Jump to content

Guildes pvp gachent le pvp


Mickaspike

Recommended Posts

...

 

Tela , PGM (Vision de Moon), Taunteur fou (mais souvent pour rigoler), Battle Méditation (Serveur de débutants)

 

Où est-il énoncé que Battle Meditation est un serveur pour débutant ? :eek::eek::eek:

Je te rappellerais que ce serveur porte à l'origine la désignation => RP PvE.

 

Ps. Moon je suis en total accord avec tes propos.

 

Amicalement Angels S. Vohs

Edited by AngelsSVohs
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non mais vous le faites exprès de pas vouloir comprendre ce que Moon explique ? Côté République, à partir d'une certaine heure le soir, il y a 80% de chance de tomber TOUJOURS contre la même équipe Empire composée de joueurs faisant énormément de PVP, ayant donc les classes, spés, réflexes, vocaux qu'il faut. Le soucis, c'est que ce n'est pas la même côté République et que c'est cela que Moon critique en fait.

 

Alors partir en PU (ce que je fais souvent, même si parfois on part à 2 ou 3 de la guilde) comporte des risques, ça je le conçois très bien, mais ce qui rend la balance bien moins équitable et qui peut donc frustrer les gens peu stuffés ou pas stuffés du coup, c'est que le PU va se faire rouler dessus pendant un long moment et (i) ne prendra pas de plaisir à faire du BG et (ii) n'apprendra pas, car quand tu te fais focus une soirée sans pouvoir rien faire, bein tu n'arrives pas à contrer ou à trouver comment survivre.

 

Dans ma guilde, certains aiment le côté et en font avec des équipes "équilibrées" histoire de pouvoir s'amuser (parce qu'on est encore sur un jeu quand même) et d'autres n'aiment que les BGs normaux (notamment moi). Cette 2ème catégorie de personnes est malheureusement en période de frustration car se retrouver face à de "grosses" équipes (Empire ou Répu - mais surtout Empire le soir) contre qui elles ne peuvent pratiquement rien faire, ça dégoute plus qu'autre chose. Il faut se rendre compte que la plupart des PU n'ont pas forcément une spé PVP car ils jouent entre 2 opés, 2 ZL, 3 journas... ou autre. C'est certainement un tort, mais tout le monde n'a pas forcément envie de s'investir dans cette partie du jeu comme d'autres le font.

 

Donc il serait pas mal que côté Empire il y a ait aussi un peu plus de joueurs qui se lancent dans le PVP (car je pense que ça manque aussi), histoire qu'on puisse avoir des BGs un peu plus variés et que tout le monde s'amuse.

 

Parce que, quand on tombe toujours sur les "gros" joueurs Empire, on se demande s'ils sont bloqués en côté, et du coup, farment leurs points en normal.

Link to comment
Share on other sites

Moon moi je te demande elle est où la petition? Où ya-t'il un moyen de changer quelque chose? Mais tu pref répondre à Bewolf :confused:

 

Sinon, elle est où cette pétition ? Que j'y inscrive mon nom d'une plume ambitieuse... :)

 

Ppps: Je cherche la pétition pour la signer

 

Elle existe pas... J'avais pensé la créer, mais vu déjà ce que je prends dans la tronche juste en tentant d'expliquer la situation à ceux qui pigent pas qu'on râle contre les guildes/groupes pvp sur BM, je me demande si je ne vais pas encore tendre la perche pour me faire battre en prenant l'initiative

 

(PS: "on", prénom indéfini, et non pas "je"... oui, je préfère préciser parce que sinon y'en a bien un qui va trouver moyen de me le renvoyer dans la g... moi j'ai rien contre les guildes/groupes PvP à la base, c'est juste que le constat est là: cela se mixe mal avec la population d'un serveur PvE/RP au final, malgré tous les efforts que moi et d'autres ont tenté de faire pour réconcilier les deux types de population)

 

Cette phrase à elle même résume d'après moi le non-sens complet de tout ce topic.

 

C'est quoi jouer "comme si on était sur un serveur pvp" ?

Corrollaire : c'est quoi jouer comme sur un serveur pve-rp ?

 

Bioware aurait-il du les renommer serveur haut niveau / serveur bas niveau ?

 

Au début je me suis dit que je voulais répondre et puis j'ai lu ton post asharfh et je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter

 

Ps:merci vanedra de nous classer chez les gens de la catégorie serveur pvp

Pps:si jamais une migration gratuite (voir payante ) devenait possible elle serait sérieusement envisagée promis

Ppps:Il faudrait ,je pense, dire aux casus qu'il se doivent d'être nuls parce que les Hardcore gamers sont forcément ultra forts

 

Je suis désolé que cette vérité vous défrise mais oui, concernant le PvP, il y a une grande différence entre un joueur-type de serveur PvP et un joueur-type de serveur PvE

Le terme "niveau" n'est pas approprié cependant, c'est en fait une question avant tout de focus et d'entrainement, et c'est là justement où le bas blesse

 

Jouer comme si on était sur un serveur pvp, c'est se consacrer exclusivement/très majoritairement au pvp (je pensais pas en arriver à devoir expliquer une telle évidence.... mais bon c'est fait), ce que la majorité des joueurs d'un serveur pve/rp ne fait pas, se consacrant, logiquement, plutôt au pve et au rp (nan? sans blague?)

 

Le problème de fond, c'est qu'en faisant cela, fatalement, un joueur arrive à un plus gros niveau d'entrainement et de stuff supérieur au commun des joueurs qui, quand ils veulent profiter un peu des zones de guerre se retrouvent à se prendre des raclées alors que leur manière de faire (beaucoup de pve et du pvp ensuite plutôt occasionnel) est bien plus cohérente avec le type de serveur que celui du dit joueur.

