Jump to content

La colère monte TOUT COURT !


Wonsul-Ran

Recommended Posts

C'est la mentalité des joueurs PvP qu'il faut changer.

Leur faire admettre qu'on peut perdre sans que cela soit prétexte à insultes.

Leur faire admettre que celui qui gagne n'a pas pour autant triché.

Et cela, l'interserveur ne peut rien y faire.

 

Les insultes continueront, elles seront interserveurs et multilangues c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok pour l interserveur... mais fr.

Imaginez une seconde... interserveur eu, 2 francais, 4 allemends et 2 anglais... la comm?

Deja en francais on communique super peu/mal. Si en plus faut lire l anglais/allemand. On est pas tous trilingues si?

 

Ou alors qu on mette en interserveur un groupe qu avec des joueurs parlant un langue vs un groupe pareil d une autre langue.

 

La rediff des bg +1. Facon match de foot mais on pourrait pas suivre tout le temps qui on veut. Ca me parait quand meme un peu complexe a mettre en place.

 

Les bg en taggant heal/tank/dps ca serait trop bloquant. Si t as pas de tank sous la main, ben tu coinces le bg.

Les bg par niveaux ok sauf si c est sans le coup de pouce. Ca ferait comme wow. T arrives t es 31 vs un 39 tu fais quoi?

Pour moi 1-49 sans tag la spé, c est le meilleur moyen de faire tourner l usine.

Si les joueurs sont des plows, c est pas la faute au systême. C est comme la secu. Le principe est bien mais t as des mecs qui abusent et qui pourrissent tout.

 

Faire du ragequit c est laid. On a plus de merite a gagner quand on part pas gagnant. On se fait une meilleure reput en handicapant pas un groupe pendant quelques sec/minutes. J ai vu des bg ou on partait completement de traviole, puis une reprise et une victoire. Si t as quit ben t as raté ca et en l occurence c est un bon moment de bg selon moi (rare certes).

 

Bilan: interserveur fr ok (en plus j ai eu des echos selon lesquels le pvp BM est de meilleure qualité que sur DN mais c est qu un echo...)

 

+1 avec Khoreal. La mentalité changera pas en interserveur. Ca reduit la chance de tomber sur le meme joueur mais ca augmente celle de tomber sur un pareil voire pire.

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Ok pour l interserveur... mais fr.

Imaginez une seconde... interserveur eu, 2 francais, 4 allemends et 2 anglais... la comm?

Deja en francais on communique super peu/mal. Si en plus faut lire l anglais/allemand. On est pas tous trilingues si?

 

Ou alors qu on mette en interserveur un groupe qu avec des joueurs parlant un langue vs un groupe pareil d une autre langue.

 

La rediff des bg +1. Facon match de foot mais on pourrait pas suivre tout le temps qui on veut. Ca me parait quand meme un peu complexe a mettre en place.

 

Les bg en taggant heal/tank/dps ca serait trop bloquant. Si t as pas de tank sous la main, ben tu coinces le bg.

Les bg par niveaux ok sauf si c est sans le coup de pouce. Ca ferait comme wow. T arrives t es 31 vs un 39 tu fais quoi?

Pour moi 1-49 sans tag la spé, c est le meilleur moyen de faire tourner l usine.

Si les joueurs sont des plows, c est pas la faute au systême. C est comme la secu. Le principe est bien mais t as des mecs qui abusent et qui pourrissent tout.

 

Faire du ragequit c est laid. On a plus de merite a gagner quand on part pas gagnant. On se fait une meilleure reput en handicapant pas un groupe pendant quelques sec/minutes. J ai vu des bg ou on partait completement de traviole, puis une reprise et une victoire. Si t as quit ben t as raté ca et en l occurence c est un bon moment de bg selon moi (rare certes).

 

Bilan: interserveur fr ok (en plus j ai eu des echos selon lesquels le pvp BM est de meilleure qualité que sur DN mais c est qu un echo...)

 

+1 avec Khoreal. La mentalité changera pas en interserveur. Ca reduit la chance de tomber sur le meme joueur mais ca augmente celle de tomber sur un pareil voire pire.

