Jump to content

l'équipement dans swtor


logistique

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

je me pose une question (j ai utilisé la fonction recherché et je n est pas trouvé de réponse adapté) et n'ayant pas trouvé de section ou poser ma question je décide de la poser ici car sa doit étre une question de noob :D

 

en effet je me pose la question de savoir comment on reconnait un bon d un mauvais équipement dans le jeu :confused:

 

j ai appris récemment le code des couleurs qui indique leur qualité (d'apprés ce que j'ai compris les orange sont les meilleurs ^^) (mais a confirmer)

par contre que veut dire 'l index' sur chaque objet ?

 

j ai aussi entendu parler d équipement rakata et d équipement columi qu est ce que cela veut dire ? lequel est le mieux ? est ce adapté a certain style de jeu (PVP-PVE) ?

 

enfin j'ai aussi entendu parler d objet épique ? encore une fois qu'elle sont c est objet ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement, bon jeu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour logistique,

 

Avant toute chose, sachez que, en fonction de leur caractéristiques, certains objets sont bons pour certaines classes, et moins bons pour d'autres. Selon votre classe, vous devez privilégier certaines caractéristiques.

 

Ensuite, nous avons quelques informations disponibles sur l'équipement à cette page. Les passages qui devraient vous intéresser plus particulièrement :

 

- Concernant l'index : "Les objets pouvant être équipés possèdent un index qui indique leur qualité générale. Ce nombre vous donne une idée de la puissance de l’objet consulté par rapport aux autres objets que vous portez. Pour augmenter l’index, cherchez des objets de modification capables de l’améliorer et ajoutez-les à votre équipement."

 

- Concernant les codes couleurs : "La couleur du nom d’un objet indique sa rareté et sa qualité."

  • Gris : Objets de basse qualité qui n’ont aucun intérêt pratique pour vous, mais qui peuvent être vendus à des marchands contre des crédits. Votre partenaire pourra les vendre si vous sélectionnez l’option Vendre les objets de basse qualité .
  • Blanc : Objets courants de basse qualité qui n’améliorent pas vos statistiques. Les objets de santé et de récupération appartiennent à cette catégorie.
  • Vert : Objets et équipements de qualité supérieure ou rares qui améliorent légèrement vos statistiques.
  • Bleu: Ces objets (généralement marqués Prototypes) améliorent plus vos statistiques que les objets verts. Vous pouvez les modifier pour améliorer leurs attributs généraux.
  • Violet: Ces objets puissants (parfois marqués Artefacts) améliorent les statistiques et ont des effets supplémentaires.
  • Jaune: Objets spéciaux propres à une mission obtenus lors d’une mission.
  • Orange: Ces objets personnalisés peuvent être complétés par différentes modifications d’objet.

 

Enfin, concernant l'équipement Columi et l'équipement Rakata, avec l'équipement Tioniste, ce sont les trois "palliers" d'équipements disponibles au plus haut niveau de jeu en JcE (Joueur contre Environnement). (A chacun correspond un index plus ou moins élevé.)

Link to comment
Share on other sites

non, pas complètement.

 

En fait, :

 

il faut que tu regardes en priorité les statistiques.

 

Par exemple si tu joues Agent impérial t'as statistique principale c'est l'astuce.

 

Entre un objet d'index 30 contenant de l'endu et de la vigueur et un objet index 20 contenant de l'endu et de l'astuce tu prendras l'objet avec de l'astuce meme s'il est d'index 20.

 

l'index n'est qu'un indicateur "rapide".

 

A noter aussi qu'à index identique un objet bleu aura de meilleurs stats qu'un objet vert. Tu peux donc avoir intéret à avoir un objet bleu index 25 par rapport à un objet vert index 30, meme si ces deux objets contiennent des bonus pour ta stat principale.

 

petit tuyau tu as tout intéret à avoir au moins un objet orange par emplacement parce que se sont des objets qui sont modifiables.

 

Si sur l'instant tu trouves un objet de meilleure qualité que ton objet orange. Equipe toi avec cet objet et garde l'orange dans ton sac. Ultérieurement dans la partie tu pourras trouver des améliorations installables sur ton objet orange qui le rendront meilleur que l'objet qui l'a temporairement remplacé.

 

Enfin, souviens toi qu'il y a des catégories d'armures. Si tu es agent impérial tu vas pouvoir mettre des armures intermédiaires. Tu n'auras que peu d’intérêt à mettre des armures légères (moins d'armure) et tu ne pourras jamais porté des armures lourdes.

 

Ce dernier point m'amène à te parler d'une règle : quand tu joues en groupe et qu'un objet tombe, tu vas avoir un choix qui va se proposer à toi: Besoin ou avidité.

 

Tu cliques sur Besoin si tu as besoin de l'objet pour équiper ton personnage principal car cet objet en question est meilleur que ton équipement actuel (selon les règles si dessus).

 

Dans le cas contraire tu cliques sur Avidité.

 

les joueurs qui cliquent sur "besoin" sont prioritaire par rapport aux autres dans l'attribution de l'objet.

 

Ceux qui cliquent sur besoin alors qu'ils ne devraient pas, sont appelés NINJA et sont unanimement détestés par l'ensemble des autres joueurs. (je m'auto modère pour ne pas te dire tout le mal que je pense des ninja, je te laisse imaginer tout le vocabulaire hors charte qui s'imposerait).

