Jump to content

Template de l'Ombre Tank


Bra-Tak

Recommended Posts

Bonjour,

 

Malgré le fait que je sois sur le jeu depuis sa sortie, je me lance qu'aujourd'hui avec un tank ; C'est une classe que je ne connais donc pas du tout sur SWTOR, sauf à travers des strat en sortie PvE quand nos tanks font leurs annonces.

 

Du coup, après avoir cherché sur le forum et sur des sites S.W, je suis tombé sur pas mal de templates, mais pas à jour, datant de 1.2 par exemple.

Du coup, ce serait assez sympa si quelqu'un pouvait me partager un template axé tank (pas de spé hybride pour commencer) afin que je ne fasse pas trop d'erreur dans mon leveling, sur cette classe que je découvre.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bouleversement change d'arbre pour passer en infiltration d'après ce que j'ai vu. Par contre avec les 5 niveaux de plus à prendre il y a aura 5pts de plus à distribuer. Ceci dit un tank en armure légère ça ne me convainc pas quelque soit le template.
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit un tank en armure légère ça ne me convainc pas quelque soit le template.
Si j'en crois les retours du PTS tu risques d'en croiser quelques un :D

 

A noter que le TankOmbre en léger bénéficie d'un p'*** (petit :p) bonus de sa posture "Tank" : + 115% d'armure, y compris sur les Dopants.

 

Sinon effectivement avec la 2.0 va falloir voir à prendre en compte la nouvelle distribution des compétences :

 

Exemple d'un TankOmbre 2.0 niv 55 en 36/3/7

Edited by Solenraky
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit un tank en armure légère ça ne me convainc pas quelque soit le template.

 

hum... intéressant... fascinant... consternant...

Les différents systèmes de mesure existants montrent tous que les trois tanks sont équilibrés (l'ombre ayant été nerf, vu que BW a mesuré qu'il était au dessus). Des ombres tankent dans des groupes qui ont clean la totalité du contenu HL.

Certaines certitudes (forgées sur un autre MMO ?) deviennent parfois des préjugés périmés.

 

Si des bonnes gens désirent tenter l'aventure du tank-en-jupe, allez-y : c'est parfaitement viable à haut niveau. Le levelling se fait aussi sans soucis (vive le fufu ;))

Link to comment
Share on other sites

Je jouais mon ombre en tank au début de son levelling. Et j'étais tué presque à chaque combat contre des boss vu que le gros lézard n'arrivait jamais à reprendre l'agro. Puis j'ai reset en dps spé infiltration avec la technique d'ombre et depuis mon taux de survie à très nettement augmenté. L'arrivé de Théran y contribue aussi beaucoup.

Ça m'arrive encore de tanker en groupe s'il n'y a personne d'autre pour assumer le role. Et quand ça arrive je meurt plus que les autres membres du groupe. A priori je dois pas être très bon comme tank mais j'ai quand même l'impression que le manque d'armure joue un rôle aussi.

C'est juste mon opinion basée sur ma petite expérience de tank en armure légère.

Link to comment
Share on other sites

...

 

C'est peut-être justement que tu ne comptes que sur ton armure pour tanker... Un tank, et particulièrement l'ombre tank préfère éviter les coups ou les atténuer plutot que de les encaisser... En parlant sale, il doit avoir de la Défense, du Bouclier et de l'Absorption... Et surtout porter un générateur de bouclier...

 

Ensuite, il y a des priorités à respecter dans le lancement des sorts, qui sont pas trop mal expliqués dans le post-it, même si des version encore plus optimisées existent...

 

PS : le template c'est : 36/3/7, mais en NE prenant PAS 'Prouesse Martial' qui est juste devenu useless dans un template PvE.

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

PS : le template c'est : 36/3/7, mais en NE prenant PAS 'Prouesse Martial' qui est juste devenu useless dans un template PvE.
Vu que je fais aussi du PvP et que je ne change pas de template à chaque fois ... ben c'est pratique ^^ Sinon il est clair que HL à part faire un high-kick du meilleur effet avec un perso obèse ça sert un peu à rien.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils, je vais tester tout ça in game. Mais bon, de mon expérience, je vais déjà monter comme DPS et respé niveau 35, dans ces alentours, parce que je ne suis pas sûr qu'avant ce niveau là on puisse vraiment parler d'un gaming de tank viable, c'est l'impression que j'en IG et à la lecture de l'arbre de compétences.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est comme ça pour toutes les classes, j'ai un AG, un Gardien et une Ombre, je les ai tous jouer en tank en lvling, et ben tu fais que mourir si le groupe suit pas (beaucoup moins avec l'ombre grace au vanish , quand tu vois que ton heal se touche la nouille à balancer des AOE au lieu de te heal d'entré sur un pack de 8 mobs dont 2-3 élites cf pillards mandaloriens). Tu n'as pas réellement de survie à bas lvl sans les skills de l'arbre, qui commencent à venir au lvl 33 à 35. Et avant les AOE taunt, un pack avec 2 -3 elites sera tjrs un problème si ton groupe ne joue pas comme il devrait jouer => Mezz, stun sleep un max et focus dans l'ordre.

 

Ca me fait marrer aussi les mecs qui spamment => cherche Tank =/= Cherche Heal pour Esseles ! Avec 1 point dans l'arbre, ce fait de toi un autre homme, un vrai ! un fort ! un TANK ! (même chose avec le heal :))

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...