 

Ou beaucoup plus simple, Interserver avec équipes provenant de même server, par exemple DN contre BM etc... Comme ça chacun parle sa langue.

 

Bilan: interserveur fr ok (en plus j ai eu des echos selon lesquels le pvp BM est de meilleure qualité que sur DN mais c est qu un echo...)

 

Euh... vu le niveau des nouveaux joueurs attirés sur DN depuis l’avènement du f2p à cause du tag pvp je suppose, ça ne m’étonnerait même pas tiens. Surtout compte tenu de ce que j'ai vu en BG dernièrement, mais par contre si interserver il y a et que vous tombez face à d'anciens joueurs de DN la je vous conseillerais de serrer les fesses.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Et Bm fait parti de ceux qui utilisent le canal jcj contrairement à DN ou les discutions se font sur le général... Il y a une difference de maturité indéniable... Qui me surprend à chaque fois que je retourne sur Bm. Par contre l'interserveur serait nuisible aux deux, comme un virus qu on laisse s'échapper... Surtout qu il y a des rpistes pur et dur qui ne s'entendent pas toujours avec le joueur lambda qui vient pas sur swtor en tant que fan mais vient pour jouer tout simplement et est refractaire de ce milieu plus poussif...

Melanger un noob rpiste avec un player JV ordinaire c est mettre de l'huile sur le feu...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ouais... d'ailleurs si ça continue je vais envisager sérieusement d'arrêter le tag en PU par ce que force est de constater que ces derniers jours de BG 50 relativement pourri m'ont quelque peu dégoûte. Répéter 20 fois la même chose à chaque BG "vous faites pas pull, fight au point", "ne laissez pas herbe (ou ouest) sans défense!", "la balle, on a un pouvoir pour la passer", "herbe inc 3" [.......] "herbe inc 4 ça urge!!!" [.......] "bande de ........"

 

Le most que j'ai eu, avant hier sur voidstar.... 2 mecs (un heal et un tank) ont été capables de retenir 5 péq... joueurs... enfin si on veut.....de ma team, par ce que ma team ce duo la ils devaient le frag!!!! leur âme, ils l'auraient perdu si ce duo la ils le fraggaient pas!!! et ce même si derrière leurs 6 équipiers tagaient champ de force puis bombe sans aucune entrave! Ahh ce voidstar la il était épique. Et en plus pendant ce void star la j'avais le bug qui interdisait de parler en /ops, c'était un coup du destin par ce que, oh put*** si j'avais pas eu ce bug la, je les aurait incendié, grillé, fumé à la broche et j'en passe tellement j'avais des choses à leur dire à ma team sur ce voidstar la...

 

Des fois je me croirais revenu 1 an en arrière, quand le jeu commençait.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas de bol hier il suffisait que je dise inc H2 ou inc H4 (en version simplifiée et en mode speed!:p) 30secondes à l'avance pour avoir les renforts nécéssaires! Et aussitot receptif^^ et lire une carte pour savoir qui doit y aller ou pas est la cerise sur le gateau! ce qui rend le point imprenable!

Tout comme inc O3 ou inc E4 (suite à la lecture du bg pour les nuls : fortement recommandée^^) ou pour aller vite dans les annonces on va aller au strat le plus court sur le soucis IG!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas de bol hier il suffisait que je dise inc H2 ou inc H4 (en version simplifiée et en mode speed!:p) 30secondes à l'avance pour avoir les renforts nécéssaires! Et aussitot receptif^^ et lire une carte pour savoir qui doit y aller ou pas est la cerise sur le gateau! ce qui rend le point imprenable!

Tout comme inc O3 ou inc E4 (suite à la lecture du bg pour les nuls : fortement recommandée^^) ou pour aller vite dans les annonces on va aller au strat le plus court sur le soucis IG!

