Jump to content

Add-on sur SWTOR (2)


Corentin_Dubois

Recommended Posts

Je suis à fond sur le jeu, donc je ne suis pas le débat en temps réel, je n'ai qu'un écran, mais en parcourant vite fait vos réponses en diagonale, j'ai du coup du mal à me dire que l'on puisse être contre quelque chose qui se passe du côté client, à la limite c'est privé quand même, non?

 

Enfin je connais les incidences que çà peu avoir pour d'autres, mais fondamentalement, on fait ce que l'on veut sur nos bécanes du moment que l'on ne modifie pas le client non?

 

Du coup l'éxistence d'add-ons est-elle réellement liée au bon vouloir du développeur ou de l'éditeur ou au contraire des personnes avec les compétences nécéssaires arriveront à les créer malgré tout?

Edited by Saint-Ange
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 688
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Du coup l'éxistence d'add-ons est-elle réellement liée au bon vouloir du développeur ou de l'éditeur ou au contraire des personnes avec les compétences nécéssaires arriveront à les créer malgré tout?

 

L’existence d'un addon découle de l'imagination d'un des joueurs qui va le créer, et sa continuité du bon vouloir des devs à permettre l’accès à certaines fonctionnalités du jeu (sans elles, point de addons). Fonctionnalités qui vont être obligatoirement changées si elles permettent de gruger (auto target, jeu en un click, etc.).

Link to comment
Share on other sites

Quand je parlais de fluidité du jeu, je sous-entendais, usage de la bande passante, circulation des queries et des données, plus que la gestion des ressources matérielles côté client.

 

Je précise parce que je vois que çà ne parait pas clair pour tout le monde.

On te repond gentillement et t'as le culot de repondre ça ?

Ça n'était clair pour personne d'ailleurs, apprend à formuler tes questions comme il faut à l'avenir si tu veux pas avoir des réponses à coté, et à te remettre uniquement toi en question plutôt que tous les autres.

 

Et il n'y a aucune raison qu'il y ai du gros trafic serveur/client, les données transitent déjà puisque tu vois s'afficher les dégâts à ton écran, comme dit plus haut, les seules infos seraient à la rigueur inter-addon, pour synchroniser les DPS entre plusieurs membres par exemple, mais 1 fois toutes les x.0 sec doivent suffir.

 

Je suis à fond sur le jeu, donc je ne suis pas le débat en temps réel, je n'ai qu'un écran, mais en parcourant vite fait vos réponses en diagonale, j'ai du coup du mal à me dire

Forcement si tu ne lis que la moitié des choses, tu vas avoir du mal dans la vie, amuse toi à comprendre un livre en partant du milieu ou à lire 1 page sur 2, bien sur si c'est un 10+ ça peux passer...

 

que l'on puisse être contre quelque chose qui se passe du côté client, à la limite c'est privé quand même, non?

 

Enfin je connais les incidences que çà peu avoir pour d'autres, mais fondamentalement, on fait ce que l'on veut sur nos bécanes du moment que l'on ne modifie pas le client non?

 

Du coup l'éxistence d'add-ons est-elle réellement liée au bon vouloir du développeur ou de l'éditeur ou au contraire des personnes avec les compétences nécéssaires arriveront à les créer malgré tout?

L'éditeur a le droit d’interdire l'utilisation d'addons, sous peine de ban, donc non tu n'es libre de rien, à part de respecter leur condition d'utilisation.

Et l'utilisation des addons n'a rien d'uniquement personnel, c'est justement le débat, si tu t’intéresse vraiment à la question, lis comme tout le monde et comme il faut les posts qui en parlent, dont celui ci.

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

:eek: Cà va mieux Nicolas? Cà t'as fait du bien?

 

Il ne fallait pas te sentir agressé, on a tous notre manière d'interpréter les messages, donc mon propos n'avait rien de péjoratif mais était au contraire l'affirmation de la remise en question de ma formulation.

 

Je ne me permettrai pas d'avoir la faiblesse d'être agressive, et encore moins sans être face à mon interlocuteur.

Voilà si çà peut t'aider, tant mieux.

Edited by Saint-Ange
Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi mettre une couleur non flashy avant de partir ?

On est tous au gris, c'est le plus lisible, et il n'y a pas d’intérêt autrement que pour toi que de mettre sans raison une couleur pareil.

 

Sinon l'amusement entre dps, c'est aussi de se dépasser !

Seul ou en comparaison des autres dps du groupe/raid, tout en étant bien sur complémentaire.

 

That's my point.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout nouveau sur swtor, je viens de wow et la question des addons m'interesse,

j'ai lu quelques reponses et beaucoup d'entre vous sont visiblement vraiment contre tout addon.

