Jump to content

Jouer en relief à star wars


bwibip

Recommended Posts

Ouais t'as raison de zap le ivy et de ne pas oc, pour l'instant ça sert à rien d'oc ces procs là si c'est pour jouer. Par contre dans 2 ou 3ans à mon avis tu seras bien content du potentiel.

Le Ibybridge c'est pas la révolution, juste c'est juste le sandy en mieux.

C'est là qu'on se rend compte quand même qu'on arrive à un palier stagnant en terme de puissance.

Quand on a connus la progression des proces, avec d'un coté, les P2, P3, P4 vs K6, Duron, Athlon, Athlon XP, Athlon X2, Athlon 64 etc, on ne peux qu'admettre que maintenant, c'est juste de la rigolade avec des gammes qui ne semblent plus tellement évoluer, avec juste des chiffres qui indiquent une progression mineure.

Vivement les processeurs quantique ou bio-electronique, qui permettront d'avoir des rendus holographique :D

Edited by Sub-K
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah tu peux pas avoir la révolution tout les un an et demi aussi. Ca évolue toujours aussi vite, la seule différence c'est que maintenant les fonctions de base d'un pc ne nécessitent pas d'avoir du matos haut de gamme.

Pareil pour les gpu, une gtx460 permet de faire tourner n'importe quel jeu à fond en 1080p, si la gtx680 c'est 3 fois la puissance d'une gtx460 on trouvera d'autres choses à faire avec, par exemple la 3D, le multi écran etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut a tous

 

le debat sur la fatigue visuelle m'a bien fait reagir, je suis opticien et autant vous dire que je m'y connais en "problemes d'yeux". pour resumer :

l'oeil posedent des muscles et des nerfs, il y a des muscles de deux types pour faire simple sans rentrer dans les details physio, ceux que l'on actionnent et ceux qui fonctionnent d'eux meme sans qu'on y reflechissent quoi !

les muscle pour les mouvements des yeux sont des deux types, c'est a dire quil y a un fonctionnement de paire comme la convergeance, les yeux se rapprochent du nez pour voir de pres

les autres muscles, ou plutot l'autre, c'est le muscle qui fait "grossir" le cristalin, c'est un sphincter (comme le trou de bal) il est peu inervé donc la douleur n'y apparait pas. il sert a voir de pres quand on force dessus mais c'est automatique, c'est ce qu'on appelle l'accomodation, il est comme un autofocus.

alors la douleurs aux yeux, la fatigue d'ou vient t'elle ?

et bien il y a un reflexe autonome qui lie la convergeance et l'accomodation, c'est a dire que lorsque l'on accomode les yeux font ce mouvement de convergeance qui lui meme sert a ne pas voir "double", or en stereoscopie on dit souvent qu'au cinema on a pas mal a la tete etc... (en majorité, les autres on soit deja des problemes visuels soit cela relevent d'autres soucis peu graves mais indecelables autrements) par contre sur l'ordi c'est plus frequent, en effet la distance de mise au point est differente, donc on accomode, l'infinie se situant a partir de 5 metre environs (hyperfocale pour les photographes) et cette accomodation devrait nous faire loucher (converger) et c'est le principe meme de la stereoscopie, jouer avec la convergence pour donner la profondeur, mais l'oeil, garde la meme accomodation, c'est pas du tout naturelet effectivement il s'agit d'un effort sur la position naturelle des muscles, mais attention le mal de tete vient surtout du dedoublement peu perceptible et aussi du scintillemnt de l'ecran, en gros on ne resumera pas ce probleme en 3 lignes, mais au moins voici un debut de reponse adaptée....

 

ce qu'il faut savoir c'est que chacun aura sa propre sensibilité vis a vis de la stereo et au fond, certain auront plus de difficultés que d'autres, ce n'est pas un exercice naturel et cela ne le sera jamais, il peut parfois etre dangereux, les professionnels se mettent de plus en plus d'accord avec cela, les enfants par exemple ne devraient pas faire plus d'une heure par jour, de meme que les conducteurs de vehicules, e,n fait tous ceux pour qui la vision de loin est primordiale, c'est comme une reeducation mal faite quelque part...

pour la majorité limitez vous au maximum et regarder pluotot la tele en 3d qui se trouve a plus de 3 metre en general ou limitez vous au cinema, les personnes photosensibles et migraineuses doivent uniquement privilegier le systeme passif qui n'aura que peu d'effet sur leur problemes.