 

Ouais mais toi tu vises exprès des BG ou t'as des groupes elux, slayers, NNL et autres donc forcement si t'as de base 4 joueurs dans le BG qui savent gérer ça change la donne tout de suite. Moi aussi quand je tag en BG avec 3 gars de ma guilde ça passe nickel 90% du temps surtout qu'on manque pas de heals, seulement comme j'ai repris le boulot la plupart du temps le temps que je me log le soir (entre 18 et 20h, selon) ben ils ont déjà tous ou presque torché leur journa....

Link to comment
Share on other sites

en plus j ai eu des echos selon lesquels le pvp BM est de meilleure qualité que sur DN mais c est qu un echo...

 

Je peux pas parler de BM, mais je peux parler d'un niveau moins que moyen moyen sur les serveurs où je suis passé, => déjà sur StarMap je trouvais le niveau plus que maigre en BG, mais arrivé sur DN après la migration ça a encore dévissé d'un cran ! Et c'est pariel pour le côté empire. C'est bien simple, 3/4 des BG, le mec qui gagne son 1vs1 pour cap permet à son équipe de gagner, ce qui veut dire qu'une entraide logique qui dépend du niveau général du BG est bien moins importante que le niveau de 2/3 types sur les 8 de la partie. (les débuts de StarMap, on a passé une semaine complète sans perdre un BG en taggant en team de 3 - 2 ombres/ moi en érudit heal

 

J'ai un perso lvl 30 sur ToFN (Tomb of F.Nadd), et je vois bien un peu de mass leave si le BG part vraiment super mal, mais sans plus. Je vois surtout jamais de mecs qui laissent un spot sans défense, comme on le voit très souvent sur DN en BG < 50. Je vois pas non plus les BG aldérande avec 6 glandus qui dorment à la seule tourelle verte, en s'avouant déjà vaincu, alors que le BG est commencé depuis moins de 2 mns.

Le mieux que j'ai vu le 1er janvier je crois, c'est un Cote de Navare pdt lequel personne ne restait défendre un spot après l'avoir repris - Ca faisait train sud, puis train Ouest,, sud perdu alors retrain sud ... arrivé Sud en premier je vois que les 7 autres types m'ont suivi, je repars Ouest qui est vide avant même de terminer de tuer de l'impérial au Sud, je me fais cc en chemin par un fufu et mort en 3 sec tué par 3 assassins arrivé à 'l'ouest..

On était que 2 à shooter en chat d'opération et à demander à 2-3 types mini de rester défendre, le 2ieme, un érudit lvl 49 m'a envoyé chié en me disant que LUI, il avait fini PREMIER du BG au tableau ... mais pas capable de rester sur un point pour le défendre, ça non ...

Jouant un pauvre gardien lvl 11, c'est pas moi qui allait garder la place en solo ? c'était pas ni mon rôle, ni dans mes possibilités de défendre ! les niveaux, on les voit en BG quand même !

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas parler de BM, mais je peux parler d'un niveau moins que moyen moyen sur les serveurs où je suis passé, => déjà sur StarMap je trouvais le niveau plus que maigre en BG, mais arrivé sur DN après la migration ça a encore dévissé d'un cran ! Et c'est pariel pour le côté empire. C'est bien simple, 3/4 des BG, le mec qui gagne son 1vs1 pour cap permet à son équipe de gagner, ce qui veut dire qu'une entraide logique qui dépend du niveau général du BG est bien moins importante que le niveau de 2/3 types sur les 8 de la partie. (les débuts de StarMap, on a passé une semaine complète sans perdre un BG en taggant en team de 3 - 2 ombres/ moi en érudit heal

 

J'ai un perso lvl 30 sur ToFN (Tomb of F.Nadd), et je vois bien un peu de mass leave si le BG part vraiment super mal, mais sans plus. Je vois surtout jamais de mecs qui laissent un spot sans défense, comme on le voit très souvent sur DN en BG < 50. Je vois pas non plus les BG aldérande avec 6 glandus qui dorment à la seule tourelle verte, en s'avouant déjà vaincu, alors que le BG est commencé depuis moins de 2 mns.

