Jump to content

Une bulle pour les discussions.


mirmood

Recommended Posts

Mes chers(es),

 

 

Je sais pas si je post sur le bon fofo, mais ceci concerne le rôle play, donc sait-on jamais.

 

Je sais pas si vous avez remarqué le tchat, quand vous parlez en /dire ou /groupe il n'y a pas cette petite bulle ou même un petit cadre qui apparaît au dessus de votre personnage avec le texte que vous venez de taper.

 

Pourquoi je soulève ce problème ?

Tout simplement car j'ai loupé du rp "sauvage" pendant des quêtes ou autre car je regardais pas spécialement le tchat.

Rôle Player sur World of Warcraft, j'ai toujours eu cette petite bulle ou encadré qui apparaît au dessus du personnage qui prend la parole, je trouve ça super agréable car, d'une part cela permet d'accrocher l'oeil et de remarquer que quelqu'un s'adresse à nous, d'autre part de voir rapidement la personne qui prend la parole.

 

Navré de comparer Star Wars the Old Republic à World of Warcraft, mais je trouve que ce système est fort agréable en Rp et apporte un petit plus.

 

Donc si cela arrive sur Swtor se serais sympa, je pense pas être le seul à louper du Rp enfin... j’espère héhé.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, à vos critiques.

En vous souhaitant de bonnes fêtes.

Link to comment
Share on other sites

Certes certes, le sujet présent concerne le Roleplay, mais de manière génèrale, je trouve la bulle, trés très pratique. Ne serait-ce que pour savoir qui s'adresse dans les environs. D'autant que les couleurs /dire sont très proches du /1 donc on prend pas la peine de lever la tête et lire e qui se passe dans la fenêtre de chat.

Le nombre de fois ou j'ai essayé de parler a des gens... Ca a toujours fini en /whisper

 

Tu as essayé sinon de faire un ticket en jeu ?

Link to comment
Share on other sites

Certes certes, le sujet présent concerne le Roleplay, mais de manière génèrale, je trouve la bulle, trés très pratique. Ne serait-ce que pour savoir qui s'adresse dans les environs. D'autant que les couleurs /dire sont très proches du /1 donc on prend pas la peine de lever la tête et lire e qui se passe dans la fenêtre de chat.

Le nombre de fois ou j'ai essayé de parler a des gens... Ca a toujours fini en /whisper

 

Tu as essayé sinon de faire un ticket en jeu ?

 

 

Non j'ai encore rien fait en jeu, je voulais constater que je n'étais pas le seul, ouf...

Je penserais à le signaler en jeu. :cool:

Link to comment
Share on other sites

Pareil, tous les adeptes de RP sont assez désorientés et gênés par cette absence de bulle.

 

Certains tentent des manips techniques pour les faire apparaitre mais c'est compliqué et obsolète à chaque patch.

 

Il va vraiment falloir que Bioware pense à cette fonction anodine. Et vivement les chaises utilisables aussi dans le genre "trucs anodins".

Edited by Thogrin
Link to comment
Share on other sites

Il faut avouer que la bulle de dialogue manque cruellement. D'ailleurs, de manière générale, le système de chat du jeu mériterait pas mal de modifications pour le rendre plus adapté au RP. Parce que actuellement, suivre un RP, qu'il soit sauvage ou de groupe, ce n'est pas vraiment évident. Et c'est bien dommage vu tout les efforts qui ont été faits autour du BG de Star Wars.
Link to comment
Share on other sites

Pareil, tous les adeptes de RP sont assez désorientés et gênés par cette absence de bulle.

 

Certains tentent des manips techniques pour les faire apparaitre mais c'est compliqué et obsolète à chaque patch.

 

Il va vraiment falloir que Bioware pense à cette fonction anodine. Et vivement les chaises utilisables aussi dans le genre "trucs anodins".

 

Je trouve cela intéressant que tu soulève le problème des chaises inutilisable encore, ce qui est bien dommage effectivement, les bulles.... les chaises.... bio vous avez de quoi faire pour nous aider à nous plonger dans ce magnifique univers. :D

Link to comment
Share on other sites

Pareil, les bulles seraient pas mal.

