Jump to content

Pour un fix des tanks en JcJ


lbonnet

Recommended Posts

J'en viens à ma Question :

 

Les Stats de Défenses Sont t-elle pris en compte avec le 30% Life up ?

J'aimerais avoir vos avis la dessus.

 

Bien-sur pas de problème, je me doutais que sans le nom du skill... cela bloquerai.

Le dit sort concerné est: 'Tolérance à la Douleur' Redonne 30% de vôtre santé pendant 15 sec, après la santé et perdu.

 

Donc la précédente question concerné ce sort. Je voulais avoir des retours, afin de savoir ce que vous en pensiez par rapport à nos Stats de défense...Est-elle oui ou non applicable à ce sort ou pas ? (Qui est un peut vitale dans les moments les plus critiques.

 

Voila cela devrait vous éclairer un peu mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 162
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok j'avais a peu pres saisi que la competence faisait mais du coup je ne vois pas trop le rapport avec la defense (ou alors j'ai plus toute ma tete a cette heure ci xD), la defense a proprement parler (%esquive/parade) monte avec les +x en defense, elle permet de ne directement pas prendre un coup (en pvp malheureusement comme le reste, cela s'applique presque uniquement au coup blanc/coup de sabre mais pas au reste donc on prend souvent cher comme on le disait.

 

Pour essayer de repondre, cette capacite va te remettre 30% de ton "pool" points de vie (determine par ton endurance) donc si tu veux qu'elle t'apporte globalement plus de points de vie il te faut maximiser tes points de vie en arrondissant si tu as 10 000 PV cela t'en remettra environ 3 000, si tu en as 20 000 de base cela t'en rendra 6 000, si tu aimes cette competence et qu'elle te sert souvent il est donc interessant d'avoir pas mal d'endu (stuff tank). Une solution peut etre d'avoir le stuff PvP tank et dps (ca demande donc pas mal de farm PvP et de chance) et de remplacer les mod defense/bloc/absorb du stuff tank par les mod du stuff dps en gardant la dominance de l'endu sur la volonte apporte par le stuff tank (cela permet aussi d'avoir le bonus de set du set tank en ayant optimise son dps)

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Rathzor, lbonnet,

 

J'admire votre patience. Je viens de lire l'intégralité du thread et j'aurais perdu patience il y a bien longtemps à votre place devant la horde de crétins qui n'ont pas lu (ou pas compris, mais j'en doute) la problématique.

 

Je vais essayer de faire un rappel avec mes propres mots :

 

Version explication :

Armure pas marcher contre les sorts et les spe pvp qui ignorent l'armure (armure pas marcher contre bon joueur).

Bouclier pas marcher en pvp.

Esquive pas marcher en pvp.

 

Version exemple :

Tank porteur de balle traverser les flammes en marchant: lui mourir

Sorcier porteur de balle traverser les flammes en marchant avec son bouclier: lui survivre

 

Observation :

La spé def booste l'armure, l'absorbtion, le bouclier et la défense, idem pour les items pvp... Pas de bol, ses stats ne sont pas prises en compte en pvp (à part contre les auto-attaques et certains cas particuliers).

 

En fait ça me fait rager rien qu'à l'idée que des kikitoudurs vont venir dire "lol vou êt noobs moi je jou tank et je tank tré bi1".

Y'aura aussi des pleureuses qui vont venir dire "J'me fait tuer par un tank ! Et en plus vous voulez le up ? Ils sont déjà OP!" (Non Kevin : Actuellement un tank ce n'est PAS plus résistant qu'un dps, mais par contre ça fait beaucoup moins de dégats. Si tu trouves que les tanks posent des problèmes en pvp, je t'invite à te remettre "légèrement" en question avant de crier àl'OP).

Et bien sur tous les teamplayers qui vont expliquer qu'il est très facile de tanker avec un heal... Je vous invite si vous en avez la patience à changer votre duo heal/tank par un duo heal/dps.. Par exemple en demandant à votre tank de changer pour un stuff orienté dps et une spé dps. Vous serez surpris de voir qu'il encaisse tout aussi bien.

Actuellement ce qui fait tanker les joueurs, c'est uniquement le healer qui est derrière.

 

On se retrouve avec les problématiques suivantes :

Le joueur le plus résistant à un burst n'est pas le tank, c'est celui qui a un shield de sorcier sur le dos

Le joueur le plus résistant à un dps constant n'est pas le tank, c'est celui qui a un healer dans le dos.

