Jump to content

Des idées pour sauver SWTOR et son PVP


-Zaebos-

Recommended Posts

Personnellement, je suis 50 depuis déjà un bon moment (2-3 semaines) et je ne suis pas encore gearé en PvP complet, ni en PvE complet. Personnellement, je n'ai pas toujours du temps a donner au jeu, je travail et j'ai aussi d'autres préoccupation dans la vie que de seulement jouer à SWTOR dans mes temps libre. Bref, les gens qui n'ont que ça a faire 24 h sur 24 h c'est normal qu'ils se gear aussi rapidement.

 

Je trouve le rythme très bien, même un peu lent parfois... bref, je suis en désaccord avec certain point, n'empêche que tu as raison sur d'autres. Le jeu ne fait que commencer et encore là... Ils annoncent beaucoup de chose à venir sur de futures patch.

 

Très bien de proposer des chose comme ça ! :)

 

En espérant qu'il règle leur problème d'affichage d'interface...

 

***+10 social

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis en grande partie d'accord avec l'auteur de ce topic. Je souhaiterais également rajouter une chose.

 

Je n'en suis pas encore certain à 100%, mais il semble que le seul moyen de s'en sortir dans les ZL Difficiles soit de faire du PvP.

 

Je m'explique brièvement:

 

J'ai testé le mode Difficile à plusieurs reprise avec un stuff d'index 116 environs. (L'index de "base" du niveau 50).

 

Et bien, au maximum, j'ai atteins le troisième boss... (Quand on ne s'est pas fait exploser par le premier). Arrivé à ce niveau, en PvE, le skill n'est plus la seule chose qui permette de s'en sortir. Si le tank se fait éclater en deux coups, ce n'est pas parce qu'il est mauvais, c'est parce qu'il n'est pas assez stuffé.

 

Or, le seul véritable moyen de se lancer dans le mode Difficile avec un équipement convenable (et donc avec une chance de s'en sortir) c'est de posséder un équipement d'index 126 minimum... C'est à dire de l'équipement disponible quand on fait du PvP !

 

C'est quoi ce délire ?! Il faut farmer les BG pour obtenir de l'équipement qui va nous permettre de faire les ZL en HM ?! Depuis quand il faut absolument faire du PvP pour accéder au contenu PvE HL ?

 

C'est tout bonnement inacceptable ! Si je n'aime pas le PvP, je suis quand même obligé d'en faire pour partir sur les ZL HM... C'est vraiment pas une bonne méthode, à mon humble avis.

 

Je sais que ça n'est pas 100% en rapport avec le thème du dit topic, mais j'ai trouvé que, finalement, ce post y avait bien sa place. De plus, ceci n'est pas une affirmation, mais une impression.

Link to comment
Share on other sites

Concernant les arènes, leurs récompenses, et la justification de leur création d'un point de vue "RP" :

 

Une Arène c'est un combat de gladiateur, la récompense peut être tout simplement des crédits, un gros paquet, d'un point de vue RP ça me choque pas d'imaginer des repu / empire se taper sur la tronche pour gagner un joli magot. Les crédits ça peut servir à bien des choses.

 

Certains ont parler de PvP tous avec le même stuff, perso c'est sur ce type de jeu que je trouve le PvP le + fun, car il est alors seulement question de skill, et les joueurs en haut de classement le sont parce qu'ils savent jouer.

 

Je me répete, mais j'attend toujours l'adaptation d'une map MOBA sur SWTOR, je suis sûr et certains que si BW arrivait à le faire en apportant une pointe d'innovation mais sans perdre ce qui fait le charme de ce type de jeu, ils fidéliseront un gros paquet de joueur en PvP, c'est un type de jeu addictif, stratégique sur bien des points, et surtout trés à la mode :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part le PvP représente une grosse partie du jeu, la plupart des joueurs se font un stuff d'entré pour le PvE grace aux BG et aux quetes journalieres.

 

La remise en question de Zaebos me plait beaucoup et si on arrive à remodeler quelques zone de PvP notamment Illum se serait très bien. :)

 

On oublie souvent que MMO c'est pas seulement un type de jeu ou on fait du blabla en donjon.

Link to comment
Share on other sites

Et ba tu vois, je m'en veut de m'ettre emporté mais présenté comme ca,argumenter de la sorte ca me donne déja plus envie de "croire" a ce que tu dis, et je suis en partis d'accord avec toi mais j'aime a croire e l'avenir pvp de ce jeu.

On dit pas nous plus qu'il faut tout changer pour le pvp maintenant mais on en discute voila tout.

