Jump to content

Merci aux joueurs.


Venoc

Recommended Posts

Je pense qu'à force de s'emballer et sur-réagir au moindre problème tout en faisant preuve d'aucune patience va finir par faire faire n'importe quoi aux développeur. Le travail effectué par Bioware est énorme et la complexité d'un tel projet est inimaginable. Il est clair qu'il y a des bugs et qu'il y en aura encore, il est clair également que de nombreux joueurs vont partir et qu'il seront remplacé par d'autres jusqu’à ce qu'un équilibre émerge naturellement.

Les développeur sont très réactif cela a ses avantages et ses inconvénients (le risque de manque de recul).

De manière générale, sur les forums, les joueurs mécontents sont sur-représentés, le forum étant leur seul moyen d'expression (et de se faire entendre par les développeur) en revanche les joueurs satisfaits ou patients ne s'expriment pas ou peu. D'ou le problème suivant: les développeur risque de prendre des décisions pour satisfaire qu'une minorité de joueurs, c'est à dire ceux qui s'expriment le plus au détriment de ceux qui ne s'expriment pas et qui représentent la majorité. Il est certain que la correction des bugs est naturelle et ne rentre pas dans le problème, je parle essentiellement de modifications du fonctionnement du jeu (difficulté, classe, contenu etc....)

Donc il faut essayer d'être patient un minimum, et de réfléchir un peu avant de s'emballer et poster tout un tas de message. Par exemple, le problème de la bravoure lié au patch 1.1 (qui est bien sur un réel problème méritant correction), finalement combien de personnes en ont réellement profité de façon outrancière? Peut-être bien moins qu'on le pense finalement. Par exemple je sais que sur mon serveur, les républicains en ont aussi profité et que cela ne représente pas un gain si énorme que ça pour la plupart des joueurs, après je dis pas qu'il n'y a pas eu d'abus, c'est pas ça, mais peut-être qu'après coup c'était pas aussi énorme qu'on a pu le lire : j'ai lu des messages du genre "bioware à tué le jeu en un patch, c'est la fin du jeu, c'en est terminé de l'équilibrage des classes, le coté république ne s'en relèvera pas etc etc etc...Ces personnes s'emballent un peu, les développeurs ont réagit assez vite et je pense pas qu'en quelques heures on en soit arrivé à de telles conséquences. Au final, ce jeu est très apprécié et c'est peut-être ce qui génère autant de discours passionnés, non ?

Link to comment
Share on other sites

Et puis il y a actuellement une MAJ, peut être aurons nous une bonne surprise (ou une mauvaise), ne taillons pas à la hache avant que SW-TOR ne soit condamné à mort.

 

Espérons, mais au bout d'un mois, ya deja des rustines, dans un mois de plus on ne verra meme plus la chambre a air :D

Link to comment
Share on other sites

Espérons, mais au bout d'un mois, ya deja des rustines, dans un mois de plus on ne verra meme plus la chambre a air :D

 

Tu sais, une roue en rustine... Si c'est de la super tip top good rustine... Avec un peu de chance et beaucoup de miracle ça tiens la route !

Link to comment
Share on other sites

Moi tout ce que je vois c'est que ce swtor est encore "jeune" je suis sur que d'ici un deux mois ça serra au top *3*

 

Certains disent : "rappelez-vous de WoW, c'était pas TIp-Top au début etc..."

Bah quitte à se souvenir, je me rappelle également d'une époque plus lointaine où les développeurs n'avaient pas droit à l'erreur, où vu qu'on payait pas d'abonnement les patchs étaient forcément gratuits. On se payait un Add-ON tous les 3-4 ans.

 

Mais raisonnablement faut arréter de comparer SWTOR à ses prédécesseurs, justement parce que ce jeu est "jeune" il se doit de surpasser ses prédécesseurs en évitant de faire les mêmes erreurs.

 

 

C'est d'ailleurs parce qu'on paie chaque mois, qu'on devrait bénéficier d'un meilleur suivi du jeu avec les moyens et les expériences actuelles.

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour ici !!

 

@ Shollan: C'est bien ce que je dis , et c'est pour cela que ça rale sur le forum ^^

 

@ Venoc:

 

Désolé mais je ne suis pas pour le "quote and write" et donc je vais te répondre point par point en évitant de m'égarer dans des taunts ect.

 

Mmo machine a blé , oui je suis complètement d'accord avec toi, et il me semble que plus un mmo a de succès plus il apporte de bénéfice (Wow).

 

Que l'un jeu soit près a sortir veut dire tout simplement qu'il possède les bases pour être lancé en release, là en l'occurrence nous n'avons pas les bases.

