Jump to content

Spé mercenaire Dps PvP


hardzmode

Recommended Posts

Un peu vague comme demande, tu veux du pyro ou de l'arsenal?

 

Valable en 1.2 et en Français, voici:

 

Un template Arsenal 3/31/7 axé PvP

 

Les choix de talents:

 

3pts en Protection rapprochée pour aller chercher Muscle à louer, afin d'augmenter les critiques.

 

7pts en Pyromanie pour prendre les +3% d'Endurance du Pack cardio intégré et les +4% d'alacrité du Calibrage des systèmes (pas inutile pour augmenter légèrement la vitesse d'incantation du Missile traçant que l'on va spammer à longueur de combat). On prend aussi le Jet d'alignement gyroscopique afin de dissiper de la chaleur plus rapidement. En PvE, on choisirai plutôt l'Aération améliorée côté Protection rapprochée, mais en PvP on ne se fait pas stun qu'une fois toutes les 2 minutes, ce qui rend le talent de pyro largement plus rentable.

 

Les talents choisis en Arsenal permettent:

- D'augmenter l'Endurance (Combinaison enviro)

- De réduire le cooldown de capacités très utiles comme le Jetpack et la Détermination (Turbo-fuite), ou encore le Missile assomant (Manipulation de puissance)

- De transformer le Poing fulgurant en un bump mineur mais très intéressant (Postcombustion)

- D'ajouter au Déchargement un ralentissement de la cible (Feu entravant)

- De gagner un bouclier passif en lançant les Missiles traçants (Barrière re puissance)

- De transformer la Dissipation de chaleur en un regain de vie (Apport en kolto)

 

Le reste du template est évident, le gameplay de la spé Arsenal joue sur la perforation d'armure avec le cylindre de gaz à haute vitesse, le spam du missile traçant, et une considérable augmentation des dégâts du Déchargement. Pas de DoT (sauf le Missile à Fusion), mais beaucoup de dégâts directs. Pour frapper vite et fort.

 

 

 

Sinon, côté Pyro:

 

Template Pyro PvP 2/8/31

 

 

2pts en Protection rapprochée pour gagner en critique avec Muscle à louer

 

8pts en Arsenal pour gagner, c'est évident, les 2% d'Endurance de la Combinaison enviro, mais aussi raccourcir considérablement l'activation du Tir puissant avec Canon cannelé (d'où le 8e point en Arsenal, ça peut sembler inutile, mais le Tir puissant est assez important dans la spé Pyro, car il réinitialise le Tir aligné, et son activation d'origine est trop longue pour des combats PvP).

 

Les 31pts en Pyro permettent:

 

- De transformer le Bouclier d'énergie en immunité aux stuns et ralentissements (Démagnétisation)

- Diminuer la réutilisation du Bouclier d'énergie en fonction des dégâts encaissés (Regain d'énergie)

- D'augmenter l'Endurance de 3% (Pack cardio intégré)

- De réduire la vitesse des cibles via l'effet périodique du cylindre de gaz combustible (Chaleur étouffante)

- D'augmenter la détection du camoufflage grâce aux Capteurs infrarouge

 

Le reste des points en Pyro est évident: on augmente le plus possible les effets et les critiques du cylindre de gaz combustible. Le gameplay de cette spé est sur un rythme binaire, c'est-à-dire qu'il faut lancer le Tir aligné dès qu'on a enflammé sa cible, puis jongler entre le Déchargement et le Tir puissant pour rafraîchir le Tir aligné. Beaucoup plus mobile que la spé Arsenal, puisque le Missile incendiaire a une activation immédiate, et que la capacité dont les talents annulent périodiquement le cooldown n'est plus le Déchargement, canalisé, mais le Tir aligné à activation immédiate.

Donc, on part sur une résistance accrue aux dégâts, un dps distance mobile et très endurant qui inflige pas mal de dégâts sur la durée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les templates et les conseils, désolé j'ai pas été précis sur ce que je voulais.

Mais Pyro ce rapproche plus du dps pvp que Arsenal qui est plutot dps pure non?

Pyro avec "Chaleur étouffante", " jets d'alignement gyroscopique"

Link to comment
Share on other sites

Non, pas du tout.

