Jump to content

Encore un joueur qui prend la quete sans rien faire


Ancagalon

Recommended Posts

Bonjour,

super jeu mais il y a un aspect du jeu qui me pose probleme:

coté Histoire quand je fais une quête il arrive régulièrement qu'un joueur arrive au dernier moment et prenne la quête avant moi. Je peux même pas anticiper vu que je suis en plein combat. Donc le joueur arrive tranquille sans effort et prend la quête et moi j'attends le retour de la quête.....donc perte de temps et grosse frustation

 

vous pourriez envisager de lier les phases de quête a des conditions pour éviter ce genre de comportement ?

 

pour 90% des items sur lesquels cliker, ils respawn après 10 secondes, donc si quelqu’un le prends c'est pas très grave, mais en effet pour 10% d'entre eux ca peut prendre plus d'une minute et c'est très lourd

Link to comment
Share on other sites

Le seul moyen que je vois pour résoudre ton problème c'est d'instancier l'ensemble de la carte. Donc faire exactement comme Guildwars, un MMO instancié, et non plus à monde persistant.

 

Je ne vois pas comment les développeurs pourraient imposer une condition du genre "s'il a pas tué tel mob, il a pas droit à l'objet de quête". Imagine la situation inverse, tu tues les mobs, tu cliques sur l'ordinateur de la quête. Je débarque derrière, les mobs n'ont pas encore repop, mais l'ordinateur lui est libre.

Je fais quoi ? J'attends le retour des mobs ?

 

Ce n'est malheureusement pas possible. Enfin, je pense ... je peux me tromper :cool:

Link to comment
Share on other sites

Donc faire exactement comme Guildwars, un MMO instancié, et non plus à monde persistant.

 

Guild Wars n'est pas un MMO, à l'instar du second volet qui en sera un (monde persistant cette fois.)

 

Sinon je suis d'accords, même si ca serait bien, il est impossible que les développeurs mettent en place cette idée...

 

Cordialement, Faeren.

Link to comment
Share on other sites

Mouais ça peut arriver mais l'attente n'est jamais bien longue. Et puis y'a des profiteurs partout, aucun jeu, aucune règle, aucune loi n'empêchera jamais lopportunistes de profiter des autres gens et ce quelque soit le contexte.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu n'as qu'a te dire que toi tu à gagné de l'exp au combats, sa te fait une compensation.

Moi perso sa m'arrive souvent de me faire doublé comme sa, mais je ne me gène pas pour le faire aussi à d'autre, et dans ce cas la si son combat n'est pas fini je file un petit coup de main.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

super jeu mais il y a un aspect du jeu qui me pose probleme:

coté Histoire quand je fais une quête il arrive régulièrement qu'un joueur arrive au dernier moment et prenne la quête avant moi. Je peux même pas anticiper vu que je suis en plein combat. Donc le joueur arrive tranquille sans effort et prend la quête et moi j'attends le retour de la quête.....donc perte de temps et grosse frustation

 

vous pourriez envisager de lier les phases de quête a des conditions pour éviter ce genre de comportement ?

 

Proposition à faire pourquoi pas dans la boite à idée, pas dans cette partie ^^

 

> Pour avoir les coffres par exemple sur Aldérande, faut tuer des ennemies. Petite astuce de certain, prendre le coffre pendant que l'autre joueur combat les mobs. Ou se trouve la logique ? Normalement le coffre s'ouvre uniquement par celui qui a tuer les mobs.

Cela reviens à la même chose avec les quêtes.

Edited by RoiXir
Link to comment
Share on other sites

Ou sinon on peut se faire une petite piqûre de rappel de savoir vivre :rolleyes:

 

Hélas c'est souvent comme ça (enfin sur le serveur RP ou je suis cela m'est arrivé assez peu au final comparé à d'autres mmos).

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que c'est frustrant quand tu clean une zone pour au dernier moment voir quelqu'un arriver, prendre l'objet de quete (toi tu peux pas tu as un combat à finir), et repartir sans dire un "merci", "désolé j'avais pas vu"... Bref j'en ai rencontrés une dizaine pendant ma phase de pex, ils sont tous dans ma blacklist comme sa, si un jour ils veulent faire du commerce ou grouper pour une instance avec moi, je ne les verrais pas ;)

 

A bon entendeur....

Link to comment
Share on other sites

pour attendre 10 sec c'est pas grave, je parle bien des quêtes ou l'attente peux aller jusqu’à plusieurs minutes....

 

Donc tu attends pour une quête alors que tu as fait tout le boulot et le joueur qui te passe devant profite du libre passage qu'il n'aurait pas eu si tu n'avais pas fait le ménage...

 

genre le maitre de la guilde du syndicat sur coruscant qui repop toutes les 7 min et que l'on te pique sous le nez après avoir aidé gentiment le précédent à le finir...

Ou celui qui met 12 min chrono en main dans la même ligné et que tout le monde dégomme parce que c'est une élite et qu'il est dans le passage du flux des autres scénario...

Link to comment
Share on other sites

Moi perso quand je vois quelqu'un qui a la même quète que moi en train de se battre avec des mobs j'attend qu'il prenne l'objet de quète en premier. Simple question de savoir vivre, je vais pas lui piquer alors qu'il a tout fait.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Sinon moi, ce que je fais, je le suis, j'attends qu'il attaque un groupe de mob, puis je lui pique son objet de quête. Ensuite je lui mets un petit message du style "1 partout ;-)" ou "je me suis remboursé je te laisse tranquille maintenant" et je repars de mon côté.

 

Souvent du coup ils répondent plutôt gentiment, voir ils s'excusent de m'avoir piqué mon objectif de quête...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...