Le sorcier/érudit est il op ? Oui, non... Ce n'est pas la question. Le problème vient surtout du fait qu'un tank encaissera 10% mieux qu'un dps à stuff équivalent et frappera dans les deux fois moins fort...

Le stuff pvp tank est une vaste blague vu qu'il ne sert qu'à tanker le pve.

Et, ce qui pourra vous concerner, tenace lecteur, le stuff pvp dps est également ridicule puisque il apporte énormément de précision (ce qui n'a aucun effet puisque la défense qu'il permet de réduire ne marche de toutes façons pas en pvp)

 

 

Bref. J'vais pas rentrer dans le débat, je vais me faire un ulcère. J'étais juste en train de faire des recherches sur le fonctionnement du bouclier pour faire ma respé et mon choix de stuff pvp, et votre post m'a énormément aidé. Merci à vous.

 

Et bonne continuation :)

Edited by Ghkaeitq
Link to comment
Share on other sites

Rathzor, lbonnet,

 

J'admire votre patience. Je viens de lire l'intégralité du thread et j'aurais perdu patience il y a bien longtemps à votre place devant la horde de crétins qui n'ont pas lu (ou pas compris, mais j'en doute) la problématique.

 

Je vais essayer de faire un rappel avec mes propres mots :

 

Version explication :

Armure pas marcher contre les sorts et les spe pvp qui ignorent l'armure (armure pas marcher contre bon joueur).

Bouclier pas marcher en pvp.

Esquive pas marcher en pvp.

 

Version exemple :

Tank porteur de balle traverser les flammes en marchant: lui mourir

Sorcier porteur de balle traverser les flammes en marchant avec son bouclier: lui survivre

 

Observation :

La spé def booste l'armure, l'absorbtion, le bouclier et la défense, idem pour les items pvp... Pas de bol, ses stats ne sont pas prises en compte en pvp (à part contre les auto-attaques et certains cas particuliers).

 

En fait ça me fait rager rien qu'à l'idée que des kikitoudurs vont venir dire "lol vou êt noobs moi je jou tank et je tank tré bi1".

Y'aura aussi des pleureuses qui vont venir dire "J'me fait tuer par un tank ! Et en plus vous voulez le up ? Ils sont déjà OP!" (Non Kevin : Actuellement un tank ce n'est PAS plus résistant qu'un dps, mais par contre ça fait beaucoup moins de dégats. Si tu trouves que les tanks posent des problèmes en pvp, je t'invite à te remettre "légèrement" en question avant de crier àl'OP).

Et bien sur tous les teamplayers qui vont expliquer qu'il est très facile de tanker avec un heal... Je vous invite si vous en avez la patience à changer votre duo heal/tank par un duo heal/dps.. Par exemple en demandant à votre tank de changer pour un stuff orienté dps et une spé dps. Vous serez surpris de voir qu'il encaisse tout aussi bien.

Actuellement ce qui fait tanker les joueurs, c'est uniquement le healer qui est derrière.

 

On se retrouve avec les problématiques suivantes :

Le joueur le plus résistant à un burst n'est pas le tank, c'est celui qui a un shield de sorcier sur le dos

Le joueur le plus résistant à un dps constant n'est pas le tank, c'est celui qui a un healer dans le dos.

Le sorcier/érudit est il op ? Oui, non... Ce n'est pas la question. Le problème vient surtout du fait qu'un tank encaissera 10% mieux qu'un dps à stuff équivalent et frappera dans les deux fois moins fort...

Le stuff pvp tank est une vaste blague vu qu'il ne sert qu'à tanker le pve.

Et, ce qui pourra vous concerner, tenace lecteur, le stuff pvp dps est également ridicule puisque il apporte énormément de précision (ce qui n'a aucun effet puisque la défense qu'il permet de réduire ne marche de toutes façons pas en pvp)

 

 

Bref. J'vais pas rentrer dans le débat, je vais me faire un ulcère. J'étais juste en train de faire des recherches sur le fonctionnement du bouclier pour faire ma respé et mon choix de stuff pvp, et votre post m'a énormément aidé. Merci à vous.

