Jump to content

discutions sur les stats et leur utilité.


silentwind

Recommended Posts

le sujet est aborder a droite a gauche mais j'aimerai assez qu'on en discute de facon general...car faut bien le dire on est un peu en aveugle la.

 

donc de base voila les stats importante pour un dps:

 

- index d'aflux: augmente le multiplicateur de degats critique. (de base a 50%)

- index de critique: augmente les chance de faire un critique.

- puissance: augmente les degats de base.

- index de precision: augmente les chances de toucher et quand 100% est passer reduit la defense de la cible.

- index d'alacrite: ameliore la vitesse d'incantation des sorts et technique (pas utilise pour tous le monde ca)

- la stats principale de votre classe

 

d'apres certaines recherches deja effectuer par des joueurs, toutes ces stats on des rendement degressif plus ou moins important passer 250. a l'exeption de la puissance.

 

de plus j'ai remarqué que certaine statistique prennez la place d'une autre dans les modification/sophistication des armures modable.

exemple:

- critique qui est generalement remplacer par puissance

- precision qui est generalement remplacer par afflux.

 

a verifier tous de meme.

 

hesitez pas a postez vos propres exeperience et avis concernant ce sujet important

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

My 2 cents

 

Pour un dps déjà il est impensable de se balader avec moins de 100% en précision

 

Ensuite regarder vos arbre de talents c'est eux qui vous dirons quoi privilégier.

 

Exemple bateau : Le talent qui augmente de 30% les dégâts de vos critiques.

Vous serez donc gagnant a chaque critique mais ce talent ne servira a rien si vous avez un score de crit minable

 

En l’absence de talent basé sur les critiques cherchez si vous pouvez bénéficier d'une vitesse de cast plus rapide et d'une réduction de vos cooldowns

Une liste des skills affectés par l'alacrité serais la bienvenue d’ailleurs ^^

 

Si vous avez rien de tout cela va falloir mettre les mains dans le cambouis et tester chaque stats ^^

 

PS: ne pas oublier les talents qui boost en % votre stat principale

Link to comment
Share on other sites

En fait, passer 100% de préci, c'est équivalent a monter son expertise sur WoW ;)

 

En gros :

 

Préci < 100% => Tu peux miss, les boss peuvent esquiver

Préci = 100% => Tu miss plus, les boss peuvent toujours esquiver

Préci > 100% => Tu miss plus, les boss esquivent moins

 

Avec un cap a 110% d'apres le consensus général

Link to comment
Share on other sites

En fait, passer 100% de préci, c'est équivalent a monter son expertise sur WoW ;)

 

En gros :

 

Préci < 100% => Tu peux miss, les boss peuvent esquiver

Préci = 100% => Tu miss plus, les boss peuvent toujours esquiver

Préci > 100% => Tu miss plus, les boss esquivent moins

 

Avec un cap a 110% d'apres le consensus général

 

Donc le toucher ne réduit pas la défense d'après ce que tu dis la.

Ça ne rajouterais donc pas une perforation supplémentaire et donc le gain de dps de cette stat est moindre par rapport aux autres, je n'ai jamais constaté d'esquive sur un de mes sorts avec ~100% de toucher.

Link to comment
Share on other sites

Étant a 107% de précision depuis plusieurs semaine je confirme qu'il m'arrive encore de voir des "raté" sur les boss d'opération.

 

Vu le rythme faible auquel je vois ce message le cap à 110% parait juste.

 

 

Sinon je reste sur du classique pour mes priorités => toucher + stat de base + puissance.

 

Ça permet d'avoir un DPS très bon et extrêmement stable.

Nous n'avons aucun problème sur les timers enragé en nightmare, ça semble donc être la bonne option.

 

En l'état, le critique et l'afflux me semble totalement secondaire, si on arrive à passer les timers sans eux, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un facteur aléatoire qui peut poser problème en cas de malchance sur les procs.

 

N'oublions pas que c'est le premier pallier, même en stuff Rakata c'est impossible de up correctement plus de 2 stats secondaires, il faut faire des choix.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Les dégats de type "blanc" ou "degats d'arme" sont soumit au 90% de base, donc il faut bien un cap de 100% de précision en pve, et 105 en pvp

 

 

Pour les degat de type jaune, force et techno, on est de base a 100%, il semble que les erudit n'on aucune tecnique blanche dans leur cycle, donc les érudit n'on pas besoin de précision

 

 

Il est a noter du coup que selon les classes la puissance et plus ou moin rentable, vue qu'elle apporte tres peu de bonus degats sur les degats blanc

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...