Encore une fois, désolé de mettre emporté je crois que j'ai abusé du temps de forum pour auj, je reviendrais demain.

 

J'ajouterais pour Xtaziiie qui se permet de donner des leçons de philosophie et de compréhension des choses aux autres, que les réactions des joueurs non PVP sur CE post sont légitimées par le titre faussé qui introduit le sujet : "Des idées pour sauver SWTOR et son PVP".

 

Le titre aurait dû être : "Des idées pour sauver le PVP de SWTOR"

 

Car SWTOR n'est pas un jeu PVP. Il n'est donc pas en danger "à cause de" son PVP.

Certes il y a des serveurs PVP et "du" PVP à l'intérieur. Mais ce n'est pas en les comptant nombre pour nombre que tu vas en conclure que "c'est un jeu d'abord PVP" pour la bonne raison c'est que sur tous les serveurs le PVE est présent. C'est l'essence même de ce jeu. Un MMORPG scénarisé, comme l'ont présenté les concepteurs. Les serveurs PVP c'est d'abord pour faire le PVE et le RPG du jeu "dans un contexte PVP" où toute rencontre avec l'autre camp peut prêter à conséquence. Dans cette optique là, il est logique qu'il y ait plus de serveur PVP-PVE que de serveurs PVE purs. Il n'empêche que beaucoup peuvent aller sur un serveur dit "PVP" pour faire d'abord le jeu en tant que tel (l'histoire, le craft...) c'est à dire le contenu PVE, tout en se gardant la possibilité de "frémir" aux dangers d'un PVP omniprésent dans les zones ouvertes.

 

Qui peut dire que SWTOR est "en danger" parce que son PVP ne correspond pas aux critères des "purs PVPiens" alors qu'il est d'abord axé autour d'un excellent contexte PVE ? Un peu de modestie ne ferait de mal à personne.

 

Si le PVP ne correspond pas aux attentes de CERTAINS qui ne représentent surement pas une majorité de joueurs, c'est que ce n'est pas un "vrai" jeu PVP mais qu'il y a "du contenu PVP" pour faire plaisir à tout le monde. Pas assez pour contenter les plus exigeants qui devront se tourner vers d'autres jeux "vraiment PVP". Mais de là à laisser sous-entendre que si le PVP de SWTOR ne s'améliore pas le jeu est foutu, c'est prendre son rêve de PVPeur pour une réalité... un brin de mégalo de kikitoudur ? :p

 

Ce qui pourrait tuer SWTOR ce serait que le contenu PVE n'évolue pas à terme, que d'autres quêtes ne soient pas disponibles, que l'histoire ne continue pas dans le temps contrairement à Everquest et ses 14 extensions ! Pas le manque de PVP idéal pour certains !

 

Qu'après les joueurs PVP donnent des idées pour améliorer le PVP, c'est totalement légitime et en ce sens, l'OP a fiat un excellent travail de réflexion et de proposition. Seul le titre me parait propice à une réaction toute aussi légitime des joueurs PVE sur ce post.

Edited by Hiivsha
Link to comment
Share on other sites

comme tous cela est booooo

 

moi ce qui me fait le plus rire c'est les gens qui rale car maintenant c'est 2 token l'équipement et 3 l'arme....

 

M'enfin ils se sont pa rendu compte que avec ce système les mec seraient full stuff?

 

J'avais 13 piece sur 14 en champion je passe maitre de guerre et en 2 jour j'ai enfin la 14eme piece mais en maitre de guerre (on parle du plastron lol)

 

Que le stuff pvp permettent de faire le stuff pve2 sans pb? voir le pve 3 cela me gene pas par contre que les stuff pve 2-3 soit plus adapté pour certaines piece aux pvp.... la oui cela me plais moins

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est dommage avec Illum c'est qui manque clairement d'objectifs qui aurait pu être sympa, comme prendre des mines pour un apport de ressources craft supplémentaire (par exemple). Quand je parle de mine sa pourrait etre aussi bien une usine pour les craft d'armement ou d'armure, un hôpital pour la biochimie ect ect

 

Ils auraient du faire un croisement entre les communautés, j'entends par la que si une faction contrôle la zone pvp, elle octroie en bonus pve et parallèlement lors d'une zone litigieuse réussi on fait gagner un bonus pvp.

 

Ainsi on éviterait que les deux communautés ce bouffe la gueule pour des niaiserie et renforcerai l'entraide d'une faction.

 

On manque de BG, juste 3, qu'on ne peut pas choisir ça fait léger !

 

Pour le Stuff la honnêtement je n'ai aucune idée :/

Link to comment
Share on other sites

Il y a déja beaucoup de choses de ditent dont je suis bien d'accord.