 

Et bonne continuation :)

 

Merci pour le soutien, content de voir que certains lisent les posts :) j'avais hesite a faire un "repost" d'un sujet du fofo anglais mais ton commentaire et d'autres me rassurent, au moins ca aura servi a quelques personnes :)

 

Pour ma part, grosse hesitation, soit je prends du survivant avec mod dps (pour le bonus +5% quand on protege quelqu'un) soit je prends le stuff dps direct on va voir (j'ai deja 4 pieces champion survivant les boules lol), mais au vu de l'inutilite des stats tank je ne peux pas brider mon perso en tout connaissance de cause... j'hesite presque a reroll pour une classe qui peut jouer son role et attendre des maj sur les tanks mais bon comme ca peut prendre du temps, et que j'aime aussi jouer tank off je vais bien trouver un compromis, c'est juste super frustrant ce systeme... je pense meme que je vais virer le bouclier et mettre un catalyseur en pvp.

 

Apres quand certains disent qu'ils se font deboiter par des tanks, ils n'ont pas tout a fait tort car en fait ce systeme amene a la "derive" du tank (souvent hybride) avec stuff dps et catalyseur qui effectivement tient quand meme un peu plus (de part l'armure) et frappe vraiment bien (surtout ombre avec la projection entre autre) donc bon faudra pas se plaindre que ceux qui ont essaye de faire tank s'oriente "en attendant" vers cette spe et soit resistant en vous mettant des 4k avec la projection... ;)

 

Ne me sautez pas dessus genre "haaa tu vois tu es resistant" car oui on resiste un peu mieux de part l'armure et certains talents defensif mais ca s'arrete la, ca ne permet en aucune maniere de tanker.

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Pour apporter ma modeste contribution, après avoir up mon Malfrat j'ai testé un Gardien spé protection ... bah c'est en papier mâché. C'est tout sauf un tank. Y'a clairement un problème. Après probablement qu'avec le meilleur stuff du jeu tu t'en rends moins compte, mais certaines classes attendront pas d'avoir le meilleur stuff du jeu pour être utiles. Enfin voilà, je confirme l'impression chelou d'être en papier quand tu es censé jouer tank. Et je confirme aussi pour la forme défensive qui change que dalle, la seule chose qui me faisait sentir que je jouais un tank, c'est le skill qui te rend hyper costaud pendant 15-20 secondes (enfin je crois j'ai reset le char depuis) mais qui met genre 3 min à up. Pour le coup il en faut du skill pour "bien jouer " cette classe, m'étonne pas qu'on croise très peu de tank ingame, y'a pas beaucoup de maso, déjà que ça dps pas, si en plus ça encaisse pas, ça heale pas : ça sert à quoi ? Edited by Andreiovski
Link to comment
Share on other sites

HS: J'ai compris le fond du problème, mais vous attendez quoi exactement à re-post ce qu'il y a... sur a peut près 3 des anciennes pages de ce topique, (qui en comporte maintenant 14).

 

Vous avez énoncez le problème (Sa c'est une très bonne chose).

 

Mais au regret de ne pas vous satisfaire, le topique tourne en boucle...pour moi, j'ai l’impression de lire la même chose que les anciennes pages, et c'est le cas. Vous comptez apporte du neuf ou pas ?

Ne voyez pas quelconque méchanceté dans ses paroles... je relate les faits à mes yeux afin de vous les exposer.

 

Enfin j'en viens à dire: Je commence à perdre mon intérêt à se topique, car je trouve qu'il se dé-nature; Qui-plus-est, à lire les mêmes choses,

mais il va de soit que je compatis à vôtre douleur...car je joue tank également et c'est frustrant effectivement, de voir les sorcier avec un bouclier meilleur que le notre ou encore un DPS en fin de vie plus résistant qu'un tank...(même si c'est temporaire) la défense n'est pas équitable !

 

Fin du Hors-Sujet.

 

Par contre comme l'a si bien souligné nos collègues, il est vrai qu'a l'heure actuel, que ce topique à des passages des plus captivent sur le thèmes "Pour un fix des tanks en JcJ"

Le tank ne bénéficie pas pleinement des avantages que lui procures ses stats de défenses (voir les anciennes pages, pour les nouveaux au sujet).

 

Voila je tenais à partagé vôtre hélant de solidarité, pour qu'un jour un Maitre des Jeux remarque l'importance non négligeable de se topique.

Link to comment
Share on other sites

HS: J'ai compris le fond du problème, mais vous attendez quoi exactement à re-post ce qu'il y a... sur a peut près 3 des anciennes pages de ce topique, (qui en comporte maintenant 14).

