Jump to content

Assassin tank en pvp ... Viable !??


Bluebassie

Recommended Posts

Je réouvre ce topic ici n'ayant pas marché dans la catégorie JCJ :)

 

 

Voilà j'ouvre ce topic pour recueuillir les avis des joueurs PVP , notamment des inquisiteurs .

 

Ma question est , pensez vous que pvp en tank est viable ( avec un template pour pvp bien sur ) ?

 

Sur mon serveur Dol Grenn , je n'ai vu qu'un seul inquisiteur tank lvl 50 , d'après lui la spe tank se laisse jouer en pvp , mais j'ai peur que désormais dans les bg full level 50 je sois désavantagé .

 

Je suis en ce moment level 45 et j'aurais donc aimé savoir si il était préférable de commencer à récuperer du stuff dps pour respe ou alors rester en spe tank .

 

 

Merci beaucoup , j'attends vos avis .

Link to comment
Share on other sites

Perso c plutot joué assassin dps en pvp que je ne comprend pas vu comment on se fait ouvrire en 2 coup.

Perso je joue tank et quand jai mon pote heal avec moi , tu peut avoir 5/6 type sur toi ils te tomberont pas avant un moment . Apres si ton kiff c les gros chiffres au millieu de l'ecran tu va pas aimé ca c sur .

Link to comment
Share on other sites

en meme temps assassin dps si t'aime les gros chiffre tu va pas aimer no plus:D je commence a avoir un peu de stuff ba quand je vois un 3 k jfait un screen tellement c'est beau .

Sinon c'est quoi le projet ? nerf tout ce qui est jedi constament sous bulle qui te depope avec en plus un free skill lancer de caillou tu prend 4 k dans ta face ?, les sith maraudeur etc surtout tout ce qui est ambi cac, tu leur enleve peniblement 1 /3 de vie que t'es mort rofl, aprés je parle pas des gunner ambi ou la c n'imp, tu te fait stun léchage de sol et la tu meurt en 3 sec meme pas le temps de te relever, et les sorcier sith, c'est quoi le truc d'une classe qui spam une touche a 10 km ? bref c'est vraiment de la merde en boite le pvp sur ce jeu, m'arrive meme de me faire mettre par des mouse clicker, reste plus que le 1v1 ou la le skill reprend ca place sauf contre cac ambi cités plus haut, meme en jouant avec son front tu poutre avec ces classes la.

Link to comment
Share on other sites

Non mon objectif n'est pas de voir de gros chiffre au milieu de mon écran mais juste de prendre le plus de plaisir possible à jouer ma classe en PVP . Pour le moment j'aime plutot bien la spe tank en pvp mais mes craintes sont surtout pour le level 50 .
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis passé tank un peu après le niveau 40 et je ne reviendrais pas à une spé dps. Certes je ne cogne plus aussi fort (quoique je cale toujours du 2-3k parfois), mais avec mon pote sorcier soin je m'éclate bien plus en bg.

 

Au huttball c'est royal pour aller marquer, et dans les autres bg c'est très bien pour défendre.

 

Avec du stuff défense/bouclier/expertise au lvl 50 ça devient encore plus intéressant.

 

Pour ceux qui veulent jouer un fufu dps je conseille vivement l'agent, qui est complètement fumé du dps, alias je cogne sur un tank comme s'il était à poil...

Link to comment
Share on other sites

L'assassin tank est viable en pvp et je rajouterai que s'est même un régal a jouer.

Tu peut tenir 5/6 joueur avec un heal sur le dos.

Tu a un grip pour amener les ennemis aux milieu des dps,rattrapé les fuyard,empêcher un but au huttball...

Tu a 2 stun.

Un slow monocible

Une aoe qui diminue les dégât infliger par tes ennemis de 5% et qui depuis la 1.1 les ralentit de 30%.

Un taunt mono et multicible qui réduit les dégâts de tes adversaires de 30% si il ne te focus pas.

Un bouclier a placer sur un allié qui réduira les dégât que celui ci subit et redirigera une partie des dégât vers toi.

