Jump to content

Equipement du Cartel et Farbricants


slywook

Recommended Posts

Salutation à vous,

 

Je vois un peu tout le monde parler de Cybertech, Artifice et Biochimie.

Regardant les équipements vendus sur le cartel en orange, je comprends que tout le monde arrête de fabriquer.

Il semble même que les équipements Orange sont plus jolis et plus adaptables que des crafts tout fait en bleu ou violet par les fabricants.

 

Je n'ai pas encore de métier, je tente de me renseigner.

Donc mis en part Cybertech, Artifice et Biochimie, les autres non plus d’intérêt ?

Pourtant je voyais bien avec mon Chasseur de prime faire mes armures tranquillement et pouvoir en profiter niveau 50 +.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non, je m'explique :

Synthé, fabrication d'armes et fabrications d'armures sont moins répandus que les trois autres métier de confection (quoique fabrication d'armes ça ce discute) car en hl elles n'ont d'intérêts que pour : craft des armures modifiable (pour le skin), les amélios et les kit d'amélios (pour fabrications d'armes il y a aussi les canons) mais pas pour craft du bleu ou violet car ça n'a quasiment aucun intérêt vu qu'il faut le changer régulièrement pendant le leveling et qu'une fois 50 il y a du meilleur stuff. Après avec fabrication d'armure et synthé on peux craft des trucs bien mais faut récupérer les plans en opé et le temps que t'es les plans t'as déjà le stuff adéquat ; après ça peux te servir pour pet et pour vendre ou reroll (je sais pas si c'est lié ou pas donc pour reroll et argent c'est même pas sur).

 

J'espère que je t'ai aidé.

Link to comment
Share on other sites

je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le craft d'armure hl (que j'ai donc ;) ) en effet, quand tu arrives 50, tu as accès gratuitement au stuff tioniste, mais... si tu as monté ton craft d'armure 400, tu as accès à quelques plans d'armure rakata (qui sont 2 niveaux au dessus de tioniste) dont la ceinture et les brassards. :p
Link to comment
Share on other sites

C'est ça, sur chaque métier tu auras accès à des objets Rakata, liés quand ramassés (donc uniquement pour toi), donc il y a quand même un intérêt, même si effectivement tu finiras par les remplacer.

 

Ensuite, pour le leveling, je suis pas d'accord, ça sert aussi, pour du moins ça sert pour les reroll, même si effectivement ce n'est pas obligatoire (puisque le leveling est facile), ça permet aussi d'avoir du style et un look avec tes persos, t'es pas obligé de t'habiller avec ce que tu trouves et avoir l'air d'un clown... :)

Link to comment
Share on other sites

je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le craft d'armure hl (que j'ai donc ;) ) en effet, quand tu arrives 50, tu as accès gratuitement au stuff tioniste, mais... si tu as monté ton craft d'armure 400, tu as accès à quelques plans d'armure rakata (qui sont 2 niveaux au dessus de tioniste) dont la ceinture et les brassards. :p

 

J'ai jamais dis que ça s'arrêtais au tioniste. Je dis que le temps que tu trouves tes plans tioniste/columi/rakata tu as déjà le stuff en question (et oui pour avoir les plans columi faut aller dans des opés qui loot du columi donc tu en gagnes directement et vu que t'es pas seul en opé et que c'est pas toujours les mêmes plans, t'as vite le stuff avant le craft) donc ça n'a pas d'int^érêt pour toi en dehors de tes pets et que vu que c'est lié en rammasant ce dont je n'étais pas sur ça perd encore plus de sa valeur (a part si tu les vends auprès d'un pnj mais ça rapporte moins que sur l'hv)

Link to comment
Share on other sites

Vous oubliez l'essentiel: les kit d'aumentation et les augmentations.

 

Un membre de ma guilde place en vente entre 25 et 30 kit d'augmentation par jour et les vend... (Il nous pollue le chat en op, il fait de la rétro en permanence :p) N'oubliez pas qu'avec le Cartel il y a de l'équipement orange a foison alors les kit d'augmentation sont énormément utilisé. (cela me fait penser que ca aurait pas mal que les augmentations ne puissent pas être retiré des pièces mais seulement "écrasé" cela aurait dynamisé beaucoup plus ce marché)

 

Bon, je possède tout les métiers en HL et je dois avouer que si l'on excepte les kit d'augmentation et les augmentations, les métiers fabrication d'arme, armures et synthé ne sont pas très utiles.

 

Par contre, niveau kikoo il ne se fait pas mieux XD, avec mon synthé par exemple je me suis en chasse aux plans oranges et les plan orange petit lvl se vendent plus cher que les lvl 50.

 

 

En résumé si je ne prends que le titre de ce post "Equipement du Cartel et Fabricants", il est très rentable d'être fabricant d'armure avec le Marché du Cartel.

Link to comment
Share on other sites

JJe dis que le temps que tu trouves tes plans tioniste/columi/rakata tu as déjà le stuff en question

Tu peux acheter les plans Rakata directement auprès d'un entraineur, tu as donc accès au plan des que tu atteins le niveau 400 du métier.

(cela me fait penser que ca aurait pas mal que les augmentations ne puissent pas être retiré des pièces mais seulement "écrasé" cela aurait dynamisé beaucoup plus ce marché)

Euh non, c'est très bien comme ça, pour moi les augmentations permettent de faire un "réglage fin" au niveau des statistiques de classes, ainsi entre le moment ou je passe du tioniste au trou noir, les augmentations me permettent de faire varier mes stats pour garder les meilleurs ratios.

J'ai donc changer plusieurs fois les augmentations et ça m'aurait bien fait chier de devoir crafter du violet à chaque fois que je voulais remplacer un slot :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux acheter les plans Rakata directement auprès d'un entraineur, tu as donc accès au plan des que tu atteins le niveau 400 du métier.

 

Euh non, c'est très bien comme ça, pour moi les augmentations permettent de faire un "réglage fin" au niveau des statistiques de classes, ainsi entre le moment ou je passe du tioniste au trou noir, les augmentations me permettent de faire varier mes stats pour garder les meilleurs ratios.

J'ai donc changer plusieurs fois les augmentations et ça m'aurait bien fait chier de devoir crafter du violet à chaque fois que je voulais remplacer un slot :)

 

Moi aussi ca m'aurait fait chier ^^ c'est pas ce que je dis, simplement que si c'était des trucs a "écrasé" ca aurait dynamiser le marché pour ces métiers qui ne servent pas tant que ca... XD J'aurais trouvé ca intéressant mais pas assez pour le suggérer dans la boite a idée ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui au niveau 400 tu peux acheter des plans rakata (reliques dans le cas des artificiers) mais pas tout : oui beaucoup de plans se loot en opés/zl/piratage (je parles de ceux là) mais le temps que tu es ceux là tu as déjà le stuff qui rend ces plans useless.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...