 

Vous avez énoncez le problème (Sa c'est une très bonne chose).

 

Mais au regret de ne pas vous satisfaire, le topique tourne en boucle...pour moi, j'ai l’impression de lire la même chose que les anciennes pages, et c'est le cas. Vous comptez apporte du neuf ou pas ?

Ne voyez pas quelconque méchanceté dans ses paroles... je relate les faits à mes yeux afin de vous les exposer.

 

Enfin j'en viens à dire: Je commence à perdre mon intérêt à se topique, car je trouve qu'il se dé-nature; Qui-plus-est, à lire les mêmes choses,

mais il va de soit que je compatis à vôtre douleur...car je joue tank également et c'est frustrant effectivement, de voir les sorcier avec un bouclier meilleur que le notre ou encore un DPS en fin de vie plus résistant qu'un tank...(même si c'est temporaire) la défense n'est pas équitable !

 

Fin du Hors-Sujet.

 

Par contre comme l'a si bien souligné nos collègues, il est vrai qu'a l'heure actuel, que ce topique à des passages des plus captivent sur le thèmes "Pour un fix des tanks en JcJ"

Le tank ne bénéficie pas pleinement des avantages que lui procures ses stats de défenses (voir les anciennes pages, pour les nouveaux au sujet).

 

Voila je tenais à partagé vôtre hélant de solidarité, pour qu'un jour un Maitre des Jeux remarque l'importance non négligeable de se topique.

 

Disons que si certains avaient lu directement le sujet et n'avaient pas faitde trolling de masse on aurait pas eu besoin de repeter les memes choses d'une maniere differente pour essayer de leur expliquer le probleme et qu'il ne puisse plus y avoir de doute :D ensuite oui ca tourne parfois en boucle, c'est assez normal pour un sujet qui fait parler mais je trouve qu'il y a quand meme pas mal de digressions interessantes! :cool:

 

Plus il y a de pages, plus le post prendra de l'importance et sera eventuellement lu par des gens qui passeront le relai aux dev' ou a ceux qui essayent d'ameliorer le jeu (j'ai envie d'y croire en tout cas). A defaut, cela met en garde les tanks sur leur statut et comment optimiser leur stuff PvP (souvent en choisissant le stuff dps ou stuff tank mode dps pour garder l'endu) en attendant un fonctionnement different..

 

Merci du soutien bien evidemment ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi est autres qui contribue car au finale, on va se faire entendre en restant soudés... le message passera surement mieux :jawa_cool:

 

Puis comme je le disais, ce topique à un intérêt certains. (pour ce qui le lisent) Car cela nous permet d'optimiser notre classe au mieux jusqu’à ce que la Dev', fassent sont apport à la situation.

 

En bien (*Espoir*) :jawa_tongue:

Link to comment
Share on other sites

Il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à rajouter et donc pour éviter que l'idée/la requête finisse dans l'oubli et les tréfonds du forum, on est un peu obligé de tourner en rond d'une manière ou d'une autre. Sinon on peut faire des "up", mais c'est tellement constructif que nuit plus à la cause que ce ne la dessert.

 

Sinon il y a un truc auquel j'ai pensé que je pense qu'on a pas abordé, mais là ça revient à un léger nerf d'une stat DPS/neutre au lieu d'un up des tanks. Je considère la stat comme "DPS/neutre", car elle n'augmente le DPS que de manière indirecte : l'index de précision.

Je parle de sa capacité à réduire les chances de défense adverse. Tout d'abord, je tiens à préciser que l'ajustement de la stat ne concernerait que sa contribution sur les attaque tech/Force.

Commençons par expliquer pourquoi cette stat devrait être ajustée :

 

1) Le RP :

D'un point de vue RP, un missile auto-guidé, un pouvoir de la Force, ça ne rate pas sa cible, et ça c'est déjà pris en compte, leur précision de base est de 100%. Si ces attaques échouent, cela est uniquement dû à l'adversaire qui a su se défendre. La défense contre ce type d'attaque est atypique, on y résiste par exemple pour un éclair, grâce à la Force ou sa force de volonté. Un missile ou un gros cailloux ne va pas prendre une direction bizarre de sorte à "mystifier" la cible et passer outre sa capacité de se défendre. C'est pas comme un tir ou un coup de sabre que l'on peut placer dans un angle mort, empêchant par exemple le Jedi/Sith de contrer avec son sabre. Donc que la précision soit au-dessus de 100% et annule la défense est en soi un peu absurde pour ces attaques.

