Jump to content

Droit à l'utilisation de Swtor


Spityfire

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà étant Etudiant à la fac, on me demande dans une matière de rendre une production Numérique. Alors comme J'adore swtor , je me demandait s'il m'était possible de rendre des Screen/Montage Vidéo de Swtor

en gardant bien sur l'annonyma des joueurs dont je ne connait/ ayant refuser de faire apparaitre leur noms tout ça quoi. (Chat enlevé...).

 

Ce travail à rendre est à mettre en ligne sur la plateforme d'activité "Spiral connect" afin que les Evaluateurs puisse Télécharger légalement mon projet.

 

Merci de vos réponse.

 

PS : s'il faut d'autres information je suis dispo pour en donner.

Link to comment
Share on other sites

"Par "Contenu" sur les Services EA on entend tout logiciel, technologie, texte, billet publié sur des forums de discussion, message envoyé dans des salons de discussion en ligne, profil, widget, message, lien, e-mail, musique, son, graphisme, image, vidéo, code et tout matériau audiovisuel ou autre apparaissant sur, émanant de ou envoyé sur les Services EA, ainsi que la conception et l'aspect de nos sites Internet.

 

Le Contenu inclut le Contenu généré par l'utilisateur ("CGU"). Le CGU inclut, sans s'y limiter, les avatars de Compte, les billets publiés sur des forums, le contenu des profils et tout autre Contenu apporté par les utilisateurs sur les Services EA. Le CGU et le Contenu d’EA seront dénommés collectivement le "Contenu".

 

Tout le Contenu, à l’exception du CGU évoqué ci-dessous aux Articles 6 et 7, appartient à EA ou ses sociétés affiliées, filiales, bailleurs de licences ou fournisseurs."

 

Source : --> http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

 

La réponse à ta question est dans ce texte.

 

Rien de ce qui se trouve sur ton ordinateur et qui vient d'Electronic Arts et de sa filiale Bioware ne t'appartient.

 

Pas même le DiskCacheArena. :D

Link to comment
Share on other sites

Ok donc tous ceux qui font des forums de guide avec vidéo de tuto,pvp,pve, présentation de guilde, stream et tout sont tous dans l'inégalité ?
Tant que tout cela arrange bien les éditeurs de jeux video, dans ce cas ci, en leur faisant de la publicité gratuite, ils ne diront rien et ne vont pas s'en plaindre.

 

Mais si jamais ils s'aperçoivent que tu utilises leur travail pour en tirer un profit personnel, par exemple, là, c'est certain que les gros nuages noirs et les avocats en robe noire vont arriver à un moment ou l'autre. :eek:

 

Dans ton cas, une demande d'autorisation écrite en bonne et dûe forme serait sans doute une bonne idée.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Du moment que tu fais la promotion du jeu cela ne pose aucun problème (pour simplifier par rapport à Xhylette qui en fait une montagne! :p "vengeance pour le coup du chamallow!") Et en même temps cela peu ramener de nouveaux joueurs donc ...:D

Ps voici qq une de mes vidéo sur la papesse de la perversité : Darth Zash! Bientôt en BG50 et la... la République sera pulvérisée!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

sauvegarde sur une clé, upload sur internet à partir d'un cybercafé et utilise un pseudo neuf et réservé à cet usage. Si bioware te tombe dessus tu pourra dire "non c'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma" ou "mais je l'ai juste trouvé en libre circulation sur internet" Et puis voilà. De toute façon si tu le diffuse au niveau de la fac, Austin ne va pas s'amuser à aller voir.
Link to comment
Share on other sites

Tant que ce n'est pas à usage commercial, ils n'ont pas de raison de vouloir t'empêcher de le faire, même si selon la CLUF ils pourraient te l'interdire.

Je n'ai jamais vu la moindre vidéo de Machinimas se faire retirer sur Youtube par exemple.

En plus ça leur fait de la pub gratuitement, ils n'ont donc aucun intérêt à te l’interdire.

 

Par contre je doute qu'un jaune puisse te donner une réponse officielle sur ce forum.

Si tu veux vraiment faire les choses "dans les règles" il faudrait directement contacter un responsable marketing à Austin je suppose. (Ou d'un représentant pour la France / Europe)

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...