 

Je suis d'accord avec vous qu'un addon qui nous dit ou cliquer a quel moment comme on peut voir chez wow ne sert a rien et gache tout le contenu du jeu, mais je ne vois pas comment vous pouvez vous rendre compte de la maitrise de votre perso ou de votre progression sans un addon du type "kikimeter" (s'il y a un moyen je ne l'ai pas encore trouvé, j'en suis au tout debut du jeu)

 

En effet, je suis dps et une grande partie de l'exaltation du jeu vient de la progression, de "devenir de plus en plus fort".

 

Donc pour resumer (et expliquer que mon post ne sert a rien vu tout ce qui a été dit),

je suis contre l'arrivée en masse d'addon qui nous transformeront tous en assistés comme chez wow (healbot, dbm ...) mais pour quelques addons qui ne permettrons de progresser en temps que joueur et pas seulement notre perso (recount).

 

ps:Pour cela Bio ne pourrais pas ouvrir un systeme d'addon mais controlé ?

 

 

(desolé pour le pavé mais je voulais expliquer mon point de vu)

Link to comment
Share on other sites

En effet, je suis dps et une grande partie de l'exaltation du jeu vient de la progression, de "devenir de plus en plus fort".

 

"Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages:

Tout bourgeois veut jouer comme les grands joueurs,

Tout petit prince veut être parmi les meilleurs,

Tout marquis veut avoir des pages."

 

Extrait de "La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf".

 

http://www.coindespetits.com/fables/grenouilleboeuf.html

 

Que La Fontaine me pardonne d'avoir adapté sa fable aux jeux video.

 

 

Comme tu es nouveau sur ce topic, je vais te répondre.

 

Après de laborieux et douloureux débats, voici une des propositions qui semble recueillir l'assentiment général.

 

D'accord sur une fonctionnalité genre "Recount" ajoutée au jeu aux conditions suivantes :

 

- intégration directe au jeu par Bioware sous forme de patch ;

 

- mesures des données personnelles seules ;

 

- confidentialité des résultats, sauf accord de son propriétaire pour les communiquer.

 

 

Et bienvenue dans la fosse aux add-ons.

Link to comment
Share on other sites

D'accord sur une fonctionnalité genre "Recount" ajoutée au jeu aux conditions suivantes :

 

- intégration directe au jeu par Bioware sous forme de patch ;

 

- mesures des données personnelles seules ;

 

- confidentialité des résultats, sauf accord de son propriétaire pour les communiquer.

 

Je trouve aussi qu'on ne peux pas trouver de point négatif à tout cela, absolument aucun.

Ce serait sécurisé (mise à jour par Bioware eux même) et personnel (personne ne pourra critiquer votre dps, du moins pas grâce au kiki).

 

Comment pourrait-on s'opposer à ces points précis? A part égoïstement ?

Ce serait exactement comme dire "Du pvp ? Nan j'aime pas ça MOI le pvp, je ne VEUX PAS DE MISE A JOUR PVP C'EST INADMISSIBLE CA POURRI LE JEU TROLLTROLL" (car marche aussi pour le pve...)

Stop penser qu'à sa gueule quoi ! Oui, à sa pomme si vous préférez, mais le jeu est 16+ pour info.

/égarement off

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Je sens que vous ne vous en sortirez pas :D

 

Dans 20 minutes les serveurs de TERA ouvrent pour un week end de beta, je vous souhaitent bien du courage ici et toutes mes pensées (ne) vous accompagnent (pas).

 

Oui je répète encore que je résilie tout ça, je sais que tout le monde s'en fou mais c'est parceque j'ai vraiment vraiment vraiment été déçu du jeu. Pas besoin d'une licence intermondiale (voir intergalagtique) pour faire ça.

Link to comment
Share on other sites

Alors ils ont fait un truc pas mal :

 

Tu payes 4.95€ et tu peux jouer à toutes les phases beta jusqu'au lancement. Ensuite si tu achètes le jeu, ces 4.95€ seront déduit du prix.

 

Entre reprendre un mois de swtor pour tourner en rond et cette offre, mon choix a été vite fait.

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

En effet, je suis dps et une grande partie de l'exaltation du jeu vient de la progression, de "devenir de plus en plus fort".

Jolie phrase beau sens de la formule, le mot exaltation me plait :)

 

 

 

"

 

- intégration directe au jeu par Bioware sous forme de patch ;

 

- mesures des données personnelles seules ;

 

- confidentialité des résultats, sauf accord de son propriétaire pour les communiquer.

 

 

Et bienvenue dans la fosse aux add-ons.