Link to comment
Share on other sites

Bah tu peux pas avoir la révolution tout les un an et demi aussi. Ca évolue toujours aussi vite, la seule différence c'est que maintenant les fonctions de base d'un pc ne nécessitent pas d'avoir du matos haut de gamme.

Pareil pour les gpu, une gtx460 permet de faire tourner n'importe quel jeu à fond en 1080p, si la gtx680 c'est 3 fois la puissance d'une gtx460 on trouvera d'autres choses à faire avec, par exemple la 3D, le multi écran etc.

 

je suis parfaitement d'accord avec toi.

 

la loi de moore, qui est controversée de plsu en plus mais reste une bonne facon d'analyser les choses, dit que la puissance double tous les 18 mois, si l'on s'astrint aux jeux actuels, il suffit d'avoir une generation en dessous la meilleures sortie tous les ans environs voire un peu plus, mais dans le haut de gamme, cad qu'avec l'arriver de la gtx680, une gtx580 voire 590 pour la 3d est suffisante pour les jeux meme a venir, dx11 mis a part, lmes nouvelles cartes sont plus utililes dans leur performance dans la 3d, le multi ecran et les rendus cuda...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Yop ! J'utilise Tridef, et un ecran LG 2342P, paire de lunette fournie.

L'ecran n'a couté que 200e, de bonnes couleurs, bon contraste tout ça tout ça, la 3D est top, sur beaucoup de jeux (Divinity 2, Skyrim, Bf3,etc.. mais pas sur wow par exemple)

 

Mais j'ai une erreur avec swtor(Erreur 1, si jamais ça vous parle) du coup pas de 3D ^^

 

Voila voila, ça fait la 3D pas trop cher si au passage, vous voulez changer d'ecran ! :D

 

yop, dit moi comment tu fait pour faire tourner bf3 avec la tridef il faut réaliser qu'elle manip? car moi av tridef il me lance juste le battlelog.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait acquisition d'un écran 3D LG avec logiciel TriDef, impossible de jouer en 3D même après avoir charger le profil standard?

Pouver vous m'aider?:(

 

j'ai mis le profil de starcraft 2 ça marche plutot bien

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ohlalala il fallait que je déterre ce topic quand je vois des boulets dire n'importe quoi.

 

LES MAUX DE TETE ne sont dû qu'à des problèmes d'yeux à lire quelqu'un. LOL le mec qui se croit au centre du monde, que dis-je, de l'univers. Non, non le cerveau n'y est pour rien parce que son ophtalmo (qui souhaite peut-être s'en mettre un peu plus dans les poches) lui a dit. Alors, s'il te l'a dit ... Saches quand même qu'il y a plusieurs types de migraine mon gars. Alors, ceux dont les maux de tête démarrent suite à une odeur qui les incommode c'est quoi ? Les yeux qui n'arrivent pas à accommoder l'odeur ? Les muscles du nez qui n'arrivent pas à faire le point ? Non mais il faut que tu arrêtes aussi le canabis, peu-être que tu auras moins de maux de tête. Bien sûr que le cerveau est le facteur numéro UN dans TOUTES les formes de migraines, y compris les migraines ophtalmiques. Allez, va vite de mander à dieu ton ophtalmo MDR !!!!!!!!!!!!!

 

Ah et puis MDR aussi le gars qui dit que pour avoir une image 3D il faut des cartes en SLI parce qu'il y a 2 images. Mais ce gars est un puis de ....

Edited by Skymmer
Link to comment
Share on other sites

Nan mais on le sait tous qu'il y a des maux (et pas mots) de tête qui ne sont pas dûs aux yeux, là on parle des maux de tête dûs à la 3D ...

Certaines 3D ne sont juste pas conçues pour les gens n'ayant pas une vue parfaite et peuvent limite agraver les choses en fatigant les yeux un peu plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Après deux bonnes heures de bidouillage je suis capable de débrouiller un peu tout ceux qui galérent dans ce domaine.