 

Le système pvp est complètement à revoir , je te rejoignais juste sur ton idée.

Ah et là on en arrive au point ou je rigole bien (ce n'est pas un taunt) et ou mon avis sur la question est différent du tient, le joueur en lui même n'y est pour rien, je m'explique:

 

Lorsque qu'un jeu est annoncé , la décision appartient bien au studio en question , il prend la liberté et est bel et bien conscient du délais que cela implique non?

Anticipé sur l'impatience des joueurs n'a jamais fait de mal il me semble, cela permet d'etre dans les temps par exemple et de ne pas sortir de maj au bout d'un mois.

Sachant que leur budget et leurs effectifs ont une certaine ampleur et çà tout le monde le sait, d'ou leur annonce.

 

Bref j'éspère que l'on trouvera un terrain d'entente sur ces points ... ou pas en attendant je vous encourage à allez faire avancer le post ou les discussions ont été redirigées, afin que l'on puisse etre constructif. ==> " Mise à jour 1.1 ..."

 

Au passage toujours pas de MAJ cette aprem ça ne sent pas très bon.

 

Cya ;)

 

Ps : Oui je me suis bien relu

Edited by xiontor
Link to comment
Share on other sites

La faute aux dev's si vous avez tous /roll empire tout en sachant que ça allait créer un déséquilibre?

 

 

ps:eviter de me dire "oui mais j ai un reroll république" car ça m'étonnerait que vous ayez mis les pieds a ilum avec :)

 

 

Ce sont les joueurs qui font n'importe quoi aussi,on peut blamer tout le monde au final(ce qui farme AOE au rez les premiers)

Edited by maitrcorbak
Link to comment
Share on other sites

Vous pensez vraiment qu'il aurait pu prévoir cette engouement pour l'Empire ? Je trouve qu'ils ont déjà tellement bien anticipé avec l'accès par guilde aux serveurs pour essayer d'égaliser les populations.

 

Pour moi rien ne laisser prévoir cet événement surtout quand on regarde les sorties de MMO (je parle de ce que je connais) :

- WoW : plus d'alli que de h2

- Aion : Elyséens plus nombreux que les asmos

 

En règle général les factions "gentilles" et "esthétiques" (nan mais t'a vu la gueule du tauren oO) sont préférées au moins au start !

Link to comment
Share on other sites

c'est pas de la fautes des joueur si bio font rien de bon

 

Et arreter de parler des début de wow ZUT, ca n'a juste aucun rapport.

 

Y'a 7 ans de différence, de plus, bio CONNAIT les erreur de blizzard, mais visiblement, ca les empeche pas de refaire EXACTEMENT les même.

 

Impardonnable, arreter de les défendre, il n'on aucune excuse.

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

nous entendons beaucoup de joueur se plaindre du staff de Bw, mais cette fois c'est vers la communauté que je me tourne pour les remercier !

 

Oui, je vous remercie d'avoir la mémoire courte, de ne pas vous souvenir qu'au début de WoW, une fois lvl 60 bas... On avait plus rien du tout à faire pendant longtemps. Merci aux joueurs qui sont malheureuxx des bugs d'avoir oublié les débuts de AoC, merci aux joueurs qui sont tristes des déséquilibres d'avoir oublié DAoC et certaines classes... Merci aux joueurs qui sont malheureux sur la différences du stuff d'avoir oublié Aïon et j'en passe...

 

Pourquoi vous remercier ? A pleurer vous avez fait faire n'importe quoi à Bw, merci, grâce à vous on a eu un baclage en règle, votre impatience à été la cause de la situation du pvp de masse. Grâce à vous, être 50 ça ne fait plus rêver pour le moment.

 

Je tiens aussi à vous remercier pour les BG, les 50 s'ennuient, les 49 farment toujours les lvl 10 (sois vous êtes aveugle soit nous ne devons pas jouer au même jeu) et le nombre de comportement idiot en BG 49- à augmenté à une vitesse incroyable !

 

Je tiens donc à remercier une bonne partie de la communauté, grâce à vous faut encore attendre plus de MAJ ! Géniale non ?

 

Peut être que le jour ou vous laisserez les Dev' bosser en paix... Oui, ce jour là, peut être aurons nous un jeu fait pour s'amuser.

 

MERCI !

 

:D

 

Edité par Corentin

 

MERCI

 

j'aime :)

 

les rageux veulent faire la loi, mais ils n'expriment que leur médiocrité intellectuelle

Link to comment
Share on other sites

Bioware sort son MMORPG plus tôt que prévu, à savoir qu'au départ, il devait être en phase de développement et de beta pour une durée prévue jusqu'au printemps 2012, sortie programmée au départ, cependant, les gros bonnets de Electronic Arts, voulant faire un maximum d'argent avec ce projet, ont poussé Bioware à préparer le jeu pour une sortie à Noël, pour faire un maximum de profit.