Je soutiens réellement cette bonne action car j'adore ce jeu et cette licence et je serais veraiment trop dégouté de le voir disparaitre par ce que les developpeurs n'auront pas su rectifier tire même ci ça doit etre dans la douleur.:(

 

Donc l'équipe Bioware merci de faire ce qu'il faut pour donner a ce jeu le réel plaisir que nous avons tous attendu et que attendons encore.;)

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute au poste initial cette partie qui suggère des idées pour motiver les nouveaux joueurs a creer des comptes coté République:

 

 

Equilibrage République VS Empire

 

Je ne pense pas que faciliter le leveling ou autre avantage PVP/PVE soit une bonne idée pour pousser les nouveaux joueur a équilibrer le coté république, le jeu est déja trop simple pour encore le simplifier. je propose donc une liste de solutions plus ou moins attractives.

 

Ces divers Bonus pourraient être donnés par courrier à divers paliers de niveaux passés:

 

-Un lot de Stims, Dopants Violet, Popo illimités bhas lvl.

-Un Skin unique en stuff orange

-Des modifications d'apparence supplémentaires coté république

-Des items RP^^ Genre Holograme, Robot....

-Un Titres honorifiques ^^

-Un Speeder unique

 

Autres idées plus économiques

 

-l'accès au PNJ de la version Delux Digitale voir même la collector gratuitement (éventuellement)

-Un mois d'abonnement gratuit passé un temps de jeu défini coté république pour les nouveaux comptes ?

-Du parrainage coté république avec un cadeau pour le parrain..

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur la majorité des points, et bien que je n'ai pas été sur illum (je suis pas 50 je prend mon temps, en ne montant qu'en bg) je ne comprend pas pourquoi tout le monde crache sur le bus contre bus.

 

Est-ce juste que les gens n'aiment pas le mass pvp, que ça rame, qu'il y ait plus de monde coté empire, ou autre ? (sans vouloir troll, dans n'importe quel bg je descend pas en dessous de 60fps, si y'a pas grand monde je suis a 110 en full hd, qualité max sauf les ombres. Et j'ai une ati. Bref, c'est un peu hs mais je serai ravi d'en parler en mp si des gens veulent des infos à ce niveau)

 

Depuis pas mal de temps j'en viens à me dire que le problème n'est pas le gameplay ou tout ce qui l'entoure, mais bien la mentalité des joueurs qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant. C'est pas une plainte hein, je vais pas changer les gens mais je trouve dommage que beaucoup (oui il reste des irréductibles quand même) ne jouent que pour la récompense, et non plus par plaisir.

 

Quand je suis en bg, ou même en pvp en général, je peste (pour rester poli) contre les gens avec qui je joue, et non contre le jeu en lui-même. J'en viens, et dans tous les jeux, à jouer tout seul, en recherchant le fight dans un pvp ouvert, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'adrénaline d'une prise de château dans lineage 2 à 500 vs 500... (je sens déja venir les "bah t'as qu'a pas jouer en pu", je répondrais que je suis complètement d'accord, mais c'est pas toujours évident)

 

Mon idée pour répondre au titre du sujet ? Changer la mentalité des joueurs. Jcrois que dans le style utopiste, on a pas fait mieux :D

 

(ou peut-être changer la mienne, je suis surement trop exigeant...)

Link to comment
Share on other sites

Je m'en vais t'expliquer le Shmilblick d'Ilum:

 

On a une Zone Vaste, tres bien construite sur le plan structure de la map avec des décors intéressants au PVP (montagnes crevasses, des planques derrière les rochers "B" (ptit clin d'oeil a ceux qui connaissent). Des zone de capture des villes avec moyens de défense qui OS (lol) etc.

 

Aujourd'hui la zone est utilisée d'une seule manière,

tu as environ 50 joueurs de l'empire collés sur la sortie de la ville principale république a attendre que 10 a 20 joueurs regroupés en face sortent leur donner leur bravoure.

Si tu rentre dans la ville tu est mort instantanément depuis le derniers Patch.

En fin de compte tout ce beau monde se regarde dans le blanc des yeux et cherche a grappe l'autre pour faire un Kill et sa 24/24 et 7/7.

Les Gains de bravoure dans ce cas son complètement disproportionnés car distribués a tout le groupe Opération même si tu ne tape pas, suffit de faire ton buff de classe, certains s'en donnent a coeur joie en AFK macro Buff auto ^^

Enfin le tout est agrémenté d'un magnifique 2 a 7 FPS pour les meilleurs configs soit un mode diaporama qui te fait penser a un jeu au tour par tour.