Le mieux que j'ai vu le 1er janvier je crois, c'est un Cote de Navare pdt lequel personne ne restait défendre un spot après l'avoir repris - Ca faisait train sud, puis train Ouest,, sud perdu alors retrain sud ... arrivé Sud en premier je vois que les 7 autres types m'ont suivi, je repars Ouest qui est vide avant même de terminer de tuer de l'impérial au Sud, je me fais cc en chemin par un fufu et mort en 3 sec tué par 3 assassins arrivé à 'l'ouest..

On était que 2 à shooter en chat d'opération et à demander à 2-3 types mini de rester défendre, le 2ieme, un érudit lvl 49 m'a envoyé chié en me disant que LUI, il avait fini PREMIER du BG au tableau ... mais pas capable de rester sur un point pour le défendre, ça non ...

Jouant un pauvre gardien lvl 11, c'est pas moi qui allait garder la place en solo ? c'était pas ni mon rôle, ni dans mes possibilités de défendre ! les niveaux, on les voit en BG quand même !

 

Been there done that.

 

Ayant un avant garde tank 47 que je vais tenter de finir ce WE, je ne peux que dire +50000 à ton post. Le BG -50 sur DN, à moins de tomber sur une team de rerolls, est une catastrophe sans nom.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes toujours en train de râler sur les bgs mais il n'y a que peu de personnes qui remettent en cause leur propore façon de jouer.

Les 3/4 des gens que je rencontre en bg tapent les adversaires stuns, se font tag dans le dos parce qu'ils sont occupé à insulter tout le monde sur le cc opé etc.

Sur Battle Meditation, les guildes pvp et république se mettent dessus très souvent en bg et bg coté, pourtant il n'y a quasiment pas d'accrochage. Au contraire, je trouve qu'il y a une très bonne ambiance.

Certes les guildes impériales ont une petite longueur d'avance mais les vrais joueurs pvp répu savent que cette avance est dû à une organisation un peu moins bien rodé, des stuffs à l'arrache etc, mais nous prenons sur nous car nous savons que la faute nous revient.

 

Donc avant de réclamer de l'interserveur sur chaque topic, il faudrait commencer par regarder sa propre façon de jouer.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir taté le terrain sur les 2 serveurs, je trouve juste qu'en BG normal on trouve plus de fraggeurs fou sur DN. L'objectif a tendance à être un peu plus central dans les BG de BM il me semble. Surement l'appellation serveur PVP qui attire un peu plus de kikko, rageux, et autres joyeusetés.

 

Après il y a du bon et du moins bon sur les deux, il y a juste plus de quantité sur DN.

 

Matrak

Link to comment
Share on other sites

faudrait deja penser à contrer les utilisateurs de cheat engine en bg avant de penser à integrer des interserveurs,quand tu vois que pendant un duel tu te fais un adversaire sans soucis et juste avant qu'il meurt,tu te prens un gros lag de 3-4s et que tu revois le mec full life derriere et toi mort.

bon allez ,on va dire que swtor n'a aucun bug et que je n'ai juste pas de chance...

Link to comment
Share on other sites

Snif, 6 victoires en 6h pour finir l'hebdo :'(

Juste parce qu'on avait toujours les mêmes 10 joueurs dont 3-4 joueurs à 15k pv qui dépassaient rarement les 75k dégâts pendant qu'en face on enchainait fils de hutt, phantoms, meeow et consortium :'(

 

MAIS JE LES AI TOUS DEFONCE ET J'AI QUAND MÊME VALIDE MON HEBDO.

MOUAHAHAHAHAHAH.

 

neoatomium, aka macgyver

Link to comment
Share on other sites

faudrait deja penser à contrer les utilisateurs de cheat engine en bg avant de penser à integrer des interserveurs,quand tu vois que pendant un duel tu te fais un adversaire sans soucis et juste avant qu'il meurt,tu te prens un gros lag de 3-4s et que tu revois le mec full life derriere et toi mort.

bon allez ,on va dire que swtor n'a aucun bug et que je n'ai juste pas de chance...

 

C'est rageant mais c'est pas du cheat pour autant hein.

