Jump to content

Vos interfaces !!


Aignox

Recommended Posts

J'aime bien comparé et apprendre de comment joue les gens , donc si vous pouviez postez vos interfaces .

 

Voici le miens que j'ai remodelé pour la 2.0 que j'utilise avec Iuyt ( malfrat Heal ) , ygnox (gardien tank) et splendide ( FT) mes persos PVP .

 

 

http://img95.xooimage.com/files/1/b/c/screenshot_2013-0...5_387800-3dc04c1.jpg

Edited by Aignox
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas le sujet mais pour moi mouse clic et bind ( les seuls que j'ai sont le Speeder et le buff ) se vaut largement . En tout cas je n'ai jamais eu de probleme en PvE comme en PvP . Et je ne joue pas depuis 2 semaines ..
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours tendance à penser que le sur-bind est surtout une vue de l'esprit qu'une réelle utilité.

 

Pour moi il n'y a que deux type de talents à binder:

- Les capacités hors-GCD: parce que plus tu les actives vite... ben plus tu les actives vite quoi

- Les capacités qui requièrent un changement précis de targetting: genre placer une aoe au sol... t'as déjà besoin de ta souris pour viser, donc si tu peux éviter de faire ping pong avec le pointeur de la souris, c'est bien

 

Pour tous les talents qui sont soumises aux GCD et utilisées contre le focus.... quelle utilité de bind?

1,5s c'est bien assez de temps pour cliquer dessus à la souris.

Link to comment
Share on other sites

Pour tous les talents qui sont soumises aux GCD et utilisées contre le focus.... quelle utilité de bind?

1,5s c'est bien assez de temps pour cliquer dessus à la souris.

 

Peut être pour se déplacer pendant le gcd au lieu de rester immobile comme un poteau ?

 

C'est vraie que stor c'est un pvp en mode easy comparé a pas mal d'mmo, mais si tu veux rester dans le dos d'un mec h24 pour exemple, t'y arrivera pas avec 4 bind et du clic.

 

 

Et 2 barre 1/2 c'est pas du sur-bind c'est même juste correct.

Link to comment
Share on other sites

Je clic tout , cela ne m'empeche pas d'etre 100% du temp en mouvement .

J'ai appris recemment que certain joueur utilisé la souris pour ce deplacer , je trouves pas ca super opti (mon avis) j'y prefere mes 6 touches du claviers . Ma main gauche me permettant d'etre constamment en mouvement ( camera + deplacements) et ma main droite ne s'occupe exclusivement de mes sorts , du coup meme les sorts hors gcd ( genre rispote ) sont placé dans mes barres pour qu'ils soient utilisé dans le meme gcd qu'un autre . Chez moi Tempete de lame , car les 2 ramenent un buf defensifs .

C'est une maniere de jouer . En jouant en guilde j'ai compris que peux de joueurs joué comme moi , ce qui m'as surpris ( normal mon 1er mmo) .

Apres l'on ne s'est jamais plein de moi en pvp comme en pvp , et quand je pu en pvp je trouves que j'aide beaucoup plus l'equipe que je ne l'handicape.

Link to comment
Share on other sites

Quoi qu'il se passe un mouse click sera toujours moins rapide que qqn en bind. Certes sur SWTOR la différence n'est pas énorme, ce qui laissent des mouse clikeurs compétitifs, mais faut aussi ne pas se voiler la face. Des bons mouse clikeurs qui sont passés en bind le reconnaissent eux-même que c'est quand même le jour et la nuit.

 

Ta vision du jeu ne peut être que moins bonne, comment peux-tu taper et regarder tout autour de toi si tu mouse click, impossible. La souris permet aussi de tourner sa caméra en combat et donc pouvoir juger l'entièreté de la zone de combat et non pas seulement les fesses de ton focus.

Edited by Wonsul-Ran
Link to comment
Share on other sites

Bah je tourne la caméra tout en tapant ..

 

Ma guilde m'as demandé de passer aux binds , j'ai vu , j'ai essayé , j'ai pas été convaincu . Ma guilde a ensuite abandonné sur ce point la .

 

Je me trouves plus rapide et fonctionnels aux clics , peut etre que je clic d'une autre maniere je sais pas mais c'est desormais comme ca que je joue . Apres je fais plus gagner que mon equipe que l'inverse . Tres souvent 1er heal / protection / dps (suivant le perso) et 1er objectif . Moi ca me va .

