Jump to content

Opération instancié


Recommended Posts

Je me permet, même si le sujet a déjà été traité sur le forum de relancer car ce n'est toujours pas régler, ou du moins qu'on m'explique la base du calcul.

 

Les "instances" d'opération sont limité à 100. (oki c'est sympa)

Hors ayant appris le calcul basique en primaire comme tout le monde, je me demande ce qu'avais pris comme substance la personne qui a décidée d'instancié les opérations à partir de 100 joueurs.

 

Il y a actuellement deux formats :

 

Opération 8

Opération 16

 

Instance 1, admettons que des joueurs en opérations 8 :

100/8=12.5

 

Instance 2, admettons que des joueurs en opérations 16 :

100/16=6.25

 

Pour faire plus simple 100 n'a, n'est, ne sera, jamais (été) un multiple de 8.

Donc expliquez moi comment on peut faire pour monter une moitié de groupe ou même un quart de groupe en opération.

 

Tout ces mots juste pour dire, faudrait pensez à régler ce problème parce que rentrer/sortir 50 fois en priant que les membres du raid se retrouvent TOUS dans la même instance, ou qu'après un wipe, on ne change pas d'instance histoire de se retaper tous les trash mobs, entre 3/4 bugs (ironie), ça deviens saoulant...

Edited by Horowitz
Link to comment
Share on other sites

Oki donc tu dois pas raid souvent.

Ce n'est pas parce que tu es dans un groupe que tu sera dans telle ou telle instance, c'est ton "ordre" de passage dans l'entrée qui détermine dans quelle instance tu rentre...

 

Donc admettons un groupe de 16, pour te donner un exemple, opération instancié à 100, tu as 90 personnes dans l'instance, les 10 premières personnes de ton groupe rentre, elles seront dans l'instance 1, les 6 autres dans l'instance 2, et aucun moyen de passer de l'une à l'autre, il faut sortir/rentrer et prier pour tomber ensemble.

 

On peut parler de phase si tu préfère...

Le "phasing" des planètes s'applique aussi en raid, (quand tu regarde sur ta carte en bas à droite dans l'onglet planète) et c'est limité à 100 joueurs.

Edited by Horowitz
Link to comment
Share on other sites

J'ai raidé 3-4 fois oui, histoire d'avoir mon full 136, je n'ai effectivement jamais vu de raid ou nous étions 100 (ou plus) dans la phase. Mais merci pour les explications, c'est plus clair. :) Edited by Wolphoenix
Link to comment
Share on other sites

Haaaa juste pour être certain de comprendre.

 

Karaga ''2'' apparait donc seulement quand il y a 100 joueurs sur LES instances Karaga ''1''.

Donc en gros, s'il y a 6 raids 16 (par exemple), le prochain raid a entré sera divisé.

 

Mais je me demande... s'ils donnent un multiple de 8 par exemple, le même soucis surviendrait. Si on place la limite de joueur a 96 (8 x 12) et qu'il y a 11 raid 8 dans l'instance, un Raid 16 qui tenterait d'entré serait également divisé non?

 

L'idéal serait qu'il y est 2 instances a 96 joueurs, une pour les raids 8 et un autre pour les raid 16. M'enfin, tout ca si je comprends bien le système ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui ton exemple est bon, si Karagga 1 arrive à 100, Karagga 2 se créai et ainsi de suite.

 

Si, la solution est très simple, tu fais les instances en multiple de 8, et le premier du groupe qui rentre dans l'opération, le jeu regarde dans quel format tu es et il réserve les places.

 

Si tu es rl d'un groupe de 8, tu rentre dans l'opération le jeu regarde, ok il reste 8 place il attribue au raid l'instance 1 et tout le monde se retrouve.

 

Si tu es rl d'un groupe de 8, tu rentre dans l'opération, le jeu regarde, il reste que 4 places (ce qui veut dire que 4joueurs d'un autre raid sont sorti), il attribue à ton raid l'instance 2.

 

Et cela se verrouille pendant 15min par exemple, si personne re-rentre dans l'instance les places se libèrent pour d'autre raid...

 

Le multiple de 8 empêche simplement la division d'un raid qui aura forcement lieu avec un non multiple.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...