 

Le joueur en question n'est en fait pas à sa place, il est sur le mauvais serveur en fait, car pour se battre loyalement, il faudrait qu'il se batte avec des joueurs qui l'affrontement majoritairement à armes égales, c'est à dire avec un investissement dans le PvP comparable au sien: tous les soirs en BG, choix d'une guilde PvP, travail sous mumble, spécialités choisies pour le PvP, stuff et remodding PvP, etc etc

 

Oui, tout cela est faisable par tout le monde... mais pas forcément sans sacrifier ce que ce serveur est sensé être dédié à: le PvE et le RP.

Qui ici peut sincèrement dire qu'il est devenu acceptablement bon (du point de vue d'une guilde pvp) sans rien sacrifier du PvE et du RP ?

 

Alicia est full stuff pvp et je suis assez rôdé à sa manipulation en zone de guerre, mais elle est aussi plutôt avancée PvE (down Kephess HM 6-7 fois) et je peux vous dire, manier les deux de front, c'est vraiment vraiment difficile. Je joue 6h par soir, presque tous les jours, et je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que je devrais faire pour cela.... niveau PvE je n'ai pu faire qu'une opération à 16 joueurs depuis que je joue, je lutte pour trouver un asation HM... et le RP? Je n'ai strictement plus le temps pour cela.

 

Alicia n'est même pas la plus dangereuse en zone de guerre, juste, j'espère, un poil chiante à avoir en face.

Et pour en arriver là, voilà les sacrifices que j'ai du faire, alors que je suis un "gros joueur" avec plus de 40h de jeu par semaine.... Alors un joueur qui est vraiment PvE/RP et qui a un temps de jeu plus raisonnable, vous voulez qu'il trouve où le temps d'investissement pour se hisser au niveau de joueurs qui sont en zone de guerre 4h tous les soirs, pour se faire un stuff hdg remoddé, pour affiner/entretenir ses réflexes de PvP, lire les forums/guides pvp en guise d'astuce, pour faire s'entrainer au travail d'équipe?

 

Oui, je suis désolé, mais c'est une évidence qu'un casual, qui ne fait qu'un ou deux BG par soir grand max (et pas tous les soirs), qui à une guilde PvE pour pouvoir faire les raids de haut niveau et compléter son roster, et qui potentiellement joue une classe qui n'a pas de spé qui soit vraiment bien à la fois en PvE et en PvP et est donc contraint de faire des zone de guerre avec une spé sous-optimale parce que le coût de la respé à exploser à fore de switcher deux fois par jour, sauf s'il a un talent naturel monstrueux, sera "plus faible" en zone de guerre qu'un joueur qui se consacre entièrement ou presque au PvP.

 

Et alors? Ce joueur n'est pas "nul", Tela, ni "bas niveau", Asharaf, il est juste concentré sur un autre domaine où il est sans doute bien meilleur que vous, et n'a juste pas les ressources pour faire comme vous en plus de jouer ce à quoi BM est normalement dédié. Et ceux qui ne jouent pas du tout le jeu auquel BM est dédié, et bien n'ont pas à dire que c'est de la faute des autres s'ils se font exploser en zone de guerre sur ce serveur.

C'est eux qui ne jouent pas comme il est sensé être sur ce serveur. Ils seraient sur DN, l'histoire serait différente.

 

Maintenant voilà, j'espérais vaguement, depuis des mois qu'on arriverait à concilier les deux populations. Qu'on arriverait à faire que les vrais casus du PvP fassent un peu plus d'efforts en zone de guerre et qu'on arriverait à faire que les "forcenés" du PvP mettent en retour un peu la pédale douce.

 

Le constat? A part quelques exceptions (qui se reconnaitront eux-même), aucun des deux camps ne veut faire d'effort. Les PvPistes de BM vont donc continuer à tout exploser et à s'énerver contre les casus qui font n'importe quoi en zone de guerre.... et les casus vont donc continuer à cracher sur les PvPistes qui ne jouent pas le jeu du tag serveur et qui les empêchent de profiter des zones de guerres pour s'amuser un peu entre deux raids 16 HM.

 

C'est un fait. Désolé que cela vous défrise.

Et vous en prendre à moi n'y changera rien: je ne suis pas responsable de la situation et ne fait ici que la décrire/l'expliciter.

 

Rhoo, c'est bon arrêtez de vous prendre la tête, si les joueurs se sont rabattus sur le pvp, c'est que le pve ne leur convenait pas (eh oui, les abonnés payent cher les erreurs aberrantes de la prod).

 

Je sais Href. Moi même je ne m'attendais pas à m'amuser plus en pvp qu'en pve/rp, c'est un fait qui m'est tombé dessus comme cela et je sais bien que je ne suis pas le seul.

C'est pour cela que je pense que le transfert est le plus sain des chemins à prendre: une fois qu'on a constaté qu'on est pas fait pour le pve/rp, pourquoi sommes nous obligés de rester sur BM alors que la mécanique de transfert existe et marche parfaitement bien?

 

La vérité inverse serait la même pour les gens de DN qui se rendent compte qu'ils préfère le PvE, s'il y en a, excepté que eux ont la chance de ne pas gêner les casus du PvE quand ils se tapent asation 16 hm ce qui fait qu'on leur fous sans doute la paix.