 

2) Les chiffres :

Je vais donner l'exemple de mon Ombre tank, qui passivement n'a que 2% de chances de résistance, et qui ne peut être boosté que 5 sec toutes les 30 sec. Ce pourcentage est très faible et est vraiment négligeable. En imaginant que l'index de défense soit ajusté de sorte à augmenter la résistance, mon ombre gagnera 7,23%, soit 9,23% au total. C'est mieux, mais c'est pas fantastique non-plus. Par contre pas mal de gens ont de l'index de précision avec à peu près la même quantité. J'ai vu récemment sur un collègue Ombre qu'il avait ~6% de chances supplémentaires de toucher... Cela voudrait dire que mes chances de résistance contre ses pouvoirs de Force sont de 0% à l'heure actuelle, et seraient de 3% si nous les tanks étions boostés... c'est pas glorieux.

 

Donc, je pense qu'un ajustement de l'index de précision s'avère nécessaire, sinon les ajustement que l'on demande, s'avèreraient insuffisants.

 

Deux choix se proposent :

1. réduire l'influence de l'index de précision sur les attaques tech/Force

2. supprimer l'influence de l'index de précision sur les attaques tech/Force

 

 

Mon choix se porterait plus vers 2.

Nos chances de résistance sont déjà assez faibles pour qu'elles soient entamée.

Pour ce qui est des attaques mêlée/distance, le statu-quo ne me dérange pas, car premièrement les chances de précision de ces attaques sont de 90% à la base, donc il faut une certaine quantité d'index pour passer au-dessus de 100%, et ça ne me dérange pas de perdre 1 ou 2% sur des chances de défense de 30% (si un gars qui a 102% précision en mêlée -soit 12% bonus- j'aurais aussi 12% en plus à stuff équivalent sur mes 19% brut soit 31%), mais perdre 12% sur les petits 14% de résistance que j'aurais et retourner à mes risibles 2%... (toujours avec la même base de réflexion si l'index de défense était remis au gout du jour sur la résistance)

 

 

 

 

 

PS : en écrivant ces lignes que je me dis que c'est vraiment illogique que l'index de défense n'ait pas de contribution sur la résistance puisque sa contre-stat qu'est l'index de précision a un effet dessus... Vous me direz que ce que je demande est tout aussi illogique puisque je demande une inversion de la situation (défense servirait et pas la précision), mais là il faut prendre du recul et regarder les chiffres : qui tankerait avec 2% seulement d'évitement ? En quoi le tank serait différent du DPS avec l'un à 2% et l'autre à 0% ?

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'abonde dans le sens de les confrères tank (et qui ont bien lu le sujet du post)

C'est une ineptie de filer du matos avec des stats inutiles.

 

Je reprends une idée lancée dans le post, que diraient les DPS si on faisait la même chose au bonus critique.

 

On serait sur un pied d'égalité, du stuff avec des stats qui ne servent à rien.

Et la je suppose qu'on verrait apparaître des posts du même genre concernant le DPS.

 

Si je devais faire une déduction logique, les sets ont été mis au points pendant la beta, et il est apparu que Bioware a décidé pour des raisons d'équilibrage du jeu qui leur est propre, de supprimer le fonctionnement de ces caractéristiques en PVP.

 

Mais ils ont oublié de revoir le stuff ...

 

Je joue tank, j'aime le gameplay de protéger mes partenaires etc ... je ne suis pas un grand joueur, mais c'est super technique de pouvoir survivre, alors que faire du dps ou du heal me parait un peu plus simple. (attention chéri ca va troller)

 

D'ailleurs, y'a qu'a juste mater les stats de population pour se rendre compte des classes les plus jouées. L'on se rend compte que le Ravageur/Gardien n'est pas dans le top 5.

 

Et d'ailleurs je n'ai que rarement croisé des spé def.

 

De mémoire de joueur je crois que dans pas mal de jeu le "guerrier" a toujours été la classe la plus difficile à équilibrer au départ, dans Everquest je me rappelle qu'avant le HL un warrior ne servait absolument à rien, la classe hybride (DK) faisant le boulot nettement mieux.

 

Je crois savoir aussi que WOW a rencontré ce genre de problème a ses débuts.