 

Bref on est pas contre du RVR ou du PVP de masse au contraire, mais la on est tres loin d'exploiter la zone et d'avoir un jeu qui apporte même un chouilla d'intérêt si ce n'est que de farmer la quête et la bravoure pour le Stuff, donc coté FUN c'est du 0/20.

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

Ok vu comme ça... Après oui le moteur graphique est à la ramasse (pour rester poli encore), j'ai remarqué que tout est basé sur la ram. J'ai eu l'occasion de passer de 4 à 16go, et je suis passé de 25 à 60fps en moyenne en bg.

 

Sur Illum je verrais bien, mais y'a de fortes chances que je rame aussi avec une centaine de personnes au même endroit. De mon coté, c'est surtout les lags qui me gênent.

Edited by Kelokss
Link to comment
Share on other sites

Ça se limite pas à Illum ce type de comportement, c'est partout pareil...

 

Fin jveux dire, c'est pas le fonctionnement d'illum qui fait que les gens groupent, font leurs ptites affaires (comprendre par là quête, frag, bg, instance, etc.) et se barrent sans rien dire.

 

Jveux pas trop faire le pessimiste, mais (sans offense) c'est vous qui êtes un peu trop optimistes pour le coup si vous pensez que les gens vont élaborer des strats, jouer en équipe et tout ce qui s'en suit... Enfin c'est mon avis, ça n'engage que moi mais y'a qu'a voir d'autres jeux pour se rendre compte que ce qu'il en ressort niveau communication c'est soit rien du tout, soit un pseudo pgm qui donne des ordres en gueulant et rageant, ou bien un mec qui donne des indications calmement mais tout le monde fait sa tambouille de son coté.

 

D'après vos infos toujours, le seul problème (du moins pour illum) que je vois c'est l'inégalité de la population entre république et empire. Et c'est pas à bioware de gérer ça... On est sur un mmo, on est (pour l'instant) énormément de joueurs et c'est à nous de nous bouger le cul pour faire bouger les choses.

 

Moi ce genre de situations me motive d'autant plus à pvp, je cherche avant tout la difficulté dans un mmo, et la ce que j'ai envie c'est de bouger côté république, et de monter un truc pour faire face à l'empire. C'est quand même super gratifiant de gagner un combat quand on a un désavantage, et surtout quand tout le monde en est conscient.

Je pars encore en hs désolé, mais pour l'instant je trouve personne de motivé prêt à s'investir sur tous les aspects.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore pu faire l'expérience Illum n'ayant pas encore le level 50 mais, petite suggestion au vue des nombreuses remarques :

 

- zone entourée de montagnes

- 1 entrée par faction

- limite du nombre de joueurs avec un écart de 10% possible (càd si 100 républicains sont à l'intérieur il ne peut y avoir que maximum 110 personnes de l'empire)

- le portail d'entrée amènerait à une ville (ville qui pourrait posséder toutes les commodités de la flotte, et peut-être même un espace arène afin de faire des duels de groupes etc...imagination), une fois le portail passé tu obtiens un ticket qui te permettra d'accéder à la zone Illum (soit le 2ème portail) durant un temps limité (pour entrer, pas pour rester)

- différents objectifs ou point de contrôle dans la zone, scénario qui pourrait même évoluer avec des phases et donc changer les objectifs et rendre le truc intéressant

- point de kill : distribué uniquement à ceux qui ont pris part au kill et forcément divisé par le nombre de personnes

 

Je pense que cette idée pourrait être intéressante et très certainement à développer avec de nombreuses modifications (c'est juste une idée comme ça) et aurait l'avantage de pallier aux désequilibre qui semble être fortement présent dans la zone, ce qui veut dire attrait de gens et donc + de républicains dans la zone (vu que le désequilibre semble être là)

 

Enfin voilà, remarques bienvenues :-)

Link to comment
Share on other sites

une idée toute simple :

 

virer cette caractéristique inutile qu'est l'expertise

 

a part créer un écart immense entre les casu du pvp et les gros joueurs pvp, au final les casu se font rouler dessus ne pouvant pas, par leur temps de jeu, accéder au kikoostuff.

 

bref, les set pvp ok, pour améliorer les caract principale et avoir une skin adapté au pvp mais l'expertise non.

Link to comment
Share on other sites

et bien que je n'ai pas été sur illum (je suis pas 50 je prend mon temps, en ne montant qu'en bg) je ne comprend pas pourquoi tout le monde crache sur le bus contre bus.

 

Est-ce juste que les gens n'aiment pas le mass pvp, que ça rame, qu'il y ait plus de monde coté empire, ou autre ?