 

Le jeu sort donc, même si officiellement le 20 décembre, le 13/14 décembre avec les accès anticipés, soit.. 3 à 4 mois plus tôt que la date d'échéance prévue au départ par les développeurs de chez Bioware.

 

Derrière ça, deux semaines même pas après la sortie du jeu, les forums commencent déjà à regorger de messages de pleureuses, disant que le PvP sauvage n'existe pas, que Illum c'est nul, que le contenu niveau 50 est pas au point, etc (normal le jeu était pas prévu pour sortir si tôt), voyant ça, les CM remontent le mécontentement des joueurs à l'équipe de développement qui devait déjà travailler activement sur la 1.1. Sous la pression des joueurs et des actionnaires, comme toujours, Bioware annonce son patch pour le 17 janvier, à savoir, 2 semaines de PTR ? C'est court pour un patch de contenu, les joueurs de WoW peuvent le confirmer.. Le 17 janvier arrive et là, le drame sur les forums, le patch n'est pas déployé, Bioware a découvert des instabilités dans le contenu, et les utilisateurs mécontents recommencent à pleurer sur les forums.. Ils repoussent le déploiement à une date ultérieure, qui, à force de pression, se trouve être le lendemain.. et là, c'est le drame, le patch avait besoin de plus de test, de plus de modification, mais les gens ont tellement pleuré pour avoir tout de suite, qu'au final, ça donne de la merde.

 

Alors en clair, les petites pleurnicheuses derrière leur PC qui n'ont que ça dans leur vie, si vous avez envie de voir un jour un MMORPG à l'écoute des joueurs, car franchement, Bioware pour ça ils sont vraiment très bien, et qui ne se casse pas la gueule, sincèrement, apprenez à prendre votre mal en patience, Rome ne s'est pas construite en un jour, et un MMO ça prends du temps à construire.

Link to comment
Share on other sites

ok lol avant wow il y en avait combien des mmo la on est en 2011 tu regarde ce qui se fait ailleurs tu copie les bonnes idées et ty ajoutes ta sauce et t'as un bon mmo swtor est-il un bon mmo? es-tu un mouton ailé?

 

je lance une gamme de voitures sans essuye glace sans abs sans airbag je vous dis quoi en la lançant que c'est ma première bagnole qu'il faut être sympa avec moi ?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant pour moi... que du bonheur ce jeu, je me régale à chaque connexion.

 

Pas beaucoup de temps de jeu encore, juste un niveau 30, mais dès que je peux je joue.

 

Dommage pour vous les blasés, mais franchement vu la qualité là... z'êtes quand même bien difficile...

 

Allez j'y retourne :p

Link to comment
Share on other sites

Simple constat le jeux est blindé de bugs ect je suis patient je sait se que c'est les sorties de mmo , je suis tolerant au bug voir perf mediocre bref tu pex tu patiente tu as confiance.

 

J'attendais la 1.1 comme le messie qui me permettrais de jouer dans des conditions " normales" ainsi que des corrections de bugs (dont certains sont present depuis la beta au passage)

Et au lieu de cela ont a :

-de nouveaux bug ,

-les desequilibres empire/republique exacerbé truc completement previsible a moin de decouvrir les mmo

-aucune corrections de bug

-aucune amelioration de perf

-aucune resolution de problemes que certains peuvent recontrer

-de l'antialiasing qui ne marche pas pour les carte ati

-des ecrans de loading qui popent un peut partout

 

A merde ont est con de gueuler le jeux a 2 mois ils sortent du contenue additionel sans meme corriger des bugs qui sont présent depuis la béta je parle meme pas des quetes de classes que tu peut pas finir et j'en passe..

 

et le fake rvr sur illum qui lag ram a mort mdlol pas du tout previsible , quand certains avec des machines plus que correct depassent a peine les 25 ips en bg.

 

Bon ok l'erreur est humaine apres tout faisont leur confiance .. c'est juste que c'est une question de bon sens le jeux est blindé de bugs ,mais ils te sortent du contenu en plus sachant que souvent ca amene encore d'autres bugs au lieu d'en corriger au moin une partie.

Pour moi c'est la qu'ils ont chié quand a la raison ca c'est mistere..marqueting? meme pas c'est foncer dans le mur bref.

Qu'ils sortent un gros fix et tlm sera content.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...