 

Bon jeu

Edited by agrarth
Link to comment
Share on other sites

Ceux qui cliquent sur besoin alors qu'ils ne devraient pas, sont appelés NINJA et sont unanimement détestés par l'ensemble des autres joueurs. (je m'auto modère pour ne pas te dire tout le mal que je pense des ninja, je te laisse imaginer tout le vocabulaire hors charte qui s'imposerait).

D'ac je viens de comprendre et j'avoue que je ne connaissais pas la différence et pensais même que "avidité" était + fort que "besoin" . :rolleyes:

 

Par contre n'ayant pas encore été confronté à ce type de choix dans STWOR la question que je me pose : comment détermine t'on s'il y a Ninja ou pas ? c'est marqué qque part ? en effet on rencontre ces mêmes vocables dans RIFT par exemple et je comprends maintenant pourkoi je n'ai jamais looté qquechose d'intéressant :( sans savoir qui avait récupéré l'item et donc si Ninja il y avait ou pas !

Link to comment
Share on other sites

En général, ceux qui sont appelés ninja, font besoin soit sur tout ce qui tombe, et d'autres volontairement sur des objets dont ils ne peuvent même pas s'équiper. De plus, tu as des joueurs qui font aussi besoin pour un reroll, alors que le tank ou le heal en a besoin, ou besoin pour revendre ou réseau d'échange galactique ou à un marchand.
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi une question sur l'équipement orange, vu qu'il est personalisable, cela est il problématique de prendre un objet avec une apparence jolie, et le faire évoluer avec les modifications, blindages et sophistications ou la perte sera trop sensible?

 

Exemple, garder un truc 15 20 levels, tout en mettant à jour tout le temps les 3 emplacements. Je dis cela car sur un reroll synthérisseur, j'ai presque débloqué tous les plans violets.

 

Dernière question, l'index est un taux multiplicateur d'une caractéristique en particulier ou de tout?

Link to comment
Share on other sites

non pour ma part je me suis fait un équipement que je trouve joli en orange et sur chaque planete j'ai dépensé toutes mes marques pour les modifs (en choississant aussi les blindages en récompense de quête) et les stats évoluent de la même façon que les objets oranges de plus haut niveau

 

en fait le niveau de ton objet orange dépend du niveau des modifications dessus (exemple ma soldate à toujours son 1er torse orange récupéré niveau 20 environ mais il est marqué lvl 49 car elle a des modifs 48 - 50 dessus)

 

donc tu peux te faire plaisir à ce niveau ^^

 

ça fait plaisir de voir que le skin compte pour les autres aussi :p

Link to comment
Share on other sites

non pour ma part je me suis fait un équipement que je trouve joli en orange et sur chaque planete j'ai dépensé toutes mes marques pour les modifs (en choississant aussi les blindages en récompense de quête) et les stats évoluent de la même façon que les objets oranges de plus haut niveau

 

en fait le niveau de ton objet orange dépend du niveau des modifications dessus (exemple ma soldate à toujours son 1er torse orange récupéré niveau 20 environ mais il est marqué lvl 49 car elle a des modifs 48 - 50 dessus)

 

donc tu peux te faire plaisir à ce niveau ^^

 

ça fait plaisir de voir que le skin compte pour les autres aussi :p

 

+1 :D

Mais j'ai pas toujours fait comme ça franchement, parce que tu dépenses pas que des marques

pour faire évoluer ton set orange, hein ^^. Les modifs te coutent vite un bras aussi^^.

Je prends l'exemple d'un sabre laser modifiable qui m'a couté que des marques, j'ai du renoncer

à mon joli sabre du début.

Link to comment
Share on other sites

Moi je fais votre "ninja" souvent et je ne vois pas le probleme oO sauf que j'indique avant par message de grp la raison, que ce soit pour reroll ou vendre au marché, évidemment si quelqu'un en a vraiment besoin, je clique sur la croix et on parle plus.
Link to comment
Share on other sites

+1 :D

Mais j'ai pas toujours fait comme ça franchement, parce que tu dépenses pas que des marques

pour faire évoluer ton set orange, hein ^^. Les modifs te coutent vite un bras aussi^^.

Je prends l'exemple d'un sabre laser modifiable qui m'a couté que des marques, j'ai du renoncer

à mon joli sabre du début.

 

quand on aime on compte pas ;) pis les crédits ça va ça vient mais une fois 50 tu te fais pas mal d'argent rapidement avec les journalières donc ça va j'ai pas encore ma conduite de speeder 2 par contre ça attendra :D

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci pour les tuyaux ! J'en apprend encore tout les jours..!

 

Et j'ai une autre question :

à quoi correspond la couleur de fond de l'objet ??

Je pense qu'il y a un rapport avec les statistiques (astuce, volonté, endurance, etc.) mais je ne suis pas sùr. quelqu'un a une idée ?

 

(Je ne parle pas du contour dont on a parlé plus haut)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Question ? J'ai essayer pour mon sabre laser, il était lvl 43 et faisait 194 de dégat de base. Je lui ai mis un cristal bleu artefact lvl 47 et il est passé lvl 47, mais il est toujours à 194 de dégats... Ma question est que si on prend un sabre par exemple de Coruscant parce qu'il y en a un dont j'adore la poignée, lui changer ses modifications et en obtenir un de très bon niveau, est ce que ça va augmenter ses dégats ? Parce que bon... les stats c'est bien, mais si les dégats ne suivent pas...
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...