 

Premièrement tu sera à 1 FPS comme tout le monde sur ilum en pvp de masse

Deuxièmement donne nous l'intérêt d'aller à Ilum? En gros si tu arrives à depop le raid en face, les mec ont leur rez tout proche... reviennent et c'est partis! Intérêt: 0

Les bg? Au bout du 200ème ça n' a plus d'intérêt surtout quand tu peux pas tag en team complète!

Link to comment
Share on other sites

Premièrement tu sera à 1 FPS comme tout le monde sur ilum en pvp de masse

Deuxièmement donne nous l'intérêt d'aller à Ilum? En gros si tu arrives à depop le raid en face, les mec ont leur rez tout proche... reviennent et c'est partis! Intérêt: 0

Les bg? Au bout du 200ème ça n' a plus d'intérêt surtout quand tu peux pas tag en team complète!

 

Comme je l'ai dit je n'ai pas encore pu y aller, c'était surtout pour me renseigner. Mais bon c'est un peu contradictoires les avis, la république dit que l'empire les farm, c'est qu'il arrivent un minimum à jouer... Je dis pas que les gens mentent en disant que le framerate baisse à fond, mais ça a pas l'air d'être le cas pour tout le monde. Je suis bien conscient que le moteur est pas du tout optimisé, j'ai pas dit le contraire.

 

Je trouve juste étonnant que les gens participent avec 1fps, la carotte doit vraiment donner envie. Perso en dessous de 30fps je met pas les pieds là bas, mais c'est une autre histoire.

 

Quant aux bg, je suis pas encore lassé (je suis que lvl19 en même temps, même si j'ai up qu'en bg, je reroll pas mal ^^'), mais en pu ça va en effet pas tarder. Après je pense pas que ça vienne du nombre de bg dispo, j'espère qu'au bout d'un moment on verra ressortir les joueurs qui veulent pvp juste pour le plaisir et pas pour une carotte (oui optimiste je suis :x)

Edited by Kelokss
Link to comment
Share on other sites

En même temps si t'as tout torché en 1 mois c'est que t'as joué comme un malade, trouvez vous un autre jeu pour faire ça.

 

En jouant +10heures par jours pour certains, vous pensez vraiment que Bioware peut suivre ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Mais arrèté de râler comme ça, Paris ne c'est pas fait en un mois et si on prend en référence (Wow que tout le monde connait), si les ex joueurs sont sincère, dans ces débuts c'était injouable avec une multitude de bug (Et il y en a encore!:rolleyes:)! Et il a maintenant 7 ans de vie...........

 

Soyez patient ;)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il y a deux politiques dans le Stuff sur les divers MMOs soit tu donnes un Stuff rapide et commun à tous et tu apportes un gains autre sur des Skills supplémentaires ou je ne sais quoi un peut à la GW, ou tu joues sur l'accès à un Stuff de meilleur qualité par paliers.[/Quote]

 

Des skills supplémentaires ? Non.

 

Le pvp de GW est orienté sur le Guild VS Guild qui est un mode très particulier avec un certain nombre de builds.

 

Pourquoi doit-on nécessairement y mettre la carotte ? Je pense que quand on parle de PvP en BG, il y a un aspect compétitif, pour moi. Que ce soit un équilibre entre les classes ou entre les factions, afin qu'aucune ne soit avantagée. Donc je pense qu'un équipement harmonisé est bien plus intéressant dans ce contexte.

 

 

Dans tous les cas, faire du PVP pou uniquement se taper dessus il faut que sa soit vraiment tres tres Fun (d'un autre genre mais valable en exemple league of legende) ou alors personne ne le pratiquera, les mentalités ayant évoluées les styles de PVP à la T4C ne peuvent plus fonctionner.

La carotte du Stuff ou des compétences difficiles d'accès est ce qui créé une durée de vie sur un MMO du genre de WOW, AION, AOC, L2, et je pense applicable à SWTOR.

Pour que ce Stuff soit plus récompensé à la qualité du joueurs qu'a son temps de Jeu des solutions sont possibles ,c'est une raison qui fait que le gain de l'Open PVP et des BG doivent être limités par rapport aux Quêtes journalières que tout le monde peut faire rapidement.

 

 

A la rigueur, j'ai rien contre le fait qu'on gagne un stuff en BG qui puisse être utilisé pour le outdoor (ou en JcE, mais ça va faire raler les PvE boys, ça ^^), si la carotte est si importante, puisque par essence, ce mode de jeu n'est pas compétitif. Mais ce que je préférais serait surtout qu'on puisse y gagner des skins spécifiques.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...