Ce bouclier augmentera aussi tes dégât de 5% si tu possède 4 pièce du set pvp te permettant de faire des dégâts pas trop dégueulasse en étant spé tank.

 

Je pense que cet liste des capacités de l'assassin tank suffira a convaincre ceux qui sont encore septique sur la place de celui ci en Pvp ^^.

Link to comment
Share on other sites

Une aoe qui diminue les dégât infliger par tes ennemis de 5% et qui depuis la 1.1 les ralentit de 30%.

 

C'est l'ulti de la branche tank? Je ne l'ai pas testé et j'aime plutôt bien mon template 27/11/2, mais si c'est bien de ça qu'on parle ça me tente! Je l'imaginais pve ce sort...

Link to comment
Share on other sites

Il l'était jusqu'à la dernière mise à jour, généralement les mecs mettaient un clean dessus pour ne plus avoir le debuff -5% dégat, mais maintenant qu'il snare en plus sa leurs fera peut être peter leurs anti cc dessus( enfin on peut toujours rever :rolleyes:)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi,

 

IG je suis Flo'xy, Assassin tank lvl 50 sur Star Map.

 

Je peux te dire que la spé tank est très utile dans le PvP. Un tank est d'ailleurs primordial dans les BGs de haut niveau (donc depuis la MàJ 1.1 et les brackets 50, tu seras extrêmement apprécié ^^ ).

 

Ton rôle, comme tu t'en doutes, est de tanker non pas en prenant l'aggro des joueurs (vu que cela est impossible ;p ) mais en réduisant considérablement les dégâts qu'ils font.

 

En tant que tank, ne t'imagine pas pouvoir charger dans le tas sans personne derrière toi. Dis toi que pour être au summum de ta puissance, un ami heal à tes côtés est indispensable (et quand cet ami est sur un chat vocal avec toi c'est juste jouissif ^^).

 

Voici comment je joue en PvP :

 

Tout d'abord, l'arbre des talents. Depuis le patch 1.1, le 31/0/10 est devenu un arbre de talent polyvalent, qui te permet à la fois de PvE et PvP (cool, pas de frais de respé ;p ).

Pour quelle raison ? Parce que depuis ce patch, ton Flétrissement, en plus de réduire de 5% les dégâts de 5 cibles alentours, les slow de 30%. C'est un slow assez monstrueux en PvP (quasi-inutile en PvE si tu sais tanker sans perdre d'aggro) qui fera claquer les anti-cc de tes ennemis plus vite que leurs ombres ;p

 

Combiner à cela, tu dois constamment utiliser ton Contrôle de l'esprit sur les DPS adverses : 30% de dégâts en moins sur le burst d'un agent sur ton heal, c'est juste priceless <3

 

En plus de ce premier taunt, tu disposes de ton Contrôle de l'esprit de masse, que tu te dois de claquer dès qu'il est de dispo et que 3 ennemis ou plus sont autour de toi (tu peux aussi le claquer sur 2 ennemis uniquement mais dans ces cas là je préfère le garder pour un plus gros combat, étant donné que le CD est quand même de 45s).

 

Ta Décharge, utilisée dans le tas, réduira la précision des ennemis de 5%, ce qui n'est pas du tout anodin.

 

En parallèle, je mets toujours ma Protection sur mon heal : s'il se fait focus, il ne prendra quasiment rien et je prendrai à sa place, ce qui lui permettra de se concentrer sur moi pour me soigner. Si je me fais focus, il pourra me soigner tranquillement de loin.

 

Bref en appliquant ces conseils tu gagneras facilement 7/8 médailles par BGs en plus de remarquer que tu es increvable, et ça, ça n'a pas de prix <3

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les réponses , ça me rassure je pense donc que je verrais rester tank par contre moi j'ai la spé ou je dois aller chercher le death field et j'aurais aimé savoir si cela était vraiment utile ?

 

 

P.S : Un truc qui n'a rien a avoir mais en assassin après une occultation de force ou un linceul de force arrivez vous à déclenchez votre vitesse de force , car moi impossible et c'est assez contraignant en BG .