Link to comment
Share on other sites

Vous savez quoi le meilleur moyen de se faire entendre et c'est vrai, c'est de rendre inexistante, une chose qui a été inventée pour être existante dans un jeu.

 

J'explique mon idée. Si le Tank est si nul, faisons une chose. Ne le jouons plus. Si il n'y a plus de Tank, son utilité sera alors unanimement prouvée (dans les deux cas).

 

Et les développeurs seront forcés d'agir si ils veulent encore voir des tank, une classe dont je suis certain qu'ils y ont mit tout leur amour pour la créée, ça serait dommage, de la voir enfermée dans le placard a balai ?

 

Si tout le monde commence a bouder le Tank, alors la vérité éclatera au grand jour. Le meilleur choix pour le prouvé est donc de jouer la classe avec laquelle on se sent le mieux, c'est à dire surement pas le Tank. La vérité tombera toute seule, faut pas se forcer a jouer une classe que l'on ne maitrise pas après tout hein ;) .

 

Pourquoi se forcer quand on peut faire simple ? Tout viendra vous verrez avec le temps, tout viendra.

 

Je crois savoir aussi que WOW a rencontré ce genre de problème a ses débuts.

 

Pas qu'a ses débuts c'est toujours le cas, le paladin par exemple, tous les joueurs de WoW te diront qu'un Paladin Protect... ça sert de décors. Je précise que le paladin Protect est immortel, lui il tank bien bien (un peu trop par rapport aux dégâts c'est comme si il y avait un fossé de 60 mètres entre la défense et l'attaque)... Mais au niveau des dégâts c'est moins bien que dans SWTOR. En faite c'est une VH.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Perso je suis gardien tank, spé pve et je tue quasiment tout en 1v1, je finis souvent immortel à la fin du bg pour peu qu'il y'ai au moins un heal. C'est sûr qu'il a fallu attendre d'avoir du stuff maitre du cbt pour dps, mais limite je me trouve cheaté.

 

Un fix me rendrais encore meilleur, je cracherai pas dessus c'est sûr mais en face il rigoleront pas trop je pense. Je trouve la chose assez équilibrée, juste la pensée des devs de réduire à 100% le cd de saut de force après un lancer de sabre que je trouvais intéressant pour mieux rester au cac (mais je marquerais encore plus souvent au huttball avec ça !!)

Link to comment
Share on other sites

Un fix me rendrais encore meilleur, je cracherai pas dessus c'est sûr mais en face il rigoleront pas trop je pense.

 

Un fix c'est un équilibrage, une "correction", ca peut etre un nerf ou un up en fonction de ce dont il ya besoin.

 

Sinon, mon Spécialiste tank en stuff champion encaisse moyennement et tape comme une moule asthmatique.

Edited by Wolphoenix
Link to comment
Share on other sites

Perso je suis gardien tank, spé pve et je tue quasiment tout en 1v1, je finis souvent immortel à la fin du bg pour peu qu'il y'ai au moins un heal. C'est sûr qu'il a fallu attendre d'avoir du stuff maitre du cbt pour dps, mais limite je me trouve cheaté.

 

Un fix me rendrais encore meilleur, je cracherai pas dessus c'est sûr mais en face il rigoleront pas trop je pense. Je trouve la chose assez équilibrée, juste la pensée des devs de réduire à 100% le cd de saut de force après un lancer de sabre que je trouvais intéressant pour mieux rester au cac (mais je marquerais encore plus souvent au huttball avec ça !!)

 

Moué, tuer un tank c'est vraiment très simple sur TOR (en particulier pour ceux qui utilisent énormément les attaques techno et de force et ces classes ne sont pas les plus rare en Bg), passer les cd de survie tu n'as pas plus de survie qu'un Dps en armure lourde.

Si les gars ne te tuent pas c'est que au choix :

- ils n'ont pas d'équipement PvP

- ils ne savent pas jouer.

 

En plus tu parles de 1vs1 et désolé, mais quand on parle de PvP, le 1vs1 ont s'en moque comme de l'an 40 ce qui compte c'est les combats en groupe et dans ces combats, un tank ça peut (et c'est cas) tomber très vite.