 

Ça s'appelle... un lag.

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

J'ai un screen où on peut voir :

a vaincu Rygun avec meutre (78 253)

 

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?

 

Note : c'était un huttball république vs république

 

Soit il a gardé la balle trop longtemps -> boom.

 

Soit il était mid, pile à l'endroit où la balle apparait (elle n'y était donc pas, car pour être à cette endroit, la balle ne doit pas y être), puis elle a apparu -> boom.

Link to comment
Share on other sites

Need un vocal jeu! C'est pas compliqué à implémenter.

Je demande pas qu'il soit aussi réactif qu'un TS, juste qu'on puisse leader efficacement et réduire les écart entre PU et guildmates.

 

Pas compliqué à implémenter ? Déjà, si. Et ensuite, ça fait un flux de données supplémentaire à gérer que je pense déraisonnable vu les performances du moteur graphique du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Pas compliqué à implémenter ? Déjà, si. Et ensuite, ça fait un flux de données supplémentaire à gérer que je pense déraisonnable vu les performances du moteur graphique du jeu.

 

En plus, certains le desactiveront pour ne pas entendre d'autres personnes pour X raisons.

Link to comment
Share on other sites

T'as eu plus de bol que moi alors, à part un voidstar ou je suis tombé avec une team slayers et ou on a tag en un temps record, j'ai eu 4 défaites à la chaîne avant de renoncer à clore mon hebdo pour le reste de la soirée. Les gens avec 13k PVs, qui n'écoutent rien et cherchent à frag comme des mongols (nullement péjoratif, voyez vos livres d'histoire si vous comprenez pas) sont de plus en plus récurrents, ça risque d'être plutôt tendu en BG 50 les mois qui viennent.

 

SLAYERS!!!!! (merci pour le petit coup de pub :) )

 

 

Vocal implanté... Je serais le premier a le désactivé en BG surtout au vu de ce que je peux lire sur le chat... "Non mais tu es un noob on a dit tout le monde au centre!" et ma réponse "en gros tu me demandes de quitter la seule tourelle que l'on possède et dont je suis le seul a gardé afin que tu puisses t'emparer de la tourelle sur laquel tu t'acharnes depuis plus de cinq minutes?"... Non merci.

 

Le vrai soucis a été mentionné de nombreuses fois, la mentalitée. Je ne comprends pas trop ce qui se passe quand le monde entre en pvp mais d'après mes observations, le PvP et le QI ne s'aime pas du tout, quand l'un monte l'autre descend :p Je suis un joueur calme et posé, je ne stresse pas derrière mon pc, pas de bouffé de chaleur, pas de mains moites je suis tranquile et calme. Quand je regarde ce qui se passe et se dit en bg je me demande souvent comment sont les gens derrières leur PC (bon, la vidéo de l'allemand sur youtube en train de crier après son écran et de détruire son clavier est souvent l'image qui me vient en tête :p). (voici la vidéo:

)

 

Mais bon, dire qu'il y a une rivalitée malsaine, je pense que c'est seulement une minoritée de joueurs qui la font vivre. Il nous arrive parfois de nous organiser avec des guildes pour taguer en classer afin de jouer les uns contre les autres, sans compter que l'on ouvre souvent en canal privé afin de pouvoir s'y disputer gentilment et tout se passe a merveille et ce peut-importe qui gagne ou qui perd. Les rageux c'est surtout en BGPU qu'on les retrouve et dans la très grande majorité des cas ce sont des grandes gueules avec un égo surdimentionner. Personnellement je les ignore et ca c'est quand je ne les Black liste pas.