 

Ce petit guide est basé sur une carte graphique NVIDIA et un écran 3D LG Cinema. VOici différente étapes qui vous aideront à mieux paramétrer votre matériel. Toutefois il est tout a fait possible d'adapter ce Tutorial à d'autres marques d'écran en remplaçant les commandes et les logiciels fournis.

 

I

Désinstaller vos pilotes graphiques, reboot du PC.

 

II

Réinstallations des derniers drivers, pensez à couper internet et désactiver votre anti-virus qui peut semer la zizanie dans votre pilote graphique. Les utilisateurs avancés peuvent aussi éventuellement nettoyer la base de registre. Reboot du PC

 

III Installation du logiciel 3D de votre écran ou de NVIDIA 3DTV.

Attention à ne pas installer les deux possibilités de conflit logiciel.

Une fois votre logiciel intallé, ici TriDef 3D de LG. Allez chercher la dernière version sur le site du fabricant. La mise a jour auto est buggée. Installez la mise à jour.

 

IV Réglages de l'écran et activation de la 3D stéréoscopique.

Consultez le manuel de votre écran ou baladez vous dans son menu.

-effet couleur 3D 1/2, pas de réglages supplémentaires.

-Dans le menu 3D choisissez Off ou la 4 eme option. La différence de rendu n'est pas énorme.

-Ouvrez le panneau de configuration Nvidia, cochez la case activer la 3D stéréoscopique.

-Allez dans gerer les paramètres 3D, onglet paramètres de programme, et ajouter un profil. Allez chercher manuelement le .exe de swtor qui est dans le dossier swtor/ retail client, de l'installation du jeu.

 

Mes réglages pour SWTOR en 3D

FXAA : Off (Tridef l'active automatiquement et Nvidia 3D TV aussi)

Anticrénelage correction gamma : Off

Anticrénelage :remplacer le parametre d'application (pensez à le desactiver dans SWTOR au prealable ou au moment de jouer). Valeur 8x essayer d'éviter les Q CSAA.

Echantillonage de transp. 8x

Flitre anisotrope : 16X

Distorsion LOD negative : Fixation

Optimisation d'echantillonage : Activé

Filtrages de textures Hautes performances ou qualité (fonction de la puiss. de votre PC), ne mettez pas haute qualité à moins d'avoir une machine toute récente très puissante.

Alimentation : Performances maximales

Occlusion ambiante : performance ou désactivée.

Optimisation threadée : Activée

Triple tampon : Activé.

Ne touchez à rien d'autre et appliquer les changements.

 

V Lancement du logiciel 3D

Orientez votre écran de manière à optimiser l'affichage 3D puis lancez le jeu via le logiciel Tridef 3D ou autre.

Repérez la commande d'aide : ici : Maj+alt+F1.

Une fois je jeu lancé, paramétrez votre affichage.

Activez la mise au point personnalisée : Alt+Maj+(=)

Reglez ensuite la profondeur de champs Alt+Maj+ (;) ou (,). Le paramètre de doit pas dépasser 20 ou 30

Reglez l'avant plan ALt+Maj+(accent circonflexe) ou parenthèse droite. Pas plus de 20 ou 30 ici également.

Desactivez la 3D virtuelle : ALT+Maj+(=)

 

VI Paramétrages des options graphique du jeu.

Activez la synchro verticale et choisissez 60 hertz, vérifiez que la fréquence de votre bureau est la même.

Désactivez les ombres, mettez les détail de l'herbe a 20.

Désactivez l'anticrénelage du jeu.

Choisissez votre perso et jouez!

Ô miracle! La 3D est presque potable! Retouchez la profondeur de champ et l'avant plan si l'affichage ne vous convient pas. Bon jeu et que la force nous garde!