 

Par contre, un point sur lequel je suis d'accord avec toi, s'ils revoient la survie des tank à la hausse en PvP (ce qui est à mon sens absolument nécessaire), ils doivent dans un même temps totalement revoir le fonctionnement des Bg (en plus de diminuer notre Dps) sinon ça sera du grand n'importe quoi (porte imprenable à l'étoile du néant, tank impossible à arrêter au HuttBall, point impossible à taguer à Aldérande).

 

En fait, en plus d'avoir dénaturé les tank en PvP (on est plus des pseudo-dps que des tank, et pour ceux qui trouvent que nous avons une bonne survie, il auraient dû jouer tank en PvP sur d'autres jeux et auraient tout de suite vu la différence), ils n'ont pas du tout pensé leurs Bg pour y incorporer de vrai tank. Et de ce fait ça constitue un boulot vraiment important.

Link to comment
Share on other sites

Si les gars ne te tuent pas c'est que au choix :

- ils n'ont pas d'équipement PvP

- ils ne savent pas jouer.

 

 

Si ils savent jouer et ont un stuff équivalent au mien, mais un jedi gardien a 3 stuns sans compter poussée de force, deux cd de boucliers, un up vie, avec un dopant et un médipack rakata, même avec un dps tournant au 2000 max ça suffit pour que ça soit dur de survivre en face. De même les assassins/ombres tanks on pas mal de cd et sont quasi insensibles aux contrôles.

En bg il suffit d'avoir du heal pour très vite prendre l'avantage sur plusieurs adversaires.

Link to comment
Share on other sites

En faite passer les CD c'est comme si il était nu carrément, puisque les attaques de Force/Techno passent a travers les armures, donc il est nu au sens propre du terme. :eek:

 

Et les CD de 3 Minutes ... OMG... En 3 minutes on a le temps de clamser 100 fois.

 

 

Moi ce que j'aime pas c'est la phrase: "Il suffit d'avoir du heal" il suffirait... Il suffira, mais au présent conditionnel il suffit pas. :confused: (Faut aussi tombé sur des heal, et ensuite qu'ils soient compétant) mais bon c'est pas comme si le heal rendait imbattable seulement le Tank, un healer peut rendre imbattable le premier DPS en tissu...Qui passa par là. :rolleyes:

 

 

P.s: mon avis la plus grosse connerie de BW ce fut de rendre les armures aussi obsolètes...

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Si ils savent jouer et ont un stuff équivalent au mien, mais un jedi gardien a 3 stuns sans compter poussée de force, deux cd de boucliers, un up vie, avec un dopant et un médipack rakata, même avec un dps tournant au 2000 max ça suffit pour que ça soit dur de survivre en face. De même les assassins/ombres tanks on pas mal de cd et sont quasi insensibles aux contrôles.

En bg il suffit d'avoir du heal pour très vite prendre l'avantage sur plusieurs adversaires.

 

Un tank plus un heal fasse à deux Dps qui savent jouer (et qui sont bien équipés) ça tombe très vite, si les deux Dps savent correctement s'y prendre, pas la peine de prétendre le contraire.

 

Après tu peux continuer à parler 1vs1, moi je continuerai à te répondre que si tu envisages le PvP en 1vs1 c'est que tu n'as pas saisi le vrai sens du PvP (j'avoue que depuis l'apparition des Bg, on tente de nous conditionner dans cette optique).

 

En plus ta description de combat se base sur ... les cooldown, la survie d'un tank c'est quelque chose d'intrinsèque et sûrement pas quelque chose de basé sur les cooldown.

Un tank c'est un mur qui peut devenir une forteresse avec ses Cd, pas une pauvre palissade qui se transforme en mur avec ses Cd.

 

Moi j'ai vu ce que donne des vrai tank en PvP sur d'autre jeux et sur les tank sur TOR ne rivalisent en rien avec les tank sur ces jeux (même sur wow les tanks avaient plus de survie que sur TOR), par contre en terme de Dps ils étaient bien inférieur et c'est normal. Un tank c'est un survivor pas un gars qui fait des dégâts et ceux qui ne le comprennent pas n'ont pas à jouer tank.

Désolé mais sur wow (qui est un jeu n'ayant pas du tout prit en compte les tank dans son schéma PvP) avec ma paladine spé tank je prenais plus de plaisir à jouer tank en PvP et j'avais l'impression d'être un vrai tank (et là je ne parle pas de Lineage 2 et warhammer ou en plus d'être un vrai tank on avait une vraie utilité).

