en "3 coups" en spe choc, qui a raison??^^

 

 

Je te confirme que la spé ataru elle peut dépop en 3 skills oui (pas 3 coups mais bien skills) seulement il faut être full réso ou aller sur un gars qui a épuisé ses cc, mais en effet vu que l'un d'eux est instant et l'autre se lance après la FE, ces 3 coups se font sans lag en 3 secondes, donc ça picote vite et bien. Pour un heal se faire prendre au dépourvu par un marau/senti qui lui claque ce burst c'est fatal et souvent ses potes ont même pas le temps de s'en rendre compte qu'ils n'ont plus de heal. D'ailleurs j'en fais ma petite spécialité en BG :D.

 

Maintenant pour clore ce petit pavé, je vous offre ma vision des choses :D. A la base la spé Concentration je l'adore, une spé de puissance et de bourrins, comme je les aime. Seulement voila, à force de trop vouloir rendre une chose trop accessible on finis par la pourrir.

 

De la 1.0 à la 1.2 cette spé était relativement faible, les burst on ne pouvait en faire autant, on avait que 2 sources de singularités, dont une très incertaine, les dégâts étaient moyens (les chocs faisaient à peine plus de dommages qu'une force en équilibre d'un bon érudit dps, bon c'était compensé par les dopants et reliques à burst mais ça aussi c'était limité).

 

De la 1.2 à la 1.4 ils l'ont rendu très viable, ajoutant une nouvelle source sûre de singularités, une perforation d'armure de 20% et un up de 20% des dégâts de base du Balayage. Son dps à ce moment la, pour peu qu'on sache jouer et exploiter tous ses mécanismes et non pas seulement les chocs, était aussi bon ou presque que maintenant. On le rentabilisait aisément avec les fentes gratuites du zen et leur up de concentration nous permettant de taper 2 cibles si on savait bien se placer (les 2 cibles devaient être a 4m ET dans le champ de vision du perso). Il fallait bouger, cibler et se placer intellegeament.

 

Depuis la 1.4, BW semble avoir décidé de la rendre encore plus accessible à tous puisque ils ont sacrifié tout son côté technique et pour ne pas affaiblir son dps moyen et le rendre utilisable par n'importe quel dark kevin, ils ont viré les fentes gratuites, ont offert gratuitement la concentration qu'on pouvait en faire, réduit le CD du choc et augmenté la perforation afin de garder le même dps que pré 1.4 mais que n’importe qui puisse s'en servir.

 

Par ce que avant la 1.4 je peux vous affirmer que les dark kevin et autres ils faisaient pas du dps a 400-500k/BG, ils étaient déjà en exaltation (j'ai hésité à prendre un autre terme) pour avoir atteint les 300. Les 400k+ y a que les gens qui avaient bien compris toute la mécanique de la spé qui les faisaient et c'est ce que j'aimais le plus, il fallait jouer autant avec son cerveau qu'avec ses mains pour être opti en Concentration. C'est pour ça que personnellement je suis dégouté depuis la 1.4 et que j'espère qu'à la refonte de l'add-on ils la changeront en mieux.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Encore un post fait par des mauvais perdant et des mauvais joueurs...

La spé choc est loin d'etre cheaté, faut regarder la moyenne des dégats par seconde, pas les dégats max, c'est pourtant évident...Mais bon, continuer de râler c'est marrant, mais surtout continuer de faire des BGs, ca l'est encore plus ! enfin quand vous etes en face...

Link to comment
Share on other sites

@ fosterxav: le coup du "un simple heal" marche aussi avec toutes les classes, de plus quid de frappe experte, temepete de lame, elimination? c est des coups en mousse? D'ailleurs d'apres le post de TheWarior juste apres le tien, il peux depop les gens en "3 coups" en spe choc, qui a raison??^^

 

Peut-être parce que j'ai un Ravageur, pas un Maraudeur. Donc, mis à part le Saccage, à côté de choc, un Ravageur, ça n'a rien en spé rage.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être parce que j'ai un Ravageur, pas un Maraudeur. Donc, mis à part le Saccage, à côté de choc, un Ravageur, ça n'a rien en spé rage.