 

(PS : Il est conseillé d'avoir une machine puissante pour la 3D car l'affichage est "doublé)

Edited by Teabuviu
Link to comment
Share on other sites

En fait, jouer à SW:TOR en 3D/relief ne m'attire pas (d'ailleurs mêmes les films en 3D ne m'attirent pas, sans compter que la version 3D de The Phantom Menace m'avait carrément déçu). Je pense qu'il ne faut pas oublier que la 3D est une chose très délicate à réaliser car elle doit prendre en compte certains éléments (notamment la profondeur de champ) et ainsi le passage d'un contenu 2D en 3D doit se faire au niveau de la programmation, et non pas en y appliquant un certains rendu ensuite. Donc non, je ne tenterais pas l'expérience...
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous !

 

je me permet d intervenir car j ai un system 3D depuis plus de 6 mois et aucun mot de tete !!!

 

je joue sur plusieur MMO ! sur swotor je passe pas mal de temps je raid plusieur fois par semaines meme apres 5 heure de jeu aucun souci et je suis en 3D active !

 

apres cela viens peu etre de la calite du moniteur (et pas une TV) que vous utilise . pour ma part un asus en technologie lightboost ...

 

la 3D sur swotor est pratiquement irreprochable (pas de defaut de retour de sintillement ou de trasse fantome ) , la seul chose quil faud gere, et que les noms des joueurs ou pnjs s affiche au 1er plan donc sur la flotte par exemples si il y a beaucoup de monde c est un peu la galere si vous laisser tous affiche !

 

et au niveau des prix c vrai un peu chere mais pas autant que ce indiquer sur les message precedant .. le mien est a asus 27" tres bien cote avec une paire de lunette fournie je l ai paye un peu moin de 600€ ...

 

par ma part l experience 3D sur un moniteur telle que le mien reste une joie et un plaisir sans fin :-) (je prefere meme la 3D de mon moniteur pour les film que celle du cine la profondeur est bien plus mis en valeur ) apres on a pas tous la meme receptivite a la 3D j ai peu etre de la chance :-) ...

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous !

 

je me permet d intervenir car j ai un system 3D depuis plus de 6 mois et aucun mot de tete !!!

 

je joue sur plusieur MMO ! sur swotor je passe pas mal de temps je raid plusieur fois par semaines meme apres 5 heure de jeu aucun souci et je suis en 3D active !

 

apres cela viens peu etre de la calite du moniteur (et pas une TV) que vous utilise . pour ma part un asus en technologie lightboost ...

 

la 3D sur swotor est pratiquement irreprochable (pas de defaut de retour de sintillement ou de trasse fantome ) , la seul chose quil faud gere, et que les noms des joueurs ou pnjs s affiche au 1er plan donc sur la flotte par exemples si il y a beaucoup de monde c est un peu la galere si vous laisser tous affiche !

 

et au niveau des prix c vrai un peu chere mais pas autant que ce indiquer sur les message precedant .. le mien est a asus 27" tres bien cote avec une paire de lunette fournie je l ai paye un peu moin de 600€ ...

 

par ma part l experience 3D sur un moniteur telle que le mien reste une joie et un plaisir sans fin :-) (je prefere meme la 3D de mon moniteur pour les film que celle du cine la profondeur est bien plus mis en valeur ) apres on a pas tous la meme receptivite a la 3D j ai peu etre de la chance :-) ...

 

Peux tu nous donner ta config compléte stp?. Quelle différence tu constates avec la 3D passive? Quels jeux ont le meilleur rendu? La 3D active fonctionne vraiment avec tous les jeux? Il semble que la passive non. Tu utilises les lunettes officielles NVIDIA? Est ce que la 3D active doit utiliser un logiciel tiers pour fonctionner comme pour TriDef 3D par exemple en passif. Merci d'avance.

Edited by Teabuviu
Link to comment
Share on other sites

salut,

 

heum oui je peux le fair ...mais la config complete pour active de la 3D active reside en une carte video qui a la fonction et un ecran certifier 3D ...

 

mais bon je te donne ma config complete :

 

Tour : antec twelve

carte mere : ASUS dent de sabre X58

procs : intel I7 950 1366

RAM : DDR3 corsair vengence 1866 16Go

carte video : MSI 580GTX

HDD : 500 sata WD pour le system /// et 2 * 1To stock

lecteur DVD : LG

ALIM : enermax 1000

 

ECRAN : ASUS VG278H 120Hz lightboost nvidia vision 2 (la paire de lunette est fourni avec le moniteur lunette officiel Nvidia vision 2 active )

 

voila pour ce qui est de ma config ...