Link to comment
Share on other sites

Concernant death field je n'ai pas testé et ça ne me semble pas un "must have" pour tanker.

 

J'ai oublié un point dans mon dernier post : 27/12/2 et pas 11^^ (en fait je vais chercher un point dans la réduction du coup d'électrochoc)

Je n'ai pas encore respé, j'y réfléchis encore.

 

Et pour ton bug j'ai le même soucis de sorts qui ne veulent pas se lancer. La seule parade que j'ai trouvé pour claquer mes cooldown défensifs où mon sprint au bon moment, c'est de faire un coup de touche "echap" pour enlever ma cible et la ça remarche... Je n'ai toujours pas compris pourquoi mes sorts bug comme cela et j'espère que ça va être corrigé très vite, car ça nous bouffe pas mal de réactivité.

 

Même hors combat si je sprint je ne peux plus rien faire derrière la plupart du temps...une petite lacération dans le vent et tout remarche. Vas comprendre...

 

Sur-ce, bon jeux à vous.

 

edit: le linceul qui empêche de vanish derrière ça pète ><

Edited by Zkazia
Link to comment
Share on other sites

Avec un heal aux fesses, c'est carrément marrant de voir les autres tenter de te déboulonner sans succès. Sans stuff PvP, on a réussi avec mon camarade heal à tenir 4 personnes sur une tourelle suffisamment longtemps pour que la cavalerie puisse arriver et cela malgré les soucis de latence des sorts très désagréables en ce moment (il parait qu'en changeant le temps d'envoi du sort ça s'arrange).

 

Moi qui n'aime pas traditionnellement le PvP, j'y retrouve un certains plaisir malsain (mettre un 6-0 en Huttball parce que tu suis le systématiquement le porteur en tauntant la cohorte d'adversaire, c'est assez jouissif).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Salut, je suis lvl 50 tank depuis peu de temps et effectivement faire du pvp en spe tank c est le mieux du moins au debut ( apres avec du matos c est peu etre jouable en dps) mais honnetement en dps contre plusieur mecs tu vas avoir mal au cul ^^.

Apres tout va dependre du mec en face evidement mais perso en spe tank tu peux tout a fait tuer 1 mec en solo c est juste un peu long cela se complique contre un healer mais contre un caster dps y a suffisament de sort de controle pour bien le faire chier et l empecher de balancer la purée^^ .

Part contre en bg zap toi de la tete que tu va etre en haut de la liste du kikimeter car generalement les mecs sont en pack et sans heal tu ramasses grave genre " salut je suis en carton !"

Le truc avec l assassin en spe tank voir meme dps , c est que tu es un predateur et tu dois attendre l ouverture style le plot qui se balade solo dans un bg ou alors les gugus qui se fight a 3 km d un point a capturer ( houpla boum tu tag et tu te casse).

 

Pour ma part et apres avoir test les 3 braches de l assassin j ai gardé ma spe tank ( je rappel que je n ai pas de matos tout au plus 3 pieces centurion a l heure ou j ecris le post ).

 

Il faut aussi garder un truc important en tete , si tu joues en bg tu vas forcement tomber sur des mecs deja super stuff (maitre du combat) et la tu vas manger cela ne veut pas dire que ton perso est une merde attend vraiment d etre deja full champion pour te faire un avis plus objectif.

 

voila un lien avec des arbre de talent cela pourra peu etre aider http://assassinbuilds.com/

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

perso je suis passé 50 ya pas longtemps en 31/0/10 avec le stuff tank qu'on te donne au lvl50 t'arrive en bg tu te fais découpé en 3 coups sans tes buff defense avec ta reflexion tu tiens un peu plus mais rien de bien convainquant cependant comme le disais un cher monsieur il faut se dire qu'en face tu peux tomber sur des types qui rush le jeu depuis plus d'un an donc le mec il connait son perso sur le bout des doigts il est over stuff il arrive te controle te met 3 coups et t'es morts.

