Jump to content

Directive 7 HM : Rempart, questionnements.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

alors me voici avec une question sur Rempart en HardMode (HM). Je n'ai trouvé aucun topic correspondant vraiment à ma question, alors je la pose avec les détails qui vont bien.

 

Avant toute chose, je ne vais clairement pas crier au bug ici, car je pense et j'espère vraiment qu'on a loupé quelque chose, mais au bout de nombreux trys, on est vraiment arrivés à court d'idées...

Je ne demanderai pas non plus un nerf, ce n'est pas le but de ce topic, et puis on aime la difficulté, mais là, je dois vous avouer qu'on est arrivés à court d'idées sur ce boss :'(

Pourtant un groupe de guilde l'avait down avant un certain patch, mais le sort d'AoE était alors interruptible, ce qui n'est plus le cas depuis le patch 1.1.1.

 

La question primaire :

Doit on faire ce boss avec un heal érudit (heal de zone abusé) et au moins un dps distance ???

Une compos 3 cacs 1 malfrat heal est elle viable sur ce boss ?

 

Pourquoi je demande ça... et bien, nous y sommes retournés récemment avec un groupe constitué de 2 ombres DPS, 1 tank Gardien (moi) et un heal Malfrat.

Niveau stuff, nous sommes plus que très corrects, quasi full Columi/rakata pour la plupart d'entre nous.

Pourtant, malgré notre plutôt bonne expérience (toutes ZL HM down avec cette même composition, à part donc Directive 7 HM) ainsi que la connaissance théorique de la stratégie de ce boss, on se fait, pardonnez moi l'expression, ouvrir en deux au bout d'un certain temps... Et pourtant, niveau dps, mes deux comparses sont loin d'être à plaindre...

 

Que se passe-t-il :

 

-Déjà, le sort d'AoE que nous pouvions donc auparavant interrompre (avant patch 1.1.1) n'est dorénavant plus interruptible, ok c'était noté dans le patch, mais... arfarf ça commence mal, les dps se mangent les tartines des AoE, sorties tout droit d'un panzer qui marcherait au gravier atomisant... ^^ et ce même en se plaçant à max portée de la hitbox du boss.

 

-Du coup le heal se retrouve à devoir quasiment overheal les dps sur tout le combat, heureusement, lui ne prenait rien du tout niveau dégâts car il pouvait garder bonne distance...du coup il n'avait que très peu besoin de se healer.

 

-Et malgré une très bonne résistance de ma part en tank sur environ 30 à 40% du combat, au bout de ces 30/40% de combat, je me retrouve à devoir quasiment coup sur coup claquer mes 2 bubules, ainsi que mes 2 reliques Rakatta afin de survivre un peu plus longtemps... Ce qui fait que malheureusement, je n'ai plus rien de up dans les secondes qui suivent.

 

-Sachant que bien sûr je me prends le Stun régulier, que je ne peux pas dispell via le feat approprié (feat grisé), le boss passe alors pendant ce temps sur un des dps, lui fait des gros bobos, puis finalement revient sur moi après que je sorte du répulse suivant le stun. Ouf, j'suis pas trop mauvais on dirait ^^

 

-Les dps font leur job, ils s'occupent des droides comme il nous a bien semblé logique de le faire ainsi que de cliquer quand il le faut sur les boutons de chaque côté.

 

-Les dps malgré leur placement au max distance se prennent quand même les dégâts d'AoE du boss, AoE non interruptible pour rappel.

 

 

Au final, le meilleur de nos trys a tombé le boss aux environs des 20/25% si mes souvenirs sont bons... c'était d'ailleurs le premier try... tous les suivants, c'était la débandade avec au mieux 30%...

 

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, et donc, je vous fais cette demande aujourd'hui pour ceux qui l'auraient tombé post patch 1.1.1 si ce boss est toujours bien tuable, et si donc nous loupons quelque chose, ou si simplement la compos du groupe est mal choisie (ce que je trouverais vraiment dommage pour ce dernier point...)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bien à vous

Gero

Edited by Geronimoz
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi.