Link to comment
Share on other sites

Alors partir en PU (ce que je fais souvent, même si parfois on part à 2 ou 3 de la guilde) comporte des risques, ça je le conçois très bien, mais ce qui rend la balance bien moins équitable et qui peut donc frustrer les gens peu stuffés ou pas stuffés du coup, c'est que le PU va se faire rouler dessus pendant un long moment et (i) ne prendra pas de plaisir à faire du BG et (ii) n'apprendra pas, car quand tu te fais focus une soirée sans pouvoir rien faire, bein tu n'arrives pas à contrer ou à trouver comment survivre. .

 

Je ne suis pas d'accord, regarde comment se passait le jeu fin Août : on se faisait rouler dessus par le Cénacle, et quand je dis rouler dessus j'entends par là impossible (pour les casus comme moi) de terminer l'hebdomadaire en moins de deux semaines. Après, beaucoup n'ont rien lâches, même en PU ça tentait de dénicher des strats de derrière les f a g o t s (dslé insulte in English ^^), et au final on s'en est sortis. L'équilibre d'un serveur ça va ça vient, mais c'est sur que quand ça vient ça va ^^

 

Tout ça pour dire qu’apparemment le Cénacle va voir vers d'autres cieux (j'avais pourtant fait une spé anti Benny-heal juste pour tenter de down Matrak ^^) que les Worst semblent l'envisager aussi, ainsi que Lêwis (qui est une guilde à lui tout seul) et peut-être prendra t'il avec lui ses barrakuda (/kiss le poisson). Vous pensez réellement que sans ces gens la les BG tourneront correctement ? Que les nouveaux joueurs apprendront à jouer correctement leur classe ? Que les taunts/flame/rage seront terminés ? Je ne pense pas, ça voudra juste dire : les BG cotés c'est terminé sur BM.

 

Pis vous parlez de PVP, mais quid du RP ? BM est tagué RP il me semble, Beowulf à d'ailleurs dit qu'il faisait partie de la communauté "active" du RP sur BM. Il me semble qu'on peut aimer le PVP, le PVE et le RP, et dans ces cas la il n'y' a pas 36 serveurs à choisir.

Link to comment
Share on other sites

Non mais là on est centré sur PVP car c'est le forum PVP et c'est le but du post (et surtout, il n'est pas indiqué comme post "spécial BM" même si on l'a pris d'assaut).

 

Là où je ne suis pas d'accord avec Moon c'est sur le fait que sur un serveur RP/PVE il ne peut y avoir des joueurs qui n'aiment que le PVP. Sur un autre jeu, sur serveur PVE, j'avais un guildie qui n'aimait que les BGs, le reste il s'en moquait royalement. Et les 1ers downs de boss d'opération étaient sur serveur PVP. Comme quoi, chacun trouve son bonheur où il veut. Autant sur WOW ou RIFT, il peut vraiment y avoir du PVP sauvage, autant sur TOR c'est mort et du coup, différencier un serveur PVE et PVP à ce niveau n'a pas grand intérêt (voire même RP, vu le peu d'outils du jeu malheureusement - nous on fait surtout du RP sur notre fofo ou notre chat guilde).

 

Pour en revenir au problème de découragement, c'est sûr qu'il ne faut pas lâcher l'affaire si vite (la preuve, il m'arrive de faire la chèvre tout un BG, mais en attendant, mes coéquipiers marquent ou ouvrent des portes). C'est pénible, ça me frustre, mais ça fait partie du jeu. Le souci, c'est que tout le monde ne voit pas comme ça concernant les BGs normaux (et c'est de cela qu'on parle). Je me souviens bien de l'été aussi, vu qu'on ne tombait que rarement contre l'Empire et qu'on se faisait dépouiller également face à la Répu (si on avait la malchance de tomber contre les "gros" de chez nous). J'ai l'impression qu'il y a quand même une baisse au niveau de la qualité de jeu en PVP, quel que soit le côté où se trouve. Je tag en BG bas level avec mes rerolls et j'avoue que le niveau est bien bas, même par rapport à quand nous avons tous commencé. Du coup, je ne pense pas que les nouveaux arrivent à apprendre de leurs violentes défaites...

 

Je pense qu'il faudrait qu'il y ait de l'interserveur pour BGs côtés à défaut des normaux, vu qu'il y a quand même pas mal de BGs normaux qui popent, alors que le côté, c'est plus concentré sur des soirs définis. Je comprends que les "pro" pvps ne s'amusent pas forcément sur BM en BGs car le niveau ne leur convient pas, par contre, je ne suis pas sûre que l'herbe soit plus verte ailleurs.

 

Le gros problème vient du jeu lui-même qui tarde à lancer la vraie saison en côté, ce qui je pense aurait peut être redynamisé ce type de BGs, quel que soit le type de serveur, et du coup, il y aurait plus de "tranquillité" côté BGs normaux.

Edited by Isleen
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord, regarde comment se passait le jeu fin Août : on se faisait rouler dessus par le Cénacle, et quand je dis rouler dessus j'entends par là impossible (pour les casus comme moi) de terminer l'hebdomadaire en moins de deux semaines. Après, beaucoup n'ont rien lâches, même en PU ça tentait de dénicher des strats de derrière les f a g o t s (dslé insulte in English ^^), et au final on s'en est sortis. L'équilibre d'un serveur ça va ça vient, mais c'est sur que quand ça vient ça va ^^

 

Tout ça pour dire qu’apparemment le Cénacle va voir vers d'autres cieux (j'avais pourtant fait une spé anti Benny-heal juste pour tenter de down Matrak ^^) que les Worst semblent l'envisager aussi, ainsi que Lêwis (qui est une guilde à lui tout seul) et peut-être prendra t'il avec lui ses barrakuda (/kiss le poisson). Vous pensez réellement que sans ces gens la les BG tourneront correctement ? Que les nouveaux joueurs apprendront à jouer correctement leur classe ? Que les taunts/flame/rage seront terminés ? Je ne pense pas, ça voudra juste dire : les BG cotés c'est terminé sur BM.