 

Donc je t'avoue que c'est assez décourageant de te dire j'arrive en full tank et je me fais découper comme du saucisson. De plus comme le système des équipes et plutôt gérer aléatoirement tu tombe toujours sur l'équipe des perdant genre ceux qui découvre ce qu'est un mmo, du coup tu fais défaites sur défaites et pour faire tes quetes hebdo cest la merde.

 

bref je sais pas si je vais continuer le pvp car j'appel pas ça jouer quand tu arrive et que tu te fais découper alors que jusqu'à présent en dessous du lvl 50 tu étais en permanence en haut du tableau des scores et souvent premier car je joue avec un amis agent secret heal donc pas compliquer de tanké 5 types à la fois tant que mon heal reste sur moi et se fait pas aggro. Sans oublier du 50k+ protect 15k heal 130k dps.

Bref toujours premier ou presque en dessous du lvl 50 et une fois lvl 50, beh c'est simple...tu joue plus parce que tu te prend 3 coups et t'es mort sans avoir pu faire quoi que ce soit même avec un heal au cul parce que pour lui c'est le meme tarif.

 

Et celui qui viens répondre en disant "T'es un noob c'est tout" je lui répond que je sais reset le cd de mon electrochoc et de mon flétrissement que je connais mes 3 stack et mon éclair de force bref je sais jouer mon assassin c'est juste que quand tu arrives lvl 50 beh tu ne peux que espérer tomber avec des mecs stuff ce qui n'est presque jamais le cas. et quand bien même ça arrive il suffit d'un mec stuff en face pour qu'il repère que t'es le seul mec tuable et donc tu en arrive au point ou ça te gave de te prétendre tank alors qu'en fait tu ne vois pas en quoi tes ratio défensif te protège :s

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

quel gâchis voir tant de potentiels et prendre la spé kooki déf alors qu'un bon *** spé folie ou infiltration fait dans 400 voir 500k en modifiant quelque peut le stuff alors oui la spé tank et viable si en pvp on sait switch la bulle et use les taunt enfin qu'on gère son archétype sinon pour le dps autant prendre une spé folie ou infiltration

 

en infiltration avec le full 63 améliorer si je gére bien mon truc je tri shoot un gars solo, le gars a pas trop le temps de dps entre l'interrupt et les cc allé me fous a mi vie mais si je gagne je fufu je go régénérai 20k de pdv sans même les stims juste amélioration volonté puissances.

 

Vous autre tank vous allez faire quoi ? le combat va durer plus de temps donc risque accrue de voir pop un gars en add si il est pas manchot l'add claque un cc un burst te démonte et ça t'aura beau avoir 26k de pdv c'est unanime déja tu sera a 75/50% de vie face a ton 1er duel donc au pire tu vanish (pour sauvé tes fesses) tu peux plus ninja la bombe ou l'objectif parce maintenant au lieux d'avoir défoncer un gars en 3 coups tu te retrouve avec 2/3 gars en def presque ingérable solo là ou un infitration/folie aurait dépop le 1er gars en 2/2 le temps qu'il percute bas t'aurais soit posé une bombe soit commencer a prendre sérieusement le point :)

 

allé je suis gentils :

 

blindage : volonté endurance

modification : volonté endurance puissance

sophistication : endurance critique afflux

amélioration : volonté endurance

garde : volonté endurance

oreillette : volonté endurance puissance afflux critique

implant : idem oreillette

relique endurance puissance

mains secondaire : catalyseur : volonté endurance puissance critique afflux

stat expertise minimal : 1188

stat expertise maximal : 1288

 

avec ces stat ça roxx du tauntaunt un double électrochoc 1er a 4500 seconde a 2000 mutilation a 6000/5000 surchage a 3500/4000 vue le sacrifice que vous faites en endu et stat de défense vous autre tank vous n'arriverais que rarement à ces stat pourtant me coups les plus bas sont tous à 1000 (sur fente voltaïque)

 

pour des spé infiltration folie car ces stat là en tank ... moue je préfère rien dire :)

 

amicalement tex-xränn assa jcj 84

terrum ombre jcj 87

serv : mof

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...