Link to comment
Share on other sites

SLAYERS!!!!! (merci pour le petit coup de pub :) )

 

Ben en même temps c'est normal, les slayers je les connais encore depuis Hrakert Rift, sur ses derniers jour c'était la seule guilde avec celle ou j'étais dans le temps à être encore active côté répu. Jamais eu à me plaindre ni de leur niveau de jeu ni de leur mentalité. Tetram qui est une senti très brain (par la j'entends qu'il pense à utiliser sa transcendance au bon moment, son inspi etc... c'est très rare en BGPU50), nojiko qui heal tout le monde et pas seulement ses mates, dirgni qui en spé dps se rappelle qu'il a quand même 2 spells heal pour tenir le tank qui lui a mis sa protec etc etc je pourrais citer des 10 aines d'exemple mais je vais pas non plus en faire un pavé. En bref j'ai que de bons souvenirs en BG avec cette guilde donc rien à redire :D.

 

 

 

Vocal implanté... Je serais le premier a le désactivé en BG surtout au vu de ce que je peux lire sur le chat... "Non mais tu es un noob on a dit tout le monde au centre!" et ma réponse "en gros tu me demandes de quitter la seule tourelle que l'on possède et dont je suis le seul a gardé afin que tu puisses t'emparer de la tourelle sur laquel tu t'acharnes depuis plus de cinq minutes?"... Non merci.

 

 

Tout à fait d'accord, déjà que des fois les remarques et les commentaires volent pas bien haut en /ops, si en plus on devait les supporter en vocal non merci.

 

 

Le vrai soucis a été mentionné de nombreuses fois, la mentalitée. Je ne comprends pas trop ce qui se passe quand le monde entre en pvp mais d'après mes observations, le PvP et le QI ne s'aime pas du tout, quand l'un monte l'autre descend :p Je suis un joueur calme et posé, je ne stresse pas derrière mon pc, pas de bouffé de chaleur, pas de mains moites je suis tranquile et calme. Quand je regarde ce qui se passe et se dit en bg je me demande souvent comment sont les gens derrières leur PC (bon, la vidéo de l'allemand sur youtube en train de crier après son écran et de détruire son clavier est souvent l'image qui me vient en tête :p). (voici la vidéo:

)

 

Mais bon, dire qu'il y a une rivalitée malsaine, je pense que c'est seulement une minoritée de joueurs qui la font vivre. Il nous arrive parfois de nous organiser avec des guildes pour taguer en classer afin de jouer les uns contre les autres, sans compter que l'on ouvre souvent en canal privé afin de pouvoir s'y disputer gentilment et tout se passe a merveille et ce peut-importe qui gagne ou qui perd. Les rageux c'est surtout en BGPU qu'on les retrouve et dans la très grande majorité des cas ce sont des grandes gueules avec un égo surdimentionner. Personnellement je les ignore et ca c'est quand je ne les Black liste pas.

 

 

Le problème du PGM pvp, mais aussi du wannabe PGM pvp-boy c'est comme tu le dis l'ego. Etre "pro" pour reprendre un terme qu'on m'a sorti y a pas longtemps :D ça signifie y aller à fond, vouloir gagner à tout prix au point, parfois, d'en oublier tout le reste. (Pouette qui est une marau PGM reconnue a elle même a admis sur un autre poste sacrifier le fun de jouer juste pour gagner par ce qu'elle déteste perdre).

 

C'est pas le genre de mentalité qui est très saine sur un jeu car plus on est exigeants envers soi même, plus on le sera envers les autres. Ceux qui "sacrifient" tous les aspects du jeu dans le seul but de gagner, d'avoir leur côte afin d'être reconnus comme les meilleurs, ceux - la attendent de leur mates de faire pareil. Et ça c'est une grosse preuve d’égoïsme car au bout du compte on en viens à dicter aux autres comment jouer.

 

Personnellement ça m'est déjà arrivé aussi de subir ce genre de diktats sur d'autres jeux, c'est pour ça que je me permets d'en parler, et ça n'a pas tenu longtemps par ce que tout en évitant d'avoir un ego surdimensioné j'ai aussi ma fierté (comme tout le monde j'ai envie de dire) et me faire abboyer des ordres dans l'oreille et me faire limite insulter si je foire un truc c'est pas pour moi. C'est aussi pour ça que je n'ai jamais cherché à intégrer un rooster RBG sur ce jeu et que j'ai une large préférence pour les guildes PVE que PVP (et pis le PVE c'est fun aussi).

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...