 

Pis vous parlez de PVP, mais quid du RP ? BM est tagué RP il me semble, Beowulf à d'ailleurs dit qu'il faisait partie de la communauté "active" du RP sur BM. Il me semble qu'on peut aimer le PVP, le PVE et le RP, et dans ces cas la il n'y' a pas 36 serveurs à choisir.

 

- Et on a été dans le même cas que vous au début hein. On s'est fait rouler dessus aussi mais comme toi on a rien laché. Faire son stuff c'est long mais c'est en le faisant qu'on acquiert l'expérience nécessaire pour gagner un bg. C'est un peu comme enchainé les wipes sur un boss en opé, c'est un passage nécessaire à une réussite future. Malheureusement en PvP il n'y a pas de niveau de difficulté et on tombe directement sur Denova HM alors qu'on aurait bien aimé se faire les dents sur la CdE.

 

- Perso je l'espère pour vous si vous voulez pas au moment des transferts, jouer sur un serveur vide. (Tu vas jusqu'à faire des spés anti Matrak :D Matrak tu le stun et burst quand il arrive à 30% de sa vie et c'est réglé hein comme tous les malfrats / AS. Bon par contre si tu veux en tomber un tout seul, tu peux t'accrocher, ça demande quand même d'être plusieurs avec un certain teamplay... Déjà ne pas le mettre full reso avant cette barre des 30% de vie c'est un bon début. D'ailleurs on en revient,... Hum... oh non la flemme de relancer le débat)

 

Voilà je pense que ce que beaucoup veulent c'est qu'on aille sur un serveur PvP pour qu'ils puissent se retrouver entre joueurs casu. Nous avons déjà essayé de faire vivre la communauté PvP de ce serveur mais ça n'a jamais réglé cet éternel problème. Donc nous partons voir sur un serveur certainement plus adapté à notre style de jeu. Sachez quand même que d'autres nous remplaceront.

 

PS : Et sinon !!! Les Worst et Claude François ! On vous attend hein ! ;)

 

PPS : Vu sur la flotte impé de DN : "Y a une team PU répu qui tourne les gars ! Go tag en BGC si vous voulez faire des points !" On était quand même loin d'être comme ça mais bon, on ne voit que des gens de BM se plaindrent des "grosses" guildes...

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Tout ça pour dire qu’apparemment le Cénacle va voir vers d'autres cieux (j'avais pourtant fait une spé anti Benny-heal juste pour tenter de down Matrak ^^) que les Worst semblent l'envisager aussi, ainsi que Lêwis (qui est une guilde à lui tout seul) et peut-être prendra t'il avec lui ses barrakuda (/kiss le poisson). Vous pensez réellement que sans ces gens la les BG tourneront correctement ? Que les nouveaux joueurs apprendront à jouer correctement leur classe ? Que les taunts/flame/rage seront terminés ? Je ne pense pas, ça voudra juste dire : les BG cotés c'est terminé sur BM.

 

PS : Et sinon !!! Les Worst et Claude François ! On vous attend hein ! ;)

 

Je ne continue pas le débat (qui tourne en rond à mon humble avis) mais j'apporte juste une précision.

La migration des Worst vers Darth Nihilus n'est absolument pas d'actualité... tant qu'on ne pourra pas transférer son héritage et ses persos. Beaucoup de membres de la guilde ont investi du temps dans la rerollite et ne compte pas le perdre.

De plus, nous sommes une guilde qui fait régulièrement du PvE et qui compte bien reprendre son avancée maintenant que le roster est plus stable.

 

Et au passage, on recrute toujours des joueurs de TOUT niveau ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne continue pas le débat (qui tourne en rond à mon humble avis) mais j'apporte juste une précision.

La migration des Worst vers Darth Nihilus n'est absolument pas d'actualité... tant qu'on ne pourra pas transférer son héritage et ses persos. Beaucoup de membres de la guilde ont investi du temps dans la rerollite et ne compte pas le perdre.

De plus, nous sommes une guilde qui fait régulièrement du PvE et qui compte bien reprendre son avancée maintenant que le roster est plus stable.

 

Et au passage, on recrute toujours des joueurs de TOUT niveau ;)

 

J'aurais essayé ;) D'ailleurs on ne quitte pas BM hein, on se recentre sur le PvE c'est tout. A bientôt Syphie

 

Passez sur mumble à l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord dans le principe avec le "si tu veux PVP vas sur un serveur PVP" le problème est que, comme pas mal de monde j'imagine, je ne pensais pas faire du PVP avnt de commencer SWTOR, je faisais quasi Exclusivement du pve sur WOW...

 

Pi on fini par essayer parce que le PVE était un peu à la ramasse au début, on trouve des gens sympas, on prend plaisir à se retrouver et à trouver des techniques qui fonctionnent, on se prends des grosses roustes par les pro ( mais on se dit "qu'un jour elle sera mienne") on cherche à progresser et on prend notre plaisir là dedans justement.

 

Ce qu'on peut reprocher aux joueurs de base, c'est pas d'être mal stuff, ou de perdre un dudu, c'est de ne pas chercher à faire mieux. Et ça, même en faisant que 2 BG par soir tu peux y arriver. Si une personne va en BG juste pour se détendre et taper sur l'autre clan sans même essayer de jouer l'objectif, sans essayer de demander des conseils, sans lire un joli post dans cette section qui lui explique les bases... Bah tant pi pour lui, moi je pars pas en PVE sans écouter une strat que je connais pas.