 

 

 

Je ne reviens pas sur l’intégration par bioware on a déjà dit que ce serait trop long, de moins bonne qualité et moins varié,

 

Mais pourquoi cette obsession pour la confidentialité ?

Dans ton cas, avec des phrases comme "le dps viole mon intimité", j'ai l'impression que ce n'est pas pour éviter les dérives mais pour te cacher ...

 

Dans une communauté basée sur le mérite (dont le skill entre autres...) refuser de se faire juger c'est comme un gros doigt d'honneur aux autres en disant : de toute façon je suis au dessus de ça ...

Link to comment
Share on other sites

Allez revoilà l'offensive des mecs qui écrivent n'importe quoi en surlignant et en soulignant.

Et revoilà le message et le bonhomme le plus inutile de la communauté :/

 

Pseudopaspris, Xhylette ne parlait pas pour lui mais pour résumer tout ce qui était demandé, et qui répondrait donc à tous les points sans "contrepartie", sans embêter personne quoi.

 

Assez d'accord sur la "communauté basée sur le mérite", en même temps pour aller loin et avancer en pve +-HL, il faut savoir ou en sont les membres, pouvoir les critiquer pour les aider à s'améliorer et continuer à avancer ensemble si la personne arrive à s'adapter.

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Et revoilà le message et le bonhomme le plus inutile de la communauté :/

 

Pseudopaspris, Xhylette ne parlait pas pour lui mais pour résumer tout ce qui était demandé, et qui répondrait donc à tous les points sans "contrepartie", sans embêter personne quoi.

 

Assez d'accord sur la "communauté basée sur le mérite", en même temps pour aller loin et avancer en pve +-HL, il faut savoir ou en sont les membres, pouvoir les critiquer pour les aider à s'améliorer et continuer à avancer ensemble si la personne arrive à s'adapter.

 

Oui résumer tout ce qui etait demandé : par lui.^^

(Meme si je conviens que certaines personnes l'on rejoint et essaie de tendre vers un compromis)

 

Et je cite texto une de ses phrases qui effectivement énervé ("embêté"), mais pour le coup j'essaie de comprendre sa manière de penser au lieu de virer dans l'agressif comme j'ai pu le faire de prime abord (ce dont je m'excuse, ses dernières réponses à mes questions ne sont pas sans intérêt)

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai bien envie d'aller sur TERA mais quand je vois écrit ncsoft ça dissuade. Triste :/

 

Justement ... des meufs, du rp, du rvr... mais bon ncsoft c'est toujours génial et quand tu déboules en jeu t'as envie de faire une dépression.

 

Attention Comaeus, tu as dû apercevoir les noms Tera et NCSoft ensemble, mais c'est uniquement parce que NCSoft a intenté un procès à l'encontre de Bluehole.

 

Donc non NCSoft est "l'ennemi" de Bluehole et de leur jeu Tera, voilà, mais c'est vrai quil est facile de se tromper au vu du style, car des dissidents de NCSoft on ralié Bluehole en y amenant ce qu'ils avaient dans leurs "cartons" en gros, ce qui a provoqué l'ire de NCSoft.

Edited by Saint-Ange
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai joué 2 petites heures à Tera et je dois dire que si les graphismes sont proches de tous les jeux coréens auxquels j'ai joué, le gameplay est vachement sympa :D

De toutes façons il faut se faire son opinion.

 

Du lag sur le serveur, mais un gros message IG des MJ nous a indiqué qu'ils bossaient sur le problème, et le lag a disparu ensuite. J'aime une réactivité comme ça :)

Link to comment
Share on other sites

oui j'avais lu l'histoire.

 

En même temps en regardant les graphismes, les similitudes entre tera et lineage / aion est flagrante.

donc, si l'histoire est vraie, Tera est une contrefaçon d'un jeu Ncsoft, ce qui est pire ^^

 

Ah tiens j'étais persuadé que c'était NCSOFT Tera. ^^'

 

Edit: Oups désolé Corentin, je me suis égaré dans la conversation.

Edited by Wolphoenix
Link to comment
Share on other sites

Oui résumer tout ce qui etait demandé : par lui.^^

(Meme si je conviens que certaines personnes l'on rejoint et essaie de tendre vers un compromis)

 

Et je cite texto une de ses phrases qui effectivement énervé ("embêté"), mais pour le coup j'essaie de comprendre sa manière de penser au lieu de virer dans l'agressif comme j'ai pu le faire de prime abord (ce dont je m'excuse, ses dernières réponses à mes questions ne sont pas sans intérêt)

 

N'essaie pas ça, tu perdrais ton temps, je n'y suis jamais parvenu moi-même.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...