 

Ça a la riposte, la tempête de lame (cri de force) ça a un débuff d'armure en plus de sa perforation passive....

Link to comment
Share on other sites

Encore un post fait par des mauvais perdant et des mauvais joueurs...

La spé choc est loin d'etre cheaté, faut regarder la moyenne des dégats par seconde, pas les dégats max, c'est pourtant évident...Mais bon, continuer de râler c'est marrant, mais surtout continuer de faire des BGs, ca l'est encore plus ! enfin quand vous etes en face...

 

Encore un reply fait par un frustré qui a peur que sa spé soit Nerf ...

Il faut pas regarder le DPS ...... le kikimetter c'est pour les personnes qui croient qu'ils ont apporté quelques chose au BG. Il faut regarder la facilitée que cette classe a, pour produire du GROS dégâts .. de zone, en 1 coup et instant. Quelques soit le stuff, en + de sa survie qui est assez énorme ( Forme Shisho qui réduit des dégats et 45sec pour replacer son invul )

 

Mais bon continue à reply des truc inutiles, les spé ChoCapiks, ça croc tellement que c'est prévisible .... à force d'en voir en BG, et toujours les même ...

 

Ca doit être frustrant de mourir avec 4 stack Singularité de up ^^ ... Ou de zone dans le vide ...... tout un monde qui s'effondre à cause d'un bouton .... Et le pire c'est les kikoo qui se mettent full Puissance, 0 afflux 0 critique 0 précision ...

Si il y aura un jour ou cette spé sera nerf, les amélio vigueur/endu vont grimper à l'hv !!

Ou il y aura 95% des sentinelles qui vont reroll / désabo !

Link to comment
Share on other sites

Par ce que avant la 1.4 je peux vous affirmer que les dark kevin et autres ils faisaient pas du dps a 400-500k/BG, ils étaient déjà en exaltation (j'ai hésité à prendre un autre terme) pour avoir atteint les 300. Les 400k+ y a que les gens qui avaient bien compris toute la mécanique de la spé qui les faisaient et c'est ce que j'aimais le plus, il fallait jouer autant avec son cerveau qu'avec ses mains pour être opti en Concentration. C'est pour ça que personnellement je suis dégouté depuis la 1.4 et que j'espère qu'à la refonte de l'add-on ils la changeront en mieux.

 

De ce coté là, ça n'a pas changé. Si tu te sors les doigts et que tu joues à fond, tu sors du 600k du coup quand les newbies rage font 400. Il y a toujours moyen de se démarquer.

 

Mais que ma spé soit fumée, c'est plus que vrai. Une refonte de rage pour pvp est nécessaire. J'ai toujours trouvé curieux de choisir un coup en aoe comme attaque centrale.

Link to comment
Share on other sites

Question survie et chacun aura son opinion mais pratiquant les 3 spés je trouve que la spé Choc est celle qui apporte le moins de survie.

 

Spé DoT = Régen qui permet de tenir un peu malgré le récent nerf. Vanish amélioré et vitesse améliorée.

 

Spé Combat = Fuite facilitée par un gros Sprint qui permet d'aller récup un buff de vie après. Root possible de l'adversaire pour également faciliter la fuite. Vanish insensible aux effets invalidant ou aux ralentissements qui facilite la fuite et vitesse améliorée.

 

Spé Choc = Invul avec un CD diminué de 30 secondes et certes 7% de réduction de dégâts en plus mais çà c'est sur le papier...Sur le terrain c'est tout autre. Un spé choc mourra plus souvent que dans les 2 autres spés pour la simple raison c'est que la spé incite à sauter au milieu d'un pack d'adversaires quand les 2 autres spés sont monocibles et servent principalement à tuer les healers écartés de la mêlée.

 

Concernant les stats secondaires il est vrai que le full puissance ne fait pas tout. Se priver de précision et de critique serait une erreur monumentale surtout depuis la 1.4 où l'on est obligé d'utiliser des coups blancs pour réduire le cd du choc.

 

Perso sur mon stuff choc je suis à 97% de précision 78% d'afflux 1487 puissance et 22% crit (29% en force pour la tempete de lame et épuisement). Il faut trouver le juste milieu.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

De ce coté là, ça n'a pas changé. Si tu te sors les doigts et que tu joues à fond, tu sors du 600k du coup quand les newbies rage font 400. Il y a toujours moyen de se démarquer.

