Jump to content

livres The Old Republic


otuspirit

Recommended Posts

Comme vous le savez sans doute une serie de livres d'après notre jeu video fêtiche commencent a sortir . Je viens de recevoir le troisieme ( apres alliance fatale et complots ) qui s'intitule REVAN.

 

Nous avons dans chaqun des livres un tableau classant dans l'ordre chronologique les parutions .Revan est bien classé dans l'epoque allant de -3954 à -3500, jusqu'ici tout va bien... mais le hic c'est que l'action de REVAN se situe année -3954 alors qu'il est classé apres alliance fatale et complot ( se dernier se situant en -3500). Donc Revan devrait etre le premier et non troisième.

 

franchement cela enleve de la credibilité vis a vis de la rigeur du BG. Dommage les ouvrages sont tres bien et apportent beaucoup pour ceux qui joue RP (comme moi) mais aussi je pense tout simplement pour les fan de SWTOR et de la sag SW tout simplement.

 

vous avez une explication ? erreur de datation au sein du livre Revan ou de celui du tableau chronologique commun a tous les livres

Edited by otuspirit
Link to comment
Share on other sites

je viens d'envoyer un mail aux editions POCKET afin qu'il puisse me donner une explication :rolleyes:... a suivre donc la reponse officielle de l'editeur.

 

si vous avez votre propre explication je serais heureux de la connaitre.

 

Que la lecture (des livres SWTOR) soit avec vous

Link to comment
Share on other sites

L'ordre est (pour les avoir lus tous les trois, Revan dès sa sortie en VO): Revan - Complost - Alliance Fatale.

 

Comment en être sur? Eh bien c'est très simple: Satele Shan. Dans Revan, elle n'est pas encore née, dans Complots c'est un chevalier Jedi, et dans Alliance Fatale c'est le Grand-Maître.

Et aussi, dans la version originale de Revan, la chronologie est exacte ^^

Link to comment
Share on other sites

merci de ta reponse. donc si c'est la veritable chronologie alors confirmation le tableau commun a chacun des livres s'intitulant LE CYCLE STAR WARS DANS L ORDRE CHRONOLOGIQUE DE L HISTOIRE est donc erroné puisqu'il mette alliance fatale>complots>revan
Link to comment
Share on other sites

erreur de datation au sein du livre Revan ou de celui du tableau chronologique commun a tous les livres

 

Le tableau chronologique a été établi par Fleuve Noir. Pocket l'a conservé (comme ils ont conservé la numérotation). Mais il semblerait qu'ils n'aient pas vraiment vérifié le contenu de ce qu'ils ont publié pour s'assurer de comment les nouveautés sont sensées s'imbriquer.

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de personnes disent que les livres n'ont aucun fil conducteur de l'un à l'autre hormis les personnes emblématiques comme satele shan par Ex. Le problème qu'on rencontre c'est qu'ils les ont sortis à l'envers. Donc et sachant que revan ne sort qu'au mois de mai à priori il faudrait se passer de lecture. Bin moi j'ai déjà fini alliance et commence complot. Tant pis pour la chronologie. C'est vrai que c'est mal goupillé.
Link to comment
Share on other sites

Je passe juste en coup de vent pour signaler à la personne au dessus de moi que le livre "Revan" est sorti depuis plus d'une semaine en France et qu'il est pas mal. :hope_02: Edited by Faeren
Link to comment
Share on other sites

d'ailleur, et juste pour info, quelqu un pourrait me préciser quand se déroule SWTOR.

Dans REVAN, le temple jedi est toujours debout, j'en déduit que c'est donc avant.

Bastila est bien la mère de Satele nan? parceque dans le bouquin, sauf erreur l'enfant de Revan et Bastila est un garçon... mmh:confused:

Link to comment
Share on other sites

d'ailleur, et juste pour info, quelqu un pourrait me préciser quand se déroule SWTOR.

Dans REVAN, le temple jedi est toujours debout, j'en déduit que c'est donc avant.

Bastila est bien la mère de Satele nan? parceque dans le bouquin, sauf erreur l'enfant de Revan et Bastila est un garçon... mmh:confused:

 

L'histoire dans Revan se déroule dans la foulée des Kotor, donc en effet, comme dit ci-dessus, il y a 300 ans d'écart à peu près entre Kotor/Revan et Tor.

 

Satele n'est pas la fille de Bastilla, mais une descendante. Par contre, je ne connais pas vraiment l'arbre généalogique de la famille Shan, donc je ne sais pas combien de Shan il y a eu avant Satele.

Mais étant un fan de Satele, j'adorerais qu'un auteur s'approfondisse sur Satele, afin d'en savoir plus sur elle, un peu comme pour Revan.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...