 

Et ça même sur DN en baby BG on voit les mêmes, c'est limite encore pire j'ai l'impression, ils jouent à se taper la gueule sans penser "objectif", j'espère que ça ira mieux en 50 puis en classé.

 

Enfin bon tout ce pavé infâme pour dire que oui on a compris que si on voulait faire du "vrai pvp" il fallait qu'on aille sur un serveur dédié à cela. Mais ce n'est quand même pas si facile car on a des attaches, des gens qu'on aime bien, etc... Dire aux joueurs comment il doivent jouer ne fonctionne pas pour moi, s'inscrire en BG c'est accepter une certaine compétition.

 

Le problème est qu'il n'y a pas de division, les BG devraient être inter-serveur et trié suivant la cote du joueur. Même les normaux, ça permettrait de monter progressivement, et ça permettrait surtout à chacun de jouer sur le serveur qui lui fait envie et pas celui sur lequel on l'oblige à jouer.

 

A toute!!

 

PS : Kraigg je repasse tester ta spé anti benny heal bientot ;)

Link to comment
Share on other sites

Dire aux joueurs comment il doivent jouer ne fonctionne pas pour moi, s'inscrire en BG c'est accepter une certaine compétition.

 

Je suis d'accord avec la première partie "Dire aux joueurs comment ils doivent jouer ne fonctionne pas" et ce même si tu argumentes où tente de leur expliquer pourquoi il en va aussi de leur intérêt.

Mais cela est vrai dans les deux sens et donc la deuxième partie "s'inscrire en BG, c'est accepter une certaine compétition" est mise à mal par la première, car cette acception est aussi une manière de jouer et tu ne peux pas l'imposer.

 

Mon constat après des mois d'effort de ma part et de la part de diverses personnes comme Valcid, c'est qu'au final, on s'échine pour rien à essayer de concilier les deux manières de jouer: aucun côté de la balance, que ce soit en totalité ou même seulement en majorité, ne fera d'effort pour se plier aux désidératas de l'autre.... et au passage, ceux qui tentent de faire cela s'en prennent plein la poire.

 

Et donc, au final, il ne reste qu'un choix pour les joueurs PvP de BM:

1- Vous faites avec les insultes, l'hostilité, les posts de forum qui vous disent que vos guildes font chier, le ressentiment et le fait d'avoir des gens qui vous méprisent franchement que ce soit ouvertement ou dans votre dos

2- Vous allez sur Dark Nihilus

3- Vous quittez SWTOR (mais ce sera pareil sur un autre jeu)

 

Les joueurs PvE de BM qui n'aiment pas se faire écrabouiller, eux, n'ont pas d'alternative que de "subir ou arrêter de jouer", ils sont donc moins favorisés que vous. Il n'y a pas de serveur avec un tag plus PvE que celui de BM où ils pourraient s'en aller.

 

Le problème est qu'il n'y a pas de division, les BG devraient être inter-serveur et trié suivant la cote du joueur. Même les normaux, ça permettrait de monter progressivement, et ça permettrait surtout à chacun de jouer sur le serveur qui lui fait envie et pas celui sur lequel on l'oblige à jouer.

 

Oui, mais à ce stade, c'est devenu une utopie. Pas mal de joueurs des Storms me disaient pareil "cela ira mieux avec le côté, l'interserveur" et la logique se tient en effet.

Mais regardez la situation en face: Ce n'est tellement pas dans la priorité des devs (tout simplement parce qu'au final, il y a des problèmes qui touchent plus de monde, ou qui sont plus facile à résoudre) qu'après des mois, rien à bougé.

 

Alors vous pouvez continuer à rêver que cela sorte et que la situation se règle miraculeusement ainsi.

Ou vous pouvez réfléchir à des solutions plus réalistes.

 

Personnellement, j'ai choisi la deuxième option.

 

Là où je ne suis pas d'accord avec Moon c'est sur le fait que sur un serveur RP/PVE il ne peut y avoir des joueurs qui n'aiment que le PVP. Sur un autre jeu, sur serveur PVE, j'avais un guildie qui n'aimait que les BGs, le reste il s'en moquait royalement. Et les 1ers downs de boss d'opération étaient sur serveur PVP.

 

Je n'ai pas dit qu'il ne peut pas y avoir de tels joueurs, j'ai dit que cela ne se passera jamais bien, nuance.

 

Les joueurs focus sur le PvE alors qu'ils sont sur un serveur PvP ne rendent pas le jeu PvE plus dur pour tous les PvPistes qui voudraient y toucher un peu... la réciproque n'est hélas pas vraie.

Plus il y a de joueurs focus sur le PvP dans un serveur PvE, plus les joueurs PvE qui veulent faire un peu de PvP ont de chances d'en repartir dégoutés, amers, frustrés, et donc: rancuniers envers ces premiers.

 

Ce n'est là qu'un fait constatable sur tous les jeux du genre. BM n'a rien inventé en guise de problèmes entre les communautés PvE et PvP (ni en guise de problèmes entre les communautés RP et non-RP au passage) et c'est pour cela que les tags de serveurs existent depuis en gros Asheron's Call

 

Le souci c'est que le transfert n'a jamais été permis pour ceux qui ont découvert seulement après coup qu'ils préféraient le PvP au PvE...