 

Mais que ma spé soit fumée, c'est plus que vrai. Une refonte de rage pour pvp est nécessaire. J'ai toujours trouvé curieux de choisir un coup en aoe comme attaque centrale.

 

Justement! Moi depuis la 1.2 ce que j'attendais c'était plutôt un petit, et je dis bien petit, nerf du dps pour la rendre plus compétitive, par ce que soyons honnêtes 2 secondes, ok le dps est monstrueux sur le choc mais le dps moyen est tout aussi faisable avec toutes les classe dps pour peu que les conditions s'y prêtent, c'est plus dur surtout en monocible, mais le dps moyen de la concentration n'est "qu'un peu" (et sans irronie) au dessus du lot. Ce qui est surtout "choquant" par rapport aux autres classes/spé c'est la facilité avec laquelle on fais du chiffre sur cette spé.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est surtout "choquant" par rapport aux autres classes/spé c'est la facilité avec laquelle on fais du chiffre sur cette spé.

 

Heureusement que la plupart des personnes qui l'a jouent sont .... pas au niveau, et qu'en BGC elle est juste .... inutile ^^ !

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que la plupart des personnes qui l'a jouent sont .... pas au niveau, et qu'en BGC elle est juste .... inutile ^^ !

 

En RBG je ne saurais dire, mais en BG normal elle sert moins à jouer l'objectif en tout cas, elle est plus faite pour faire de gros trous dans les 1ere lignes ennemies, cette spé elle sert à jouer au bulldozer dans une mêlée, d'ou sa survivabilité plus importante (53% de réduction de dégâts sous réprimande c'est pas rien, même si ça vaut pas un tank).

 

Par contre tant qu'on y est j'aimerais qu'on arrête avec cette tendance à dire que avec la réprimande une senti c'est plus solide qu'un tank bla bla par ce que ça aussi c'est des conneries. Mon Vanguard est tank, full recrue sauf pour les 2 armes, j'ai 51% de réduction de dégâts, avec plus de 40% déclenchement bouclier et plus de 45% d’absorption, sans parler des 15% d'index de défense (contre 5% pour la senti).

 

Ben franchement y a pas photo, j'ai un dps de moule mais par contre niveau survie je tiens et je tiens longtemps. M'est arrivé 2 fois de tenir un point 1 vs 3 pendant plus d'une minute le temps que des renforts arrivent sans crever.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

En rbg il y a 2 tendances je dirais, ceux qui tag a 2 / 3 spé rage et ceux qui tag sans ! Concretement on a plus de probleme avec les bulles sorc qu'avec les spé rages en bg ( surtout parce qu'un pack de spé rage qui jump sur un heal ca s'aoe bien quand on est coordoné :)) !

 

Akta

Link to comment
Share on other sites

Ça a la riposte, la tempête de lame (cri de force) ça a un débuff d'armure en plus de sa perforation passive....

 

Oui, enfin... actuellement, je joue les deux classes. Les deux je les ai joué en parallèle avec la spé choc.

Et oui, cela à un debuff d'armure en plus, mais les dégâts additionnels générés sont relativement bas (genre sur un mannequin pvp, je colle 250 degâts de plus sur mon choc quand j'ai collé mes 5 stacks de debuff d'armure de plus)... en compensation, le maraudeur à:

  • Une furtivité pour se barrer quand cela vire mal pour lui ou charger les mecs sous couverture, ou eviter de se faire slow par les erudits quand le saut n'est pas dispo et donc risquer de les atteindre avec moins de 20% de sa barre de vie
  • Une protection des dégâts "ultimes" qui littéralement permet de tenir toute une équipe adverse en échec plusieurs secondes (avant de disparaitre donc comme un chacal)
  • Une autre protection des dégâts plus réduite (20%) qui dure 30s et en plus fait des dommages
  • Son assaut fait 6 point de rage direct, ce qui aide bien à remplir la rage par rapport à l'assaut du rava qu'il faut spam 3 fois pour le même résultat
  • Il y encore un autre talent qui refile 12 points de rage (berserk)
  • Et puis encore un autre talent qui réduit les couts des attaques pour 2 points sans rien perdre, ce que le ravageur ne peut faire qu'en passant en forme Shien (ce qui lui en coutera 11 et lui retirera tous les bonus du Shii-cho)
  • Et il a un buff de groupe vachement apprécié