 

Là sur TOR, on a une utilité par contre on n'a pas encore la survie qui nous permette de nous dire tank. Bioware à préféré penser ses Bg en faisant des tank des pseudo-dps et c'est à mon sens une grave erreur.

 

De même les assassins/ombres tanks on pas mal de cd et sont quasi insensibles aux contrôles.

Ah ? pas mal de cd ? On en à deux ; un pour les attaques "physiques" et un pour les attaques "magiques" donc en plein combat il faut les claquer en même temps, ça nous fait en réalité un seul vrai cd, à part ça on a aucun cd de survie donc si c'est ce que tu appels pas mal ...

 

Immunisé aux contrôles ? On a une compétence pour s'en libérer (comme toute les classes), un sprint pour se libérer uniquement des snares/root (stun, bump, traction ect on y coupe pas et rien n'empêche de nous en remettre juste après). Résilience est à part (impossible à lancer si on est incapacité et puis lancer un cc sur quelqu'un qui est en Résilience faut le faire exprès et ne pas connaître la classe en face).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Avec un malfrat heal (j'en ai un attitré ça aide c'est vrai) sous boubou, on a assez de dps pour les tuer les deux dps et être quasi immortels en bg (en tous cas si il n'y a pas un énorme surnombre). Pas mal de stuns, une poussée de force sur l'un ou effroi au cas où pour se heal. Je dis pas que nous sommes cheatés, ça nous arrive de perdre,je dirais même du 50/50. Je dis juste que je ne vois pas de déséquilibre flagrant où je me sens inutile ou faible. Certes nous avons chacun nos nemesis, mais c'est normal d'avoir l'avantage sur certaines classes et de se faire péter par d'autres.
Link to comment
Share on other sites

Là sur TOR, on a une utilité par contre on n'a pas encore la survie qui nous permette de nous dire tank. Bioware à préféré penser ses Bg en faisant des tank des pseudo-dps et c'est à mon sens une grave erreur.

 

Et encore si par malheur y'a pas un heal notre utilité se limite au débuff, la prot reviens à se passer la corde autour du coup et attendre que l'ennemi pousse la chaise ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec un malfrat heal (j'en ai un attitré ça aide c'est vrai) sous boubou, on a assez de dps pour les tuer les deux dps et être quasi immortels en bg (en tous cas si il n'y a pas un énorme surnombre). Pas mal de stuns, une poussée de force sur l'un ou effroi au cas où pour se heal. Je dis pas que nous sommes cheatés, ça nous arrive de perdre,je dirais même du 50/50. Je dis juste que je ne vois pas de déséquilibre flagrant où je me sens inutile ou faible. Certes nous avons chacun nos nemesis, mais c'est normal d'avoir l'avantage sur certaines classes et de se faire péter par d'autres.

 

Peut etre parce que, mais ca n est qu une suggestion, tu ne joues pas tank...

Tu as bien dis que tu jouais avec la spe pve ce qui, sauf erreur, est la spe vigilance (dps)

Ou alors j ai mal compris. La on parlerait plutot de la spe def.

D ailleurs je pense de plus en plus a respec ce qui me fait chier car j aime le concept.

Link to comment
Share on other sites

Peut etre parce que, mais ca n est qu une suggestion, tu ne joues pas tank...

Tu as bien dis que tu jouais avec la spe pve ce qui, sauf erreur, est la spe vigilance (dps)

Ou alors j ai mal compris. La on parlerait plutot de la spe def.

D ailleurs je pense de plus en plus a respec ce qui me fait chier car j aime le concept.

 

Non non je joue tank, avec la spe pve du tank, j'ai pas débloqué les talents plus utiles en pvp comme résolution profonde ou commandement. J'ai juste mis un point dans maitrise de la stase qui est plus utile en pvp que pve.

Link to comment
Share on other sites

Qu est ce que tu appelles la spe pve au juste? pour moi un jedi gardien tank c est spe def en theorie

bah t'a spé pve et spé pvp, selon les talents débloqués.

 

Je suis gardien spé tank spé pve

Edited by Wonsul-Ran
Link to comment
Share on other sites

Il y a eu un quiproquo entre vous deux donc je vais faire claire, pour Wonsul la spé PVE c'est la spé Déf.

 

Et pour toi la spé PVE c'est la Spé Vigilance, d'où l'incompréhension entre vous deux.

 

Traducteur omnivers je suis. :cool:

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...