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Ah voila Matrak, c'est exactement cela qui pénalise tout le monde, le fait que les BGs non côtés ne soient pas "triés" en fonction du niveau moyen d'équipement. C'est demandé depuis un moment sur le forum anglais, pour notamment que les jeunes 50 en stuff recrue aient une chance de "jouer" (pas forcément de gagner). Le problème c'est que cela risque de retarder les pops de BGs, mais au moins, tout le monde aurait une chance d'affronter des gens "de son niveau".

 

Je ne pense vraiment pas qu'une majorité de gens veuillent que les PVPers de BM aillent ailleurs, les joueurs lambda (enfin c'est mon avis) veulent juste pouvoir "jouer" en faisant leur quotidienne BG et pas se faire exploser en 30 sec à chaque fois qu'ils reviennent à la vie.

 

Et Matrak tu confirmes également mes dires au niveau des BGs bas niveau, sur DN c'set la même que sur BM (des 2 côtés), le jeu d'équipe n'existe pas, les défenses ou prises d'objectifs non plus (par contre, les sauterelles sont là en masse à faire du frag milieu).

 

Ce que je trouve intéressant par contre c'est quand les "gros" PVPers tagent au max à 2 et se retrouvent avec les PU "lambda" (dont je fais partie) ; cela donne souvent des matches combatifs et combattus, avec pas mal de jeu et des fois, des surprises quant au résultat final. Et là le BG non côté retrouve ses lettres de noblesse. Peu importe les guildes, ce qui importe c'est de gagner ensemble.

Link to comment
Share on other sites

on se faisait rouler dessus par le Cénacle, et quand je dis rouler dessus j'entends par là impossible (pour les casus comme moi) de terminer l'hebdomadaire en moins de deux semaines. Après, beaucoup n'ont rien lâches, même en PU ça tentait de dénicher des strats de derrière les f a g o t s et au final on s'en est sortis.

 

Et on a été dans le même cas que vous au début hein. On s'est fait rouler dessus aussi mais comme toi on a rien laché. Faire son stuff c'est long mais c'est en le faisant qu'on acquiert l'expérience nécessaire pour gagner un bg. C'est un peu comme enchainé les wipes sur un boss en opé, c'est un passage nécessaire à une réussite future. Malheureusement en PvP il n'y a pas de niveau de difficulté et on tombe directement sur Denova HM alors qu'on aurait bien aimé se faire les dents sur la CdE.

 

Malheureusement, en PvP, c'est la seule manière d'apprendre: dans la sueur et dans le sang.

J'ai moi même, avant d'être au Cénacle, pris des grosses branlées en BG. Et j'avoue que c'est pas la parties simples qui m'ont appris, ni les parties parfaitement équilibrées, oui oui. C'est bien les parties ou j'étais obligé de toujours tenter de nouvelles choses, ou de pousser plus loin, pour réussir ne serait-ce que la moindre chose, qui m'ont permis de m'améliorer. Mais ça nécessite d'avoir aussi des gens qui vont essayer de faire de même pour que ça marche, c'est sûr que jouer avec des gens qui essayent pas, ça fait un peu moins de résultats, même si au stade personnel on peut réussir à en tirer de l'expérience. (bah ouai, essayez de palier à deux trois coéquipiers qui se contentent de compter les dalles de l'étoile du néant, ça vous fera vous dépasser, :p)

Même au sein du Cénacle, on s'en prenait au départ des féssées. Et c'est pas en abandonnant ou en crachant au visage de ceux qu'il y'avait en face qu'on s'est amélioré, que les Worst se sont améliorés, que toutes les autres équipes PvP de tous les MMO qu'existent se sont améliorées. Mais ça, c'est un autre débat. Pi t'façon, j'ai pas envie de débattre, BM c'est derrière moi, bonjour DN et les chan de discussions pleins de fautes d'aurteugraf et de conjugationisations de verbes!

 

Enfin bon, tout ça pour dire pas grand chose au final, hein? Normal, c'est mon talent, écrire plusieurs lignes en faisant croire que ça va aboutir sur quelque chose, mais au final ça apporte rien, vi vi, c'est mwa que v'la! :3

M'enfin, j'ai de la concurrence sur les forums de SWTOR à ce niveau, même si z'en ont pas conscience pour mes meilleurs concurrents, :p (Pas tapey! J'ai pas fait expray d'aycrire chat! Cay la faute à mon double maléfique! (et l'avantage, c'est que plein de gens peuvent le prendre pour eux, vu l'absence de ciblage, huuuh, zut, je viens d'expliquer la stratégie subtile que j'utilise pour me faire des ennemis, damnatisation!))

 

Bon, allez, un indice pour la morale de l'histoire quand même: tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, celle du singe, elle, ne contient que de la cire! (bahwé, y'a pas de rapport, et alors?)

 

Sur ce, bon démêlage de problème, moi c'est pas quelque chose qui me dérange les "équipe en PvP". Ce qui me dérange c'est juste les gens qui cherchent pas à jouer correctement ni à s'améliorer (et souvent pensant déjà avoir atteint la crème du niveau PvP, watouwat grand wapiti, tout le monde sait qu'ils sont les meilleurs et qu'on gagne les bg grâce à eux, qu'ont ni dps, ni hps, ni points d'objectif. Ca doit être leur présence qui démoralise l'adversaire...Ouai, ça doit être ça.)

Mais ça, quand on cherche à les faire progresser ou à mettre en évidence qu'ils sont pas aussi bons qu'ils le croient, ça vous envoi chier, alors on peut pas solutionner ça. Bref, c'est pas non plus la cause de tous les problèmes, mais ça aide pas quand on se retrouve face à une team :p

Link to comment
Share on other sites

Non mais un forum ça représente combien joueurs qui s'expriment ? Très très peu en fait. Donc je pense que les adultes sont à même de faire la part des choses, même si à chaud on a souvent envie de dire ce que l'on pense (et que l'on regrette ensuite).