 

Techniquement, le ravageur/gardien dps serait bien plus emmerdé par une refonte de la spé rage/concentration que le maraudeur/sentinelle. Parce que, honnêtement, pour le moment, la spé vengeance/vigiliance, sur mes 5 perso que je joue (donc 5 classe sur 8) est à l'heure une des 2 plus mauvaises que je connaisse pour le pvp:

  • Attaque "ultime" chère (5 points de rage, quasiment la moitié de ta barre!), qui nécessite une condition pour seulement avoir le droit d'être lancée (donc tu peux même pas la claquer d'entrée), et fait moins de dégâts que l'attaque du même arbre située deux étages plus bas (et qui coute moins cher, à le même timer et les même bonus... cherchez l'erreur) et qui doit 60% de ses dégâts à un dot de... 12s.... donc souvent purgé
  • Grave manque de capacité de poursuite: à part la charge, pour empêcher un ennemi de se barrer tu as... yahoo, une aoe qui coute encore de la rage, ne fait aucune dommage, te prend un tour et se purge... oui, pas de second saut, pas de ralenti grâce à l'écrasement de force comme en rage... et encore même en rage, l'aoe snare à un cout réduit! Bref nada et pourtant les attaques de cette spé n'ont pas plus de portée pour autant
  • Consommation de rage difficile à maintenant malgré la forme Shien (oui parce qu'à force de spam des capacités à 4-5 de rage quand on a même par l'enrage amélioré -donc 1 seulement point de rage toutes les 10s au lieu de toutes les 4s-, ben on gauffre la barre de rage vite fait)
  • Concept "broken": tu es sensé faire plus mal quand tu te fais attaquer. C'est bien, mais quand tu es attaqué avec une spé dps en pvp, tu ne survis souvent pas assez longtemps pour en profiter :(

 

Si y'avait pas l'invulnérabilité dedans, je la toucherais même pas, et si Priscillia est 50 avant Elysia, c'est uniquement parce que je m'arrache tellement à trouver une spé dps convenable qui ne soit pas du 100% choc sur le rava que j'ai passé 3 fois plus de temps sur elle que sur son homologue Sentinelle.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Question survie et chacun aura son opinion mais pratiquant les 3 spés je trouve que la spé Choc est celle qui apporte le moins de survie.

 

Sans moquerie, c'est marrant tu disais l'inverse il y a quelques mois. Alors que depuis la spé surveillance a été copieusement nerfée ;)

 

Spé Combat = Fuite facilitée par un gros Sprint qui permet d'aller récup un buff de vie après. Root possible de l'adversaire pour également faciliter la fuite. Vanish insensible aux effets invalidant ou aux ralentissements qui facilite la fuite et vitesse améliorée.

 

Oué enfin le gros sprint en spé combat, encore faut-il qu'il soit dispo et que le buff de vie ne soit pas trop loin.

La spé rage ne demande pas que les planètes soient alignés pour profiter de ses avantages propres :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, enfin... actuellement, je joue les deux classes. Les deux je les ai joué en parallèle avec la spé choc.

Et oui, cela à un debuff d'armure en plus, mais les dégâts additionnels générés sont relativement bas (genre sur un mannequin pvp, je colle 250 degâts de plus sur mon choc quand j'ai collé mes 5 stacks de debuff d'armure de plus)... en compensation, le maraudeur à:

  • Une furtivité pour se barrer quand cela vire mal pour lui ou charger les mecs sous couverture, ou eviter de se faire slow par les erudits quand le saut n'est pas dispo et donc risquer de les atteindre avec moins de 20% de sa barre de vie
  • Une protection des dégâts "ultimes" qui littéralement permet de tenir toute une équipe adverse en échec plusieurs secondes (avant de disparaitre donc comme un chacal)
  • Une autre protection des dégâts plus réduite (20%) qui dure 30s et en plus fait des dommages
  • Son assaut fait 6 point de rage direct, ce qui aide bien à remplir la rage par rapport à l'assaut du rava qu'il faut spam 3 fois pour le même résultat
  • Il y encore un autre talent qui refile 12 points de rage (berserk)
  • Et puis encore un autre talent qui réduit les couts des attaques pour 2 points sans rien perdre, ce que le ravageur ne peut faire qu'en passant en forme Shien (ce qui lui en coutera 11 et lui retirera tous les bonus du Shii-cho)
  • Et il a un buff de groupe vachement apprécié

 

Techniquement, le ravageur/gardien dps serait bien plus emmerdé par une refonte de la spé rage/concentration que le maraudeur/sentinelle. Parce que, honnêtement, pour le moment, la spé vengeance/vigiliance, sur mes 5 perso que je joue (donc 5 classe sur 8) est à l'heure une des 2 plus mauvaises que je connaisse pour le pvp:

  • Attaque "ultime" chère (5 points de rage, quasiment la moitié de ta barre!), qui nécessite une condition pour seulement avoir le droit d'être lancée (donc tu peux même pas la claquer d'entrée), et fait moins de dégâts que l'attaque du même arbre située deux étages plus bas (et qui coute moins cher, à le même timer et les même bonus... cherchez l'erreur) et qui doit 60% de ses dégâts à un dot de... 12s.... donc souvent purgé
  • Grave manque de capacité de poursuite: à part la charge, pour empêcher un ennemi de se barrer tu as... yahoo, une aoe qui coute encore de la rage, ne fait aucune dommage, te prend un tour et se purge... oui, pas de second saut, pas de ralenti grâce à l'écrasement de force comme en rage... et encore même en rage, l'aoe snare à un cout réduit! Bref nada et pourtant les attaques de cette spé n'ont pas plus de portée pour autant
  • Consommation de rage difficile à maintenant malgré la forme Shien (oui parce qu'à force de spam des capacités à 4-5 de rage quand on a même par l'enrage amélioré -donc 1 seulement point de rage toutes les 10s au lieu de toutes les 4s-, ben on gauffre la barre de rage vite fait)
  • Concept "broken": tu es sensé faire plus mal quand tu te fais attaquer. C'est bien, mais quand tu es attaqué avec une spé dps en pvp, tu ne survis souvent pas assez longtemps pour en profiter :(

 

Si y'avait pas l'invulnérabilité dedans, je la toucherais même pas, et si Priscillia est 50 avant Elysia, c'est uniquement parce que je m'arrache tellement à trouver une spé dps convenable qui ne soit pas du 100% choc sur le rava que j'ai passé 3 fois plus de temps sur elle que sur son homologue Sentinelle.

 

Ouah en te lisant on pourrait presque prendre les ravagardiens pour les sans abris de l'espace :D. Heureusement que j'en connais 2-3 avec et contre qui je joue assez souvent pour savoir que c'est plus une question de maîtrise du perso que de déséquilibre entre les classes.

 

Attention je ne dis absolument pas que tu sais pas jouer ta classe, je répètes juste ce que je disais plus tôt, n'importe quel classe/spé peut envoyer du lourd, mais pour la spé concentration c'est scandaleusement plus facile par rapport aux autres et je pense que c'est pour ça que tu as cette impression (faudrait que je reprenne mon ravageur maintenant que j'ai fini le vanguard comme ça je pourrais m'en faire une idée par moi même).

 

Au passage pour nos amis ravagardiens qui savent plus trop quoi faire de leur distinctions, il y a une bonne optimisation à faire en remplaçant un certain nombre de vos mods/blindages/sophi par d'autres issues du stuff senti.... j'ai en effet constaté que tous les stuff gardien même ceux destinés aux dps ont beaucoup trop de endu pour trop peu de vigueur par rapport aux sentis.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Oui, enfin... actuellement, je joue les deux classes. Les deux je les ai joué en parallèle avec la spé choc.

  • Son assaut fait 6 point de rage direct, ce qui aide bien à remplir la rage par rapport à l'assaut du rava qu'il faut spam 3 fois pour le même résultat
  • Il y encore un autre talent qui refile 12 points de rage (berserk)
  • Et il a un buff de groupe vachement apprécié

 

Heu. Je joue aussi les deux classes (même si ma sentinelle est actuellement spé combat depuis peu) et trouve que tu caricatures énormément certains points. Mon main est un jugger.