 

Personnellement, je l'ai à chaque fois passé avec 1 ou 2% max en enrage et niveau heal aucun soucis.

Notre compo n'a pas vraiment d'importance mais nous le faisions avec

1 sorcier heal, 1 mercenaire dps , 1 tank guerrier sith et un dps ravageur.

 

Concrètement, le boss est tourné vers la gauche ou vers la droite ( le boss face à une console )

le tank et 1 dps packés d'un côté /// le heal et un dps packés de l'autre.

Pour les cleave, bah faut heal

Pour le pop d'add, tout le monde dps l'add y compris le heal.

et après burst boss, pour ce qui est du pop d'add en dessous des 100k pv du boss, il faut les cc pour gagner un peu de temps sur l'enrage.

 

En espérant t'avoir un peu aider..

Zaléna

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Un grand merci pour tes idées sur le placement et donc le switch sur les adds Myalia, il est vrai qu'on y avait pas pensé à ça. Je me demande juste un truc, le dps qui est à côté du tank, il va pas manger sévère sur les sorts en cône ?

En tout cas, nous allons retenter avec ces idées, et, je reviendrai ici te dire si ces petits détails nous auront aidé :)

Cependant, Sorcier heal, c'est l'équivalent de l'érudit heal en fait, et du coup ben, niveau heal de zone, c'est carrément mieux comparé au heal de zone des malfrats et commandos.

Enfin quoiqu'il en soit, notre but c'est de pouvoir tomber cette instance avec n'importe quelle compos, alors bon, zut, on va lui faire sa fête au Rempart namého. ^^

 

Amicalement

Gero

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du cleave, j'ai toujours eu l'impression qu'il la faisait devant ou derrière lui et que c'est pour celà qu'il fallait être deux pour partager les dégâts de la cleave...

Pour le heal de zone, perso je l'utilise pas car je consomme trop de force et il m'en faut un bon packet pour pouvoir dps.

Je heal juste aux shields, greater et innervation.

Après je pense dps pour au moins 40K sur le boss et je switch aussi sur chaque pop add donc je pense que ca aide niveau dps ^^'

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, et donc, je vous fais cette demande aujourd'hui pour ceux qui l'auraient tombé post patch 1.1.1 si ce boss est toujours bien tuable, et si donc nous loupons quelque chose, ou si simplement la compos du groupe est mal choisie (ce que je trouverais vraiment dommage pour ce dernier point...)

 

J'ai été faire D7 HM hier soir pour la première fois, et ce boss ne nous a posé aucun problème.

 

Pour la strat je ne peux pas te renseigner, j'avoue que je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une strat, je me suis contenté de soigner, de courir sans arrêt pour éviter les aoe (qui avaient une très forte tendance à me viser non stop), et de looter mes jambières columni à la fin.

Peut-être que les 3 gars avec qui j'ai rushé l'instance connaissaient le truc mieux que moi et ont fait ce qu'il fallait faire à côté, aucune idée.

 

La compo du groupe c'était 1 tank jedi, 2 soldats dps distant, et moi en malfrat heal (full stuff pvp champion...). Au niveau du heal il y avait un peu de boulot mais rien de bien méchant, je n'ai pas ressenti de difficulté particulière.

Link to comment
Share on other sites

si je me trompe pas direcive 7 est le premier vrais boss de la zone

 

je l'ai fait hier en guilde et une partis du groupe l'a déjà fait ce qui nous à permis de le passé malgré qu'il soit bugué. en tout cas c'est ce qu'ont en à déduit.

 

Dans un premier temps tout se passe normalement avant que le boss dans les 20% commence à péter un cable.

 

ce boss alterne les phases de clonage d'un des membres du groupe. il choisis un personne au hazard dans le groupe et le clone les mobs sensible à la force côté droit et les autre côté gauche, quand un add pop il se met un bouclier et deviens insensible le temps que l'add se face dépop, onté répète l'opération deux à trois fois avant que le boss pète un cable et commence à faire pop des adds à l'infini.