 

Je ne pense vraiment pas que migrer change les choses, cela déplacera le problème car même sur les 2 autres serveurs, le fait que des mecs qui jouent très bien, sont très réactifs et te roulent dessus, sur serveur PVP, ils vont aussi s'en prendre plein la poire. Quand je vois le nombre de posts sur les "cheats" (avérés ou non) sur les fora anglais, je me dis que la nature humaine à être jaloux du voisin s'exprime à fond.

 

Y a pas de solution miracle si ce n'est, certains soirs, de lever le pied des BGs normaux pour les PVPers fous, histoire que les autres fassent leur quotidienne sans trop avoir peur de se faire défourailler en 2 temps, 3 mouvements. Mais ça n'est qu'une solution (éventuelle) bancale.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense vraiment pas qu'une majorité de gens veuillent que les PVPers de BM aillent ailleurs, les joueurs lambda (enfin c'est mon avis) veulent juste pouvoir "jouer" en faisant leur quotidienne BG et pas se faire exploser en 30 sec à chaque fois qu'ils reviennent à la vie.

 

Exact, mais le souci, c'est qu'on a eu beau avoir essayé avec certains d'en venir à ce genre de solution, on s'est quand même heurté à un mur du genre "pourquoi je ferais un effort? c'est aux autres de le faire" de part et d'autre.

 

Exemple:

 

Y a pas de solution miracle si ce n'est, certains soirs, de lever le pied des BGs normaux pour les PVPers fous, histoire que les autres fassent leur quotidienne sans trop avoir peur de se faire défourailler en 2 temps, 3 mouvements. Mais ça n'est qu'une solution (éventuelle) bancale.

 

Cela a été proposé plein de fois, et toujours refusé par la majorité des joueurs PVP de BM.

Ceux-ci te diront que c'est aux autres de mieux jouer, qu'ils n'ont pas de raison de ne pas jouer avec leurs potes, ou en tenue recrue, ou quoique ce soit d'autre.

Si quelqu'un, comme je l'ai fait, essaie de mettre la pédale douce dans des situations extrêmes en, par exemple, retirant ses implants quand on a 4 bons joueurs dans l'équipe et en face c'est presque du full recrue, il se prend même des quolibets de certains autres PvPistes en retour (je ne citerais personne, ils se reconnaitront)

 

Donc ce problème n'est pas solutionnable tant que les débutants en recrue se retrouveront contre des guildes de héros de guerres en équipe sous Mumble et là on en vient au fait qu'il y que deux issues:

- L'interserveur par league (qu'on ignore totalement si cela viendra vraiment un jour)

- Le transfert des joueurs qui ne sont pas/plus à leur place sur un serveur PvE/RP

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Ca va surtout résoudre le problème dans le sens ou il semble que beaucoup plus d'équipes fassent du coté. Donc si il y a des adversaires pour TAG en coté on aura plus besoin de faire du normal pour s'occuper...

 

Enfin ça sera dans quelques semaines/mois, le temps qu'on arrive 50 et qu'on se stuff un peu ;)

Link to comment
Share on other sites

Enfin ça sera dans quelques semaines/mois, le temps qu'on arrive 50 et qu'on se stuff un peu ;)

 

Pas la peine, vu que d'après des "preuves véridique mais pas physiquement existantes" on cheat, on a qu'à utiliser celui qui permet d'up cash 50 juste en baillant et de choper le stuff HDG moddé en se grattant les fesses, ça passera inaperçu au milieu des dizaines de cheat qu'on est censés utiliser va :p

 

PS: pardon du HS, hein, n'en tenez pas compte :p

Edited by solitarelupus
Link to comment
Share on other sites

"Guildes pvp gachent le pvp"

 

On ne parle pas du pick-up lâche ?

 

Encore une fois il a y quelques jours, alors qu'on taguait à 2 avec un mate, on s'est retrouvé sur un Aldérande où l'ennemi a rapidement pris 2 points et nous nous sommes ainsi retrouvé avec un point.

 

À partir de ce moment, 3 personnes se sont mis sur l'unique point que nous possédions. J'ai donc proposé que 2 viennent nous aider pour caper un second point car nous n'avions rien à perdre. Et la je vois alors qu'il y avait encore 570 à 540 (un truc du genre) "de toute façon c'est loose", "on va pas win", "ca sert à rien".

 

Malgré les péripéties du bg, les 3 personnes n'ont pas bougé de leur point alors qu'ils n'ont, pour ainsi dire, vu au grand maximum 2 ennemis séparément.

 

 

 

Il faut ouvrir un peu son esprit et avoir une bonne vue sur ce qu'il se passe.

Beaucoup de joueurs perdent très rapidement espoir, et influent les autres.

Les procs RBG arrivent peu souvent, alors je comprend que des guildes après avoir attendu 2h sans proc RBG tagent en BG normal. Ce qui peut amener comme je l'ai déjà dis à de belles confrontations team + PU x2.

 

 

 

PS : On a fini par gagner la Guerre Civile.

Edited by Mikazen
Link to comment
Share on other sites

J'espère Matrak que vous arriverez à faire plus souvent du côté.