 

La spé Arsenal est parfaitement viable en PvP, tu sera légèrement plus fragile (encore que...), mais surtout plus offensif. Tu fera du dégât direct, un débit de missile à la minute à faire rougir un avion de chasse, des morts et des explosions de partout. Et le jetpack réduit à 30secs de cooldown avec sa portée de bump augmentée, je t'assure que ça peut faire la différence dans de nombreuses situations (passerelle de huttball, pont de l'étoile du néant, etc...) C'est un jeu nerveux et rapide, calibré pour des combats courts avec des effets pyrotechniques dignes de Bollywood.

 

La spé Pyro est plus défensive, avec une meilleure survie, une meilleure gestion de la chaleur (enfin.. je trouve), et surtout: des dégâts sur la durée. Tu ne fais pas sauter ta cible à coups de roquette, tu l'enflamme, tu tires dessus le temps que ça explose, ça s'enflamme encore plus, et si elle finit par te foncer dessus, tu cours: tes flammes feront le reste. C'est un jeu plus vicieux, et tout aussi efficace, qui fait de toi une épreuve d'endurance pour tes adversaires.

 

Pour l'instant, malgré sa monotonie je suis revenu à la spé Arsenal car j'ai l'impression qu'elle envoie plus de domages. Et en Arsenal, je suis un serial-killer en ZG. Avec la spé Pyro, c'est différent, je suis sûr que son dps est équivalent grâce aux immolations périodiques de tes cibles, mais moins impressionnant car plus lissé et étalé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Un peu vague comme demande, tu veux du pyro ou de l'arsenal?

 

Valable en 1.2 et en Français, voici:

 

Un template Arsenal 3/31/7 axé PvP

 

Les choix de talents:

 

3pts en Protection rapprochée pour aller chercher Muscle à louer, afin d'augmenter les critiques.

 

7pts en Pyromanie pour prendre les +3% d'Endurance du Pack cardio intégré et les +4% d'alacrité du Calibrage des systèmes (pas inutile pour augmenter légèrement la vitesse d'incantation du Missile traçant que l'on va spammer à longueur de combat). On prend aussi le Jet d'alignement gyroscopique afin de dissiper de la chaleur plus rapidement. En PvE, on choisirai plutôt l'Aération améliorée côté Protection rapprochée, mais en PvP on ne se fait pas stun qu'une fois toutes les 2 minutes, ce qui rend le talent de pyro largement plus rentable.

 

Les talents choisis en Arsenal permettent:

- D'augmenter l'Endurance (Combinaison enviro)

- De réduire le cooldown de capacités très utiles comme le Jetpack et la Détermination (Turbo-fuite), ou encore le Missile assomant (Manipulation de puissance)

- De transformer le Poing fulgurant en un bump mineur mais très intéressant (Postcombustion)

- D'ajouter au Déchargement un ralentissement de la cible (Feu entravant)

- De gagner un bouclier passif en lançant les Missiles traçants (Barrière re puissance)

- De transformer la Dissipation de chaleur en un regain de vie (Apport en kolto)

 

Le reste du template est évident, le gameplay de la spé Arsenal joue sur la perforation d'armure avec le cylindre de gaz à haute vitesse, le spam du missile traçant, et une considérable augmentation des dégâts du Déchargement. Pas de DoT (sauf le Missile à Fusion), mais beaucoup de dégâts directs. Pour frapper vite et fort.

 

J'utilise ce build qui est une variante :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?mer&00000000000000000003132211121202123110203000000000000002320&v=0.1

 

J'ai zappé toutes les compétences augmentant la survie :

- Les 2 points de "Combinaison enviro personnalisé" : dans la plupart des cas, augmenter l'endurance d'en moyenne 300 pv ne change pas la donne sur un combat, je préfère les mettre dans "Stabilisateur".

- les 2 points de "Barrière de puissance" était intéressant avant la 1.2 (réduction de 10%), il l'est beaucoup moins maintenant : réduire 5 % de dégats sur des combats PvP intenses c'est optionnel, dans une optique PvE il a surement plus sa place -> je préfère mettre ces 2 points dans "Tracage de cible"

- Idem pour l'arbre pyromanie, ou je préfère mettre 3/3 pour augmenter la précision de base de 3% dans "Ciblage avancé" plutôt que de gagner 3% d'endu.

 

Mes 2 roubles.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...