Une solution de contournement que j'ai trouvé : créer une nouvelle fenêtre de chat (clique droit sur les onglets), la déplacer dans une zone bien visible (quand on fait du rp) et surtout la paramétrer pour mettre uniquement "Parler", "Crier", "Emote"...

 

Et le mobilier, aussi, il manque d'interactivité (surtout dans la flotte empire, y a une belle cantina au centre avec des beaux fauteuils/canapés qui ne demandent que ça; bon, après, c'est pas forcément la zone la plus propice...).

Link to comment
Share on other sites

Idem

 

Plus je compare ce jeu à SWG à ses débuts , plus je me dis que ça à drôlement régressé...

Ca m'empêche pas d'y prendre plaisirs à jouer mais merde, s'ils avaient pris le bon de swg, wow et autres ils auraient vraiment cassé la baraque.

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord.. Et sur la possibilité de s'assoir aussi..

 

Et, par rapport à cette phrase,

Mes chers(es),

(...) Rôle Player sur World of Warcraft, j'ai toujours eu cette petite bulle ou encadré qui apparaît au dessus du personnage qui prend la parole (...).

Navré de comparer Star Wars the Old Republic à World of Warcraft, mais je trouve que ce système est fort agréable en Rp et apporte un petit plus.

j'ajouterai que c'était le cas de swg, bien avant Wow..

Link to comment
Share on other sites

La bulle, le mobilier... Les emotes (on peut dormir, mais pas s'allonger ? ^_- le rire est silencieux, du moins chez moi, des actions originales comme le /menacer mais pas des trucs de base comme s'agenouiller ?)...

Après il me semble aussi qu'en /dire il n'y a pas d'animation du personnage ce qui, avec le problème de bulle de dialogue, devient trèèèès troublant je trouve.

 

Bon, le jeu est jeune et j'ai confiance en Bioware, mais espérons que ça ne tarde pas trop trop non plus ! C'est frustrant d'être à fond dans les dialogues, de se plonger dans l'histoire avec un grand sourire béat...et de pas pouvoir souffler à la cantina parce que les tabourets semblent trop évolués pour mes capacités T_T

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

- 100

 

Ou alors sous forme d'option dont on peut activer / désactiver l'affichage.

 

Quand on voit les âneries et les insultes qui polluent le canal Général, pas vraiment besoin de les voir s'afficher en plus sur l'écran de jeu ...

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

+1000!

Je trouve ca aberrant que dans un jeu ou toutes les quetes sont jouées, et ou on voit son personnage s'animer pour parler aux pnj on ne puisse pas roler (enfin, on peut mais bonjour l'immersion!) entre joueurs.....

Je trouve que voir son personnage statique comme ca..... c'est assez destabilisant!

 

Je viens du jdr papier, et j'avais pris plaisir a roler quand on le pouvait encore sur wow... j'ai adoré l'immersion rp par les quetes, et quel tristesse de voir le rp "autre" completement tronqué....

 

Et pour ceux qui sont "contre", une option on off et voila....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
- 100

 

Ou alors sous forme d'option dont on peut activer / désactiver l'affichage.

 

Quand on voit les âneries et les insultes qui polluent le canal Général, pas vraiment besoin de les voir s'afficher en plus sur l'écran de jeu ...

 

Sauf erreur de ma part, il s'agit ici de bulles de dialogue uniquement pour les /dire et /groupe (comme dans WoW, en somme), donc ça limite déjà pas mal le soucis de flood, mais je suis d'accord de pouvoir activer/désactiver dans les options.

 

J'approuve donc la proposition à 100%, et j'avoue (je ne sais pas si ça a été proposé) qu'une petite animation pour les /dire serait là aussi fort appréciable pour le JdR.

Link to comment
Share on other sites

Wow, rift aion... ou cette bulle s'affiche en dehors des conversations du canal général...

En groupe...

Et est agréable visuellement, car elle est adapté à l'univers du jeu : il ne s'agit pas que d'une simple bulle de BD.

Coté swtor elle pourrait se rapprocher de son univers... : une bulle avec un cadre bleuté et le symbole de la république pour la république, et une bulle avec un cadre rouge et le symbole impériale coté Empire...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
×
×
  • Create New...