 

Moon, pour ce qui est de retirer ses implants ou autre, ça n'a pas de sens pour moi, je vais pas virer mon équipement (je suis pas full HDG augmenté) parce qu'à un moment donné je tombe sur une équipe non stuffée (je ne quitte pas non plus quand j'ai 3 personnes en recrue dans mon BG, sauf si je les ai eus avant et que ça a été catastrophique). Alors tu le fais si tu veux par acquis de conscience, mais tu ne peux pas obliger les autres à jouer "nus".

 

Par contre, éviter certains soirs entre 18h30 et 21h disons (avant qu'on parte en opé), ça serait gentil :D (bon, si j'ai bien compris, par la force des choses, c'est ce qui va arriver - dommage, surtout c'est que c'est côté République).

 

Mais je peux comprendre aussi que des "gros" joueurs PVP qui tag seuls et qui tombent plusieurs fois avec des PUs tous plus mauvais les uns que les autres (si, ça arrive) aient envie de jouer avec des "bons" joueurs et PVP tranquillement. La médaille à 2 revers, je n'avais pas pensé à celui là.

 

Mais bon, j'en reviens toujours à mon idée que le PVP n'est pas incompatible avec un serveur RP/PVE. Surtout que c'est du PVP en BG, pas en open.

Edited by Isleen
Link to comment
Share on other sites

Mais sur tous les fofos y a des engueulades dues au PVP, ne serait-ce qu'au niveau de l'équilibre des classes.

 

Le problème pour notre serveur, c'est qu'il y a eu à un moment donné des grosses discussions enflammées sur des soi-disant "cheats" (on revient pas dessus). Du coup, je pense que cela fait qu'à présent le dialogue n'est plus totalement possible.

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement triste de lire tout ça ... :(

 

*Aurait voulu essayer d'être plus utile mais pense quand même bien que le débat porte sur des questions sans réponses*

 

----------------------------------------------------

 

*Quoi que, ceux qui voudront, pourront voir là dedans un message très philosophique*

 

Enfin surtout je n'avais pas réalisé qu'il y avait tant de problèmes ... :rak_02:

A se demander des fois limite : "Où c'est que ça se passe ?" Oo

Link to comment
Share on other sites

Disons que souvent, les zones de guerres ne sont pas trop le moment de discuter, et à part quelques éclats violents deci-delà, il faut prendre du temps pour dialoguer avec les gens pour se rendre compte de ça.

 

Ici, l'auteur original du fil à pris la peine de venir et d'exprimer son ressenti.

C'est rare qu'une personne se donne un tel mal, et il n'a pas été bien accueilli, parce que globalement, les gens concernés ne sont pas "en tord" non plus et n'entendent pas se "brider" dans leur manière de jouer pour ne pas gêner ceux qui ont une manière de jouer différente d'eux et qui pâtissent plus où moins de la situation.

 

Bref, le problème de fond, mais il n'est pas nouveau, c'est que le PvP est toujours pratiqué à différents niveaux d'implication:

- Les purs casuals (au niveau PvP) qui veulent juste faire un ZdG de temps en temps et s'amuser sans trop se prendre le chou

- Les mixtes qui essaient de faire un peu de leur mieux avec le temps qu'ils sont prêts à consacrer au sujet

- Les investis, qui travaillent sans relâche la question

 

Le souci, c'est que si le terrain de jeu est le même, les premiers se retrouvent contre les 3ème et qu'ils ne peuvent pas alors "s'amuser sans trop se prendre le chou" parce qu'ils se font littéralement atomiser.

Si les 3ème se réunissent entre joueurs "de qualité", rajoutent un mumble, etc. Alors même une partie des 2ème se sentira dépassée, n'appréciant plus les ZdG parce que l'écart est trop grand et qu'ils n'ont même pas le temps d'apprendre quoique ce soit entre chaque respawn, sans parler d'un nombre minable de médailles au final du match, qui signifie qu'ils mettront un temps encore plus long à ne serait-ce qu'avoir un stuff équivalent (et en sachant très bien que cela ne compensera pas la différence de temps d'entrainement, de composition d'équipe, de présence de vocal ou pas)

 

Résultante: Le ressenti final de ces joueurs, c'est ce que le titre de ce fil dit "Les guildes pvp gachent le pvp"

Bien qu'en fait, il serait plus précis de dire "Les joueurs pur-PvP qui s'organisent entre eux gâchent le pvp des autres types de joueurs, tels que ceux-ci le conçoivent"

Un ressenti que tu peut constater si tu parles du PvP avec des membres de guildes très axées PvE, avec des petits nouveaux en BG une fois qu'ils ont fait une dizaine/quinzaine de matchs, etc.

 

Après constat, hélas, que l'on peut tenter d'expliquer autant qu'on veut aux deux parties que l'autre n'est pas en tord dans sa manière de jouer et que si on veut une bonne entente sur le serveur, il faut que chacune fasse un pas vers l'autre en faisant un effort sur sa manière de jouer pour la rendre plus "acceptable" pour les autres, et bien rien ne change parce qu'en grande majorité les joueurs des deux bords n'ont aucune envie de faire un tel effort... la résultante est claire: Les tensions vont perdurer, même quand elles ne sont pas exprimées pour la majorité en public (mais sur les chats de guildes, qu'est-ce qu'on entend parfois en revanche), de temps en temps elles exploseront, et les deux bords s'engueuleront, et tout le monde sera mécontent, et cela nous pourrira tous le jeu.

 

Une solution complète à cela, il n'y en a donc pas.

A la base, c'est l'organisation du PvP sur SWTOR et la nature humaine qui sont la source du problème.

 

Et à part tenter de faire quelque chose pour que les différentes catégories ne se rencontrent pas trop souvent sur le terrain, on ne peut rien faire non plus pour limiter ces frictions.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...