 

  • Avec la compétence qui va bien, et vu leur CD respectif, l'assaut fatal/frappe fatale est un meilleur générateur de rage que l'assaut martyrisant/frappe acharnée.
  • On possède un pouvoir qui permet de générer hors gcd 6 points de rage, plus efficace que berzerk qui n'est pas tout le temps disponible.
  • Oui le buff de groupe du maraudeur est très intéressant. Mais les taunts des jugger/gardiens également.
  • Quand au problème de rage de la spé vengeance/vigilance, ça m'épate :eek: malgré l'emploi de défense enragée (légèrement ragavore) j'avais moins de souci de rage en vengeance qu'en spé rage aujourd'hui (mais je prenais inflexibilité et Intimidation).

 

Pour le reste des problèmes de la spé vengeance, je suis assez d'accord avec toi. En particulier, fracas/fer plasmique ont vraiment besoin d'un gros décrassage pour les rendre util(isable).

 

Pour ce qui est de la comparaison maraudeur rage/ravageur rage. Les deux sont clairement trop avantagés aujourd'hui en pvp. En théorie le ravageur possède un dps un peu supérieur. Mais le maraudeur possède des CD défensifs un peu plus efficaces qui lui permettent de rester en combat plus longtemps/souvent. Et au final de faire plus de dégâts (oué c'est chaud de taper du cimetierre).

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Sans moquerie, c'est marrant tu disais l'inverse il y a quelques mois. Alors que depuis la spé surveillance a été copieusement nerfée ;)

 

 

Euh entre temps il s'en est passé des choses. Il y a eu des ajustements de classes et j'ai eu l'occasion d'approfondir les 3 spés donc pour le sentinelle c'est mon opinion au jour J. Survie : DoT>Combat>Choc Opinion basée sur mon gameplay et mon expérience. Je ne prétends pas tout savoir mais va demander à un tireur d'élite ou à n'importe quel distance la spé du sentinelle qui croustille le plus. ;)

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Euh entre temps il s'en est passé des choses. Il y a eu des ajustements de classes et j'ai eu l'occasion d'approfondir les 3 spés donc pour le sentinelle çà reste mon opinion. Survie : DoT>Combat>Choc Opinion basée sur mon gameplay et mon expérience. Je ne prétends pas tout savoir mais va demander à un tireur d'élite ou à n'importe quel distance la spé du sentinelle qui croustille le plus. ;)

 

Tu généralises beaucoup la, le prochain sorcier que je croiserais je sais pas s'il serait encore en état de me répondre si je venais à lui poser la question après...

 

Pareil pour un commando, ou un avant-garde imprudent. Le sniper c'est plus lui le cas à part car de ses 35m et ses méchants burst il peux exploser tout et n'importe quoi distance ou cac.

Link to comment
Share on other sites

Euh entre temps il s'en est passé des choses. Il y a eu des ajustements de classes et j'ai eu l'occasion d'approfondir les 3 spés donc pour le sentinelle çà reste mon opinion. Survie : DoT>Combat>Choc Opinion basée sur mon gameplay et mon expérience. Je ne prétends pas tout savoir mais va demander à un tireur d'élite ou à n'importe quel distance la spé du sentinelle qui croustille le plus. ;)

 

On peut pas se baser sur une seule classe pour affirmer ça. Si je regarde que le sniper, je dis que mon ravageur est à chier. Alors que c'est loin d'être le cas.

 

Le buff de la spé combat est très intéressant face à un sniper, mais moins que solidité face à d'autres classes. C'est toujours une histoire de contexte :cool:

Link to comment
Share on other sites

La spé rage ne demande pas que les planètes soient alignés pour profiter de ses avantages propres :D

 

Euh je dis juste que niveau survie la spé rage n'est pas au dessus des 2 autres. J'ai argumenté mes propos et précisé que c'était une opinion personnelle.

 

Argumentez les gars car les métaphores n'ont jamais fait avancer le schmilblik :rolleyes:

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...