Link to comment
Share on other sites

Je clic tout , cela ne m'empeche pas d'etre 100% du temp en mouvement .

J'ai appris recemment que certain joueur utilisé la souris pour ce deplacer , je trouves pas ca super opti (mon avis) j'y prefere mes 6 touches du claviers . Ma main gauche me permettant d'etre constamment en mouvement ( camera + deplacements) et ma main droite ne s'occupe exclusivement de mes sorts , du coup meme les sorts hors gcd ( genre rispote ) sont placé dans mes barres pour qu'ils soient utilisé dans le meme gcd qu'un autre . Chez moi Tempete de lame , car les 2 ramenent un buf defensifs .

C'est une maniere de jouer . En jouant en guilde j'ai compris que peux de joueurs joué comme moi , ce qui m'as surpris ( normal mon 1er mmo) .

Apres l'on ne s'est jamais plein de moi en pvp comme en pvp , et quand je pu en pvp je trouves que j'aide beaucoup plus l'equipe que je ne l'handicape.

 

 

Et bien cette manière de faire était celle que j'utilisé autrefois en pvp ( sur autre mmo).

Je suis passé plus tard au full bind, après un temps d'adaptation douloureux le confort t la vision du jeu que cela procure est sans pareil.

Link to comment
Share on other sites

Peut être pour se déplacer pendant le gcd au lieu de rester immobile comme un poteau ?

 

Le clavier est largement suffisant pour bouger pendant que tu cliques.

 

C'est vraie que stor c'est un pvp en mode easy comparé a pas mal d'mmo, mais si tu veux rester dans le dos d'un mec h24 pour exemple, t'y arrivera pas avec 4 bind et du clic.

 

J'ai dix binds en tout: tout ce qui entoure mes touches de mouvement en fait: 1,2,3,4,R,F,V,C,X et W

Cela suffit largement pour binder le plus utile: les talents hors-GCD, les talents à targetting spéciaux et quelques extras pour le confort... le reste, c'est du sur-bind selon moi. Surtout les trucs compliqués à base de Ctrl+ et Shift+

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que la question c'est pas trop "j'arrive à faire en mouse-clic tout ce que tu fais en bindant tes touches", c'est la rapiditié avec laquelle vous le faites.

 

Vous pouvez vous en sortir largement en effet, sauf que dans certains cas, et contre des mecs qui exploitent ça, ça devient no-match. C'est super facile de spotter un mec qui tourne au clavier, et pas compliqué de faire en sorte qu'il puisse placer qu'un coup sur 4 car il tourne trèèès lentement avec Q et D.

 

Même en compensant le truc avec des snares et roots, ça reste pas opti. Mais ouais tu peux être efficace en mouseclic, c'est juste que tu le seras moins que si tu bindais tout.

 

Y'a un exemple qui me vient à l'esprit, en sorcier quand t'es en train de kite, en mouseclic c'est impossible de te retourner, bump le mec que tu kite, et repartir vers l'avant sans freiner ta course. Avec des binds c'est quasi instant.

-

Link to comment
Share on other sites

Ton analyse pré-suppose qu'on est pas capable de faire un clic-droit au milieu du tas pour faire une volte-face instantanée... ce qui n'est pas exact.

Il y a une différence entre majoritairement se diriger au clavier et une totale absence de contrôle à la souris, tout comme il y a une différence entre dire qu'il y a besoin de peu de binds et dire qu'il n'y en a pas besoin du tout.

 

Le fait est que d'un point de vue du contrôle, il y a deux choses qu'on ne peut pas effectuer efficacement au clavier: Le ciblage sélectif (tab-tab-tab c'est trop long et pas fiable quand tu as 1,5s pour cibler le bon truc et lui balancer ton pouvoir) et la ré-orientation rapide (a.k.a. "tourner au clavier c'est bien trop lent")

Pour cette raison, si tu veux être au top du contrôle de ton personnage, il n'est ni possible de complètement se diriger à la souris (cela t'immobilises pendant que tu fais un ciblage sélectif) ni complètement au clavier (pas de volte-face rapide, donc tu amoindris ta capacité de poursuite), mais cela n'empêche pas d'avoir une méthode de prédilection que tu emploie en priorité tant que tu n'est pas contraint à faire l'une ou l'autre.