 

pour ce qui est du contraste j avais teste il y a longtemps la passive je ne voudrai pas dire de betise mais cela n etais pas top mais est souvant une solution peu onereuse ... par contre je peux te parlais de la technologie que j utilise Nvidia vision 2 lightboost il n y a pratiquement aucune perte de contaste de luminosite et respect des couleurs ( dailleur j ai ete bluffer au debut tres impressioner) en revanche si tu retire les lunettes et que tu regarde ton ecran attention les yeux mega lumineux sa fais mal :-) en faite des que tu passe en 3D ton moniteur boost la luminosite et le contraste et ajuste les couleur en consequance ...

 

pour ce qui est des jeux rare sont les jeux qui ne fonctionne pas pour l instant ...

perso je tourne en 3D sur :

SWTOR rendu parfait pas de sintillement pas de ghost pas de remanence et tous les option sont a fond ...

WOW pareil tous a fond pas de souci

RIFT pareil

GW2 nikel seul un leger decalage sur le clic de precision sur ce jeux mais pas deranger des que lon prend l habitude

DDO vieux jeux que j adore et la je reste sans voi une pure merveille allucinant

RIFT nikel peu etre un peu trop vif sur certaine couleur de faille mais c juste un reglage a fair ...

 

DIABLO 3 : marche tres bien aussi petit decalage comme sur gw2 pour ramasser les loots par exemple ...

 

COD les deux dernier nikel

medal of honor warfighter : tres bien aussi

farcry3 : tres bon rendu

 

HITMAN absolution : tres bien juste quand tu realise instinc celon les structure du decor la profondeur n ai plus la meme mais bon en gros tu repasse en 2D mais c pas tous le temps et tu ne voie pas la transition donc pas genant dans le game play !

 

ASSASSIN CREED 3 : tres beau aussi (juste les transitions dans animus les blancs il sont tres blanc tres tres blanc :-)) ...

 

alors generalement quand tu veux bien tester une 3D pour voir si tu as de la remanence brillance bug ou ghost tu le teste sur un jeux de voiture ...

 

de temps en temps je fais un petit tour sur NFS most wanted (le nouveau biensur) et c plusque parfait

 

bon je vais cite un jeu qui passe pas quand meme sinon on va croire que je fais de la pub pour asus et nvidia :-)))

 

a mon grand regret un jeu qui ma vraiment fait plaisir cette annee DISHONORED la 3D ne marche pas dessus ou disons fonctionne a force de fair des reglages mais il y a des bugs et des brillances genante pour le gameplay ...

 

 

pour ce qui est du logiciel j utilise celui d origine Nvidia qui se trouve dans le parametre Nvidia tu peux activer le desactiver oui lui dire qui se lance au demarage des jeux et aplication 3D (c est mon reglage )

tu peux aussi regler la profondeur du rendu 3D alors sur certain jeu tu peux te lacher en revanche pas de fonction profile tu reregle a chaque fois ... moi perso j ai pris le compromis 15% et tous les jeux application fonctionne tres bien (pour etre plus preci swtor max 19% c optimum)

 

je rajouterai juste en conclusion que j ai mis presque un moi pour choisir le moniteur en faisant tout les article et blog des pro et utilisateur et mon asus resorte comme l un des meilleur voir le meilleur a l epoque ... et comme la pair lunette etais offerte avec il etais meme dans tres bon raport performance/prix ...

 

j espere avoir repondu a tes questions, si tu en as d autre je te repondrai avec plasir ...

 

PS: j avais oublie ce que je disais au debut ma config est une bonne config joueur mais mon meilleur ami qui a le meme ecran que moi tourne avec un ordi beaucoup plus petit au niv procs et carte mere et na que 4Go ram ...mais il a la meme serie de carte video que moi une 580GTX mais d une autre marque et tous passe comme chez moi c juste que lui il peux pas fair 50 truc en meme temps avec son ordi :-)))

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...