 

durant le combat il faut faire attention au moment ou quand il fait pop des add il ne met plus sont bouclier c'est là que les dps doivent le focus et le burst pour le tombé le plus vite possible pendant ce temps là le tank récupère les add et fait du kiting dans la salle pour éviter que les add ne le dépop (ça peux allez très vite tu te retrouve vite avec une dizaine d'add sur la tête.

 

c'est le seul moyen qu'il y a de le tombé, essayer d'avoir le plus gros dps possible le timer de l’enrage est vraiment très court. le heal pourra pas tenir très longtemps entre les add qui tape un peux tout le monde et le boss.

 

j'espère avoir répondu à ta question.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Zewart

 

C'est gentil mais, non...raté tu as tout faux Zewart... Je parle de Rempart et en hardmode... le boss dont tu parles est effectivement bugué en mode normal (donc le mode dont tu parles en fait), et je te rassure, complètement bidon en HM ^^

 

Mais bon, merci quand même xD. Pour l'heure pas eu l'occase d'y retourner. Je reviendrai de toute façon répondre à Myalia lorsqu'on y sera retourné.

 

Bien à vous

Gero

Edited by Geronimoz
Link to comment
Share on other sites

Perso, pour le passer :

- Tank d'un côté, heal et dps de l'autre

- Le tank et le heal cassent les interrupteurs

- On ne tape pas les add. On les immobilise.

- Quand les add disparaissent, c'est qu'ils vont être remplacés par des nouveaux : on les immobilise.

 

Et ça passe sans soucis. Je ne suis pas encore tout à fait full Columi mais ça fait un moment que je n'ai pas vu son enrage.

Link to comment
Share on other sites

La strat de Pyragor ci-dessus est une valeur sur, on l'a down une bonne dizaine de fois en first try ainsi.

 

Après le seul facteur qui peut gêner c'est l'enrage. Là il n'y a pas de mystère c'est au dps de faire leur taff, avec un peut de stuff et une maitrise correcte de sa classe il doit tomber avant l'enrage, quelque soit la compo. C'est un bon test quand on a ding 50 il n'y a pas longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Perso, on s'occupe pas du tout des Droides qui popent, on les laissent réparer le bouton et on clique des que le Boss passe en immune, ca nous permet de grappiller quelques précieuses secondes sur ledit boss.

 

Ensuite, une répartition moitié-moitié de chaque cote pour être 2 a spammer le bouton des que Up et on y va a fond sur le boss, en stuff Columi/Rakata, on a même pas le temps de voir l'enrage.

Link to comment
Share on other sites

ah ok le deuxième boss tout rouge si je me trompe pas, et si directive est bugué aussi en hm^^.

 

la réponse à déjà été donné je crois^^ le truc que j'ai fait en tank c'est une fois qu'il passe à l'enrage je me met dans une capsule d'ou pop les add pour que le boss tape sur moi mais dans le vide ....^^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos idées les gens.

 

Ca nous fait donc plusieurs idées à exploiter.

M'est avis qu'on va y retourner et lui faire sa fête prochainement :p:D

 

Par contre, l'idée d'immobiliser les 2 droides sous entend nécessairement d'avoir au moins 2 personnages pouvant contrôler un droïde chacun.

Donc même si cette idée est bonne, on ne peut pas s'en contenter puisque cela signifie qu'il faut se limiter en terme de composition ^^ car on ne peut contrôler qu'un seul mob à la fois avec un cc 1min.

 

Encore merci je reviendrai vers vous bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Content que ça t'ai aidé, mais évite de faire remonter des posts qui étaient morts depuis prêt de 3 mois.

 

Concernant le contenu de base du jeu, celui de la release, les strats ont été expliqué maintes fois sur différents sujets que vous pouvez trouver avec la fonction recherche, inutile de revenir dessus.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...