 

Chacun a ensuite sa méthode pour gérer cela (sans matériel spécifique j'entends... un matériel razor, c'est presque de la triche par moments: keypad + stick analogique de pouce + souris => cheat)... moi je garde le mouvement au clavier, l'orientation à la souris, et je bind ce qu'il me faut utiliser quand je suis en mode "suivre des yeux ce con qui pense qu'en me tournant autour à toute allure et en me passant à travers je vais pas réussir à le dézinguer" et tout ce qu'il me faut quand je suis en mode "faut cibler un truc précis dans le bordel ambiant".... le reste, je ne binde pas, je clique.

 

En général 10 binds suffisent largement à faire cela. Du moins pour mon cas.

Après, peut-être que certains n'y arrivent pas, ou se sentent plus à l'aise avec plus... y'a pas de recette miracle, mais ce qui est sur c'est qu'un minimum de bind est indispensable et que certains se débrouillent néanmoins parfaitement avec cette problématique sans en avoir 25.

 

Rétrospectivement, cela dépend aussi de ton personnage: Par exemple sur un healer, le ciblage sélectif est bien plus vital que la rotation rapide, donc je recommanderais plus le mouvement 98% clavier, pour laisser la souris complètement libre de bien cibler le bon allié.

D'un point de vue interface, je rapprocherais alors la fenêtre de groupe de la barre primaire qui contient les pouvoirs de heal, histoire de raccourcir drastiquement les aller-retour.

 

Inversement, sur un dps de mêlée, la rotation est dix fois plus vitale que le ciblage sélectif (on ne change pas si souvent de cible) et donc j'aurais tendance à bind plus de pouvoirs du cycle de dps pour bien pouvoir tourner autour de ma proie (Alicia a un bind de ce type, ceux qui ont essayé de la semer en tournant dans tous les sens en ont pris pour leur grade: je peux leur coller 100% de mon cycle d'attaque sans lâcher le mouselook)

 

Le plus gros souci, ce sont les persos qui ont besoin des deux. Mon Irina qui est un hybride heal-dps de mêlée est par exemple extrêmement dure à manier et à plus de bind que la moyenne de mes persos. Du coup, j'ai du mal à la faire healer correctement, j'ai parfois pas le reflexe de lacher le mouselook 3s pour cibler mes alliés efficacement.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais bindé sur aucun MMO, j'ai probablement du massacrer en PvP autant d'utilisateurs de souris que d'utilisateur de claviers. Pourquoi ? Bah, c'est une question de confort et d'optimisation d'interface.

 

J'ai une souris rapide, avec deux petits raccourcis pour gérer, avec mon ZQSD et mon bouton droit de souris, les mouvements, je ne perds rien en rapidité d'exécution/vue des adversaires. J'ai en plus une excellente vision périphérique qui me permet de ne pas avoir à regarder les sorts lorsque je clique dessus. Résultat = Je suis un joueur correct en PvP, ma guilde est très satisfaite de mon DPS en PvE et tout ça à la souris. En prime, je ne fais aucune erreur de lancement de sort, alors que lors de ma courte période de test de bind, j'ai pas arrêté de me tromper, avec des raccourcis à n'en plus finir.

 

Tout ça pour dire que c'est comme ceux qui t'assurent que pour gagner une bataille, il faut la meilleure arme et donc le tout nouveau joujou technologique made in Belgium. Perso, je préfère une Ak-74 basique, je suis sûr qu'elle fonctionnera et en plus, même si je n'ai pas tous les jolis jouets technologiques of the dead, j'ai un résultat final identique.

 

Je poste un print screen demain, de ma config.

Link to comment
Share on other sites

@Moon : Jouer en bind ne veut pas dire se déplacer à la souris O_O

La différence dans le déplacement est que les touches "tourner gauche" "tourner droite" ne sont plus utilisés. Pour tourner il faut utiliser le clic droit de la souris (mais on garde les déplacement de cotés bien entendu)

 

Je plussoie iesnbold que si tu veux faire un volte face pour bump instantanément dans un kitting tu es obligé de jouer en bind (sinon après la rotation de la camera il faut trop de temps pour aller cliquer sur le sort de bump).

 

Tout le monde joue comme il le sent, être mouse clicker n’empêche pas d'être bon, c'est juste que jouer en bind permet d'être meilleur (plus réactif, plus de visibilité sur ce qui se passe pendant les combats etc...)

Link to comment
Share on other sites

Dans un strict souci pédagogique, je tenais à faire qques remarques

 

@Moon : Jouer en bind ne veut pas dire se déplacer à la souris O_O

 

Certes, mais jouer au mouse clic interdit le déplacement à la souris. On ne peut pas se servir du pointeur pour cliquer et, en même temps, tourner. Le miuse clic est donc plus restricitif sur ce point que le bind.

 

J'ajoute que même si on ne tourne pas son perso à la souris, ça permet de tourner sa caméra plus aisément et d'anticiper ce qui est fort utile pour ma personne qui heal en bg : je vois arriver les mecs qui veulent me focus et je vois aussi ceux qui vont être focus, ce qui me permet parfois d'anticiper (quand c'est possible).

 

 

Tout le monde joue comme il le sent, être mouse clicker n’empêche pas d'être bon, c'est juste que jouer en bind permet d'être meilleur (plus réactif, plus de visibilité sur ce qui se passe pendant les combats etc...)

 

Comme je l'ai déjà dit, un mouse clicker se fera nécessairement battre plus souvent qu'un mec du même niveau mais qui bind. Je parle de perdre plus souvent et pas gagner ou perdre un seul et unique duel. J'entends que si à la base c'est du 50/50, ça devient du 80/20 de chance de win en faveur du binder.

 

Tout dépend de ce qu'on souhaite faire dans le jeu et avec quelle motivation. Chacun fait en effet ce qu'il veut. Le bind reste toutefois indispensable si on veut pvp à haut niveau.

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

La chose que j'essaie d'exprimer, c'est que le changement d'axe rapide (que j'appelle aussi "mouselook": choisir là où ton personnage regarde grâce à la souris) n'est utile que quand on cible un adversaire en mêlée, susceptible de tenter d'abuser de la mécanique de ciblage en passant dans votre dos avant que vous ayez le temps de cliquer sur votre pouvoir, et donc de vous faire échouer votre lancement.

 

Tout les autres situations ne nécessitent pas d'utiliser le mouselook en même temps que l'on lance des capacités.

Par exemple, les heals ciblés, les sauts, les grappins, les tirs longue distance canalisés, les zones d'effet centrées sur soi... tout ceci se lance dans des circonstances où la cible n'a aucune chance de passer dans votre dos dans la demi-seconde qu'il faut pour cliquer sur l'icône (ou que cela n'a aucune importance)... au pire, il passera hors ligne de vue grâce à un obstacle, mais cela le mouselook ne le parera pas.

 

Le binding n'a donc d'utilité véritable que dans ces trois cas:

- capacité ciblées dédiée au combat de mêlée (mouselook)

- capacité à ciblage sélectif (mouse select)

- capacité hors GCD

 

Tout le reste est ce que j'appelle de l' "overbind": on peut le binder si on veut et si on aime les binds, mais cela n'apporte rien de plus que de cliquer dessus à la souris d'un point de vue efficacité pure.

 

C'est pour cela que quand je vois 34 binds sur un screen, je dis qu'il y a sans doute de l'overbind dans l'air: on peut obtenir la même efficacité avec moins, j'en suis persuadé. Il suffit de faire le tri au lieu de chercher à tout bind.

Maintenant, bon... ce n'est pas un tord non plus de tout bind si on aime cela.

 

Mon choix personnel se porte sur le fait de bind le moins possible parce que je passe mes soirées à switcher entre mes 7 personnages en PvP... du coup, 34 binds sur chaque cela serait l'enfer à maitriser pour mes doigts.

Mais c'est un choix personnel, pas un jugement de valeur sur ceux qui font de l'over-binding.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Je me permets une dernière remarque :

Le bind n'est pas forcement gênant avec le switch des personnages, il suffit de garder une certaine logique, ex :

- tout ce qui est contrôle se bind sur les boutons de la souris

- tout ce qui est cycle dps (ou heal) sur A E R T F C

- tout ce qui est sous proc ou sort casté plus occasionel sur MAJ+ A E R T F C

etc...

 

Je joue 5 persos régulièrement et je ne me perds plus sur les binds ;)

 

Pour terminer, pour moi tu oublies un cas très important de sort à "binder" : Les sorts de contrôles, ce sont les plus importants en terme de réactivité (bump, CS, mez etc...)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...